Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Journal du Roi 232342Grandebannire

Journal du Roi

Aller en bas

Journal du Roi Empty Journal du Roi

Message par Eothain Sam 21 Nov 2015 - 17:42

Eothain était de nouveau Roi du Rohan. Et comme à son habitude, il se décida à faire le point dans le journal qu'il tenait depuis le jour où il fut nommé à la tête du pays. Depuis le jour ou le peuple du rohan le nomma Régent avant de finalement le couronner Roi. Les écrits étaient une chose très importante pour le seigneur de la marche car ils permettraient aux générations futures de comprendre l'histoire, leur histoire, et celle des hommes qui les ont précédés. Seul, dans la pièce qui lui servait de bureau, le roi du rohan se saisit d'une plume après l'avoir trempé dans son encrier. Il commença à écrire sur un livre ouvert à peu près au milieu, à la suite de ce qu'il avait relaté jusque là :

Comptes rendu de la situation du royaume au moment de ma reprise de fonction comme Roi du Rohan :

Le royaume, a connu une certaine stagnation depuis presque un an. Cela peut s’expliquer par les récents évènements en Angmar qui ont bouleversés la pérennité géopolitique des peuples libres. Nos alliances passées, avec les elfes de Lothlorièn et les hommes du Gondor semblent s’être altérées au fil du temps. Les elfes étant diminués depuis un exil massif, et le gondor étant reclus derrière ses frontières, cela ne laisse rien présager de bon pour une alliance infaillible en cas de guerre contre l’angmar ou le mordor. Cette stagnation vient aussi, certainement, du fait que notre royaume est pleinement exploité et qu’il faudrait agrandir nos ressources et donc nos territoires pour relancer les choses. Seulement, je me suis toujours refusé à l’expansion territoriale, exception faite de l’isengard qui fut abandonné par l’empire mais qui, de toute manière, se situe à nos frontières. Je pense que si notre royaume devenait encore plus riche et encore plus puissant, nous irions aux devants de convoitises de la part de nos ennemis et même de certains d’entre nous, avides de richesses.
Heureusement, le choix du partenariat commercial avec le Rhûn nous permit, en ces temps de disette, de maintenir un certain niveau économique et un confort de vie plus que convenable. L’augmentation de l’arrivée de marchands et de visiteurs venus de l’est m’obligea, immédiatement après mon retour au pouvoir, à augmenter le nombre de gardes dans les villes importantes mais aussi de doubler les effectifs aux frontières est du royaume. Tout cela dans le but de mieux contrôler les entrées sur notre territoire et de mieux prévenir d’un quelconque mouvement de troupes ennemies.
Le royaume n’a pas été bouleversé intérieurement. La sécurité intérieure demeure assez correcte étant donné la disparition des guildes de hors la loi comme le furent les crébains. Dunharrow, notre centre militaire est toujours très actif dans la formation des cavaliers et des officiers. Les cavaliers du rohan sont certainement l’une des armées les plus entrainée et expérimentée de la terre du milieu, elfes exclus, étant donné le nombre de batailles récentes auxquelles nous avons participé. Et ce ne sera pas de trop, le jour où nous serions attaqués, que de compter sur cette force qu’est notre cavalerie. Eowyn a fait un travail remarquable en tant que souveraine et a su garder la même ligne de conduite que j’avais adoptée depuis mes premiers jours à la tête du royaume.
Eothain
Eothain
Roi du Rohan


Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum