Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une rencontre de Grands [PV Thranduil] 232342Grandebannire

Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

2 participants

Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Durin VII Lun 19 Oct 2015 - 23:47

-Mon roi, nous allons parvenir aux halls de Thranduil.

-Fort bien, merci de l’avertissement Nargin.

Enfin, enfin nous allions parvenir aux Halls des elfes 
 cela faisait un long moment que nous traversions la grande forĂȘt de Mirkwood, plus particuliĂšrement, celle qui Ă©tait encore sous la dominance des elfes. Je caressais la tĂȘte de mon ours, nous avions eu une longue marche et je lui Ă©tais reconnaissant pour son bon travail !

En effet, j’avais dĂ©cidĂ© d’aller parler au roi des nandor, Thranduil Vertefeuille de quelques affaires urgentes et qui plus j’avais un prĂ©sent Ă  lui remettre au plus vite, raison pour laquelle j’étais venus et on peut dire qu’il fallait du courage pour venir ici. La forĂȘt ne dispose d’aucune route menant aux royaumes des elfes, je ne pouvais me permettre de prendre mon char royale pour venir ici, aucuns de mes yurgs ne pouvait tirer mon char dans cette forĂȘt, dĂ©jĂ  par leur taille et par l’étroitesse des passages pouvant y ĂȘtre empruntĂ©.
J’avais donc fait demander un ours pour me transporter dans la forĂȘt, j’étais bien sĂ»r aussi entourĂ© de ma garde, dont Nargin Ă©tait le chef de ce dĂ©tachement, chacun d’eux montĂ© sur leur propre ours de combat, je souriais en pensant Ă  mes gardes-dragons et aussi au temps qu’il m’avait fallu pour chacun d’entre eux, en effet, j’avais pris soin de forger moi-mĂȘme chaque piĂšce de leur armure dans la Forge-Dragon ainsi que leurs armes et il en allait de mĂȘme pour celles de leurs ours. Je secouais la tĂȘte pour me subtiliser Ă  ma rĂȘvasserie naissante, je devais rester concentrer, nous approchions enfin du but !

Et alors que nous avancions plus en avant dans la forĂȘt, je vis enfin les grandes portes du hall de Thranduil, enfin ! Je souriais Ă  leur vus et Ă  leur splendeur, les halls de Thranduil Ă©tait un lieu que je trouvais attrayant, tout comme Imladris, bien qu’aucun ne dĂ©passe notre glorieuse Erebor !
Alors que nous arrivions aux portes ces derniĂšres s’ouvrir devant nous, je connaissais dĂ©jĂ  la magie en place ici, un sortilĂšge permettant Ă  Thranduil de garder ses portes ouvertes, ou bien fermĂ©, Ă  tous ceux qu’il dĂ©sirait !
Nous entrùmes donc et furent accueillis par un elfe, fort bien habillé, surement le chambellan, ou conseiller de Thranduil, je ne savais comment ce titre était porté dans sa cour.

-Mes salutations, roi sous la montagne, mon roi attendait votre venu.

-Je m’en doutais, les portes ne seraient pas ouvertes si rapidement Ă  notre venus sinon, merci de votre accueil, sans vouloir vous commander, pourriez-vous montrer Ă  mes gardes un endroit pour leur permettre de se reposer et aussi pour pouvoir permettre Ă  nos montures d’en faire de mĂȘme ?


-Tout de suite mon seigneur.


Il palabra quelques phrases en sindarin, langues que je parlais et comprenais, il en appela Ă  d’autres elfes qui s’empressĂšrent de venir aider mes hommes, fort bien ! Un accueil apprĂ©ciable, je n’en attendais pas moins de Thranduil, bien que les nandor soient peu ouverts aux autres, ils prennent un grand soin de leur paraitre quand cela arrive !
Je descendis donc de mon ours et fus accompagner de cinq de mes gardes, enfin six, il ne fallait pas oublier 
, un corbeau de Ravenhill, des ĂȘtres aussi intelligent que tout homme, nain ou elfe ! Et apte Ă  vivre la vie de nous autres nains, beaucoup ne voient en eux que de simples oiseaux alors qu’ils sont bien plus, c’est pour cette raison qu’ils sont aujourd’hui considĂ©rer comme des membres du royaume d’Erebor au mĂȘme titre que les nains, hommes et mĂȘme leur confrĂšres grive dont une espĂšce magique vivait parmi nous bien que manquant de la parole.
Cela me fis regarder Nargin qui nous accompagnais, lui aussi Ă©tait assez « exceptionnel », un demi-nain, fils d’une femme de Dale et d’un nain d’Erebor, des unions bien plus communes de par les temps qui cours Ă  vrai dire et j’étais fier de le voir Ă  mes cĂŽtĂ©s, bien qu’il me dĂ©passait d’une tĂȘte, faisant la taille d’un petit homme plus que celle d’un grand nain !

Suivant le conseiller nous parvinrent donc jusqu’à la salle du trĂŽne dans toute sa splendeur, je contemplais cette derniĂšre, la mienne Ă©tait bien plus apprĂ©ciable, mais celle-ci ne manquait pas d’un luxe propre aux elfes des bois rendant caduque mon avis de nain par rapport Ă  cette derniĂšre.
Les gardes de Thranduil ne semblaient pas bouger Ă  notre venu, comme semblant de marbre, mais je me doutais que de voir cinq nains en armure et armĂ©e accompagnĂ© de leur roi, Ă  la robe de plaque et tenant une grande lance d’or ne devait leur plaire dans la salle de leur roi, mais bien bĂȘte serait celui qui tuerait le roi des nandor en plein cƓur de son palais !
Je me doutais que ma tenue pourrait gĂȘner, ma tenue se composant d’une cotte de maille dorĂ© posĂ© sur ma chemise de velours bleu et en partie cachĂ© sous mon grand manteau, bien que les courtes manches de cette derniĂšre en dĂ©passait. Et Ă  ma main, ma lance, une lance de mithril, couverte par du nautokelme, l’or des nains, une lance qui reprĂ©sentait mes fonctions autant qu’elle me permettait de me dĂ©fendre, bien que ce second usage soit, je l’espĂšre, inutile en ces lieux.

Alors que je parvenais au pied du trĂŽne de Thranduil, mes gardes fermĂšrent la marche, restant derriĂšre Ă  attendre, poster derriĂšre moi, seul Nargin s’était avancer pour se trouver Ă  quelques pas de moi, je m’inclinais alors lĂ©gĂšrement face Ă  Thranduil.

-Suilad, brannon Thranduil. Je vous remercie de m’accueillir dans vos halls et m’excuse d’avance si ma prĂ©sence armĂ©e et accompagnĂ© de mes gardes vous incommodes, je peux le concevoir, nĂ©anmoins je pense que vous auriez fait de mĂȘme, comme tout Ă  chacun Ă  vrai dire. Sachez que je suis honorĂ© que vous ayez acceptĂ© notre rencontre et j’espĂšre que nous nous entendrons sur ce que j’ai Ă  vous proposer, grand roi des nandor.

Je m'étais adresser à lui en sindarin, par politesse, je préférais engager la conversation dans la langue de mon interlocuteur et m'excuser de venir en armure afin de m'assurer de ne pas le froisser, il m'avait bien accueillis je souhaitais lui rendre la pareille.

PS :
Spoiler:
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: MĂ©tis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Thranduil Vertefeuille Mar 20 Oct 2015 - 14:29

Musique d'accompagnement :


Le matin Ă©tait frais ce jour-lĂ , une fraĂźcheur revigorante, les arbres se vidaient peu Ă  peu de leurs feuilles, l'hiver arriveraient bientĂŽt. Lors de cette pĂ©riode, il fait bon vivre dans les Halls, les fĂȘtes y sont nombreuses, les enfants dĂ©corent parfois mĂȘme leurs maisons.

Aujourd'hui, c'Ă©tait un grand jour, la vĂ©ritable Ouverture des Portes du chĂąteau, il y avait eu une nĂ©gociation il y quelques semaines mais rien d'aussi officiel. Aujourd'hui, le Roi sous la Montagne viendrait rencontrer le Roi des Elfes. Les jeunes elfes scrutaient presque tous la forĂȘt, les plus ĂągĂ©s Ă©taient sĂ»r d'ĂȘtre au courant de l'arrivĂ©e du convoi Nain non pas grĂące Ă  leurs enfants, mais grĂące au groupe d'Ă©claireurs.

En effet, tĂŽt le matin, des Ă©claireurs furent envoyĂ© afin de surveiller et dans le pire des cas de porter secours aux Nains, Thranduil ne voulait pas que quiconque d'autre que des Elfes s’aventurent seuls dans la forĂȘt.Et au bout d'un certains temps, les Nains se firent remarquer car bien sĂ»r, il n'arrivait pas en toute subtilitĂ©, ils arrivaient Ă  dos d'ours. Les Ă©claireurs Ă©changĂšrent quelques regards amusĂ©s et moqueurs. Mais la plupart se souciaient surtout de la difficultĂ© des ours pour traverser pareil forĂȘt. Ces bĂȘtes seraient bien nourris Ă  l'arrivĂ©e.

Une heure passa pendant laquelle les Nains avançaient tranquillement, suivi discrĂštement par les Elfes. Et ce groupe arriva finalement aux portes du Royaume. A l’intĂ©rieur de celui-ci, petits ou grands semblaient impatients de voir les portes s'ouvrirent. Celles-ci ne se furent pas attendre.

Il y eu un bruit, comme un déclic, puis doucement, majestueusement, les immenses portes s'ouvrirent, elles étaient faites d'un habile mélange de bois et de roche taillée, rien à voir avec la résistance des roches naines, mais la porte des Halls n'a encore jamais été franchie par l'ennemi




AprĂšs ça, les nains entrĂšrent, tous les regards Ă©taient rivĂ©s sur eux. Peu Ă  peu, avec l'aide du guide, les nains s'enfoncĂšrent dans les Halls, les Ă©tages se succĂ©daient tous rapidement, mais il Ă©tait impossible de savoir pour des Ă©trangers oĂč se trouvaient le Sud, ou le Nord. Les Halls avaient Ă©tĂ© construit de sorte Ă  dĂ©sorienter ceux qui n'y vivaient pas. La dĂ©coration Ă©tait assez minimaliste, mais le lieu brillait surtout par sa construction, habile mĂ©lange de bois et de roches


Enfin, le guide s'Ă©clipsa et laissa les nains traverser l'Ă©troit pont menant au trĂŽne, celui-ci fut crĂ©e Ă  partir des cornes d'un Ă©lan, celui ayant appartenu au pĂšre de Thranduil : Oropher. La forme du trĂŽne pouvait Ă©tait assez agressive, pouvant mĂȘme faire penser Ă  des cornes enchevĂȘtrĂ©es
 Mais Thranduil n'Ă©tait pas sur son trĂŽne. Il se tenait debout, en haut des marches, surplombant le petit groupe nains. Il tenait son sceptre dans une main, l'autre Ă©tait repliĂ©e dans son dos. Comme Ă  l'accoutumĂ©e, le Roi Ă©tait bien vĂȘtu, cette fois-ci, il portait une tunique violette, sur laquelle Ă©tait posĂ© un manteau rouge bordeaux ornĂ© de motifs purement dĂ©coratifs, en revanche, il ne portait pas sa couronne.

Le nain salua le roi dans la langue des Elfes sylvains :

-Suilad, brannon Thranduil. Je vous remercie de m’accueillir dans vos halls et m’excuse d’avance si ma prĂ©sence armĂ©e et accompagnĂ© de mes gardes vous incommodes, je peux le concevoir, nĂ©anmoins je pense que vous auriez fait de mĂȘme, comme tout Ă  chacun Ă  vrai dire. Sachez que je suis honorĂ© que vous ayez acceptĂ© notre rencontre et j’espĂšre que nous nous entendrons sur ce que j’ai Ă  vous proposer, grand roi des nandor.


Le Roi apprĂ©ciait cette politesse peu commune, il observa quelques instants chaque nains,ses yeux clairs, Ă  la limite du gris semblaient pouvoir analyser jusqu’à l'Ăąme des nains. Puis il rĂ©pondit sur un ton neutre, sa voix Ă©tait nette, bien portante :

-Suilad, Ar di Aegas. Ne vous confondez pas en excuse, je n'aime pas cela, mais  les armures ne me dĂ©rangent pas, il serait imprudent de sortir de son royaume en tenue d’apparat.

AprÚs ces paroles, le roi fit quelques pas en avant, des pas léger.

- Je vous écoute, Seigneur Kili, qu'aviez-vous de si important  à me dire ?

Traduction :
Thranduil Vertefeuille
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood


Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Durin VII Dim 25 Oct 2015 - 21:52

-Suilad, Ar di Aegas. Ne vous confondez pas en excuse, je n'aime pas cela, mais les armures ne me dĂ©rangent pas, il serait imprudent de sortir de son royaume en tenue d’apparat.

Je regardais Thranduil, le voir sur son haut piĂ©destal ne nous mettais pas sur un pied d’égalitĂ©, du moins pour la discussion et uniquement la discussion, mais je n’étais pas lĂ  pour ça. Le haut roi des nandor s’avança alors quelque peu avant de parler Ă  nouveau.

- Je vous Ă©coute, Seigneur Kili, qu'aviez-vous de si important Ă  me dire ?

Je regardais Thranduil, rĂ©flĂ©chissant, organisant parfaitement mes idĂ©es afin de pouvoir avoir un discours parfait, aprĂšs ĂȘtre devenus roi il m’avait bien fallu apprendre Ă  me conduire en tant que tel, un discours parfait est important, surtout avec un roi tel que Thranduil !
M’avançant Ă  mon tour aprĂšs quelques secondes de rĂ©flexions je regardais Thranduil et commençais alors mon discour.


-Roi des nandor, je suis venue ici afin de vous proposer plusieurs arrangements, notamment commerciaux, nos royaumes commerce depuis longtemps, mais ce commerce doit Ă©voluer, notamment le vĂŽtres, vous n’exportez pas vos matĂ©riaux, vos biens. Je vous propose donc tout d’abord d’exportez pour vous ces biens, cela n’est pas gratuit certes, mais dĂ©risoires en comparaison de votre profits si vous acceptes. Nous avons rĂ©cemment permis de rejoindre l’Anduin par voie fluviale et nos produits, depuis ce dernier sont exportez Ă  travers le Gondor, le Rohan et une fois dans Khazad DĂ»m ils sont transmis au restant de la terre du milieu, vos bien serait vendus avec les nĂŽtres, mais les profits ne serait que les vĂŽtres.

Je laissais un temps réfléchir Thranduil à ce que je lui avais proposé avant de reprendre :


-Ensuite donc, concernant nos anciens commerces et nos nouveaux commerces je souhaiterais que nous commercions plus, pour ma part, nous avons des bĂ©tails de yurgs, ces grandes bĂȘtes nous fournissent en viande Ă  elle seule comme dix bƓufs si ce n’est plus et nous savons que la nourriture est importantes, nous acceptons de vous fournir avec notre trop plein de viande si vous le voulez. Nous pouvons aussi commercer, plutĂŽt que de vous vendre du fer, nous pouvons vous vendre des lingots d’adarcer, ce que les hommes appels « acier nain », ce mĂ©tal est bien plus rĂ©sistant que mĂȘme le haut-acier que vous autres elfes forgĂ©, il est plus solide et rĂ©sistant forgeant de meilleurs armes et armures, mais nĂ©anmoins moins souple et lĂ©gĂšre que les vĂŽtres, prenez ceci en comptes. Si de votre cĂŽtĂ© vous nous proposer un marchĂ© intĂ©ressant et Ă©quitable je peux mĂȘme aller jusqu’à vous fournir du mithril.

Je remarquais mes hommes bouger derriĂšre moi, le mithril est un trĂ©sor nain, seuls nous le possĂ©dons, le gaspiller est quelque chose d’impensable, pour cette raison je comprends leur rĂ©action, nĂ©anmoins ce n’était pas correct bien que justifier. Je tapais alors ma lance au sol, le son produit Ă©tait fort, mais ça sonoritĂ© se rapprochait de celle d’un tintement d’une cloche ou d’un carillon. Ce bruit caractĂ©ristique provenait du fait que cette lance Ă©tait intĂ©gralement en mithril mais couverte de naukomalda, de l’or-nain.
Je jettais finalement un regard Ă  Nargin, je lui fis un signe de la tĂȘte et il alla chercher un coffret qu’il me rapporta, je le pris alors et commençait un nouveau discour :


-Haut roi des elfes, je profite de cette rĂ©union pour vous apportez ceci, nous l’avons retrouver il y a un certain moment et maintenant que je viens vous voir, j’ai pensez que vous rapportez ceci vous ferait plaisir.

J’ouvris le coffre que je tenais et le tendais dans la direction de Thranduil afin qu’il puisse observer ce qu’il renfermait, le bijoux en son sein avait appartenus Ă  sa femme et Ă©tait parvenus dans les trĂ©sors d’Erebor avant d’ĂȘtre gardĂ© par Smaug puis rĂ©cupĂ©rer, nous l’avions retrouver, je tenais Ă  lui rendre.
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: MĂ©tis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Thranduil Vertefeuille Mer 28 Oct 2015 - 12:14

Le Roi Kili, aprĂšs s'ĂȘtre accordĂ© quelques secondes de rĂ©flexion s'avança lui aussi de quelques pas avant de parler d'une voix claire :

-Roi des nandor, je suis venue ici afin de vous proposer plusieurs arrangements, notamment commerciaux, nos royaumes commerce depuis longtemps, mais ce commerce doit Ă©voluer, notamment le vĂŽtres, vous n’exportez pas vos matĂ©riaux, vos biens. Je vous propose donc tout d’abord d’exportez pour vous ces biens, cela n’est pas gratuit certes, mais dĂ©risoires en comparaison de votre profits si vous acceptes. Nous avons rĂ©cemment permis de rejoindre l’Anduin par voie fluviale et nos produits, depuis ce dernier sont exportez Ă  travers le Gondor, le Rohan et une fois dans Khazad DĂ»m ils sont transmis au restant de la terre du milieu, vos bien serait vendus avec les nĂŽtres, mais les profits ne serait que les vĂŽtres.

Le Roi elfe ne fit aucun signe, il avait lui-mĂȘme anticipĂ© le fait d'exporter, auparavant, cela n'avait jamais Ă©tĂ© indispensable, mais maintenant, aprĂšs la dissolution de la FĂ©dĂ©ration Elfique, Le Halls devait s'ouvrir au reste de la Terre du Milieu. Les bĂątisseurs s'occupaient donc en ce moment de la construction de bateaux, les marchands regroupaient et organisaient les futures biens Ă  vendre. AprĂšs quelques instants de silence, Kili reprit son discours :

-Ensuite donc, concernant nos anciens commerces et nos nouveaux commerces je souhaiterais que nous commercions plus, pour ma part, nous avons des bĂ©tails de yurgs, ces grandes bĂȘtes nous fournissent en viande Ă  elle seule comme dix bƓufs si ce n’est plus et nous savons que la nourriture est importantes, nous acceptons de vous fournir avec notre trop plein de viande si vous le voulez. Nous pouvons aussi commercer, plutĂŽt que de vous vendre du fer, nous pouvons vous vendre des lingots d’adarcer, ce que les hommes appels « acier nain », ce mĂ©tal est bien plus rĂ©sistant que mĂȘme le haut-acier que vous autres elfes forgĂ©, il est plus solide et rĂ©sistant forgeant de meilleurs armes et armures, mais nĂ©anmoins moins souple et lĂ©gĂšre que les vĂŽtres, prenez ceci en comptes. Si de votre cĂŽtĂ© vous nous proposer un marchĂ© intĂ©ressant et Ă©quitable je peux mĂȘme aller jusqu’à vous fournir du mithril.

Le Roi d'Erebor avait sûrement trÚs bien préparer son discours, Thranduil appréciait d'autant plus cela car quelques semaines auparavant, il avait reçu un négociateur qui n'avait apparemment absolument pas préparé son discours. La vente de viande de Yurgs était une trÚs bonne nouvelle pour le Royaume. Les Halls comptaient en leur sein d'excellents cuisiniers, ceux-ci prenaient toujours plaisir à proposer de nouvelles saveurs aux Nandors, et de façon réguliÚres qui plus est ! Mais ces derniers temps, la nourriture, quoi que toujours excellente devenait quelque peu rébarbative. Alors les Yurgs tombaient pils au bon moment.

Pour ce qui Ă©tait de la possibilitĂ© des Ă©changes des lingots d'adarcer, c'Ă©tait aussi intĂ©ressant, car encore une fois, la fin de la FĂ©dĂ©ration Elfique, que Thranduil Ă  en grande partie orchestrĂ©e sans le vouloir rĂ©ellement n'a pas jouĂ© en sa faveur. Son armĂ©e est devenue assez ridicule face aux autres puissances de la Terre du Milieu. Mais s'il ne pouvait pas augmenter le nombre de soldats, le Roi pourrait au moins amĂ©liorer leurs Ă©quipements. Le mithril serait aussi plus qu'utile, mais les compagnons du Roi ne semblaient pas du mĂȘme avis, Thranduil les survola du regard avant de se recentrer sur le Roi nain.

AprÚs cette longue réflexion, Kili frappa le sol marbré et boisé avec son sceptre, produisant un son proche du tintement. Un instant aprÚs, l'un des nains jusqu'à maintenant en retrait apporta une boßte à son Roi...

Thranduil se figea, il Ă©carquilla les yeux, cette boĂźte lui Ă©tait familiĂšre, le bois polis, la serrure finement sculptĂ©e... Kili ouvrit la boĂźte, le bijou Ă©tincela, il avait appartenu Ă  la femme du Roi Sylvestre. Celui-ci avait "perdu" le bijou il y a bien longtemps, et le revoir Ă©tait pour lui un grand plaisir, il aurait pu rester des heures Ă  contempler ce collier. Il s’avança trĂšs lentement et attrapa dĂ©licatement le coffret en le refermant, puis recula d'un pas et reprit son sĂ©rieux, car depuis quelques instants, il avait un air assez figĂ©.

- Vous vous doutez, Seigneur Kili, que depuis la fin de la FĂ©dĂ©ration Elfique, Les Halls se sont dĂ©peuplĂ©s. Nous avons perdu de nĂŽtre puissance d’antan. Mais sachez que je n'ai pas attendu vĂŽtre arrivĂ©e pour commencer Ă  exporter mes biens.

Ces mots pouvaient paraßtre incisifs mais Thranduil avait dit cela sur un ton neutre, sans méchanceté. Puis il continua :

- Les bĂątisseurs s'occupent en ce moment de la mise en place d'embarcation. Mais j'apprĂ©cie le fait que vous intĂ©ressiez tant au bien-ĂȘtre de mon peuple mon peuple.

Cette fois-ci, son fut plus sarcastique, il se demandait pourquoi le Roi Nain venait du jour au lendemain sans raison apparente proposer de nouvelles alliances commerciales.

- En revanche, l'achat de la viande de Yurgs est quelque chose intéressant. La diversification de nourriture est toujours bénéfique pour un Royaume. Je vous propose donc de vous fournir du vin, sortant des caves de ce royaume.

A son tour, Thranduil frappa le sol de son sceptre, le son produit était lui beaucoup plus retentissant, comme si le son se répercutait dans chaque recoin des Halls. Quelques instants plus tard, un elfe s'était approché, tenant un plateau avec un verre pour chaque nain ainsi qu'une bouteille de vin.

- Je vous laisse goûter.

AprĂšs ces paroles, le roi repartir en direction de son trĂŽne et se mit dos au nain, leur laissant quelques minutes. Puis il reprit, se retournant vers ses interlocuteurs.

- Je pourrais moi aussi vous fournir des vivres, de la viande, des épices et des légumes. Concernant la vente des lingots d'Adarcer. Nous pourrions convenir d'un accord. En échange de vos lingots, j'envoie quelques-un de mes ingénieurs et forgerons à Erebor. Ils s'occuperont d'alléger vos armures, et de les rendre plus souples. Vous n'auriez pas besoin de révéler les plans de vos armures à mes ingénieurs, ce qui vous arrangerais j'imagine, car le procédé d'assouplissement se fait avant la fabrication de l'armure et aprÚs. Nous garderions chacun nos secrets de fabrications.

Thranduil jaugea l'effet de ses mots sur le faciĂšs des nains. Puis il dit une derniĂšre phrase avant de laisser la parole Ă  Kili :

- ... Merci pour le collier.
Thranduil Vertefeuille
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood


Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Durin VII Ven 30 Oct 2015 - 14:36

Thranduil s'était aussitÎt figée à la vue du collier et de son coffret, il s'avança de quelques pas, regardant la boite et son contenue, dans ses yeux je voyais une lueur presque triste, me donnant une légÚre peine à le voir ainsi, s'approchant plus prÚs, il prit la boite, la referma, puis recula de quelques pas avant de reprendre une allure plus sérieuse.

- Vous vous doutez, Seigneur Kili, que depuis la fin de la FĂ©dĂ©ration Elfique, Les Halls se sont dĂ©peuplĂ©s. Nous avons perdu de nĂŽtre puissance d’antan. Mais sachez que je n'ai pas attendu vĂŽtre arrivĂ©e pour commencer Ă  exporter mes biens.

J'Ă©coutais Thranduil rĂ©pondre Ă  mon discours, le mieux pour ne pas le froisser mais aussi pour pouvoir comprendre parfaitement toutes sa rĂ©ponses Ă©tait de le laisser terminer son discours lui-mĂȘme et rĂ©pondre Ă  sa suite.

- Les bĂątisseurs s'occupent en ce moment de la mise en place d'embarcation. Mais j'apprĂ©cie le fait que vous intĂ©ressiez tant au bien-ĂȘtre de mon peuple mon peuple.

Je retenais le lĂ©ger ton sarcastique qu'il avait utilisĂ©, non sans le prendre mal, je serais moi-mĂȘme Ă©tonner de voir un autre rĂ©gent s'avancer devant mon trĂŽne pour s'occuper du bien de mon peuple, je savais que je faisais cela sans arriĂšre penser, mais lui n'Ă©tait pas dans ma tĂȘte, donc le doute lui Ă©tais plus que permis.

- En revanche, l'achat de la viande de Yurgs est quelque chose intéressant. La diversification de nourriture est toujours bénéfique pour un Royaume. Je vous propose donc de vous fournir du vin, sortant des caves de ce royaume.

Ces mots me ravirent, j'Ă©tais plus qu'heureux de savoir cette partie du contrat accepter par les deux parties. Il frappa sur le sol a son tour de son sceptre, un bruit sourd et fort, loin de celui de mon sceptre. Quelques instants aprĂšs un elfe nous vint, une bouteille de vin et un plateau disposant d'un verre pour chacun d'entre nous.

- Je vous laisse goûter.

Je souris à l'elfe qui nous vint, le remerciant lorsqu'il me servit puis, ensuite, commençais la dégustation. Je portais le verre à mon nez, humant l'arÎme de ce vin qui m'était fort agréable, puis je pris une légÚre gorgée, appréciant le gout et les senteurs de ce vin, il était d'excellente qualité, je ne pouvais m'attendre à mieux d'un vin fait par les nandor.

Thranduil aprÚs notre dégustation se retourna vers nous à nouveau avant de reprendre la parole :


- Je pourrais moi aussi vous fournir des vivres, de la viande, des épices et des légumes. Concernant la vente des lingots d'Adarcer. Nous pourrions convenir d'un accord. En échange de vos lingots, j'envoie quelques-un de mes ingénieurs et forgerons à Erebor. Ils s'occuperont d'alléger vos armures, et de les rendre plus souples. Vous n'auriez pas besoin de révéler les plans de vos armures à mes ingénieurs, ce qui vous arrangerais j'imagine, car le procédé d'assouplissement se fait avant la fabrication de l'armure et aprÚs. Nous garderions chacun nos secrets de fabrications.

Oh ? Qu'elle proposition intéressante que celle-ci, je ne savais quoi en penser sur le coup, mais je me disais que cette idée serait des plus utiles, surtout pour nos rÎdeurs, si nous pouvions les équiper d'armure plus solides tout en gardant la souplesse et la légÚreté, mais aussi pour n'importe lequel du nos soldats, aprÚs tout une armure qui resterait souple et solide ne peut que nous aider à protéger les nÎtres.

- ... Merci pour le collier.

Je regardais Thranduil, dans les yeux, j'eus alors pour lui un sourire qui s'accompagna d'un hochement de tĂȘte, pas de mots, juste des gestes, pour lui montrer que ce n'Ă©tait rien et que j'Ă©tais mĂȘme heureux qu'il lui soit retournĂ©.

-Sinon donc, comme vous l'aviez sous-entendus, en rĂ©alitĂ©, nos accords commerciaux ne sont pas la seule raison de ma venus dans vos terres. Je sais trĂšs bien que ce sont les nandor qui ont le plus souffert du dĂ©part des elfes en Valinor, beaucoup d'elfes sont partis loin de la terre du milieu et votre royaume, n'Ă©tait dĂ©jĂ  pas connue pour ĂȘtre le plus peuplĂ© des royaumes elfiques. Je le sais trĂšs bien, j'ai vue votre replit, j'ai vue la forĂȘt se vider des nandor pour qu'ils ne soient contenus que dans les halls. J'ai mĂȘme dĂ» intervenir pour assurer la sauvegarde de la forĂȘt et surtout assurer qu'aucun ĂȘtre malĂ©fique ne dĂ©cident Ă  reprendre la forĂȘt pour son noir seigneur, je doute que vous ignorez la prĂ©sence de mes rĂŽdeurs au sein de Mirkwood.

En effet, Mirkwood Ă©tait une forĂȘt prisĂ©, pour son bois et son emplacement stratĂ©gique, les orientaux dĂ©jĂ  l'avait voulue et maudit Dol Guldur par leurs actes et je doutes que Sauron ou Morgoth ne soit pas aussi envieux vis-Ă -vis de la forĂȘt.

-Je suis venus Ă  vous, aujourd'hui, pour vous proposer une alliance, une union. Comme vous le savez, les royaumes nains sont en plein essors. Seigneur Thranduil, ce n'est plus le temps des elfes et ce n'est pas le temps des hommes, non, maintenant, est venus le temps des nains. Et avec les rĂ©centes guerres, il n'est pas bon d'oublier ses vieux amis ni de les dĂ©laisser. Thranduil, aujourd'hui, je viens vous proposer une alliance, pour aider les nandor Ă  se relever, vous n'ĂȘtes pas le plus puissant royaume elfique, mais vous ĂȘtes d'anciens alliĂ©s, et sachez que je n'oublis pas mes anciens amis.
Le but de cette alliance est simple, une protection et une aide mutuelle vis-Ă -vis de nos ennemis. Vous savez aussi bien que moi que l'Angmar peut nous menacer, vous savez aussi bien que moi que les orques possĂšdent depuis dĂ©jĂ  trop longtemps le mont Gundabad, ce qui est une insulte Ă  mon peuple. Mais vous savez aussi bien que moi que nous sommes donc aussi proches d'eux que pourrait l'ĂȘtre l'Eregion ou mĂȘme ce qu'il reste de l'Arnor. Ainsi donc, je vous proposes de vous aider, vos ingĂ©nieurs, sachez que si vous acceptez cette alliance, nous travaillerons de concerts sur ces armures et mĂȘme, demandez Ă  vos soldats, ceux qui ont vue notre armĂ©e combattre, aucune arme lĂ©gĂšre n'a put transpercer nos nouvelles armures, devenus impĂ©nĂ©trable Ă  n'importe qu'elle Ă©pĂ©e courte par exemple. Et nos arcs et arbalĂštes, par le passĂ©, les elfes Ă©taient connus pour concevoir les meilleurs arcs, les galadhrim plus encore. Mais aujourd'hui, nos arcs rivalise avec ceux de n'importe qu'elles peuples elfes et nos arbalĂštes les surpassent plus encore. Tout ça, sachez que je vous offrirais ce savoir, celui de ces arcs et de ces arbalĂštes, nous devons nous entraidĂ©, nous devons combattre ensemble et c'est pourquoi je souhaite vous offrir notre savoir, en Ă©change de quoi, j'espĂšre que vous partagerez le votre avec nous.
Ceci n'est qu'un aperçus de ce que cette union nous offrira mutuellement, sachez que je viens en ami, j'espÚre donc avoir la réponse du grand roi des nandor mais aussi donc celle d'un ami, je suis bien jeune par rapport à vous, à peine un adulte parmi mon peuple, mais j'espÚre que mes mots vous toucherons au moins comme si j'avais au moins 100 ans de plus.

Je terminais ma phrase en inclinant légÚrement le buste, je voulais lui prouver que par mes actes, je venais en ami et en égal, pas en roi autoritaire souhaitant vassalisé un royaume, je lui proposais bien une alliance amicale, je voulais absolument me faire comprendre et me faire entendre et plus encore, tomber d'un commun accord.
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: MĂ©tis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Thranduil Vertefeuille Lun 16 Nov 2015 - 19:31

Thranduil s'Ă©tait baissĂ© de quelques centimĂštres pour remercier le Nain, et aprĂšs s'ĂȘtre redressĂ©, un elfe arriva et prit le coffret avant de repartir comme si de rien n'Ă©tait. Le Roi des Halls, aprĂšs avoir jetĂ© un bref coup d’Ɠil aux nains partit s'asseoir sur son trĂŽne, il posa son sceptre et mit ses mains sur les beaux accoudoirs taillĂ© pour faire penser Ă  de fines racines.

Kili ne tarda pas à répondre et à débuter un long monologue :

-Sinon donc, comme vous l'aviez sous-entendus, en rĂ©alitĂ©, nos accords commerciaux ne sont pas la seule raison de ma venus dans vos terres. Je sais trĂšs bien que ce sont les nandor qui ont le plus souffert du dĂ©part des elfes en Valinor, beaucoup d'elfes sont partis loin de la terre du milieu et votre royaume, n'Ă©tait dĂ©jĂ  pas connue pour ĂȘtre le plus peuplĂ© des royaumes elfiques. Je le sais trĂšs bien, j'ai vue votre replit, j'ai vue la forĂȘt se vider des nandor pour qu'ils ne soient contenus que dans les halls. J'ai mĂȘme dĂ» intervenir pour assurer la sauvegarde de la forĂȘt et surtout assurer qu'aucun ĂȘtre malĂ©fique ne dĂ©cident Ă  reprendre la forĂȘt pour son noir seigneur, je doute que vous ignorez la prĂ©sence de mes rĂŽdeurs au sein de Mirkwood.


Thranduil avait en effet remarquĂ© la prĂ©sence de ses rĂŽdeurs, mais il Ă©tait assez impatient de reconquĂ©rir toute la forĂȘt pour que les nains en sortent. MalgrĂ© tout, les Ă©claireurs elfiques les surveillaient souvent de loin, car les parties de la forĂȘt que les nains traversaient en tout sens n'appartenaient Ă  personne... Pour l'instant. Puis le Roi sous la Montagne reprit :

-Je suis venus Ă  vous, aujourd'hui, pour vous proposer une alliance, une union. Comme vous le savez, les royaumes nains sont en plein essors. Seigneur Thranduil, ce n'est plus le temps des elfes et ce n'est pas le temps des hommes, non, maintenant, est venus le temps des nains. Et avec les rĂ©centes guerres, il n'est pas bon d'oublier ses vieux amis ni de les dĂ©laisser. Thranduil, aujourd'hui, je viens vous proposer une alliance, pour aider les nandor Ă  se relever, vous n'ĂȘtes pas le plus puissant royaume elfique, mais vous ĂȘtes d'anciens alliĂ©s, et sachez que je n'oublis pas mes anciens amis.
Le but de cette alliance est simple, une protection et une aide mutuelle vis-Ă -vis de nos ennemis. Vous savez aussi bien que moi que l'Angmar peut nous menacer, vous savez aussi bien que moi que les orques possĂšdent depuis dĂ©jĂ  trop longtemps le mont Gundabad, ce qui est une insulte Ă  mon peuple. Mais vous savez aussi bien que moi que nous sommes donc aussi proches d'eux que pourrait l'ĂȘtre l'Eregion ou mĂȘme ce qu'il reste de l'Arnor. Ainsi donc, je vous proposes de vous aider, vos ingĂ©nieurs, sachez que si vous acceptez cette alliance, nous travaillerons de concerts sur ces armures et mĂȘme, demandez Ă  vos soldats, ceux qui ont vue notre armĂ©e combattre, aucune arme lĂ©gĂšre n'a put transpercer nos nouvelles armures, devenus impĂ©nĂ©trable Ă  n'importe qu'elle Ă©pĂ©e courte par exemple. Et nos arcs et arbalĂštes, par le passĂ©, les elfes Ă©taient connus pour concevoir les meilleurs arcs, les galadhrim plus encore. Mais aujourd'hui, nos arcs rivalise avec ceux de n'importe qu'elles peuples elfes et nos arbalĂštes les surpassent plus encore. Tout ça, sachez que je vous offrirais ce savoir, celui de ces arcs et de ces arbalĂštes, nous devons nous entraidĂ©, nous devons combattre ensemble et c'est pourquoi je souhaite vous offrir notre savoir, en Ă©change de quoi, j'espĂšre que vous partagerez le votre avec nous.
Ceci n'est qu'un aperçus de ce que cette union nous offrira mutuellement, sachez que je viens en ami, j'espÚre donc avoir la réponse du grand roi des nandor mais aussi donc celle d'un ami, je suis bien jeune par rapport à vous, à peine un adulte parmi mon peuple, mais j'espÚre que mes mots vous toucherons au moins comme si j'avais au moins 100 ans de plus.


Le Roi des Halls trouva le discours du Seigneur Nain trÚs bien pensé. Mais ce qui le surprit le plus, ce fut cette alliance militaire sortie de nul part. Les Nains ne devaient rien aux elfes, les deux royaumes avaient toujours commercé, mais de façon mineure.

Alors Thranduil se mit à analyser chacune de ses paroles en un temps record, comme à son habitude, il décortiquait chaque mot, chaque phrase et chaque idée. Ce que les Nains voyaient de lui à ce moment là était un Roi se tenant droit sur son trÎne, les sourcils légÚrement froncés, comme plongé dans ses pensées, mais perçant du regard le Roi sous la Montagne :

- J'ai beau chercher dans mes souvenirs... - L'Elfe posa coudes et joignit ses mains du bout des doigts. - Je ne vois pas quand nous aurions été amis. Passons. Vous me proposez vÎtre aide, je ne peux me permettre de la refuser, mais j'aimerais savoir quelle en seraient les perspectives d'avenir.

Thranduil s'arrĂȘta quelques instant puis reprit :

- En effet, nos armures ont besoin d'améliorations conséquentes. Pour ce qui est des arcs, la précision du tir des elfes est supérieure à celle des nains, mais vous compensez par la puissance de vos arbalÚte, un bon compromis. Mais vous comprendrez, Seigneur Kili, que mes soldats rechigneront à utiliser des arbalÚtes, ils préféreront la légÚreté de l'arc.


Thranduil sentait monter en lui un certain agacement par rapport au fait que son Royaume est est berne du coté militaire depuis maintenant plusieurs années, mais il se reprit :

- En tout cas, je ne peux nier vos talents exceptionnels dans la conceptions des armes et des armures, chose que nous ne possĂ©dons pas. Mais nos ingĂ©nieurs peuvent analyser et retenir chaque dĂ©tail d'une arme, ce que je vous propose donc, comme je l'ai dis, mes ingĂ©nieurs viendront considĂ©rablement allĂ©ger et assouplir vos armures, en retour, vous nous fournirez un seul de vos arcs, cela suffira, mais nous aurons besoin des matĂ©riaux spĂ©cifiques que vous utiliser pour lesdits arcs. Et pour finir, si vous me proposez vous aussi quelque chose intĂ©ressant, je pourrais faire produire une trentaine d'armure en cuir de chĂȘne pour vos rĂŽdeurs corbeaux. Ces armures sont aussi durs que le chĂȘne, et presque aussi souple que le plus lĂ©ger des cuirs.
Thranduil Vertefeuille
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood


Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Durin VII Sam 21 Nov 2015 - 17:58

AprÚs mon discours, je regardais le roi elfe, dans ses pensées, en train de réfléchir à ses mots afin de ne pas commettre d'erreur dans cette alliance.

- J'ai beau chercher dans mes souvenirs... - L'Elfe posa coudes et joignit ses mains du bout des doigts. - Je ne vois pas quand nous aurions été amis. Passons. Vous me proposez vÎtre aide, je ne peux me permettre de la refuser, mais j'aimerais savoir quelle en seraient les perspectives d'avenir.

"Je ne vois pas quand nous aurions Ă©tĂ© amis" 
 ces mots rĂ©sonnĂšrent dans ma tĂȘte un instant, une bien Ă©trange façon de me dire aprĂšs ne pas se permettre de refuser, aprĂšs de tel mots, c'est moi qui serait en droit de lui refuser mon aide. MĂȘme si, je l'espĂšre, il n'y avait pas d'Ă©motion nĂ©gative dans ses mots, mais ils pouvaient ĂȘtre interprĂȘtĂ© autrement, et j'espĂšre simplement que ce n'est pas juste moi qui ne veux croire qu'en la bontĂ© du roi des nandor.

- En effet, nos armures ont besoin d'améliorations conséquentes. Pour ce qui est des arcs, la précision du tir des elfes est supérieure à celle des nains, mais vous compensez par la puissance de vos arbalÚte, un bon compromis. Mais vous comprendrez, Seigneur Kili, que mes soldats rechigneront à utiliser des arbalÚtes, ils préféreront la légÚreté de l'arc.


Dire que nous compensons est assez nĂ©gative, surtout que la puissance n'a rien Ă  voir avec la prĂ©cision, aussi prĂ©cis que soit les nandor, nos arbalĂštes peuvent passer l'armure de nos ennemis de bien plus loin qu'eux et bien plus facilement, lĂ  oĂč leur prĂ©cision est donc inutile, pas besoin d'ĂȘtre prĂ©cis lorsqu'on ne peut passer une dĂ©fense.

- En tout cas, je ne peux nier vos talents exceptionnels dans la conceptions des armes et des armures, chose que nous ne possĂ©dons pas. Mais nos ingĂ©nieurs peuvent analyser et retenir chaque dĂ©tail d'une arme, ce que je vous propose donc, comme je l'ai dis, mes ingĂ©nieurs viendront considĂ©rablement allĂ©ger et assouplir vos armures, en retour, vous nous fournirez un seul de vos arcs, cela suffira, mais nous aurons besoin des matĂ©riaux spĂ©cifiques que vous utiliser pour lesdits arcs. Et pour finir, si vous me proposez vous aussi quelque chose intĂ©ressant, je pourrais faire produire une trentaine d'armure en cuir de chĂȘne pour vos rĂŽdeurs corbeaux. Ces armures sont aussi durs que le chĂȘne, et presque aussi souple que le plus lĂ©ger des cuirs.

Leur proposer quelque chose d'intéressant ? Cela est déjà chose fait et c'est plutÎt lui qui m'a proposer quelque chose d'intéressant en échange d'une marchandise rare.

-Haut roi des nandor, je pense que nous pouvons donc trĂšs bien trouver un compromis adĂ©quat au vus de vos propositions, pour nos arcs. En rĂ©alitĂ© nous ne crĂ©ons plus aucuns arcs Ă  emplois militaire, nos arbalĂšte tirs beaucoup plus loin et avec beaucoup plus de force qu'un arc. Sans oublier nos derniĂšre amĂ©liorations nous permettant de tirer nos carreaux Ă  une vitesse assez importante pour ralentir les avancer ennemis comme aucune volĂ©s de flĂšches ne l'auraient pus avant. Mais nous construisons encore des arcs notamment pour la chasse et je me doutais que si vous acceptiez vos hommes prĂ©fĂšreraient l'arc Ă  l'arbalĂšte. NĂ©anmoins ne pensez pas pouvoir Ă©tudier nos arcs si facilement Thranduil, nos amĂ©liorations, nos innovations techniques, voila ce qui nous a permis de survivre lĂ  oĂč d'autres pays sont "tomber". Je vous proposerais donc plutĂŽt que nos ingĂ©nieurs travaillent ensemble d'un commun accord, ensemble nous parviendrons mieux Ă  survivre que seul. (Je pris une petite pause avant de reprendre) Je vous proposerais toute l'aide nĂ©cessaire pour amĂ©liorer vos troupes Thranduil, les arcs ne sont pas les seuls choses que nous pouvons apporter, notre aide logistique aussi par exemple, comme celle offerte par nos rĂŽdeurs qui veillent sur la forĂȘt ainsi que sur le reste du Rhovanion Ă  l'instar des rĂŽdeurs dunedain avec l'Arnor. Mais aussi par exemple si nous devons nous passer des messages importants, en Erebor nous avons pour cela l'aide de corbeau, ceux de Ravenhill, si vous le voulez bien, j'aimerais que quelques uns d'entre eux puisse vivre dans votre royaume, car ces corbeaux ont la capacitĂ© de comprendre et de parlĂ© le langage des hommes, mais aussi celui des nains ou des elfes, si nous devons nous passer des messages ainsi, ces corbeaux pourront nous les passer bien plus rapidement qu'aucun messager ne le pourrait autrement, surtout dans la forĂȘt de Mirkwood. (Je pris une lĂ©gĂšre pause hĂ©sitant Ă  aborder le sujet, mais finalement je cĂ©dis et aborda le sujet) J'aimerais aussi, pour tout vous dire, vus aider Ă  reprendre Mirkwood, la forĂȘt n'a jamais Ă©tĂ© aussi sur que lorsque les elfes la gardait il y a quelques annĂ©es et mes rodeurs aussi nombreux soient-ils ne le sont actuellement pas pour surveiller et surtout pour agir, dans tout le Rhovanion. Mais j'aimerais nĂ©anmoins recevoir les montagnes de Mirkwood comme "cadeau" pour mon aide dans la reprise de la forĂȘt. Plus mĂȘme, j'aimerais en rĂ©alitĂ© que nous, prenions les montagnes, comme symbole de notre alliance, j'aimerais que les montagnes de Mirkwood soient habitĂ© par le peuple d'Erebor et aussi celui des halls, un symbole unissant toutes nos cultures et tous nos arts. J'espĂšre que vous trouverez comme moi cette idĂ©e juste Haut roi des nandor.

Je m'inclinais lĂ©gĂšrement devant le roi des nandor, pas en symbole de soumission mais de respect face Ă  l'idĂ©e que j'Ă©nonçais. AprĂšs tout, la forĂȘt ne lui appartiens plus et encore moins la montagne qui s'y trouve et si jamais il venait Ă  me faire regretter de lui avoir proposer mon aide je pourrais trĂšs bien la prendre moi-mĂȘme, personne ne m'empĂȘchera de prendre une montagne n'appartenant Ă  personne et qui pourrait permettre Ă  mon royaume de mieux se dĂ©velopper.

-Aussi, concernant votre cuir de chĂȘne, je n'avais pas mĂȘme eut l'idĂ©e de vous en demander, mais aprĂšs rĂ©flexion, cela nous serait plus qu'utile ! En effet, je connais de quelques peu ce cuir unique aux elfes du roi Thranduil, tailler dans un chĂȘne avec des mĂ©thode unique Ă  votre peuple vous permettant de crĂ©er un "cuir" aussi souple que n'importe qu'elle autre mais pourtant aussi solide que le bois du chĂȘne dont il est issu. Pour nos rĂŽdeurs, il serait un atout dĂ©fensif, mais aussi un atout logistique en terme de camouflage. Vous me proposer en Ă©change de ce cuir quelque chose d'intĂ©ressant, mais, c'est plutĂŽt vous qui m'avez proposer quelque chose d'intĂ©ressant en Ă©change, je pense donc que nous pouvons commercer avec vous notre mithril, votre cuir de chĂȘne est cher de par sa raretĂ© mais ne vaut pas le mithril. Je ne doute pas que notre mithril ne soit pas intĂ©ressant pour vous, roi des nandor, maintenant j'aimerais votre avis sur ce que je viens de vous exposer.
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: MĂ©tis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Thranduil Vertefeuille Mer 2 DĂ©c 2015 - 15:10

-Haut roi des nandor, je pense que nous pouvons donc trĂšs bien trouver un compromis adĂ©quat au vus de vos propositions, pour nos arcs. En rĂ©alitĂ© nous ne crĂ©ons plus aucuns arcs Ă  emplois militaire, nos arbalĂšte tirs beaucoup plus loin et avec beaucoup plus de force qu'un arc. Sans oublier nos derniĂšre amĂ©liorations nous permettant de tirer nos carreaux Ă  une vitesse assez importante pour ralentir les avancer ennemis comme aucune volĂ©s de flĂšches ne l'auraient pus avant. Mais nous construisons encore des arcs notamment pour la chasse et je me doutais que si vous acceptiez vos hommes prĂ©fĂšreraient l'arc Ă  l'arbalĂšte. NĂ©anmoins ne pensez pas pouvoir Ă©tudier nos arcs si facilement Thranduil, nos amĂ©liorations, nos innovations techniques, voila ce qui nous a permis de survivre lĂ  oĂč d'autres pays sont "tomber". Je vous proposerais donc plutĂŽt que nos ingĂ©nieurs travaillent ensemble d'un commun accord, ensemble nous parviendrons mieux Ă  survivre que seul.

Les ingénieurs des Halls était trÚs rapide pour analyser n'importe quel objet, mais cette faculté était assez inconnu car pour la suite, ils n'avaient souvent pas les moyens de recréer ce que les ingénieurs avaient compris. Mais soit. Cela ne servait à rien de batailler sur des enfantillages, Kili reprit :

- Je vous proposerais toute l'aide nĂ©cessaire pour amĂ©liorer vos troupes Thranduil, les arcs ne sont pas les seuls choses que nous pouvons apporter, notre aide logistique aussi par exemple, comme celle offerte par nos rĂŽdeurs qui veillent sur la forĂȘt ainsi que sur le reste du Rhovanion Ă  l'instar des rĂŽdeurs dunedain avec l'Arnor. Mais aussi par exemple si nous devons nous passer des messages importants, en Erebor nous avons pour cela l'aide de corbeau, ceux de Ravenhill, si vous le voulez bien, j'aimerais que quelques uns d'entre eux puisse vivre dans votre royaume, car ces corbeaux ont la capacitĂ© de comprendre et de parlĂ© le langage des hommes, mais aussi celui des nains ou des elfes, si nous devons nous passer des messages ainsi, ces corbeaux pourront nous les passer bien plus rapidement qu'aucun messager ne le pourrait autrement, surtout dans la forĂȘt de Mirkwood.


Thranduil n'attendit pas un instant avant de répliquer :

- Roi sous la Montagne. Je vous rĂ©pĂšte que nous n'avons nullement besoin de l'aide des nains pour reconquĂ©rir la forĂȘt, nĂŽtre armĂ©e n'est certes pas aussi imposante que la vĂŽtre, mais aucune menace ne pĂšse sur Mirkwood. Nous arriverons Ă  reprendre la forĂȘt, cela prendre du temps, mais les nandors en seront fier. Mais vĂŽtre proposition Ă©tait honorable. En ce qui concerne les corbeaux, je suis assez rĂ©ticent. Certains des corbeaux volent au dessus de Mirkwood, ils sont les amis du Mage Brun. Mais je dois refuser les vĂŽtres, mon peuple n'apprĂ©cierait pas de les voir dans les Halls et nous avons des moyens suffisants pour communiquer.


Le roi attendit que Kili reprenne :

- J'aimerais aussi, pour tout vous dire, vous aider Ă  reprendre Mirkwood, la forĂȘt n'a jamais Ă©tĂ© aussi sur que lorsque les elfes la gardait il y a quelques annĂ©es et mes rodeurs aussi nombreux soient-ils ne le sont actuellement pas pour surveiller et surtout pour agir, dans tout le Rhovanion. Mais j'aimerais nĂ©anmoins recevoir les montagnes de Mirkwood comme "cadeau" pour mon aide dans la reprise de la forĂȘt. Plus mĂȘme, j'aimerais en rĂ©alitĂ© que nous, prenions les montagnes, comme symbole de notre alliance, j'aimerais que les montagnes de Mirkwood soient habitĂ© par le peuple d'Erebor et aussi celui des halls, un symbole unissant toutes nos cultures et tous nos arts. J'espĂšre que vous trouverez comme moi cette idĂ©e juste Haut roi des nandor.

Le Seigneur Nain s'inclina puis attendit une réaction de Thranduil, celle-ci ne tarda pas, toujours impassible :

- Si je comprend bien, vous me demander de laisser Erebor prendre possession de la montagne qui se trouve au centre de Mirkwood ? Pour le moment, je reste le propriétaire légitime de ce lieu et je ne compte pas vous le céder. J'en suis navré, mais cette montagne restera la propriété des Halls. AprÚs, dans un second temps, quand nous aurons vu si cette alliance erebor-nandorienne résiste au temps, nous pourrons toujours rediscuter de cette cité.


Le roi d'Erebor termina son discours  :

- Aussi, concernant votre cuir de chĂȘne, je n'avais pas mĂȘme eut l'idĂ©e de vous en demander, mais aprĂšs rĂ©flexion, cela nous serait plus qu'utile ! En effet, je connais de quelques peu ce cuir unique aux elfes du roi Thranduil, taillĂ©e dans un chĂȘne avec des mĂ©thode unique Ă  votre peuple vous permettant de crĂ©er un "cuir" aussi souple que n'importe qu'elle autre mais pourtant aussi solide que le bois du chĂȘne dont il est issu. Pour nos rĂŽdeurs, il serait un atout dĂ©fensif, mais aussi un atout logistique en terme de camouflage. Vous me proposer en Ă©change de ce cuir quelque chose d'intĂ©ressant, mais, c'est plutĂŽt vous qui m'avez proposĂ© quelque chose d'intĂ©ressant en Ă©change, je pense donc que nous pouvons commercer avec vous notre mithril, votre cuir de chĂȘne est cher de par sa raretĂ© mais ne vaut pas le mithril. Je ne doute pas que notre mithril ne soit pas intĂ©ressant pour vous, roi des nandor, maintenant j'aimerais votre avis sur ce que je viens de vous exposer.


Thranduil fut content d'avoir proposĂ© le cuir de chĂȘne, cela allait lui permettre d'utiliser le Mithril, la question principale Ă©tait surtout : Comment? Il termina lui aussi de rĂ©pondre aux arguments :

- Malheureusement, le Mithril ne fait pas partie des matériaux que nous savons manier à la perfection, nous pouvons bien commercer ce Mithril, mais une fois ici, il ne nous servira à rien. C'est donc assez inutile. Si vous préférez, Seigneur Kili, nous pourrions convenir d'un accord plus raisonnable.


Thranduil se leva et continua :

- Les armures faites de cuir de chĂȘne sont longues Ă  confectionner mais demande surtout de couper des chĂȘnes, bien entendu. Et les nandors pensent Ă  juste titre qu'aprĂšs tout ce qu'il s'est passĂ© dans la forĂȘt lors des derniĂšres dĂ©cennies, ils mĂ©ritent de reposer en paix sans ĂȘtre dĂ©rangĂ©s. Je ne pense pas que nous puissions fournir un quantitĂ© d'armure qui vous conviendrait. Ensuite, car je sais combien les Nains rechignent Ă  Ă©changer leur Mithril, je ne vous demanderais que deux lames de Mithril. Contrairement Ă  la plupart des combattants, je ne suis attachĂ©e qu'Ă  la poignĂ©e de mon Ă©pĂ©e, ce fut celle de mon pĂšre, le reste de l'Ă©pĂ©e fut dĂ©truit. Cette poignĂ©e a traversĂ©e les Ăąges, changeant de lames en permanence, celles-ci Ă©tant toujours plus perfectionnĂ©es, plus affinĂ©es... Et vous vous doutez que vous serez payĂ© pour cela, je ne compte pas inclure ce genre de choses dans une alliance. En Ă©change, vous recevrez un prĂ©sent.
Thranduil Vertefeuille
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood


Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Durin VII Mar 12 Jan 2016 - 17:37

- Malheureusement, le Mithril ne fait pas partie des matériaux que nous savons manier à la perfection, nous pouvons bien commercer ce Mithril, mais une fois ici, il ne nous servira à rien. C'est donc assez inutile. Si vous préférez, Seigneur Kili, nous pourrions convenir d'un accord plus raisonnable.

Il est vrai que les elfes sylvains n'Ă©taient pas connu pour leur forge, non pas par rapport aux elfes noldor, mais bien parmi tous les peuple elfes. C'Ă©tait surtout leur travail du bois et mĂȘme de la pierre qui leur Ă©tait connus, outre un Ă©ventuel autarcisme propre Ă  eux-mĂȘme.

- Les armures faites de cuir de chĂȘne sont longues Ă  confectionner mais demande surtout de couper des chĂȘnes, bien entendu. Et les nandors pensent Ă  juste titre qu'aprĂšs tout ce qu'il s'est passĂ© dans la forĂȘt lors des derniĂšres dĂ©cennies, ils mĂ©ritent de reposer en paix sans ĂȘtre dĂ©rangĂ©s. Je ne pense pas que nous puissions fournir un quantitĂ© d'armure qui vous conviendrait. Ensuite, car je sais combien les Nains rechignent Ă  Ă©changer leur Mithril, je ne vous demanderais que deux lames de Mithril. Contrairement Ă  la plupart des combattants, je ne suis attachĂ©e qu'Ă  la poignĂ©e de mon Ă©pĂ©e, ce fut celle de mon pĂšre, le reste de l'Ă©pĂ©e fut dĂ©truit. Cette poignĂ©e a traversĂ©e les Ăąges, changeant de lames en permanence, celles-ci Ă©tant toujours plus perfectionnĂ©es, plus affinĂ©es... Et vous vous doutez que vous serez payĂ© pour cela, je ne compte pas inclure ce genre de choses dans une alliance. En Ă©change, vous recevrez un prĂ©sent.

Hum 
 une commande de la part du haut-roi des nandor, de Thranduil Vertefeuille lui-mĂȘme 
 IntĂ©ressant 

Oui en effet trĂšs intĂ©ressant mĂȘme je n'avais encore jamais conçus une seule Ɠuvre pour un roi et les idĂ©es commencĂšrent Ă  emplir ma tĂȘte rapidement, je les chassais, ou plutĂŽt les laissais de cotĂ© dans mon esprit. Les gardant, afin de m'en resservir.
Pour en revenir aux armures, un manque d'arbre était un soucis majeur dans leur confection ? Soit, je venais de trouver une solution !


-Fort bien, pour commencer et concernant les armures, Erebor pourrait commercer ses propres chĂȘnes avec les halls pour ces armures, j'espĂšre que cela vous conviendra afin de pouvoir nous en fournir plus. AprĂšs tout, grĂące Ă  cette alliance les informations rapportĂ© par mes rĂŽdeurs seront aussi les vĂŽtres. *Je fit une petite pause puis reprit* Concernant votre commande Thranduil, je l'accepte et mĂȘme me dĂ©voue pour ĂȘtre le forgeron en question, en guise de bonne foi et d'amitiĂ© entre nous et nos peuples. Concernant le mithril, nous pouvons aussi trĂšs bien le vendre forger Ă  votre peuple, cela aura un prix certes, mais vous pouvez ĂȘtre sur de la qualitĂ© de ces objets. Cela vous convient-il haut-roi ?

Je terminais ma phrase puis resta stoïque attendant la réponse de mon collÚgue.
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: MĂ©tis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Thranduil Vertefeuille Mer 3 FĂ©v 2016 - 15:25

-Fort bien, pour commencer et concernant les armures, Erebor pourrait commercer ses propres chĂȘnes avec les halls pour ces armures, j'espĂšre que cela vous conviendra afin de pouvoir nous en fournir plus. AprĂšs tout, grĂące Ă  cette alliance les informations rapportĂ© par mes rĂŽdeurs seront aussi les vĂŽtres.

Kili reprit aprĂšs une courte pause :

- Concernant votre commande Thranduil, je l'accepte et mĂȘme me dĂ©voue pour ĂȘtre le forgeron en question, en guise de bonne foi et d'amitiĂ© entre nous et nos peuples. Concernant le mithril, nous pouvons aussi trĂšs bien le vendre forger Ă  votre peuple, cela aura un prix certes, mais vous pouvez ĂȘtre sur de la qualitĂ© de ces objets. Cela vous convient-il haut-roi ?


Thranduil réfléchit un instant avant de répondre :

- Si vous ĂȘtes capable de nous fournir les ressources pour le cuir de chĂȘne, nous pourrions en effet produire presque sans limite. Pour ce qui est du Mithril, c'est en effet prĂ©fĂ©rable, vos forgerons dĂ©passent tous ceux des Halls. Pour le prix, ne vous en faites pas, le vĂŽtre, concernant les armures en cuir de chĂȘne sera bien entendu rĂ©duit, du fait que vous apportiez les matiĂšres premiĂšres. Et nous paierons pour le Mithril. Merci, Roi sous la Montagne, je me souviendrais de ce slames comme d'un souvenir scellant nĂŽtre alliance. De mon cotĂ©, il vous sera offert une tenue d’apparat ainsi qu'une armure d’apparat. Les artisans des Halls sont assez mĂ©ticuleux pour crĂ©er des tenues qui vous satisferont sans aucun doute. Mais cela ne vaut pas le Mithril, c’est pour cela que je rajouterais une pierre prĂ©cieuse de ma collection, je ne sais pas si elle vous plaira, mais elle a Ă©tĂ© taillĂ© par le plus anciens et le plus expĂ©rimentĂ©s de mes bijoutiers. Certes, vous penserez sĂ»rement qu'elle n'est en rien comparable Ă  vos pierres. Mais elle possĂšde une aura, elle lui fut confĂ©rĂ©e par quelqu'un qui m'est chĂšre. Cette aura est capable d'apaiser n'importe quel cƓur, mĂȘme le plus dur.


Il leva la tĂȘte :

- Qu'en pensez vous ?


AprĂšs de longues nĂ©gociations, les deux Rois parvinrent Ă  trouver un accord, certainement fragile, mais restant un accord entre elfes et nains. L'armĂ©e Sylvestre bĂ©nĂ©ficiera Ă  prĂ©sent d'armure non seulement faites de Cuir de ChĂȘne, mais aussi de solidifications en Mithril. Quant aux Nandors, ils pourront se vanter de boire les meilleurs vins de toute la terre du Milieu. Ensuite, un Ă©change d'Ă©pices, nourriture et autres aliments sera fait. Certains diront que Kili Ă  Ă©tĂ© trĂšs gĂ©nĂ©reux, d'autres diront qu'il a Ă©tĂ© pris au dĂ©pourvu face au refus du Roi Sylvestre de livrer la montagne et que le jeune Roi n'a osĂ© refuser de fournir le Mithril. Ou tout simplement aurait-il conclus cet accord en ayant des buts cachĂ©s.
Thranduil Vertefeuille
Thranduil Vertefeuille
Roi de Mirkwood


Nombre de messages : 181

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux épées longues elfiques - un mégaloceros
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6806-thranduil-vertefeu

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre de Grands [PV Thranduil] Empty Re: Une rencontre de Grands [PV Thranduil]

Message par Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum