Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LomerosNombre de messages : 8
Lomeros

MessageSujet: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptySam 6 Fév 2016 - 23:57

Capitaine Lomeros

Prénom : Lomeros
Nom : Adúnaphel
Surnom : La Murène
Emploi : Capitaine de frégate classe Vigilence dans la Marine de Guerre du Gondor
Race : Dunedain du Sud
Taille : 1m96
Poids : 85kg
Pays natal : Gondor, à Dol Amroth
Pays actuel : Gondor, sur les côtes et en mer.

Description physique

Je suis d'une taille respectable, normale je dirais pour ceux de ma race. Je n'en suis pas pour autant lourd, mais plutôt musclé, la vie en mer et ses privations m'ayant musclé, asséché et donné un teint buriné. Il n'est pas beaucoup d'hommes qui reviennent gras d'un voyage sur l'océan. Toujours dans le ton des miens, j'ai les traits du visages fins, surmontés de cheveux bruns et percés d'yeux gris-de-mer. Je ne sors certes pas de l'ordinaire à Dol Amroth, ma ville de naissance, ou le sang de Númenor est encore fort et où Hommes et Elfes se sont unis il y a longtemps, mais dans les terres je passes pour un bel homme, fier capitaine vêtu d'une tunique noire et d'une armure de cuir finement travaillée ou d'étoffes de qualité, et ceint  en permanence de mon épée bâtarde dans son fourreau de cuir noir, d'un bon acier et au pommeau frappé d'une rose des vents, vestige familial transmis de père en fils depuis la fuite d'Andúnië vers la Terre du Milieu suite à la folle traîtrise du roi Ar-Pharazôn

Description mentale

On me dit fourbe, calculateur, malade, implacable. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a des nuances. Je ne fais rien de plus que ce qui doit être fait, et j'y prends plaisir. Pourquoi s'en priver? Les hommes qui font la guerre avec honneur sont nombreux... morts. Moi je survis. Et si pour rester en vie dans une bataille maritime je dois égorger un corsaire et le pendre à la proue de mon navire, je le fais, ses compères y réfléchiront à deux fois avant de tenter l'abordage. Et regarder ledit corsaire dans les yeux au moment de faire glisser la lame est purement jouissif, il n'existe pas de plus grand pouvoir que celui de vie et de mort. Le ressentir est une apothéose. Associé à cela, j'ai un esprit vif et un sens tactique indéniable pour les combats en mer, ce qui me vaut d'être capitaine malgré mon jeune âge. Cela et mon efficacité, certes. Je n'ai pas que des détracteurs pour ce qui concerne ma vision de la guerre. Ceux qui pensent que pitié et combats sont compatibles ne méritent que mépris, ils ne sont pas "nobles et miséricordieux", juste trop couards pour saisir le pouvoir à portée de main. Nous avons tous nos sombres soifs, rien ne sert des les refuser. Seules comptent la survie, la victoire, et le pouvoir tiré de la gloire. Qu'ils me surnomment "La Murène" si ils veulent, j'adoptes avec plaisir cette comparaison, et les dames du port qui voient à cause de cela en moi un redoutable protecteur du Gondor n'en sont que plus faciles. Ces femmes qui sont, je dois bien le reconnaître, une de mes faiblesses. Ce sont peut-être les seules créatures qui pourraient me faire perdre ma compréhension instinctive de ce que sont vraiment les Hommes.

Historique

Ma lignée, celle des Adúnaphel, remonte aux jours anciens du Premier Age, quand les Edains prirent les armes contre Morgoth. Mon aïeul fut un des fondateurs d'Andúnië, grand port de l'Andustar en Númenor. Ma famille est toujours restée fidèle aux Valars et surtout à la mer. La mer, qui coule dans mes veines. Jeune déjà, je jouais sur les docks de Dol Amroth, commandant les autres enfants comme si ils étaient mon équipage.

Lorsque vint le temps de faire mon service au Gondor, je suivis la voie de mon père, et de son père avant lui, ce jusqu'à mon aïeul, en prenant la mer sous le drapeau de l'Arbre Blanc. Mon géniteur me remit d'ailleurs l'épée familiale, que je portes encore aujourd'hui, et que je transmettrai un jour, lorsque j'aurai un autre héritier que ces innombrables bâtards que j'ai laissés partout sur les côtes du Belfalas. Cette épée avec laquelle je fis mes preuves à tel point que lors d'une escarmouche au large d'Umbar durant laquelle périrent tous nos officiers, je les vengeai si bien que je pris la place de capitaine pour le retour, chose qui fut confirmée officiellement et définitivement par la hiérarchie une fois arrivé à Pelargir. C'est peu de temps après, lors d'un autre combat, au moment ou j'en finissais avec un premier navire ennemi que j'acquis le surnom qui me restes encore aujourd'hui. La Murène. Un second navire approchait, arrivant trop tard pour secourir le second qui sombrait, à moitié calciné. Je donnai l'ordre de couper les bras des prisonniers et de les jeter vifs dans les eaux. Hésitants au départ, les hommes sous mon commandement ne rechignèrent plus quand je leur donnai l'exemple. La frégate ennemie en approche, plus imposante que la nôtre, fit demi-tour sous la terreur à l'image du carnage. J'étais le héros de mes hommes, la bête noire des autres officiers.

Il est étonnant de voir à quel point plus vous regardez de hauts seigneurs, moins ils vous semblent déterminés comparés aux petites gens. Et les filles des ports... dites-leur que vous êtes marin, elles se rient, mais si elles viennent à entendre votre nom murmuré avec respect, elles se pâment en espérant ramasser les miettes. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais pour en revenir à ces guerriers en dentelle, il serait bien temps que les choses changent. Je n'ai fait que commencer mon ascension. Je gravirai les échelons. Je prendrai les choses en main comme il le faut. La renommée sera mienne, mes ennemis trembleront, comme ils le devraient face à la puissance du Gondor, que JE représenterai bientôt sur l'océan. J'ai tous les atouts pour cela, mon nom, ma fortune et surtout mon talent.

Dernière édition par Lomeros le Mar 9 Fév 2016 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7135-lomeros-adunaphel-
Lomeros

MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:43
Voilà voilà, fiche terminée Smile A vous gentils admins!
GilnorNombre de messages : 48

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:21
Au faite, ça existe pas comme race Adunaïc. Ce serait pour toi Dunedain du Sud car Adunaïc, c'est la langue qu'il parle.

COURAGE ET HONNEUR

"Le soldat qui agit avec honneur ne peut faillir, son devoir est l'honneur lui-même. Sa mort, si elle est honorable, est une récompense et non un échec, car elle résulte de son dévouement à sa mission. Recherchez l'honneur dans vos actes, et vous ne connaîtrez pas la peur."

Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. Symbol128_gondor-48104b1311

Thème de Gilnor:

http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran
Lomeros

MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:12
Bien vu, modifié, mais faudra penser à adapter le guide pour l'âge des persos aussi Smile
La RenardeNombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:19
@Gilnor a écrit:
Au faite, ça existe pas comme race Adunaïc. Ce serait pour toi Dunedain du Sud car Adunaïc, c'est la langue qu'il parle.

Si Inno Wink
mais on en débat dans la cb... là j'ai ni le temps, ni le courage ... en plus jai la crève!
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Le Cavalier sans nomNombre de messages : 644

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:28
[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.

Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. Userba10
Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. Xirdan10
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.   Lomeros Adúnaphel, dit la Murène. Empty

Lomeros Adúnaphel, dit la Murène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1