Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:27

HRP:

Ciara s'était endormie. Alors, comme de bien entendu, je pris le premier tour de garde. Je m'assis sur une branche haute, de façon à bien couvrir du regard toute la vallée. Adossée au tronc d'un grand pin, les jambes pendant dans le vide, je chantais doucement au sujet des montagnes. Elles se dressaient plus loin, majestueuses, dominant la vallée de leur considérable immensité. A mes yeux, c'était là les plus remarquables des reliefs. Une force de la nature, au même titre que les cascades ou les tempêtes les plus violentes.

Je restai là un peu plus de quatre heures et la nuit était bien avancée lorsque j'entendis du mouvement dans notre campement de fortune. Probablement Araekin qui s'était réveillé pour son tour de garde. Je descendis doucement de mon arbre, touchant terre sans un bruit. Nous autres elfes savons être discrets lorsque nous marchons et cela peut parfois s'avérer pratique. Ce moment de tranquillité à regarder la nature m'avait mise d'une excellente humeur et lorsque je rejoignis le grand brun, je m'adressai à lui avec un sourire aimable :

"Bonsoir. Vous êtes-vous bien reposé ?"

J'attendis sa réponse puis ajoutai :

"Le temps est parfait et c'est une nuit merveilleuse. Il suffit de regarder les étoiles... N'êtes vous pas de cet avis ?"

Je lui fis un nouveau sourire, plus large. Vivre ainsi au plein air me rendait heureuse et cela devait probablement se voir dans mon langage corporel, en particulier dans mes yeux. Si j'avais été malheureuse à devoir rester en forêt, rien ne m'exaltait d'avantage que de voyager. Et comme je l'avais pensé au cours de la journée, Araekin me ressemblait un peu. J'avais l'impression qu'il n'était pas non plus du genre à rester toute sa vie dans son trou de hobbit, sans jamais en sortir. Au contraire : il suffisait de voir son impressionnant historique... Et, puisqu'il m'intéressait, j'avais envie de le connaître plus en détail. Il me rendait curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:13

J'avais laisser à Angharad le premier tour de garde de cette nuit, nous, en tant qu'elfe, n'avons besoin que de quatre heure, bien moins que pour les nains et les humains, donc autant prendre pour nous deux les tours de gardes et laisser à la jeune Ciara son temps de repos ! Tant qu'à faire si tout notre groupe pouvait être bien reposer ! Même si ça ne fait pas avancer plus vite, au moins nous passerons tous un bon moment !

Cela devait donc faire environ quatre heure que je « méditais » puisque je fus tirer de mon « sommeil » en pleine forme, rouvrant les yeux, j'écoutais aux alentours, jetant un regard à Ciara coucher en boule sous sa couverture et plus loin Angharad perché dans son arbre, j'esquissais un sourire avant de prendre ma pipe et mon tabac puis me levais, elle avait dû m'entendre car elle descendit de son arbre, souriante.

"Bonsoir. Vous êtes-vous bien reposé ?"

-Oui très merci, encore merci dame d'avoir accepter de prendre se premier tour de garde, enfin accepter, de vous êtes proposer plutôt ! C'est vraiment très aimable.

"Le temps est parfait et c'est une nuit merveilleuse. Il suffit de regarder les étoiles... N'êtes vous pas de cet avis ?"

Je lui souris, trifouillant ma pipe, remettant du tabac je lui souris en lui disant :

-Oui, très, le ciel est beau aujourd'hui nous pouvons observer chaque étoile et l'astre nocturne aussi, c'est un beau paysage !

Je mis ma pipe à ma bouche souflant une formule légère et embrasant le tabac, je respirais à plein poumon avant de soufler une fumée légère.


-Rien de spécial en cette nuit ? Avez-vous quelque chose à dire ? Vue quelque chose ? Peut-être voudriez-vous discuter avant de vous reposer, si vous voulez je ne refuserais pas en tout cas, mais je ne vous force en rien dame !

Je terminais ma phrase par un léger sourire, la regardant plus en avant, elle avait une tenue assez légère tout de même, on voit qu'elle est de la Lorien, l'armure de plate est moins bien adapté aux forêt et aux bosquets, mais, si elle ne l'avait pas dit, à part sa broche, une feuille de la Lorien, rien ne pouvait indiquer qu'elle en était et on aurait même plutôt put croire qu'elle fut une nandor de par la proximité !

J'avoue que parlé à un elfe me faisait grand plaisir, ceux de la Lorien était des elfes très aimables et compatissant, peu enclin à accepter dans étrangers dans leur foret, plus pour la protèger elle qu'eux-même en cela ils étaient admirable, un peu plus que les nandor à la limite du xenophobisme ! Je la regardais plus en avant puis souriant je m'assis attendant de voir si elle prendrait la parole ou se reposerait, l'un ou l'autre ne me gène pas, mais un peu de discussione et de compagnie, cela me fait toujours chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:44

"Oui très merci, encore merci dame d'avoir accepter de prendre se premier tour de garde, enfin accepter, de vous êtes proposer plutôt ! C'est vraiment très aimable."

Je souris aimablement, amusée par sa politesse. C'était tout naturel à mes yeux de profiter de mes capacités pour participer à la vie de la communauté -que cela soit par des tours de garde ou des chasses- mais il arrivait que certains se défilent. Ce qui n'était jamais mon cas, j'appréciais de mettre la main à la pâte. Il me sourit à nouveau et me répondit en manipulant sa pipe :

"Oui, très, le ciel est beau aujourd'hui nous pouvons observer chaque étoile et l'astre nocturne aussi, c'est un beau paysage !"

Je hochai doucement la tête, le sourire aux lèvres. C'était plus que beau, c'était tout bonnement magnifique. Il suffisait d'admirer la voûte céleste, de laisser notre regard se perdre dans l'immensité des étoiles... Et alors, on pouvait avoir l'impression de faire partie de l'univers. D'être quelque chose -certes, minuscule- mais néanmoins une partie de ce tout. J'aimais cela. Araekin se mit à fumer, avec un art consommé probablement hérité de ses pérégrinations en terres hobbites.

"Rien de spécial en cette nuit ? Avez-vous quelque chose à dire ? Vue quelque chose ? Peut-être voudriez-vous discuter avant de vous reposer, si vous voulez je ne refuserais pas en tout cas, mais je ne vous force en rien dame !
-Rien de particulier dans le secteur. Mais... Pour tout vous dire, je serais heureuse que nous puissions discuter un peu. Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'autre elfe."

Il me regardait avec le plus grand intérêt, comme s'il m'examinait. Il s'assit et je le rejoignis en m'installant gracieusement à terre. J'étais née dans la forêt et j'avais la plus grande habitude de ce genre de lieux. Dans un geste qui aurait probablement horrifié mes parents, je me laissai tomber en arrière, affalée dans l'herbe et les yeux rivés sur les cieux. Je poussai un petit soupir satisfait avant d'entamer la conversation :

"Si je peux me permettre... Qu'est-ce qui vous a poussé sur les routes ?"

J'avais cru comprendre, par tout ce que j'avais entendu à son sujet, qu'il avait beaucoup voyagé. Qu'il avait fait des choses remarquables. Mais je me demandais pourquoi et comment il en était arrivé là. Après tout, son parcours n'était pas vraiment des plus communs et j'étais curieuse. De plus, il était probablement puissant et je me demandais pourquoi quelqu'un de puissant et célèbre se promenait comme ça tout seul dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:15

-Rien de particulier dans le secteur. Mais... Pour tout vous dire, je serais heureuse que nous puissions discuter un peu. Il y a longtemps que je n'ai pas vu d'autre elfe."

Je lui souriais, pipe en bouche, j'étais au moins tout aussi heureux de pouvoir converser avec l'une des miennes, enfin, peut-être pas autant, même si j'avoue ne plus autant parler avec d'autres elfes hormis lorsque je suis en territoire elfes et ces derniers temps étaient plutôt consacré au Rhûn, puis je suis revenus pas Erebor, forcément entre des humains, des nains et des humains, je n'avais pas le mérite de voir beaucoup d'elfes ces derniers temps !

Elle vint s'assoir à coter de moi, je lui souris puis retournant la tête vers le ciel, j'hexalai par les narines la fumé que j'avais inspiré, je tiquais lorsqu'elle se laissa s'affaler dans l'herbe, de surprise, mais finalement je la regardais en souriant sans trop d'arrière pensé.


"Si je peux me permettre... Qu'est-ce qui vous a poussé sur les routes ?"

Ah tiens ? Drôle de question ça ! J'étais habitué tout de même à cette question, c'est juste que cela faisait un moment qu'on ne me l'avait poser, surtout venant d'une elfe. Mais bon, autant rester polie et lui répondre, souriant je repris ma pipe en main pour mieux parler avant de lui répondre :

-Et bien … Pour tout te dire Angharad, désolé si le tutoiement te gène, je peux reprendre une formule plus soutenue si tu le souhaites, mais je pense que puisque nous allons voyager pendant un moment ensemble autant se tutoyer non ? Bien donc sinon, j'ai vécu presque mes 1000 première années en Valinor, car oui, en vrai je viens des terres immortels, j'ai quitté ma patrie et ma famille en sachant que j'y retournerais, après que le mal soit vaincue ou à ma mort dans les cavernes de mandos, mais je savais que ce pourrait aussi être long, la preuve en est que cela fait 6000 ans que je n'y suis pas retourné !

Je pris une bouffée d'air de ma pipe, avant de soufler cette fumée peu après, pensif de ma patrie et ma famille, ils me manquaient c'était indéniable, mais je savais aussi que ce que je faisais était juste, c'était ma voie et il me fallait la suivre !

-Pour faire simple, je savais que la terre du milieu était en proie aux mal de toutes sortes et je ne voulais pas rester dans ce paradis quand d'autres vivaient l'enfer, donc j'ai quitté Valinor, même si ces 1000 années furent propice à un entraînement, j'avais déjà eut une éducation de combattant et aussi en magie elfique, mais lorsque je fus en terre du milieu, je partis pour l'est retrouver les mages bleus. La suite est peut-être parvenus jusqu'à toi et tu as peut-être entendus parler de l'errant, l'anachorète ou toute sorte d'autre jolies noms me désignant parmi les elfes comme le mage elfe itinérant arpentant les terres d'Arda pour aider ceux dans le besoin, ça fait très preux chevalier comme descritpion néanmoins !

J'allais m'apprêter de nouveau à fumee jusqu'à ce que je me pose la question, en effet, le tabac n'était pas l'affaire de tout le monde, même si ce n'était pas du tabac de mauvaise qualité que je fumais et peut-être qu'en fait je l'incomodais depuis le début alors je la regardais et lui demanda :

-Au passage, j'espère que le fait que je fûme ne te dérange pas Angharad, si c'est le cas dis le moi je n'aimerais pas t'incomoder et c'est plus un passe-temps et un moyen de réflexion qu'un besoin, je peux m'en passer, je n'y avais pas penser avant comme d'habitude je voyage seul.

Je la regardais avec un sourire légèrement gêner, après tout mes années d'errance solitaire ne devait pas entacher ma politesse et mon savoir-vivre lorsque se présentait à moi des compagnons de routes !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:07

Il avait l'air surpris de ma question mais me sourit néanmoins en modifiant la prise sur sa pipe, avant de me répondre :

-Et bien … Pour tout te dire Angharad, désolé si le tutoiement te gène, je peux reprendre une formule plus soutenue si tu le souhaites, mais je pense que puisque nous allons voyager pendant un moment ensemble autant se tutoyer non ?
-Pas de problème, je préfères ça également, répondis-je sans quitter les étoiles du regard.
-Bien donc sinon, j'ai vécu presque mes 1000 première années en Valinor, car oui, en vrai je viens des terres immortels, j'ai quitté ma patrie et ma famille en sachant que j'y retournerais, après que le mal soit vaincue ou à ma mort dans les cavernes de mandos, mais je savais que ce pourrait aussi être long, la preuve en est que cela fait 6000 ans que je n'y suis pas retourné !

A ces mots, je me redressai brutalement, posant les deux mains dans l'herbe et fixant Araekin avec la plus grande surprise. Il venait du Valinor ? Il avait 7000 ans ? Par tous les arbres du Lothlorien ! Et il les avait quittés de son plein gré pour venir aider les habitants des Terres du Milieu ? Voilà une histoire comme je les aimais ! Détournant complètement mes yeux de la voûte céleste, je reportai toute mon attention sur l'elfe. Il prit une petite pause, occupé à fumer.

-Pour faire simple, je savais que la terre du milieu était en proie aux mal de toutes sortes et je ne voulais pas rester dans ce paradis quand d'autres vivaient l'enfer, donc j'ai quitté Valinor, même si ces 1000 années furent propice à un entraînement, j'avais déjà eut une éducation de combattant et aussi en magie elfique, mais lorsque je fus en terre du milieu, je partis pour l'est retrouver les mages bleus.

Je m'assis en tailleur, légèrement penchée en avant tant j'étais captivée par ce qu'il racontait. Pour un peu, je me serais crue dans l'une de ces chansons ou de ces histoires épiques que l'on entendait parfois dans les villes... Mais, c'est tout de suite autre chose lorsque c'est le héros qui raconte l'histoire et pas un barde, n'est-ce pas ?

La suite est peut-être parvenus jusqu'à toi et tu as peut-être entendus parler de l'errant, l'anachorète ou toute sorte d'autre jolies noms me désignant parmi les elfes comme le mage elfe itinérant arpentant les terres d'Arda pour aider ceux dans le besoin, ça fait très preux chevalier comme descritpion néanmoins !
-J'ai entendu parler de tout ça, en effet... Mais je pense que ça doit être différent d'en entendre parler et de le vivre..."

Je restait silencieuse quelques instants, perdue dans mes pensées. Je ne pensais pas que quiconque aurait jamais pu parler de moi. J'étais plutôt du genre discrète, et on m'oubliait vite... Mis à part dans l'ancien clan de Rohirrims que j'avais intégré pendant une cinquantaine d'années. Chez eux, on parlait toujours de moi, mais en tant que la Chasseresse Verte, ce qui n'avait à priori rien de glorieux. Je me demandais vaguement comment on pouvait avoir une telle notoriété et rester aussi humble. Il se tourna de nouveau vers moi, qui étais penchée de plus en plus près de lui tant j'étais fascinée par son discours.

-Au passage, j'espère que le fait que je fûme ne te dérange pas Angharad, si c'est le cas dis le moi je n'aimerais pas t'incomoder et c'est plus un passe-temps et un moyen de réflexion qu'un besoin, je peux m'en passer, je n'y avais pas penser avant comme d'habitude je voyage seul.

Je le gratifiai de mon plus beau sourire, me mettant à genoux face à lui. Je le regardais avec des étoiles plein les yeux, m'imaginant déjà les merveilleuses aventures qu'il avait dû vivre. J'aurais tant aimé pouvoir vivre autant de choses merveilleuses ! Mais je devais d'abord répondre à sa question avant d'en poser d'autres.

"Pas de problème pour moi. J'ai fréquenté quelques hobbits pendant un moment, alors j'y suis habituée."

Je me penchai d'avantage vers lui, mes cheveux tombant en cascade de mes épaules. Mes iris brillaient d'un éclat vert pomme lumineux tandis que je demandais avec admiration :

"Qu'est-ce que ça fait, de vivre tout ça ? Je veux dire, de devenir quelqu'un dont on peut parler dans les livres ou les histoires au coin du feu ? Ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours !"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:38

Elle bougea, venant se mettre à genou devant moi, c'était gênant sur le coup, même si je connaissais ça, je reconnus cette lueur dans son regard, celui qu'on me lançait lorsqu'on connaissait certains de mes actes, de mes exploits et qu'on se disait, ''je parle avec une célébrité'' ou encore ''qu'elle vie passionante'' c'était gênant car moi je souhaitais me contenter de ma vie simple, chose que j'avais lorsque j'étais en excursion ou encore chez les hobbits, ils avaient se dont de loger à la même enseigne les paysan est les rois, car leur société est tellement … presque familiale ! Enfin, je la regardais lui rendant son sourire, amusé et touché de sa réaction, c'est vrai que c'était peu typique des elfes, mais peut-être que c'était dû à sa jeunesse ou encore à d'autres traits de sa personnalité !

"Pas de problème pour moi. J'ai fréquenté quelques hobbits pendant un moment, alors j'y suis habituée."

Oh elle a vécu avec des hobbits ! Enfin vécu, fréquenté, c'est amusant je trouve et plaisant ! Je fus plus gêner lorsqu'elle se pencha vers moi, mais je reconnus cet éclat dans ses yeux et l'admiration qui tintait sa voix lorsqu'elle s'adressa à moi en souriant amusé.

"Qu'est-ce que ça fait, de vivre tout ça ? Je veux dire, de devenir quelqu'un dont on peut parler dans les livres ou les histoires au coin du feu ? Ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours !"

-Et bien … l'adrénaline peut-être ? *je lui souris avant de reprendre* Sinon donc c'est assez drôle et enrichissant, plus que des aventures, on apprend des choses, nous autres elfes avons ce don qui fais que nous ne mourrons pas de vieillesse et nous pouvons apprendre toute notre vie, j'ai la vie qu'à eut 700 hommes … enfin des hommes ''normaux'' qui auraient vécu environ 100 ans !

Je m'arrêtais riant légèrement avant de reprendre une bouffé de ma pipe que j'expirais par les narines pour éviter de lui soufler la fumée au visage.

-J'avoue que cela permet aussi de voir comment par nos actions on fait évoluer certaines chose … par exemple, certaines tribus du Rhûn connaisse mon nom, certain l'on intégré aux légendes local comme un démon abject car ces tribus sont souvent maléfique et disons donc que j'ai eut tendance à leur mettre des bâtons dans les roues, quand à d'autres elles me considèrent comme une sorte d'être sacré pour le bien que je leur ai fait ! C'est très amusant mais j'avoue aussi préfèrer ma vie calme et paisible de voyageur, la nature comme compagne, quoique mon trou de hobbit est aussi un bel endroit, le Comté est tellement … tellement unique en quelque sorte ! Lorsque nous y seront je te ferais visiter un peu à toi et à Ciara, vous pourrez rester chez moi le temps que vous voudrez, qui sait, peut-être qu'après mon petit repos là-bas nous ferions encore route ensemble !

Je lui fis un clin d'oeil reportant ma pipe à ma bouche respirant en souriant de gaieté de coeur à l'elfe en face de moi puis ressouflant par les narines ma fumée j'eus une idée, sommes toute amusante peut-être un moyen de partagé certaines chose avec ma consœur elfe !

-Dis moi Angharad, tu as déjà cotoyé des hobbits, est-ce que cela te dirait de fumer ? Pour voir ce que cela fait ? Pour nous autres elfes le tabac n'a pas de vertus nocives, ce n'est pas le cas des humains hélas … alors qu'en dis-tu ?

Je lui lançais cette phrase en souriant, pipe en main, attendant une réponse de sa part, si elle accepte, je lui donnerait peut-être plutôt mon kiseru afin qu'elle fûme avec moi, même s'il est possible qu'elle n'apprécie pas, chacun ses goûts après tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMar 7 Juil 2015 - 1:05

-Et bien … l'adrénaline peut-être ? Sinon donc c'est assez drôle et enrichissant, plus que des aventures, on apprend des choses, nous autres elfes avons ce don qui fais que nous ne mourrons pas de vieillesse et nous pouvons apprendre toute notre vie, j'ai la vie qu'à eut 700 hommes … enfin des hommes ''normaux'' qui auraient vécu environ 100 ans !

Un léger sourire se dessina sur mes lèvres et je songeai avec une certaine mélancolie à mon ami Iain. Il était mort à soixante-quinze ans. Bien trop tôt à mon goût, mais ce n'était pas vraiment exceptionnel pour qui vit chez les hommes... Araekin se mit à rire avant de tirer à nouveau sur sa pipe.

-J'avoue que cela permet aussi de voir comment par nos actions on fait évoluer certaines chose … par exemple, certaines tribus du Rhûn connaisse mon nom, certain l'on intégré aux légendes local comme un démon abject car ces tribus sont souvent maléfique et disons donc que j'ai eut tendance à leur mettre des bâtons dans les roues, quand à d'autres elles me considèrent comme une sorte d'être sacré pour le bien que je leur ai fait ! C'est très amusant mais j'avoue aussi préfèrer ma vie calme et paisible de voyageur, la nature comme compagne, quoique mon trou de hobbit est aussi un bel endroit, le Comté est tellement … tellement unique en quelque sorte ! Lorsque nous y seront je te ferais visiter un peu à toi et à Ciara, vous pourrez rester chez moi le temps que vous voudrez, qui sait, peut-être qu'après mon petit repos là-bas nous ferions encore route ensemble !

J'esquissai un sourire, amusée. Oui, il me ressemblait bien. Je me posai néanmoins quelques questions à son sujet. Mais ce n'était pas encore le moment de les poser... Nous ne nous connaissions que depuis quelques heures et je n'aurais tout de même pas l'inqualifiable hardiesse de le questionner trop avant sur ses habitudes ou ses motivations. Bien que je ne sois manifestement pas pourvue de la même passion de la politesse que la plupart des miens, j'avais tout de même un certain savoir vivre. Il me fit un clin d'œil avant de me proposer :

-Dis moi Angharad, tu as déjà cotoyé des hobbits, est-ce que cela te dirait de fumer ? Pour voir ce que cela fait ? Pour nous autres elfes le tabac n'a pas de vertus nocives, ce n'est pas le cas des humains hélas … alors qu'en dis-tu ?

Il me proposa cela avec un sourire, me regardant avec -selon moi- une lueur de défi. Or, j'aimais les défis. Je ne pouvais quasiment pas y résister et je sentais toujours la profonde envie de les relever... Et de les réussir haut la main, si possible. Or, je n'avais pas encore eu l'occasion de m'essayer à fumer, malgré que j'aie passé pas mal de temps à Bree. Et comme j'étais du genre à essayer au moins une fois presque tout ce qu'on me proposait, je répondis avec un sourire immense :

"Pourquoi pas ! J'avoue que je suis curieuse de savoir ce que ça a de si fameux."

J'étais tellement intéressée par cette proposition que j'en avais plus ou moins oublié ce qui occupait mon esprit quelques instants plus tôt. De toute façon, il serait toujours temps de revenir sur le sujet plus tard pendant le voyage !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:13

"Pourquoi pas ! J'avoue que je suis curieuse de savoir ce que ça a de si fameux."

Elle me répondit cela avec un immense sourire, sourire que je lui rendais, la curiosité, je comprenais, j'avais le même soucis dirais-je c'est cela qui faisait que l'on était ou non un bon voyageur je pense car le mieux n'est pas la destinaiton mais bien le voyage ! Car lorsqu'on voyage c'est plus la découverte qui émerveille ! Le fait de satisfaire une curiosité plus ou moins grande face à un inconnus !

-Très bien, alors attend un peu s'il te plait je reviens !

Je lui fis un clin d'oeil, comme pour lui dire fais moi confiance ! Je partis donc vers tout mon barda, que j'avais retirer et poser, après tout, on dormais mieux sans armure, je n'allais donc pas laisser tout ce poids sur mon mégaloceros ! Je fouillais un instant et je sortais un nécessaire à tabac que je pris avant de revenir m'assoir près d'Angharad qui s'était assise face au feu et qui me regardait.

Je m'assis à coté d'elle, déroulant mon nécessaire, celui-ci était un nécessaire spécial, c'était un nécessaire dit « du Rhûn » j'en avais plusieurs, celui « du Hobbit », « du nain » et etc., enfin c'était surtout des pipes différentes pour les autres, le Rhûn lui était plus différent avec son tabac très fin et ses pipes, ou plutôt ses « kiseru » comme ils les appellent très beau.
Je sortais donc l'étui dans lequel était ranger le kiseru, étui que j'ouvris pour en sortir ce dernier, je prenais soin de mes affaire surtout qu'il s'agissait la d'un chef-d'oeuvre tout de même ! Comme a tout ses standard, c'était un long manche se terminant par un tout petit « bol », mais droit par rapport à des pipes plus standard courbé.

La pipe était une commande spécial que j'avais fait, elle était assez longue, plus qu'un kiseru normal, elle était vernis de noir et doré sur des reliefs représentant un dragon serpentin s'enroulant autour du kiseru, plus on se rapprochait de la tête, plus le dragon « sortait » n'étant plus simplement un relief, mais plutôt une « scultpure » fait de main de maitre, la tête était droite et le bol était juste derrière cette dernière. Je remplis alors le bol avec un de mes meilleurs tabac du Rhûn, un que j'avais acheter il y a peu, puis l'alluma comme je l'avais fais tout à l'heure avec ma pipe.


-Vois-tu Angharad, ceci s'appel un kiseru, je ne sais pas si tu en avais connaissance donc je te le dis, c'est une pipe provenant du Rhûn, le bol est beaucoup plus petit et le tabac normal ne conviens pas il faut un tabac que les gens du Rhûn disent « fin comme un cheveux ».

Je pris le kiseru et lui montra comment le tenir, puis je passais derrière Angharad, je pris sa main droite et la plaça correctement sur le kiseru, je me rassis ensuite à coté d'elle pour dire.

-Celui-ci est une commande spécial de ma part, intégralement fait d'acier nain, c'est pourquoi il a l'air si lourd, c'est car je fûme beaucoup avec et au Rhûn, il existe des méthodes de défense utilisant parfois le kiseru, c'est donc une « arme » aussi, bien que l'effet de surprise soit surtout ce qui lui donne toute sa force, j'avoue que celui-ci est très apte à servir pour l'auto-défense.

Je la regardais en souriant attendant de voir sa réaction et comment elle allait trouver cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:58

Il me souriait avec une espèce d'indulgence, comme le font souvent les personnes plus âgées lorsqu'elles se trouvent un trait de caractère semblable à celui d'une personne plus jeune. Il me répondit alors avec un enthousiasme manifeste :

"Très bien, alors attend un peu s'il te plait je reviens !"

Il me fit un clin d'œil avant de filer en direction de ses affaires. J'étais terriblement heureuse qu'il soit aussi agréable et naturel. C'était tellement bien de rencontrer un elfe avec le même genre d'intérêts que moi ! Après avoir fouillé un moment dans son paquetage il finit par revenir. Je m'étais installée près de feu et il s'assit à côté de moi tandis que je le regardais avec une évidente curiosité.

Il se mit à déballer ce qu'il avait ramené et je trépignais presque, les yeux brillants. Il ouvrit un étui et en sortit une pipe en bois peint et sculpté. Je n'y connaissais pas grand chose, mais à mes yeux c'était un bel objet, d'une finesse admirable. J'imaginais à peine le travail colossal qui avait été fourni pour simplement lui donner une telle forme... Sans plus tarder, Araekin remplit le bol de la pipe d'un tabac dont l'arôme me semblait moins fort que ce que j'avais déjà pu sentir. Il l'alluma d'un geste quasi-automatique, qui me fit comprendre qu'il s'adonnait à ce passe temps depuis probablement bien longtemps.

"Vois-tu Angharad, ceci s'appel un kiseru, je ne sais pas si tu en avais connaissance donc je te le dis, c'est une pipe provenant du Rhûn, le bol est beaucoup plus petit et le tabac normal ne conviens pas il faut un tabac que les gens du Rhûn disent « fin comme un cheveux ».
-Je l'ignorais, répondis-je avec une lueur d'intérêt dans le regard. J'ai toujours cru que la meilleure herbe à pipe était d'origine hobbite ! C'est en tout cas ce qui se dit à Bree."

Il prit l'objet et me montra comment le tenir puis se glissa derrière moi pour placer correctement. J'étais légèrement gênée par cette proximité inattendue et me mis à rougir imperceptiblement. Puis il se rassit près de moi et m'expliqua :

"Celui-ci est une commande spécial de ma part, intégralement fait d'acier nain, c'est pourquoi il a l'air si lourd, c'est car je fume beaucoup avec et au Rhûn, il existe des méthodes de défense utilisant parfois le kiseru, c'est donc une « arme » aussi, bien que l'effet de surprise soit surtout ce qui lui donne toute sa force, j'avoue que celui-ci est très apte à servir pour l'auto-défense.
-Vraiment ? Demandai-je avec un immense sourire et une note d'espièglerie dans le regard. J'avoue que je n'aurais jamais envisagé une pipe... Pardon, un... kiseru, comme étant possiblement une arme. On en apprend tous les jours." conclus-je avec un ravissement évident.

Finalement, en suivant scrupuleusement ses indications, j'aspirai ma première bouffée. Hum. Curieux. Non pas désagréable, ni particulièrement agréable. Cela laissait une impression doucereuse sur la langue, un peu... Epicée ? Non. N'ignorais comment décrire la chose, mais cela ... M'amusait. Je relâchai un petit nuage de fumée et me laissai aller à un petit soupir. Pas si mal, après tout. Puis je me mis à rire doucement :

"Si ma famille voyait ça, ils se diraient que je perds un peu plus l'esprit chaque jour."

Oh, c'était indéniable. Mes parents autant que ma sœur, ils se seraient tous trois exclamé en chœur que je n'avais rien d'une jeune personne bien élevée. Je me laissai aller un peu en arrière, appréciant la beauté de cette nuit et des plaisirs simples de la vie.

"Il neigera dans le désert avant qu'ils comprennent ce qu'ils ratent à vivre ainsi avec des œillères. Je marquai une pause puis demandai en relevant légèrement un sourcil : Et votre famille ? Approuve-t'elle vos actes ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Araekin Nirokini
Le Mage Gris

Araekin Nirokini
Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:56

-Vraiment ? J'avoue que je n'aurais jamais envisagé une pipe... Pardon, un... kiseru, comme étant possiblement une arme. On en apprend tous les jours."

Je lui souriais, c'était une elfe assez sympathique malgré l'apparente solitude qu'elle nous disait traverser, peut-être à mon instar vis à vis des miens, quoique je vis plus en société qu'elle si je crois ce qu'elle nous disais … et je serais plutôt tenter de la croire !

Je la regardais faire, inspirant sa première bouffée, observant ses gestes et son visage tentant d'appréhender un signe quand à si oui ou non elle appréciait ! Elle relacha un petit nuage de fumée suivis d'un léger soupir, et éclata de rire, je lui souris, bien heureux que cela lui ait plut.

"Si ma famille voyait ça, ils se diraient que je perds un peu plus l'esprit chaque jour."

Je ris légèrement, c'est vrai qu'une elfe fumant la pipe c'est peu commun, ça doit bien exister mais c'est peu commun !

-Tu sais, des elfes qui fûment, enfin des femmes elfes qui fûment, c'est peut-être rare, mais ça l'est moins parmi les femmes hobbits, naines ou même celles du Rhûn, tu n'es aucune des trois mais après tout, je suis bien un elfe qui vit comme un hobbit !

Je ris légèrement en lui souriant, espèrant qu'elle comprenne ma comparaison et ce que je voulais lui passer comme messages, celui de vivre comme l'on veut et pas comme l'on devrait !

"Il neigera dans le désert avant qu'ils comprennent ce qu'ils ratent à vivre ainsi avec des œillères.Et votre famille ? Approuve-t'elle vos actes ?"

Je pris une bouffée de tabac avant de souflé légèrement, les yeux rivé vers le ciel, réfléchissant à une réponse, puis je soufflais un rond de fumée.

-ma famille, cela fait un moment que je ne les ais pas revues, mais lorsque je suis partit ils étaient mitigé, bien qu'ils comprenaient ce que je faisais et l'acceptaient ! Il faut dire ma quête perosnnel est juste, mais j'allais être très loin d'eux et ça ne leur plaisaient pas trop, mais maintenantje suis ici depuis presque 6000 ans, je connais très bien la terre du milieu, pour avoir voyager et arpenter ces terres pendants ces 6000 années, j'ai vue bien des roi et bien des empires, certain encore debout, d'autres tellement en ruine qu'aujourd'hui personne ne sait qu'ils ont exister … c'est amusant, enfin … j'ai un livre que je tiens, j'y mets toutes mes occupations de la journées à chaque fois, le nombre de page est énorme et à vrai dire j'en ai plusieurs de ranger dans ma maison, le plus vieux datent presque de mon arrivée en terre du milieu ! * je pris un temps de pause et ajoutais * Et sinon donc ma cher petite Angharad, comment as-tu trouvé cette première expérience en la matière ?

Je la regardais un sourire amusé en coin, prenant une inspiration je lachais un rond de fumée devant moi, que je fis poursuivre d'un oiseau de fumé. J'aimais m'amuser à sculpter la fumé, c'était un bon exercice mental après tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:39

Il semblait guetter chacune de mes réactions, probablement soucieux de voir si j'appréciais ce qu'il me proposait... Ou non. Il rit à mon commentaire sur ma famille, avant de répondre :

"Tu sais, des elfes qui fûment, enfin des femmes elfes qui fûment, c'est peut-être rare, mais ça l'est moins parmi les femmes hobbits, naines ou même celles du Rhûn, tu n'es aucune des trois mais après tout, je suis bien un elfe qui vit comme un hobbit !"

Il rit à nouveau et je souris à sa comparaison. Certes, j'avais bien le droit de faire ce qui me chantait, mais ma famille n'avait jamais été de cet avis. Ils avaient toujours voulu régir ma vie à ma place et commander mon existence comme si j'étais leur pantin. Non pas un membre de la famille mais le vilain petit canard à qui l'on n'accordait que remontrance et reproches alors que ma sœur Jasdrian était l'archétype de l'elfe de la Lothlòrien parfaite. J'avais évidemment toujours ressenti de la jalousie à son égard mais... C'était du passé. Même si je leur en voulais toujours, j'avais maintenant d'autres chats à fouetter. D'ailleurs, Araekin réfléchissait à ma question en fumant, les yeux levés vers les étoiles. Puis il souffla un rond de fumée avant de dire :

"Ma famille, cela fait un moment que je ne les ais pas revus, mais lorsque je suis parti ils étaient mitigés, bien qu'ils comprenaient ce que je faisais et l'acceptaient ! Il faut dire ma quête personnel est juste, mais j'allais être très loin d'eux et ça ne leur plaisaient pas trop, mais maintenant je suis ici depuis presque 6000 ans, je connais très bien la terre du milieu, pour avoir voyager et arpenter ces terres pendants ces 6000 années, j'ai vue bien des roi et bien des empires, certain encore debout, d'autres tellement en ruine qu'aujourd'hui personne ne sait qu'ils ont exister … c'est amusant, enfin … j'ai un livre que je tiens, j'y mets toutes mes occupations de la journées à chaque fois, le nombre de page est énorme et à vrai dire j'en ai plusieurs de ranger dans ma maison, le plus vieux datent presque de mon arrivée en terre du milieu !"

Je me pris à réfléchir à ce qu'il avait pu écrire en autant d'années d'existences et dus me retenir de rire. Il ne devait jamais s'ennuyer. Si jamais il avait un moment où il n'avait rien à faire, il lui suffisait de se replonger dans ses propres "mémoires". Il en aurait probablement pour des années à tout relire -et s'il écrivait tous les soirs en même temps, il n'aurait probablement jamais terminé. Une telle idée m'amusait mais je me forçai à garder mon sérieux.

"Et sinon donc ma cher petite Angharad, comment as-tu trouvé cette première expérience en la matière ?"

J'allais répondre lorsqu'il expira, relâchant un rond de fumée qu'il suivit d'un oiseau "sculpté" dans la même matière. J'admirai la chose d'un œil émerveillé. Je n'avais jamais vu d'elfe ou de magicien qui fumait, aussi mon expérience de cet "art" était-elle limitée aux ronds que tout un chacun était capable de faire. Evidemment, je n'avais pas oublié le bateau qu'il avait fait lorsque nous nous étions rencontrés, avec Ciara... Alors je demandai avec un regard brillant d'enthousiasme :

"C'est intéressant et le goût est plutôt agréable, une fois la surprise passée. Mais est-ce que moi aussi je serais capable de faire des formes comme toi ?"

Je me serais presque déjà vue, là, en train de faire ce genre de choses. Même si c'était probablement légèrement aidé par la magie... Dont je ne disposais pas. Je n'étais pas vraiment une magicienne, moi. Ni une guerrière. Archère et cavalière, ça oui, mais rien qui soit réellement utile dans ces temps troublés... Contrairement à mon interlocuteur. Le moment n'était néanmoins pas venu de discuter de ce genre de choses et je préférais garder notre conversation sur un ton plus léger. Plus joyeux, plus amusant. J'avais tendance à essayer de rire de toute et à positiver, même si j'étais en proie à quelque conflit intérieur.

"Et comment est-ce, d'être un elfe parmi les hobbits ? T'ont-ils accepté tout de suite ? Ne se sont-ils pas montrés réticents, au début ? J'ai vécu dans un village de Rohirrims pendant longtemps et ils ont été très accueillants, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On a tendance à se méfier des étrangers. Mais rien qu'une bonne pinte et un sourire ou une chanson ne puissent surmonter, malgré tout !"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde   [Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback Agharad-Araekin] Les tours de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: