Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Olgierd Everec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël
Capitaine du Concasseur

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 16
Date d'inscription : 17/01/2015

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Olgierd Everec   Lun 7 Déc 2015 - 21:37


   
Olgierd Everec

Prénom : Olgierd
Nom : Everec
Surnom : La Lame Damné ou Le Damné
Emploi : Chef de guilde
Âge : 37 ans
Race : Homme du Nord
Taille : 1 .85 mètres
Poids : 95 Kg
Pays natal : Dale
Pays actuel : Le domaine de La Cohorte est situé dans les montagnes au Nord d'Imladris
   

   
Description physique

   
Olgierd est un homme de grande taille et de bonne stature. S'il n'avait pas été aussi grand, ce guerrier aurait été aussi large qu'un chêne vieux de trois cents ans ! Car oui, il a une forte musculature, comme tout nordique qui se respecte. Mais il est bien plus grand que la normale, pour un homme en tout cas, car il est bien en-dessous des elfes, mais celui lui permet de garder une allure athlétique.

Son dos, son torse et ses bras sont couverts de tatouages retraçant chaque partie de sa vie. Certains ne sont que des textes, d'autres sont des formes étranges, ou encore des listes… Il porte aussi des bracelets, principalement faits de cuirs. Et quelques bagues dont une chevalière acquise lors d'un duel…

En ce qui concerne sa façon de s'accoutrer, il porte des vêtements légers, sachant bien qu'aucune arme de peut l'atteindre il n'a nullement besoin de porter une armure lourde. Von Everec prend toujours plaisir à bien s'habiller. Il est donc très souvent vêtu d'une tunique de noble, aux couleurs vertes, bleu azur ou autre, les manches toujours retroussées. Sur cette tunique, Olgierd y a déposé de nombreuses décorations, bijours ou fioritures. En-dessous se trouve une chemise simple, blanche, ses manches sont aussi retroussées et son col est largement ouvert, laissant apparaître les tatouages d'Olgierd. Il porte ensuite de simples pantalons et bottes. Aussi, il ne sort jamais sans ses nombreuses ceintures, certaines sont en cuirs tandis que d'autres sont faites de tissu solide.

Parlons à présent de son épée, aussi maléfique soit-elle, elle est vraiment des plus magnifiques. Avec sa lame recourbée, sa garde en bois finement taillée et son pommeau aussi lisse qu'une feuille, cette épée ferait baver n'importe quel amateur. Lorsqu'elle ôte la vie, sa lame se teint de rouge.

En ce qui concerne son visage, j'aurais pu affirmer son « doux » visage si je parlais de celui-ci qu'il avait lors de ces jeunes années. A cette époque, c'était un beau garçon rayonnant, plus maintenant… Il entretient toujours sa barbe et ses cheveux, mais les cicatrices affreuses dues au combat n'ont fait que rendre son visage plus agressifs, ses traits se sont tirés avec le temps, ses joues ont été creusées. Mais quand il sourit, rit, son visage reste jovial et presque chaleureux, malheureusement, il ne sourit plus.

Passons rapidement sur ses capacités physiques. Personne ne peut le nier, il fait partie des meilleurs combattants de la Terre du Milieu, mais il possède une façon de combattre vraiment singulière : il ne tient son épée qu'à une main, sauf pour faire des feintes ou des passements. Cela déstabilise souvent les adversaires et lui permet d'être effroyablement rapide et nerveux lors des combats, cela lui permet de s'occuper de plusieurs ennemis en même temps.


   Description mentale

   
Il est dur de réussir à analyser les pensées d'Olgierd… Commençons par le début, c'est plus simple. Lors de sa tendre enfance, Olgierd était un brave garçon, assez réservé et avec un fort potentiel, mais artistique, il n'était pas forcément physique. Il n'a jamais été violent, ni agressif envers ses amis. Puis en grandissant, en traversant toutes ces épreuves, son esprit s'est endurci, comme son visage que je décrivais plus haut.

Malgré tout, c'est un homme réfléchi, avec un grand sens de l'honneur, un code de conduite à mi chemin entre celui du guerrier et celui de la noblesse. Il a gardé son coté artistique, sculptant à ses heures perdues, lisant des ouvrages, dessinant… Mais il est devenu amer, ayant perdu toute trace de sentiments affectifs, il ne ressent ni l'amour, ni la tendresse, seulement la haine, la rancœur, la colère.

Quand on le pousse à bout, sa malédiction prend le dessus, mais il ne lutte pas pour autant, il entre dans une colère folle et peut commettre des actes monstrueux.

En réalité, il souffre beaucoup du fait qu'il ne puisse ressentir aucun sentiment, cela le rend malheureux. Mais il ne peut se séparer de son épée, comme si elle faisait partie intégrante de son corps. Il est plus que dépendant, car la mort l'a toujours effrayé, même étant petit il en était terrorisé.  Au commencement, il ne comptait utiliser son épée que pour se venger, et puis avec le temps, l'influence de celle-ci à percé l'âme d'Olgierd, s'insinuant dans son esprit et lui révélant tout les pouvoirs qu'elle lui offrirait, oubliant de lui parler de tous les malheurs qu'elle lui causerait… Et c'est comme ça qu'il ne put plus s'en détacher.

En tout cas, si vous croisez Olgierd, vous vous trouverez face à un homme entièrement sain d'esprit, à l'air rieur, provocateur et noble guerrier. Mais, si vous passez à travers cette façade, vous trouverez un homme démuni, malheureux et rancunier, se rattachant à tout ce qui peut lui f ire conserver le peu d'humanité qu'il reste en lui.

Précision : Il a apprit à communiquer avec les crébains. Il apprend toujours à parler l'elfique.


   Historique

   


Olgierd Everec est né à Dale, au sein d'une riche famille d'ébéniste. Nous n'allons pas nous attarder sur son enfance car elle n'est pas forcément intéressante. Dès les plus jeunes années de sa vie, ses parents lui offrirent une éducation stricte. Il devint un jeune garçon poli, rêveur et gentil ! Puis, vers ses dix ans, ses parents décelèrent un fort potentiel artistique chez Olgierd. Ils prirent alors la décision de l'initier à la sculpture du bois, pour que peut-être… Il puisse reprendre leur commerce.

Il passa donc son adolescence à travailler, à voir ses amis et à dessiner, lire, enfin, se cultiver ! Une enfance un tant soit peu normale mais pacifique, pas du tout axée sur l'art guerrier qu'apprécient tout particulièrement les Hommes du Nord.

Vers ses dix-sept ans, Olgierd prit la suite de ses parents, il devint ébéniste. S'occupant principalement des commandes purement décoratives, il su se faire une bonne réputation en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Bonjour ».

Mais un jour, après avoir passé une journée à combattre lors d'un tournoi avec ses amis, il se rendit compte que malgré tout, il prenait plaisir à utiliser ses poings pour calmer les ardeurs des adversaires. C'est là qu'il eu une sorte de révélation qui changea la cours de sa vie ! Il ne pouvait plus rester là à ne rien faire il voulait partir à l'aventure, devenir un grand guerrier, découvrir tous les secrets de la terre du Milieu.

Il commença donc à s'entraîner, d'abord à main nu puis à l'épée, elle avait beau être émoussé, au bout de quelques mois, il savait déjà faire de gros dégâts avec. Et puis, quand il sut que seul, il ne pourrait pas faire grand-chose, Olgierd prit la décision de rejoindre l'armée… mais que faire du commerce familial ? Et bien, les parents du jeune guerrier lui dirent qu'il voulait réaliser ses rêves, s'il savait réellement au fond de lui ce qu'il voulait faire, le commerce n'était plus sa priorité.

Il rejoignit dit l'armée et en fut ravi. Il se découvrit assez rapidement un don pour diriger les troupes, ce qui lui valut rapidement d'alléchantes promotions… Mais l'armée de Dale n'était malheureusement pas très développé, c'est pour cela qu'il prit la décision de quitter cette ville pour rejoindre le Gondor ! A partir de là, il pourrait réellement commencer sa vie.

La route fut longue, très longue, mais nôtre ami finit par arriver à bon port ! A Minath Tirith, la vie était simple, même en temps que soldat, Olgierd s'y plaisait, les gens étaient sympathiques, le Roi était un homme honorable.

Et un jour, il reçut une mission. Mission qui changera le cours de sa vie. Lui et quelques dizaines r'autres soldats avaient été envoyé par un Général pour interpeller et éliminer un groupe ayant attaqué le Gondor il ya maintenant longtemps, depuis, ils sont restés en retrait de tout. Mais pour le Général, cette affaire devait être réglée.

Le problème étant que ce groupe à réussi à s'échapper, enfin, presque tout le groupe. L'un d'eux s'était fait rattraper, on l'avait ramené et tout le monde s'était mis pour le tuer, sauf Olgierd. Il pensait, à juste titre que lui et ses amis avaient cessés toute attaque il y bien longtemps et que chacun avait droit à une seconde chance. Et puis de toute façon plusieurs dizaines  de soldats contre un seul homme désarmé, c'est de la pure lâcheté, personne ne voulait même proposer un duel. Et c'est pour cela qu'Olgierd s'interposa ! Il ne voulait tout simplement pas rester sans rien faire.

Mais petit à petit, nôtre héros semblait devenir lui aussi une future victime des soldats. Comment s efaisait-il qu'ils soient aussi agressifs ? Olgierd n'en revenait pas, mais il s rendit compte qu'il ne restait qu'une chose à faire pour lui et l'homme désarmé : FUIR !

Ils partirent en courant, et pendant les jours qui suivirent, quelques soldats les rejoignirent, eux aussi  n'avaient pas acceptés que cet homme soit gratuitement tué, et ces soldats apprirent à Olgierd que le Gondor avait stoppé leur recherche. Étrange… En tout cas, ce groupe continuait de marcher sans réel but. Olgierd perdait peu à peu toute l'admiration qu'il avait pour le Gondor.

Au bout de quelques semaines à errer, le groupe finit par se retrouver face à un magnifique manoir, vide mais en état. Il prirent la décision de s'y installer pour quelques temps. La vie fut tout de suite plus agréable, mais inutile en quelque sorte. C'ets à ce moment là qu'Olgierd, ruminant s ahaine depuis tant de jours, eut une idée : Pourquoi ne pas créer une sorte de groupe de mercenaire ? Regroupant les rebus de la société ? Ceux qui ne savent pas où se placer, comme nous tous ?

Cette proposition fut accueilli avec beaucoup d'entrain et le recrutement débuta, puis les rénovations du Manoir mais il restait plusieurs points, cette guilde avait besoin d'argent, d'armes, de nourritures et j'en passe ! Olgierd, de son coté, avait prit la place de sa chef, il accomplissait très bien son rôle. Lachar, l'homme qu'il avait sauvé était devenu son second et tous les anciens soldats étaient les plus hauts gradés, même si on ne peut pas vraiment parler de grade.

Au bout d'un certains, une femme attira l'attention d'Everec. Une bourgeoise souhaitant vivre l'aventure, souhaitant se démarquer de sa famille, elle était très belle mais n'avait pas la langue dans la poche ! Ce n'était pas pur déplaire à nôtre héros. Ils se virent très souvent jusqu'au moment où… Et bien, ils conclurent. Mais depuis quelques temps, le nouvel amoureux avait continué à lire mais se documentait surtout sur les artefacts et autres choses du même genre… Secrètement, il cherchait la puissance, la mort l'effrayait, il voulait briller, se détacher d'un simple guerrier, devenir LE guerrier. Il était aveuglé par sa haine du Gondor, de l'armée qui l'avait manipulé jusqu’au bout !

Et un jour, il fit la découverte d'une épée, celle-ci pouvait apparemment lui offrir quelque chose d'extra-ordinaire. Pour la retrouver, les recherchent furent longues et laborieuses, mais il finit par la découvrir, dans un lieu caché. Elle était très agréable à manier, semblait très légère. Il ne la quittait plus. Bientôt, plus personne n'osait s'attaquer à lui, car le personnage en lui même, était devenu comme une icône terrifiante, le genre que l'on admire mais que l'on craint en même temps.

Peu à peu, son pouvoir se fit sentir, lors d'un combat, Olgierd perdit le dessus et l'ennemi lui rentra son épée dans le ventre… Mais le chef de la guilde la retira, le sang coulait, mais cela ne semblait lui causer aucun souci. Cette épée était donc réellement magique.

La suite fut moins belle… Quelques temps plus tard, Olgierd fit une demande de mariage à sa femme… Bien entendu, elle devait demander l'autorisation de sa famille. Mais celle-ci refusa, Olgierd n'était pas assez noble apparemment, c'était un voyou. Cela ne fit qu'attiser la colère d'Olgierd. Colère qui prenait des proportions étranges ces temps-ci, en revanche, l'amour immense qu'il portait  à sa femme semblait se dissiper, parfois, il prenait le temps de penser à cet amour, mais   il n'arriva bientôt plus à ressentir quoi que ce soit. Il ne pouvait supporter cela. Alors peu à peu, son esprit devint plus dur, il était prêt à tout pour ressentir ne serait-ce qu'une once d'émotion. Sa femme s’inquiéta de cet état d’esprit nouveau chez son homme. Elle prit donc la décision temporaire ou définitive de retourner chez sa famille.

Mais ses parents sautèrent sur l’occasion : ils allaient enfin pouvoir se débarrasser de cet homme indigne de leur fille. Ils engagèrent des dizaines de mercenaires qui auraient pour but d'attaquer la guilde.

L'assaut fut un succès pour les mercenaires, la guilde subit de lourds dégâts. Ce qui fit entrer le chef de celle-ci dans une colère folle ! Olgierd galvanisa le reste de ses troupes. Et tous partirent en direction du domaine des commanditaires de l'attaque : la famille de la dame. Une fois arrivé là-bas… Ils mirent le feu aux bâtiments, tous brûlèrent, ceux qui purent s'échapper furent épargnés, les autres brûlèrent, la femme d'Olgierd y comprit.

Everec mit plusieurs jours à se calmer, cette colère n'était pas naturelle… Il ne ressentait aucune culpabilité, Lachar lui fit remarquer, cette épée avait prit le dessus. mais Olgierd ne voulait plus la lâcher, sans elle, la culpabilité, la tristesse l'envahiraient, il ne voulait pas. C'était un cercle vicieux.

Pendant plusieurs années, la guilde continua de se développer et devint importante, elle prit le nom de La Cohorte et son écusson ressemblait à un ours. Olgierd s'était calmé, il était était posé, réfléchi et n'agissait plus par pulsion, mais son épée restait toujours à la ceinture. Il était devenu un homme tantôt craint tantôt respecté.





Fonctionnement de l'épée

 
Cette arme emmagasine le forces vitales de ses victimes; Pour faire simple, une vie ôtée à l'aide cette épée offre une vie supplémentaire à Olgierd. A l'heure actuelle, il possède 3 vie supplémentaire. Les seules épées pouvant passer au travers de cet magie sont les épées Numénoréenne, elfiques et certaines armes naines, ou encore les épées de Mithril et les armes purement magiques. Les autres n'auront aucun effet.

En revanche, s'il est à cours de vie, la lame augmentera son influence jusqu'à pousser Olgierd au meurtre. Il a tenté d'y résister une fois, il n'a pas réussi... Mais malgré tout, elle à réussit à l'enfermer, à l'isoler jusqu'à qu'il ne puisse plus la quitter, elle est devenue un membre à part entière.

   


Thème du Concasseur:
 


Thème de Gaël Azra:
 


Dernière édition par Olgierd Everec le Lun 21 Déc 2015 - 14:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Gaël
Capitaine du Concasseur

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 16
Date d'inscription : 17/01/2015

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Olgierd Everec   Lun 14 Déc 2015 - 21:55

MISE A JOUR/NON TERMINÉE


Thème du Concasseur:
 


Thème de Gaël Azra:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2529
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Olgierd Everec   Sam 19 Déc 2015 - 23:21

Bon alors, les quelques détails à modifier :

- la taille de 187 mètres, c'est un peu grand je crois Razz
- le pays actuel, faut décider, ce serait le pays de la guilde mais tu dis pas du tout où ils sont ^^
- et le nom de la guilde, et non je n'ai pas tellement d'idées pour, désolée ^^"

Et après ça tu pourras être validé Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Gaël
Capitaine du Concasseur

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 16
Date d'inscription : 17/01/2015

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Olgierd Everec   Lun 21 Déc 2015 - 14:57

Fiche enfin terminée.


Thème du Concasseur:
 


Thème de Gaël Azra:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2529
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Olgierd Everec   Mar 22 Déc 2015 - 22:39

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. 

Bon jeu Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olgierd Everec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olgierd Everec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: