Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Information générale d'Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kili d'EreborNombre de messages : 116
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2014

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

MessageSujet: Information générale d'Erebor   Information générale d'Erebor EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:22
Fonctionnement politique et social d'Erebor :

Politique :


Le royaume d'Erebor est une monarchie héréditaire commandée depuis des siècles par les héritiers de la lignée de Durin. Les nains d'Erebor sont ainsi tous les sujets du Roi sous la Montagne, ceux des collines de fer eux représentant un cas à part étant sous le règne du roi des collines de fer, mais néanmoins un état fédéré sous la coupe du roi sous la montagne.
Les peuples humains vivant sur les terres d'Erebor ont quand à eux été fédéré à Erebor pour d'autres raisons, ils obéissent à leur Haut-roi, aussi roi de Dale la grande.

Les humains vivants en Erebor ont une structure politique relativement simple mais une culture générale extrêmement militarisée. En effet, descendant d'un peuple guerrier, tous, même les femmes, savent se battre et se défendre. Ainsi les chef des villages sont souvent des vétérans, aptes à diriger les troupes et aussi et surtout leur village, parfois les village sont dirigé par des conseils de chef lorsque ceux-ci sont nombreux. Les terres des hommes d'Erebor sont quand à elle divisé en chatellerie toutes gouverner par un jarl, sauf celle de Dale gouverner par le Haut-roi. Les jarl correspondent à des intendants ou des seigneurs chez les autres peuples des hommes, ils sont des guerriers puissants et jarls en plus d'être un titre politique est et demeure un titre militaire.
Sous le jarl, nommé uniquement par le Haut-roi ou le Roi sous la Montagne en personne, se trouve le Giseth ou Thegn, qui sont eux, nommé par le jarl lui-même. Ils sont aussi un titre militaire et politique important bien qu'en dessous du jarl, ils reçoivent du jarl des terres qu'ils dirigent en son nom.

Les titres des hommes d'Erebor peuvent être, ou non héréditaire, en effet le plus souvent, les filles et fils de jarl ou de Thegn reprennent les titres de leur parents et s'illustre comme eux lors de bataille s'il y en a. Mais ils peuvent aussi être destituer de leur titre pour plusieurs raisons, bien que cela n'arrive que très rarement, les titre de Thegn et Jarl sont des titres qui se sont gagner et dont on s'est montrer digne, si l'on vient à ne pas en être digne il n'y a aucune raison pour qu'il soit conserver.

Les Thegn représentent aussi un statut spécial dans le sens ou l'ont peut être un Thegn de plus d'une chatellerie, la plus part du temps néanmoins, les Jarls n'offre pas souvent ce titre à une personne étant déjà un Thegn, mais il est déjà arriver dans l'histoire qu'il y en ait, néanmoins on ne peut être Thegn que de trois chatelleries différentes au maximum. Devenir Jarl qui plus est retire les terres octroyer par les titres de jarls dans les autres chatelleries pour éviter de donner trop de pouvoir à quelqu'un.

Les corbeaux de Ravenhill quand à eux ont depuis tellement longtemps été les alliés des nains d'Erebor qu'on ne sait même plus quand ils furent fédéré au royaume. Ils sont dirigé eux aussi par un roi qui comme le roi des collines de fer ou des hommes du nord est sous le commandement du Roi sous la Montagne.

Social :

Au niveau de la société Erebor est un royaume complexe, les hommes du nord sont en effet de très bon guerrier et des féroces même. Dans le royaume d'Erebor femmes et hommes ont autant de droit l'un que l'autre car chez eux même les femmes ont une cultures de combattantes et il exista et existe plus d'une femme Jarl ou Thegn pour le prouver.
Depuis peu aussi, les femmes naines ont plus de liberté, elles sont bien moins protéger qu'avant car depuis peu, des rapprochement ont eut lieu entre nain et homme voyant la naissance de métis de leur deux races. Même s'ils ne sont pas des nains de pur souche, cela à permis de montrer que l'avenir des nains serait assurer dans une descendance quoiqu'il advienne et les naines ne sont ainsi plus bloquer dans le royaume afin de protéger l'avenir du peuple nain.

Des systèmes scolaires ont été créée en Erebor, permettant d'avoir ainsi des sujets bien plus cultivé et apte à toutes sortes de situation. L'accent guerrier de la culture des hommes du nord n'a pas été oublié et ces "écoles" apprennent donc aussi l'art de se battre en plus d'autres savoirs, le but étant de former des personnes aptes à protéger le royaume, mais aussi de leur permettre plus facilement de savoir qu'elle travail leur conviendrait. Parmi les instituts "supérieurs" il existe ainsi :
-Des écoles militaires existes, formant de meilleur façon à l'art de la guerre, réserver uniquement pour ceux voulant devenir militaire de métier afin de former des combattants déjà entrainer à diverses situations que les gens du commun ne rencontrerait pas comme combattre des trolls.
-Des écoles "techniques", formant des hommes et des nains aux nouveaux savoirs acquis en Erebor, le but de ces écoles étant de former des nouveaux ingénieurs qui créeront ainsi les nouvelles innovations technique du royaume ou qui seront apte à réparer les machines déjà existantes.
-Des écoles "médicales", ouvertes par les chamanes et les sorciers des hommes du nord, ce sont des instituts de savoirs mêlant connaissances et magies. Les "médecins-sorciers" sont des personnes néanmoins aptes à soigner de nombreuses blessures, maladies ou poisons.
-Enfin un type d'école très spécial et secret, celle des "lithomanciens", les "mages de la terre" des nains. On y entre difficilement et depuis peu, même des hommes peuvent rejoindre les rangs des lithomanciens, un des plus longs apprentissages. Y sont appris les techniques magiques et alchimiques des nains.

En termes de soin, le peuple d'Erebor est aussi assez avancé, avec le développant de culture d'Athelas et diverses autres herbes médicinales, les nains disposent de méthodes de soins saines et efficaces. Sont combiné à ces techniques le plus souvent le savoir et technique de sorcier et chamanes des hommes du nord. Un de ces "sorciers-docteurs" ou autres appellations suivant le lieu, est tenue à se trouver dans chaque village d'Erebor, cette nouvelle loi a été instaurer pour assurer la bonne santé du peuple d'Erebor et il est tenue à chaque roi ou jarl de la faire respecter en donnant au moins un de ces médecins dans chaque village même le plus petits.

En terme de messagerie, le royaume d'Erebor a aussi évolué, en effet le Roi sous la Montagne, grâce à les présences a ses cotés des deux princes de Ravenhill comme conseiller et messager à eut cette idée. Les corbeaux de Ravenhill étant capable de comprendre et de parlé le langage des hommes, il a été demander si certain d'entre eux acceptaient la tâche de messager, actuellement le royaume d'Erebor possèdent autant de messager que nécessaire voir plus ! Si un village ou une des tours de la muraille, voir même une des grandes villes, doit faire passer un message, c'est oralement que les corbeaux d'Erebor vont partir le donner au destinataire. Une aide informative précieuse ayant permis de développer le système informatif d'Erebor.

Peuples du royaumes d'Erebor :


Le royaume d'Erebor est un royaume d'une très grande taille et actuellement en plein essor, les peuples qui y vivent sont donc à son instar grand et en plein essor.

Hommes de Dale et Hommes du Lac :

Ces hommes, descendant des hommes du nord habitaient au départ la grande ville de Dale, une partie à ensuite voyagé jusqu'à Esgaroth et gagner ainsi leurs second nom d'homme du Lac. Ils sont à peu près égaux à n'importe qu'elles hommes du nord sauf en un point, ils parlent et comprennent la langues des grives et des merles, un avantage certain. On les trouves ainsi surtout dans la chatellerie du Lac et celle de Dale, mais d'autres ont finis par habité en divers autres chatellerie partageant ainsi leur patrimoine.
Néanmoins une différence existe entre eux, ceux de Dale sont connue pour leur compétence en cavalerie la où les hommes du Lac excelle sur un navire.

Nains :
Ont trouve nombre de nain en Erebor, préférant vivre dans la montagne solitaire, les nains d'Erebor ne vivent ainsi qu'exclusivement dans la ville qui a donné son nom au royaume. Certain néanmoins vivent dans Dale, voir quelques autres qui ont finis par vivre dans des chaumières simples au sein d'autres chatellerie où les talents de forgerons des nains sont très appréciable.
Un autre peuple nain vit aussi en Erebor, ceux vivant dans les collines de fer et faisant partie d'un des plus grand cavenain.

Hommes du nord :
Cette peuplade d'hommes est connue pour avoir toujours été en guerre avec les seigneurs des ténèbres et comme peuplade du Rhovanion. Ils ont finis par créer plusieurs cultures différentes d'hommes plus ou moins proche de celle qui était jadis leur, on compte parmi eux par exemple les hommes de Dale, les bucherons de Mirkwood ou encore les Rohirrims.
Les hommes du nord sont un peuple fier de grand guerrier et sont aussi de grands amis du peuple nain.

Hommes des bois de Mirkwood :
Les bucherons de Mirkwood, membres et descendant du peuples des hommes du nord ont toujours mit des bâtons dans les roues des orques depuis longtemps, voir pour certain même un tronc !
Connue pour être des guerriers braves et très dangereux, ils sont haïs des orques qui souhaitent leur mort.
Leur nom leur viens de leur arme et outil de prédilection qu'ils utilisent pour tous travaux et combat et car nombres d'entres eux vivaient en Mirkwood, certain néanmoins, vivent plus au nord et ont rejoins le royaume d'erebor.

Orientaux :
Les orientaux ont souvent été un peuple mauvais et nombres d'entres eux ne valent pas mieux que les pires des barbares, néanmoins tous n'y sont pas certains sont bons ou au mieux n'approuvent pas certaines compagnes militaires de leurs commandants.
Après les divers conquêtes et défaites du Rhûn, certains orientaux ont ainsi rejoins le royaume d'Erebor pour diverses raison, certain étant en bon terme avec les nains, d'autres n'approuvant pas le régime en place et certain ayant à force de guerre et de conquête en Erebor finis par considérer cet endroit comme un chez sois.
Bien que les guerres sont finis tous les orientaux ne sont pas forcément accepter en Erebor par les peuples y vivant, mais d'autres par contre jouissent d'une vie agréable dans des villages non-mécontent de leur présence.

Demi-nain :
Un "peuple" assez récent, les demi-nain sont comme leur nom peut subtilement l'indiquer non pas des nains encore plus petits mais bien la descendance de nain et d'homme, plus précisément d'homme de Dale ou du Lac grâce à leur proximité ou encore d'hommes du nord, mais pour de rares autres cas d'autres hommes ou possiblement d'autres races.
C'est un peuple qui connaît le plus grand essor, en effet, les nains sont connues pour avoir peu de femme ce qui fut le point faible à l'augmentation rapide de leur nombre, mais de la proximité avec les hommes, les nains ont finis aussi par avoir ainsi des enfants avec les femmes humaines (plus rarement un homme avec une naine, mais ce sont des cas rares comme les femmes naines bougent très peu de leurs villes).
Ils sont plus grand que les nains et un peu plus petits que les hommes, ils sont connus pour apprendre comme les nains très rapidement les métiers d'artisanat, notamment ceux touchant aux pierres et aux métaux. Ils possèdent un poids plus important que celui d'un homme standard, le plus souvent en muscle bien que certain soient plus "relâché", ils n'ont pas la peur des chevaux ou des bateaux que leur parents nain ont et à l'instar des demi-elfes, ils doivent choisir lors de leur mort s'ils seront des nains ou des hommes. Leur durée de vie néanmoins est à peu près celles des nains bien qu'ils deviennent mature beaucoup plus vite.

Corbeaux de Ravenhill :
Ces grands corbeaux magiques sont moins intelligents et moins nobles que les grands aigles, mais sont au moins aussi bon et digne qu'eux. Les corbeaux de Ravenhill sont connue pour leur longues duré de vie, dépassé facilement le siècle et demi et surtout pour leur capacité à comprendre et parler le discours des hommes.
Etant depuis longtemps des alliés d'Erebor ainsi que des résidents du royaumes, ils ont été récemment considérer comme des citoyens à par entière du royaume et nombres d'entre eux ont donc quitté Ravenhill pour exercer diverses fonctions, comme celle de messager notamment, au sein d'Erebor.

Grives d'Erebor :
Ces grives, reconnaissables à leur plumage presque noir sur le dessus de leur corps et aux taches noir couvrant leur ventre jaune pâle sont une très anciennes races de grives magiques. Capable de vivre plus longtemps que des grives normales, s'approchant beaucoup plus ainsi d'une vie d'hommes, ces grives sont très intelligentes et comprennent les discours des hommes. Néanmoins elle ne peuvent le parler contrairement aux corbeaux de Ravenhill, mais leur langage étant compréhensible des corbeaux ainsi que des hommes de Dale et du Lac c'est avec plaisir qu'elle furent ajouté aussi au rang de citoyen à par entière d'Erebor tout comme les corbeaux de ravenhill, ces dernières ayant souvent comme travail celui de garde frontière, profitant d'être des oiseaux pour pouvoir surveiller les frontière d'Erebor sans crainte et certaines faisant même équipe avec des rôdeur corbeau des peuples du Lac ou de Dale, remplaçant ainsi les corbeaux de Ravenhill ayant donner leur nom à ce groupe.

Autres :
Comme pour chaque pays existant, le royaume d'Erebor comporte en son sein des personnes de races diverses et varier mais en trop petit nombre pour être considérer comme un peuple ou une ethnie à par entière tel que par exemple les numénoréens, les elfes et autres personnes dont la peuplades ou ethnie n'est pas suscité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
 

Information générale d'Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» Information journalistique ou propagande éléctorale?
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» Anniversaire du forum ♥ Information
» Information sur le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Information générale d'Erebor N448 :: Royaume d'Erebor-