Booooon!
Comme vous allez (peut-être) vous en rendre compte dans les jours qui viennent, y'a pas mal d'anciens joueurs qui vont faire leur retour ici, en grandes pompes (funèbres dans certains cas).
Je vais être totalement honnête: je n'ai pas encore tout lu et compris en ce qui concerne le nouveau fonctionnement du forum (vous avez continuez à améliorer le fonctionnement, et pour ça je vous dit bravo!). Je posterai mon destin une fois qu'il en aura été un peu débattu ici, parce qu'à mon avis, il y aura des choses à dire.
Je vais quand même commencer par me présenter un peu.
Donc, je suis l'un des plus anciens joueurs de ce forum (
Ah, bah bien! Tu commencez déjà à te la péter! Chut!
Et en plus tu t'embrouilles avec les voix dans ta tête, ça promet! La ferme j'ai dit!). J'ai été modérateur, puis MJ, et j'ai occupé le poste d'Admin Principal plusieurs années, avant de déserter le forum, par manque de temps (un peu) et de motivation (surtout).
J'ai bien essayé de faire quelques come back, mais ils n'ont pas été couronnés de succès, c'est le moins qu'on puisse dire. Bref, il est temps de changer la donne. Je ne cherche pas à me donner des excuses, mais ma vie est beaucoup plus équilibrée maintenant qu'elle ne le fut à une certaine époque, et cette fois je pense que c'est la bonne!
DONC! Pour en venir à Sefiroupoupoulapinouchoupinet...
C'est simple, je trouve que le personnage n'est pas encore assez pété. Oui, c'est possible.
Du coup, mon intention était de le faire décéder, puis revenir à la vie selon des modalités similaires à celles de Talion dans le jeu Shadow of Mordor: associé à un esprit. Et, connaissant le personnage, quel meilleur esprit que celui de Morrgane Agarwen, son grand amour mort dans ses bras? (DRAAAAMAAAAAAAAAA!)
J'ai déjà consulté la joueuse de Morrigane, qui est d'accord avec ce principe, et reviendra même jouer le fantôme de temps à autres (le reste du temps, j'assurerai seul les interactions entre elle et Sefir).
Bien évidemment, Sefir comme Morrigane devrait gagner quelques capacités over-pétés of doom de l'apocalypse dans l'opération. Avant de me lancer dans un descriptif de ce qui serait possible (et de pourquoi c'est totalement justifié en RP), je voudrais quand même défendre un peu mon grosbill de personnage.
Ça n'est pas nouveau que Sefir est un des personnages les plus bourrins du jeu. Il manie une lame ancestrale assoiffée de mort, est rapide, agile, et capable de tenir tête à un seigneur Elfe (si, si). Il a parcouru la majeure partie des Terres du Milieu, survécu à de terribles batailles (Second Siège du Gouffre d'Helm, Deuxième Siège de Minas Tirith, Bataille des Plaines Jaunes,...). Il a été blessé, laissé pour mort, et il s'est toujours relevé.
Le Scorpion, le Lamesang, Danse-la-Mort, le Porteruine,... Ses surnoms parlent d'eux-mêmes. C'est le genre de personne qui refuse de mourir, et je trouve donc assez amusant (
Et voilà, étale ton sadisme...) qu'une fois de plus, le repos éternel lui soit refusé.
Pourtant, cela n'a jamais posé de problèmes, pour une raison extrêmement simple: Sefir est un personnage construit en contradictions. Il pourrait être un puissant chef de guerre, un assassin impossible à stopper, un monarque éternel. Mais il ne l'est pas, car, fondamentalement, il aspire plus à une vie tranquille, loin de la société, loin des intrigues de Cour. Il est neutre, ou plutôt il est de son propre côté.
Il n'est fondamentalement pas maître de son destin: il défie la Mort, mais à chaque fois qu'il tente de s'éloigner de la guerre, celle-ci trouve un moyen de le rappeler à elle. Et, du fait qu'il ne recherche pas, ou plus, de gloire et d'attention, il reste équilibré. Enfin, j'ai assez d'expérience pour ne pas transformer ce personnage en rouleau compresseur impossible à arrêter.
Bien, pour en venir aux pouvoirs acquis par les deux personnages, voici ceux auxquels je pensais (attention, bourrinisme en approche, mais je vous rappelle que toutes ces super compétences de combat ne devraient pas être utilisées très souvent).
ImmortalitéBon, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus. Sefir est plus ou moins un mort-vivant, Morrigane est un pur esprit... On voit mal quelle cause naturelle pourrait causer leur décès dans ces conditions! Ils ne sont néanmoins pas invincibles, mais les tuer ne fera que les stopper avant qu’ils ne reviennent.Corps & EspritSefir et Morrigane sont deux entités distinctes, mais liées. Ils ne peuvent pas s'éloigner l'un de l'autre de plus de quelques mètres, et chacun reste soumis aux limitations de son monde. Cela signifie que Sefir ne peut pas passer directement à travers les murs, et qu'un piège à esprit le maintiendra également en place (il me semble que le chamanisme a été assez développé en RP dans les terres de Rhûn pour cela).Morrigane et Sefir sont capables de communiquer presque instantanément, et de ne pas prêter attention à la même chose. Il est donc extrêmement difficile de les prendre par surprise (mais pas impossible, s'ils sont tous les deux occupés à la même tâche ou regardent dans la même direction).(Morrigane) BouclierMorrigane crée un très court instant un bouclier autour de Sefir, parant une attaque contre lui.(Morrigane] Onde de chocMorrigane projette une onde de choc en direction d'une personne (à la manière du duel entre Gandalf et Saruman, mais en moins puissant).
En sus, je prévoyais qu'à terme, le duo soit capable de maîtriser les pouvoirs suivants (il faut se garder une marge de progression, sinon ça n'est pas drôle).
(Morrigane) Passage des EspritsMorrigane ouvre un raccourci du monde des esprits, qui lui permet de transporter Sefir sur une courte distance.(Morrigane) Bûcher SpirituelMorrigane balaye une zone de flamme spirituelles qui brûlent l'âme des malheureux qui osent s'y aventurer, leur infligeant de grandes souffrances et une mort peu enviable.
Voilà, je livre mon concept à la vindicte populaire