Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .

Palais de Caras Galadhon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CelebornNombre de messages : 471

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Épée elfique de Doriath, armure elfique, cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Roi de Lothlorien

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Sam 16 Juin 2007 - 4:33
Celeborn donna un sourire à l'homme devant lui, visiblement un peu mal à l'aide devant un elfe.

- Chose promise chose dû; son épée à en effet été reforgé.

Au même moment, un forgeron entra du même endroit d'ou Celeborn avait entrer, sur un plateau y était déposé l'arme de Sefir reforgée mais à la manière des elfes. Le forgeron s'agenouilla devant le messager, prît hors garde par ce geste que le messager n'eu jamais devant lui.

- Voici l'arme de votre maître, puisse-t-il la porter en se souvenant de la Lorien. Ce fut un honneur pour moi de reforgé la lame d'un seigneur.

Le forgeron fît une légère révérence puis sortir par le même endroit d'ou il était entré.

- Voilà, ici nos chemins se séparent. Adieux gens de Gondor, La Lorien ne vous oubliera point! Faites transmettre mes meilleurs vœux à votre seigneur, il en aura besoin.

Sans attendre, Celeborn sorti à son tour, laissant le messager seul avec la lame de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
SefirNombre de messages : 1731

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Le Porteruine

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Sam 16 Juin 2007 - 10:17
Armelos eut à peine le temps de s'incliner que les Elfes s'étaient évanouis dans le Palais, sans qu'il eut réellement eut le temps de comprendre comment... Il se retrouvait donc avec l'épée de Sefir, en attente...de quoi? L'arme sous le bras, il sortit du Palais, récupérant sa propre lame...
Et reprit la direction du campement, qui n'en était plus un: les tentes avaient été démontées, empaquetées dans le sac des hommes. Les tentes étaient ainsi faites que chacun en portait une partie, et que les hommes se regroupaient, mettant en commun leurs morceaux pour créer une tente contenant cinq ou six personnes, rarement plus...
Sefir se trouvait à un endroit, tandis que la compagnie s'assemblait devant lui. Il remercia Armelors, passant son épée à sa taille. Son armure cabossée ne réduisait pas tant son prestige qu'on aurait pu l'imaginer... Le messager rejoignit la droite de Sefir, tandis que le porte-étandart se plaçait en tête.

-En ordre de marche!

Sur cet ordre d'Armelos, les soldats s'alignèrent avec une précision mécanique. Il y eut un instant de flottement, avant que Sefir et ses deux acolytes n'intègrent la formation, marchant à l'avant. La colonne était longue: marchant par cinq de front, les hommes s'étendaient sur près de cinquante mètres...
Ils quittèrent la Lothlorien, laissant fortement imprimées dans le sol de terre des traces parallèles, vers l'Ouest. Vers Caradhras...
Sefir avait dans tout les cas une autre route en tête... Si jamais il s'averrait impossible de franchir la montagne, ce qui ne l'étonnerait pas. La Moria...

[Suite dans les Voyages]

...
......
...
...
Au royaume des Cyclopes aveugles, le Cyclope borgne passe inaperçu!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:50
Taurnil revenait de Mirkwood, un peu essouflé après cette marche rapide. Toutefois, il ne reposa pas avant d'atteindre l'Arbre où se trouvaient ses souverains. Il tenait à leur faire part lui-même de sa découverte. Même si elle était insignifiante, il préférait qu'ils soient au courant.
L'elfe en armure arriva donc devant les garde et s'inclina en signe de respect, avant de demander doucement :

"Pourrais-je avoir une audience avec les Seigneurs de la Lothlorien ? J'ai des informations à leur faire parvenir au plus vite."
ArasûlNombre de messages : 329

Feuille de personnage
Race: Elfe de la Lothlorien
Possessions:
Statut:
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Jeu 9 Aoû 2007 - 15:55
[MJ]

Un des elfes qui gardaient le palais observa Taurnil quelques secondes. Ceci fait, il chuchotta quelque chose à son collègue et entra dans le palais.
Il allait faire part de la demande à la Dame, avant d'accepter ou refuser l'entrée au soldat de Lorien.
Le garde restant le mit cependant au courrant :

Garde : La dame sera bientôt prévenue de votre demande. En attendant qu'elle et son époux vous accueille, veuillez attendre.

Avant que l'autre garde ne revienne, il ne s'écoula pas beaucoup de temps. Ils firent signe à Taurnil qu'il pouvait entrer, et lui dirent qu'un elfe le conduirait jusqu'aux Souverains.
Montant parmis le palais presque fait uniquement de bois, ils mirent quelques minutes à atteindre la salle où attendaient les seigneurs de Lorien.
On l'annonca, et la porte s'ouvrit. S'offrit alors à la vue du soldat la Dame, Celeborn, ainsi que plusieurs soldats armés.

[/MJ]

Arasûl Felowë,Général et Intendant de la Lorien.
"Utuahyanda, une des lames les plus légères et résistantes !"
Maison : Galadhrim.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Jeu 9 Aoû 2007 - 16:03
Le jeune soldat fut un peu intimidé. Cela dit, il ne venait pas pour se battre. Il posa un genou en terre et inclina la tête. Ce n'était pas dans caractère de tourner autour du pot, aussi fût-il direct.

"Seigneurs, j'ai des raisons de penser que Dol Guldur se renforce avant un assaut, probablement sur Mirkwood. J'ai en effet suivi un groupe de gobelins qui s'y dirigeaient tout droit, mais ai préféré revenir pour vous porter cette information."

Feuille de personnage
Roi de Lothlorien

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Jeu 9 Aoû 2007 - 22:31
Celeborn avait prît siège à coté de sa tendre épouse et avait entendu l'arriver d'un soldat; qui détenaient certaines informations. Les deux souverains avaient été très tranquilles ses derniers temps. Seul Sefir était venu " troubler" leur tranquillité. La Lorien avait paisible et la venu de ce soldat pouvaient venir troubler cette tranquillité.

Un garde stoppa les pensés du Sindar en signalant l'arrivé du soldat. Celeborn et Galadriel s'échangèrent un petit regard avant de focalisé leurs regards sur l’elfe qui entra. Celui-ci était grand et large et la vigueur de la jeunesse flamboyait dans ses yeux.

Le soldat fût surprit de voir les gardes aussi lourdement armés mais cela ne lui empêcha pas de lâcher une phrase très directe:

"Seigneurs, j'ai des raisons de penser que Dol Guldur se renforce avant un assaut, probablement sur Mirkwood. J'ai en effet suivi un groupe de gobelins qui s'y dirigeaient tout droit, mais ai préféré revenir pour vous porter cette information."

Les yeux des gardes se fixèrent sur l'elfe comme si la seule mention de la forteresse de Morgoth suffisait à mettre la Lorien sur les nerfs. Même Celeborn fût surprît d'un tel rapport mais il n'y avait pas là faitière à s'affoler: Dol Guldur et ses forces étaient toujours en mouvement et chaque jours des forces entraient et sortaient de cette endroit maléfique.

Galadriel, de son côté, semblait pensée à quelque chose... Celeborn lui jeta un sourire rassurant à ses gardes qui certains, avaient un visage de quelqu'un qui venait de voir son pire cauchemar se matérialiser sous ses yeux.

- Vous avez prît la bonne décision mon ami, dit Celeborn en se levant de son siège. Cependant, vous avez fait preuve de courage en allant aussi prêt... Pour une invasion je crois que vous vous avancez un peu trop; certes cette situation est préoccupante mais ils ne faut pas avoir peur de chaque petits gobelins qui entrent là-bas.

Notre général et loyal sujet: Arasûl est présentement à Foncomble et je ne sais quand il va revenir mais il serait judicieux de parler de tout cela avec lui. Je ne prends pas de décision seul; Moi et Galadriel allons-y discutez mon cher... Dans toute votre hâte vous ne vous êtes pas présentez...Enfin bref restez parmi nous durant notre délibération... votre point de vu de la situation que vous avez vu serait fort appréciée!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2645-celeborn-seigneur-
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Jeu 9 Aoû 2007 - 22:42
Le jeune elfe rougit légèrement mais se reprit assez vite. Intérieurement, il se morigéna pour ce manque total de courtoisie et de respect, il était envisageable que ses souverains ne connaissent pas tous les jeunes elfes du royaume enchanté, surtout lorsque cet elfe s'était trouvé un long moment loin du Palais.

"Je vous présente mes excuses, je me nomme Taurnil Calanor... je n'ai guère de point de vue, étant donné que je ne connais que peu de choses dans ma jeunesse ; je sais juste que le Mal s'élève à nouveau, et qu'il serait envisageable que Mirkwood ne soit menacé ; toutefois, je ne connais pas l'emplacement de ce royaume, et je doute avoir le moindre droit pour m'y faire entendre. C'est pourquoi je suis venu vous voir. Votre expérience vous rend plus sage que moi et donc plus à même de prendre une juste décision."

Ayant fini sa tirade, il reprit sa respiration. Il avait réussi à ne pas parler trop précipitament et plutôt distinctement, toujours un genou en terre.

Feuille de personnage
Roi de Lothlorien

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Lun 13 Aoû 2007 - 23:35
Celeborn regarda le jeune soldat avec un sourire, heureux d'entendre enfin son nom...

- Taurnil Calanor... je n'oublierai pas ce nom. Maintenant relevez-vous mon ami! Ce que je voulais dire par " Point de vue", c'est que vous êtes le seul à vous être rendu à Dol Guldur et ce que vous avez vu là pourrait bien être utile. La Lorien ne peut attaquer la forteresse seul; nos ressources militaires sont de trop loin inférieures... Mais vous avez raison sur un point mon cher Taurnil: Le mal s'est bel et bien réveillé... Minas Tirith a été attaqué et partiellement prît par les armées de Sauron et ses alliés...mais Tar Elessar à réussit à re-sécuriser la ville. Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles mais c'est ce que je sais. Si Dol Guldur cherche des renforcements c'est qu'il y a certes quelque chose de louche qui est en œuvre. Alors nous devons prendre une décision

Feuille de personnage
Possessions:
Statut:
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Sam 18 Aoû 2007 - 21:52
[MJ]

Galadriel prit ensuite la parole. Elle adressa à Taurnil un de ses beaux sourirs. Elle regarda aussi son soldat droit dans les yeux, ce dernier pouvant voir le bleu profond des yeux de la Dame.

Galadriel : Taurnil Calanor, je sens que vous désirez faire vos preuves. Tout autant qu'être un soldat exemplaire. Vous avez aussi agit responsablement, malgré votre curiosité. Ainsi, peut-être pourrez vous faire vos preuves...
S'il est vrai que nous sommes trop peu nombreux pour assiéger Dol Guldur, nous pouvons quand même être utile.
Vous, Taurnil Calanor, pouvez si vous le souhaiter surveiller cette forteresse. Nous fournirs des informations sur ce qui se passe.

Elle cessa de bouger les lèvres, cependant, Taurnil continua d'entendre sa voix, cette-fois dans sa tête.
Deux ou trois gardes chuchottaient entre eux. Taurnil entendit quelques mots comme "jeune" ou "inconscient", mais respectaient quand même le choix de la Dame.
Elle parla donc par la pensée au soldat Taurnil.

Galadriel :* Prenez garde, je ne puis vous assurer que cette mission est sans danger, même si celà paraît simple à l'entendre.
Si vous décidez d'être notre éclaireur et informateur, sachez que vous pourriez en perdre la vie. Mais j'ai foi en vos compétences, c'est maintenant à vous de décider.

Elle cessa de fixer Taurnil pour se tourner vers son époux. La Dame demanda du regard ce qu'en pensait son époux.
Après tout, cette mission risquait d'être dangereuse. Mais s'il s'en sortait, Taurnil pourrait fournir des informations sur les plans de l'Ennemi...

[/MJ]

Feuille de personnage
Roi de Lothlorien

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Dim 19 Aoû 2007 - 19:17
MJ

Celeborn écouta les sages paroles de sa douce épouse et lorsque son regard se posa sur lui, le Sindar sourit et se tourna vers Taurnil.

- Ceci est bonne idée. Nous ne pouvons risquer la vie de trop de nos soldats. Un éclaireur pourra facilement s'approcher de Dol Guldur sans être détecté. Cette mission en ai une très dangereuse et vous pourriez y voir des choses atroces et peut-être vous même serez plusieurs fois en danger; Personne ne peut vous aider là-bas. Croyez-vous en être capable?

Celeborn prît un regard plus triste comme si il avait peur qu'un événement malheur arrive.

- Si l'Ennemi réussit à déjoué vaut plan et à vous capturer qui sait ce qu’ils vous feront là-dedans. Si jamais ils apprennent que vous venez de La Lorien les conséquences pourraient être désastreuses. Comme nous l'avons dit; nous sommes en trop petits nombres. Donc, je vous demande de bien réfléchir avant de prendre votre décision Taurnil.

MJ
GaladrielNombre de messages : 444

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Dame de Lumière, Reine de Lothlorien / PNJ

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Ven 30 Nov 2007 - 21:19
Galadriel s’avança le long du couloir menant vers la salles aux milles miroirs, grande salle d’audience. Tous semblaient étrangement calme en cette fin d’après midi sans nuage. Le soleil s’enfonçait doucement à l’Ouest au loin. On croyait pouvoir apercevoir à travers le feuillage, protection naturelle de la lumière naïve du soleil d’or trop éclatant, le royaume lointain des hommes dresseurs de chevaux. Ces cavaliers vaillant les plus étudient des hommes étaient malheureusement rester homme avide de pouvoir et de royaume. Elle s’arrêta face à cette lumière rosie que produisait les derniers rayons d’un soleil une fois de plus engloutit par les terres et songea un instant à la lutte froide et sans pitié qui était à l’œuvre en Rohan.

-Pauvres hommes démunis de sagesse. La couardise et la loyauté restent vos meilleurs alliées…

"Rîn aglar Dôr-en-Êl a bronwe Elendil Sadron Hebithar ha aen, i cherir erin erchaim ned Annûn"
(En mémoire de la gloire du Pays de l'étoile et de la foi d'Elendil le Fidèle puissent-ils garder, ceux qui siègent sur les trônes dans l'Ouest, l'honeur d'Elendil intact )

Elle revint à elle et continua doucement son chemin solitaire vers sa destiné de reine. Tellement longtemps à l’écart. Loin de Celeborn elle n’avait pu vivre mais sans répit avait erré dans l’immensité de la terre du milieu. Beaucoup d’amis elle avait rencontré, certains parfois étaient morts ,d’autres avaient abandonné le chemin de la lumière pour rejoindre les ombres du Mordor, d’autres encore restaient mais étaient t ils devenu trop divisé que l’obscurité de leurs âmes ne les aient aussi emporté par delà toutes raisons…Arasûl avait garder son royaume protégé du monde et il avait su se faire une place ici bas. Elle, s’était caché loin du monde. Le mystère de la Lothlorien n’était ma fois pas plus dans le cœurs des arbres qui la constituaient que dans celui de sa reine qui la gouvernait. C’était le fin de cette exile intérieur, et elle savait qu’elle devrait bientôt convoqué ces hôtes les grands elfes de ce monde car Celeborn en Lorien, jamais aucun conseil blanc ne serait aussi bienvenue. C’était bien d’ailleurs pour cette raison qu’elle se rendait auprès de son époux.
Arrivant face à la grande porte d’or et de lierre celle ci paru faiblir à la vu de sa maîtresse. Elle fondit dans les glaces de la salle ouverte sur la foret. Le cœur de la Lorien. Là, assit resplendissant, prince Sindar de Doriath, Celeborn, l’arbre d’argent roi des elfes de Lothlorien et de la foret d’or.

Elle lui souri est dit avec son cœur :

"A vrannon vain !
Guren chelthennin 'iritha
Lathron ben ned eryn, glamor uin galan ir govannem.
Trevódiel orath drestennin, broniannem lennath dhuir a charnath arnediad.
Gweston le, meleth ú-thinnatha a harthad edlothiatha adwain."

(Oh beau seigneur !
Mon cœur frémit.
J'entends quelqu'un dans les bois, un écho du jour où nous nous sommes rencontrés.
Après avoir traversé des jours troublés, nous avons enduré de sombres moments et des blessures sans nombre.
Je te le promets, l'amour ne faiblira pas et l'espoir fleurira de nouveau.)

-Je vient là te parler de nouveau….

Feuille de personnage
Possessions:
Statut:
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Ven 30 Nov 2007 - 21:50
Après la rencontre d'un elfe en détresse, qu'il ne put laisser ainsi, c'était dans son caractère. Peut-être serait-ce une erreur, mais celà était fait.
Il s'était dirigé vers le palais immédiatement, demandant audience auprès de la Dame.
Appréciant toutefois le fait d'être revenu, il avait pris son temps, et arriva finalement à l'entrée de la Salle du Throne.
Il demanda sans détour au garde une audience

Arasûl : Je requiert une Audience auprès de la Dame. J'ai ramené et soigné un elfe en mauvais état -en lui cachant le trajet, soyez-en certain-. Je dois non seulement lui dire, mais il veut la rencontrer.

Feuille de personnage
Roi de Lothlorien

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Ven 30 Nov 2007 - 21:56
Celeborn était dans la Grande Salle de son royaume. Assis au côté du trône de sa bien-aimée, le Sindar regardait par la fenêtre les rayons de soleils se faire filtrer par les arbres de la Lorien. Depuis que Galadriel était partie, Celeborn se sentait à demi-présent; ces pensés étaient tournées vers son épouse. Caras Galadhon avait été très tranquille depuis le départ de Sefir, cet homme venu du Gondor après que Minas Tirith fût attaquer par le Mordor.

À l'extérieur de la forêt des événements étaient en cours mais ici le temps semblait être arrêté. Arasûl était parti lui aussi chez Elrond et Celeborn se trouvait seul depuis un long moment et la solitude était tout atour de lui. Quelques fois il avait été sur les lisières de sa forêt et regardait vers le Rohan: le pays des maîtres des chevaux mais nul hommes n'osaient s'approchait de la Lorien, car ils disaient que Galadriel était une sorcière au pouvoir maléfique.

Toutes ces rumeurs à l'intention de son épouse faisaient toujours bouillonnées Celeborn, la raison de ces paroles était que Galadriel disait les choses comme elles étaient et le cœur des hommes n'aime pas savoir la vérité même si elle devait être dite.

D'un coup la grand porte s'ouvrit et comme une vision, Galadriel s'avança et le cœur du Sindar fonda: son épouse était enfin de retour.

-Je vient là te parler de nouveau.

Celeborn se leva et alla à la rencontre de sa bien-aimée, il lui adressa un large sourire avant de parler:

- Il y a certes fort à dire mais tu auras toute mon attention, car il y longtemps que j'attends ton retour, mon amour.

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Ven 30 Nov 2007 - 22:21
Elle lui adressa un large sourire. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avait toujours fermé son esprit à Celeborn mais c’était souvent pour que celui ci vois plus clair dans son cœur. Elle l’aimait et le protégeait de cette aura qu’elle aurait trop intensément sur lui. Décidément les retrouvailles l’en voyait plus enivré de réconfort que jamais. Tant de mois sans lui..... Seulement, avant de pouvoir être seul et de parler posément il fallait manifestement qu’elle règle une autre problème amené par son général Arasûl qu’elle sentait bien préoccupé derrière la grande porte. Celeborn avait lui même sentit semble-t-il ce son épouse avait en tête.

- Entrez donc Arasûl, général des terres de Lothlorien premier sujet de Cars Galadhon.

Ces paroles avait porté bien plus loin que dans l’immense salle ou elle se tenait à présent debout face à son époux. Elle lui pris les mains. Ces mains étaient froides et tremblante.

- Nous verrons plus tard...,murmura t - elle

Ils se tournèrent mains dans la main.
Anonymou
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Dim 2 Déc 2007 - 12:12
Un garde qui était en service devant la demeure de Galadriel arriva en courant vers la porte de la salle du Trône, et les gardes postés à cet endroit demandèrent à leur collègue ce qu'il venait faire dans cette partie de la maison.

"Je viens de la part de l'Elfe de Doriath Anorran, qui est en ce moment à l'extérieur, et qui demande une audiance auprès de Galadriel et Celeborn. Il a l'air de bien connaître notre grand capitaine Arasûl, alors je suis venu vous prévenir."

Et un des gardes de la salle répondit:

"Très bien, je vais tout de suite annoncer cette nouvelle aux seigneurs de Lorien. Mais Arasûl est déjà entré, et je crois que c'est aussi au sujet de cet Anorran."

Et il entra dans la salle du Trône, pour transmettre à la Dame le voeu d'Anorran d'avoir une audience auprès de celle-ci.

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Dim 2 Déc 2007 - 14:51
Arasûl se présenta à eux mais quelques secondes plus tard à peine arriva un garde, Nerwaïn , nom de ses pères avant lui. L'affaire semblais assez urgente pour que l'on puisse lui faire venir son général et son garde? Elle le fixa assez longtemps puis lui dit de vive voix:

-L'audience est accordé pour lui. Dîtes donc à ce jeune elfe de se présenté à moi à l'instant.

Combien étaient venu dans l'espoir d'une réponse, d'un sens à leur existence et à leurs quête..... Ce garçon semblais lui aussi fort préoccupé par quelque chose. Elle regarda Celeborn qui était apparemment déconcerté par les paroles de son épouse. Elle continua toute de suite après le départ du garde la discussion qu'elle allait entamé avec une pointe d'enthousiasme à l'arrivé d'Arasûl

-Le premier sujet de Lorien et le plus sage de tous.... Cher Arasûl, grand général quelle joie de vous revoir!

......

Feuille de personnage
Possessions:
Statut:
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Dim 2 Déc 2007 - 15:12
Arasûl entra, et s'agenouilla devant la dame. Mais au même moment, la porte s'ouvrit pour laisser entrer un garde, demandant audience de la part de l'elfe qui l'avait sauvé. Après entretent, il s'était relevé, et pu donc parler.

Arasûl : Ma Dame, c'est aussi grande joie de vous revoir après si longue absence également. J'étais venu pour vous annoncer avoir pris un risque, en hébergeant l'elfe qui demanda audience. Mais aussi pour vous rendre compte de mon Absence. Vous avez le salut de Thingol, Sileas, Elrond, que j'ai rencontré. Ainsi que d'Eodred du Rohan, m'ayant fait savoir qu'il viendrait ici après avoir conquis le Rhovanion -sans intentions guerrières cependant-.
J'ai voyagé, vous le savez, pour tenter de trouver des Elfes acceptant d'aider les Hommes, Elrond a-t-il délivré ici un message en parlant ?
Enfin, c'était tout ce que j'avais à dire, mais encore une fois, c'est immense joie de vous revoir, Seigneurs de Lothlorien.

Il s'était légèrement incliné, ayant fini de parler, et attendait ce qui allait se passer. Il voulait assister à l'entretient, ayant participé au sauvetage de l'Elfe qui demandait audience.

Anonymou
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Dim 2 Déc 2007 - 18:27
Nerwaïn le garde redescendit annoncer à Anorran que la Reine acceptait l'audience, et ce dernier monta le grand esclalier pour arriver quelques minutes plus tard devant la majestueuse salle du Trône. Les gardes le laissèrent passer, après lui avoir demandé son nom. Anorran entra donc et vit devant lui Arasûl, lui qui avait été si charitable l'autre jour. Il le salua. Puis il regarda ensuite en direction du Trône: là siégeait Galadriel, Dame de la forêt d'or, entourée de lumière pure, comme si la Reine Elfe l'émettait.
Anorran fut subjugué par sa beauté et fut empli d'une crainte respectueuse. Il ne trouva rien à dire pendant un moment, et s'inclina profondément en mettant un genou à terre à la manière des Elfes de Doriath.
Il prit ensuite la parole, toujours très impressioné et un peu tremblant:

"Elen sila lùmenni omenttielvo"
"Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre, dit-il."

C'était une formule de politesse en usage chez les Elfes. La Dame le fixa des yeux, comme si elle s'efforçait de connaître ses pensées. Mais Anorran reprit la parole:

"Belle Dame de Lorien, dit-il, je me nomme Anorran fils d'Aglarest et je viens de Doriath. Si j'ai fait un si long voyage, c'est parce q'un sage que j'ai rencontré m'a conseillé de venir en Lothlorien afin de me préparer pour combattre un grand Mal. Je n'ai pas compris tout le sens de ces paroles, alors je suis venu pour vous demander conseil, car je ne sais où aller à présent. Vous pourrez peut-être me conseiller là dessus, vous savez peut-être quel est ce Mal dont il parlait , comment et où je pourrai le combattre.
Si je suis utile ici pour la guerre, alors c'est avec joie que je défendrait cette forêt. Mais si tel n'est pas le cas, il me faudrait un rapide destrier pour aller seul à la guerre dans des contrées lointaines."

Anorran se tut et regarda la Dame, espérant que sa sagesse saurait répondre à toutes ces questions.

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Lun 3 Déc 2007 - 13:29
Le soleil avait disparu et la nuit s'installait paisiblement sur Caras Galadhon; Les grands arbres s'illuminait et le palais resplendissait de lumière sous son grand dôme de verre. Les elfes chantaient dans les têtes est apaisaient les conscience.

A orni!
manen melinyelle!
Cala órenyasse oi tintalle
Aldasse sailie,
Aldasse anwa Calava.
Tarwesse yana nwalyaina né
i Lasse Cuiléva, Héru ninya.

(Ô Arbres!Comme je vous aime!
Une lumière dans mon coeur vous allumez toujours!
Les Arbres sont la sagesse,
Dans les Arbres est la Lumière vraie.
Sur cette croix était tourmentée
la Feuille de Vie,mon Seigneur.)

Galadriel revenu elle aiderais le jeune elfe Anorran...
Galadriel ne s'était préoccupé qu'a moitié de ce que pouvait dire à vive voix l'elfe de Doriath. Doriath... Ses frères de Doriath... et Melian , la plus belle des elfes selon elle. Elle sourit puis se tournant vers Arasûl elle dit:

-Vous avez eu raison d'avoir pris ce risque d'amené ici un elfe de Doriath, Elrond n'aura pour l'instant pas pris le temps nécessaire pour me parler mais cela ne serait tarder. Pour vos absence ma fois ce n'est pas grave... Celeborn est moi même nous sommes à présent apte à reprendre nos fonction et vous à être libre de tous poids si vous le désirerbien sûr....

Elle se retourna vers Anorran. Son ton redevint sérieux:

-Que voulez vous de moi elfe de Doriath?... Malheureusement je ne lit pas l'avenir ni les pensés. Je ne peu choisir à votre place de la voie qu'il vous faudra suivre ni des dangers qu'ils faut éviter. Venir me voir... Qui vous envoie donc?

Anorran perçu une voix dans sa tête mais il s'agissait de le même voix que celle que tous le monde entendait

" Le mal n'est pas le seul ennemi. Ton courage est grand mais la naïveté t'aveugle encore.... La vanité déchire les homme comme l'intelligence les elfes. Alors que les temps changent il nous faut choisir entre l'exile l'union de la race ou le dispersement qui causera notre perte elfe Anorran.La Lorien restera neutre mais ouverte à tous ces semblables comme toi. Si tu cherche la gloire et la richesse vas vers l'Ouest aux pays des hommes mais ne pense pas y trouvé toute la lumière qui d'ici semble majestueuse. Si tu cherche la sagesse et la reconnaissance reste en terres elfiques, terre ancestrale des plus habile et des plus aptes sans penser y trouver le repos éternelle des justes..Si et cela peu être la cas tu est trop sur de ta force et de ta valeur une force, un être pourrait-il croiser ta route et il se nome Morgoth"

Elle lui fit sentir à lui ce qu'elle portait.... Le lourd fardeau d'une garante du bien souciante de laisser le plus à l'écart les viles pensées de ses songes.

- Je ne pourrait malheureusement pas t'en dire plus que ce que je sais mais je peu te proposer une place ici seulement il te faut choisir par toi même....
Anonymou
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Lun 3 Déc 2007 - 19:24
Anorran réfléchit un moment aux sages paroles de Galadriel:

*C'est donc moi qui doit choisir où aller en fin de compte, pensa-t-il, et, bien que ces paroles m'ait éclairci un peu l'esprit, c'est à moi de faire le choix, de tracer ma route. Là se trouve la sagesse de Galadriel, elle peut prodiguer de précieux conseils, mais elle n'obligerait jamais personne à prendre telle ou telle décision...*

Puis il parla à haute voix, s'adressant à la Dame:

"Pour répondre à votre question, c'est un sage nommé Thoronan qui m'a envoyé en Lorien pour que je vous rencontre, mais il ne m'a pas dit le but exact de ce voyage et il est partit. Si vous n'avez jamais entendu parlé de lui, je pense que c'est normal, car c'est un Homme peu connu des Elfes, qui vagabonde près de la Grande Mer, et il est discret et mystérieux."

Il marqua une pause dans son discours, comme s'il se questionnait sur le choix qu'il avait à faire: partir dans le vaste monde pour la guerre ou rester en Lorien auprès des Elfes.Il parla alors sûrement, comme si le débat qui était en lui était clos:

"Des deux choix qui s'offrent à moi, l'un me paraît plus facile: rester ici dans la belle Lothlorien... Mon coeur serait ravi de vivre en compagnie de si admirable gens. Mais les solutions les plus aisées sont souvent les mauvaise, et je vois clairement ce qu'il me reste à faire: partir dans les contrées lointaines pour jouer mon rôle dans cette guerre et combattre le Mal."

Cela lui déchirait le coeur de devoir quitter la Dame, et Arasûl qui l'avait si bien traité, mais il acheva son discours:

"Je vais donc partir, et je voudrais vous demander humblement si je pourrais obtenir un cheval, qui me serait très utile. De plus, si un ou plusieurs de vos guerriers pouvaient venir avec moi pour aller dans les terres lointaines, je serai ravi, car il me seraient d'une aide précieuse.
Je n'aurais jamais penser demander une telle faveur, mais vous m'avez demandé ce que je voulait de vous."

Et il s'inclina se demandant si ce n'était pas de la folie que de demander un tel don à la Reine Galadriel, la plus sage et la plus respectable de tous les Noldor.

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Mar 4 Déc 2007 - 12:24
Elle sourit avec beaucoup de malice à l'elfe de Doriath. Quel drôle d'elfe, un homme caché dans un corps d'elfe... cela lui rappelais vaguement quelqu'un... Sa petite nièce de Foncombre qui avait rejoins les hommes en abandonnant sa condition... De tels demandes, un tel courage, une telle audace de la part d'un si petit personnage de la grande histoire.

-Je me porte garante de ton sort elfe Anorran et t'offre cheval pour monture.
Pour ce qui est des guerriers je crois qu'il en est un qui puisse faire vivre en toi et dans ton voyage l'esprit bienveillant de la Lothlorìen. Il est désireux de voyager et porte en lui le sang des elfes venu ici à nos cotés, les elfes Noldò. Prépare toi donc à quitter la Lothlorien puis je moi même t'emmener à me tenir promesse de m'écouter et m'aider lorsque j'en aurait le besoin?

Elle resta calme et indocile alors qu'elle parlait en ces termes.

"Attend le matin de ce jour nouveau pour partir, suis Celebrant, la rivière d'argent jusqu'à l'embouchure de Anduin, suit le fleuve jusqu'à le fin des arbres et toujours du coté ouest de la rive. Là ou s'arrête les arbres à l'ouest commence le Rohan. C'est ici que t'attendrons monture et compagnon.Ne traverse jamais la rivière"
Anonymou
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Mar 4 Déc 2007 - 18:39
La générosité de la Dame de Lorien toucha profondément Anorran. Aussi s'adressa-t-il à Galadriel d'un ton sollenel:

"Je vous jure que je vous viendrais en aide si vous en avez besoin et que je suivrai vos paroles. Arasûl ici présent est temoin de ce serment. Que je trouve une fin tragique si je ne le respecte pas!, dit-il fièrement. Vous n'aurez qu'à envoyer un messager si vous désirez que je revienne.
Mais il est aussi probable que nous ne nous reverrons plus jamais... Ou en des temps plus heureux je l'espère.Je n'oublierai pas votre générosité et votre bonté.

Adieu!"

Il s'inclina très bas comme il l'avait fait lors de leur rencontre. Puis il se retourna et vit qu'Arasûl était toujours là. Anorran lui dit adieu:

"Au revoir mon ami, vous qui m'avez fait confiance et qui m'avez amené ici au risque de votre vie. J'ai une dette envers vous, comme je vous l'ai déjà dit, et vous m'avez en plus payé l'auberge."

Il sortit de sous ses vêtements une petite bourse qu'il avait apporté pour son voyage depuis l'Ouest. Il l'ouvrit et prit trois pièces argentée, très grosses et brillantes:

"Celles-ci sont des pièces en usage à Doriath depuis très longtemps, et elles se font rares. Elles sont en Mithril, prenez-en soin, car leur valeur est très grande, bien que cela ne soit qu'une piètre compensation de tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous prie de les accepter."

Anorran lui tendit les pièces, et s'en fut à grands pas fermes et lents, mais au moment où il allait passer la porte, il se retourna et contempla la Reine, puis s'adressa à elle une ultime fois:

"J'ai juste une dernière question, si vous le voulez bien: comment s'appelle l'Elfe qui sera mon compagnon pour ce voyage?"

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Mer 5 Déc 2007 - 13:49
-Fëanor Oronrá

Il la salua une dernière fois et se retourna pour partir. Il était alors dans les grands escaliers au pied de la grande salle lorsqu'il entendit des bruits de pas vennant de l'exterieur. Un messager de Cerin Amont qui d'un pas agile courrait vers l'endroit ou il se tennait maintenant imobile. Le jeune elfe currieu de cet empressement l'arretta par le bras et questiona l'elfe:

- Une division Orc près de la tour des messagés de la reine essayait de pénétrer à l'interieur des terres et dans la foret. Je m'en vient avertir le seigneur Arasûl et les seigneurs de la Lothlorien. Certains de ces orcs prétendent avoir tué de nos sujets. Malheureusement ce n'est pas la première fois que nous essuyons une attaque.Laissez moi donc passer...

Anorran s'executa puis resta là imobile et ne sachant que faire finalement.L'elfe continua sa course dans le palais. Oubliant l'annonce qu'il devait demander il se diriga calmement mais surment en face des grandes portes. La nouvelle entré fit grand bruit alors que Galadriel s'informait des changements dans le royaume. Elle n'avait guère senti vennir pourtant Celeborn semblais être parfaitement au courrent de ce qui ce passait ici. Le messager salua ces altesses et le general puis il les informa des nouvelles qu'il avait déjà expliqué auparavant dans le couloir. Arasûl sembla s'annimer et Celeborn se pris les mains.Elle renvoya au messagé lui demandant de revenir pour l'informé du nombre exacte d'orcs et leurs positions.

-Il s'agit d'orc très peu experimenté avec un chef ignorant de la puissance de Lothlorien... Il sont un peu moin de 300 alors que notre seul armé de défence standard compte 1500 elfes surentrainés. De plus Arasûl et ses hommes sont en ce moment même ici. C'est pur folie d'attaquer la Lothlorien ainsi....

Celeborn avait dit cela avec son experience de soldat de façon si pertinente et précise que Galadriel préocupé ne puis être que reconnaissante envers son mari. Elle demanda à Arasûl:

-De combien de soldats disposez vous?
Celeborn peut tu t'occuper de tous cela? Tu sera bien plus utile que toutes les sages paroles que je vous donnerais...
Anonymou
Invité
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Mer 5 Déc 2007 - 17:25
*Une attaque de soldats Orques!, se dit Anorran, il faut que je retourne vite à l'auberge et que je parte de cette forêt!*

Il retrouva donc la pièce de l'auberge où il avait laissé ses armes et sa cotte de maille, puis sortit en courant, en espérant trouver le cours d'argent, prendre une barque et partir. Il marcha pendant de long milles dans la forêt, jusqu'à ce qu'il trouve le lieu où les barques étaient amarrées, car l'aubergiste lui avait indiqué où aller.
Un Elfe l'attendait: il était sans armure, vêtu simplement d'habits verts, et il portait une dague. C'était le gardien des barques, et celui-ci appela Anorran:

"Dépéchez-vous, jeune Elfe, l'armée de White Hand marche sur Caras Galadhon!"

Anorran se précipita dans une barque, et s'apprêta à naviguer, quand un Uruk-Haï fit irruption en ce lieu. Anorran se rappela de son serment à Galadriel, et, alors que l'Elfe désarmé allait se faire terrasser par l'Ourouk, Anorran banda son arc et lui décocha une flèche dans le cou: l'Orque tomba raide mort. Et Anorran revint vers la berge, s'attendant à ce que d'autres arrivent. En effet, cinq créatures similaires, détachées de l'armée principale, lancèrent une attaque sur les deux Elfes. Anorran en tua quatre avec son épée Esgalrïn, et le marinier tua le dernier d'un coup de dague dans l'oeil.
Puis ce dernier cria:

"Partez! Partez Anorran, pendant qu'il en est encore temps! Ne vous occupez pas de moi!"

Et il grimpa haut dans un énorme mallorn. Anorran, sachant que l'autre était en sécurité, remonta sur sa barque. Il était temps, car le reste de l'armée arrivait avec White Hand, et ils ne virent pas celui qui était dans l'arbre. Ils décochèrent bon nombre de flèches sur Anorran, mais ce dernier était déjà loin. White Hand les arrêta, et ils retournèrent vers la cité, alors qu'Anorran n'était plus qu'un petit point parmi les arbres.

Feuille de personnage
Possessions:
Statut:
MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   Mer 5 Déc 2007 - 18:24
Arasûl resta taciturne, jugeant inutile une intervention de sa part. Anorran allait donc partir chez les humains... Intéressant, lui aussi souhaiterait-il l'alliance des Hommes et des Elfes ? Arasûl fut toutefois heureux d'apprendre que son acte fut sans gravité, et que l'elfe de Doriath était poli et le remerciais. Il lui dit que ce n'était rien, que c'était son devoir.
Fëanor, un nom qu'il avait déjà entendu, accompagnerait l'Elfe de Doriath.
Une bonne chose, mais le Général déchanta vite quand vint la nouvelle de l'attaque d'Huruks ! Mais il fut plus ou moins rassuré lorsqu'il apprit qu'ils n'étaient que 300.
La dame lui demanda les effectifs, il répondit après quelques secondes de réflexions.

Arasûl : Une centaine de nos soldats patrouille dans les bois, je suppose qu'ils se sont rassemblés pour attaquer... Cette petite armée, dirons-nous.
Tant qu'ils resteront dans les arbres je suppose que les Orcs ne pourront pas les défaire. Je vais me rendre là-bas, biensur ; dois-je y aller avec d'autres soldats ? Un imprévu nous mettant en position de faiblesse m'ennuierait fortement, c'est pourquoi je vous le demande...

Nul doute, les Elfes étaient assez malins pour rester en vie, surtout avec des bêtes sans cervelles. Peut-être auraient-elles un éclair de génie, sans le vouloir, qui plus est il ne devait pas laisser cette incursion impunie. Il attendait les dernières directives de la Dame et de son époux, avant de partir combattre ces fous de l'Isengard. Soudain retentit un bruit sourd, cognant contre la porte du palais. Et soudain des ennemis entrèrent dans le Palais. Nul doute, par un miracle, ils avaient percé les défenses...
Tous se dirigeaient vers Galadriel, mais Arasûl et les guerriers combattaient vaillament, entrainés, et tentant de les prendre à leur entrée, celà rendait les choses plus aisées.
Dans peu de temps, l'armée arriverait, cette attaque n'avait pas été silencieuse : 1500 elfes attaqueraient les orcs, déjà réduits.

Arasûl : Les cancrelas ! Tenez bon guerriers, ils ne doivent pas entrer !

La bataille dura, le temps sembla court pour certains, incroyablement long pour d'autres, mais finalement l'armée arriva. Des flèches transpersèrent les Orcs, chevaucheurs d'Ouargs et Uruk, en même temps que les épées. Rapidement dès lors, les 300 orcs furent tués, ou au moins, ceux qui avaient atteint la ville. Ces fous auraient dû y réfléchir par deux fois ;
Seuls quelques survivants, encerclés, hésitaient à se lancer à nouveau dans la bataille. Le Général s'avança près d'eux :

Arasûl : Vous avez été fou de venir jusqu'ici. 300 Orcs, selon nos rapports. Contre la Capitale de Lothlorien, renforcée de 1500 elfes en plus des patrouilles ! L'Isengard croyait-elle vraiment nous avoi!r avec une si pitoyable manoeuvre ? Vos armes sont sous notre controle, vous n'avez plus d'autre choix que de répondre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Palais de Caras Galadhon   

Palais de Caras Galadhon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant