Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'Empire se meurt, le Royaume renait 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Empire se meurt, le Royaume renait

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Aragorn
Nombre de messages : 1761

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: L'Empire se meurt, le Royaume renait   L'Empire se meurt, le Royaume renait EmptySam 18 Juil 2015 - 17:01

L'Empire de l'Ouistrenesse était révolu. Cet état puissant, regroupant quasiment tous les Hommes de l'Ouest sous la même bannière s'était effrité. Sa force était devenu sa faiblesse et avait précipité sa chute. D'un Empire qui a regroupé Numénor, l'Arnor, le Rohan et le Gondor ne subsistait plus que ce dernier royaume, emputé qui plus est de certains de ses territoires, comme l'Isengard. Et devant se déclin, l'Empereur Tar Elessar Telcontar, qui s'était attaché à batir de ses mains cet puissante nation, ne pouvait apporter aucune solution.

PLusieurs mois après la chute du Royaume du Nord de l'Arnor, Aragorn convoqua une assemblée à Minas Tirith. Elle regroupait tous les hauts responsables de l'ancien Empire. Ainsi, on retrouvait des gouverneurs d'Arnor ou de Numénor, qui s'étaient réfugiés dans le Royaume du Sud. Il y avait aussi tous les plus hauts gradés de l'Armée Impériale, ainsi que des membres de la Marine, et quelques diplomates.

La salle du trône avait été redécorée depuis quelques temps. Tous les symboles de l'Empire y étaient présents, comme pour marquer une volonté de reconquérir ces territoires perdus. Au fond de la salle, le trône impériale, en haut des quelques marches avait été drapé d'un tissu noir. Le trône de l'Intendant était toujours desespérement vide.

Lorsque tous les hommes conviés à la réunion furent enfin arrivés et installés, Aragorn fit son entrée. Il était suivi d'un jeune page et, comme à son habitude, d'Anarion. La tête de l'Empereur était ceinte de la couronne impériale. Le jeune page portait un coussin de velours rouge, mais sur lequel il n'y avait absolument rien. Arrivé au pied des marches qui menait au trône, Aragorn se tourna et fit face à ses sujets.


Mes amis. Je me présente aujourd'hui devant vous pour vous annoncer une nouvelle qui m'empli de tristesse, mais que je juge nécessaire. J'ai toujours oeuvré pour le bien être des hommes de l'Ouest, ainsi que de tous les autres. J'espère avoir été digne de la charge qui me fut offerte. Malheureusement, je crains qu'à présent, je ne le suis plus. L'Empire de l'Ouest n'est plus. Je n'ai pas été capable de défendre correctement notre terre, notre peuple, nos acquis. En conséquence, je ne mérite plus d'être l'Empereur.

Il pris la couronne qu'il portait sur la tête, et la déposa sur le coussin que portait le page, qui se précipita pour sortir de la salle, et la mener dans la tour d'Echtelion, qui abritait le trésor impérial.

Je pense que l'homme qui pourra se targuer d'avoir à nouveau réuni l'Empire, celui-là pourra à nouveau se faire appeler Empereur. Pas avant. Le Gondor reprend donc son ancienne dénomination, celle de Royaume du Gondor.

Aragorn fit une pause. Il observa les gens présents dans l'assemblée. Il savait que le temps était venu...

J'ai autre chose à vous annoncer. N'ayant pas été à la hauteur ces derniers temps, je crois que l'heure est venue pour moi de prendre un peu de retrait. Je pars quelques temps accomplir une quête personnelle et spirituelle. Durant mon absence, j'ai décidé de former un triumvirat qui aura à charge de s'occuper des affaires du royaume. En premier lieu, je souhaite nommer Armand de Sillègue d'Athos d'Autevielle au poste d'Intendant du royaume. Il aura à sa charge les affaires internes du royaume, comme la justice ou le maintien de l'ordre. A la charge de Connétable des armées et de la marine, j'ai décidé de nommer Gilnor, de la maison Valtheran, à qui je donne la mission de réformer totalement nos armées et notre marine. Enfin, en charge de la politique extérieure et parallèlement à sa charge de Gouverneur d'Harondor, je souhaite nommer Solaiman Organa, à qui je confie la mission de réaffirmer les anciennes alliances, et d'en créer de nouvelles.
A ces trois hommes, je leur demande de se présenter à cet instants devant vous, afin qu'ils jurent fidélité au Gondor. Je leur confie aussi une mission prioritaire. Par tout les moyens, ils se doivent de récupérer un territoire stratégique de notre patrimoine, la tour d'Orthanc. Je répète, par tous les moyens.
Messieurs, il est à présent temps de prêter votre serment d’allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
 
L'Empire se meurt, le Royaume renait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: