Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Armées du Nouvel Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Armées du Nouvel Empire   Dim 8 Nov 2015 - 21:10

Organisation militaire du Nouvel Empire




    Le Nouvel Empire, se considère comme l’héritier du défunt Empire de l’Est. Bien que se limitant à un territoire extrêmement réduit autour d’Annuminas, sa force militaire reste grande, peut-être même la plus importante de la région.

    En effet, héritier des traditions militaires de l’Empire de l’Ouest et de l’Angmar, dont Thaïs Lælias fut proche de part ses fiançailles avec Toranur, le Nouvel Empire privilégie les troupes professionnelles, bien entraînées, bien équipées et soudées par une discipline de fer.

    Sa machine militaire, si elle a conservé les bases de l’armée impériale, a incorporé un certain nombre de mesures empruntées directement à l’Angmar, afin d’en augmenter encore la cohésion dans un contexte difficile, compte tenu de la proximité de l’Angmar et des horreurs y ayant élu domicile. L’intégration de ces innovations dans les forces du Nouvel Empire fut facilité par le ralliement d’une partie des réfugiés d’Angmar sous les bannières de Thaïs, qui conserve auprès d’eux une partie de l’aura de Toranur en raison de sa proximité avec lui.




L'Armée du Nouvel Empire


Généralités

    L’armée du Nouvel Empire a subit une profonde réorganisation, motivée par un contexte radicalement différent. Le temps où Thaïs pouvait aligner des dizaines de milliers d’hommes sur un champ de bataille est révolu, pour encore longtemps. L’armée a donc été réorganisée, en s’inspirant du modèle angmarien, bâtit pour répondre à la même problématique : comment, avec une armée peu nombreuse, tenir tête à des ennemis puissants  ?
    La philosophie agressive de l’Empire de l’Ouest, ainsi que l’accent placé sur l’infanterie et la cavalerie lourde, ont été conservées. L’interdépendance entre les différentes composantes de l’armée a également été conservée : les troupes combattent en s’appuyant mutuellement.

    Cette armée reste composée de professionnels, mais, afin d’assurer le remplacement des troupes et l’intégration des populations arnoriennes dans le Nouvel Empire, un système de service militaire obligatoire a été mis en place, qui concerne aussi bien les hommes que les femmes (plus de détails dans les Lois du Nouvel Empire).


Corps d'arméeEffectifs
Infanterie15 000
Cavalerie5 000
Garde d’Argent2 000
TOTAL22 000


    À ces troupes, composées des survivants de la Guerre Civile d’Arnor, s’ajoutent les nouvelles recrues issues des territoires contrôlés par Thaïs.
    Ces recrues sont majoritairement issues de la conscription obligatoire, et effectuent un service militaire visant à les intégrer à la société construite par l’Impératrice elle-même. Le service militaire est obligatoire aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et concerne initialement les jeunes gens entre 15 et 25 ans (20 % de la population), pour une durée de cinq ans.
    Actuellement, ces soldats en formation représentent environ 6 000 personnes, et mobilisent un peu plus de 500 soldats ou anciens soldats de l’armée de Thaïs pour leur formation.


    Chaque Escadron dispose d'un Insigne, chargé de porté une bannière verticale étroite propre à l'Escadron, portant le matricule de celui-ci. Le Porte-Étendard, est rattaché à la Compagnie, et porte un étendard vertical large sur lequel figure souvent la mascotte ou l'emblème de sa compagnie.

    Chaque Escadre dispose d'une Bannière qui lui est propre.De plus, chaque Escadre emporte sa propre artillerie sur le champ de bataille, sous la forme d’un Trébuchet et cinq Balistes à Répétition (une par Compagnie). Chaque Trébuchet est actionné par dix hommes, et chaque Baliste dispose de 5 servants.En pratique, une partie des servants de baliste sont réquisitionnés pour actionner les trébuchets, ou du moins pour les monter et les démonter.

    Enfin, un Infirmier est rattaché à chaque Escadron pour procurer les premiers soins aux blessés. Chaque Compagnie dispose d'un Chirurgien, qui est chargé de coordonner les Infirmiers, et peut réquisitionner les blessés légers pour l'assister dans sa tâche. Chaque Escadre dispose d'un Chirurgien-Chef, qui constitue la clef de voûte de la hiérarchie médicale militaire.

    Comme c'est souvent le cas dans l'armée impériale, il y a une différence entre la pratique et la théorie. Si les affectations de chacun sont là pour simplifier la gestion administrative de l'armée, sur le terrain, tout personnel médical est concentré dans un hôpital de campagne. Ce sont les soldats eux-mêmes qui sont chargés d'amener leurs camarades blessés jusqu'à ce centre de soins, quand ils se font relever (plus de détail dans la partie "Tactiques").



L'Infanterie


Organisation


    L'unité de base de l'infanterie est l’Escadre de mille soldats, sous le commandement d’un Capitaine. Chaque Escadre est divisées en cinq Compagnies de deux cent hommes, l'une sous sous les ordres du Capitaine, les autres sous la responsabilité d'un Lieutenant. Chacune se scinde encore en quatre Escadrons de cinquante fantassins, l'un dirigé par le Lieutenant, les autres par un Pentadécurion.
    L'échelon le plus réduit est l'Escouade de dix soldats, commandée par un Sergent (à l'exception de celle placée sous le commandement du Pentadécurion), plus rarement utilisé.
    Exceptionnellement, un Dreitruppe peut être assemblé, consistant en trois hommes sous le commandement d’un vétéran, pour des tâches précises ne nécessitant pas de déployer plus de soldats.

    Un soldat doit pouvoir déclamer précisément à quelle unité il est affecté, ce qui peut donner lieu à des phrases particulièrement longues, telles que: "Soldat Lioran Daer, XXIII° Escadron de la VIII° Compagnie, II° Escadre" (on a abandonné la mention de l'Escouade, information au final peu utile la plupart du temps).

    En parallèle de cette hiérarchie se trouve un ordre de Komissars, à raison d’un par Compagnie, et sous les ordres d’un Öberkomissar (au niveau de l’Escadre). Les Komissars sont chargés de lutter contre les traitres, les lâches et les espions ; ainsi que d’assister l’officier commandant l’unité à laquelle ils sont rattachés. Pour atteindre leur but, ils veillent à connaître les hommes de leur unité de la manière la plus exhaustive possible. Si les lâches sont accompagnés afin de vaincre leur peur, ou finalement rendus à la vie civile, ils ne montrent aucune pitié pour les traîtres et les espions.
    Leur rôle se double de celui de juge, aussi bien pour l’armée que pour les civils qui viendraient le voir.


Grades et Insignes


    La principale distinction entre les grades provient d'une ceinture en tissu qui se porte sous celle qui soutient l'épée, enroulée plusieurs fois autour de la taille et nouée sur l'avant, au niveau de la cuisse droite. À partir d'un certain rang, certaines décorations sur le casque ou l'armure viennent s'ajouter à cette marque, mais ces différences sont minimes, dans le but de créer un esprit de corps au sein de l'armée.
    Les grades, ainsi que les insignes qui leur sont associés, sont résumés dans le tableau qui suit:

GradeInsignes
SoldatAucun
SergentCeinture d'officier noire
PentadécurionCeinture d'officier jaune
LieutenantCeinture d'officier verte, casque renforcé
KomissarArmure d’acier sombre, ceinture grise
CapitaineCeinture d'officier pourpre, casque renforcé
Öberkomissarrmure d’acier sombre, ceinture grise, casque à plumeau gris

Description des troupes


    On peur savoir quelle est la spécialité d'un soldat en observant son casque. Sur le front est en effet gravé ce qu'on pourrait appeler le "blason" de sa spécialité, qui ont été rassemblés dans le tableau qui suit:


SpécialitéSymbole
Infanterie/Homme du rangDeux lances croisées derrière un bouclier
Troupes de ChocUn crâne posé sur quatre épées lui formant des ailes
ArtillerieUne sphère enflammée
SapeursUn marteau de charpentier
Personnels médicauxDeux lauriers s'enroulant autour d'une épée
KomissariatUn crâne aux orbites couvertes par un bandeau


Soldat/Troupier

    Le troupier de base est un fantassin lourdement armé, entraîné à combattre en formations.
    Son équipement défensif se comporte  :
    - d'une cuirasse en acier (2,5mm d'épaisseur) aux armes de l’Empire: un arbre stylisé surmonté de sept étoiles et d’un aigle aux ailes déployées(7 kilos)
    - d'un casque d'acier, de type "barbutte" fait d'une seule pièce (2mm d'épaisseur), aux gardes-joues décorés à la façon d'ailes d'oiseaux, qui ne laisse voir du visage que la bouche et les yeux (2 kilos)
    - d'un gambison
    - d'une cotte d'armes noire
    - de canons d'avant-bras et de tibias en acier (1,5mm d'épaisseur) (4 kilos au total)
    - de spalières articulées en acier (1,5mm d'épaisseur) (2,5 kilos)
    - de gants et de bottes de cuir
    - d'un bouclier rectangulaire en bois Type A (110 x 70 cm) s'arrondissant sur la partie supérieur et inférieure, peint en noir à l'exception des armes du Nouvel Empire, peintes en argent. Le nom du soldat ainsi que son affectation sont inscrits à l'intérieur. (2 kilos)

    L'équipement offensif du troupier se comporte  :
    - d'une épée à une main de 90 cm de long, dont 70 de lame, portée au côté gauche (1,3 kilos)
    - d'un javelot lourd pouvant servir de lance, long de 1m90 (1,2 kilos)

    La plupart des soldats portent également une dague, bien qu'il s'agisse là d'une dotation personnelle. En conséquence, ces armes sont souvent très différentes d'un soldat à un autre. Au total, ils combattent avec un peu plus de 23 kilos sur le dos. Ces hommes forment l'épine dorsale de toute armée du Nouvel Empire.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Cuirasse
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir
  • Bouclier Type A


  • Épée à une main
  • Javelot lourd


Troupes de Choc

    Les Troupes de Choc sont tous des vétérans, qui, passé quarante ans peuvent soit prendre leur retraite, soit devenir instructeurs (ils ont de fait une position garantie au sein de l'armée). Ce sont ces hommes qui forment systématiquement les premières lignes de bataille, ou sont affectés à des missions dangereuses.

    Ils disposent d'équipement supplémentaire, qui vient s'ajouter à celui des troupiers  :
    - un haubert en maille en acier, porté sous la cuirasse (12 kilos)
    - un glaive de 65 cm de long, dont 50 de lame (1,2 kilos)
    - généralement une dague en dotation personnelle.

    Ces hommes compte de fait parmi les troupes les plus lourdement armées de la Terre du Milieu (près de 35 kilos d'équipement). Leur discipline est de fait extrêmement rigide. Ils représentent 10% de l'Infanterie (2 000 hommes au total), et sont répartis à hauteur de cent par Escadre.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Cuirasse
  • Haubert en mailles
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir
  • Bouclier Type A


  • Épée à une main
  • Glaive
  • Javelot lourd


Servants d'Artillerie

    Les Servants d'Artillerie comptent parmi les seules troupes à pouvoir choisir leur équipement, dans une certaine mesure. Ceux qui sont le moins susceptibles d'être attaqués, les servants de Trébuchets, sont libres d'ils le désirent de ne pas porter le plastron réglementaire, qu'ils peuvent remplacer par une brigandine. Les servants de baliste, en revanche, sont situés bien plus près des combats, et doivent porter l'équipement réglementaire, d'autant plus qu'ils n'ont pas à effectuer de mouvements aussi contraignants que ceux nécessaires au rechargement d'un Trébuchet.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Cuirasse ou Brigandine
  • Casque
  • Gambison*
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir


  • Épée à une main

* Sauf dans le cas où le soldat porte une Brigandine.

Sapeurs

    Les Sapeurs forment un corps de troupes spécialisée chargé de procéder aux travaux de terrassement pour monter le camp ou procéder à un siège. Bien que ne représentant qu'une minorité de soldats, leur travail se révèle des plus utiles. Ils n'ont été introduits dans la Phalange que récemment, faisant partie des quelques éléments empruntés à l'Angmar, mais il n'est pas impossible que des réformes futures voient leur nombre augmenter.Pouvant se retrouver dans des situations délicates, ils portent une armure formée de lamelles d'acier maintenues entre-elles, plus légère et flexible que la cuirasse, mais offrant tout de même une bonne protection. Ils travaillent avec, de sorte que si leur travail est interrompu par une attaque, ils n'ont qu'à se saisir de leurs armes pour rejoindre le combat. Ils reposent sur la logistique pour transporter leur équipement (pelles, pioches, haches,…).Ils ont également pour caractéristique de pouvoir recruter des hommes du rang pour effectuer des travaux de terrassement importants, une fois l'aval du haut-commandement obtenu.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Lorica
  • Casque
  • Gambison
  • Gants et bottes de cuir


  • Épée à une main


Personnels Médicaux

    Le personnel médical d'une Phalange est relativement réduit (environ un médecin pour cinquante hommes), mais reste cependant plus nombreux que dans beaucoup d'autres armées, ce qui a contribué à grandement améliorer le taux de survie des soldats.Quand ils marchent avec l'armée, ils ne se distingue du reste des troupes que par une sacoche contenant du matériel de premier secours et le port d'une lorica, dans le cas d'une embuscade ou d'un accident de parcours. En revanche, une fois l'hôpital de campagne dressé, ils se débarrassent de leur armure, casque compris, afin d'être plus à l'aise dans leurs mouvements. Ce sont généralement toujours les mêmes soldats qui sont affectés à leur protection, afin que ces derniers, à force d'observation, soient capables d'assister les médecins en cas de crise particulièrement grave.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Lorica
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Gants et bottes de cuir


  • Épée à une main



La Reiterei (cavalerie)


Organisation


    L'unité de base de la Cavalerie est la Reitereicenturie de cent hommes, sous le commandement d’un Reitereicenturion. Elles sont regroupées en Reitereitruppe de 500 cavaliers, sous le commandement d’un Reitereikonsul.
    Pour des raisons pratiques, ce sont les Capitaines d’Escadres qui commandent les unités de cavalerie rattachées à ses troupes. Chaque Escadre peut ainsi compter sur un millier de cavaliers.

    Les Reitercenturies sont divisées en dix Reitersektion de dix hommes, chacun commandés par un Reitereisargeant. Cinq Reitereisektion forment un Reitereischwadron, sous le commandement d’un Reitereikommodor.

    Un Öberkomissar est rattaché à chaque Reitertruppe, et un Komissar à chaque Reitercenturie.

    Le symbole la Reiterei est constitué de deux lances croisées derrière un fer à cheval, et figure sur le casque de chcun des hommes rattachés à ce corps d’armée. Ce symbole est augmenté de symboles supplémentaires en fonction du corps de cavalerie auquel ils appartiennent.


Ritter

    Le cavalier de base du Nouvel Empire est un combattant lourdement armé, entraîné à combattre en formations. Son équipement défensif se comporte  :
    - d'une cuirasse en acier (2mm d'épaisseur) (7 kilos)
    - d'un casque d'acier, de type "barbutte" fait d'une seule pièce (2mm d'épaisseur), aux gardes-joues décorés à la façon d'ailes d'oiseaux, qui ne laisse voir du visage que la bouche et les yeux (2 kilos)
    - d'un gambison
    - d'une cotte d'armes noire- de canons d'avant-bras et de tibias en acier (1,5mm d'épaisseur) (4 kilos au total)
    - de spalières articulées en acier (1,5mm d'épaisseur) (2,5 kilos)
    - de gants et de bottes de cuir
    - d'un bouclier ovoïde en bois Type B (130 x 70 cm), dont la partie inférieure est beaucoup plus fine et couvre la jambe, peint en noir à l'exception des armes du Nouvel Empire, peintes en argent. Le nom du soldat ainsi que son affectation sont inscrits à l'intérieur. (2 kilos)

    L'équipement offensif du cavalier se comporte  :
    - d'une épée à une main de 90 cm de long, dont 70 de lame, portée au côté gauche (1,3 kilos)
    - d'une longue lance de 2m30 (1,7 kilos).La plupart des soldats portent également une dague, bien qu'il s'agisse là d'une dotation personnelle. En conséquence, ces armes sont souvent très différentes d'un soldat à un autre.

    Au total, ils combattent avec un peu plus de 23 kilos sur le dos. Ces hommes forment l'épine dorsale de la Reiterei.
    Ils montent des chevaux puissants, taillés pour le combat et les charges. Ces montures sont des sprinteurs, dont l’endurance est relativement limitée.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Cuirasse
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir
  • Bouclier Type A


  • Épée à une main
  • Lance de cavalerie


Hussards

    Le Hussard est l’héritier des Kosaks de l’armée angmarienne. Ils forment les yeux et les oreilles des armées du Nouvel Empure. Ce sont des troupes légères, capables d’opérer en totale autonomie en territoire hostile. Quand ils sont déployés avec le reste de l’armée, ils sont chargés de prendre place sur certains objectifs stratégiques ou de rester cacher jusqu’au moment critique, quand ils peuvent percuter les flancs ou harceler les troupes les plus faibles.

    L’équipement défensif d’un Hussard se comporte  :
    - d'une lorica en acier (1,5mm d'épaisseur) avec des ailes dans le dos (5 kilos)
    - d'un casque d'acier, de type "barbutte" fait d'une seule pièce (1,5mm d'épaisseur), aux gardes-joues décorés à la façon d'ailes d'oiseaux, qui ne laisse voir du visage que la bouche et les yeux (1,7 kilos)
    - d'un gambison
    - d'une cotte d'armes noire
    - de canons d'avant-bras et de tibias en acier (1,5mm d'épaisseur) (4 kilos au total)
    - de spalières articulées en acier (1,5mm d'épaisseur) (2,5 kilos)
    - de gants et de bottes de cuir

    L'équipement offensif du troupier se comporte  :
    - d'une épée à une main de 90 cm de long, dont 70 de lame, portée au côté gauche (1,3 kilos)

    La plupart des soldats portent également une dague, bien qu'il s'agisse là d'une dotation personnelle. En conséquence, ces armes sont souvent très différentes d'un soldat à un autre.

    Au total, ils combattent avec un peu plus de 14 kilos sur le dos.Sur leurs casques, le symbole de la cavalerie est entouré de deux ailes.
    Ils montent des chevaux légers, taillés pour la course et l’endurance.

    Ce sont un corps d’élite, qui totalise dix Reitereicenturies sur les cinquante de l’armée du Nouvel Empire.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Lorica
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir


  • Épée à une main


Ritters die Apokalypse

    Ce corps d’armée a été directement hérité du Royaume d’Angmar. En tant que tel, ils ont conservé l’ensemble de leur équipement et de leurs traditions. Contrairement au reste des cavaliers du Nouvel Empire, ils chevauchent des Wargs.

    Leur équipement se comporte :
    - d'une cuirasse en acier (2mm d'épaisseur) (7 kilos)
    - d'un casque d'acier, de type "heaume" fait d'une seule pièce (2mm d'épaisseur) (2 kilos)
    - d'un gambison
    - de canons d'avant-bras et de tibias en acier (1,5mm d'épaisseur) (4 kilos au total)
    - de spalières articulées en acier (1,5mm d'épaisseur) (2,5 kilos)
    - de gants et de bottes de cuir- d'un écu en amande couvert d’acier (2 kilos)

    L'équipement offensif du troupier se comporte  :
    - d'une épée bâtarde de 110 cm de long, dont 90 de lame, portée dans le dos (1,5 kilos)
    - d’un glaive de cavalerie de 75 cm, dont 55 de lame (1,2 kilos)
    - d'une longue lance de 2m30 à fanion (1,7 kilos).

    La plupart des soldats portent également une dague, bien qu'il s'agisse là d'une dotation personnelle. En conséquence, ces armes sont souvent très différentes d'un soldat à un autre. Au total, ils combattent avec un peu plus de 23 kilos sur le dos.

    Ils forment un corps d’armée à part entière, s’apparentant plus à un ordre qu’à une unité régulière. La sélection est extrêmement dure : les aspirants, triés sur le volet pour leurs qualités de cavalier, doivent domestiquer un Warg. Ils deviennent alors écuyers.
    Au terme de leur formation, ils doivent passer l’Épreuve de l’Apokalypse. Celle-ci consiste à envoyer l’Écuyer et son Warg, avec pour seul équipement un bouclier en bois et une lance, en différents endroits, où des Ritters attendent avec des Huruks capturés, qu’il doit tuer en combat singulier. Il doit ensuite rejoindre un point éloigné. Il dispose pour cela de trois jours.
    Au terme de cet épreuve, on remet au candidat son épée, ainsi qu’un titre de noblesse honorifique. Ils montent des Wargs descendants de montures capturées par les Angmariens. Ces derniers, bien qu’élevés dès leur plus jeune âge par des hommes, n’ont rien perdu de leur agressivité, laquelle est cependant plus volontiers dirigée contre les créatures du Mal que contre les humains.


Équipement défensifÉquipement offensif

  • Cuirasse
  • Casque
  • Gambison
  • Canons d'avant-bras et de tibias
  • Spalières articulées
  • Gants et bottes de cuir
  • Écu


  • Épée bâtarde
  • Glaive de cavalerie
  • Lance à fanion




Troupes Spéciales




    Les troupes régulières sont augmentées de groupes spéciaux, qui représentent au total quelques centaines de combattants supplémentaires.

Todeschwadron

Le Todeschwadron est un autre héritage direct de l’Angmar. Il est constitué de troupes criminelles, mais dévouées au Nouvel Empire. Cette centaine de combattants occupe une caserne à Annuminas, où ils s’entraînent d’arrache-pied dans le but de remplir une dernière mission. Ils sont en effet certains d’être déployés sur des missions extrêmement dangereuses, pour ne pas dire suicidaires.
Devenir membre du Todeschwadron, c’est choisir le chemin de la seconde chance, celui de la mort glorieuse pour absoudre ses crimes.

Ils sont équipés :
- d’un casque conique avec nasal
- d’un haubert de mailles
- d’une épée à deux mains
- de bottes et de gants de cuir.

Schwartzwolf

Les Schwartzwolfs sont les assassins du Nouvel Empire. Réunissant les meilleurs talents dans tout ce qui touche à la mort et à l’infiltration, ces hommes ou ces femmes n’ont pas le droit à une vie sociale et se dévoue corps et âmes au roi. La durée de vie dans ce corps y est encore plus faible que dans le Todeschwadron mais leur efficacité tant sur le champ de bataille que dans l’élimination des opposants politiques n’est plus à faire. La légende dit que ce corps fut crée en l’honneur des assassins du Sud qui furent de formidables opposants à Toranur.
Ils furent récupérés par Thaïs lors de la chute de l’Angmar, et oeuvrent maintenant pour elle avec la même dévotion que pour Toranur.

Vêtus de noir, ils ne portent aucune armure qui pourraient entraver leurs mouvements et leur visage est masqué par un long foulard qui ne laisse apparaître que les yeux. Ils possèdent sabres courts dans leur dos ainsi qu’un nombre incalculable de couteaux en tout genre et répartis sur tout leur corps. Le nombre de fioles contenant du poison ne se compte pas non plus. A cela s’ajoute un simple filin avec un grappin courbe et une arbalète de poing légère.

Ils viennent principalement des orphelinats d’Etat ou ils sont élevés par les Kommissars militaire à la retraite.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
L'Innommable
Seigneur Sorcier

avatar

Nombre de messages : 442
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2014

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Dim 8 Nov 2015 - 23:40

Bon, je me permets de poster parce que je trouve que c'est un peu disneyland là. Va falloir qu'on m'expliquer deux trois trucs parce que là, on viol le contexte.

Citation :
L’intégration de ces innovations dans les forces du Nouvel Empire fut facilité par le ralliement d’une partie des réfugiés d’Angmar sous les bannières de Thaïs

La réponse :

Lorsque les Légions d'Angband ont attaqué Angmar par "surprise" car seul les loyalistes était au courant de l'assaut, l'Angmar à était purgé des traîtres et de la populace ennemis à Morgoth donc pas de réfugier ou extrêmement peu car les Forces de Morgoth ont était méthodique.

Ensuite, les 22 000 troupes...

Comment tu les as caché au nez et à la bardes de l'Empire. Il y'a eut la Campagne d'Arnor par l'Angmar et Angband, aucune pertes ? Ou tu n'as pas participer à la défense de tes anciennes terres ? Ou tu avais peut-être plus de soldats à ta solde... Ce qui serait totalement pas cohérent.

Tu avais dit sur la cb qu'une partie de tes troupes étaient les Forces de Toranur. Question -> Pourquoi n'avoir pas suivit le nouveau gouvernement très prometteur de Saroumane le Blanc ? Personne ne savait qu'il allait trahir, personne à par Sauron et Morgoth et de très proche conseiller donc pas logique.

Je pense aussi qu'Aragorn aurait réagit face à la désertion de plusieurs de ses hommes après ta fuite et pour un nombre aussi imposant, facile à traqué. Tu peux dire que tu t'étais planqué en Arnor avec des troupes loyalistes mais la rébellion à commencer en Arnor non.


Ensuite, avec les deux postes que tu nous à fait, on a l'impression que la Guerre n'a jamais eut lieu. A moins de 100 km se trouve l'Angmar et ils lancent des raids contre les survivants d'Arnor. D'ailleurs, parlons-en ! Bien qu'une partie à fuit jusqu'au Gondor, nombre d'entre eux ont fuit pour le sud, en Cardolan puisque que le nord est désormais une région mortelle et dangereuse. Sans oublier les ravage et le massacre de la population par les Légions orques car oui, avant que l'Ouistrenesse, les Elfes et le Nains se coordonnent et réagissent, les orques ne se sont pas tourner les pouces et ils ont incendiés les villages, massacrer sa population. Le Nord, y'a personne mise à part ses principales forteresses car les péons ne voient pas pourquoi ils resteraient pour se faire massacrer gratuitement.

Voilà, c'est un peu abuser chiffres. Genre on te donne pas l'Arnor mais on te donne le moyen de l'avoir direct. Et avec un telle chiffre, ça donne direct plus envie d'attaquer l'Arnor qui se relève de la guerre en moins d'un mois easy money. Le mal doit se dire " Apparemment, ils ont pas pigés. Bon, on y retourne."

Merci de revoir ce chiffre avec l'aval du staff et non d'un seul admin.


La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.


Spooky Scary Unnameable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Snardat
Syndicaliste Orc

Syndicaliste Orc
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race: Orque
Possessions: Euh... Sa vie ?
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 0:44

C'est clair que 22 000 Troupes, c'est énormissime pour un "empire" en ruine... Tu sors de nul part dans un pays qui vient d'être mis à feu et à sang et qui continue encore de l'être dans le contexte, et tu es directement à la tête de toute une infrastructure organisée avec des milliers d'hommes en armures lourdes ? C'est pas logique... Le rohan pour sa part est un pays stable et il n'a "que" 15 000 soldats.

(Pour rappel, Théoden à la base tire une gueule tétanisée quand Aragorn lui estime l'armée de l'Isengart à "10 000")

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Gabriel
Haut Général du Gondor

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure lourde, Marteau, Épée courte, cape verte, médailles
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 11:48

L'Innommable a écrit:
Lorsque les Légions d'Angband ont attaqué Angmar par "surprise" car seul les loyalistes était au courant de l'assaut, l'Angmar à était purgé des traîtres et de la populace ennemis à Morgoth donc pas de réfugier ou extrêmement peu car les Forces de Morgoth ont était méthodique.

En effet, L'Innommable a raison, une grande partie des habitants et des soldats en Angmar fidèles à Toranur se sont fait massacrer. La preuve avec ce rp : http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6677-conseil-de-guerre

Ensuite, l'Arnor n'est plus le "joyaux du nord", c'est une terre désolée et ravagée par la guerre, les orques et les hommes du nord fidèles à Morgoth continuent encore de ravager ce qui reste du pays. Comme L'Inno et Snardat te l'ont dit seuls Anuminas et Fornost sont les seuls endroits "civilisés" encore intactes, (mais ils ont sans doute perdu la moitié de leurs habitants, car beaucoup de survivants de la guerre ont fuis au Gondor, en Cardolan ou sud de l'Eriador).

Dans le contexte actuel, l'Arnor ressemble à peu près à ça :

Arnor:
 

Donc je ne trouve pas ça logique que tu possède une armée plus de 22 000 soldats (surtout que Anuminas doit sans doute être habiter que par 15 000 ou 10 000 habitants, voir même plus en dessous).

Après j'expose mon avis et je peux me tromper. C'est au staff de décider. Je n'ai rien contre que tu fondes un royaume, mais demande l'avis du staff en général avant de poster.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halt
Chef rôdeur
avatar

Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2012

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Un Grand arc à double courbure ainsi qu'un carquois en if , Deux dagues spéciales, Une cape gris vert moucheté à capuchons, nécessaire au premiers secours, Athelas, la feuille de chêne en Leberthon ( bois )...
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 12:53

Je tiens juste à faire remarquer qu'il y a quand même 100 péons qui tente de défendre plus ou moins l'Arnor... Smile


La précisions des stratégies sont toutes aussi importants que celles des tirs. La loyauté l'est encore plus.
Mais les dirigeants peuvent êtres corrompus, à l'inverse des pays.


Début de mon Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5137-halt
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 13:05

Alors, on va la faire simple.

Les 22 000, je les sors des nombres qui ont été discutés sur la CB avec Arae et Nilù notamment.
Après, si vous n'êtes même pas d'accord entre vous quand un admin donne son feu vert, désolé, mais on ne va pas aller très loin. Cela fait quand même deux ou trois semaines que le sujet est sur le tapis.


Ensuite, ça fait maintenant (au moins) plusieurs mois que la guerre est terminée. De part la forte présence militaire autour d'Annuminas, avec la concentration de très nombreuses troupes, il est tout à fait possible que la région ait été moins touchée. Attaquer des positions préparées et bien défendues de manière frontale, c'est très coûteux en vies, et ça expliquerait pourquoi les forces de Melkor ne s'y sont pas trop frottées: elles avaient autre chose à foutre, justement avec les Elfes et les Nains.
Thaïs a très bien pu transformer Annuminas en gigantesque camp retranché (avec un système de fortifications façon Alésia autour des champs directement attenants à la ville), et se contenter d'attendre là, en posant un dilemme aux forces du Mal:

  • l'attaquer en force, et perdre beaucoup de temps et de soldats pour l'anéantir;
  • l'assiéger, et prendre le risque d'être pris à revers par les Elfes, les Nains, etc.;
  • se contenter de laisser assez de forces pour empêcher qu'elle rejoindre le reste des Forces Libres.

Le même dilemme se serait ensuite posé chez les Forces Libres, et même après la victoire sur les forces de Melkor, ont-ils réellement eut envie de se frotter à des troupes fraîches?


Pour information, 40 000 légionnaires romains ont construit deux lignes de fortifications de ce genre en 5 semaines, la première de 15 kilomètres de périmètres, la seconde de 20. Ces fortifications comprenaient "un fossé de 4,50 m de largeur et de même profondeur qui se remplit d'eau dans l'heure suivant son terrassement, du fait de la nature semi marécageuse du site (vallum), dont la terre sert à construire un remblai de 3,50 m de haut, surmonté d'une palissade avec pieux (pluteus). Ce système était ponctué de tours. En avant du fossé sont enterrés des petits pieux équipés de pointes de fer . En avant des stimuli sont disposés sur huit rangs et en quinconce, des trous coniques de 90 cm de profondeur au fond desquels ont été calés des pieux acérés dissimulés par des broussailles : ce sont les lilia, dénommés ainsi en raison de leur ressemblance avec la fleur de lys. Les chevaux tombaient dans ces trous camouflés, mettant ainsi une bonne partie de la cavalerie ennemie hors service. Ensuite vient un second fossé de 4,50 m de profondeur et autant de largeur, suivi d'un autre fossé de 1,50 m de profondeur et 6 m de largeur, comblé de troncs dont les branches ont été taillées de manière à former des pointes acérées. Vingt-trois fortins renforcent cette ligne de défense."

Elles ont tenu en échec l'attaque de 240 000 guerriers gaulois.
Je pense sincèrement que 20 000 hommes ont pu ceinturer Annuminas de ces fortifications en quelques semaines.


Pour les forces de Toranur, c'est simple: une bonne partie des combattants Angmariens ont combattu durant six ans sous les ordres de Toranur et Thaïs, parfois même de Thaïs uniquement. Au sein de leurs armées, il était plus ou moins évident que les deux s'étaient promis l'un à l'autre. Thaïs a toujours été plus populaire au sein des troupes que du peuple, étant donné qu'elle choyait ses soldats pour s'assurer de leur loyauté.
Par conséquent, une partie a très bien pu décider de continuer à suivre Thaïs plutôt que des envahisseurs Orques ou Huruk (surtout après s'être battu durant six ans contre ces mêmes créatures). Quand à leur nombre, on parle de deux cent, peut-être trois cent Angmariens tout au plus, ce qui ne me paraît pas excessif.  


En parlant de l'Angmar, effectivement, il est à une centaine de kilomètres. C'est beaucoup. Un cheval au pas avance à 6,6 kilomètres/heure. Il faudrait au moins 15 heures à un cavalier pour parcourir cette distance, ce qui représente deux à trois jours de voyage suivant le temps de repos que tu t'accordes chaque jour. Soit donc, en gros, quatre à six jours pour faire l'aller-retour.
Donc, certes, des raids sont possible, mais d'une part cela signifie monter un camp dans la région le temps du raid (pas d'attaques-éclair), et s'aventurer à moins de 10 kilomètres (une quarantaine de minutes au trot, moitié moins au galop) d'Annuminas, dans une des régions les plus militarisées au monde. Concrètement, un raid est possible, mais risqué, avec des chances de se faire découvrir et intercepter.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne nie pas qu'il puisse y avoir des raids. Je dis juste que ces raids ne peuvent pas être systématiquement impunis, et qu'ils demandent du temps et un minimum de logistique.


Je vais en profiter pour faire une remarque sur pourquoi Thaïs ne se cache pas: elle fait un paris. Elle considère que les seuls capables de la vaincre militairement ne se frotteront pas à elle, et voilà pourquoi.

Les Elfes:

  • Thaïs n'a jamais nourri la moindre prétention sur leurs terres, et a globalement évité de se mêler de leurs affaires en leur demandant de ne pas se mêler des siennes;
  • elle considère donc qu'ils n'entreront pas en guerre contre elle, même au sein d'une coalition, car ils n'ont pas grand-chose à en retirer et beaucoup à y perdre;
  • et ce notamment du fait que son début de royaume soit une zone-tampon avec l'Angmar.


Les Nains:

  • idem, Thaïs n'a jamais souhaité s'emparer de leurs terres;
  • du temps de son règne, elle était partisane de développer des relations commerciales pacifiques avec eux;
  • la seule friction qui ait eut lieu concernait des excuses publiques suite à la mort de quelques Unstergivens sur leurs terres;
  • encore une fois, elle leur sert de "rempart".


Le Gondor:

  • le Gondor a la force de battre Thaïs, mais pas seul, au risque de dégarnir ses frontières et d'être trop exposé;
  • de part les similitudes de leurs armées, cela tournerait à une guerre d'usure, longue et coûteuse;
  • le Gondor est loin.


Le Rohan:

  • le Rohan est relativement éloigné d'Annuminas;
  • Thaïs considère que des paysans-guerriers sans grande discipline n'ont aucune chance dans une bataille rangée;
  • livrer une guerre d'escarmouches et de raids monterait la population contre les Rohirims.


D'où le fait qu'elle ne se cache pas.
Encore une fois, ce sont des arguments que j'avais exposés sur la CB et qui n'avaient pas amené de contre-arguments. J'ai donc considéré que mon personnage pouvait s'afficher au grand jour (d'autant plus que si j'ai envie de prendre ce risque, j'ai bien le foutu droit de le prendre).


Après, oui, si le staff le décide il peuvent me laisser 5 000 hommes et rien d'autre.
Mais dans ce cas, Annuminas n'existe plus parce que rien n'a empêché les troupes du Mal de s'en emparer, de massacrer ses habitants, et de clouer Thaïs à une bannière. Faut être logique: si Thaïs a pu, vu le contexte, survivre, c'est uniquement et avant tout parce qu'elle était localement trop fort pour être attaquée et vaincue sans que ça ne soit coûteux, mais trop faible pour constituer une menace et attaquer directement qui que ce soit.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
L'Innommable
Seigneur Sorcier

avatar

Nombre de messages : 442
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2014

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 15:30

...


La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.


Spooky Scary Unnameable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 15:36

Brillant argumentaire Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Snardat
Syndicaliste Orc

Syndicaliste Orc
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race: Orque
Possessions: Euh... Sa vie ?
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 16:53

Halt a écrit:
Je tiens juste à faire remarquer qu'il y a quand même 100 péons qui tente de défendre plus ou moins l'Arnor... Smile
thumleft Laughing
D'ailleurs ces 100 péons devraient se poser une question entre deux embuscades sur des Orques : défendent-ils vraiment défendre l'Arnor pour le voir tomber aux mains d'une impératrice déchu qui massacre des innocents -avec justifications- et qui pousse la population petit à petit à la vénérer telle une déesse vivante ?

Citation :
Attaquer des positions préparées et bien défendues de manière frontale, c'est très coûteux en vies, et ça expliquerait pourquoi les forces de Melkor ne s'y sont pas trop frottées: elles avaient autre chose à foutre, justement avec les Elfes et les Nains.

Les forces de Melkor, Soucieuses du nombre de vies que ça va leur coûter ? Morgoth est un dieu-boucher ! Il a créé les Orques dans le but de purger Arda des Hommes et des Elfes, ensuite quand ils auront fini, il compte les anéantir eux aussi...

Enfin, on avait dit qu'on te laissait prendre Annuminas et ses alentours proches, donc faites ce que vous voulez... Perso, la seule version dans laquelle ça tient réellement la route que tu sois aussi puissante d'entrée, c'est qu'en vérité ton perso soit un agent double de Melkor et que la guerre ait été factice, justement dans le but de te mettre en héros à la tête de l'Arnor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 17:07

Oh, je massacre pas les innocents. Si quelqu'un est exécuté publiquement, c'est pour une bonne raison. Après, on peut débattre de la sévérité du jugement par rapport au crime commis, certes, mais je ne suis pas une tarée sanguinaire qui tue par plaisir.

Quant à la vénération, j'ai pas encore posté le premier post à ce sujet, mais tu verras que l'initiative ne vient pas de Thaïs, elle se contentera de la récupérer d'ici quelques temps, quand ça aura bien mûri tout seul.


Ensuite, Shraknag, quand je parle du coût en vies Orques, je ne parle pas de la tragédie que représente la mort d'un Orque (ça n'est pas une tragédie), je te parle simplement de l'influence sur la balance des forces en présence.
Si tu sacrifies 100 000 orques (je balance ce chiffre comme ça) pour anéantir Thaïs et ses 20 000 hommes, c'est 100 000 orques que tu as en moins quand il faut affronter les Nains et les Elfes, qui eux représentent une menace plus grande que Thaïs.
Mathématiquement, l'investissement en vies Orques ne vaut pas le coup, c'est ça que je voulais dire ^^


Ensuite, ta version tient, mais, encore une fois, la logique du "trop fort pour être attaqué, trop faible pour être une vraie menace" tient aussi la route.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Gabriel
Haut Général du Gondor

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure lourde, Marteau, Épée courte, cape verte, médailles
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 18:01

Personnellement, ce n'est pas le problème des infrastructures et de la fortification. Au contraire, cela me semble logique que Thais puisse encore tenir face à Morgoth grâce à des fortifications très résistantes Wink .

C'est le chiffre des soldats qui me titille, je le répète encore une fois, une grande partie de la population en Arnor s'est fait massacré ou à fuit. Surtout que Anuminas possède environ 20 000 ou 15 000 habitants.

Ah oui ! Pour la guerre, la guerre n'est pas finie à proprement parlé, elle est toujours présente. Parce que dans la guerre de l'Arnor, c'est le mal qui a gagné. Si c'était le bien qui avait gagné, le Gondor n'aurait pas abandonné l'Arnor et la Fédération Elfique serait encore là. Du coup, les forces de Morgoth ravage encore ce qui reste du nord de l'Arnor.

Ah oui ! Pour les elfes, Morgoth peut facilement les écraser, car les elfes sont en inférieur numérique, c'est pour cela qu'ils ont préféré de se terrer dans leur territoire et améliorer leurs défenses et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont pu encore résister. Les elfes n'ont qu'une armée constituée de 5500 soldats et les nains sont trop loin pour aider ces derniers. Du coup Morgoth peut facilement les anéantir s'ils attaquent.

Pour l'Arnor, une grande partie de son territoire est toujours et encore ravagé par la guerre et "occupé", surtout le Rhudaur et le nord de l'Arthedain. Seuls Anuminas, Fornost et Cardolan tiennent encore debout. Sinon tout le reste est vide, saccagé et détruit.

Voilà Wink ! Après j'expose mon avis et je peux me tromper.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 18:26

Yep, une grande partie de l'Arnor est ravagée, je ne le conteste pas.

Maintenant, mettons-nous à la place d'un général du Mal dans cette situation. 20 000 hommes très bien organisés sont retranchés autour d'une ville. Ils sont très difficile à déloger, certes, mais visiblement ne s'entendent pas très bien avec les Elfes, les Nains et les autres humains (la Coalition)
Est-ce qu'on risque de leur créer un terrain d'entente en les attaquant?

Après tout, les attaquer, d'une part c'est exposer son armée à une attaque de la Coalition, c'est diviser ses forces, mais en plus de ça c'est risquer l'ouverture de négociations à base de "les orques sont un plus grand danger pour nous tous, unissons nos forces et réglons nos différents plus tard".
En clair, c'est courir le risque d'ajouter 20 000 soldats à l'armée qu'on est déjà en train d'affronter, et même en ayant la force du nombre avec soi, ça n'est jamais bon.

Entre ça et le simple dilemme que j'ai exposé plus haut, il y a plein de raisons qui permettent d'expliquer qu'Annuminas et la campagne alentour sur quelques dizaines de kilomètres ait été relativement épargnées par la guerre.


Ensuite, je rappelle que c'est le Moyen-Âge. Les gens n'avaient pas les moyens de franchir de longues distances facilement, et la guerre n'empêchait pas les habitants de revenir chez eux une fois la paix retrouvée, quand bien même celle-ci était extrêmement fragile.
Alors, oui, les arnoriens qui habitaient près de la frontière avec l'Angmar ne sont jamais revenus chez eux. Un certain nombre ont probablement créé d'autres villages plus au sud. Mais cela me paraîtrait très peu réaliste que personne ne soit retourné vers le Nord, surtout si Fornost, Cardolan et Annuminas sont encore debout: ils ne vont pas vivre ad vitam aeternam dans des villes de fortune.

Et, même si ce ne sont pas des Arnoriens qui reviennent, une situation où tout est à construire, où un homme qui ne possédait rien peut obtenir une ferme simplement parce qu'on manque d'habitants, cela attire toujours des gens. Qu'il n'y ait pas autant d'habitants ou autant de richesses qu'avant la guerre, je ne le nie pas, mais à mon avis l'Arnor est loin d'être vide.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2569
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 20:02

Thais a écrit:
Les 22 000, je les sors des nombres qui ont été discutés sur la CB avec Arae et Nilù notamment.

Je sais pas pour Arae, mais moi je n'ai jamais dit ça ^^
L'histoire c'est que la bataille Thais avait 80 000 soldats, il y en a disons 60 000 qui meurt sur le champ de bataille (vu que c'est la grosse défaite pour elle). Elle s'enfuit avec ses plus fidèles soldats, donc sur les 20 000 qui sont encore vivants sur le champ de bataille, il y en a un maximum de 10 000 qui pourrait avoir le temps de fuir le champ de bataille et de suivre Thais.

Et puis vu qu'avec cette bataille tout de même, elle est l'ennemie de beaucoup de peuples libres, si elle débarque au beau milieu de l'Arnor à vouloir installer son royaume, tout le monde va lui tomber dessus, restons logiques ^^ Vu tous les peuples qui l'ont attaqués, je ne pense pas que là maintenant, ils auraient déjà oublié leur ennemie et qu'ils la regarderont faire tranquillement. Et pour ce qui est de la distance qui sépare les royaumes, ça changera rien du tout, de toute façon Thais est tout de même assez faible même avec 10 000 soldats contre tous les royaumes qui lui tomberont dessus, du coup ceux-ci ont le temps d'arriver avant qu'elle recrute x)

Bref, tout ça pour dire que si les peuples libres entendent que Thais est de retour, ils n'hésiteront pas à détruire elle et son peuple.

Pour finir, l'Arnor est vraiment désert (suis sûre qu'on l'a pas assez entendu ça dans le débat ^^) ET subit quelques visites de l'Angmar pas forcément amicales ^^ Donc, ce sera peut-être un peu plus dur que ça de se construire un royaume ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie En ligne
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 20:09

Nil, les 20 000 c'est toi qui les as proposés, faudrait assumer un peu quand même x)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Gabriel
Haut Général du Gondor

avatar

Nombre de messages : 137
Age : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure lourde, Marteau, Épée courte, cape verte, médailles
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 20:25

Je suis d'accord avec Nilu, mais bon 10 000 c'est bien pour un petit royaume et puis tu peux gagner des soldats et des habitants par la suite en rp Wink



Spoiler:
 


Dernière édition par Van Sturn le Lun 9 Nov 2015 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2569
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 20:26

Vraiment ? Surprised j'en ai pas le souvenir...en tout cas je m'excuse d'avoir dit ça parce que j'avais tort ! (soit j'avais pas vu quelque chose qui m'a fait changer d'avis, soit faute de frappe, d'inattention...) en tout cas désolée ^^" 
En tout cas ça change rien à l'histoire, je maintiens mon avis à 10 000 à présent What a Face



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie En ligne
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 21:09

Et moi je dis qu'à 10 000 mon royaume n'existe pas:

  • avec 10 000 hommes je n'ai pas la main d'oeuvre pour réaliser mes fortifications à temps
  • avec 10 000 hommes je n'ai pas la force de résister à qui que ce soit, que ce soit la coalition ou l'Angmar
  • mon perso est par conséquent mort et accroché à une bannière.



Donc non, je conteste la validité de ce chiffre, et reste sur mon estimation de 22 000 soldats, et je joins la chronologie suivante, envoyée à Aragorn pour approbation:
  • Thaïs repasse le mur avec ses troupes
  • elle s'empare d'Annuminas sans combat, se servant de son autorité pour y entrer, et dépose Dame Carmine
  • elle écrase une partie de la noblesse arnorienne au Brandevin, puis se dirige plus au sud, dans le but de rentrer à Minas Tirith, en laissant des garnisons le long de sa route, afin d'éviter les mauvaises surprises
  • elle est finalement battue à la Trouée du Rohan, et quitte le champ de bataille avec sa réserve
  • sur le chemin, elle récupère les garnisons qu'elle avait laissé, et rameute autant que possible les débris de son armée
  • elle retourne ainsi à Annuminas, et fait fortifier la ville et les champs alentours façon Alésia, et s'y prépare à l'attaque de la coalition
  • devant le risque d'une invasion de Melkor au nord, il est décidé de ne pas gâcher de troupes en s'attaquant à ses positions, et de chercher une solution diplomatique: Thaïs accepte de signer une promesse de ne pas attaquer la coalition et de rendre Anduril à Aragorn



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2569
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 21:41

Ton armée en toute logique s'élève donc à 10 000, c'est pas possible que ça fasse plus ^^ 

Si ce nombre n'est pas assez pour te monter ton royaume, tant pis ^^
et on en revient avec ce que je dis depuis le début : c'est impossible que tu reviennes et construise un royaume en Arnor avec ce que tu as ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie En ligne
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 22:06

Mais bien sûr.

72 000 hommes environ partent d'Annuminas vers le sud (EDIT: cela signifie que je laisse environ 5 000 hommes sur place)
Je compte 12 cases de trajet sur la carte, soit 1 200 kilomètres environ si les anciennes équivalences ont encore lieu.
En en laissant 100 tous les 100 kilomètres, j'en laisse 10 000 derrière moi.
J'arrive avec 62 000 hommes à la bataille, répartis en 15 000 / 20 000 / 15 000 pour les ailes et le centre, avec 10 000 en réserve, plus la Garde d'Argent (2 000).

Boum, 22 000 hommes en arrivant à Annuminas.





Dernière édition par Thais Lælias le Mar 10 Nov 2015 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Snardat
Syndicaliste Orc

Syndicaliste Orc
avatar

Nombre de messages : 453
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race: Orque
Possessions: Euh... Sa vie ?
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 22:48

Mh,tes arguments vis-à-vis du raisonnement de Melkor me semblent tout à fait logiques et rationnels.

Seulement voilà, comme le dit un certain Max Payne : "La logique c'est pas la réalité." Et quelque chose me dit que la mentalité de Morgoth n'est pas basée sur la logique et de rationalisme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 23:15

Je ne m'avancerais pas trop, mais il me semble que Melkor, au vu de ce qu'il a accomplit, et au contraire quelqu'un de très rationnel. Il me semble que ce qui avait séduit Sauron chez lui était justement la volonté d'organiser le monde, de le rationaliser dans ses moindres aspects.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
L'Innommable
Seigneur Sorcier

avatar

Nombre de messages : 442
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2014

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 23:24

Tolkien a écrit:
Morgoth représente l'archétype de l'orgueil, la colère, l'envie, la soif de pouvoir, l'avidité et l'image de la destruction sur soi et sur autrui.

Morgoth veut détruire Arda, tu m'explique sa volonté d'organiser le monde ? Sauron est venu voir Morgoth par soif de pouvoir. Et puis vu les créations de Morgoth, Balrog, Dragons, Esprits du Froid, Orque ect... c'est pas là pour réorganiser le monde...


La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.


Spooky Scary Unnameable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 23:54

Citation :
As for Sauron's motives, Tolkien noted that "it had been his virtue (and therefore also the cause of his fall ...) that he loved order and coordination, and disliked all confusion and wasteful friction". Thus "it was the apparent will and power of Melkor to effect his designs quickly and masterfully that had first attracted Sauron to him".
History of Middle-Earth, Volume X, par Christopher Tolkien



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Nombre de messages : 310
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Lun 9 Nov 2015 - 23:57

Puisque qu'il faut citer les archives du fofo, je le fait:


http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5649p30-devenir-de-l-ouistrenesse

Alcibiade a écrit:
Petite correction: selon le Rp de Toranur (http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5511-la-derniere-bataille-de-toranur-et-de-la-iere-iv-et-v-legion-angmarienne#53484), Thais ne dispose pas des angmariens qui se sont sacrifiés.

On a donc 20 000 gondoriens pour Thais

En face, 20 000 gondoriens + 2 000 hardrims + ≈2000 rôdeurs et fidèles d'Arnor + 1000 rohirims, soit 25 000 hommes + 20 mumaks pour le contingent d'Alcibiade

Azûul Li a écrit:
Oui bien sûr. En revanche, vu qu'Alcibiade ne semble pas présent en ce moment, nous serons contraint de repousser le RP en flashback, mais je tiens vraiment à le faire à son retour, car c'est un RP important pour la suite des événements.
Du coup, je fais rentrer Azûul Li. Pour l'instant, concevons le fait qu'il y a eu une fête à la fin, mais qu'entre les dirigeants, entre ceux du Harad et du Gondor, ont pu apparaître quelques tensions qui risqueraient de compromettre les choses.

Niveau pertes totales :

Forces de Thais laelias: 12 000 morts

Force du Gondor: 7 000 gondoriens, 500 rôdeurs, 500 haradrims et 4 mumaks, 100 rohirims soit 8 100 morts.

Azûul Li avait réussi à négocier avec Alcibiade une grande quantité des prisonniers qui seront esclaves au Harad (je ne me rappelle plus du nombre exact, environ 2000 il me semble).
Par ailleurs, Azûul Li récupère ses hommes sur Tolfalas ainsi que ses navires Smile.


Donc en principe il restait 8000 hommes à Thais à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Thais Lælias
La Dame de Feravatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Date d'inscription : 22/09/2010

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   Mar 10 Nov 2015 - 1:37

Alcibiade, tu parles des Angmariens qui ont pris part à l'expédition derrière le Mur, pas de ceux restés en Angmar ayant fuis lors de l'invasion de leurs pays. Ces derniers représentent au plus 300 hommes dans ses troupes.

D'autre part, je ne vois d'où tu sors le chiffre de 20 000 soldats pour Thaïs lors de la bataille qui voit l'arrêt de sa campagne, notamment au regard de la petite chronologie que j'ai postée plus haut.
Ou alors c'est que j'ai laissé plus de soldats en route, et dans ce cas en rassembler 20 000 à Annuminas n'en aura été que plus simple.


Je maintiens donc mon argumentaire, qui me semble raisonnable compte du fait que:
1/ je n'ai pas d'ambitions hyper agressives
2/ c'est une condition nécessaire à l'existence même de ce royaume
3/ j'ai, je trouve, fournis assez d'arguments expliquant pourquoi ce chiffre était plausible.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-princ
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armées du Nouvel Empire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du Nouvel Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées du Nouvel Empire
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» Les maréchaux de l'empire Davout
» 1er empire et nos polonais.
» Rapport de bataille gaulois/empire romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Humains :: Archives Arnoriennes-
Sauter vers: