Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Gronfin Qwandor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
QwandorNombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2015

Feuille de personnage
Race: Nain.
Possessions: Une hache de guerre à deux mains, un sac à dos avec quelques livres et des vivres, un anneau d'argent (de Trendor), une dague fine.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Qwandor
Collecteur d'informations

MessageSujet: Gronfin Qwandor   Gronfin Qwandor EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:21


Gronfin Qwandor

Prénom : Qwandor
Nom : Gronfin
Surnom : Qwandy
Emploi : Ancien soldat, forgeron, informateur
Âge : 142 cycles
Race : Nain
Taille : 1 mètre 35
Poids : 145 Kg
Pays natal : Khazad-Dûm
Pays actuel : Khazad-Dûm


Description physique

Qwandor est un nain trapu, pas très grand comme ses semblables, malgré tout il reste dans la moyenne. Son teint pâle et sa longue barbe noire entretenue et tressée, rendent son visage ovale quelque peu austère pour quiconque ne le connait pas intimement. Ses petits yeux noirs et profonds sont aiguisés bien qu’avec l’âge la vue des nains diminue, Qwandor a toujours eu une excellente vue. Elle n’excelle pas autant que celle des elfes mais elle est toujours utile pour desceller l’ennemi.

Sa barbe, il ne l’a rasé qu’une ou deux fois au cours de sa vie, et il se remémore à quelques occasions, à quel point se fut un vrai calvaire. Ses cheveux mi- longs et épais lui arrivent jusqu’aux épaules, elles sont larges et carrées, ce qui lui donne une carrure massive et imposante. On saurait à vue d’œil le distinguer dans une foule de nains.

Le dos courbé de Qwandor témoigne des lourdes charges qu’il a dû transporter, tout au long de ses longs et harassants voyages à travers la Terre du milieu. Cependant, je n’ose imaginer qui serait assez fou pour aller lui parler de sa corpulence. Il se dit en léger surpoids, bien que ses pairs le considère comme étant gros. Il ne peut pas supporter d’être vu ainsi et, n’hésite pas à châtier la canaille qui le qualifierait ainsi. Sa corpulence ne lui permet pas d’être le plus agile et rapide de tous les nains de Khazad-Dûm mais beaucoup reconnaisse en lui, une grande endurance et une certaine résistance à la douleur.


Description mentale

Qwandor est un nain difficile, quelque peu râleur, il ne supporte pas d’être surchargé de corvées ou de tâches, qu’il considère comme étant ingrates. Ce n’est absolument pas un perfectionniste, il se contente très souvent du minimum imposé, c’est quelqu’un de simple. Il donne difficilement sa confiance, très peu de gens le connaissent intimement. On pourrait le croire avare et avide à l’instar de ses semblables, au contraire, l’or et les métaux précieux ne l’intéresse que peu.

Etant profondément méfiant vis-à-vis d’autrui, le peu de personnes qui le côtoient en savent généralement peu ou alors pas du tout. Il paraît inaccessible et enfermé dans sa sphère alors qu’au fond de lui, Qwandor n’attend qu’une chose, un camarade. Il en avait un, autrefois. Cependant, cette personne a disparu depuis longtemps, emportée dans un accident à la mine où ils travaillaient ensemble, pour le compte de l’armée naine. Cet événement a profondément choqué Qwandor qui se remémore sans cesse son compagnon de route, son alter ego, l’homme qu’il considérait comme son meilleur ami. Avec lequel, il a partagé toute sa jeunesse.

L’armée, elle l’a marquée comme on marque un prisonnier au fer rouge. Elle l’a rendu étonnamment respectueux et droit, bien que notre nain préfère être libre de ses mouvements, pour parcourir à son aise ce vaste Monde. Son ambition est de réaliser un tour du Monde, de répertorier le maximum d’informations là où il passera. Notamment, c’est un fin lecteur, le mot bibliothèque le fait bondir de joie. Il considère les centres d’archives et bibliothèques, comme des hauts lieux de savoirs et de connaissances. C’est là qu’il passe une majeure partie de son temps libre, quand il n’est pas en vadrouille.


Historique

Qwandor à aujourd’hui 142 cycles. Ce qui est dans la tranche d’âge naine, la fleur de l’âge. Il y a de cela 20 années, il a préféré arrêter sa carrière militaire à laquelle, il a voué toute sa jeunesse. C’est avant tout un soldat.
Son objectif n’est autre que de parcourir le Monde, la Terre du Milieu. Bien qu’il se soit préparé à vivre de longues expériences en dehors de chez lui, la bibliothèque de la Moria et son logis vont énormément lui manquer. Qwandor adulait son foyer et la bibliothèque, il a découvert sa passion pour les bibliothèques durant son service militaire. Alors qu’il était en permission, il s’est rendu avec son camarade de régiment à la bibliothèque. Des tonnes et des tonnes d’ouvrages entassés sur des étagères, puisque depuis la Reconquête de la Moria, les archives et les dépôts de livres se sont multipliés à grande vitesse.  Qu’elle ne fut pas sa joie de découvrir l’histoire de ses ancêtres à travers ces bouquins. Il affectionne tout particulièrement les livres qui touchent à des sujets variés comme les archives royales, les annales, les généalogies des différentes races.

Malgré cette passion dévorante qui ne le quitte plus depuis, l’esprit et le cœur de Qwandor sont profondément affectés par la perte de son ami de toujours, Trendor. Au cours, d’une excavation minière commanditée par le Royaume, le régiment s’est rendu comme demandé à la carrière dont il était question. Après plusieurs heures de récoltes acharnées et abondantes, pioche à la main, Trendor tente alors de dégager un passage dans la roche dure. Le coup de la pioche de Trendor fut si intense et violent, que sa pioche se brisa contre la paroi où il était entrain de miner. Le plafond de la mine vacillant, s’écroula de plein fouet sur Trendor. Qwandor qui était proche, assista à ce spectacle effroyable, il fut à la fois paralysé et abasourdi par les cris de Trendor, écrasé par la pression des éboulis. Avec d’autres nains présents, ils accoururent pour dégager le malheureux piégé dans les décombres. Qwandor était en proie aux larmes, hurlant et pestant contre les débris, il essayait tant bien que mal de dégager les décombres, avec des gestes brusques et puissants. Après plus d’une heure et demie de labeur, à avoir tenté de libérer le pauvre Trendor, il était trop tard. Ce malheureux nain n’a pas réussi à échapper à son funeste destin. Constatant le décès de Trendor, Qwandor eut un terrible choc, comme s’il venait de recevoir un coup puissant porté par un ennemi, en plein dans cœur. Il perdit conscience et s’écroula sur le sol. Il a fallu plusieurs nains pour le transporter et le ramener au camp, qui se trouvait en dehors de la mine. A son réveil, il crut alors à un mauvais rêve qui l’eut tourmenté durant son sommeil. Mais, le cauchemar était bien présent, son ami de toujours n’était plus.

Qwandor a mis plus d’un an à reconnaître le décès de son ami et ce, même après avoir assisté à ses funérailles. Et, chaque jour, chaque soir, il ne peut s’empêcher de se reprocher à lui-même d’être fautif. La faute de ne pas pas avoir été capable de protéger son ami de l’affaissement du plafond. Il en vient parfois à penser qu’il aurait dû se trouver à sa place.

C’est pourquoi, il s’est enfermé dans sa bulle, à l’abri des désastres et des malheurs qui pourraient s’abattre encore une fois sur lui. Il s’est retiré de l’armée après ce tragique événement, s’étant installé dans sa petite maison en marge de la Moria. Elle est faite de briques bleues vives et de blocs grisâtres taillés à ma même la roche. C’est une chaleureuse petite maison avec une cheminée faite de pierres, un bon feu de bois. Au-dessus de sa cheminée, trône sa hache et son bouclier, reçus pour services rendus à la couronne. Le mobilier est assez sobre et classique dans son ensemble, avec un coin lecture et sa petite bibliothèque personnelle, où sont posés dans l’ordre alphabétique ses bouquins. C’est dans cette demeure que Qwandor s’est ainsi retiré. Néanmoins, Qwandor a continué de vivre parmi les siens entretenant la mémoire de son défunt compagnon, participant toujours aux traditions et coutumes naines.

Accessoirement, il avait choisi la spécialisation de forgeron durant son service militaire, il n’était pas fréquemment à l’avant-garde contre les troupes hostiles. L’arrière-garde étant toute aussi importante, il fabriquait des armes, des armures qu’il fournissait aux troupes. Ses créations n’étaient pas les meilleures et les plus reconnues par son peuple, bien qu’il ait été formé par un maitre forgeron nain.

Etonnamment, on n’a pas oublié Qwandor et c’est pourquoi, il y a quelques temps, une lettre royale lui étant adressé, le conviait à accepter la tâche d’informateur. C’est ici, après réception du courrier royal que son Aventure en Terre du Milieu était sur le point de commencer.  


Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6989-gronfin-qwandor
QwandorNombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 02/11/2015

Feuille de personnage
Race: Nain.
Possessions: Une hache de guerre à deux mains, un sac à dos avec quelques livres et des vivres, un anneau d'argent (de Trendor), une dague fine.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Qwandor
Collecteur d'informations

MessageSujet: Re: Gronfin Qwandor   Gronfin Qwandor EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:57
Voilà voilà, j’en ai fini avec la présentation de mon personnage, je pense ou du moins j’espère avoir respecté le contexte du forum. Je ne crois pas être tombé dans le travers des trois stéréotypes de personnages à éviter. J’ai tenté d’innover et de varier au maximum mon personnage sans trop l’idéaliser. Ce fut pour moi, un premier exercice d’écriture, si vous décelez diverses lacunes dans mon style d’écriture, mon orthographe, ma syntaxe, etc. N’hésitez pas à m’en faire part, j’essayerais au fur et à mesure de m’améliorer pour rendre mon RolePlay meilleur et constructif.


"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6989-gronfin-qwandor
NilùNombre de messages : 2619
Age : 19
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Gronfin Qwandor   Gronfin Qwandor EmptySam 7 Nov 2015 - 11:51
Je te valide jeune naugrim !

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu Smile



Gronfin Qwandor Feaub10Gronfin Qwandor Elroub10Gronfin Qwandor Eldaub10Gronfin Qwandor Bardeu10Gronfin Qwandor Poldiu10Gronfin Qwandor Zaza10Gronfin Qwandor Sildau10Gronfin Qwandor Xsnar10Gronfin Qwandor Xtark10Gronfin Qwandor Xthran10
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gronfin Qwandor   Gronfin Qwandor Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Gronfin Qwandor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Gronfin Qwandor N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-