Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !
Participez au concours d'écriture

Partagez | 

Le Retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halt
Chef rôdeur

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Un Grand arc à double courbure ainsi qu'un carquois en if , Deux dagues spéciales, Une cape gris vert moucheté à capuchons, nécessaire au premiers secours, Athelas, la feuille de chêne en Leberthon ( bois )...
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Le Retour du Roi   Mar 27 Oct 2015 - 8:56

Ssssssss... Tchac ! Sssssss... Tchac ! Sssssss... Tchac ! Ha, la chose à laquelle les rôdeurs passaient le plus de temps : s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer. Et cela ne rappellais que plus au vieux filou que son savoir restait sans héritier. Après l'excursion au Rohan, la vie avait repris son cours, normal et calme, selon les termes de l'ordre bien sûr : pas plus de 6 missions par semaine, quelques embuscades, de la chasse aux brigands... et bien sûr, de longues soirée à l'auberge du poney fringant, fumant du longoulet sur une table dans un coin.
Alors qu'un groupe de marchants entrait dans la salle commune enfumée, un détail attira l'attention du vétéran : un voyageur de passage, qui avait commander plus tôt une chambre pour la nuit et un repas, se vantait d'avoir vu et partager le pain avec la compagnie grise. La dite compagnie n'avait pas été vu depuis des années, alors entendre dire qu'elle opérait en Arnor, sans qu'aucun rôdeurs n'en aient entendu parler, cela paraissait plus que suspect, surtout de la bouche d'un noble désargenté. Après avoir offert argent comptant quelques pintes de plus à l'étranger, Halt ne tarda pas à entendre de plus étonnantes nouvelles encore : il aurait même aperçu le Tar lui même parmis eux ; il est à noter que quelques mois auparavant, une rumeur sur le retour du roi avait circuler. Cependant, après enquête pousser, il s'était avérer que cette rumeur était au mieux un calembour, au pire une simple farce pour faire ésperer les armées qui se battaient alors près du mur. La fin de soirée approchant, la plupart des convives qui n'étaient pas encore ivres morts, étaient aller se coucher, et, alors que Halt songeait à rentrer dans sa chaumière, une fois de plus sa curiosité fut piquer : l'uluberlu de la veille sortait en ville alors que sa chambre l'attendait à l'étage. La route du rôdeur fut donc naturellement retracé sur celle des pas de celui-ci. Traversant la ville d'est en ouest, les gardes le laissèrent sortir à leur plus grand étonnement, étant donné que leurs ordres était de vérifier l'identité de toute personne essayant d'entrer dans la ville. Halt ne s'embetta pas à passer les portes, mais préfera couper à travers un petit sentier dans l'immense haie qui constituait le rempart nord ouest de la ville.

La précisions des stratégies sont toutes aussi importants que celles des tirs. La loyauté l'est encore plus.
Mais les dirigeants peuvent êtres corrompus, à l'inverse des pays.

Début de mon Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5137-halt
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Mar 27 Oct 2015 - 12:11

PNJ

L'homme qu'Halt suivait était un noble qui avait soutenu le Tar lors de la guerre civile qui avait opposé le père et la fille adoptive. Il était originaire du nord de l'Arnor, et avait vu ses terres ravagées par les armées de Thais Laelias. Malgré l'aide octroyé après le rétablissement d'Aragorn, l'homme qui avait un souci avec le jeu et l'alcool avait utilisé cette monnaie trébuchante dans ses penchants pernicieux plutôt que dans la reconstruction de ses terres. Et devant l'état critique de ses finances, il avait préféré fuir plutôt que d'assumer ses responsabilités. De plus, avec la chute de l'Empire et l'absence d'un souverain à la tête de l'Arnor, il n'avait plus aucun moyen d'espérer une amélioration de sa situation. Il vivoter alors sur ces terres, usant de son illustre nom au sein de l'histoire arnorienne pour ce faire convier pour le dîner ici et là, au sein d'autres familles de petite noblesse qui pourrait se vanter d'avoir reçu un jour, un membre de l'illustre famille Amlaith, descendant du souverain du même nom qui régna sur Fornost quelques décennies avant l'établissement de l'Empire. Cette famille avait gardé une grande influence au sein de l'Arnor, auprès de l'Empereur et aussi auprès des autres grandes familles arnoriennes. D'ailleurs Arcil Amlaith, notre noble aujourd'hui pochetron reconnu, avait dans ses jeunes années été considéré comme un grand du Royaume. Il avait occupé le rôle de Grand Argentier, et Conseiller Militaire auprès du Comte Beldorn. Il s'était opposé à l'Usurpateur Herunumen, ce qui lui avait valut quelques semaines dans les geôles d'Annuminas.

Il était donc sorti par la porte Ouest de Bree, remontant le chemin vers la Comté. Cependant, brusquement, au bout de deux lieux, il s’arrêta, posa son paquetage au sol, alluma sa pipe et s'assit au pied d'un arbre. Au bout de quelques minutes, il cria

Je sais que vous me suivez depuis Bree, cher ami. Je suis un joueur de levée de coude depuis plusieurs années maintenant, et il me faudrait plus fort que quelques pintes de cervoise pour ne plus me permettre de savoir qu'on me suive, quand bien même ce serait un Rôdeur aguerri. J'ai voyagé à plusieurs reprises avec les vôtres, et votre pas n'est pas aussi léger que vous le croyez, surtout si l'on sait quoi écouter. Mais je vous en prie, rejoignez-moi, j'ai voulu que vous me suivez, je ne voulais pas parler à Bree.

Song of Aragorn

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Halt
Chef rôdeur

Feuille de personnage
Possessions: Un Grand arc à double courbure ainsi qu'un carquois en if , Deux dagues spéciales, Une cape gris vert moucheté à capuchons, nécessaire au premiers secours, Athelas, la feuille de chêne en Leberthon ( bois )...

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Jeu 29 Oct 2015 - 8:47

Alors qu'ils passaient devant la ferme d'Anstacier, il arriva quelque chose de très inattendu ; en arrivant sous un arbre, l'étranger s'arrêta soudain. Peu nombreuses étaient les personnes qui étaient capable de se faire suivre sans mettre la puce à l'oreille des rôdeurs, et encore moins celles de Halt... alors quand le noble fit volte face, et le hèle, imaginez la surprise ! Ha, la vieillesse commençait à lui jouer des tours, et cela l'agaçait, surtout que cela arrivait de plus en plus souvent. Il était temps qu'il se reprenne, et vite. Il fut un temps où les adversaires se contentaient de clairement s'identifier comme vos ennemis, pas d'être entre deux, à ne pas savoir s'il faut tirer ou non... Par ailleurs, l'étranger ne semblait pas être hostile, ce qui semblait encore plus étrange :

" Que me voulez vous ? Pourquoi m'avoir entrainer hors de la ville ?

- Je veux que vous me croyez. Je ne raconte pas de faux ragots : j'ai bien partager le pain avec la compagnie grise, il y a six nuits de cela, à l'est du bois de chet.

- Comprenez moi : vous ne me semblez pas hostile, mais de là à vous faire confiance...

- Je ne conterai pas de tels histoires dans une auberge sans raison, voyez vous, surtout quand elles sont d'une importance capitale.

- Cessez de jouer sur les mots et dites moi ce que je dois entendre"

La précisions des stratégies sont toutes aussi importants que celles des tirs. La loyauté l'est encore plus.

Début de mon Rp

Dernière édition par Halt le Jeu 29 Oct 2015 - 12:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5137-halt
Aragorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Jeu 29 Oct 2015 - 11:57

Arcil tira une nouvelle fois sur sa pipe. C'était de l'étoile du Sud, la meilleure herbe à pipe du sud de Hobbitebourg d'après notre expert. Sa famille avait depuis longtemps déjà importé de l'herbe à pipe. Son père, et le père de son père avant lui avait fait du commerce de l'herbe à pipe une priorité chez les bourgeois de leurs terres. En effet, la noblesse arnorienne ne travaillait pas, et c'est seulement la bourgoisie issue de leurs cités qui les enrichissaient le plus.

Arcil invita le rôdeur à s’asseoir près de lui. Autant le Rôdeur semblait nerveux et pressé, autant l'attitude de son interlocuteur semblait contraster. Le noble arnorien était calme et posé. Il prenait son temps. Il choisissait soigneusement ses mots. Il repris alors à l'attention du rôdeur

Vous êtes un Dunadan, tout comme moi. Et comme moi, je pense que vous êtes conscient d'une chose. Pour le bien de notre patrie, et j'entends par là l'Empire de l'Ouistrenesse, il faut qu'Il revienne au pouvoir. Il était parmi nous, lorsque j'ai dîné avec la Compagnie Grise. Et j'ai discuté avec lui. Il ne semble plus aussi hostile à l'idée de reprendre son trône. Mais moi, je n'ai plus que la voix d'un pochtron. Mais vous, un soldat, vous pourriez convaincre les plus grands, comme l'intendant, ou ce Gilnor, le commandant en chef des armées, de chercher l'Empereur. Et ne me dites pas que vous ne savez pas où chercher. Je suis le seigneur de Fornost. Et en Arnor, nous savons tous que là est le quartier général de la Compagnie Grise. Mais il faut faire vite. L'Empereur doit retrouver son trône!

Song of Aragorn

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Halt
Chef rôdeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Jeu 29 Oct 2015 - 22:38

"Bien, bien. Mais comment puis-je vous croire ? Vous vous rammenez, me trouvez, et me dites que sa Majesté est de retour, en compagnie de la grise. Qui plus est avec des intentions moins hostiles, mais comptant bien reprendre le Trône. Mais peut être ne savez vous pas que je ne gratifie pas toute inconnu de ma confiance, surtout en ces temps tumultueux. Le Tar ne m'aurait pas contacter sans quelque chose que je sache reconnaitre, car Lui m'as connu, et partage les certaines de mes habitudes"

Tendant, sans faire de gestes brusques de sa manche, une feuille de chêne, gravé dans le Leberthon, il la remet dans la main de Halt. Et par ce geste si annodin, le Rôdeur lui donne toute sa confiance, y compris sa vie si necessaire. Car seul les chefs et anciens de l'ordre avaient de tel chaines, et seule le Tar, ou un rôdeur de grande importance aurait pu la lui confier ; la compagnie grise étant une autre branche des rôdeurs, leurs méthodes étaient partagés :

"Amenez moi à lui. S'il me contact, c'est qu'il doit avoir ses raisons, et si couverture il y a, alors jamais il ne l'aurait saccagé pour me contacter, à moins d'une aide d'importance. Par ailleur, il sera assez intelligent pour ne pas se montrer tout de suite, car il sait qu'il pourrait s'agir d'un piège."

Ainsi, les deux voyageurs partirent, brides abbatus, vers le nord, vers la forteresse d'Arnor, la grande Fornost. Cela faisait plus de 2 ans que Halt n'y avait pas remis les pieds, et ses souvenirs des lieux n'étaient pas les meilleurs, surtout au vu des évènements qui s'y étaient dérouler.

" Une dernière chose, dit le vieux rôdeur, à propos de la discussion que nous avons eu plus tôt, je ne suis définitivement pas un soldat."

Début de mon Rp
Aragorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Sam 31 Oct 2015 - 12:40

Arcil avait écouté attentivement le Rôdeur exiger et exiger encore. A n'en pas douter, même s'il s'en défendait, il parlait et agissait comme un soldat. Il ne faisait preuve d'aucun tact. Il n'avait absolument pas la diplomatie de la noblesse. Le Seigneur de Fornost était toujours assis, adossé à un vieux chêne centenaire. Il tassa sa pipe, renouvela son contenu et tira trois fois dessus, expirant de magnifiques ronds parfaits. Puis il repris

Je crois que vous m'avez mal compris mon ami. Je n'ai pas dit qu'il comptait reprendre son trône mais plutôt qu'il n'était pas hostile à cette idée. Le Roi n'a plus confiance en lui. Il ne souhaite pas une nouvelle guerre civile. Qui sait ce qui se passerait s'il revenait et exiger récupérer son dû?

Il marqua une pause, observant l'aube qui commencer à arriver à cette heure. Il devait être quatre heures. L'ombre reculait laissant place à une couleur rosée.

Ce que je vous demande, c'est que les hauts dignitaires du Gondor aillent à la rencontre de l'Empereur et le convainquent de revenir. Il ne reviendra pas de lui même. Seul l'appel du Gondor pourrait signer son retour. Quand au fait de vous amener à lui, je le peux. Voyez vous, je suis peut être le Seigneur de Fornost mais, comment vous dire, si jamais on m'y voyait, cela signerait mon arrêt de mort. J'ai conduit la cité à la banqueroute. Il ne vous envoie aucun message, l'ami, c'est moi qui vous l'envoie. Il faut que le Roi revienne. Non, excusez-moi, il faut que revienne l'Empereur. Prévenez l'intendant, le Commandant des Forces Armées ou ce responsable de la diplomatie, ce Solaimane. Prévenez les et dites leur que l'Empereur est dans le Nord. Et qu'ils doivent le convaincre de revenir.

Song of Aragorn

Halt
Chef rôdeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Mer 4 Nov 2015 - 16:55

Le rôdeur le voyait dans les yeux du noble : il ne croyait pas un mot de ce qu'il venait de dire. Mais ce n'était pas le cas : la mission principale des rôdeurs était de maintenir la paix, pas de faire la guerre... par ailleur, tout dans leur apprentissage laissait supposer cette orientation défensive : l'utilisation de l'arc, peu courante parmis les hommes pour faire la guerre, en attestent. De plus, quand ceux-ci devaient se battre au corps à corps, ce qui arrivait rarement, l'utilisation de dagues ou d'épée étaient conditionné par des postures défensives, de parade ou d'esquive. En effet, un rôdeur, se battant seul pouvait tenir en respect pour un long moment une colonne orque. Le problème résidait plus dans le fait qu'ils étaient peu capable de tuer au corps à corps. Ainsi, si le combat durait trop longtemps, les hommes encapuchonnés perdaient, à cause de l'endurence.

"Ainsi, vous me demander de faire un aller retour sur la moitié de la terre du milieu, tout ça pour faire revenir un de mes amis sur le trône, alors que je le préfèrerais à mes côtés ? Cependant, la feuille de chêne m'oblige à vous croire ; ainsi j'irais à bride abattue vers le sud. Je voudrais juste avant aller voir le Tar en personne, pour me rendre compte de la situation par moi même et aviser la suite. Par ailleur, j'aimerais également m'entretenir avec le chef de la compagnie grise."

Après deux heures de chevauché, entrecoupé de pauses pour épargner les chevaux, un incident des plus communs survint : alors que les deux chevaux étaient côte à côte sur la route, Abelard s'ébroua deux courtes fois, signe qu'il avait senti quelque chose d'anormal. Ne prévenant pas son "ami" afin d'éviter tout soupçons, le rôdeurs expérimenté qu'il était observait tout les recoins du chemin sur le prochain mile, ses yeux caché sous sa capuche... Et là, dans un bosquet sur la gauche de la route, à quelques centaines de mètres d'eux se tenaient un groupe de quatre silhouettes, accroupis... malheureusement, à cette distance, on ne pouvait distinguer les détails...

Début de mon Rp
Aragorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Sam 21 Nov 2015 - 18:28

L'un des rodeurs se mit en travers du chemin des deux cavaliers. Il se tint debout, face au Rôdeur et au Seigneur Arcil. Il avait son épée à la main, prêt à en découdre. En ces temps sombres, les routes d'Arnor n'étaient plus sûres. Or, le chef de la Compagnie Grise, car c'était de lui dont il s'agissait, souhaitait vérifier l'identité de ces deux cavaliers qui s'approchaient maintenant de Fornost. Cette cité était depuis la fondation du royaume du Nord le refuge de ceux qui avaient dédiés leur vie à la défense des frontières extérieure. Et depuis toujours, des membres de la famille royale en avait la charge. Au départ, il s'agissait d'un frère ou d'un cousin du souverain, mais depuis son abdication, Aragorn avait pris la tête de cette compagnie légendaire.

Qui êtes-vous et quelles sont vos intentions?

Arcil reconnu la voix de l'homme avec lequel il avait rompu le pain, six nuits auparavant. En temps normal, il avait une excellente mémoire s'agissant des visages et des voix, mais celle de l'Empereur lui-même, il n'aurait pu l'oublier

Votre altesse, c'est moi, Arcil, Seigneur de Fornost. Nous aons partagé le diner il y a près d'une semaine. Avec moi il s'agit d'un Rôdeur. D'ailleurs, je ne vous ai pas demandé votre nom?

Song of Aragorn

Halt
Chef rôdeur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   Lun 21 Déc 2015 - 7:31

S'en suivit un entretiens fichtrement long : les deux rôdeurs eurent le plaisir de renouer des relations depuis longtemps éteintes. Quelques heures après, le vieux rôdeur sortit, un sourrire aux lèvres, et chose étonnante, un air relaxé sur son visage ; de même, Aragorn en sortit revigoré, un espoir flamboyand dans les yeux, qui s'éteint après quelques secondes...

Enfin ! Le vieux rôdeur, qui avait défendu l'Arnor pendant tant d'années, contre vents et marrées d'orques, gobelins, trolls et autres engeance en tout genre de Morgoth, avait reçu ce qu'il attendait : une dépèche officiel, de la seule personne plus gradé que lui dans l'ordre. Celle-ci indiquait que Halt, à partir de ce jours, avait le droit de retraite : le vieil homme tirait donc sa révérrence.

Qu'on ne s'y meprenne pas, le contenu de cet entretient est ignoré de tous, d'aucun pense savoir, mais personne ne sais réellement ce qui s'y passa. En reste-t-il que l'homme qui le plus méconnu de terre du milieu s'en allait enfin... Ma sa retraite, restait celle d'un rôdeur !

Début de mon Rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Retour du Roi   

Le Retour du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1