Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une rencontre de Grands [PV Thranduil] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Aller en bas 
AuteurMessage
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:47

-Mon roi, nous allons parvenir aux halls de Thranduil.

-Fort bien, merci de l’avertissement Nargin.

Enfin, enfin nous allions parvenir aux Halls des elfes … cela faisait un long moment que nous traversions la grande forêt de Mirkwood, plus particulièrement, celle qui était encore sous la dominance des elfes. Je caressais la tête de mon ours, nous avions eu une longue marche et je lui étais reconnaissant pour son bon travail !

En effet, j’avais décidé d’aller parler au roi des nandor, Thranduil Vertefeuille de quelques affaires urgentes et qui plus j’avais un présent à lui remettre au plus vite, raison pour laquelle j’étais venus et on peut dire qu’il fallait du courage pour venir ici. La forêt ne dispose d’aucune route menant aux royaumes des elfes, je ne pouvais me permettre de prendre mon char royale pour venir ici, aucuns de mes yurgs ne pouvait tirer mon char dans cette forêt, déjà par leur taille et par l’étroitesse des passages pouvant y être emprunté.
J’avais donc fait demander un ours pour me transporter dans la forêt, j’étais bien sûr aussi entouré de ma garde, dont Nargin était le chef de ce détachement, chacun d’eux monté sur leur propre ours de combat, je souriais en pensant à mes gardes-dragons et aussi au temps qu’il m’avait fallu pour chacun d’entre eux, en effet, j’avais pris soin de forger moi-même chaque pièce de leur armure dans la Forge-Dragon ainsi que leurs armes et il en allait de même pour celles de leurs ours. Je secouais la tête pour me subtiliser à ma rêvasserie naissante, je devais rester concentrer, nous approchions enfin du but !

Et alors que nous avancions plus en avant dans la forêt, je vis enfin les grandes portes du hall de Thranduil, enfin ! Je souriais à leur vus et à leur splendeur, les halls de Thranduil était un lieu que je trouvais attrayant, tout comme Imladris, bien qu’aucun ne dépasse notre glorieuse Erebor !
Alors que nous arrivions aux portes ces dernières s’ouvrir devant nous, je connaissais déjà la magie en place ici, un sortilège permettant à Thranduil de garder ses portes ouvertes, ou bien fermé, à tous ceux qu’il désirait !
Nous entrâmes donc et furent accueillis par un elfe, fort bien habillé, surement le chambellan, ou conseiller de Thranduil, je ne savais comment ce titre était porté dans sa cour.

-Mes salutations, roi sous la montagne, mon roi attendait votre venu.

-Je m’en doutais, les portes ne seraient pas ouvertes si rapidement à notre venus sinon, merci de votre accueil, sans vouloir vous commander, pourriez-vous montrer à mes gardes un endroit pour leur permettre de se reposer et aussi pour pouvoir permettre à nos montures d’en faire de même ?


-Tout de suite mon seigneur.


Il palabra quelques phrases en sindarin, langues que je parlais et comprenais, il en appela à d’autres elfes qui s’empressèrent de venir aider mes hommes, fort bien ! Un accueil appréciable, je n’en attendais pas moins de Thranduil, bien que les nandor soient peu ouverts aux autres, ils prennent un grand soin de leur paraitre quand cela arrive !
Je descendis donc de mon ours et fus accompagner de cinq de mes gardes, enfin six, il ne fallait pas oublier …, un corbeau de Ravenhill, des êtres aussi intelligent que tout homme, nain ou elfe ! Et apte à vivre la vie de nous autres nains, beaucoup ne voient en eux que de simples oiseaux alors qu’ils sont bien plus, c’est pour cette raison qu’ils sont aujourd’hui considérer comme des membres du royaume d’Erebor au même titre que les nains, hommes et même leur confrères grive dont une espèce magique vivait parmi nous bien que manquant de la parole.
Cela me fis regarder Nargin qui nous accompagnais, lui aussi était assez « exceptionnel », un demi-nain, fils d’une femme de Dale et d’un nain d’Erebor, des unions bien plus communes de par les temps qui cours à vrai dire et j’étais fier de le voir à mes côtés, bien qu’il me dépassait d’une tête, faisant la taille d’un petit homme plus que celle d’un grand nain !

Suivant le conseiller nous parvinrent donc jusqu’à la salle du trône dans toute sa splendeur, je contemplais cette dernière, la mienne était bien plus appréciable, mais celle-ci ne manquait pas d’un luxe propre aux elfes des bois rendant caduque mon avis de nain par rapport à cette dernière.
Les gardes de Thranduil ne semblaient pas bouger à notre venu, comme semblant de marbre, mais je me doutais que de voir cinq nains en armure et armée accompagné de leur roi, à la robe de plaque et tenant une grande lance d’or ne devait leur plaire dans la salle de leur roi, mais bien bête serait celui qui tuerait le roi des nandor en plein cœur de son palais !
Je me doutais que ma tenue pourrait gêner, ma tenue se composant d’une cotte de maille doré posé sur ma chemise de velours bleu et en partie caché sous mon grand manteau, bien que les courtes manches de cette dernière en dépassait. Et à ma main, ma lance, une lance de mithril, couverte par du nautokelme, l’or des nains, une lance qui représentait mes fonctions autant qu’elle me permettait de me défendre, bien que ce second usage soit, je l’espère, inutile en ces lieux.

Alors que je parvenais au pied du trône de Thranduil, mes gardes fermèrent la marche, restant derrière à attendre, poster derrière moi, seul Nargin s’était avancer pour se trouver à quelques pas de moi, je m’inclinais alors légèrement face à Thranduil.

-Suilad, brannon Thranduil. Je vous remercie de m’accueillir dans vos halls et m’excuse d’avance si ma présence armée et accompagné de mes gardes vous incommodes, je peux le concevoir, néanmoins je pense que vous auriez fait de même, comme tout à chacun à vrai dire. Sachez que je suis honoré que vous ayez accepté notre rencontre et j’espère que nous nous entendrons sur ce que j’ai à vous proposer, grand roi des nandor.

Je m'étais adresser à lui en sindarin, par politesse, je préférais engager la conversation dans la langue de mon interlocuteur et m'excuser de venir en armure afin de m'assurer de ne pas le froisser, il m'avait bien accueillis je souhaitais lui rendre la pareille.

PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:29

Musique d'accompagnement :


Le matin était frais ce jour-là, une fraîcheur revigorante, les arbres se vidaient peu à peu de leurs feuilles, l'hiver arriveraient bientôt. Lors de cette période, il fait bon vivre dans les Halls, les fêtes y sont nombreuses, les enfants décorent parfois même leurs maisons.

Aujourd'hui, c'était un grand jour, la véritable Ouverture des Portes du château, il y avait eu une négociation il y quelques semaines mais rien d'aussi officiel. Aujourd'hui, le Roi sous la Montagne viendrait rencontrer le Roi des Elfes. Les jeunes elfes scrutaient presque tous la forêt, les plus âgés étaient sûr d'être au courant de l'arrivée du convoi Nain non pas grâce à leurs enfants, mais grâce au groupe d'éclaireurs.

En effet, tôt le matin, des éclaireurs furent envoyé afin de surveiller et dans le pire des cas de porter secours aux Nains, Thranduil ne voulait pas que quiconque d'autre que des Elfes s’aventurent seuls dans la forêt.Et au bout d'un certains temps, les Nains se firent remarquer car bien sûr, il n'arrivait pas en toute subtilité, ils arrivaient à dos d'ours. Les éclaireurs échangèrent quelques regards amusés et moqueurs. Mais la plupart se souciaient surtout de la difficulté des ours pour traverser pareil forêt. Ces bêtes seraient bien nourris à l'arrivée.

Une heure passa pendant laquelle les Nains avançaient tranquillement, suivi discrètement par les Elfes. Et ce groupe arriva finalement aux portes du Royaume. A l’intérieur de celui-ci, petits ou grands semblaient impatients de voir les portes s'ouvrirent. Celles-ci ne se furent pas attendre.

Il y eu un bruit, comme un déclic, puis doucement, majestueusement, les immenses portes s'ouvrirent, elles étaient faites d'un habile mélange de bois et de roche taillée, rien à voir avec la résistance des roches naines, mais la porte des Halls n'a encore jamais été franchie par l'ennemi…



Après ça, les nains entrèrent, tous les regards étaient rivés sur eux. Peu à peu, avec l'aide du guide, les nains s'enfoncèrent dans les Halls, les étages se succédaient tous rapidement, mais il était impossible de savoir pour des étrangers où se trouvaient le Sud, ou le Nord. Les Halls avaient été construit de sorte à désorienter ceux qui n'y vivaient pas. La décoration était assez minimaliste, mais le lieu brillait surtout par sa construction, habile mélange de bois et de roches…

Enfin, le guide s'éclipsa et laissa les nains traverser l'étroit pont menant au trône, celui-ci fut crée à partir des cornes d'un élan, celui ayant appartenu au père de Thranduil : Oropher. La forme du trône pouvait était assez agressive, pouvant même faire penser à des cornes enchevêtrées… Mais Thranduil n'était pas sur son trône. Il se tenait debout, en haut des marches, surplombant le petit groupe nains. Il tenait son sceptre dans une main, l'autre était repliée dans son dos. Comme à l'accoutumée, le Roi était bien vêtu, cette fois-ci, il portait une tunique violette, sur laquelle était posé un manteau rouge bordeaux orné de motifs purement décoratifs, en revanche, il ne portait pas sa couronne.

Le nain salua le roi dans la langue des Elfes sylvains :

-Suilad, brannon Thranduil. Je vous remercie de m’accueillir dans vos halls et m’excuse d’avance si ma présence armée et accompagné de mes gardes vous incommodes, je peux le concevoir, néanmoins je pense que vous auriez fait de même, comme tout à chacun à vrai dire. Sachez que je suis honoré que vous ayez accepté notre rencontre et j’espère que nous nous entendrons sur ce que j’ai à vous proposer, grand roi des nandor.


Le Roi appréciait cette politesse peu commune, il observa quelques instants chaque nains,ses yeux clairs, à la limite du gris semblaient pouvoir analyser jusqu’à l'âme des nains. Puis il répondit sur un ton neutre, sa voix était nette, bien portante :

-Suilad, Ar di Aegas. Ne vous confondez pas en excuse, je n'aime pas cela, mais  les armures ne me dérangent pas, il serait imprudent de sortir de son royaume en tenue d’apparat.

Après ces paroles, le roi fit quelques pas en avant, des pas léger.

- Je vous écoute, Seigneur Kili, qu'aviez-vous de si important  à me dire ?

Traduction :
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:52

-Suilad, Ar di Aegas. Ne vous confondez pas en excuse, je n'aime pas cela, mais les armures ne me dérangent pas, il serait imprudent de sortir de son royaume en tenue d’apparat.

Je regardais Thranduil, le voir sur son haut piédestal ne nous mettais pas sur un pied d’égalité, du moins pour la discussion et uniquement la discussion, mais je n’étais pas là pour ça. Le haut roi des nandor s’avança alors quelque peu avant de parler à nouveau.

- Je vous écoute, Seigneur Kili, qu'aviez-vous de si important à me dire ?

Je regardais Thranduil, réfléchissant, organisant parfaitement mes idées afin de pouvoir avoir un discours parfait, après être devenus roi il m’avait bien fallu apprendre à me conduire en tant que tel, un discours parfait est important, surtout avec un roi tel que Thranduil !
M’avançant à mon tour après quelques secondes de réflexions je regardais Thranduil et commençais alors mon discour.


-Roi des nandor, je suis venue ici afin de vous proposer plusieurs arrangements, notamment commerciaux, nos royaumes commerce depuis longtemps, mais ce commerce doit évoluer, notamment le vôtres, vous n’exportez pas vos matériaux, vos biens. Je vous propose donc tout d’abord d’exportez pour vous ces biens, cela n’est pas gratuit certes, mais dérisoires en comparaison de votre profits si vous acceptes. Nous avons récemment permis de rejoindre l’Anduin par voie fluviale et nos produits, depuis ce dernier sont exportez à travers le Gondor, le Rohan et une fois dans Khazad Dûm ils sont transmis au restant de la terre du milieu, vos bien serait vendus avec les nôtres, mais les profits ne serait que les vôtres.

Je laissais un temps réfléchir Thranduil à ce que je lui avais proposé avant de reprendre :


-Ensuite donc, concernant nos anciens commerces et nos nouveaux commerces je souhaiterais que nous commercions plus, pour ma part, nous avons des bétails de yurgs, ces grandes bêtes nous fournissent en viande à elle seule comme dix bœufs si ce n’est plus et nous savons que la nourriture est importantes, nous acceptons de vous fournir avec notre trop plein de viande si vous le voulez. Nous pouvons aussi commercer, plutôt que de vous vendre du fer, nous pouvons vous vendre des lingots d’adarcer, ce que les hommes appels « acier nain », ce métal est bien plus résistant que même le haut-acier que vous autres elfes forgé, il est plus solide et résistant forgeant de meilleurs armes et armures, mais néanmoins moins souple et légère que les vôtres, prenez ceci en comptes. Si de votre côté vous nous proposer un marché intéressant et équitable je peux même aller jusqu’à vous fournir du mithril.

Je remarquais mes hommes bouger derrière moi, le mithril est un trésor nain, seuls nous le possédons, le gaspiller est quelque chose d’impensable, pour cette raison je comprends leur réaction, néanmoins ce n’était pas correct bien que justifier. Je tapais alors ma lance au sol, le son produit était fort, mais ça sonorité se rapprochait de celle d’un tintement d’une cloche ou d’un carillon. Ce bruit caractéristique provenait du fait que cette lance était intégralement en mithril mais couverte de naukomalda, de l’or-nain.
Je jettais finalement un regard à Nargin, je lui fis un signe de la tête et il alla chercher un coffret qu’il me rapporta, je le pris alors et commençait un nouveau discour :


-Haut roi des elfes, je profite de cette réunion pour vous apportez ceci, nous l’avons retrouver il y a un certain moment et maintenant que je viens vous voir, j’ai pensez que vous rapportez ceci vous ferait plaisir.

J’ouvris le coffre que je tenais et le tendais dans la direction de Thranduil afin qu’il puisse observer ce qu’il renfermait, le bijoux en son sein avait appartenus à sa femme et était parvenus dans les trésors d’Erebor avant d’être gardé par Smaug puis récupérer, nous l’avions retrouver, je tenais à lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:14

Le Roi Kili, après s'être accordé quelques secondes de réflexion s'avança lui aussi de quelques pas avant de parler d'une voix claire :

-Roi des nandor, je suis venue ici afin de vous proposer plusieurs arrangements, notamment commerciaux, nos royaumes commerce depuis longtemps, mais ce commerce doit évoluer, notamment le vôtres, vous n’exportez pas vos matériaux, vos biens. Je vous propose donc tout d’abord d’exportez pour vous ces biens, cela n’est pas gratuit certes, mais dérisoires en comparaison de votre profits si vous acceptes. Nous avons récemment permis de rejoindre l’Anduin par voie fluviale et nos produits, depuis ce dernier sont exportez à travers le Gondor, le Rohan et une fois dans Khazad Dûm ils sont transmis au restant de la terre du milieu, vos bien serait vendus avec les nôtres, mais les profits ne serait que les vôtres.

Le Roi elfe ne fit aucun signe, il avait lui-même anticipé le fait d'exporter, auparavant, cela n'avait jamais été indispensable, mais maintenant, après la dissolution de la Fédération Elfique, Le Halls devait s'ouvrir au reste de la Terre du Milieu. Les bâtisseurs s'occupaient donc en ce moment de la construction de bateaux, les marchands regroupaient et organisaient les futures biens à vendre. Après quelques instants de silence, Kili reprit son discours :

-Ensuite donc, concernant nos anciens commerces et nos nouveaux commerces je souhaiterais que nous commercions plus, pour ma part, nous avons des bétails de yurgs, ces grandes bêtes nous fournissent en viande à elle seule comme dix bœufs si ce n’est plus et nous savons que la nourriture est importantes, nous acceptons de vous fournir avec notre trop plein de viande si vous le voulez. Nous pouvons aussi commercer, plutôt que de vous vendre du fer, nous pouvons vous vendre des lingots d’adarcer, ce que les hommes appels « acier nain », ce métal est bien plus résistant que même le haut-acier que vous autres elfes forgé, il est plus solide et résistant forgeant de meilleurs armes et armures, mais néanmoins moins souple et légère que les vôtres, prenez ceci en comptes. Si de votre côté vous nous proposer un marché intéressant et équitable je peux même aller jusqu’à vous fournir du mithril.

Le Roi d'Erebor avait sûrement très bien préparer son discours, Thranduil appréciait d'autant plus cela car quelques semaines auparavant, il avait reçu un négociateur qui n'avait apparemment absolument pas préparé son discours. La vente de viande de Yurgs était une très bonne nouvelle pour le Royaume. Les Halls comptaient en leur sein d'excellents cuisiniers, ceux-ci prenaient toujours plaisir à proposer de nouvelles saveurs aux Nandors, et de façon régulières qui plus est ! Mais ces derniers temps, la nourriture, quoi que toujours excellente devenait quelque peu rébarbative. Alors les Yurgs tombaient pils au bon moment.

Pour ce qui était de la possibilité des échanges des lingots d'adarcer, c'était aussi intéressant, car encore une fois, la fin de la Fédération Elfique, que Thranduil à en grande partie orchestrée sans le vouloir réellement n'a pas joué en sa faveur. Son armée est devenue assez ridicule face aux autres puissances de la Terre du Milieu. Mais s'il ne pouvait pas augmenter le nombre de soldats, le Roi pourrait au moins améliorer leurs équipements. Le mithril serait aussi plus qu'utile, mais les compagnons du Roi ne semblaient pas du même avis, Thranduil les survola du regard avant de se recentrer sur le Roi nain.

Après cette longue réflexion, Kili frappa le sol marbré et boisé avec son sceptre, produisant un son proche du tintement. Un instant après, l'un des nains jusqu'à maintenant en retrait apporta une boîte à son Roi...

Thranduil se figea, il écarquilla les yeux, cette boîte lui était familière, le bois polis, la serrure finement sculptée... Kili ouvrit la boîte, le bijou étincela, il avait appartenu à la femme du Roi Sylvestre. Celui-ci avait "perdu" le bijou il y a bien longtemps, et le revoir était pour lui un grand plaisir, il aurait pu rester des heures à contempler ce collier. Il s’avança très lentement et attrapa délicatement le coffret en le refermant, puis recula d'un pas et reprit son sérieux, car depuis quelques instants, il avait un air assez figé.

- Vous vous doutez, Seigneur Kili, que depuis la fin de la Fédération Elfique, Les Halls se sont dépeuplés. Nous avons perdu de nôtre puissance d’antan. Mais sachez que je n'ai pas attendu vôtre arrivée pour commencer à exporter mes biens.

Ces mots pouvaient paraître incisifs mais Thranduil avait dit cela sur un ton neutre, sans méchanceté. Puis il continua :

- Les bâtisseurs s'occupent en ce moment de la mise en place d'embarcation. Mais j'apprécie le fait que vous intéressiez tant au bien-être de mon peuple mon peuple.

Cette fois-ci, son fut plus sarcastique, il se demandait pourquoi le Roi Nain venait du jour au lendemain sans raison apparente proposer de nouvelles alliances commerciales.

- En revanche, l'achat de la viande de Yurgs est quelque chose intéressant. La diversification de nourriture est toujours bénéfique pour un Royaume. Je vous propose donc de vous fournir du vin, sortant des caves de ce royaume.

A son tour, Thranduil frappa le sol de son sceptre, le son produit était lui beaucoup plus retentissant, comme si le son se répercutait dans chaque recoin des Halls. Quelques instants plus tard, un elfe s'était approché, tenant un plateau avec un verre pour chaque nain ainsi qu'une bouteille de vin.

- Je vous laisse goûter.

Après ces paroles, le roi repartir en direction de son trône et se mit dos au nain, leur laissant quelques minutes. Puis il reprit, se retournant vers ses interlocuteurs.

- Je pourrais moi aussi vous fournir des vivres, de la viande, des épices et des légumes. Concernant la vente des lingots d'Adarcer. Nous pourrions convenir d'un accord. En échange de vos lingots, j'envoie quelques-un de mes ingénieurs et forgerons à Erebor. Ils s'occuperont d'alléger vos armures, et de les rendre plus souples. Vous n'auriez pas besoin de révéler les plans de vos armures à mes ingénieurs, ce qui vous arrangerais j'imagine, car le procédé d'assouplissement se fait avant la fabrication de l'armure et après. Nous garderions chacun nos secrets de fabrications.

Thranduil jaugea l'effet de ses mots sur le faciès des nains. Puis il dit une dernière phrase avant de laisser la parole à Kili :

- ... Merci pour le collier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:36

Thranduil s'était aussitôt figée à la vue du collier et de son coffret, il s'avança de quelques pas, regardant la boite et son contenue, dans ses yeux je voyais une lueur presque triste, me donnant une légère peine à le voir ainsi, s'approchant plus près, il prit la boite, la referma, puis recula de quelques pas avant de reprendre une allure plus sérieuse.

- Vous vous doutez, Seigneur Kili, que depuis la fin de la Fédération Elfique, Les Halls se sont dépeuplés. Nous avons perdu de nôtre puissance d’antan. Mais sachez que je n'ai pas attendu vôtre arrivée pour commencer à exporter mes biens.

J'écoutais Thranduil répondre à mon discours, le mieux pour ne pas le froisser mais aussi pour pouvoir comprendre parfaitement toutes sa réponses était de le laisser terminer son discours lui-même et répondre à sa suite.

- Les bâtisseurs s'occupent en ce moment de la mise en place d'embarcation. Mais j'apprécie le fait que vous intéressiez tant au bien-être de mon peuple mon peuple.

Je retenais le léger ton sarcastique qu'il avait utilisé, non sans le prendre mal, je serais moi-même étonner de voir un autre régent s'avancer devant mon trône pour s'occuper du bien de mon peuple, je savais que je faisais cela sans arrière penser, mais lui n'était pas dans ma tête, donc le doute lui étais plus que permis.

- En revanche, l'achat de la viande de Yurgs est quelque chose intéressant. La diversification de nourriture est toujours bénéfique pour un Royaume. Je vous propose donc de vous fournir du vin, sortant des caves de ce royaume.

Ces mots me ravirent, j'étais plus qu'heureux de savoir cette partie du contrat accepter par les deux parties. Il frappa sur le sol a son tour de son sceptre, un bruit sourd et fort, loin de celui de mon sceptre. Quelques instants après un elfe nous vint, une bouteille de vin et un plateau disposant d'un verre pour chacun d'entre nous.

- Je vous laisse goûter.

Je souris à l'elfe qui nous vint, le remerciant lorsqu'il me servit puis, ensuite, commençais la dégustation. Je portais le verre à mon nez, humant l'arôme de ce vin qui m'était fort agréable, puis je pris une légère gorgée, appréciant le gout et les senteurs de ce vin, il était d'excellente qualité, je ne pouvais m'attendre à mieux d'un vin fait par les nandor.

Thranduil après notre dégustation se retourna vers nous à nouveau avant de reprendre la parole :


- Je pourrais moi aussi vous fournir des vivres, de la viande, des épices et des légumes. Concernant la vente des lingots d'Adarcer. Nous pourrions convenir d'un accord. En échange de vos lingots, j'envoie quelques-un de mes ingénieurs et forgerons à Erebor. Ils s'occuperont d'alléger vos armures, et de les rendre plus souples. Vous n'auriez pas besoin de révéler les plans de vos armures à mes ingénieurs, ce qui vous arrangerais j'imagine, car le procédé d'assouplissement se fait avant la fabrication de l'armure et après. Nous garderions chacun nos secrets de fabrications.

Oh ? Qu'elle proposition intéressante que celle-ci, je ne savais quoi en penser sur le coup, mais je me disais que cette idée serait des plus utiles, surtout pour nos rôdeurs, si nous pouvions les équiper d'armure plus solides tout en gardant la souplesse et la légèreté, mais aussi pour n'importe lequel du nos soldats, après tout une armure qui resterait souple et solide ne peut que nous aider à protéger les nôtres.

- ... Merci pour le collier.

Je regardais Thranduil, dans les yeux, j'eus alors pour lui un sourire qui s'accompagna d'un hochement de tête, pas de mots, juste des gestes, pour lui montrer que ce n'était rien et que j'étais même heureux qu'il lui soit retourné.

-Sinon donc, comme vous l'aviez sous-entendus, en réalité, nos accords commerciaux ne sont pas la seule raison de ma venus dans vos terres. Je sais très bien que ce sont les nandor qui ont le plus souffert du départ des elfes en Valinor, beaucoup d'elfes sont partis loin de la terre du milieu et votre royaume, n'était déjà pas connue pour être le plus peuplé des royaumes elfiques. Je le sais très bien, j'ai vue votre replit, j'ai vue la forêt se vider des nandor pour qu'ils ne soient contenus que dans les halls. J'ai même dû intervenir pour assurer la sauvegarde de la forêt et surtout assurer qu'aucun être maléfique ne décident à reprendre la forêt pour son noir seigneur, je doute que vous ignorez la présence de mes rôdeurs au sein de Mirkwood.

En effet, Mirkwood était une forêt prisé, pour son bois et son emplacement stratégique, les orientaux déjà l'avait voulue et maudit Dol Guldur par leurs actes et je doutes que Sauron ou Morgoth ne soit pas aussi envieux vis-à-vis de la forêt.

-Je suis venus à vous, aujourd'hui, pour vous proposer une alliance, une union. Comme vous le savez, les royaumes nains sont en plein essors. Seigneur Thranduil, ce n'est plus le temps des elfes et ce n'est pas le temps des hommes, non, maintenant, est venus le temps des nains. Et avec les récentes guerres, il n'est pas bon d'oublier ses vieux amis ni de les délaisser. Thranduil, aujourd'hui, je viens vous proposer une alliance, pour aider les nandor à se relever, vous n'êtes pas le plus puissant royaume elfique, mais vous êtes d'anciens alliés, et sachez que je n'oublis pas mes anciens amis.
Le but de cette alliance est simple, une protection et une aide mutuelle vis-à-vis de nos ennemis. Vous savez aussi bien que moi que l'Angmar peut nous menacer, vous savez aussi bien que moi que les orques possèdent depuis déjà trop longtemps le mont Gundabad, ce qui est une insulte à mon peuple. Mais vous savez aussi bien que moi que nous sommes donc aussi proches d'eux que pourrait l'être l'Eregion ou même ce qu'il reste de l'Arnor. Ainsi donc, je vous proposes de vous aider, vos ingénieurs, sachez que si vous acceptez cette alliance, nous travaillerons de concerts sur ces armures et même, demandez à vos soldats, ceux qui ont vue notre armée combattre, aucune arme légère n'a put transpercer nos nouvelles armures, devenus impénétrable à n'importe qu'elle épée courte par exemple. Et nos arcs et arbalètes, par le passé, les elfes étaient connus pour concevoir les meilleurs arcs, les galadhrim plus encore. Mais aujourd'hui, nos arcs rivalise avec ceux de n'importe qu'elles peuples elfes et nos arbalètes les surpassent plus encore. Tout ça, sachez que je vous offrirais ce savoir, celui de ces arcs et de ces arbalètes, nous devons nous entraidé, nous devons combattre ensemble et c'est pourquoi je souhaite vous offrir notre savoir, en échange de quoi, j'espère que vous partagerez le votre avec nous.
Ceci n'est qu'un aperçus de ce que cette union nous offrira mutuellement, sachez que je viens en ami, j'espère donc avoir la réponse du grand roi des nandor mais aussi donc celle d'un ami, je suis bien jeune par rapport à vous, à peine un adulte parmi mon peuple, mais j'espère que mes mots vous toucherons au moins comme si j'avais au moins 100 ans de plus.

Je terminais ma phrase en inclinant légèrement le buste, je voulais lui prouver que par mes actes, je venais en ami et en égal, pas en roi autoritaire souhaitant vassalisé un royaume, je lui proposais bien une alliance amicale, je voulais absolument me faire comprendre et me faire entendre et plus encore, tomber d'un commun accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:31

Thranduil s'était baissé de quelques centimètres pour remercier le Nain, et après s'être redressé, un elfe arriva et prit le coffret avant de repartir comme si de rien n'était. Le Roi des Halls, après avoir jeté un bref coup d’œil aux nains partit s'asseoir sur son trône, il posa son sceptre et mit ses mains sur les beaux accoudoirs taillé pour faire penser à de fines racines.

Kili ne tarda pas à répondre et à débuter un long monologue :

-Sinon donc, comme vous l'aviez sous-entendus, en réalité, nos accords commerciaux ne sont pas la seule raison de ma venus dans vos terres. Je sais très bien que ce sont les nandor qui ont le plus souffert du départ des elfes en Valinor, beaucoup d'elfes sont partis loin de la terre du milieu et votre royaume, n'était déjà pas connue pour être le plus peuplé des royaumes elfiques. Je le sais très bien, j'ai vue votre replit, j'ai vue la forêt se vider des nandor pour qu'ils ne soient contenus que dans les halls. J'ai même dû intervenir pour assurer la sauvegarde de la forêt et surtout assurer qu'aucun être maléfique ne décident à reprendre la forêt pour son noir seigneur, je doute que vous ignorez la présence de mes rôdeurs au sein de Mirkwood.


Thranduil avait en effet remarqué la présence de ses rôdeurs, mais il était assez impatient de reconquérir toute la forêt pour que les nains en sortent. Malgré tout, les éclaireurs elfiques les surveillaient souvent de loin, car les parties de la forêt que les nains traversaient en tout sens n'appartenaient à personne... Pour l'instant. Puis le Roi sous la Montagne reprit :

-Je suis venus à vous, aujourd'hui, pour vous proposer une alliance, une union. Comme vous le savez, les royaumes nains sont en plein essors. Seigneur Thranduil, ce n'est plus le temps des elfes et ce n'est pas le temps des hommes, non, maintenant, est venus le temps des nains. Et avec les récentes guerres, il n'est pas bon d'oublier ses vieux amis ni de les délaisser. Thranduil, aujourd'hui, je viens vous proposer une alliance, pour aider les nandor à se relever, vous n'êtes pas le plus puissant royaume elfique, mais vous êtes d'anciens alliés, et sachez que je n'oublis pas mes anciens amis.
Le but de cette alliance est simple, une protection et une aide mutuelle vis-à-vis de nos ennemis. Vous savez aussi bien que moi que l'Angmar peut nous menacer, vous savez aussi bien que moi que les orques possèdent depuis déjà trop longtemps le mont Gundabad, ce qui est une insulte à mon peuple. Mais vous savez aussi bien que moi que nous sommes donc aussi proches d'eux que pourrait l'être l'Eregion ou même ce qu'il reste de l'Arnor. Ainsi donc, je vous proposes de vous aider, vos ingénieurs, sachez que si vous acceptez cette alliance, nous travaillerons de concerts sur ces armures et même, demandez à vos soldats, ceux qui ont vue notre armée combattre, aucune arme légère n'a put transpercer nos nouvelles armures, devenus impénétrable à n'importe qu'elle épée courte par exemple. Et nos arcs et arbalètes, par le passé, les elfes étaient connus pour concevoir les meilleurs arcs, les galadhrim plus encore. Mais aujourd'hui, nos arcs rivalise avec ceux de n'importe qu'elles peuples elfes et nos arbalètes les surpassent plus encore. Tout ça, sachez que je vous offrirais ce savoir, celui de ces arcs et de ces arbalètes, nous devons nous entraidé, nous devons combattre ensemble et c'est pourquoi je souhaite vous offrir notre savoir, en échange de quoi, j'espère que vous partagerez le votre avec nous.
Ceci n'est qu'un aperçus de ce que cette union nous offrira mutuellement, sachez que je viens en ami, j'espère donc avoir la réponse du grand roi des nandor mais aussi donc celle d'un ami, je suis bien jeune par rapport à vous, à peine un adulte parmi mon peuple, mais j'espère que mes mots vous toucherons au moins comme si j'avais au moins 100 ans de plus.


Le Roi des Halls trouva le discours du Seigneur Nain très bien pensé. Mais ce qui le surprit le plus, ce fut cette alliance militaire sortie de nul part. Les Nains ne devaient rien aux elfes, les deux royaumes avaient toujours commercé, mais de façon mineure.

Alors Thranduil se mit à analyser chacune de ses paroles en un temps record, comme à son habitude, il décortiquait chaque mot, chaque phrase et chaque idée. Ce que les Nains voyaient de lui à ce moment là était un Roi se tenant droit sur son trône, les sourcils légèrement froncés, comme plongé dans ses pensées, mais perçant du regard le Roi sous la Montagne :

- J'ai beau chercher dans mes souvenirs... - L'Elfe posa coudes et joignit ses mains du bout des doigts. - Je ne vois pas quand nous aurions été amis. Passons. Vous me proposez vôtre aide, je ne peux me permettre de la refuser, mais j'aimerais savoir quelle en seraient les perspectives d'avenir.

Thranduil s'arrêta quelques instant puis reprit :

- En effet, nos armures ont besoin d'améliorations conséquentes. Pour ce qui est des arcs, la précision du tir des elfes est supérieure à celle des nains, mais vous compensez par la puissance de vos arbalète, un bon compromis. Mais vous comprendrez, Seigneur Kili, que mes soldats rechigneront à utiliser des arbalètes, ils préféreront la légèreté de l'arc.


Thranduil sentait monter en lui un certain agacement par rapport au fait que son Royaume est est berne du coté militaire depuis maintenant plusieurs années, mais il se reprit :

- En tout cas, je ne peux nier vos talents exceptionnels dans la conceptions des armes et des armures, chose que nous ne possédons pas. Mais nos ingénieurs peuvent analyser et retenir chaque détail d'une arme, ce que je vous propose donc, comme je l'ai dis, mes ingénieurs viendront considérablement alléger et assouplir vos armures, en retour, vous nous fournirez un seul de vos arcs, cela suffira, mais nous aurons besoin des matériaux spécifiques que vous utiliser pour lesdits arcs. Et pour finir, si vous me proposez vous aussi quelque chose intéressant, je pourrais faire produire une trentaine d'armure en cuir de chêne pour vos rôdeurs corbeaux. Ces armures sont aussi durs que le chêne, et presque aussi souple que le plus léger des cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptySam 21 Nov 2015 - 17:58

Après mon discours, je regardais le roi elfe, dans ses pensées, en train de réfléchir à ses mots afin de ne pas commettre d'erreur dans cette alliance.

- J'ai beau chercher dans mes souvenirs... - L'Elfe posa coudes et joignit ses mains du bout des doigts. - Je ne vois pas quand nous aurions été amis. Passons. Vous me proposez vôtre aide, je ne peux me permettre de la refuser, mais j'aimerais savoir quelle en seraient les perspectives d'avenir.

"Je ne vois pas quand nous aurions été amis" … ces mots résonnèrent dans ma tête un instant, une bien étrange façon de me dire après ne pas se permettre de refuser, après de tel mots, c'est moi qui serait en droit de lui refuser mon aide. Même si, je l'espère, il n'y avait pas d'émotion négative dans ses mots, mais ils pouvaient être interprêté autrement, et j'espère simplement que ce n'est pas juste moi qui ne veux croire qu'en la bonté du roi des nandor.

- En effet, nos armures ont besoin d'améliorations conséquentes. Pour ce qui est des arcs, la précision du tir des elfes est supérieure à celle des nains, mais vous compensez par la puissance de vos arbalète, un bon compromis. Mais vous comprendrez, Seigneur Kili, que mes soldats rechigneront à utiliser des arbalètes, ils préféreront la légèreté de l'arc.


Dire que nous compensons est assez négative, surtout que la puissance n'a rien à voir avec la précision, aussi précis que soit les nandor, nos arbalètes peuvent passer l'armure de nos ennemis de bien plus loin qu'eux et bien plus facilement, là où leur précision est donc inutile, pas besoin d'être précis lorsqu'on ne peut passer une défense.

- En tout cas, je ne peux nier vos talents exceptionnels dans la conceptions des armes et des armures, chose que nous ne possédons pas. Mais nos ingénieurs peuvent analyser et retenir chaque détail d'une arme, ce que je vous propose donc, comme je l'ai dis, mes ingénieurs viendront considérablement alléger et assouplir vos armures, en retour, vous nous fournirez un seul de vos arcs, cela suffira, mais nous aurons besoin des matériaux spécifiques que vous utiliser pour lesdits arcs. Et pour finir, si vous me proposez vous aussi quelque chose intéressant, je pourrais faire produire une trentaine d'armure en cuir de chêne pour vos rôdeurs corbeaux. Ces armures sont aussi durs que le chêne, et presque aussi souple que le plus léger des cuirs.

Leur proposer quelque chose d'intéressant ? Cela est déjà chose fait et c'est plutôt lui qui m'a proposer quelque chose d'intéressant en échange d'une marchandise rare.

-Haut roi des nandor, je pense que nous pouvons donc très bien trouver un compromis adéquat au vus de vos propositions, pour nos arcs. En réalité nous ne créons plus aucuns arcs à emplois militaire, nos arbalète tirs beaucoup plus loin et avec beaucoup plus de force qu'un arc. Sans oublier nos dernière améliorations nous permettant de tirer nos carreaux à une vitesse assez importante pour ralentir les avancer ennemis comme aucune volés de flèches ne l'auraient pus avant. Mais nous construisons encore des arcs notamment pour la chasse et je me doutais que si vous acceptiez vos hommes préfèreraient l'arc à l'arbalète. Néanmoins ne pensez pas pouvoir étudier nos arcs si facilement Thranduil, nos améliorations, nos innovations techniques, voila ce qui nous a permis de survivre là où d'autres pays sont "tomber". Je vous proposerais donc plutôt que nos ingénieurs travaillent ensemble d'un commun accord, ensemble nous parviendrons mieux à survivre que seul. (Je pris une petite pause avant de reprendre) Je vous proposerais toute l'aide nécessaire pour améliorer vos troupes Thranduil, les arcs ne sont pas les seuls choses que nous pouvons apporter, notre aide logistique aussi par exemple, comme celle offerte par nos rôdeurs qui veillent sur la forêt ainsi que sur le reste du Rhovanion à l'instar des rôdeurs dunedain avec l'Arnor. Mais aussi par exemple si nous devons nous passer des messages importants, en Erebor nous avons pour cela l'aide de corbeau, ceux de Ravenhill, si vous le voulez bien, j'aimerais que quelques uns d'entre eux puisse vivre dans votre royaume, car ces corbeaux ont la capacité de comprendre et de parlé le langage des hommes, mais aussi celui des nains ou des elfes, si nous devons nous passer des messages ainsi, ces corbeaux pourront nous les passer bien plus rapidement qu'aucun messager ne le pourrait autrement, surtout dans la forêt de Mirkwood. (Je pris une légère pause hésitant à aborder le sujet, mais finalement je cédis et aborda le sujet) J'aimerais aussi, pour tout vous dire, vus aider à reprendre Mirkwood, la forêt n'a jamais été aussi sur que lorsque les elfes la gardait il y a quelques années et mes rodeurs aussi nombreux soient-ils ne le sont actuellement pas pour surveiller et surtout pour agir, dans tout le Rhovanion. Mais j'aimerais néanmoins recevoir les montagnes de Mirkwood comme "cadeau" pour mon aide dans la reprise de la forêt. Plus même, j'aimerais en réalité que nous, prenions les montagnes, comme symbole de notre alliance, j'aimerais que les montagnes de Mirkwood soient habité par le peuple d'Erebor et aussi celui des halls, un symbole unissant toutes nos cultures et tous nos arts. J'espère que vous trouverez comme moi cette idée juste Haut roi des nandor.

Je m'inclinais légèrement devant le roi des nandor, pas en symbole de soumission mais de respect face à l'idée que j'énonçais. Après tout, la forêt ne lui appartiens plus et encore moins la montagne qui s'y trouve et si jamais il venait à me faire regretter de lui avoir proposer mon aide je pourrais très bien la prendre moi-même, personne ne m'empêchera de prendre une montagne n'appartenant à personne et qui pourrait permettre à mon royaume de mieux se développer.

-Aussi, concernant votre cuir de chêne, je n'avais pas même eut l'idée de vous en demander, mais après réflexion, cela nous serait plus qu'utile ! En effet, je connais de quelques peu ce cuir unique aux elfes du roi Thranduil, tailler dans un chêne avec des méthode unique à votre peuple vous permettant de créer un "cuir" aussi souple que n'importe qu'elle autre mais pourtant aussi solide que le bois du chêne dont il est issu. Pour nos rôdeurs, il serait un atout défensif, mais aussi un atout logistique en terme de camouflage. Vous me proposer en échange de ce cuir quelque chose d'intéressant, mais, c'est plutôt vous qui m'avez proposer quelque chose d'intéressant en échange, je pense donc que nous pouvons commercer avec vous notre mithril, votre cuir de chêne est cher de par sa rareté mais ne vaut pas le mithril. Je ne doute pas que notre mithril ne soit pas intéressant pour vous, roi des nandor, maintenant j'aimerais votre avis sur ce que je viens de vous exposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyMer 2 Déc 2015 - 15:10

-Haut roi des nandor, je pense que nous pouvons donc très bien trouver un compromis adéquat au vus de vos propositions, pour nos arcs. En réalité nous ne créons plus aucuns arcs à emplois militaire, nos arbalète tirs beaucoup plus loin et avec beaucoup plus de force qu'un arc. Sans oublier nos dernière améliorations nous permettant de tirer nos carreaux à une vitesse assez importante pour ralentir les avancer ennemis comme aucune volés de flèches ne l'auraient pus avant. Mais nous construisons encore des arcs notamment pour la chasse et je me doutais que si vous acceptiez vos hommes préfèreraient l'arc à l'arbalète. Néanmoins ne pensez pas pouvoir étudier nos arcs si facilement Thranduil, nos améliorations, nos innovations techniques, voila ce qui nous a permis de survivre là où d'autres pays sont "tomber". Je vous proposerais donc plutôt que nos ingénieurs travaillent ensemble d'un commun accord, ensemble nous parviendrons mieux à survivre que seul.

Les ingénieurs des Halls était très rapide pour analyser n'importe quel objet, mais cette faculté était assez inconnu car pour la suite, ils n'avaient souvent pas les moyens de recréer ce que les ingénieurs avaient compris. Mais soit. Cela ne servait à rien de batailler sur des enfantillages, Kili reprit :

- Je vous proposerais toute l'aide nécessaire pour améliorer vos troupes Thranduil, les arcs ne sont pas les seuls choses que nous pouvons apporter, notre aide logistique aussi par exemple, comme celle offerte par nos rôdeurs qui veillent sur la forêt ainsi que sur le reste du Rhovanion à l'instar des rôdeurs dunedain avec l'Arnor. Mais aussi par exemple si nous devons nous passer des messages importants, en Erebor nous avons pour cela l'aide de corbeau, ceux de Ravenhill, si vous le voulez bien, j'aimerais que quelques uns d'entre eux puisse vivre dans votre royaume, car ces corbeaux ont la capacité de comprendre et de parlé le langage des hommes, mais aussi celui des nains ou des elfes, si nous devons nous passer des messages ainsi, ces corbeaux pourront nous les passer bien plus rapidement qu'aucun messager ne le pourrait autrement, surtout dans la forêt de Mirkwood.


Thranduil n'attendit pas un instant avant de répliquer :

- Roi sous la Montagne. Je vous répète que nous n'avons nullement besoin de l'aide des nains pour reconquérir la forêt, nôtre armée n'est certes pas aussi imposante que la vôtre, mais aucune menace ne pèse sur Mirkwood. Nous arriverons à reprendre la forêt, cela prendre du temps, mais les nandors en seront fier. Mais vôtre proposition était honorable. En ce qui concerne les corbeaux, je suis assez réticent. Certains des corbeaux volent au dessus de Mirkwood, ils sont les amis du Mage Brun. Mais je dois refuser les vôtres, mon peuple n'apprécierait pas de les voir dans les Halls et nous avons des moyens suffisants pour communiquer.


Le roi attendit que Kili reprenne :

- J'aimerais aussi, pour tout vous dire, vous aider à reprendre Mirkwood, la forêt n'a jamais été aussi sur que lorsque les elfes la gardait il y a quelques années et mes rodeurs aussi nombreux soient-ils ne le sont actuellement pas pour surveiller et surtout pour agir, dans tout le Rhovanion. Mais j'aimerais néanmoins recevoir les montagnes de Mirkwood comme "cadeau" pour mon aide dans la reprise de la forêt. Plus même, j'aimerais en réalité que nous, prenions les montagnes, comme symbole de notre alliance, j'aimerais que les montagnes de Mirkwood soient habité par le peuple d'Erebor et aussi celui des halls, un symbole unissant toutes nos cultures et tous nos arts. J'espère que vous trouverez comme moi cette idée juste Haut roi des nandor.

Le Seigneur Nain s'inclina puis attendit une réaction de Thranduil, celle-ci ne tarda pas, toujours impassible :

- Si je comprend bien, vous me demander de laisser Erebor prendre possession de la montagne qui se trouve au centre de Mirkwood ? Pour le moment, je reste le propriétaire légitime de ce lieu et je ne compte pas vous le céder. J'en suis navré, mais cette montagne restera la propriété des Halls. Après, dans un second temps, quand nous aurons vu si cette alliance erebor-nandorienne résiste au temps, nous pourrons toujours rediscuter de cette cité.


Le roi d'Erebor termina son discours  :

- Aussi, concernant votre cuir de chêne, je n'avais pas même eut l'idée de vous en demander, mais après réflexion, cela nous serait plus qu'utile ! En effet, je connais de quelques peu ce cuir unique aux elfes du roi Thranduil, taillée dans un chêne avec des méthode unique à votre peuple vous permettant de créer un "cuir" aussi souple que n'importe qu'elle autre mais pourtant aussi solide que le bois du chêne dont il est issu. Pour nos rôdeurs, il serait un atout défensif, mais aussi un atout logistique en terme de camouflage. Vous me proposer en échange de ce cuir quelque chose d'intéressant, mais, c'est plutôt vous qui m'avez proposé quelque chose d'intéressant en échange, je pense donc que nous pouvons commercer avec vous notre mithril, votre cuir de chêne est cher de par sa rareté mais ne vaut pas le mithril. Je ne doute pas que notre mithril ne soit pas intéressant pour vous, roi des nandor, maintenant j'aimerais votre avis sur ce que je viens de vous exposer.


Thranduil fut content d'avoir proposé le cuir de chêne, cela allait lui permettre d'utiliser le Mithril, la question principale était surtout : Comment? Il termina lui aussi de répondre aux arguments :

- Malheureusement, le Mithril ne fait pas partie des matériaux que nous savons manier à la perfection, nous pouvons bien commercer ce Mithril, mais une fois ici, il ne nous servira à rien. C'est donc assez inutile. Si vous préférez, Seigneur Kili, nous pourrions convenir d'un accord plus raisonnable.


Thranduil se leva et continua :

- Les armures faites de cuir de chêne sont longues à confectionner mais demande surtout de couper des chênes, bien entendu. Et les nandors pensent à juste titre qu'après tout ce qu'il s'est passé dans la forêt lors des dernières décennies, ils méritent de reposer en paix sans être dérangés. Je ne pense pas que nous puissions fournir un quantité d'armure qui vous conviendrait. Ensuite, car je sais combien les Nains rechignent à échanger leur Mithril, je ne vous demanderais que deux lames de Mithril. Contrairement à la plupart des combattants, je ne suis attachée qu'à la poignée de mon épée, ce fut celle de mon père, le reste de l'épée fut détruit. Cette poignée a traversée les âges, changeant de lames en permanence, celles-ci étant toujours plus perfectionnées, plus affinées... Et vous vous doutez que vous serez payé pour cela, je ne compte pas inclure ce genre de choses dans une alliance. En échange, vous recevrez un présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Durin VII
Roi sous la montagne

Durin VII
Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:37

- Malheureusement, le Mithril ne fait pas partie des matériaux que nous savons manier à la perfection, nous pouvons bien commercer ce Mithril, mais une fois ici, il ne nous servira à rien. C'est donc assez inutile. Si vous préférez, Seigneur Kili, nous pourrions convenir d'un accord plus raisonnable.

Il est vrai que les elfes sylvains n'étaient pas connu pour leur forge, non pas par rapport aux elfes noldor, mais bien parmi tous les peuple elfes. C'était surtout leur travail du bois et même de la pierre qui leur était connus, outre un éventuel autarcisme propre à eux-même.

- Les armures faites de cuir de chêne sont longues à confectionner mais demande surtout de couper des chênes, bien entendu. Et les nandors pensent à juste titre qu'après tout ce qu'il s'est passé dans la forêt lors des dernières décennies, ils méritent de reposer en paix sans être dérangés. Je ne pense pas que nous puissions fournir un quantité d'armure qui vous conviendrait. Ensuite, car je sais combien les Nains rechignent à échanger leur Mithril, je ne vous demanderais que deux lames de Mithril. Contrairement à la plupart des combattants, je ne suis attachée qu'à la poignée de mon épée, ce fut celle de mon père, le reste de l'épée fut détruit. Cette poignée a traversée les âges, changeant de lames en permanence, celles-ci étant toujours plus perfectionnées, plus affinées... Et vous vous doutez que vous serez payé pour cela, je ne compte pas inclure ce genre de choses dans une alliance. En échange, vous recevrez un présent.

Hum … une commande de la part du haut-roi des nandor, de Thranduil Vertefeuille lui-même … Intéressant …
Oui en effet très intéressant même je n'avais encore jamais conçus une seule œuvre pour un roi et les idées commencèrent à emplir ma tête rapidement, je les chassais, ou plutôt les laissais de coté dans mon esprit. Les gardant, afin de m'en resservir.
Pour en revenir aux armures, un manque d'arbre était un soucis majeur dans leur confection ? Soit, je venais de trouver une solution !


-Fort bien, pour commencer et concernant les armures, Erebor pourrait commercer ses propres chênes avec les halls pour ces armures, j'espère que cela vous conviendra afin de pouvoir nous en fournir plus. Après tout, grâce à cette alliance les informations rapporté par mes rôdeurs seront aussi les vôtres. *Je fit une petite pause puis reprit* Concernant votre commande Thranduil, je l'accepte et même me dévoue pour être le forgeron en question, en guise de bonne foi et d'amitié entre nous et nos peuples. Concernant le mithril, nous pouvons aussi très bien le vendre forger à votre peuple, cela aura un prix certes, mais vous pouvez être sur de la qualité de ces objets. Cela vous convient-il haut-roi ?

Je terminais ma phrase puis resta stoïque attendant la réponse de mon collègue.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood

Thranduil Vertefeuille
Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] EmptyMer 3 Fév 2016 - 15:25

-Fort bien, pour commencer et concernant les armures, Erebor pourrait commercer ses propres chênes avec les halls pour ces armures, j'espère que cela vous conviendra afin de pouvoir nous en fournir plus. Après tout, grâce à cette alliance les informations rapporté par mes rôdeurs seront aussi les vôtres.

Kili reprit après une courte pause :

- Concernant votre commande Thranduil, je l'accepte et même me dévoue pour être le forgeron en question, en guise de bonne foi et d'amitié entre nous et nos peuples. Concernant le mithril, nous pouvons aussi très bien le vendre forger à votre peuple, cela aura un prix certes, mais vous pouvez être sur de la qualité de ces objets. Cela vous convient-il haut-roi ?


Thranduil réfléchit un instant avant de répondre :

- Si vous êtes capable de nous fournir les ressources pour le cuir de chêne, nous pourrions en effet produire presque sans limite. Pour ce qui est du Mithril, c'est en effet préférable, vos forgerons dépassent tous ceux des Halls. Pour le prix, ne vous en faites pas, le vôtre, concernant les armures en cuir de chêne sera bien entendu réduit, du fait que vous apportiez les matières premières. Et nous paierons pour le Mithril. Merci, Roi sous la Montagne, je me souviendrais de ce slames comme d'un souvenir scellant nôtre alliance. De mon coté, il vous sera offert une tenue d’apparat ainsi qu'une armure d’apparat. Les artisans des Halls sont assez méticuleux pour créer des tenues qui vous satisferont sans aucun doute. Mais cela ne vaut pas le Mithril, c’est pour cela que je rajouterais une pierre précieuse de ma collection, je ne sais pas si elle vous plaira, mais elle a été taillé par le plus anciens et le plus expérimentés de mes bijoutiers. Certes, vous penserez sûrement qu'elle n'est en rien comparable à vos pierres. Mais elle possède une aura, elle lui fut conférée par quelqu'un qui m'est chère. Cette aura est capable d'apaiser n'importe quel cœur, même le plus dur.


Il leva la tête :

- Qu'en pensez vous ?


Après de longues négociations, les deux Rois parvinrent à trouver un accord, certainement fragile, mais restant un accord entre elfes et nains. L'armée Sylvestre bénéficiera à présent d'armure non seulement faites de Cuir de Chêne, mais aussi de solidifications en Mithril. Quant aux Nandors, ils pourront se vanter de boire les meilleurs vins de toute la terre du Milieu. Ensuite, un échange d'épices, nourriture et autres aliments sera fait. Certains diront que Kili à été très généreux, d'autres diront qu'il a été pris au dépourvu face au refus du Roi Sylvestre de livrer la montagne et que le jeune Roi n'a osé refuser de fournir le Mithril. Ou tout simplement aurait-il conclus cet accord en ayant des buts cachés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]   Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre de Grands [PV Thranduil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: