Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Poste à pourvoir en Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kili d'EreborNombre de messages : 116
Age : 22
Date d'inscription : 26/01/2014

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

MessageSujet: Poste à pourvoir en Erebor   Poste à pourvoir en Erebor EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:30
Postes politiques :


Roi sous la Montagne : Kili d'Erebor
Il s'agit de la personne la plus influente au sein du royaume fédérale d'Erebor. Ils sont les descendants direct de Durin, le père des nains et dirige le peuple nain dans son ensemble.
Les hommes du nord ont depuis longtemps prêté allégeance aux rois sous la Montagne de tous temps et obéissent au roi sous la Montagne autant qu'à leur propre roi.

Conseiller du Roi sous la Montagne :

Il aide et conseil le Roi sous la Montagne dans ses décisions, c'est un personnage important car c'est à lui de diriger les nains d'Erebor lorsque le roi est absent, mais uniquement les nains d'Erebor. En l'absence du Roi sous la Montagne, son pouvoir égale celui des autres chefs et roi mais ne les surpasses pas pour autant et si une décision importante doit alors être prise c'est un conseil dirigeant qui les choisis.

Roi des corbeaux de Ravenhill :
Il est le roi des corbeaux de Ravenhill, il dirige les corbeaux de Ravenhill.

Roi des collines de fer :
Le roi des collines de fer est le roi des nains de cette petites chaines montagneuses. C'est lui qui dirige les collines et donc les nains y vivant, mais reste néanmoins sous la tutelle du Roi sous la Montagne qu'il a juré de servir tout comme son peuple.

Haut-roi des hommes du nord/Roi de Dale : Bard fils de Girion (non-jouée)
Le Haut-roi des hommes du nord, connue aussi sous le titre moins pompeux de roi de Dale est le dirigeant des hommes du nord peuplant le royaume d'Erebor.
Il dirige aussi sa propre chatellerie, celle de Dale, la seule a être directement sous son influence et non pas gouverner par un jarl.

Jarl :
Les jarls sont des militaires choisit expressivement par le roi de Dale et pouvant avoir l'appuis ou non du roi sous la Montagne. Leur rôle est de diriger les chatelleries composant le royaume des hommes et ainsi ne répondent qu'au Haut-roi ou au roi sous la Montagne en perosnne.

Chambellan du Jarl :
Contrairement aux jarls ou aux Giseth, ces hommes ne sont pas nécessairement des militaires, mais peuvent en être néanmoins, parfois même ils sont les commandants de leur gardes rapproché.
Les chambellans ont pour but d'aider et de conseiller le Jarl dans ses choix et actes, leur rôle est aussi de commander la chatellerie en son absence, notamment lorsque le chambellan n'est pas militaire.

Giseth ou thegn :
Ces hommes sont des nobles militaires choisis expressivement par un jarl, la plus part du temps après un exploit qui leur a valus le respect de ce dernier ou celui de nombreux habitants de la chatellerie.
Comme les Jarl, ils sont aussi des militaires et dispose à son instar d'Uscarl comme garde rapproché. Les Thegn ou Giseth reçoivent aussi de la part de leur Jarl des terres sur la chatellerie.
Certain Thegn possèdent des terres dans des chatelleries différentes, néanmoins ils se doivent d'obéir au règles des chatelleries de leurs terres.

Chef de village ou Félag :
Ces hommes sont choisis dans les villages par les habitants pour agir en tant que chef auprès d'eux et de porte-parole auprès des Thegn et Jarl. Ils sont souvent des vétérans ayant prit leur retraite.
Leur rôle se cantonne donc à gérer les villages pour le compte de leur Thegn et/ou Jarl, semblant assez désuet leur rôle est en réalité très important et ces hommes sont respecté même dans les autres villages.


Autres postes :

(Il s'agit ici d'une liste non-exhaustive de divers métier d'Erebor, certain métier plus simple ont été volontairement non-marqué tant il est logique qu'ils y existent, la liste se consacre surtout à donner quelques métiers "exotiques" propre au royaume.)

Chamane/sorcier(ière) :
Trouver le plus souvent dans les petits villages pour les chamanes, les sorciers et sorcières eux, se trouvant plutôt en grande ville et pour certain même à la cour des jarls.
Ces personnes ont un rôle religieux aux seins des peuplades humaines d'Erebor, mais aussi un rôle médicale. En effet, c'est auprès des chamanes ou des sorciers que les hommes du nords vont pour soigner leurs malades ou leurs blessés. Ils sont les mieux placer aux seins de ces peuplades pour connaitre les bienfaisance des plantes et des onguents et depuis quelques années, cette profession à tendue à s'agrandir, les chamanes et les sorciers commençant à créer des sortes de classes pour enseigner à plus de jeunes apprentis.

Eleveur de yurgs :
Un travail surtout donner à des nains, en effet les yurgs, petits ou grands, proviennent des collines de fer. Les éleveurs de yurgs sont actuellement parmi les métiers les plus réputé dans le royaumes, les petits yurgs étant bien plus endurant et fort que des chevaux ou des bœufs et donc très utile pour transporter des charrue, charrette ou tout autres choses.
Les éleveurs de grands yurgs quand à eux représente l'apogée de ce métier et les plus riches d'entres eux, les grands yurg étant d'une taille bien plus grandes, leur utilité tiens plutôt du but militaire que de l'emplois plus civil. Ils sont aussi beaucoup plus dur à apprivoisé et domestiquer et pour cette raison leur nombre est bien plus faible.

Dresseur de chevaux :
Un métier très humains, les nains n'aimant pas monter à dos de cheval, beaucoup trop grand pour eux. Les chevaux des hommes du nords sont une espèce connue pour leur robustesse, il est dit qu'ils possèdent une faible quantité d'ascendance mearas dans leur sang, expliquant leur longévité et leur force. Bien que peu rapide par rapport à de grand coursier, leur vitesse reste néanmoins bonne et c'est surtout leur endurance et leur robustesse qui est leur point fort. Les dresseurs de ces chevaux sont donc réputé, surtout ceux de Dale, mais loin d'égaler ceux du Rohan.

Eleveur de sangliers :
Un métier qui a tendue à se développer, les éleveurs de sangliers destinent leurs bêtes à deux choses, l'abattage et donc servir de nourriture ou pour les plus robustes et fort, le dressage comme monture militaire pour les nains.

Dresseur d'ours :
Un métier qui se développe depuis quelques années, les dresseurs d'ours sont des hommes ou des nains très compétents et surtout des personnes très importantes pour l'armée d'Erebor car ils permettent de composer la cavalerie "lourde" d'Erebor.

Ingénieur :
Un métier qui se développe lui aussi depuis peu et qui connaît un essor grandissant ! Depuis qu'Erebor à tendue à augmenter ses compétences techniques et technologiques, ce métier à beaucoup augmenter et c'est ainsi que son née les premières "écoles" d'ingénieur en Erebor. Les nains ou les hommes, de ce corps de métier sont donc ceux en charge de construire et voir même pour les plus malins de créer les nouvelles armes d'Erebor.

Lithomancien :
Il s'agit des mages nains, à ne pas confondre avec les chamanes ou les sorciers qui sont purement et uniquement humains, les lithomanciens sont des nains ayant développer diverses techniques magiques lié aux domaines clefs des nains, la terres et les métaux.
Les lithomanciens regroupent ainsi divers types de "mages", les alchimistes, jouant avec les potions et les éléments chimiques et les lithomanciens plus "conventionnel" tirant leurs pouvoirs de la terre et de ce qui la compose tels que la pierre, la terre, les métaux, les cristaux et aussi les flammes.
Les lithomanciens bien qu'étant des civiles sont parfois réquisitionner pour les guerres, leurs compétences en faisant des unités de soutiens incroyable et les rares mage de guerre qu'on y trouve, les "thanes" l'une des plus puissantes unités d'Erebor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
 

Poste à pourvoir en Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Grève de la Poste anglaise
» Poste de pilotage
» Bienvenue à la Poste
» Mon poste en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Poste à pourvoir en Erebor N448 :: Royaume d'Erebor-