Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] Un verre de trop 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[FB] Un verre de trop

2 participants

Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty [FB] Un verre de trop

Message par Dwalin Ven 12 Fév 2016 - 15:04

Depuis déjà plusieurs heures, Dwalin trainait dans ce petit bar mal famé d’Edoras, a la recherche d'un travail. C’était une grande salle rectangulaire, avec un comptoir occupant tout un côté et quelques tables répartie assez aléatoirement dans la salle. Des boucliers et des épées étaient accrochés aux mur pour décorer et certaines poutres de la charpentes portaient des gravures, représentant pour la plupart le cheval emblématique du Rohan. L’établissement était situé dans une petite ruelle dans l’ouest de la ville, en contrebas du palais royal.
Le nain y avait passé son après-midi à tenter de se faire embaucher comme garde du corps par un marchand ou un voyageur. En effet, il était arrivé dans la capitale du Rohan plus d’une semaine auparavant et il estimait donc venu le temps de repartir, mais tant qu’à voyager, autant être rémunéré, se disait-il. En plus, il allait bientôt devoir acheter des nouvelles bottes de marche et cela coûtait cher pour en avoir de bonne qualité. Il avait discuté avec les voyageurs de passage, surtout avec ceux qui paraissaient suffisamment aisés pour le payer,  mais la région était calme en ce moment et personne ne voulait payer ses services de protecteur. Et donc, lorsque le crépuscule arriva, il n’avait toujours pas été engagé.
Comme il avait encore une certaine quantité d'or en réserve, il arrêta de chercher et s'assit au comptoir pour commander une boisson. De toutes façons, il fallait qu'il consomme quelque chose s'il ne voulait pas que le patron le fasse jeter dehors: celui-ci voyait déjà d'un mauvais œil le fait d'avoir un nain armé jusqu'aux dents dans son bar, alors si en plus il ne buvait rien, le barman risquait d’appeler les gardes.
Cependant, lorsqu’il s'assit au comptoir, une voix de femme retentit bruyamment derrière lui.
Dwalin
Dwalin

Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Cote de maille légère, hache à double tranchant, dague, poignard, 2 haches de lancer, marteau de forgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7136-dwalin

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par La Renarde Ven 12 Fév 2016 - 20:28

--§--

C'était une serveuse qui venait de rendre la main au fesses qu'un client lui avait mise en plein dans son visage.
( hrp : bein ouai, tu vas pas jouer mon perso Wink )

--§--

Dehors, la nuit était tombée - rassurez-vous, elle ne s'était pas faite mal- et, comme un coup du destin voulant ajouter une bonne dose de glauque à une nuit sans lune, un brouillard se répandait sur la cité Roherim.
  Un haut et massif destrier noir franchit silencieusement les portes gardées, ses naseaux crachaient de la vapeur dans le froid nocturne et ses yeux sombres possédaient des éclats rougeoyant. Sur son dos, une forme courbée, enveloppée d'une cape en lambeaux, le guidait vers une taverne mal famée.
Arrivant devant la porte basse, la monture s'arrêta et la silhouette, se penchant, saisit par l'épaule un jeune homme pour lui demander d'une voix éraillée :
"  La Comté ..."
L'adolescent détalla à une vitesse pouvant remettre en question les théories d’Einstein.

La forme a cheval toussa pour chasser la poussière de la route de sa gorge et rabaissa sa capuche en arrière dans un :
" Gamin! Reviens gamin ! "
La cavalière, car c'était cela qui se cachait sous cette grande cape noire ayant subit les affres des intempéries, regarda d'un air ahuri la fuite du gosse.
" Gamin! ... J'ai dit un truc qui ne fallait pas ou quoi? "
Puis, toujours en selle, elle se tourna vers la porte de l'établissement d'où émanaient des bruits reconnaissables entre tous de joyeux fêtards.
D'un mouvement souple, la cavalière descendit de selle. Elle voulut accrocher les rênes de son cheval mais celui-ci, d'un hennissement rageur, lui fit comprendre que cette option était inenvisageable si elle comptait garder ses cheveux, son postérieur intact ainsi que les portes de cette rue entières.
Renarde soupira et laissa tomber toutes tentatives de négociation avec Saharley. La gente équestre n'était pas connu pour son sens aiguë diplomatie. Elle lâcha les rennes dans un soupire digne d'une mère découvrant son fils entrain de lire un catalogue de lingerie.
" C'bon, t'as gagné sale bête."
Et elle entra dans la taverne.

--§--

La porte de la taverne s'ouvrit avec fracas suivit d'un:
" Désolée! Désolée! Continuez à boire.. je croyais qu'elle était plus... solide... rouillée? Dure à ouvrir?"
 
C'était une femme. Du moins la voix disait que cette créature était une femme.
Pour le reste, le doute pouvait s'installer.
La silhouette était rousse, emmitouflée dans une cape hors-d'âge que même un nazgul aurait voulu rapiécer et elle était grande. Voir trop grande pour une femme. Des demoiselles de 1m95 étaient plutôt rare dans les terres du milieu...Et costaud aussi puisqu'elle s'échinait à remettre la porte dans ses gonds en la soulevant avec une assez grande facilité.

" Vous louez des chambres et des guides?"
Lança-t-elle, à l'attention du tenancier
" En tout cas..je vois que vous servez des enfants..."
Fit-elle en voyant le nain.
"... a barbe???"
C'était la première fois qu'elle croisait un nain de sa vie... peut-être la dernière aussi vu comment elle parlait du dit nain.

--§--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par Dwalin Dim 14 Fév 2016 - 11:33

“QUOOOOI??” Hurla Dwalin dans un rugissement à faire rougir de jalousie un troll des montagnes. Il se leva en tournant rapidement sur lui-même et jeta son verre de bière en direction de la personne qui venait de parler, mais il manqua sa cible et la choppe alla s’écraser au fond de la salle, près d’un groupe de marchands elfes.


Dwalin commença alors à chercher du regard un autre objet à lancer lorsque ses yeux s’attardèrent sur la personne qui était la cible de sa rage… Lorsqu’il s’aperçut que cette femme mesurait deux bonnes têtes de plus que lui, il se figea de surprise quelques instants: il n’avait jamais vu de femme aussi grande.


“Hé vous!” se mit à brailler l’aubergiste en tirant sur la manche de Dwalin “il va falloir vous calmer et nettoyer! Vous, les nains, vous ne savez vraiment pas vous tenir! Arrêtez tout de suite ou cette fois, j’appelle les gardes!”


En effet, un peu plus tôt, le nain avait déjà assommé un autre client sous prétexte qu’il ennuyait une serveuse et que les cris de celle-ci l’empêchait de consommer sa boisson tranquillement (désolé d'avoir voulu jouer ton perso au fait  Laughing ). Le tenancier de la taverne l’avait alors menacé d’appeler la patrouille si il continuait à se comporter comme cela.


Les braillements du barman sortirent le nain de son esprit de surprise, mais loin de le calmer, cela le rendit encore plus furieux. Il se retourna vers l’homme et planta violemment son poignard dans le comptoir, à deux centimètres de sa main. “Insulte encore une fois le peuple d’Erebor et je te donne un cours de politesse à ma façon!” menaça-t’il en le fixant d’un oeil noir et en agitant une de ses haches devant son nez.


L’aubergiste, comprenant que “à ma façon” ne signifiait probablement “avec pédagogie et tact”, laissa tomber et partit ramasser lui-même le verre fracassé.

Le nain décida alors d’enfin calmer sa colère et se tourna à nouveau vers la nouvelle venue, mais cette fois pour lui demander qui elle était et d’où elle venait, une approche tout de même plus diplomatique que de lui lancer des objets à la figure.
Dwalin
Dwalin

Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Cote de maille légère, hache à double tranchant, dague, poignard, 2 haches de lancer, marteau de forgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7136-dwalin

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par La Renarde Mar 23 Fév 2016 - 3:10

--§--
 
Renarde regarda la chope voler, passer à côté de son visage dans des éclaboussures de mousse, pour s'écraser sur la table de marchands Elfes aussi surpris que contrits devant cet OVNI alcoolisé.
Quand à la Renarde, Elfes aussi mais se faisant passer par une humaine, elle songea à voix haute :
" Oh? Les traditions sont les même ici qu'à Umbar!
Ca à un p'tit côté rassurant."
A Umbar, port fréquenté des Corsaires, des Haradrims et d'autres peuplades aux coutumes, dont la moitié consistaient à tabasser son voisin pour des raisons diverses mais toujours hautement légitimes, l'envoie de chope dans les tavernes pouvait être considéré comme un jeu national à deux doigts d'avoir ses olympiades.
 
--§--
 
Tandis que le nain faisait montre de courtoisie auprès du barman, la rousse, aux oreilles pointues dissimulé sous un bandana et un tricorne, s'approcha du comptoir dans l'attende de sa réponse au sujet des chambres et des guides.
L'Aubergiste alla ramasser sa chope, sans répondre à la question de Renarde.
Celle-ci se dit qu'il ne tiendrait pas une heure à Umbar. Ne pas répondre questions des clients et se laisser menacer par eux était une erreur fatale dans les Havres d'Umbar. Ce genre d'erreur menait à la combustion spontanée de l'auberge vaguement aidé par un pyromane, voir à la disparition de doigts suite aux passages d'une dague à proximité.
La vie de Tenancier de taverne à Umbar était un sport extrême conseillé à tous ceux en manque de sensations fortes.  
 
Si Témoa avait derrière le bar et si ce nain lui avait parlé de la sorte, très vite elle lui aurait fait entrer dans le crâne de notion de politesse à coup de boule.
D'ailleurs ce nain regretter de ne plus lui balancer des choses à la figure :
" Pourquoi j'te répondrais? Houlà, t'aurais pas un peu trop potassé ton manuel d'aventurier? Genre : Un étranger entre dans une taverne, il faut lui demander qui il est ainsi il te donnera une quête à accomplir.
Pas de bol, j'suis pas un vieillard qui recherche un machin avec prime à la clef.
Par contre, la coutume veut pas que ce soit ceux qui posent la question qui se présente les premiers?  Enfin, j'sais pas, j'suis pas du coin. J'savais même pas que les gosses ici avaient des barbes. "
 
Et pour ne pas être du coin, elle n'était vraiment vraiment pas du coin.
Pour tout dire, les elfes attablaient la regardait avec insistance. Il était normal entre elfes de se reconnaitre. Mais là... leur instincts leur soufflaient que c'était une elfe, mais leur oreilles et leurs vue leur disaient le contraire laissant ainsi leur cerveaux en pleine cogitation.
 
--§--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par Dwalin Ven 26 Fév 2016 - 17:31

"Oh, excuse moi de t'avoir offensée en te posant une question" fit ironiquement le nain. "C'est dommage que tu sois de si mauvaise humeur, je t'aurais payé un verre. Je suis Dwalin, je suis un nain d'Erebor, alors arrêtez de me prendre pour un enfant" ajouta-t'il.

Dwalin avait soudainement décidé de prendre une approche plus diplomatique lorsqu'il avait entendu que l'étrangère avait besoin d'un guide. Il fit même l'effort de s'excuser auprès des elfes qu'il avait malencontreusement dérangé, pour avoir l'air un peu plus civilisé qu'il ne l'était. Il avait fortement envie de recommencer à semer la zizanie dans le bar ou d'encore provoquer la femme qui était à présent assise à côté de lui, mais il avait plus besoin de trouver un nouveau travail que d'encore créer une bagarre et il tenta donc de se montrer raisonnable.

Les marchands elfes, probablement pour éviter de chercher les embrouilles, répondirent que ce n'était pas grave d'un petit signe de tête. Par contre, ce n'était apparemment pas l'avis de l'aubergiste, qui revint en râlant et maugréant derrière le comptoir.
Aubergiste, encore une bière! cria le nain en jetant une poignée de pièces sur la table. Et j'ajoute ça si vous arrêtez de nous importuner avec vos grognements ajouta-t'il en laissant tomber une minuscule pierre précieuse taillée, brillant d'un magnifique éclat bleuté. Le nain savait pertinemment que la pierre ne valait presque rien, mais lui avait grandi à Erebor, il s'y connaissait. Le barman, quant à lui, se mit à trépigner comme un fou en voyant la pierre et se tut immédiatement, convaincu qu'il avait devant lui un immense trésor.

Une fois que l'aubergiste fut parti ranger soigneusement sa nouvelle acquisition, Dwalin se tourna à nouveau vers l'humaine qui se tenait à côté de lui. "Je me suis présenté, à votre tour maintenant. A moins qu'en Umbar la politesse n'aille que dans un sens?"
Dwalin
Dwalin

Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Cote de maille légère, hache à double tranchant, dague, poignard, 2 haches de lancer, marteau de forgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7136-dwalin

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par La Renarde Mer 2 Mar 2016 - 22:24


(Je vais faire un changement de rythme pour les réponses Wink Dès que je lirais ta réponse, j'y répondrai. Comme je fais actuellement avec Irsum)

--§--
 
Tandis que Dwalin s'adressait au tenancier,  la femme entreprit de s'alléger de sa cape, la roulant en boule avant de la sangler d'une ceinture pour la placer tel un nem géant en travers son dos. Dessous, elle portait une longue redingote bleu roi ouverte sur une ample chemise écrue. De chaque coté de sa taille, cachée par son manteau, dépassait des gardes d'épées.  
 
Elle posa son tricorne sur le comptoir dans un :
" Une pinte ici, aussi. "
Elle délogea sa bourse d'une de ses hautes cuissardes qui fuselaient ses jambes cintrées dans un pantalon et en sortie une pièce d'or frappé d'un mulmakhîl.
" Pour mes consommations du soir."
Annonça-t-elle au Tenancier qui s'empressa d'ajouter ce gain à sa nouvelle acquisition de peu de valeur.
 
" Tlalpalli ou Renarde."
Fit la femme alors que l'aubergiste distribuait les pintes aux deux soiffards généreux à ses yeux.
C'était fou ce qu'une pierre fine brillante et un peu d'or pouvait acheter la sympathie des dealers d'alcools.
" Mais sans vouloir vous offenser, et bien que je vois physiquement ce que vous êtes, qu'est-ce qu'un Ninderrébor? Une profession, un peuple?... "
Le drame avec les touristes, c'était qu'ils pouvaient être vexant dans leur ignorance et leur curiosité. Et Témoa était une touriste doublée d'une scientifique, ce qui la rendait d'autant plus curieuse et désobligeante dans ses questions. Tout comme elle mettait souvent les pieds dans le plat.
" Pas sûre que votre caillou ait de la valeur."
Murmura-t-elle, le nez dans sa chopine.
" Mais monté en bague, il devrait pouvoir offrir à ce type une nuit avec une belle fille."
 
--§--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par Dwalin Mer 9 Mar 2016 - 15:56

Enchanté, Tlalpalli. Pour te répondre, les nains sont une race, comme les elfes et les hommes, et Erebor c'est notre royaume, le plus grand et riche royaume nain de toute la Terre du Milieu répondit Dwalin. Contrairement à ce que son apparence et ses précédents actes laissaient penser, il était capable de rester poli et courtois au moins le temps d'une conversation.

Encore un verre! lança-t'il à l'aubergiste en lui lançant un nouveau caillou brillant, aussi peu précieux que le précédent. Décidément, il avait bien fait d'emmener ces truc là avec lui. N'importe qui d'un peu instruit, même quelqu'un qui ne serait pas un nain, verrait tout de suite qu'une pierre ramassée sur la route vaudrait plus, mais ce genre de connaissance n'était généralement pas la spécialité des aubergistes.

Et sinon, continua-t'il un peu plus doucement, je suis au courant que les cailloux n'ont aucune valeur, en Erebor c'est ce qu'on donne aux enfants pour jouer. Mais ici, il en tirera sûrement plus qu'une nuit avec une jolie fille, si les autres villageois sont aussi peu connaisseurs que lui.

Il but rapidement quelques gorgées de la bière que le barman s'était empressé de lui amener et reprit: J'ai entendu que vous cherchiez un guide. Ou est-ce que vous comptez aller? Et d'où vous venez? Je vous ai jamais vue par ici, je m'en souviendrais

Vu l'apparence de la femme et les deux épées qu'elle portait, le nain s'était rapidement rendu compte qu'elle n'aurait sûrement pas besoin de garde du corps, mais il était curieux et se demandait ou elle pouvait bien aller. En plus, ça faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas eu de vraie conversations avec quelqu'un d'autre que les villageois, qui n'avaient pas grand-chose d'intéressant à raconter.
Dwalin
Dwalin

Nombre de messages : 20

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Cote de maille légère, hache à double tranchant, dague, poignard, 2 haches de lancer, marteau de forgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7136-dwalin

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Un verre de trop Empty Re: [FB] Un verre de trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum