Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Meneldil [finie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2015

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Meneldil [finie]   Dim 22 Nov 2015 - 22:57



Meneldil

Prénom : Meneldil
Nom : Alcarindë
Surnom : Luinil (étoile bleue/Sirius, rapport à sa capacité à s'orienter en permanence)
Emploi : Rôdeur
Âge : 47 ans
Race : Dùnedain
Taille : 1,87 m
Poids : 70 kgs
Pays natal : Arthedain, Arnor
Pays actuel : Gondor (sa famille s’y est réfugiée)


Description physique

Meneldil est de taille haute, mais assez râblé. Il a une cicatrice à la base du  nez, presque invisible du premier abord mais qui est le résultat d’un combat contre un orc voici une bonne dizaine d’années. A force de vivre à l’extérieur, sa peau est devenue mate et tannée, ce qui fait qu’on n’en voit que mieux ses yeux bleu foncé perçants. Ses cheveux mi-longs (coupés à l’ancienne, avec son couteau, quand il les estime trop longs) sont châtain clair, reste d’un apport de sang gondorien à la famille survenu il y a fort longtemps. Il a souvent une barbe de trois ou quatre jours. Ses vêtements, de couleur sombre, se voient peu quand il veut se dissimuler. Il porte des braies noires, des bottes de cuir un peu usées et qui ont été maintes fois réparées, une chemise de toile elle aussi reprisée à maintes reprises et un gilet de cuir sans manches usé. Une cape de tissu épais vert à capuche le protège des éléments et lui permet aussi d’être discret. Il porte aussi des gantelets de cuir souple et des canons d'avant-bras en cuir qui sont abondamment marqués. Comme armement, une épée dans son fourreau de cuir suspendue à son côté mais qu'il peut aussi porter dans le dos, un couteau usé hérité de son père et qui lui sert essentiellement à préparer le fruit de sa chasse, un arc et des flèches.  


Description mentale

Meneldil est plutôt du genre tenace. S’il a quelque chose en ligne de mire, il s’y accroche tant que l’objectif n’est pas atteint. On le juge parfois obstiné à cause de cela, mais il refuse toujours de laisser tomber tant qu’il estime qu’il reste des possibilités. Comme il est devenu rôdeur relativement jeune, il n’est pas très sociable ni très liant au premier abord, il faut d’abord qu’il connaisse et fasse confiance aux gens pour dévoiler son véritable caractère, ça peut prendre beaucoup de temps. On découvre alors derrière son apparence un peu fruste quelqu’un de lettré, qui aime lire, a de bonnes connaissances armoriales concernant le défunt Arthedain ainsi que des connaissances plus générales concernant l’histoire de la Terre du Milieu. Mais c’est d’ordinaire quelque chose qu’il préfère garder pour lui, estimant que ça ne lui sert à rien au quotidien. Prenez-le de haut, vous n’en tirerez rien que du mutisme, il estime que le respect mutuel et l’honneur sont un élément nécessaire avant tout, qu'on soit ami ou ennemi. Il a pour habitude de ne jamais juger les gens sur leur provenance, leur apparence ou leur niveau social.


Historique

Meneldil est né dans une famille de très petite noblesse (une gouttelette de sang royal diluée datant du roi Arantar) . Son père, Hador, possédait des terres en Arthedain et avait épousé Nerdanel, la fille d’un noble voisin. Mariage arrangé mais dont naquirent 5 enfants : trois fils : Cirion, Aulendil et Meneldil, et deux filles : Ailinel et Almiel. Meneldil passa son enfance dans le domaine paternel mais reçut, malgré la modestie du mode de vie de ses parents, une très bonne éducation. Il usa abondamment de la bibliothèque familiale, héritée des générations précédentes, encouragé par son précepteur, avec une préférence pour les armoriaux. Pour éducation militaire, il s’éleva un peu tout seul, traînant avec les petits paysans du domaine. Ce fut avec eux qu’il apprit à pister une proie et à tirer à l’arc, entraînement que son père et ses frères jugèrent lamentablement faible et inutile quand il passa aux hommes, à l’âge de sept ans. On lui apprit alors à combattre avec une épée, mais ce ne fut jamais son arme favorite, il préféra toujours l'arc. Il apprit adolescent qu’étant le troisième fils, il n’aurait droit à aucun  héritage, les terres devant revenir à son frère aîné Cirion. Il ne lui restait donc qu’une solution : faire sa propre vie, construire sa propre destinée. Il décida donc de devenir d’un des rôdeurs qui errent et combattent à leur façon Sauron, ceux que les autres hommes regardaient avec méfiance et dégoût sans savoir quels services ils leurs rendaient. Mais pour cela, il fallait qu’il apprenne à survivre seul, avec ce que la Nature lui donnait. Il employa donc une partie des années de son adolescence à cet entraînement difficile. Ses frères se moquaient souvent de lui, estimant que ce n’était pas un destin que de devenir un guerrier errant, mais il n’en avait cure car il n’en avait pas envie de devenir comme eux, un homme d’armes bien discipliné. Quand il eut vingt-cinq ans et qu’il se sentit prêt, il quitta sa famille et commença sa vie d’errances et de combat. C’était une vie difficile, il fut blessé de nombreuses fois et en garda quelques cicatrices, mais il appréciait de pouvoir ainsi être utile dans la discrétion et de pouvoir combattre de son côté.
Tout changea quand, plusieurs années après, l’Arnor fut éradiqué. Sa famille, ayant quasiment tout perdu, dut se réfugier en Anfalas, dans le royaume de Gondor, sous la protection du roi Aragorn. Et Meneldil se vit obligé de changer de théâtre d’opérations. A ce moment-là encore jeune car âgé de quarante-sept ans, bien qu’il appréciât cependant de travailler seul, il entendit parler de la Compagnie Grise, un regroupement de rôdeurs dùnedains, comme lui, et envisagea sérieusement de s’y joindre…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Meneldil [finie]   Sam 28 Nov 2015 - 18:29

Tout est en ordre félicitations ! Et encore désolé pour le retard !


[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
 
Meneldil [finie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier verre [PV Meneldil]
» FT d'Amy (finie)
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» Lia pas finie
» Carmiooro NGC [MAJ finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: