Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:24

Plusieurs années avant le présent moment

La pluie tombait sur l'Ithilien, et quasiment aucun signe de vie ne se pouvait voir parmi les arbres dégouttant d'eau. Mais, pour une personne ayant une très bonne vue, l'on pouvait apercevoir dans une anfractuosité une forme enveloppée dans une cape verte épaisse un peu miteuse. Il se fondait dans l'obscurité mais, quand il se tournait vers l'entrée de la grotte, un éclat de lumière grise attrapait son regard bleu foncé vif.

Il était plutôt content d'avoir pu trouver cet abri, car il ne connaissait pas encore tout à fait assez la zone pour savoir exactement tous les refuges possibles en cas de pluie ou d'attaque soudaine. Heureusement, il parvenait de mieux en mieux à s'y orienter, de jour comme de nuit. Car Meneldil Alcarindë, rôdeur de son état, était natif d'Arnor, issu d'une famille noble du peuple des Dùnedain, et avait passé ses vingt premières années de rôdeur là-bas, jusqu'à ce que l'Arnor soit réduit en cendres voici peu et qu'il soit obligé, tout comme sa famille, de se réfugier en Gondor. Il trouvait le climat beaucoup plus océanique que le rude Arnor, bien plus doux mais aussi bien plus humide, et souvent ses vêtements n'avaient pas vraiment le temps de sécher entre deux averses. Il était habitué et possédait un système immunitaire à quasiment toute épreuve, mais ce n'était guère confortable. Mais il se consolait en se disant qu'à côté de la neige de l'Arnor, c'était plus confortable.

Voyant que la pluie commençait à se calmer, il se leva, dépliant sa haute taille, et secoua ses cheveux châtains mi-longs encore humides, faisant voler des gouttelettes d'eau autour de lui. Son visage mat était tanné par de longues années passées à l'extérieur et une petite barbe brune de quelques jours se pouvait voir sur son menton et sur ses joues.

Il ne payait pas vraiment de mine, ses vêtements étaient usés, reprisés à de multiples endroits mais il ne les aurait pas échangés pour des vêtements de velours de courtisan ou une armure de soldat. C'était bon pour ses frères aînés, qui étaient hommes d'armes au service du roi. Il était de trop petite noblesse de toute façon et mal situé dans sa fratrie pour espérer quoi que ce soit, et sa famille avait tout perdu maintenant, il n'y avait plus de terres à hériter en Arthedain. Son rôle à lui, bien plus discret, lui convenait parfaitement, il combattait à sa façon et être seul ne le dérangeait guère, même s'il pouvait se révéler sociable à l'occasion. Il avait reçu une excellente éducation, même si ça ne se voyait guère sur lui.

Jusque-là, il avait croisé quelques orcs égarés mais son intuition lui disait que, plus il allait arpenter la zone, plus il allait en trouver à cause de la proximité de l'Ithilien avec le Mordor. Cette lumière grise était toute à leur avantage, mais il avait pour lui la discrétion, même s'il savait qu'ils avaient beaucoup d'odorat il connaissait des moyens de les flouer. Pas question qu'il leur serve de repas !

Il assura son épée suspendue à sa ceinture dans son fourreau de cuir marqué, saisit son arc qu'il passa autour de sa poitrine et se remit en route alors que la pluie cessait...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:04

--§--

Il était bon de constater que la géographie d'Arda semblait soumise à une loi spécifique influençant la proximité des gens ou des lieux. Prenez un peuple comme les Mocitl, durant des millénaires ils avaient réussit à passer inaperçue au point de se faire oublier des autres peuples elfiques. Mais prenez deux aventuriers lambdas, mettez les dans une forêt, voir un pays, et forcement, ils se croiseront! Cette loi était d'autant plus évidente si l'un des aventuriers était de sexe féminin et se baignait dans une rivière.
Pas de chance pour Melendil, -ou peut-être chance car il était rare de survivre après avoir surprit Témoa nue-  il faisait bien trop froid et humide pour que l'idée de baignade est traversé l'esprit de la femme en question. Pour l'instant, la seule trempette qu'effectuait La Renarde était celle gracieusement offerte par le ciel sous forme de pluie.

Une exquise voix féminine entonna un chant mélodieux :
" Raaah BORDEeeeleuuuuu "
On avait vu plus mélodieux comme mise en bouche tout de même.
" PAR le string en Maille de Morgoth! Tu vas rester en place Saleté !!"
Quelques orques entendirent le hurlement et décidèrent prudemment de faire un détour pour en éviter l'origine... D'autres, moins malins ou soumit à la règle des aventuriers se croisant obligatoirement dans des vastes régions, furent attirés par ce chant si poétique d'une femme rageant sur un objet.

A genoux sur un promontoire rocheux, un être vêtu d'une longue redingote bleu nuit et d'un tricorne, offrant un abris plus que précaire contre la pluie, se débattait avec un grand parchemin. Le vent ayant prit parti pour le parchemin, le combat s'en retrouvait franchement inégale. Derrière cette silhouette, un lourd cheval noir regardait placidement le combat en mâchonnant des lichens qui auraient même repoussées la chèvre à l'estomac le plus robuste.

En s'approchant, on pouvait constater que le parchemin était une carte, que l'être était roux.. et de sexe indéterminé vu sa taille. Des femmes de 1m95 courraient rarement les routes et des hommes à l'air autant efféminé étaient tout aussi rare.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyJeu 3 Déc 2015 - 23:17

Meneldil, qui marchait sur le sol spongieux imprégné d'eau, avait entendu le charmant juron prononcé par...difficile à dire par qui au premier abord.

En fait, quand il avait vu la personne, emmêlée comme elle l'était dans un parchemin récalcitrant et visiblement toute aussi mouillée que lui, il n'aurait pu donner au premier abord ni une race, ni un genre précis. Il avait entendu un peu plus tôt les pas du cheval massif, mais vu la pluie, les sons en étaient atténués, donc il n'avait pu se figurer exactement ce dont il s'agissait.

A la voix, en tout cas, l'être était féminin...enfin, peut-être, sa longue expérience lui ayant appris à se méfier des apparences. Mais difficile à croire vu sa taille, plus haute que la sienne, même s'il savait que les femelles elfes mesuraient largement plus que lui. Une elfe ? il ou elle n'en avait pas vraiment l'air. Il avait déjà croisé des elfes et ce n'était pas vraiment le genre de vêtement ou même de tissu qu'ils portaient. Bien qu'il ait vu beaucoup de choses dans sa vie déjà longue, il se questionnait quand à la nature de l'être qu'il avait devant lui et, pour lui, questionnement trop pointu signifiait méfiance.

Mais quoi qu'il en fût, des orcs approchaient, il fallait agir. Comptant sur le fait qu'il était encore à demi dissimulé et que sa cape verte ajouterait à sa discrétion, Meneldil dégaina son arc et commença à abattre méthodiquement les orcs trop proches de la personne qu'il venait de rencontrer, dans l'espoir de faire fuir les autres, au moins pour un temps. Il serait temps de voir ensuite qui était cet être un peu étrange et, surtout, de quel côté il convenait de le ranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 6 Déc 2015 - 3:38

--§--

Et tandis qu'un valeureux héros guerroyait dans l'ombre....

" Tu peux me tenir ça. Merci."
La hache s'abattant dans le dos de la femme, penchée au-dessus de sa carte, s'arrêta sous l'effet de surprise. L'Uruk suspendit son action surprit par l'objet qu'on lui tendait / le merci / l'attitude de la personne agressée ( rayez les mentions inutiles) .

"...hu?" Fut la réponse la plus éloquente jamais fournit par un combattant tenant une hache.

" Oui, tu me tiens ça. Quelques secondes." Réexpliqua la femme en se tournant vers son agresseur, dans un Noir-Parler parfait et tendant toujours vers lui un compas munis d'un disque rotatif. " Ça te coute rien de me tenir ça? De toute façon je suis à ta merci, tu vas me tuer... Alors autant que tu me tiennes cela quelques secondes ainsi tu fais durer le plaisir.. houlala je vais trop avoir peur de ma mort durant le temps où tu me tiens ça et que je continue mon travail de cartographie. " Insista-t-elle.

L'Uruk, plus habitué aux ordres tourna son visage à droite, puis à gauche, cherchant l'aval de ses maîtres. Comprenant qu'il serait seul face à ce cas de figure inattendu et non-révisé durant les entrainements -la plupart du temps les agressés réagissaient de 3 façon: La fuite, Le combat ou La surprise donc on ne l'avait pas formé à répondre à un " Tu peux me tenir ça? merci. " - il se retrouva rapidement avec sa hache dans une main, l'objet étrange dans l'autre et un air penaud sur le visage.

La femme s'accroupit pour continuer ses relevés topographique, non sans demander :
" Et c'est stable comme boulot d'être Orque? "

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMer 9 Déc 2015 - 0:23

Meneldil, qui s'était rapproché et qui venait d'encocher une flèche à la pointe d'acier (fabrication naine, les meilleures) pour effectuer un tir (en pleine tête, de préférence, pour en finir rapidement) sur l'Uruk Hai qui menaçait l'être voyageur, s'aperçut alors que celui/celle qu'il essayait de sauver à tout prix s'adressait bien tranquillement audit Uruk, le rendant complètement interloqué (une preuve supplémentaire qu'il leur manquait quelques connexions cérébrales, à ces montagnes de muscles, vice certain de fabrication).

Il/elle ne s'arrêtait même pas ses activités pendant que l'Uruk le/la menaçait et il/elle interagissait avec lui d'une façon que Meneldil aurait qualifiée du premier abord de louche. Qui parlementait avec un Uruk au lieu de l'abattre...si ce n'est quelqu'un qui n'en craignait rien ?

Car, s'il n'était pas capable de comprendre le sens du langage prononcé, il était néanmoins capable de reconnaître du Noir Parler quand il en entendait. Et pour lui, un bon Uruk était un Uruk mort, il leur devait suffisamment de cicatrices pour connaître leur dangerosité. De plus, n'importe qui parlait le Noir Parler devant lui était forcément suspect. Il abattit d'une flèche en pleine tête un Uruk qui s'approchait un peu trop puis interpella directement la personne en westron (l'une des deux langues qu'il parlait avec le Sindarin), tout en encochant une autre flèche pour garder en joue l'uruk toujours interloqué.

"Qu'est-ce qui se passe, ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:19

- Hrp ! Allez, c'est parti! voilà que je vais créer un pnj !! -

--§--

Quand on était étrangère dans un pays, le plus difficile était la communication; Bien des gens s'imaginaient qu'il suffisait de parler fort et distinctement pour qu'un étranger comprenne ce qu'on lui disait. Oh, Renarde connaissait le Westron, elle avait consacré plusieurs années de sa vie à l'apprendre. C'était un mal nécessaire quant on tenait une taverne. Mais son Westron restait de type: mec-bourré-refaisant-le-monde-après-une-soirée-arrosée. C'était une conséquence du mal nécessaire quant on tenait une taverne.
Mais si le noir-parler avec ça profusion de X, de Z - ainsi que d'autres lettres permettant de gagner au scrabble si on alignait un de ses verbes sur mot compte triple et d'être regardé par sa famille d'un air louche même si on certifiait que ce mot existait - était proche de sa langue natale; le westron ne l'était pas, lui. Aussi... elle le parlait avec un accent exotique, mais parfois dur à déchiffrer.

Il fallut à peu près une minute pour que les rouages du cerveau de Témoa s’aligne sur "Westron" après être passé par Adûnaic. Une minute qui ne fut pas perdu puisque la créature, de sexe encore indéfini, se releva et s'interposa entre l'Orc, tenant toujours l'objet, et l'Archer Vert à la sauce SdA.
Spoiler:

" N'alliz pas lui tirer dissus!"
S'exclama-t-elle, dans un Westron baignant tel un glaçon dans un verre d'accent Haradrim.
" Il risquirait de lâcher min astrolabe. "
L'Orc, qui ne s'attendait pas à se retrouver derrière une personne plus grande que lui, comprit vite où était ses intérêts. Dépassant la tête, sur le côté de la haute silhouette en tricorne et manteau long, il la secoua frénétiquement en signe de confirmation.

Ce n'était pas le courage qui caractérisait ce gobelin là. Il ne portait pas d'armure du Mordor, avait le dos lacéré de coup de fouet et, pour tous dire, avait fuit l'armée du Noir Pays de peur d'aller au combat. Ses collègues, mort un peu partout autour de Meneldil, étaient de la même trempe : Des déserteurs errants à la recherche de voyageurs à voler, tuer, manger. Il fallait s'en douter, car face à de vrais soldats du Mordor, la partie aurait été plus serrée!

L'être s'interposant entre l'humain et l'orc repoussa d'un mouvement de bras la créature derrière lui.
" Il doit ivoir tout au plus 10 ans. Vous n'illez pas touer un enfant? Fut-il orc et...  armée... ok, là, je vous avoue que l’autodéfense peu entrir en compte comme arguiment.
Sinon, pour ripondre a votre quistion, vous voulez une explication sur qu'ist-ci qui si passe en ginéral dans l'univers - cela risque de mi prendre plusieurs jours à vous l'expliquer - ou seulement qu'ist-ci qui si passe ici, à cet instant? "  

Malgré cet ignoble accent, la voix de l'être n'était pas désagréable, elle était presque chantante bien que ferme dans ses propos.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:53

Meneldil se demanda immédiatement si les Valar, soudainement, ne l'avaient pas transporté dans une dimension parallèle. Cet être avait un tel accent ! Jamais il n'en avait entendu de pareil, bien que ça lui rappelât un peu les personnes un peu...comment dire...ayant abusé de la bouteille qu'il avait rencontrées dans son jeune temps, quand il traînai parfois dans les tavernes dans un but festif. Autant dire dans une autre vie.
 
S'il fut déstabilisé pendant quelques secondes, il n'en relâcha tout de même pas la tension de la corde de son arc. Un gobelin ou un orc, même plutôt dépenaillé comme celui-là, restait une menace, et sa longue expérience lui avait appris à s'en méfier. Mais personne ne lui avait jamais demandé d'en épargner un, et surtout pas avec un accent pareil sorti d'on ne savait où. Et puis il y avait son comportement, qu’il jugeait de plus en plus louche. Bien sûr, il savait ce que c’était qu’un astrolabe, son usage, que c’était fragile, mais quelle idée aussi de donner un instrument pareil à un être aussi fruste qu’un gobelin ?
Et quel intérêt d'utiliser un astrolabe à moins d'être profondément perdu et de devoir se repérer au soleil (ou aux étoiles la nuit) pour savoir l'heure ? Bon, c'est sûr qu'en Ithilien, vu qu'il n'y faisait jamais totalement jour, c'était probablement utile...

Mais tout du moins, une communication était possible avec l'être qui était en face de lui, et c'était déjà un grand pas, même s'il était incapable de lui attribuer un genre, voire même une race du coup vu l'accent.

"Ce n'est pas un problème d'âge, un gobelin reste un gobelin, et il n'aura aucune hésitation à attaquer dès qu'il en aura l'occasion. Pour le reste, ma question avait le sens le plus simple possible: qu'est-ce qui se passe ici ? "

La réaction du gobelin le surprenait cependant: ses semblables n'hésitaient jamais à attaquer, même quand ils avaient un arc pointé sur eux. Celui-là semblait complètement perdu et apeuré, c'était plutôt anormal comme comportement...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:30


--§--

Parfois, faire un grand pas n'était pas une bonne idée.. surtout au bord d'un falaise.

" Qu'ist-ci qui si passe, au sens li plus simple? Ji suis entre vous tinant un arc y cit orc tinant min astrolabe."
Et oui... Le Rôdeur avait demandé la réponse à la question au sens le plus simple possible... peut-être n'imaginait-il pas qu'il allait être exaucé avec autant de zèle?
https://youtu.be/jG_N99wSm_A

Mais revenons sur la créature de sexe et de genre indéterminés car il était temps d'établir un profil du suspect.
Hormis l'Orc littéralement greffé à son dos, la créature en question était de forme humanoïde. Déjà l'option Grand-Ancien sorti du mythe de Cthulhu était à rayer de la liste.
Elle - le décolleté offert par les quelques boutons de chemise dégrafés ne mentait pas sur le genre - était rousse. Couleur assez commune chez les femmes de caractères. A croire qu'un élevage de rousse existait pour former des aventurières.
Sa peau était halée. Ce détail ajouté à l'accent Haradrim à couper à la scie sauteuse signifiait qu'elle n'était pas du Gondor. On ne pouvait décemment pas obtenir un tel bronzage sous le ciel grisonnant des royaumes du nord.
Et pour les vêtements... une longue redingote, un tricorne posé sur un foulard nouant les cheveux, des hautes cuissardes, un pantalon cintrée, un sabre d’abordage.. corsaire?
Le souci, c'était que d'autres détails clochaient. La seconde épée qui était plus que louche avec ses rouages, ses gants noirs brodés d'un œil enflammé et le fait qu'elle arrivait malgré la pluie battante à garder son rouge-à-lèvre bordeaux intacte... oui... vraiment ça, c'était étrange.

" Et vious? qu'ist-ce qui vous fites ici? Hormis di la chasse aux orcs et minacer dy femmes disarmées avec vos fliches?"
Ou comment en une phrase on pouvait faire culpabiliser un gentil Rôdeur.
Bon désarmée, il fallait le dire vite. N'importe quels habitants d'Umbar, gardes du Palais Rouge compris, pouvaient vous dire que le coup de pied bien ciblé de la Renarde dans les testicules valait toutes les armes du Mordor réunies !

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:08

Enfin Meneldil, d'un peu plus près, pouvait avoir quelques indices sur la race et le genre de la personne en face de lui. Le décolleté et les "arguments" qu'il y avait dedans (comme auraient dit ses frères, hommes d'armes un peu frustes sur le sujet) ne laissaient aucun doute. Mais il en fallait plus pour troubler Meneldil. Même une rousse incendiaire habillée en pirate ne pourrait suffire à réveiller ses instincts masculins bien enfouis sous une bonne couche de professionnalisme et d'expérience, même s'il préférait les brunes. Habillée en pirate avec tout l'attirail, y compris le sabre,  elle venait sans doute d'Umbar, une zone plus ou moins de non droit peuplée de pirates vassaux du Mordor, d'où probablement l'accent vu qu'ils ne parlaient pas la même langue. Meneldil savait que de nombreux rois du Gondor s'y étaient attaqués, y compris le roi actuel en son jeune temps.

L'épée était étrange, entre autres choses, mais l'oeil rougeoyant sur les gants déclencha une sorte de sonnerie d'alarme dans son cerveau. Il ne connaissait que trop bien ce symbole-là pour l'avoir vu sur des orcs dans la zone, et ça n'augurait rien de bon. Et elle avait de l'aplomb, en plus ! Désarmée, tu parles, elle le prenait limite pour un imbécile là. Elle avait son épée et tout le reste de son arsenal féminin, et elle tentait visiblement de l'embrouiller joyeusement. Et s'il y avait quelque chose que Meneldil détestait plus encore que les créatures de l'ombre, c'était qu'on se moque de lui. Et c'était bien ce que cette femme semblait faire.
Encore plus méfiant, il n'abaissa toujours pas son arc, même s'il en relâcha quelque peu la pression sur la corde pour tromper l'adversaire.

-"Vous, désarmée ? Je rirais si la situation n'était pas si sérieuse. Vous ne me ferez pas croire que cette épée ici présente ne sert qu'à couper le jambon ou à broyer votre maquillage, et j'en dirais autant de votre sabre. Je suis peut-être un un simple rôdeur, mais j'ai bien remarqué quelques détails qui ne m'encouragent guère à la confiance vous concernant. Quant à ce que je fais ici, je fais mon travail, tout simplement, donc à mon tour de vous retourner la question: qu'est-ce que vous vous faites ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptySam 16 Jan 2016 - 4:35

( sorry, je suis un peu rouillée)

--§--

" Donc votre boulot y de chasser les orcs y dy minacer ly femmes à condition qu'illes portent une ipy y un sabre? Vous faites comment si ylles portent plus qu'une ipy y un sabre? Vous avez dy protocoles diffirent à suivre en cas d’intirpellation?"
Tenter de questionner la Renarde, c'était comme tenter d'avoir une conversation sérieuse avec Miss Fran Fine sans avoir de rires en arrière plan.

Quand à l'Orc, oublié depuis quelques minutes, celui-ci en avait profité pour s'accroupir et explorer les sacs de voyage de la femme. Il y trouva des cookies*, que son instinct naturel de survie lui conseilla fortement d'ignorer, ainsi qu'une taloche à l'arrière du crâne généreusement distribuée par la dame entrain de négocier avec le rôdeur.

" Jy viens de frappir un orc fouineur et jy m'intirpose entre vous y l'orc fouineur qui si il continue je vous le balance".
Menaça-t-elle, en jetant un regard noir au dit fouineur.
" Ça ny devient y peu ripititif là?"
Demanda-t-elle bien qu'elle ne doutait pas de ce fait. Elle se demandait surtout quand est-ce qu'elle arrivait à ébranler la patience du Rodeur en face d'elle

--§--
* Voir ce rp : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7080-fb-reunion-au-clair-de-lune#73353
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptySam 23 Jan 2016 - 23:36

Meneldil, malgré sa résistance proverbiale, commençait à sérieusement sentir une migraine poindre sur ses tempes. Sur qui était-il donc tombé ? La piratesse d'Umbar (ou quoi qu'elle fût d'autre) commençait à quelque peu lui taper sur les nerfs, mais elle devinait bien qu'elle tentait de le pousser à bout et n'en montra strictement rien. Aucune trace du chouya d'énervement qui commençait à monter en lui n'apparut dans le lac tranquille de ses yeux bleus et sur les traits de son visage hâlé. Elle pouvait toujours essayer d'user sa patience, il en avait vu d'autres.

Il avait aussi bien vu l'oeil rouge sur ses gants et il savait ce qu'il signifiait. Et elle paraissait familière avec le pauvre orc pas vraiment amateur de cookies (ou alors étaient-ce les cookies qui étaient étranges, vu que techniquement ces créatures, étant donné leur état plus de dépenaillé, en étaient visiblement réduites à manger n'importe quoi quand ils ne trouvaient pas de chair humaine à se mettre sous le croc ?). Quoi qu'il en soit, si l'orc était conforme à ce qu'on attend d'un orc ou d'un gobelin (en plus dépenaillé et en plus peureux), la femme était dix fois plus louche. L'oeil rouge sur ses gants indiquait clairement son allégeance. Cela s'expliquait aisément si elle était d'Umbar, ces fichus pirates avaient toujours été les alliés de Sauron et des forces de l'ombre. Donc forcément, même sous une apparence plutôt engageante, un danger plus que potentiel. Il résolut d'agir.

La flèche partit en un éclair, l'archer étant habitué à avoir une visée rapide, parcourut sa parabole et vint se ficher juste devant l'orc pillard comme avertissement. La corde vibrait encore alors qu'il en encochait une autre prise dans son carquois de dos dans un mouvement vif. Son regard bleu était fixé sur la femme habillée en pirate, et on pouvait y voir toute sa détermination.

"J'ai vu l'oeil rouge sur vos gants, je sais très bien ce qu'il signifie et donc où va votre allégeance. Donnez-moi une seule raison de ne pas vous abattre directement. Et pas d'embrouilles ou je pourrais décider de tirer beaucoup plus rapidement. Même si généralement je répugne à m'attaquer aux femmes, je pourrais bien changer d'avis en ce qui vous concerne..."


En effet, il ne se faisait pas d'illusions: cette femme-là était armée et il subodorait qu'elle pourrait lui donner du fil à retordre s'il la combattait. Son épée et son sabre n'étaient probablement pas décoratifs Mieux valait donc se méfier un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 24 Jan 2016 - 0:29

--§--

Oui, elle aurait pu dégainer ses armes, sortir ses épées, voir plus simplement tendre son bras et ainsi déplier son arbalète de poing qu'elle cachait sous sa manche de manteau et tirer, sans préavis, une flèche enflammée ... Oui oui... elle aurait pu faire cela. Mais sérieusement porterait-elle, à juste titre, le surnom de Renarde si sa passion n'était pas l'entourloupage verbale?

A croire que le Mordor avait un machiavélique plan d'action :  Filer la migraine à tout le monde pour se mettre à production industriel de l'Aspirine! Et ainsi devenirrr le maaaaitre de l'univers. Quiconque ne lui obéirait pas aurait un mal de crâne DEMENTIEL !  MUhahaha !
Sans doute que si Sauron s'était appelé Cortex et son Intendante Minus, ils auraient eut ce types d'idées!  
https://youtu.be/tdk8vfKhoug
Mais pour le moment, il restait Sauron et son Intendante, la 1er touriste des terres du milieu menacée par un archer.

La femme tourna un regard incrédule sur la flèche.
" Dites? Z'êtes obligé de trouer ma carte? Déjà que j'ai galéré à la déplier! "
Une dame qui avait subitement perdu son accent. Mais qui n'avait toujours pas perdu son meilleur ami : l'orc caché derrière elle qui aimait beaucoup son bouclier féminin! Surtout quant un archer à la gâchette facile était en face.
" Bon, allez... je vous ai assez mené par le bout du nez. Les gants que vous voyez là. Brodé de cette magnifique conjonctivite enflammée, sont les gants de mon ex-époux... d'un de mes Ex-époux."
Rectifia-t-elle.
" Et, en effet, ce n'était pas un p'tit gars du Gondor. Mais que voulez-vous l'amour est aveugle! "
Fit-elle d'une voix suintant la logique.
" Et il avait des mains plus grandes que les miennes vous pouvez vérifier, ces gants sont trop grands. J'allais pas perdre du bon cuir pour une taille de trop?  Après... ou va mon allégeance... je ne sais pas. Déjà je ne n'étais même pas consciente que cela pouvait aller quelque part. Ca a des jambes une allégeance? Mais où vont mes alliances, ça je sais! Au préteur sur gages."

Sur ces mots, la "dangereuse individu" bougea. Elle se saisit de la flèche et la retira avec moult précautions de sa carte, tout en grognant quelques mots incompréhensible pour le communs des mortels et une bonne moitiés des immortels. C'était fou comme certaines situations, par exemple monter un meuble IKEA ou retirer une flèche d'une carte fragile, pouvait inspirer les étrangers à proférer des insultes dans leurs langues natales.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyVen 5 Fév 2016 - 0:12

HP: Minus et Cortex ! Rien qu'avec ça, tu as sauvé ma journée Very Happy

Meneldil n'avait peut-être que 47 ans (ce qui était plutôt jeune pour quelqu'un de son peuple) mais il traînait ses guêtres depuis suffisamment longtemps pour ne pas voir l'entourloupe venir avec ses gros sabots (ou ses bottes de cuir, en l'occurence). Et même si elle lui criait dessus à cause de sa carte, il avait tout de même empêché l'orc de lui voler encore des choses, elle aurait pu être reconnaissante un minimum. De plus, il n'utilisait pour ses flèches que des tubes fins et des pointes plus longues que larges, ce qui faisait que le trou dans ladite carte n'était guère gros. Et il avait fait exprès, aussi, de viser devant l'orc, il ne voulait pas le tuer, juste l'effrayer, et ça ne semblait pas si mal fonctionner que ça...sauf qu'il se servait éhontément de la femme comme bouclier.

Mais finalement, le fait qu'il ait tiré sembla fonctionner...un peu trop bien, visiblement. Instantanément, la femme avait perdu son accent...tiens tiens, encore un signe de plus qu'elle se jouait de lui depuis le début. Et quand elle lui parla de son ex mari qui, fort opportunément, était du mauvais côté, et qu'elle avait juste récupéré ses gants, malgré toute la logique qu'elle essayait d'y mettre, il n'en crut pas un mot, même s'il pensa vraiment qu'il avait devant lui une sorte de veuve noire ou quelque chose du même genre, avec plusieurs maris disparus...et qui la laissaient si peu éplorée qu'elle mettait son alliance au clou.

Il y avait peut-être un petit (un tout petit, plutôt) fond de vérité à tout ça, mais elle l'emballait dans tant de sucre sirupeux (en jouant avec ses propres mots, par exemple) qu'on aurait dit qu'elle voulait le noyer dans les informations, voire le retourner comme une crêpe. Si effectivement elle était du mauvais coté (hypothèse qu'il n'avait pas encore abandonné, et qui semblait malgré tout se confirmer, bien qu'il n'en fût pas encore vraiment sûr), elle tentait de l'embirlificoter sévèrement ou, au pire,  elle envisageait de lui donner le mal de tête du siècle. Mais Meneldil se disait que, si la lecture des armoriaux compliqués d'Arthedain ne lui avait donné aucun mal de tête (enfin, presque), elle pouvait toujours essayer, son cerveau tiendrait le choc. Il garderait l'esprit clair au cas où elle essaierait de l'attaquer, de quelque manière que ce soit. Car il ne lui faisait aucune confiance, il la savait armée bien sûr mais subodorait que ce qu'il voyait n'était probablement pas sa seule arme.

"Quoi ? vous auriez préféré vous faire dépouiller par ce gobelin qui, d'ailleurs, vous a choisie comme bouclier, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçue ? "

Et il tira la flèche qu'il avait encochée, cette fois en évitant la carte, et en prépara une autre, le tout dans l'optique de faire fuir le gobelin, même s'il se contenta de l'encocher et ne banda pas l'arc. Il ne voulait le tuer qu'en dernier recours, s'il devenait agressif par exemple, il préférait le faire fuir...du moins pour l'instant. S'il devait le tuer, ce ne serait ni le premier, ni le dernier.

"Et quel que soit le chemin qu'ont pris votre allégeance, vos alliances et quoi que ce soit d'autre, je persiste à croire que vous êtes d'un autre côté que le mien. Sinon, vous n'auriez pas attendu pour vous débarrasser de la façon que vous préférez de cette petite chose qui vous colle et qui est en train de farfouiller dans vos affaires. C'est votre animal de compagnie ou quoi ? Vous me paraissez bien trop familière avec lui pour être honnête..."

Et il passa sa main sur son front trempé malgré sa capuche où ses mèches châtaines frisottaient. Il en avait l'habitude, mais cette maudite pluie ne s'arrêterait-elle donc jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyVen 5 Fév 2016 - 1:20

( Merci Very Happy )

--§--

Sur Arda, il existait une multitude de femmes aux caractères différents.
Dans les contes et les légendes ont parlait de la douce Arwen, de la sage Galadriel, de fougueuses héroïnes se battant comme les hommes et de sexy aventurières ayant pour toute armure un simple string en côte de maille. Mais aucun conte, ni aucune légende ne pouvaient préparer Meneldil a ce qu'il venait de rencontrer : Témoa Quenamih Cihuãtl Mecayotl Nurwë, de son vrai nom.

Cette demoiselle - d'au bas mot 7000ans et des poussières ce qui est jeune pour son peuple - ne tenait malheureusement pas de sa mère, qui avait une patience et un tempérament à suivre un grand prix de dérive des continents, elle avait plutôt hérité de son père: Nurwë. A savoir que Nurwë était un roi Elfe impossible à vivre, mais d'un autre côté, les Mocitl étaient un peuple elfe impossible à diriger. Donc l'un dans l’autre, tout marchait comme sur des roulettes! 

Et alors que l'Archer espérait voir une once de reconnaissance de la part de la demoiselle qu'il menaçait d'une flèche, tout en protégeant ses affaires d'un Orque farfouilleur, il eut le droit à ce que faisait de mieux toutes femmes trempées par la pluie et préférant être ailleurs que là : La scène de ménage!

" MAIS ! NE parlez pas du petit ainsi devant lui ! "
Râla-t-elle.
Tandis que l'Orc, guidé par son instinct naturel de créature maléfique, prit le parti de se coller un peu plus à la créature ayant la voix la plus puissante de ces lieux. A présent, il s'était dissimulé sous les pans du long manteau, trouvant par la même un abris précaire contre la pluie.

" Ca veut dire quoi : Vous auriez préféré vous faire dépouiller?  Ça veut dire que je ne suis pas capable de me défendre seule? Sachez que jusqu'à présent... "
Les pans salvateur du manteau disparurent du dessus de la tête de l'Orque puisqu'ils suivirent la dame qui s'avançait à grands pas (nan, pas aragorn) vers l'homme le pointant d'un index, somme tout pas dangereux, mais a l'air vachement menaçant quand celui-ci appartenait à une femme visiblement furieuse.  

Elle le planta sous le nez de l'archer et continua de plus belle.
" ... je me suis TRÈS bien défendue toute seule mÔsieur! Et sachez qu'il n'est pas un animal de compagnie! Je vous rappelle qu'il m'a menacé d'une hache! Ils menacent d'une hache chez vous les clebs et les matous? Et bien ça doit être sympa quand ils réclament à bouffer si c'est le cas!  J'imagine déjà le chat, le matin, sur le lit de son maitre avec une petite hache et miaulant pour être nourrit !  Ça doit être FOLKLORIQUE tien! "

D'un coup, elle se retourna d'un bloc vers le gobelin
" ET TOI, TU VAS ARRÊTER DE FOUILLER DANS CE P'TAIN DE SAC! SINON JE TE BOTTE LES FESSES TELLEMENT FORT QUE TU VAS FINIR TA COURSE DANS LES JARDINS DU PALAIS DE MINAS TIRITH! "
L'orc se recroquevilla sur lui même, visiblement surprit et effrayé d'entendre un tel volume sonore dans une créature autre qu'un Balrog.

Elle pivota a nouveau pour faire face à l'archer.
" ET BAISSER CE BON SANG DE VALA D'ARC!! Vous allez vraiment finir par BLESSER quelqu'un ! BORDEL !! "
C'était à peut prêt à cet instant, après avoir prit une soufflante de Témoa, alias Loréalle l'Intendante du Mordor, qu'on en arrivait à plaindre Sauron.
On l'imaginait déjà, assit sur son trône, à subir des : " MAIS BORDEL! TU VAS LA BOUGER TA P'TAIN D’ARMÉE?  ET PAR LE SLIP DE MORGOTH, METTEZ UNE RUNE DE RAPPEL SUR VOS OBJETS PRÉCIEUX AVANT DE LES ÉGARER! C'PECE D'ENCLUME PANNÉE!"

" Sérieux, je sais pas pour vous, mais moi maintenant je me les cailles! J'me casse! "
Annonça-t-elle, apathiquement, sans laisser le moindre choix au soldat du Gondor avant de remballer ses affaires avec la rapidité de la personne ayant affrontée plus d'une averse qui accessoirement redoublait d'intensitée .

" Bon vous venez ou vous faites trempette là?"
Proposa-t-elle à Meneldil.
" Toi porte ça."
Elle balança le sac à l'orc toujours pas remit de la menace faite à son fessier.
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:00

Mais Meneldil était de petite noblesse et, pire encore, un fils cadet (donc excédent de bagages de la fratrie, en quelque sorte), et c'est ce qui avait formé son caractère. Au contraire de ses frères, hommes d'armes auprès du roi, toujours désireux de se faire bien voir et qui, eux, de toute façon, auraient un jour des terres, il avait une toute autre façon d'envisager son existence. Malgré les remarques et les vexations, il pouvait au moins se targuer ne n'avoir jamais dévié du chemin qu'il s'était tracé alors qu'il était d'un jeune adolescent. Foin des honneurs, un troisième fils n'avait d'autre solution que de se faire lui-même, et il pensait y être arrivé assez bien, même s'il partait toujours du principe qu'on ne cessait jamais d'apprendre et qu'il avait encore de nombreuses années pour ça si une flèche perdue n'y mettait pas prématurément fin.

Autant dire que se retrouver face à une femme du genre un peu hystérique (au sens propre du terme) n'était pas du tout pour l'effrayer. Avec une certaine ironie, il se dit que, si elle avait tenté de l’énerver, elle s’était trouvée prise à son propre piège. En plus, ce n'était pas comme s'il n'était pas habitué aux criailleries féminines, il avait eu droit pendant toute son enfance et son adolescence aux disputes homériques de ses parents, dans lesquelles sa mère ne laissait guère sa part au chat. Il n'y avait pas plus mal assortis que ses parents, ça arrivait parfois avec les mariages arrangés. Mais la furie qu'il avait devant lui battait quelque peu le volume sonore que sa mère était capable de produire.

Mais tout de même, il n'était pas décidé à se laisser ainsi crier dessus sans réagir. Ranger de base, oui, mais avec un minimum de caractère mais toutefois toujours dans le respect des femmes.

"Je sais parfaitement me servir de mon arc, si vous en doutez, et je n'ai pas besoin d'une carte pour m'y retrouver dans ce coin un peu paumé, au contraire de vous visiblement..."


Et il rangea la flèche (qui elle n'était pas encore partie se loger à côté ou devant le gobelin dépenaillé curieux) dans son carquois de cuir usé et abaissa son arc de bois ciré. Puis il lui emboîta le pas.

"Ce n'est donc aucunement la peine de vous énerver. Comprenez que le comportement de ce gobelin prête à confusion, tout de même. Je suppose que vous devez vouloir vous situer, je peux vous aider si vous en avez besoin, je connais bien la région...
", proposa-t-il obligeamment, toujours très calme, mais sans condescendance car il n'était pas question qu'il se laisse impressionner.

Cela en servait à rien de mettre de l'huile sur le feu, car il subodorait qu'elle lui celait encore des choses et, en bon rassembleur de renseignements, il pensait que ce ne serait pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 1 Mar 2016 - 2:37

( j'adoooore la partie " petite histoire de Menedil et sa famille" Very Happy )
 
--§--
 
La femme qui avançait d'un pas assurée ralentit.
L'Orc improvisé porteur de sac fit de même pour ne pas rentrer dans les jambes de Renarde. Mais l'immense cheval - pratiquement oublié tant il était resté taciturne devant toute cette comédie offerte par sa maitresse - ne fit pas de même. Il continua à avancer, écrasant l'orc au passage, qui l'insulta de stupide créature de trait, puis recula démontrant qu'il savait aussi piétiner en marche arrière. Pour finir, il s'arrêta, un sabot recouvert de poils noirs, sur un pieds d'un Gobelin hurlant.
 
Oui, cela était le décor de fond tandis que Renarde se figea en regardant Meneldil. Cela ne dura qu'une demi-seconde. Demi-seconde durant laquelle, dans son cerveau, l'orgueil hurlait :
Raaaah ! Mais dit lui! Dit lui qu'on est pas perdu! Qu'on faisait des relevés topographique ! Dit lui a ce p'tit Rôdeur! Tu es l'Intendante du Mordor! Pas une greluche égarée !!  
Si il avait eut des lèvres, sans doute que la bave lui aurait monté.
 
Mais l'intelligence, qui avait fait une OPA hostile depuis bien longtemps sur les manettes directionnelles du cerveau, le chassa d'un :
Ca va pas non? Regardes, on se l'est presque mit dans la poche avec notre petite colère bien placée! On ne va pas gâcher ça ! Laissons le croire qu'on est perdue... Le bon vieux coup de la femme forte qui revendique son autonomie mais fragile en dessous de sa carapace et qui a besoin d'aide dans le fond. Ca marche à tout les coups! Et puis, ça va nous faire des vacances d'avoir un guide et un protecteur!
 
Renarde se mordit la lèvre inférieure d'un air gêné et roula des yeux, avant de murmurer un timide :
" Oui, bon.. d'accord... j'suis perdue.. "
Mais reprit d'une façon plus stricte :
" Mais j'aurai été capable de retrouver ma route toute seule ! "
Et pour parfaire son coup usé et expert de la femme indépendante mais pas tant que ça, elle s'empressa de changer de sujet :
" OUaip, il prête même a confusion mon cheval. Saharley! Lâche cet orc! "
L'animal ouvrit un peu plus la gueule et recracha l'orc dont il avait commencé à bouloter la tête. Orc qui s'empressa de s'éloigner de la bête chevaline pour se réfugier derrière le Ranger.
" Je crois qu'ils ont sympathisé.
Sinon? C'est quoi votre p'tit nom? Si vous devez me servir de guide.. ce serait bien de connaitre votre nom. Histoire de savoir qui je dois maudire si je tombe dans une crevasse. "
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:10

(Merci Smile )


Mais Meneldil n'était, comme on dit ordinairement, pas tombé de la dernière pluie. Le revirement de la femme était trop rapide pour qu'il ne lui parût pas vraiment louche (même s'il avait déjà expérimenté le fait qu'une femme pût être une furie un moment et toute gentille l'instant d'après, ses soeurs étaient expertes sur le sujet).

Même s'il n'avait toujours pas confiance, il pensait vraiment qu'elle était soudainement trop aimable pour être honnête. Clairement, elle n'était pas n'importe qui, en tout cas au niveau moyens puisqu'elle possédait un cheval. De surcroît, il ne ressemblait guère aux bêtes racées qu'il avait pu voir chez les rohirrim lors de ses quelques incursions dans leur territoire et aussi au Gondor vu que c'étaient eux qui les fournissaient. Ce cheval-là avait plutôt l'apparence d'un cheval de trait d'une belle taille, dont les dents étaient à présent fort intéressées par la tête du gobelin qui finalement les accompagnait.

Meneldil, quant à lui, n'avait jamais possédé de cheval, et cela ne lui manquait pas car il parvenait à se déplacer rapidement et quel que fût le terrain. Et à part lui, il pensa que ce cheval était une arme à lui tout seul. Donc le coup de la femme fragile limite sans défense, tu parles (entre l'épée, le sabre et le cheval, voulait-elle donc lui faire croire ça ?). Du coup, cela aiguisa encore plus sa curiosité. Si elle n'était pas perdue, que faisait-elle là, au milieu de nulle part et dans une zone qui repassait successivement du Gondor au Mordor au gré des batailles ?

Mais visiblement la bonne dame pensait l'avoir ainsi calmé en admettant (à tort ou à raison ?) qu'elle était perdue ? Tant mieux, si elle le prenait pour un benêt cela lui permettrait d'en savoir plus sur elle sans en avoir l'air. Elle devait sans aucun doute avoir l'habitude de manipuler quelque peu son monde, autant lui faire croire qu'elle y réussissait.
Il secoua sa cape pour en ôter autant que possible l'humidité et répondit :

-Calmez voir votre cheval, je n'ai pas envie d'y laisser une ou plusieurs touffes de cheveux. Par contre, vous vous dirigez vers où ? Histoire qu'on puisse s'orienter correctement. Et si vous voulez en effet pouvoir me maudire de façon plus aisée, appelez-moi Luinil, tout le monde m'appelle comme cela...

En effet, c'était son nom de rôdeur, quasiment personne (à part sa famille et quelques connaissances) ne l'appelait par son nom de naissance. Il avait toujours pensé, de plus, que ses parents avaient fait preuve d'une certaine prétention excessive en lui donnant le nom d'un ancien roi (fils d'Anàrion, rien de moins). Ses frères aussi avaient des prénoms d'origine royale et, même s'il savait que c'était bien souvent le cas dans les familles nobles, il avait toujours trouvé ça exagéré. Du coup, il trouvait que son identité de rôdeur, celle qu'il s'était faite, correspondait davantage à l'homme qu'il était que son nom réel...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 6 Mar 2016 - 3:41

Hrp, pour t'aider :  
 
--§--
 
" Oh! Pour le moment j'aimerai me diriger soit vers la grotte la plus proche, sois vers l'auberge la plus proche. Bien que vu la région, je présume que la dernière option soit de l'ordre de souhait irréalisable."
Plaisanta-t-elle, tandis qu'un éclair zébrait le ciel signe que la pluie comptait faire un rappel sur la grande scène de la météo de cette fin d'après-midi.
 
" Calmez mon cheval? Z'aimez donner des ordres, vous? J'parie que vous êtes une sorte de militaire? Faudra espérer qu'il se calme seul... il m'a été fournit dans le pack-cadeaux-souvenirs de mon premier époux. Le mordorien. C'était sa monture mais sur les champs de bataille ce destrier faisait autant de dégâts chez les ennemis que parmi les alliés. "
Là, elle ne bonimentait pas. Saharley était un animal au caractère aussi trempé que l'était le rôdeur, l'orc et la touriste sous cette pluie.  Et avec ses 2m au garrot, il était facile d'imaginer la crainte qu'il pouvait engendrer flanqué d'un caparaçon et lancé au galop sur les adversaires, malgré les apparences de cheval de traits que lui avait trouvé le rôdeur. Oh, Témoa avait bien tenté de lui faire tirer un petit cabriolet - au cheval, pas au rôdeur - et le mot échec eut prit toute son ampleur au moment où les restes du léger fiacre traversèrent une des cours de Barad-dûr pour atterrir tels une pluie de javelots sur des orcs qui n'avaient rien fait, pour une foi.
" Depuis, bein je fais avec. C'est un bon garde du corps bien que sa simple présence m'ai fait interdire de pas mal d'Auberge relais. Il a souvent une dent contre les palefreniers... voir les dents dans les palefreniers."
Fit-elle cyniquement avec un sourire en coin.
" Si vous pouviez juste évitez de l'insulter ça devrait bien se passer. Il est susceptible... comme mon premier époux en parlant de ça."
La raison principale du divorce fut l'orgueil d'Imrazhôn. Celui-ci considérait que les femmes devaient rester à la maison et non tenir une auberge et courir après leurs indépendances financières.  
 
"Hm, pardon, j'étais perdue dans mes pensées. "
Elle tendit une main gantées et se présenta :
" Enchantée Luinil, moi c'est Renarde ou Tlalpalli. Comme vous voulez. Là plupart du temps, ceux que je croise, ont du mal à prononcer Tlalpalli d'où mon p'tit surnom de Renarde. Les cheveux roux, tout ça. "
Précisa-t-elle.  
 
--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:13

(Ah, j'avais un Ardennais en tête comme type de cheval, mais c'est beau un frison avec sa robe toute noire)

Meneldil leva un sourcil. Lui,  un militaire ? Mais s'il avait voulu devenir un militaire il serait présentement comme ses frères, dans l'armée du Gondor, armuré, à faire des manoeuvres. Mais c'était justement aux antipodes de ce qu'il voulait faire de sa vie.

-Hé, je ne suis pas un militaire, moi, ça n'a rien à voir. Mais vu que votre cheval a tout l'air d'une arme de destruction massive à lui tout seul, je n'aimerais pas à avoir à m'acheter une perruque, je suis trop jeune pour ça. Et je vous signale que je ne l'ai pas insulté, je vous ai juste demandé de le calmer, rien à voir.

Meneldil n'avait jamais possédé de cheval (à part un poney durant son enfance) mais il n'aurait pas voulu avoir un monstre comme celui-là. Niveau discrétion, tu repasseras ! Normal qu'elle soit désormais persona non grata dans beaucoup d'auberges. Vu les habitudes de la bestiole. Un cheval carnivore, il ne manquait plus que ça !
Mais tout de même, il rendit son salut à la dame. Bien qu'un peu sauvageon au fond, il avait eu une excellente éducation.

-Bonjour Tlalpalli, je suis également enchanté de vous rencontrer. Effectivement, ce n'est pas un prénom très facile, mais je devrais m'en sortir, sinon je me rabattrai sur votre surnom...

A part lui, il pensa que le surnom en question était vraiment justifié, non pas que par la couleur de ses cheveux mais par sa façon d'embrouiller les gens.

Il ajouta en gardant un œil sur le gobelin qui avait failli perdre sa tête sous les dents affûtées du cheval :

-Je crois qu'il y a une grotte un peu plus loin. Si elle n'est pas occupée, nous y serons à l'abri le temps que ça se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:02

( oui, c'est un cheval de trait, mais un peu plus classe que le boulonnais ou les autres Laughing )
 
--§--
 
" Je ne vous ai jamais accusé de l'insulter ! Sans doute des problèmes de traduction ... "
Soupira-t-elle, pour elle même en roulant des yeux.
" Je vous disais : Si vous venez à l'insulter, là, il serait contrarié et il pourrait devenir dangereux. Mais si vous ne l'insultez pas... vous passerez dans sa zone de mépris. En fait, cet animal m'a toujours l'impression de séparer les Hommes en : ceux qu'il m'éprise, ceux qu'il doit détruire et ceux qu'il accepte plus ou moins dans son entourage. "
Expliqua-t-elle, en illustrant de mouvement de main léger ses phrases. 
 
" Si cette grotte est occupée, faites moi plaisir, évitez de déclarer aux occupants la guerre. Laissez moi gérer cela... c'est que vous n'êtes pas le summum de la diplomatie avec votre arc. Un peu un Saharley avec des bottes et une cape.  Des réactions de militaire en somme."
Prononça du bout des lèvres Tlalpalli, avec un petit air taquin.
 
Le cheval s'ébroua de contrariété, à croire qu'il avait comprit la comparaison et, pour faire bonne mesure, décida de flanquer un coup de flanc dans l'orc qui manqua de basculer dans le vide.
L'Orc savait dorénavant parfaitement à qui il avait affaire. Une grande rousse, un bagou à donner la migraine à Morgoth, un cheval caractériel, un don inné pour faire ressentir aux autres qu'elle était là pour les noter...  Si auparavant il considérait la rousse comme une protection salvatrice, à présent il se demandait comment il allait pouvoir se tirer de ce mauvais pas. Il était un lâche, un traître et comble de malchance, il avait fallut qu'il tombe sur l'Intendante du Mordor.
 
--§--
 
( je te laisse d'écrire la grotte? )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:26

(Oui, je la décris, j'espère qu'elle te conviendra)

La pluie redoublait de force, et Meneldil espérait vivement qu'il n'y aurait personne dans la grotte afin qu'ils puissent se mettre à l'abri. Si c'était un collègue rôdeur, il y aurait peut-être moyen de s'arranger, mais Meneldil savait que, vu le coin, ça pouvait être pire, bien pire que ça. L'endroit n'arrêtait pas de repasser du Gondor au Mordor depuis des dizaines d'années, du coup certaines choses fort déplaisantes (et c'était un euphémisme) y avaient élu domicile. Certaines, qu'il avait déjà rencontrées, étaient très peu sensible aux armes à sa disposition.

-"Ne me prenez pas pour une brute épaisse sans cervelle, s'il vous plaît, mais vous comprendrez que vu le coin et ce qui y traîne, je sois méfiant..."

Il n'en dit pas plus, mais il pensa qu'elle savait exactement ce à quoi il pensait. Elle était largement plus qu'une pauvre femme perdue, il en avait de plus en plus l'intuition, restait à voir si elle se confirmait mais le comportement de la femme l'y engageait de plus en plus.

Enfin ils arrivèrent à la grotte. Meneldil farfouilla dans son sac de cuir et en sortit une petite lampe tempête, un briquet et de l'amadou. Il parvint à l'allumer et une lumière tremblotante vint éclairer les débuts de la paroi de la grotte en question. Une légère lueur de couleur plus ou moins jaune fluorescente recouvrait les murs de la grotte.

-"Pas de panique, ce ne sont que des lichens, ils deviennent fluorescents à la lumière..."


Il sortit de derrière son carquois son épée courte, rangée dans un fourreau de cuir usé. Il n'avait jamais possédé que celle-là, même si c'étaient plutôt les épées longues qui avaient court dans la noblesse de son peuple, comme celle que possédait le roi, Andùril. Mais il se disait qu'effectivement, si ça donnait de la prestance, ça n'était pas facile à manier d'une seule main (ou encore fallait-il avoir une force particulière, qu'il ne possédait pas malgré son excellente condition physique).

-"Restez là, je vais vérifier qu'il n'y a aucun danger..."

Il commença à avancer, mètre par mètre, tous les sens en alerte, mais il n'entendait que le bruit de l'eau qui ruisselait sur les parois. Elle avait creusé des canaux à leur base, ce qui faisait qu'il marchait sur du sol sec. Il le sentait un peu granuleux sous ses bottes, ça ressemblait à du sable et, sous la lueur tremblotante de sa lampe, ça en avait vaguement la couleur. La pierre était sombre mais il devina que c'était sans doute une sorte de granit, voire un calcaire dur. Il marcha un petit moment et déboucha sur une chambre rocheuse, probablement creusée par les eaux voici plusieurs millions d'années, lors de la jeunesse de la Terre du Milieu. Il n'y avait rien dedans, mais la trace de passages de personnes et d'animaux s'y pouvait voir. Quelqu'un avait même laissé du bois sec dans un coin, une aubaine, ça aurait été compliqué d'en trouver vu la météo. Ca devait servir d'abri pour ses semblables ou pour les voyageurs égarés assez régulièrement. Il examina chaque coin d'ombre pour s'assurer que tout allait bien, puis repartit vers l'entrée.

-"On peut y entrer, il n'y a rien dedans..."


Puis il précéda la femme et toute sa ménagerie pour aller préparer du feu. Autant qu'ils essaient de sécher un peu en attendant que le temps se calme. Il prit le bois sec et, utilisant son briquet et son amadou, il parvint à y mettre le feu. La petit flamme vacilla, mais ne s'éteignit pas et il mit un peu de petit bois à la base du feu pour qu'il prenne un peu de force...

-"Voilà, on va pouvoir se réchauffer un peu", dit-il en secouant sa cape et en enlevant sa capuche.  
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:36

( Hm, je sais pas...peut-être avec les murs repeins en rose? Laughing)
 
--§--
 
"Je vous laisse prendre de l'avance..."
Murmura-t-elle la tête ailleurs.
 En fait, Melendil précéda la ménagerie de la femme car celle-ci resta en arrière à gratter les lichens poussant sur la parois. Elle en préleva des échantillons qu'elle glissait précieusement dans un bocal sortit de ses sacoches de selle.  
 
Et tandis que l'esprit scientifique de la donzelle était attisée par la présence d'une plante qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle envisageait de ramener au Mordor pour l'analyser voir la faire pousser; l'Orc s'était assit en tailleur près du feu que le rôdeur attisait. A chacun ses passions comme on dit.
 
Ce ne fut qu'au bout de quelques dizaines de minutes de tortillements d'un Orc, mal à l'aise de rester seul avec son ennemi naturel qu'était un rôdeur, que réapparut enfin la rouquine, une besace à l'épaule remplit de bocaux dégageant une lumière diffuse et un calepin à la main sur lequel elle annotait fébrilement ses découvertes en marmonnant à mi-voix.
 
Elle fourra son calepin dans sa bouche et dit en même temps qu'elle déboutonnait son long manteau:
" Chvdois affoir des truck o bekter dons un fac"
Au concours du "accroche toi pour comprendre" ça valait presque son accent Haradrim du début.
 
Sous son manteau, elle portait un gilet de velours brun resserré à la taille par deux baudriers. L'un maintenant un classique sabre d'abordage à la mode corsaire, l'autre supportant l'épée à la garde la plus alambiquée qu'il était donné de croisé sur les terres du milieu. Et ce n'était pas de la vantardise! Au croisement des quillons et du pommeau, ce situait une Ambre entourée d'un mécanisme rotatif dentelés. Tels ceux d'une montre, les roues du mécanisme se mouvaient lentement tandis que sa propriétaire fouillait dans ses sacoches de selles pour en sortir deux saucissons et un gros pain de campagne.
" Foilà !"
Elle les donna au rôdeur tenant toujours dans sa bouche son calepin.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyDim 27 Mar 2016 - 0:22

(Hm, du rose...et tu veux pas des paillettes avec, pendant qu'on y est ?  Laughing  )

Meneldil secouait encore sa cape en tissu épais pour qu'elle puisse sécher du mieux possible pendant que la femme, après s'être transformée en botaniste, tentait de sortir ce qu'il comprit comme être visiblement quelque chose à manger (mais difficile de parler avec quelque chose dans la bouche). Pendant ce temps, une fois sa cape posée sur deux croisillons de bois pour sécher, il apparut dans sa tenue ordinaire aux couleurs proches de la nature, du marron, du vert et du noir. Il portait plusieurs épaisseurs de vêtements, et l'on pouvait voir ici ou là des reprises plutôt bien faites qu'on aurait cru impossible à faire avec des doigts d'hommes. Mais Meneldil avait appris sur le tas comment faire et, s'il était loin d'avoir l'expertise de sa mère ou de ses soeurs sur le sujet, ne se débrouillait pas si mal.

Il portait une chemise en lin plutôt fin mais usé, une tunique de cuir sans manches par dessus, des chausses de laine noire reprisées elle aussi (mais ça ne se voyait que peu, à cause de la couleur), des bottes de cuir maintes fois réparées mais qui visiblement avaient été faites dans du cuir extrêmement solide pour résister autant. Il portait par dessus sa chemise des canons d'avant-bras en cuir ciré sur lesquels, voici une bonne dizaine d'années, on pouvait encore voir les armoiries de sa famille, et des gantelets de cuir souple qu'il ôta pour les faire sécher eux aussi. Rien d'étrange, c'était là en gros la tenue de ses semblables destinés à aller vite et à se fondre dans la végétation...

Mais il ne quitta pas le petit couteau de chasse qui était derrière son dos (un héritage familial), on ne savait jamais. Vu la bizarrerie de certaines choses sur l'équipement de la femme (des roues d'horloge qui bougent toutes seules ? plutôt louche) et vu la présence du gobelin qui visiblement s'incrustait, il préférait le garder. Il avait aussi gardé le fourreau de son épée suspendu dans son dos, mais déposé son arc et son carquois de cuir. Pas question de rester sans défense.

Quand enfin la femme finit de se dépatouiller et de trouver enfin ce qu'elle cherchait, il constata qu'il s'agissait de pain et de saucisson. Il ouvrit sa besace de toile et en tira, outre un petit récipient métallique qui pouvait servir un peu à tout sur le feu, une vieille tasse en fer blanc, une gourde, de la viande séchée, du pain de route numénorien (il avait appris à le faire) enveloppé dans un mouchoir propre et un petit sac de toile contenant des plantes. Il prit la gourde, versa de l'eau dans le petit récipient qu'il posa sur une pierre sur le feu alors qu'il y ajoutait quelques pincées de plantes.

-"Au moins, on va avoir quelque chose de chaud à boire. Je suis désolé, je n'ai qu'une seule tasse. Ce sont des plantes un peu amères pour certaines, mais j'ai du miel quelque part pour adoucir le mélange et elles sont excellentes pour la santé..."
, dit-il sans quitter le gobelin ni la femme du coin de l'oeil, bien que ses gestes fussent décontractés et normaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyMar 21 Juin 2016 - 16:21

[HRp : pour ceux qui lisent -je sais qu'ils existent n'est-ce pas idril? Wink- meneldil à prit la nourriture tendu par l'intendante (on a vu cela par mp) ]


--§--

Contrairement à ce que prétendait beaucoup de Mordorien imbu de leur personne, les gros saucissons n'étaient pas la spécialité du royaume des ténèbres, n'en déplaisent à leur prouesses physiques. Et puis, comme on dit: ce n'est pas la taille qui compte mais le portefeuille!
Les spécialités réputées du Mordor étaient les coups en traitre ainsi que l'exportation massive d'orc. Pour ce qui était des orcs, le p'tit gars embarqué de force comme porte bagage et tentant de chiper un des sauciflards était un digne représentant de ce produit d'exportation. Il ne manquait donc plus que les coups en traitre et celui-ci n'allait pas tarder à venir en la présence d'une grande quantité de somnifère dans les saucissons.

[Il est temps de te faire subir une aventure épique épique et collé-gramme Mr. Green ]

C'était l'avantage de la charcuterie, le goût était tellement fort qu'il cachait les produits qu'elle contenait aussi chimique furent-il. Et autant avouer que les somnifères de l’Intendante, créé pour endormir des trolls, étaient costauds et vachement chimique. Loréalle n'aimait pas user d'une simple plante qui endormait car étrangement tout les héros étaient immunisés -grâce à leur entraînement- aux effets soporifiques des simples plantes aussi rares furent-elles! Et Meneldil, aux yeux de l'elfe, avait une bonne tronche de héros ayant subit des entrainements !

En parlant de héros... Qui dit héros, dit méchant !
C'était à peu près à cet instant que le méchant notoire -rôle actuellement occupé par l'intendante- se devait de faire un grand discours pour dire à quel point il était plus intelligent que ce gentil naïf; Se venter que le mal allait triompher surtout quand il avait affaire à des rôdeurs isolés car face à une armée ce n'était pas le même discours; Et bien sûr le monologue détaillant tout son plan était la cerise sur le gâteau du kitch maléfique... Aussi Loréalle ne s'aventura pas dans ce secteur professionnel, au combien fermé, du méchant-ultime-à-long- dialogue car s'était un coup à voir le gentil rôdeur tout recracher et sortir son épée.

La rousse se contenta de s'asseoir en tailleur, débouchant une de ses bouteilles pour boire un coup en lançant un sympathique :
" Il est bon hein? Il vient de la comté. "
Au sujet du saucisson, suivit d'un :
" P'tain, j'ai les bottes pleines de flottes "
Tandis qu'elle essayait de les retirer. Excuse idéal pour ne pas manger de suite elle même du somnifère en barre charcutière.

Et oui.. être un maitre du mal ne protège pas de l'humidité ...

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !
Meneldil
Nombre de messages : 132

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:10

Meneldil, s'il n'était pas paranoïaque, n'était pas cependant tombé de la dernière pluie. On aurait pu lui donner comme second prénom "méfiance". Son instinct lui dictait que la femme en face de lui n'était pas nette et, donc, sa nourriture aussi. Et le coup des bottes, diversion classique, on lui avait déjà fait le coup alors qu'un patibulaire bonhomme avait essayé de le dévaliser lors d'une de ses pauses dans une auberge perdue d'Arnor. Finalement, avoir roulé quelque peu sa bosse avait du bon. Cela signifiait aussi qu'il avait goûté quasiment toutes les spécialités du nord des royaumes, y compris de la Comté puisqu'on pouvait facilement en trouver à Bree, où il était allé très souvent puisque c'était une plaque tournante pour les informations pour tout le nord du royaume d'Arnor.

Il renifla donc soigneusement le saucisson, précaution qu'il utilisait pour toutes les nourritures qu'il ne préparait pas lui-même (et les Valar en soit loués, ça lui avait sauvé son estomac un certain nombre de fois, surtout face à des alcools paysans préparés avec tout et n'importe quoi). Il avait déjà mangé du saucisson fumé de ce type et sur celui-là visiblement on avait forcé sur la fumure. Niveau conservation, c'était efficace, mais ça signifiait aussi que le produit d'origine n'était pas de première jeunesse.
Son regard revint sur la femme qui vidait ses bottes pleines d'eau d'une façon totalement naturelle. Il ne parvenait pas à lui faire confiance, et son instinct lui hurlait de s'en méfier. Il renifla encore, cette fois ostensiblement, le saucisson, en étant sûr qu'elle le voie bien.

-"On vous a dit qu'il venait de la Comté ? Non mais regardez, ils ont trop forcé sur la fumure, je pense qu'on vous a eu. Ils ont fait ça avec de la viande qui avait passé l'âge visiblement..."


Ce n'était pas tout à fait vrai bien sûr (même si la fumure était bien trop forte par rapport à ce qu'il se faisait dans la Comté), mais il voulait voir sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]    Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendue [FB Meneldil - La Renarde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: