Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:35

Il est étrange de constater à quel point nos vies sont insignifiantes face à la grandeur du monde. Les montagnes d'Erebor, déjà loin derrière nous, se découpaient sur le ciel bleu, immenses monticules de pierre et de terre qui seraient toujours là alors même que nos vies auraient depuis longtemps été balayées par le temps. Nos vies... Peut être pas. En tant qu'elfe, je n'avais en réalité pas vraiment besoin de me soucier de la brièveté de l'existence. Disons plutôt que ce nouveau départ était pour moi l'occasion de faire le point sur mon existence. Tandis que nous marchions sous le commandement d'Araekin, j'étais bien obligée de me dire qu'au contraire de mon guide, personne ne se souviendrait de moi si je partais. Je n'avais pas laissé d'empreinte de ma vie sur ces terres. Mis à part en Rohan ou certains rohirrims parlaient encore de l'époque où ils comptaient une elfe dans leurs rangs, j'étais une simple anonyme. Jamais l'Histoire ne se souviendrait de moi. Je me demandais si cela était réellement important et si je désirais vraiment qu'on parle de moi, ou que ce soit. J'étais bien en peine de le déterminer... Alors que j'en étais la de mes réflexions, je pouvais voir la forêt de Mirkwood se préciser au loin. Une telle vue me remémora des souvenirs d'enfance et je laissai échapper un petit soupir. C'était difficile pour moi de revenir en forêt après avoir passé tant et tant d'années en plaines ou en montagne. Désireuse de trouver une distraction auprès de mes compagnons de route, je m'adressai a Ciara avec un léger sourire.

"Alors, que penses tu du début de ton voyage ? Est-ce que cela correspond à ce que tu avais imaginé avant de prendre la route ?"


J'étais curieuse de savoir ce qu'elle avait supposé, en réalité. Les espoirs sont parfois bien différents de la réalité. Et même si nous n'avions marché que pendant deux jours, elle avait peut être déjà des impressions à partager. Bien que vivant le plus souvent seule, j'appréciais particulièrement les conversations et ma jeune amie semblait toute indiquée pour cela. De plus, j'avais comme idée que cheminer en parlant serait plus agréable que de simplement marcher l'une à côté de l'autre sans s'adresser la parole. Araekin avait une dizaine de mètres d'avance sur nous, mais je n'avais aucun doute quant au fait qu'il nous entendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptySam 24 Oct 2015 - 0:09

HRP:

Je n'avais quitté la mine que depuis quelques semaines, pourtant il me semblait que ce voyage avait déjà duré des mois entiers. Mes pieds s'étaient faits à la marche. Mon dos se redressait, libéré des contraintes de la roche, et j'avais l'impression de grandir chaque jour. Je n'avais jamais senti le poids de ma sacoche en Erebor, mais à présent qu'elle s'était alourdie de quelques affaires de voyage prêtées par mes compagnons elle me battait le côté au rythme de mes pas.
Chaque matin, mes amis déjà levés puisqu'ils avaient besoin de moins de sommeil que moi, je profitais d'un court moment de solitude pour lever les yeux vers le ciel et sourire, heureuse de le voir changer au-dessus de ma tête tout au long du jour.
Un jour, alors que mes yeux me piquaient, brûlés par le soleil de midi, Angharad me lança :

"Alors, que penses tu du début de ton voyage ? Est-ce que cela correspond à ce que tu avais imaginé avant de prendre la route ?"

Son sourire était une invitation à la conversation. Comme chaque fois que l'on me posait des questions personnelles, ma main gauche caressa le bout de natte qui pendait contre ma hanche. Répondant à son sourire en plissant les paupières et en relevant un coin de ma bouche, dans ce demi-sourire que je prenais souvent, je répondis :

"Large question."

Son air amusé m'encouragea à poursuivre.

"C'est différent de ce dont je rêvais, mais je n'arrive pas à déterminer si c'est mieux ou moins bien. Même si je savais que marcher peut être difficile et que ce n'est pas le seul problème d'un voyage, je ne m'attendais pas à avoir les jambes aussi lourdes les premiers soirs. Mais la contrepartie est merveilleuse, je n'aurais pas pu imaginer tout ce que je découvre !"

Et je fis un tour sur moi-même pour admirer encore une fois chaque détail du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptySam 24 Oct 2015 - 13:20

Hrp:

Tandis que Ciara et moi discutions, Araekin était monté sur le dos de son megaloceros et avait saisi un instrument que je n'avais encore jamais vu avant qu'il me le présente, quelques jours plus tôt. Il s'agissait d'un guqin, une sorte de longue planche munie de cordes et qui produisait un son très caractéristique. Lorsqu'il se mit à jouer, je ne pus m'empêcher de sourire. Il s'agissait d'une sonorité plutôt... Unique. Et c'est sur ce thème que je répondis à ma jeune amie :

"Je vois ce que tu veux dire. Quand on a vécu toute sa vie dans le même milieu, on ne peut pas saisir la beauté et la complexité du reste du monde. On peut essayer de l'imaginer, mais cela ne sera jamais à la hauteur de la réalité."


Je me perdis dans mes pensées quelques instants, me rappelant de l'époque ou j'avais quitté la lothlorien. C'était déjà loin à mes yeux, pourtant, ce n'était qu'un battement de cil pour le monde. J'appréciai pendant quelques instants supplémentaires la mélodie enjouée de notre compagnon avant d'ajouter d'une voix rêveuse :

"Cela m'a fait exactement la même impression que toi, quand j'ai quitté la forêt. J'en avais rêvé pendant si longtemps avant de finalement franchir le pas... Toute mon enfance, je l'ai passée à regarder de loin ce qu'il se passait derrière les arbres. A envier les convois que je pouvais discerner dans le lointain. Je m'imaginais qu'ils prenaient la route pour de merveilleuses aventures, ou pour des pays tellement éloignés que je ne pouvais même pas les imaginer. Tout cela... C'était probablement ce dont je rêvais le plus. Découvrir, voyager. Vivre libre."


Je fais une petite pause et me mis à sourire, le regard légèrement mélancolique. La liberté, maître mot de mon monde de vie. ce qui m'avait le plus manqué quand, enfant, je parcourais la terre luxuriante de la lothlorien. Longtemps, j'avais eu l'impression que l'on me forçait à rester la bas. Coincée entre ma mère et ma sœur qui pensaient toutes deux que mon besoin de m'évader était une aberration. Limitée par une famille qui considérait qu'une elfe comme il faut doit rester au pays et apprendre les arts de la médecine enseignés par sa mère, sans jamais se plaindre ou rêver d'ailleurs. Mais je n'étais pas ainsi. Je ne l'avais jamais été et, à dire vrai, je ne regrettais pas ma décision de partir. Même si les circonstances de ce départ me chagrinaient encore, à l'heure d'aujourd'hui. A cette pensée, mes yeux se voilèrent, perdus dans de sombres considérations du passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:11

hrp:

Juché sur son imposante monture, notre guide avait sorti un instrument étrange, duquel il tirait des sons qui ne ressemblaient à rien de ce que j'avais connu auparavant. Sensible aux sons comme toujours, j'écoutais de toutes mes oreilles. Le monde extérieur sembla soudain flou, comme si le soudain éveil de mon ouïe avait déconnecté ma vue un instant. La voix de mon amie m'arracha à cette bulle concentrée, mais je gardai une part de moi-même attentive aux moindres sons émis par Araekin. Nos réflexions me paraissaient plus vraies encore à présent : jamais je n'aurais pu imaginer pareille sonorité.
Sa voix se fit songeuse, et en me tournant vers elle je vis dans ses yeux que son esprit était parti très loin en arrière. Les notes étranges et joyeuses qui montaient devant nous et le ton de notre conversation semblaient l'avoir transportée dans le passé.
Elle ajouta :

"Cela m'a fait exactement la même impression que toi, quand j'ai quitté la forêt. J'en avais rêvé pendant si longtemps avant de finalement franchir le pas... Toute mon enfance, je l'ai passée à regarder de loin ce qu'il se passait derrière les arbres. A envier les convois que je pouvais discerner dans le lointain. Je m'imaginais qu'ils prenaient la route pour de merveilleuses aventures, ou pour des pays tellement éloignés que je ne pouvais même pas les imaginer. Tout cela... C'était probablement ce dont je rêvais le plus. Découvrir, voyager. Vivre libre."

On aurait pu croire, mis à part l'évocation de la forêt, qu'elle lisait mes pensées et les exprimait à haute voix. Chaque mot collait à ce que je ressentais. J'aimais passionnément la vie au milieu des roches et des pierres précieuses, c'était mon élément et ma maison. Mais plus que tout je voulais quitter les mines, échapper à la voûte minérale qui me servait de ciel depuis ma naissance. Avoir ma sacoche d'outils et quelques pierres me suffisait pour me sentir à l'aise. Le monde regorge de minéraux, même chaque forêt pousse sur des morceaux de roches ! Pourquoi se limiter à un univers minéral quand on peut découvrir la beauté des pierres dans un écrin de verdure ou au détour d'un chemin ? Pourquoi rester sous la montagne alors qu'on peut vivre dessus et voir aussi loin que les oiseaux ?
Ces questions m'avaient tourné dans la tête toute ma jeunesse, durant tout mon apprentissage. Jusqu'à que la coupe déborde, que je commence à sortir le plus souvent possible avec l'excuse de ramener du gibier à ma famille. Et qu'en croisant Araekin puis Angharad je comprenne qu'il fallait saisir ma chance.

"Quand j'ai eu l'âge de marcher, j'ai voulu sortir de la Montagne, une fois. J'ai trébuché jusqu'à la galerie d'où sortaient des commerçants. Ma mère m'a rattrapée et grondée. Peut-être que si ce jour-là elle m'avait laissée sortir juste à l'entrée du tunnel, je m'en serais contentée toute ma vie. Mais ma soif de connaître l'inconnu est née à cet instant précis, je crois."

Je me tus. Je n'étais pas aussi embarrassée de me livrer que je l'aurais cru mais très troublée par ce souvenir qui ressurgissait soudain. Mes parents, mes frères, les quelques amis que j'avais devaient me croire morte ou folle d'être partie, sauf peut-être Aedan. Tête de pioche, toujours prêt à faire les quatre cent coups, mon petit frère... il me manquait. En repensant à ce qu'avait dit ma compagne de voyage, je réalisai que c'était la première fois qu'elle évoquait sa famille. Elle était partie depuis bien plus longtemps que moi, la nostalgie devait lui serrer la gorge, bien qu'elle parle de chez elle comme d'une sorte de prison.

"Ta famille voulait que tu te conforme au mode de vie des elfes comme la mienne à celui des nains ?"

J'espérai soudain qu'elle n'ai pas perdu sa famille dans quelque drame, auquel cas ma question risquait de rouvrir une plaie bien douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyLun 26 Oct 2015 - 0:32

"Quand j'ai eu l'âge de marcher, j'ai voulu sortir de la Montagne, une fois. J'ai trébuché jusqu'à la galerie d'où sortaient des commerçants. Ma mère m'a rattrapée et grondée. Peut-être que si ce jour-là elle m'avait laissée sortir juste à l'entrée du tunnel, je m'en serais contentée toute ma vie. Mais ma soif de connaître l'inconnu est née à cet instant précis, je crois."

Un léger sourire se dessina au coin de mes lèvres. Nous avions plus ou moins eu les mêmes débuts. Tout comme elle avait développé de l'intérêt pour l'extérieur parce qu'on l'en avait éloignée. Drôle de coïncidence, tout de même. Je devais bien me rendre à l'évidence, les mères avaient tendance à être toutes pareilles... Regrettable habitude maternelle. Cela me fit de la peine pour Ciara, tout comme pour les (probablement) nombreuses jeunes filles qui se retrouvaient recluses comme nous l'avions été. J'espérais qu'un jour, peut être, les préjugés de ce genre disparaîtraient. Je rêvassais a ce sujet lorsque je remarquai que Ciara s'était tue. Je penchai légèrement la tête de côté en la regardant, un air interrogateur plaqué sur le visage.

"Ta famille voulait que tu te conforme au mode de vie des elfes comme la mienne à celui des nains ?"

Je ne répondis pas immédiatement, cherchant à ordonner ma pensée avant de lui faire part de mon propre vécu. Je fermai les yeux quelques secondes en essayant de me reimprégner de la scène. Je m'en souvenais comme si c'était hier, bien entendu. Je lui expliquai donc d'une voix un peu distante :

"C'est plus ou moins ce qui est arrivé, en effet. J'ignore si tu connais bien les mœurs des elfes, mais en général nous sommes très attachés à nos familles. Ce n'était pas mon cas. J'ai toujours été fascinée par ce qu'il se passait en dehors de la forêt. Je vivais avec ma mère et ma sœur jumelle, Jasdrian. Nous ne nous sommes jamais très bien entendues. Elle était comme ma mère, toujours à me critiquer et me reprocher mes envies de voyage. Un jour, Drian m'a vue aller plus près de la lisière de la forêt que d'ordinaire. Elle me le reprochait souvent et... Je ne sais pas pourquoi, ce jour la, ça a tout déclenché. Je les ai quittées après ça. Je me suis engagée dans la garde de la forêt. J'ai appris à tirer à l'arc et j'ai pu découvrir l'extérieur. Tout en restant en forêt, au début. Puis un jour j'ai décidé de quitter la garde et je suis partie à l'aventure."

A ce souvenir, je me remis a sourire, radieuse. Ce qu'il s'était passé ensuite était la partie la plus captivante de ma vie. C'était tellement... Beau. J'avais adoré ma nouvelle vie d'aventurière. Bien que je n'aie jamais été très vaillante, j'avais parfaitement su me débrouiller toute seule. Jusqu'à ce que... Jusqu'à ce que je rencontre les rohirrims et que je m'intègre parmi eux. Une profonde mélancolie s'empara de moi lorsque je songeais à mon ami... Décédé depuis si longtemps et dont je porterais le deuil jusqu'à ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:40

Ma question sembla la troubler. Tout comme moi, elle s'enfonçait dans ses souvenirs, mais ils semblaient plus douloureux que les miens. Ses yeux effleurèrent le chemin devant nous sans le voir, puis elle ferma les paupières. En voyant son doux visage si souvent enjoué se crisper en une moue, je regrettai presque ma question. Elle soupira doucement puis me répondit d'une voix lointaine et assez froide :

"C'est plus ou moins ce qui est arrivé, en effet. J'ignore si tu connais bien les mœurs des elfes, mais en général nous sommes très attachés à nos familles. Ce n'était pas mon cas. J'ai toujours été fascinée par ce qu'il se passait en dehors de la forêt. Je vivais avec ma mère et ma sœur jumelle, Jasdrian. Nous ne nous sommes jamais très bien entendues. Elle était comme ma mère, toujours à me critiquer et me reprocher mes envies de voyage."

Une soeur ! Elle avait une soeur, une jumelle en plus ! Quelle chance ! J'aurais aimé avoir une soeur pour partager les joies et les peines de mon adolescence, mais je n'avais eu qu'un petit frère. Même si je les adorais, ma mère et Aedan ne remplaceraient jamais la soeur que j'aurais pu avoir. Je compris mieux la douleur dans sa voix et sa réticence à parler de sa famille. Jasdrian. Je fis rouler le nom dans ma tête.

"Un jour, Drian m'a vue aller plus près de la lisière de la forêt que d'ordinaire. Elle me le reprochait souvent et... Je ne sais pas pourquoi, ce jour la, ça a tout déclenché. Je les ai quittées après ça. Je me suis engagée dans la garde de la forêt. J'ai appris à tirer à l'arc et j'ai pu découvrir l'extérieur. Tout en restant en forêt, au début. Puis un jour j'ai décidé de quitter la garde et je suis partie à l'aventure."

La déchirure avait dû être plus douloureuse qu'elle ne voulait bien le dire. Avoir en plus quitté sa famille au cours d'une dispute, là où je m'étais éclipsée sans prévenir personne... mon respect pour elle ne fit que se renforcer. Une elfe seule est moins démunie qu'une humaine ou une naine, mais elle reste fragile. Son visage, en se remémorant ce départ à l'aventure, s'était éclairé puis assombri à nouveau. Alors que le sourire qu'elle arborait l'instant d'avant m'encourageait à la questionner pour en savoir plus, la soudaine mélancolie qui s'empara de ses traits me stoppa net. Je respectai son silence quelques instants puis me hasardai tout de même à demander :

"Tu as du vivre des heures aussi joyeuses qu'éprouvantes, et rencontrer beaucoup de gens..."

Je maudis aussitôt ma voix hésitante et faussement enjouée. Devant nous, Araekin continuait de jouer et sa mélodie étrange me donnait l'impression d'être passée dans un monde parallèle. Anxieuse de la réponse d'Angha, je saisis l'une de mes tresses et commençai à la défaire. M'occuper les mains était primordial pour moi, et puisqu'en chemin tailler et sculpter une pierre n'était pas aisé, je m'occupais à tresser mes cheveux ou des branches. J'apprenais aussi à tailler des morceaux de bois, plus tendres que la pierre mais pas faciles à travailler pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:25

Ciara semblait surprise à la mention de ma sœur. Après tout, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de mentionner ma jumelle ou même ma famille en général. Enfin... Disons plutôt que je n'en avais pas eu la volonté. Les histoires de familles étaient pour moi d'une complication supérieure. Je préférais les éviter autant que possible... Pourtant, maintenant que nous en étions à discuter de nos passés, je ne le regrettais pas vraiment.

"Tu as du vivre des heures aussi joyeuses qu'éprouvantes, et rencontrer beaucoup de gens..."

Je hochai la tête avec un léger sourire, quelque peu... Hésitante. Un simple coup d'œil en direction de la jeune naine suffit à me convaincre que celle-ci était terriblement gênée de ce sujet de discussion. Elle tripotait l'une de ses tresses, comme toujours lorsqu'elle se sentait mal à l'aise. Je répondis alors tout doucement :

"Des gens... Enormément. De tous horizons. Des hommes, des nains, des elfes... Du roturier aux rois, je eux te dire que j'ai rencontré ou aperçu suffisamment de personnes pour pouvoir dire que je sais parfaitement où est ma place."


Je fis une petite pause. Après tout, c'était ce qui m'avait poussée à fuir de la Lothlorien, au départ. Le sentiment de ne pas être chez moi. Pas à ma place, quelqu'un qui n'était pas fait pour vivre là. A ce propos, l'endroit où j'avais été le plus à ma place avait été le village Rohirrim... De tristes souvenirs s'emparèrent de moi et je finis par ajouter :

"J'ai vécu longtemps parmi les Rohirrims. Alors que j'étais en fâcheuse posture, une troupe est arrivée et m'a sauvée d'un troll. Je serais morte sans leur aide et... Afin de les remercier, j'ai intégré le village, leur faisant profiter de mes talents d'archère. Ils m'ont appris l'archerie montée, je leur ai appris des méthodes de tissage et l'utilisation de certaines herbes médicinales. J'ai développé une importante amitié avec leur chef. Puis... Il est mort. Je le pleure encore aujourd'hui... C'est après cela que j'ai décidé de ne plus me lier avec les Hommes. Aussi peu que possible."

La souffrance après leur décès était en effet trop grande. Trop... Insupportable. Des centaines de lunes étaient nés et morts depuis ce funeste jour, mais la souffrance était toujours identique. Iain avait été pour moi un ami si précieux que mon cœur le pleurerait encore dans des centaines d'années. Un léger coup d'œil en direction de Ciara me fit légèrement sourire. Bien que je sois gênée, je devais bien avouer que je m'étais beaucoup attachée à elle. Bien sûr, j'avais peur... Mais j'étais bien en peine de m'empêcher d'éprouver de l'affection pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptySam 31 Oct 2015 - 23:11

Angharad marqua une pause, sourit puis répondit très bas, presque en chuchotant :

"Des gens... Enormément. De tous horizons. Des hommes, des nains, des elfes... Du roturier aux rois, je peux te dire que j'ai rencontré ou aperçu suffisamment de personnes pour pouvoir dire que je sais parfaitement où est ma place."

Sa voix était douce, mélancolique. Devant nous Araekin jouait un nouvel air, plus grave et plus lent, comme si sa musique s'adaptait au ton de la conversation. Avoir trouvé sa place, trouvé sa propre manière d'évoluer dans ce monde. C'est ce pourquoi j'étais partie, ce dont je rêvais. Je réalisai la chance que j'avais eu de croiser la route des deux elfes qui étaient à présent mes amis. Araekin, toujours droit et calme, et Angharad, qui savait inspirer confiance et assurance. Je la sentais rêveuse, perdue dans des souvenirs ressurgis et précieux bien que douloureux.

"J'ai vécu longtemps parmi les Rohirrims. Alors que j'étais en fâcheuse posture, une troupe est arrivée et m'a sauvée d'un troll. Je serais morte sans leur aide et... Afin de les remercier, j'ai intégré le village, leur faisant profiter de mes talents d'archère. Ils m'ont appris l'archerie montée, je leur ai appris des méthodes de tissage et l'utilisation de certaines herbes médicinales. J'ai développé une importante amitié avec leur chef. Puis... Il est mort. Je le pleure encore aujourd'hui... C'est après cela que j'ai décidé de ne plus me lier avec les Hommes. Aussi peu que possible."

Je pris le temps de digérer ce qu'elle venait de me dire, touchée par sa confiance. Une elfe parmi les Rohirrims, réchappée d'une attaque de troll, une elfe qui avait quitté sa famille et s'était trouvé une seconde famille chez les hommes, une elfe blessée par la mort d'amis et par la différence de longévité entre les races. Je sentis une grande bouffée d'affection monter en moi pour mon amie. J'avais toujours eu, tout comme ma mère, cet instinct de protection trop étendu pour mes bras. En repensant à ma mère, je décidais soudain de me confier à mon tour, car c'est en montrant sa faiblesse que l'on peut faire respecter sa force et se faire de vrais amis.

"Ma mère, Berí, est en quelque sorte le chef de notre quartier de la mine. Elle gère l'approvisionnement et elle aime se mêler des affaires de tout le monde, alors elle a fini par devenir une sorte de porte-parole. Sa tendance à vouloir tout savoir m'énervait, mais elle faisait un bon représentant parce qu'elle se souciait des autres, tous les nains qu'elle connaissait finissaient par lui sembler faire partie de la famille. Je ne peux pas m'empêcher de faire comme elle et de vouloir protéger les gens que j'aime. Je n'ai peut-être pas beaucoup d'expérience hors de la mine mais je comprend ta douleur, j'ai aussi perdu une très bonne amie. Je ne sais toujours pas si elle est en vie..."

J'avais lâché le morceau. L'explication que je leur avais donnée pour désirer plus que tout le voyage et les grands espaces était vraie, mais elle en cachait une autre plus personnelle, que j'étais jusqu'ici la seule à connaître. Pourtant je ne me sentais pas mal à l'aise, au contraire. J'étais heureuse d'avoir partagé cette part de moi-même avec mes amis (car j'étais persuadée qu'Araekin, bien que distant que quelques pas et concentré sur sa musique, ne perdait pas un mot de la conversation). Relâchant ma tresse enfin terminée, je fourrageai dans ma sacoche et en sortis l'un des galets qui ne me quittaient jamais.

"J'ai trouvé ce galet dans un ruisseau quelques jours avant qu'elle quitte la mine. Je l'ai gardé et taillé pour elle en attendant de la retrouver..."

A l'évocation de cette journée, je replongeai dans mes souvenirs. L'une de mes premières sorties à travers bois, une rencontre joyeuse et puis ma maladie et la nouvelle qui tombe quelques jours plus tard... Comme à chaque fois que je repensais à elle, j'entendis l'écho de sa voix chantant une balade naine. Elle aimait tant chanter et danser.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyMer 4 Nov 2015 - 15:28

L'expression de Ciara a ces mots me fit chaud au cœur. Elle comprenait mes réserves et d'après la douceur de son regard, elle semblait heureuse que j'aie plus ou moins oublié mes principes pour elle. Et tout comme moi, elle profita de ce moment pour se confier un peu sur son passé.

"Ma mère, Berí, est en quelque sorte le chef de notre quartier de la mine. Elle gère l'approvisionnement et elle aime se mêler des affaires de tout le monde, alors elle a fini par devenir une sorte de porte-parole. Sa tendance à vouloir tout savoir m'énervait, mais elle faisait un bon représentant parce qu'elle se souciait des autres, tous les nains qu'elle connaissait finissaient par lui sembler faire partie de la famille. Je ne peux pas m'empêcher de faire comme elle et de vouloir protéger les gens que j'aime. Je n'ai peut-être pas beaucoup d'expérience hors de la mine mais je comprend ta douleur, j'ai aussi perdu une très bonne amie. Je ne sais toujours pas si elle est en vie..."

D'accord... Cela expliquait probablement beaucoup de choses. J'ignorais si elle voulait dire que son amie avait disparu, qu'elle etait partie à l'aventure ou qu'elle avait été enlevée... Dans ce monde, cela pouvait bien être n'importe quoi. Mais je n'aurais pas osé poser de question, par délicatesse. Le sujet semblait délicat et je me voyais difficilement sauter dedans à pieds joints au risque de dire quelque chose de douloureux. Elle laissa retomber ses cheveux tressés pour fouiller au fond de son sac.. Elle ne tarda pas à en extraire un large galet taillé.

"J'ai trouvé ce galet dans un ruisseau quelques jours avant qu'elle quitte la mine. Je l'ai gardé et taillé pour elle en attendant de la retrouver..."

J'esquissai un sourire, amusée par cette délicate preuve d'amitié. Je n'avais pas pensé à ce genre de démonstrations, lorsque je vivais dans le clan d'Iain. Nous étions amis et très proches, mais cela se traduisait d'avantage par de longues conversations au coin du feu et des regards complices. Je levai les yeux vers le ciel, me demandant vaguement quel genre de cadeau j'aurais pu lui faire, dans ce genre de circonstances. Peut être aurait il apprécié un objet d'art... Ou plutôt... Non. Une selle en cuir supérieur, ouvragée et ergonomique. Voila le cadeau qui aurait pu lui faire réellement plaisir. Il m'aurait fait un sourire, une petite bourrade amicale, et il aurait déclaré avec son air malicieux "C'est un bon jour pour chevaucher !". Et toute la troupe serait partie à sa suite, lui monté sur son étalon brun avec son nouvel harnachement. Et j'aurais ri avant de les suivre. Une telle rêverie me tira un immense sourire et je reviens au moment présent, posant un doux regard sur Ciara.

"Je comprends. J'espère qu'elle est toujours de ce monde... Et que tu la retrouveras."

Je marquai une courte pause, avant de corriger avec amusement :

"Que nous la retrouverons."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:57

Après avoir écouté mon histoire sans mot dire, Angha resta un moment silencieuse. Je caressai mon galet du bout du pouce, suivant les lignes patiemment gravées sur sa surface lisse. Je vis mon amie lever les yeux et rester un moment perdue dans la contemplation du ciel. Son sourire se fit un instant songeur puis ses yeux pétillèrent et elle se tourna vers moi.

"Je comprends. J'espère qu'elle est toujours de ce monde... Et que tu la retrouveras."

Soudain gênée d'avoir dévoilé cette faiblesse, j'ouvris la bouche pour changer de sujet mais elle me coupa en ajoutant :  

"Que nous la retrouverons."

Cette précision fit rater un battement à mon coeur, ou du moins c'est l'impression que cela me fit. Avec ces cinq petits mots, elle m'avait signifié son affection et fait comprendre qu'elle serait là pour m'épauler. Que ce soit conscient ou non, après ce qu'elle venait de me dire sur sa difficulté à se lier d'amitié avec les hommes et en général avec les races ayant une espérance de vie plus courte que la sienne, je pris cela comme une marque d'amitié très forte. Sans trop savoir comment réagir, je restai muette un moment. Puis, comme je m'étais découvert depuis que j'avais quitté la mine un certain penchant pour le bavardage, je repris la parole en changeant de sujet.

"Peut-être. Puisse Aulë veiller sur nos routes. Au fait, je voulais te poser une question : pense-tu que je pourrai trouver des vêtements plus confortables dans la prochaine ville que nous allons croiser ? Ceux-ci sont agréables pour la mine mais commencent à être usés..."

J'ajoutai mentalement qu'ils sentaient aussi bien mauvais, bien que cela ne me gène pas outre mesure. Les rares occasions de ne laver que j'avais eu ne m'avaient pas laissé le temps d'assouplir mes vêtements. En revanche, jamais mes pierres n'avaient été aussi travaillées, polies et gravées et elles commençaient à peser lourd dans ma sacoche. Peut-être pourrais-je tenter de les vendre en ville pour gagner de quoi acheter ce qui m'était nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:57

L'expression de Ciara lorsque je précisai innocemment que je l'aiderais à retrouver son amie me fit chaud au cœur. J'imaginais qu'elle avait compris mon petit sous-entendu et cela me fit plaisir. Elle était réellement agréable et j'étais heureuse qu'elle soit mon amie. Si du moins elle voulait bien que je l'estime comme telle... Ce qui semblait être le cas. Mon commentaire l'avait laissée sans voix et elle ne répondit pas tout de suite, probablement abasourdie. Elle finit par reprendre une contenance et changea radicalement de sujet.

"Peut-être. Puisse Aulë veiller sur nos routes. Au fait, je voulais te poser une question : pense-tu que je pourrai trouver des vêtements plus confortables dans la prochaine ville que nous allons croiser ? Ceux-ci sont agréables pour la mine mais commencent à être usés..."

Je la regardai de haut e bas avant d'éclater d'un rire cristallin. Quel drôle de sujet de conversation ! Surtout que je ne connaissais pas une seule ville au monde qui ne disposait pas d'une friperie ou d'un tailleur ou bien d'un marchand quelconque qui serait plus qu'heureux de vendre sa camelote à des voyageurs de passage. Ce que j'expliquai avec amusement :

"Bien sûr. Mais quant à savoir s'il y aura ta taille, c'est une autre affaire !"


Je lui fis un clin d'œil taquin, un léger sourire au coin des lèvres. Il était vrai que trouver des vêtements à sa tailler serait bien plus compliqué que d'en trouver à la mienne. Après tout, j'avais à peu près les mensurations d'une femme humaine "classique". Ciara pour sa part, n'avait pas du tout le profil de l'humaine moyenne. Peut être trouverions nous quelques frusques adaptées à son gabarit, mais cela ne serait probablement pas sans difficulté. Je glissai la main dans ma sacoche et en tirai une pièce de cuir tanné par mes soins.

"Si tu veux, je peux t'en faire moi même. Je ne suis pas une experte, mais je me débrouille pour les travaux de base. Cela pourrait faire l'affaire le temps que tu trouves mieux."


Après tout, j'avais le nécessaire pour fabriquer quelques pièces vestimentaires, du type une paire de braies ou un veston. Bien sûr, je n'avais pas sur moi le nécessaire pour filer, sans quoi j'aurais pu lui confectionner une chemise... Mais bon. A elle de voir ce qu'elle voudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyLun 16 Nov 2015 - 13:56

Elle détailla rapidement ma tenue avant d'éclater de rire. Etais-je donc si ridicule ? Je me sentis rougir, de gêne et d'un brin de colère aussitôt réprimé.

"Contrôle le volcan, Ciara. Contrôle"

Elle m'expliqua, ses beaux yeux en amande plissés d'amusement :

"Bien sûr. Mais quant à savoir s'il y aura ta taille, c'est une autre affaire !"

Ha. J'avais oublié que les Longues-Jambes ne pensaient pas aux nains lorsqu'ils confectionnaient leurs vêtements. J'allais effectivement devoir beaucoup chercher avant de trouver de quoi me refaire une garde-robe, ou devoir me fournir dans les habits destinés aux enfants, ce qui était assez vexant. Devant mon air dépité, Angharad me fit un clin d'œil en souriant, compréhensive. Je la détaillai à mon tour. Toujours soignée, qu'elle soit dans la tenue pratique et confortable qu'elle portait ou en robe de cérémonie je ne voyais pas comment elle pourrait être ridicule. Sauf peut-être avec mes habits, de même que moi avec les siens, dans lesquels je ne rentrerait d'ailleurs sûrement pas. Je souris, sa bonne humeur était communicative. Elle fouilla un instant dans son sac de voyage et en sortit une pièce de cuir à peine travaillé, d'un brun tirant sur le rouge.

"Si tu veux, je peux t'en faire moi même. Je ne suis pas une experte, mais je me débrouille pour les travaux de base. Cela pourrait faire l'affaire le temps que tu trouves mieux."

Je saisis la peau pour la regarder de plus près. Sans doute tannée par Angha elle-même, elle était d'assez bonne qualité et semblait plutôt facile à travailler. Je lui répondis :

"Je suis aussi capable de me débrouiller pour fabriquer quelque chose de mettable, avec ton aide. Tu compte vraiment me la donner ?"
Sur un signe de tête positif, j'enchaînai :  
"Merci beaucoup ! Avec un peu de matériel et de temps, j'aurai bientôt une nouvelle veste grâce à toi."

Mon imagination s'était déjà mise en route pour préparer la forme du futur vêtement. J'avais dans mon sac un fil solide, et sans doute mon amie pourrait-elle me prêter un aiguille. Les minuscules pierres que j'avais taillées dans ce but trouveraient bientôt leur place sur le cuir pour former des motifs racontant au monde qui j'étais. Je passai la main dans une poche de mon sac et saisis les fragments de gemmes qui ne me quittaient jamais. Je choisis un éclat de malachite d'un vert profond, ma couleur de prédilection. La malachite avait toujours eu pour moi l'attrait de l'aventure, de l'ouverture d'esprit et des grands espaces. Je lui demandai en la désignant :

"Tu aime cette couleur ?"

Si elle répondait par l'affirmative, je m'arrangerai pour confectionner un pendentif ou une boucle d'oreille avec la pierre, pour le lui offrir en remerciement de sa gentillesse. Un autre morceau de pierre était déjà destiné à Araekin, un jaspe rouge assez rare, symbole de sagesse et de courage. En souriant à cette idée, je continuai à farfouiller dans les différentes poches de ma sacoche, à la recherche d'un morceau de bois que j'avais commencé à façonner à l'effigie du mégalocéros si impressionnant au début de notre guide et ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Angharad Eirlys

Angharad Eirlys
Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Ensemble d'armure de cuir et d'alliages d'or (Spallières, brassière, gantelets, ceinture, cuissardes et protèges-tibias), Arc long elfique, cape grise et broche Lothlorienne
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:34

L'expression de Ciara a cet instant me fit comprendre qu'elle n'avait pas pensé à ce détail technique. En effet, les humains ne confectionnaient que peu de vêtements de petite taille, tout comme il était difficile de trouver chez eux des vêtements pour des elfes de haute stature, comme l'était Araekin. Pour ma part, j'étais parfaitement adaptée aux canons humains et pouvais donc me fournir facilement n'importe ou. Encore un avantage lorsque l'on est "petite et bien en formes" comme le disait mon ami Iain, dans le temps. Même si cela m'avait attiré quelques moqueries dans mon jeune âge, j'avais depuis longtemps appris que la beauté est simplement une question de jugement. On ne pouvait plaire à tout le monde. Lorsque je lui tendis mon morceau de cuir, Ciara l'examina avec une grande attention.

"Je suis aussi capable de me débrouiller pour fabriquer quelque chose de mettable, avec ton aide. Tu compte vraiment me la donner ?"

Je hochai la tête avec un immense sourire. Je ne proposais jamais rien que je n'avais pas envie de donner. Si j'avais voulu garder mon cuir pour moi, je n'en aurais pas parlé afin d'être sûre que Ciara n'en veuille pas.

"Merci beaucoup ! Avec un peu de matériel et de temps, j'aurai bientôt une nouvelle veste grâce à toi."

Elle était adorable, à s'enthousiasmer d'un rien de la sorte. Il suffisait de lui donner un tout petit quelque chose pour illuminer sa journée. Je la regardai farfouiller dans ses affaires avec un amusement manifeste, curieuse de savoir ce qu'elle cherchait. Bientôt, elle sortit une pierre de son sac, plutôt petite mais d'une belle couleur d'un vert sombre, à l'image des forêts profondes de mon enfance. Elle me montra le fragment en demandant :

"Tu aime cette couleur ?
- Elle est superbe. J'adore le vert en général. Je pense que cela vient du fait que je suis née en forêt."

Un peu plus loin devant nous, la musique s'était arrêtée. Araekin était descendu de sa monture et semblait se préparer à faire une pause. Je posai la main sur l'épaule de Ciara et lui dis avec un air malicieux :

"Je serais ravie de discuter de nouveau un peu plus tard. Mais je crois que notre ami a faim..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6812-angharad-eirlys-te
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)   Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre filles (FB Ciara-Angharad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: