Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Saroumane (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaroumaneNombre de messages : 130
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 21 Nov 2015 - 0:21


Saroumane

Prénom : Saroumane
Nom : Inconnu
Surnoms :
Dans le passé : Saroumane le blanc, le multicolore, Curunir, Curumo
Actuellement : Saroumane le sombre, Sharcoux ( pour les orcs), le sorcier d'Angmar
Emploi : Istar, Grand Connétables du Nord
Âge : Indéfini
Race : Maïa
Taille : 1m83
Poids : 78 kg
Pays natal : Valinor
Pays actuel : Angmar


Description physique

Saroumane est un Maïa à l'apparence humaine.
De par son âge avancé, ses cheveux, anciennement noirs de jais, se sont teintés de blancs, lisses et lui arrivent au-dessus du milieu du dos.
Sa barbe est elle aussi blanche désormais mais parsemée de petits filaments noirs, elle tombe en petit frisottis jusqu'à la jointure de son cou.

Son port est plutôt rigide.
Il dégage une grande sévérité et condescendance, voire un certain air dédaigneux.
Il ne quitte jamais son bâton en métal noir, orné d'un jais sculpté dans la forme d'un oeil avec beaucoup de précision, symbole en quelques sortes de sa nouvelle allégeance et de son pouvoir.
Il porte une grande robe noire, faite en des tissus assez légers, surmontée d'un gilet de la même couleur et dans les mêmes tissus, ce qui donne une certaine ampleur et une certaine consistance à sa silhouette plutôt frêle et quelque peu abimée par le poids des années.

La première chose qui frappe en le regardant est son regard.
En effet, de son regard sombre, il se dégage une telle assurance qu'il peut paraître des fois très difficile de le fixer droit dans les yeux, votre âme semble en quelque sorte être sondée.

Il à un front large, ses traits sont durs et sa peau vieillie, sombre, grisâtre, tâchée à certains endroits de fines imperfections brunâtres.
Ses sourcils épais, noirs et broussailleux recouvrent ses yeux de jais.
Son nez est imposant, et fourchu à la pointe.
Ses lèvres, quant à elles, sont très fines et difficilement discernables derrière sa barbe.

Sa voix est puissante et envoûtante, peu de personnes peuvent résister à l’une de ses suggestions, elle porte loin et pénètre les esprits, l’istar sait l’utiliser à merveille…


Description mentale

Son nom résume parfaitement le trait principal de son caractère (art et compétence allié à la ruse et tromperie).
Saroumane a le goût de la technique et de l’habilité à comploter.

Si Gandalf incarne la sagesse lui symbolise le savoir, là où Radagast s’attache à la nature sauvage, Saroumane cherche à la maîtriser et s’entoure de machines.

Il a l’esprit froid et méthodique, toujours à la recherche des savoirs, il aime rassembler divers écrits et artefacts, il est toujours entrain d'imaginer une nouvelle invention ou technologie pour devancer ses adversaires et augmenter d'avantage sa puissance...

Sa cruauté n'a d'égale que sa malveillance, il est corrompu, le mal s'est emparé définitivement de son corps et de son âme, Morgoth avait bien œuvré...
Saroumane est doté d'une intelligence vive, il semble avoir la capacité de lire en vous, il sait également récompenser les personnes qui lui sont loyales comme il se doit sans jamais trop leur donner de pouvoir par crainte que cela se retourne contre lui un jour ou l'autre...

Grand manipulateur, Saroumane n'hésite pas à tromper, trahir et se servir de tous ceux susceptibles de le servir au mieux.
Ainsi, il n'a aucun scrupule à faire éliminer ses alliés potentiels si le besoin s'en fait sentir...
Préférant déplacer ses pions en étant lui-même à l'abri, Saroumane a le don de s'adapter à toute situation et à la retourner en sa faveur si besoin est.



Historique

Au commencement Curunir est un Maïa, un serviteur du Vala Aulë du feu et de la forge.

Les Valars l’envoient sur Arda avec 4 autres istaris afin d’assister les peuples libres dans leur lutte contre Sauron.
Il devint Saroumane "le blanc" et diriga l'ordre des Istaris contre l’avis de Galadriel.

Il alla s'installer en Isengard et y habiter à la tour d'Orthanc, véritable joyau d'architecture des Numénoréens.
Tandis que peu à peu la menace de Sauron grandissait, Saroumane s’intéressait aux savoirs liés à l’ennemi, rassemblant scrupuleusement, écrits, artefacts.
Alors son étude devient fascination, puis obsession, à force d’étudier Morgoth et Sauron, Saroumane finit par douter de sa mission première.

Le savoir de Saroumane, dépourvu de sagesse et nourrit d’un sentiment de rancune et de compétition face à Gandalf, le conduit petit à petit à la trahison...
Dans le plus grand secret, il se mit en tête de tourner le dos à tous ceux qui à l'origine étaient ses amis ou alliés, pour se ranger aux côtés des forces Sombres sous les ordres du seigneur noir du Mordor Sauron, lui-même dirigé par Morgoth, le Vala Noir.

Il prépara une attaque contre les forces humaines du Rohan.
Cependant, ses anciens alliés, remarquant le soudain changement d'attitude, se préparèrent à la défense de leur territoire.
Entre temps, Saroumane, voyant que la situation basculait en sa défaveur, se "repenti" et redevint le grand sage tel qu'on le connut par le passé.
Ses armées furent démantelées et il reprit alors la tête du Conseil Blanc, ainsi que sa place aux côtés des Istari.

Grande était la menace qui couvrait la Terre du Milieu.
Tandis que le Mordor avait quelque peu tempéré son agitation, une nouvelle force venait de faire son apparition sur Arda : des esprits, des morts.
Des tueurs, car en effet, ces derniers, intangibles, n'avaient besoin que de traverser leur cible pour la tuer et la vider de toute énergie vitale.
Ils semblaient d'ailleurs farouchement intéressés par les femmes enceintes.
Ainsi, il proposa un artefact d'une valeur inestimable à son ami Gandalf pour la défense de la Terre du milieu, une épée enchantée capable d'atteindre le corps translucide des morts.
Cependant, ses considérations furent prises à la légère, et tandis qu'il proposa au Conseil de récupérer un artefact Nain d'une valeur inestimable, il se vit presque ignoré.
Ne comprenant pas l'idiotie des Hommes face à ses conseils, il décida d'envoyer le Blanc Mithrandir à leur rencontre, mais pour ce faire, il devrait revêtir son ancien habit de pèlerin afin de passer inaperçu.
Pendant ce temps, celui que l'on appelait par le passé le "Multicolore", souhaita se retirer et ressentit le besoin de méditer et de réfléchir sur les évènements.
Sans prévenir personne, il prit son bâton et se mit en route vers l'Est...

A vrai dire il avait une idée en tête, mais il voulait le faire dans la plus grande discrétion, il commença sa marche, faisant quelques haltes à des endroits où il pouvait se ressourcer.
Son voyage aurait pu très bien se passer, cependant, à partir du moment où il foula les terres proche du Mordor, il sentit un mal pénétrer en lui et le ronger peu à peu. Tandis qu'il s'affaiblissait physiquement, son esprit lui, devenait incontrôlable et lui projetait des visions d'horreur : du sang, des massacres, la mort d'êtres qui lui étaient proches...

Tout n'était que feu et cendres, ses membres ne lui répondaient désormais plus, il s'écroula et perdit connaissance.
Dans sa perte de connaissance, ses yeux restèrent ouverts, mais ils s'étaient totalement teintés de noir, il était entré dans une transe qu'il ne pouvait plus contrôler.
Dans ses visions, il se retrouva soudainement face à une source de ténèbres qu'il ne lui était pas facile de regarder en face.
Il couvrit ses yeux de ses bras, comme si une lumière trop forte l'aurait ébloui, et entendit tout à coup des murmures dans sa tête.
Il attrapa sa tête et la serra de toutes ses forces, elle lui semblait prête à éclater.
Toute cette souffrance était causée par Morgoth, ce dernier n'avait pu supporter l'affront de Saroumane dans le passé.
Il insuffla dans sa tête de sombres paroles en Noir Parler, des paroles de terreur et de haine : le Vala des ténèbres récitait une ancienne formule et soudain, plus rien, le noir absolu...

Saroumane le blanc était mort et Saroumane le noir venait de lui succéder...
Lorsque il reprit conscience, il n'était plus plus que l'ombre de lui-même, une rage l'avait envahi, et un mal sombre corrompait son âme.
Il esquissa un rictus qui ne s'était encore jamais dessiné sur son visage : celui de la soif de pouvoir, de la guerre et du sang...
Et tandis que son apparence s'était assombrie, sa peau elle était devenue grisâtre, elle n'était plus éclairée par aucune lumière, ses yeux étaient devenus encore plus profonds et obscurs qu'autrefois.
Son bâton avait changé autant que son apparence, et était devenu un magnifique objet de métal noir, surmonté d'un jais sculpté dans la forme d'un oeil avec beaucoup de précision.
Saroumane n'était plus celui qu'il était avant, il n'était plus lui-même : il était devenu un serviteur de Morgoth.
C'est ainsi, que le pas déterminé, il se mit en route pour Baradûr pour y rencontrer Sauron et échafauder avec lui un nouveau plan pour anéantir les peuples libres...
Sauron, le seigneur noir du Mordor l’accueilli à "bras ouverts", non content de trouver en Saroumane un allié puissant, il voyait en lui l'occasion de concrétiser certains projets et un puissant ennemi en moins.

Sa première mission fut d'annexer le royaume d'Angmar au Mordor sans pour autant compromettre ce dernier.
Saroumane usa de toute sa perfidie et sa ruse fonctionna, il monta les nobles contre eux et une guerre civile éclata.
Il prit la tête des séparatistes, usa d'alliances sournoises et propices, ses troupes finirent par renverser le pouvoir en place.
Le royaume d'Angmar était tombé, il fût bien accueilli par l'ensemble de la population, car elle voyait en lui un sauveur qui pourrait remettre le royaume d'Angmar sur les rails, ce qu'il fit dans un premier temps.
Officiellement il était le seigneur d'Angmar et dirigeait le conseil de nobles.
Officieusement Saroumane avait été nommé Grand Connétables du Nord par Sauron en personnes, le royaume d'Angmar était désormais annexé au Mordor, sous le joug du mage.
Saroumane devait user de sa ruse et de sa perfidie pour composer avec les différents nobles, il en aurait besoin pour relancer le pays et les manipuler à bon escient.
Ce petit jeu l’agaçait au plus haut point, mais il devait patienter car Morgoth lui avait fait part d'autres projets pour l'Angmar au travers de ses songes...

Au-delà  du Mur, Morgoth nourrissaient de sombres projets, ses troupes n’ont eu de cesse de parcourir les nombreux tunnels des cités naines de l’Ered Luin à la recherche de passages menant de l’autre côté des montagnes.
Ses ingénieurs  tentaient d’élaborer un moyen d’ébranler le Mur qui empêchait la Terre du Milieu de sombrer dans le chaos.
Sous l’impatience grandissante de leur Maître, les troupes orques, à force d’acharnement, réussirent à créer une brèche dans les fondations de l’édifice.
Le trou formé au nord des Montagnes Bleues permettait le passage de petits contingents ennemi.
Des compagnies d’orques ont alors traversé pour la première fois depuis plus d’une décennie le Mur avec un objectif : se rendre en Angmar afin  d’établir la communication avec les troupes de Sauron déjà sur place.
Le gros des forces a ensuite envahi le royaume, tuant ou forçant la fuite des derniers humains.
Ils se rassemblèrent dans des campements fortifiés à travers tout le royaume faisant de l’Angmar un véritable camp de guerre.
Depuis la forteresse de Carn Dum, Manaldur, lieutenant de Morgoth, dirige une dizaine de milliers de soldats, prêts à conquérir la terre du milieu.

De son côté Saroumane resta volontairement en retrait, Sauron lui avait ordonné de réformer l'armée et de créer une armée de soutient aux troupes déjà présentes de Morgoth "digne de ce nom", dont il aurait le commandement...
Il aurait également la régence de l'angmar, mais aucune autorité sur les troupes de Morgoth stationnées dans les campements fortifiés.
L'industrie, les mines, les infrastructures étaient la priorité de Saroumane, il accentua la création d'ouvriers orques et snagas qui allaient être la base de son projet de réforme de la future armée de l'Angmar, le travail était de longue haleine mais les orques sont connu pour leur incroyable résistance et ne rechignent pas à la tâche quand leur maître sait tirer partie du meilleur d'eux même...
Bientôt les fosses à orques seront de nouveau prêtes à fournir les premiers guerriers orques et autres créatures maléfiques de la "Main Blanche de Saroumane"...




Dernière édition par Saroumane le Sam 28 Nov 2015 - 21:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
Kili d'EreborNombre de messages : 116
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2014

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 21 Nov 2015 - 12:32
Comme les autres le font je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas Razz

Je te conseillerais d'aller lire la fiche du dernier Saroumane car peu de chose entre ta fiche et la sienne se recoupe, par part exemple Sarouamne à abandonner son surnom de Sarouamne le blanc pour celui de Saroumane le sombre et à abandonner la couleur blanche pour le noir, entre autre mais ce ne sont pas les seuls petites erreurs entre ta fiche et la sienne ^^


Saroumane (finie) Xtark10
Saroumane (finie) Xsnar10
Saroumane (finie) Xthran10
Saroumane (finie) Xnilew10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
SaroumaneNombre de messages : 130
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 21 Nov 2015 - 17:33
Merci pour tes conseils Kili, mais je souhaite jouer un Saroumane différent du précédent joueur.

La fiche de l'ancien joueur a du être classée, mais je veux bien y jeter un œil si c'est possible et ajouter quelques éléments sur la mienne histoire de rester le plus cohérent possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
Le Cavalier sans nomNombre de messages : 644
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 21 Nov 2015 - 22:03
Fiche envoyée par MP


Saroumane (finie) Userba10
Saroumane (finie) Xirdan10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
SaroumaneNombre de messages : 130
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:08
Fiche finie en attente de validation (merci à Kili pour ses précieuses informations) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
L'InnommableNombre de messages : 486
Age : 23
Date d'inscription : 15/10/2014

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)
L'Innommable
Seigneur Sorcier

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:49
Pas fini^^ regarde tes surnom lol


La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.


Spooky Scary Unnameable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
SaroumaneNombre de messages : 130
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:29
Oups, rectification effectuée, merci l'inno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
NilùNombre de messages : 2618
Age : 19
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 28 Nov 2015 - 12:37
Bon bon bon ^^

J'espère qu'ils étaient pas trop durs les copiers collers Razz

En tout cas, il manque un bout à ton mental, car tu le finis en disant qu'il est redevenu gentil, contrairement à ce qui est dit dans ton histoire (et le BG du fofo) ^^

Mais c'est tout Wink



Saroumane (finie) Feaub10Saroumane (finie) Elroub10Saroumane (finie) Eldaub10Saroumane (finie) Bardeu10Saroumane (finie) Poldiu10Saroumane (finie) Zaza10Saroumane (finie) Sildau10Saroumane (finie) Xsnar10Saroumane (finie) Xtark10Saroumane (finie) Xthran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
SaroumaneNombre de messages : 130
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2015

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 28 Nov 2015 - 21:07
Rhooo oui merci Nilù, j'ai rectifié, ce n'est pas évident de reprendre un perso qui a déjà été utilisé par le passé, je me demande si Saroumane ne va pas devenir amnésique lui aussi Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
NilùNombre de messages : 2618
Age : 19
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) EmptySam 28 Nov 2015 - 21:18
Ce serait pas pratique si plus personne ne se souvient de rien Lol! 

Bon du coup revenons au vieux mouton !


[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. 

Bon jeu Wink



Saroumane (finie) Feaub10Saroumane (finie) Elroub10Saroumane (finie) Eldaub10Saroumane (finie) Bardeu10Saroumane (finie) Poldiu10Saroumane (finie) Zaza10Saroumane (finie) Sildau10Saroumane (finie) Xsnar10Saroumane (finie) Xtark10Saroumane (finie) Xthran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saroumane (finie)   Saroumane (finie) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Saroumane (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Saroumane le Multicolore
» Je suis Saroumane [fiche validée]
» Gandalf pour 4ème GMoH
» FT d'Amy (finie)
» Lia pas finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Saroumane (finie) N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-