Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Une rencontre hasardeuse 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Une rencontre hasardeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:14

Je regarde une dernière fois derrière-moi en prenant le chemin pour revenir à l'enceinte Elfique. Je me replonge dans mes souvenir, me remémorant la rencontre que j'ai fais quelques heures plus tôt.  

Flash Back

Je cours dans entre les arbres de la forêt, j'ai entendu des bruits un peu plus au Sud. Je me lance en direction des bruissements de feuilles que j'ai entendu, et suis la trace d'une branche de buisson brisé.
Je me dis qu'avec un peu de chance il s'agit là d'orcs égarés sur lesquels je vais pouvoir m'entraîner à lancer mes flèches. Je saute par dessus un rocher, et cours sur un tronc recouvert de mousse avant d'apercevoir une silhouette dans l'ombre. Je me glisse dans les feuillages d'un buisson, et observe attentivement la silhouette. J'ai du mal à reconnaître les différentes parties du corps de l'individu, je n'arrive pas à savoir de qu'elle race il s'agit. Je replace mon masque correctement, puis j'attrape silencieusement mon arc, et encoche une flèche à celui-ci. Mieux vaut être prudent dans cette forêt, même si beaucoup moins de menaces traînent dans les parages. Je sors discrètement de ma cachette tout en dirigeant mon arc vers la ténébreuse silhouette cachée par une multitudes d'ombres. J'annonce alors d'une voix clair :

- Qu'es-ce que tu es au juste pour traîner seul dans cette forêt ?

Je reste assez éloignée de l'individu, et le regarde d'un air méfiant. Je suis de moins en moins certaine qu'il s'agisse d'une créature malfaisante, peu-être d'avantage d'un voyageur égaré ? Mais aucun voyageur ne serait assez fou pour traverser seul la forêt, sans aucun guide.
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:56

J'étais entrée dans les bois, à une courte distance des Halls de Thranduil. La journée était bien avancée et j'avais grand-hâte d'arriver à un endroit raisonnable pour camper. J'avais quitté mon campement temporaire au cœur du Rohan, avec pour destination les montagnes d'Erebor. J'avais décidé de prendre le chemin le plus court, à savoir de couper au cœur de la forêt de Mirkwood. Je marchais tranquillement entre les arbres, chantonnant à voix basse. Alors que la soleil commençait à descendre sur le monde, j'aperçus une petite clairière abritée où je décidai de faire une halte bien méritée. Je m'assis à proximité d'un tronc effondré, installée bien confortablement sur la mousse. Je sortis quelques vivres de ma sacoche, dégustant du bout des lèvres une pomme bien rouge. Soudain, une voix claire s'éleva à moins d'une dizaine de mètres de ma position. Je me redressai d'un bond en saisissant mon arc, encochant une flèche en à peine une seconde.

"Qu'est-ce que tu es au juste pour traîner seul dans cette forêt ?"

A la voix, je jugeai qu'il s'agissait d'une femme. Probablement une elfe, d'après le timbre chantant de sa voix. Je plisse les yeux, bien incapable de discerner les traits de l'individu, dissimulés sous un masque. Nous nous regardons en chiens de faïence, prêtes l'une comme l'autre à tirer au moindre mouvement suspect. Je n'eus pas d'autre choix que de répondre aussi calmement que possible :

"Une elfe qui n'a aucune mauvaise intention. Il n'est nullement interdit aux nôtres de vagabonder seuls en ces lieux."


J'avais déjà traversé plusieurs fois la forêt, en long et en large, et jamais encore on ne m'avait interpelée de la sorte. Peut être le Seigneur Thranduil avait-il édicté de nouvelles lois depuis mon dernier passage ? Après tout, la présence d'orques dans la régions était de notoriété publique et je comprenais qu'il puisse désirer protéger son peuple de leur néfaste engeance.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:48

- "Une elfe qui n'a aucune mauvaise intention. Il n'est nullement interdit aux nôtres de vagabonder seuls en ces lieux."

L'inconnue était apparemment une elfe. Je la détaillais de mes yeux d'elfe de haut en bas, avant de reposer mon regard sur son arc. Je baissais doucement le miens en voyant enfin son visage elfique. Elle était bien ce qu'elle prétendait être, une elfe, et apparemment pas de mon royaume, car je ne la reconnaissais pas.

"N'es-tu donc pas au courant que le roi Thranduil n'accepte pas que des elfes se baladent seul dans les bois ?"

Je détendais la corde de mon arc, et rangeais la flèche que j'y avais armé dans mon carquois. J'inspectais du regard les alentours de la clairière, ainsi que l'endroit ou l'elfe se trouvait, et je remarquais que je l'avais surprise en pleine collation. Je restais toutefois à distance raisonnable de mon interlocutrice.
Je décidais d'en savoir un peu plus sur la personne que j'avais dérangé, en lui posant quelques questions sur son voyage. Je prenais cette fois-ci une voix plus douce, ne voulant pas me montrer trop rude auprès d'une autre membre de ma race.

- "Ou te rends-tu exactement ? Tu dois bien connaître les environs pour voyager seule sur ces terres."

Je me devais de satisfaire ma curiosité, cette elfe l'avais fortement piqué en me disant ''qu'il n'était pas interdit de vagabonder seul dans ces lieux.'' Cette tournure de phrase me donnais l'impression qu'elle n'avait pas de but particulier dans son voyage, ce que je ne pouvais pas croire venant d'une elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:14

Lorsque la femme baissa son arc, je me détendis imperceptiblement. Elle ne semblait pas animée de mauvaises intentions et sa méfiance avait probablement des raisons. Mon commentaire sembla la perturber et elle demanda avec une tension manifeste dans la voix :

"N'es-tu donc pas au courant que le roi Thranduil n'accepte pas que des elfes se baladent seul dans les bois ?"

A ces mots, mes sourcils se froncèrent. J'étais perplexe. Je n'avais rien entendu de tel, en tout cas pas la dernière fois que j'étais passée par ici. Je répondais donc, légèrement sur la défensive :

"Je l'ignorais. La dernière fois que je suis venue il n'y avait aucune restriction de ce genre."


Ainsi, le roi avait bien pris un décret interdisant le vagabondage sur son territoire. Voila qui etait... Fâcheux. Je ne tais pas à être la cause de dissensions ou de problèmes quelconques par ignorance. Bien que le ton employé pour s'adresser à moi me déplaise souverainement, j'étais en tort et je ne pouvais me permettre de le faire remarquer. Aussi me contentai-je de garder le silence après cela. Observant avec soin l'individu qui me faisait face. Elle ne tarda pas à abaisser son arme et j'en fis de même, calmement. Elle s'adressa de nouveau à moi, cette fois ci avec davantage de civilité.

"Ou te rends-tu exactement ? Tu dois bien connaître les environs pour voyager seule sur ces terres."

Je n'appréciais guère qu'une inconnue me tutoie, mais au moins y avait-il un progrès dans le ton... Aussi répondis je doucement :

"J'ai pour projet de me rendre en Erebor. Je n'ai pas réellement de but précis et j'utilise le trajet qui me semble le plus court pour parvenir aux montagne, à savoir celui qui traverse Mirkwood. Je suis déjà venue ici à trois ou quatre reprises, aussi les lieux me sont ils familiers. Je suis originaire de la Lorien et les arbres n'ont aucun secret pour moi. C'est pourquoi je ne crains pas de m'aventurer seule dans les bois."

Je ne me remis pas a manger, préférant éviter d'être en position de faiblesse devant cette elfe qui me faisait face. Je ne doutais pas de mes propres talents d'archerie, mais je ne savais rien d'elle et son attitude -bien que moins agressive depuis quelques instants- n'en etait pas moins suspecte. Je devais en apprendre plus avant d'envisager de me détendre.

"A qui ai-je l'honneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:43

- "Je l'ignorais. La dernière fois que je suis venue il n'y avait aucune restriction de ce genre."

Je voulais bien croire qu'elle n'était pas au courant. Après tout le Roi Thranduil est connu pour fermer les postes de son Royaume, et par conséquent nous couper quelques peu du monde extérieur et de ses royaumes.


- "Ou te rends-tu exactement ? Tu dois bien connaître les environs pour voyager seule sur ces terres."

Mes mots fessèrent froncer les sourcils de mon interlocutrice. J'avais l'impression que j'avais été un peu trop dure avec elle. Je n'ajoutais rien, attendant qu'elle continue de parler.

- "J'ai pour projet de me rendre en Erebor. Je n'ai pas réellement de but précis et j'utilise le trajet qui me semble le plus court pour parvenir aux montagne, à savoir celui qui traverse Mirkwood. Je suis déjà venue ici à trois ou quatre reprises, aussi les lieux me sont ils familiers. Je suis originaire de la Lorien et les arbres n'ont aucun secret pour moi. C'est pourquoi je ne crains pas de m'aventurer seule dans les bois."

Je me demandais pour qu'elles raisons une elfe cherchais à se rendre dans un royaume tenu par les nains. Mais je me ravissais de poser la question, après tout, tout les elfes n'ont pas de rancunes contre les nains, contrairement à mon Roi. Je comprenais ensuite que j'avais eu raison de pensé qu'elle n'avait pas de but particulier. J'apprenais ensuite que les arbres du Lorien devaient être spéciales vu qu'ils n'avaient pas de secrets pour elle. Mais les arbres sont différents partout ou nous allons selon moi. Je me mis à penser que j'avais en face de moi une voyageuse expérimenté.

- "A qui ai-je l'honneur ?"

Elle me demandait mon nom, je n'avais aucunes raison de le lui cacher. Mit à part si elle avait comme projet de rapporter mes escapades en forêt aux oreilles pointues du Roi Thranduil.

- "Je me nomme Hanna Nielsen, je suis du Royaume du Roi Thranduil. Et les bois de Mirkwood ont peu de secrets pour moi. Toi qui as voyagé, puis-je te demander à quoi ressemble ta terre de départ ? Comment est le Lorien, et les terres que tu as parcouru ?''
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptySam 31 Oct 2015 - 0:34

Les raisons de mon voyage semblaient la laisser perplexe, ce qui pouvait se comprendre lorsqu'on connaît la nature intrinsèque des elfes en général. Nous ne sommes pas réputés pour apprécier les nains, ou le fait de nous perdre dans un quelconque coin perdu. Surtout pas en montagne. lorsque je lui demandai son nom, la jeune elfe semble hésiter un instant, puis se décida et me répondit :

"Je me nomme Hanna Nielsen, je suis du Royaume du Roi Thranduil. Et les bois de Mirkwood ont peu de secrets pour moi. Toi qui as voyagé, puis-je te demander à quoi ressemble ta terre de départ ? Comment est le Lorien, et les terres que tu as parcouru ?''

Hanna Nielsen. Un nom que je n'avais jamais entendu jusque là. Il etait donc peu probable qu'elle soit recherchée ou qu'elle soit spécialement dangereuse. Sans quoi j'aurais probablement oui dire quelque chose à son sujet. Je n'avais donc probablement pas grand chose à craindre. Je repris la pomme et l'essuyai soigneusement du bout des doigts en expliquant, un léger sourire aux lèvres :

"La Lothlorien est... Une immensité de forêts. Nous vivons dans les arbres, le plus souvent. Ma famille avait élu domicile dans l'un des plus beaux mallornes des environs. J'ai servi quelques temps dans la garde avant de partir à l'aventure. Depuis, je parcours la terre du milieu au gré de mes envies."


Et j'avais visité tellement de lieux qu'il était bien difficile de tous les résumer en quelques instants. Il faudrait des années pour cela et pour tout avouer, je n'avais pas que cela a faire. A ce sujet, je mourrais de faim. Je croquai dans ma pomme, savourant le goût sucré et suave de ce fruit. Cela me rappelait les repas de ma mère, composés exclusivement de fruits et légumes. Un léger sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptySam 31 Oct 2015 - 15:52

- "Je me nomme Hanna Nielsen, je suis du Royaume du Roi Thranduil. Et les bois de Mirkwood ont peu de secrets pour moi. Toi qui as voyagé, puis-je te demander à quoi ressemble ta terre de départ ? Comment est le Lorien, et les terres que tu as parcouru ?''

Si j'avais voulu j'aurais pu largement lui mentir sur mon nom. Après tout, j'avais bien l'impression qu'elle cherchait dans sa mémoire si le souvenir de mon nom lui revienait pour une quelque raison que j'ignorais.

- "La Lothlorien est... Une immensité de forêts. Nous vivons dans les arbres, le plus souvent. Ma famille avait élu domicile dans l'un des plus beaux mallornes des environs. J'ai servi quelques temps dans la garde avant de partir à l'aventure. Depuis, je parcours la terre du milieu au gré de mes envies."

Je me disais qu'une elfe étant entré dans la Garde devait certainement être excellente dans le maniement de son arme. Ici un arc me semblait t'il. Je la regardait ensuite croquer dans sa pomme. Elle me semblait nostalgique d'une certaine manière. Je n'arrivais pas expliquer ce qui la rendait nostalgique, peut-être les souvenirs de sa terre natale ?

- "Vous vivez dans les arbres ? Ils doivent certainement êtres immenses. Qu'elles terres as-tu déjà parcourus, qu'elles races as-tu rencontré ?"

Les terres qu'elles avait parcourus m'étaient toutes inconnus, mais mon intuitions me disais qu'elle devait avoir fait beaucoup de chemin. Elle a surement déjà rencontré de nombreuses races tel que les nains, les hommes, les hobbits, et toutes sortes de créatures décrites dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptySam 31 Oct 2015 - 21:33

Je pus remarquer un intérêt renouvelé dans son regard lorsque je mentionnai mon ancien travail. Je me demandai brièvement pourquoi cela semblait l'intéresser puis décidai de laisser cela de côté. Peut-être serait-il temps d'aborder le sujet un peu plus tard.

- "Vous vivez dans les arbres ? Ils doivent certainement êtres immenses. Qu'elles terres as-tu déjà parcourus, qu'elles races as-tu rencontré ?"

Cette curiosité... Elle me rappelait ce que j'étais moi même, bien des années plus tôt. Cette idée me fit esquisser un sourire, adoucie vis à vis de la jeune elfe. Après tout, je comprenais parfaitement son intérêt pour l'extérieur et pour le monde environnant. Je m'apprêtai donc à lui parler de ce que j'avais connu au cours des dernières décennies. J'espérais être à même de satisfaire sa curiosité, au moins en partie. Si j'avais eu quelqu'un qui avait pu répondre à mes questions à l'époque... Tout aurait pu être différent. J'y songeai une seconde avant de me dire qu'en réalité, cela m'aurait peut être encore plus poussée vers l'extérieur...

"En effet, nos arbres sont gigantesques. Ceux d'ici sont un peu moins imposants mais plus rapprochés. Comme s'ils se serraient les uns aux autres alors qu'ils se plus parsemés chez nous."

C'était vrai. Je l'avais remarqué la première fois que j'étais venue dans la région. Au lieu de nos bois aux immenses proportions, ceux qui bordaient les Halls de Thranduil étaient plus sombres, plus... Sauvages, à mes yeux. Là où tout semblait plus ordonné et maîtrisé dans la Lothlorien, la nature ici semblait plus libre. J'appréciais cela. J'avais l'impression d'être moi-même plus libre. Peut être n'était-ce qu'un préjugé du à mon passé dans la Lothlorien, mais cette forêt dans laquelle j'avais vu le jour m'avait longtemps semblé froide. Artificielle. Impression que je n'avais pas ici.

"J'ai été un peu partout dans la Terre du Milieu, du moins, là où il n'y a pas de trop grands dangers. Le Mordor par exemple, est un endroit où je n'irai jamais si je peu l'éviter. J'ai rencontré des nains, des hommes, des hobbits... Des elfes, bien évidemment, il en existe de toute sorte. J'ai malheureusement également rencontré quelques Orques et même un troll."

Un de mes pires souvenirs, le troll. Le moins qu'on puisse dire c'est que j'en avais vu de toutes les couleurs. Mais, au moins, j'étais encore en vie. C'était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:03

- "Vous vivez dans les arbres ? Ils doivent certainement êtres immenses. Qu'elles terres as-tu déjà parcourus, qu'elles races as-tu rencontré ?"

Les terres qu'elles avait parcourus m'étaient toutes inconnus, mais mon intuitions me disais qu'elle devait avoir fait beaucoup de chemin. Elle a surement déjà rencontré de nombreuses races tel que les nains, les hommes, les hobbits, et toutes sortes de créatures décrites dans les livres.


"En effet, nos arbres sont gigantesques. Ceux d'ici sont un peu moins imposants mais plus rapprochés. Comme s'ils se serraient les uns aux autres alors qu'ils se plus parsemés chez nous."

Je ne pouvais pas vraiment répondre à la comparaison de l'elfe. N'ayant jamais visité d'autres lieux, je ne pouvais pas dire que les arbres de Mirkwood étaient plus ou moins rapprochés. Je regardais la dame elfe devant moi me citer quelques unes de ses destinations.

"J'ai été un peu partout dans la Terre du Milieu, du moins, là où il n'y a pas de trop grands dangers. Le Mordor par exemple, est un endroit où je n'irai jamais si je peu l'éviter. J'ai rencontré des nains, des hommes, des hobbits... Des elfes, bien évidemment, il en existe de toute sorte. J'ai malheureusement également rencontré quelques Orques et même un troll."

Il existe des peuples de toutes sortes ? J'aimerais vraiment rencontré un Hobbit, afin de le comparer aux dessins que j'ai pu voir dans quelques livres qui traînaient chez moi.

- "Comment sont réellement les orcs et les trolls ?" J'ai lus qu'ils étaient très stupides, grossiers, et répugnants. Il est écrit dans certains livres, que les troll mangent n'importe quoi."

J'étais vraiment curieuse à propos de ces créatures ennemis de beaucoup de races. J'espère trouver un jour les trésors cachés par les Trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:23

Mes affirmations au sujet des différentes races que j'avais pu rencontrer semblèrent allumer une lueur d'intérêt dans le regard de mon interlocutrice. Elle resta perdue dans ses réflexions pendant quelques temps, puis finit par me demander avec une curiosité manifeste :

"Comment sont réellement les orcs et les trolls ? J'ai lus qu'ils étaient très stupides, grossiers, et répugnants. Il est écrit dans certains livres, que les troll mangent n'importe quoi.
-C'est vrai. Ils ont tendance à dévorer tout ce qui passe à leur portée et sont particulièrement friands de viande. On ne peut pas dire qu'ils soient méchants à proprement parler... Disons plutôt qu'ils ne réfléchissent pas et sont guidés par leur instinct. S'ils ont faim, ils feront tout pour assouvir ce besoin, peu importe par quel moyen. Je pense que celui que j'ai rencontré devait me trouver à son goût."


Je me souvenais très bien de ce jour là. La créature devait bien mesurer au moins neuf pieds de haut et je ne pouvais oublier la teinte grisâtre de sa peau. Une couleur terriblement semblable à celle de la pierre. D'ailleurs, certains trolls se servaient de cette ressemblance pour appâter leurs victimes. Croyant avoir à faire à un gros rocher ou à un troll transformé en granit, l'inconscient voyageur s'avançait trop près et... Servait de petit déjeuner. J'expliquai d'une voix légèrement pensive :

"Ils sont très grands, au moins huit pieds de haut pour les plus petits. Leur force est colossale et leur peau est semblable à un vieux parchemin d'un gris pierreux. Lorsqu'ils se cachent on ne peut pas facilement les distinguer au sein de la caillasse qui entoure leurs cavernes. Il paraît qu'il existe cinq ou six races de trolls. Pour ma part, je n'ai rencontré qu'un troll de pierre, je ne peux donc pas parler des autres. La plupart sont sensibles au soleil et se changent en pierre lorsqu'ils y sont exposés. Mais il est une race plus forte et plus résistante que les autres, qui n'a que faire du soleil. Ceux là sont les plus dangereux et j'espère ne jamais avoir à en combattre un."


J'avais entendu parler des Olog-Hai dans certaines histoires dont on parlait au coin du feu, dans la Lorien. J'imaginais mal comment l'on pouvait venir à bout de telles créatures à moins de disposer d'une armée. Pour ma part, ma seule chance face à un troll était de le bloquer de façon à ce qu'il s'expose au soleil et soit pétrifié. Perdre cette possibilité était une garantie de défaite. Je haussai les épaules avant d'ajouter :

"Les orques... Il en existe presque autant de sortes qu'il y a d'humains ou d'elfes différents. Ne serait ce que leurs peaux, qui vont du bleu au vert en passant par le gris ou le jaune... Il y en a de toutes les tailles, de toutes les grosseurs... Vraiment, il serait bien difficile de les définir. Si ce n'est qu'ils sont... Puants. De façon générale, on les sent venir de loin."


C'était le moins qu'on puisse dire. Des créatures malodorantes si ce n'est tout simplement nauséabondes. Je détestais cet affreux fumet qui se dégageait de ces créatures. Tout aussi atroce que leur apparence, somme toute. Je demandai alors avec amusement :

"Mais tu seras assez rapidement fixée sur la question, si tu travailles en tant que garde-frontière. Ils finiront bien par montrer le bout de leur nez."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:43

- "Comment sont réellement les orcs et les trolls ? J'ai lus qu'ils étaient très stupides, grossiers, et répugnants. Il est écrit dans certains livres, que les troll mangent n'importe quoi.''

Je me posais vraiment la question, et j'étais assez impatiente d'entendre la réponse. Les livres ont toujours été pleins de ressources pour me permettre de découvrir le monde. Mais ils sont en général assez avares en détails croustillants. Une fois j'ai vu une illustration dans un livre, montrant un troll sur le point de dévorer un poney. Pauvre bête.

- ''C'est vrai. Ils ont tendance à dévorer tout ce qui passe à leur portée et sont particulièrement friands de viande. On ne peut pas dire qu'ils soient méchants à proprement parler... Disons plutôt qu'ils ne réfléchissent pas et sont guidés par leur instinct. S'ils ont faim, ils feront tout pour assouvir ce besoin, peu importe par quel moyen. Je pense que celui que j'ai rencontré devait me trouver à son goût."


Je me demandais bien dans qu'elles circonstances l'elfe devant moi avait pu rencontrer un troll. Je me disais qu'il serait temps que je me face une carte avec les différentes régions peuplés par des créatures dangereuses. Je reste néanmoins certaine que je ne rencontrerai pas de troll aux abords de Mirkwood, les Troll sont stupides, mais pas au point d'entrée dans une forêt aussi dense, et plate, sans trop de cavernes.

- "Ils sont très grands, au moins huit pieds de haut pour les plus petits. Leur force est colossale et leur peau est semblable à un vieux parchemin d'un gris pierreux. Lorsqu'ils se cachent on ne peut pas facilement les distinguer au sein de la caillasse qui entoure leurs cavernes. Il paraît qu'il existe cinq ou six races de trolls. Pour ma part, je n'ai rencontré qu'un troll de pierre, je ne peux donc pas parler des autres. La plupart sont sensibles au soleil et se changent en pierre lorsqu'ils y sont exposés. Mais il est une race plus forte et plus résistante que les autres, qui n'a que faire du soleil. Ceux là sont les plus dangereux et j'espère ne jamais avoir à en combattre un."

Je l'écoutais parler, sans oser la couper dans ses récits.

- "Les orques... Il en existe presque autant de sortes qu'il y a d'humains ou d'elfes différents. Ne serait ce que leurs peaux, qui vont du bleu au vert en passant par le gris ou le jaune... Il y en a de toutes les tailles, de toutes les grosseurs... Vraiment, il serait bien difficile de les définir. Si ce n'est qu'ils sont... Puants. De façon générale, on les sent venir de loin."


- "Mais tu seras assez rapidement fixée sur la question, si tu travailles en tant que garde-frontière. Ils finiront bien par montrer le bout de leur nez."


- ''J'espère ne pas rencontrer de Troll aux abords des frontières, d'après ton récit, je ne pense pas faire long feu seule avec mon arc et mon épée, contre de si grandes créatures. Je n'aimerai pas voir des créatures puantes élires domicile dans notre belle forêt. Le Roi ne le permettrait surement pas. Sinon, le Troll de pierre, a t'il la peau aussi dur que la pierre ? Sont t'ils capables de manger des poney ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:58

''J'espère ne pas rencontrer de Troll aux abords des frontières, d'après ton récit, je ne pense pas faire long feu seule avec mon arc et mon épée, contre de si grandes créatures. Je n'aimerai pas voir des créatures puantes élires domicile dans notre belle forêt. Le Roi ne le permettrait surement pas. Sinon, le Troll de pierre, a t'il la peau aussi dur que la pierre ? Sont t'ils capables de manger des poney ?"

Je haussai les épaules, bien incapable de deviner si elle en croiserait ou non. Ces créatures étaient plutôt sédentaires, du moins c'était ce qu'il me semblait. Il y avait donc peu de chances que l'un d'eux décide soudain de pointer le bout de l'énorme patate qui lui sert de nez. Néanmoins, en ces temps troublés... On ne pouvait jurer de rien. Pourtant, cela m'étonnerait qu'ils réussisse à venir jusqu'ici. La région était tout de même plutôt tranquille et protégée de plusieurs côtés. A moins qu'il s'agisse d'un troll furtif et remarquablement discret, il y avait tout de même très peu de chances...

"Non, je ne pense pas qu'il y en ait dans les environs." répondis-je simplement.

Quant à ses autres questions, elles me parurent quelque peu... Naïves. Après tout, si une créature était surnomée "troll de pierre", ça n'était pas pour la gloire. Il devait bien y avoir une raison. En l'occurrence, bien entendu, il y avait l'apparence de la créature. Mais pas seulement. Je justifiai donc d'une voix un peu ennuyée :

"Eh bien, oui, en effet, ils sont durs comme la pierre. Ce qui explique que l'on puisse difficilement s'en débarrasser seul."

Quant à leur régime alimentaire... Quelle curieuse question. Ils étaient carnivores, voilà tout. Ils pourraient aussi bien dévorer un poisson qu'un bœuf ou un humain, selon ce qui leur passerait sous les mains à l'heure du dîner. La taille de la créature en question importait peu et j'étais convaincue qu'ils pourraient consommer un mummakil s'il leur en prenait la fantaisie. Après tout, ils se fichaient comme d'une guigne de gâcher de la nourriture en la laissant moisir. Par ailleurs, j'avais la conviction qu'un troll ne rechignerait pas à manger de la viande avariée s'il en avait à portée. Je répondis donc simplement :

"Oui, à mon avis, ils peuvent manger des poneys."

Je marquai une petite pause et me levai prestement, ayant terminé mon dîner frugal. Je n'avais plus faim et la route m'appelait de nouveau... Je m'inclinai devant elle avant de récupérer mes affaires, puis ajoutai :

"Je suis désolée, mais je vais devoir prendre congé. La journée est encore jeune et j'aimerais passer la forêt au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Une rencontre hasardeuse   Une rencontre hasardeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre hasardeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: