Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !
Participez au concours d'écriture

Partagez | 

Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Dim 7 Juin 2015 - 0:43

CIARA TIL'ALIONA

Ciara "tête de cuivre"

Apprentie tailleuse de gemmes, marcheuse inlassable

Naine d'Erebor

87 ans

1,63m

Soigneusement dissimulé, demander fait de vous mon ennemi(e) juré

Erebor

Erebor (pour le moment)

Description physique

Contrairement à ce que mon prénom laisse penser, je ne suis pas brune mais rousse. A la naissance, mes parents ont découvert avec joie sur ma tête de bébé une mèche brune et m'ont appelée Ciara. Manque de bol, c'est toujours la seule mèche brune que j'aie. J'ai une tignasse épaisse qui ressemble à un amas de fins fils de cuivre, d'où mon surnom, généralement à peu près domptés en deux nattes attachées par des anneaux d'argent que je resserre à la manière d'une bague. Je n'ai pas encore de barbe parce que je suis trop jeune, bien que je prenne grand soin des quelques poils qui commencent à me couvrir le menton. J'ai les yeux bruns-verts, tantôt ambrés tantôt de jade. Ma peau devrait être pâle à force de rester dans les galeries de la Montagne Solitaire mais elle est tannée par la chaleur des forges. J'ai les mains râpées à force de les passer contre la pierre et les pieds recouverts de corne à cause de mon habitude de vagabonder pieds nus dans les galeries. Les elfes et les hommes me trouvent sans doute petite mais ma taille est parfaite pour voir sans être vue, et la longueur de mes jambes me suffit pour vouloir partir découvrir le monde. Comme toute ma famille, je porte souvent des vêtements de cuir souple, qui protègent des flammes et sont assez légers pour ne pas me déranger. Si vous voulez me reconnaître parmi les autres nains et que ce portrait ne vous suffit pas, je porte toujours un collier unique au monde. C'est un jade vert profond, taillé par un ancêtre en forme d'oiseau. C'est ce que j'ai de plus précieux au monde parce que je l'ai depuis ma naissance et que c'est le symbole de mon rêve de grands espaces.  

Description mentale

Mon caractère ? Mes pauvres, vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez ! Disons que même d'après mes parents je suis une tête de pioche. Je leur tiens tête depuis des années parce que je refuse de devenir tailleuse de gemmes ou forgeronne, mais jamais je ne leur ai dit à quel point la vie dans les mines me pèse. Je ne veux pas leur briser le coeur, bien qu'à mon avis il soit aussi solide que le mithrill. Je n'ai pas beaucoup d'amis et aucun vrai confident, ce n'est pas mon genre de me confier. Peut-être suis-je solitaire ? C'est assez rare pour les nains mais je suppose que c'est possible.

J'aime sentir la pierre brute et la terre sous mes pieds, j'aime le souffle du vent sur mon visage bien qu'il soit rare. J'aime le contact des pierres et du métal mais la chaleur brûlante dégagée par les forges et le scintillement des joyaux me piquent les yeux bien que j'y sois habituée. Je n'aime pas porter trop de bijoux mais j'aime les faire jouer dans la lumière et les laisser rouler doucement entre mes doigts. Je déteste manger des grives et devoir rester toute la journée à frapper la roche pour en extraite une pierre précieuse. Je rêve depuis ma plus tendre enfance de voyager, de marcher sans cesse et de découvrir de nouveaux horizons chaque matin.
Je suis fidèle à ma famille, à mes amis et au peuple nain, jamais je ne pourrais trahir aucun Khazâd. Le problème, c'est qu'on n'a jamais vu de naine quitter sa maison pour aller courir le monde comme le font les nains. Nous devons rester chez nous, il y a si peu de filles à Erebor qu'une aventurière ne serait pas bien accueillie : ce serait refuser au peuple nain les enfants dont il a besoin. C'est pour cela que je ne peux pas avouer à ma famille mon envie de voyager. Peut-être un jour les choses changeront-elles, peut-être pourrais-je enfin courir les routes comme mes cousins ?  

Historique

Je suis née en Erebor, sous la Montagne Solitaire. Mon père est Adrin fils de Felak, il est maître tailleur de gemmes. Ma mère se nomme Berí et elle gère l'approvisionnement des quatre galeries voisines en plus de la nôtre. J'ai deux frère. L'aîné c'est Mokhtar, ça veut dire "le juste", même si à mon avis mes parents auraient plutôt dû l'appeler tête de pierre. Il a 142 ans et il est forgeron. Mon petit frère s'appelle Aedan, petit feu, il a 20 ans et même s'il me rend la vie impossible je l'adore.
Chaque année, au moment où mes parents organisent la journée de fête qui clôt la saison chaude, je peux arrêter de taper sur la pierre au burin pour dégager les pierres à demi-découvertes. Je m'arrange alors pour me débarrasser d'Aedan, qui est généralement surexcité par l'ambiance festive. Avec les autres jeunes nains, on sort de la montagne et on passe trois jours dans les villes alentour, c'est le moment que je préfère. J'ai hâte d'y être, cette année est l'une des dernières pour moi : quand j'aurai 90 ans, je devrai rester avec les adultes dans les mines, c'est aussi à cet âge que je choisirai mon métier. Autant dire que rien ne presse ! L'an dernier, je n'ai pas pu sortir, j'étais malade et ma mère a sauté sur l'occasion pour me séparer de ma seule véritable amie, Tressa, qui avait décidé de quitter la montagne. Ses parents ont été anéantis par son départ, j'espère la revoir un jour mais c'est peu probable si je ne dépasse pas les frontières de l'Erebor. Lorsque ce sera mon tour de choisir, dans deux ans, j'espère être capable comme elle de tourner le dos à mes parents sans que le remord ne me fasse renoncer à mes rêves.

Dernière édition par Ciara Til'Aliona le Mer 10 Juin 2015 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Mer 10 Juin 2015 - 15:35

Dans ce que tu as écrit pour l'instant il n'y a aucun problème, tu nous préviens quand tu as fini ton historique ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Mer 10 Juin 2015 - 22:17

Nilù a écrit:
Dans ce que tu as écrit pour l'instant il n'y a aucun problème, tu nous préviens quand tu as fini ton historique ^^
En fait pour la fin de l'historique je comptais mettre un lien vers le RP que j'avais écrit et que je garde en réserve, mais du coup je sais pas trop comment faire...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Jeu 11 Juin 2015 - 17:08

ben après tu enchaînes sur les rps bien sûr, mais l'historique doit faire 15 lignes complètes et doit décrire ce qui se passe pour ton perso avant le premier rp ^^ en tout cas maintenant ton historique fait le nombre de lignes requises, est-ce que tu as fini ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Dim 14 Juin 2015 - 22:45

Oui, terminé ! Smile Je suis prête !

Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Dim 14 Juin 2015 - 22:53

[ FICHE VALIDÉE ]

Voila, tu peux rper maintenant ! Tu peux aller voir dans la partie Demandes de RP pour chercher un partenaire rp si tu en as besoin Wink

Bon jeu ! Smile

Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Dim 14 Juin 2015 - 23:38

Merci !! Je vais bientôt me lancer...et avant tout, puis-je remettre mon RP à la suite du tien ? Ça n'a pas d'importance si tu ne me réponds pas je passerai à plus tard et reviendrais dessus ensuite !

Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Lun 15 Juin 2015 - 0:14

Tu peux, et je pourrais répondre si tu veux mais pas pour le moment ^^"
par contre ton perso ne peut pas se transplaner pour partir faire un autre rp et revenir ensuite ^^
On peut mettre le rp "découverte d'erebor" en flashback si tu veux, ça te permetterait de jouer ciara dans le présent, ou alors on le laisse dans le présent et tu joues ciara en flashback en m'attendant pour le rp Wink

Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   Lun 15 Juin 2015 - 1:11

En flashback ça m'irait bien, je vais demander à Fëa de m'expliquer comment gérer tout ça...après tout il a accepté de me parrainer, maintenant il va comprendre sa douleur Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde   

Ciara Til'Aliona, première naine vagabonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1