Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Uvatha (En cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uvatha

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions: -Armure de cuir noir renforcée. 2 épées elfiques. 20 petits couteaux de lancer. Divers objets et outillages pour l'exercice d'assassin et matériel médical vétérinaire. Une demeure à Umbar. Un compte en banque bien garni.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Uvatha (En cours)   Mar 1 Mar 2016 - 15:08



PSEUDO

Prénom : Uvatha
Nom : Hermenthil
Surnom : Ca dépend. L'Intendante du Mordor me surnomme "l'Emplumé Ténébreux"
Emploi : Seigneur des Crébains
Âge : 91 ans
Race : Numénoréen Noir
Taille : 1m90
Poids : 82 kg
Pays natal : Umbar
Pays actuel : Mordor


Description physique


Du haut de ses 1m90, Uvatha se présente comme un Numénoréen Noir élancé, d'une sophistication recherchée. sa musculature est fine mais fruit d'un travail intense ne laissant rien au hasard pour être portée au maximum d'efficacité entre force et souplesse.
Ses yeux gris-bleus ont toujours une lueur taquine et joueuse et sa chevelure blonde a l'air d'avoir été coiffée par une expérience explosive de Saroumane! Mais il parait, selon ses dires, que cela sera très tendance dans les prochains siècles.
Le Numénoréen Noir possède une voix chaude, légèrement rauque, agréable à entendre. Il est d'ailleurs très bon chanteur et on l'entend souvent dans les couloirs de la Sombre Forteresse.
Au niveau vestimentaire, Uvatha affectionne le chatoyant, certes, il porte des couleurs comme le noir ou le bleu, mais ses vêtements aux coupes complexes sont toujours du rehaussé de fil d'argent et de note de blanc pour donner de la vivacité et de l'éclat. Sur ce point, il est clair qu'il ne suivit pas du tout les conseils de son père qui privilégiait le mate et le discret: ce n'est pas parce qu'on est un serviteur du "mal" qu'on doit s'habiller de manière déprimante!
Uvatha utilise également du maquillage, en particulier de l'ombre à paupières et du khôl pour mettre un peu de couleur autour des yeux. Le visage doit savoir s'habiller autant que le corps.
Il collecte précieusement les plus belles plumes issues des mues des crébains qu'il trempe dans une solution qui les préserve de toute attaque de mites. Ces plumes servent à décorer avec gout certains de ses vêtements comme des capes ou des manteaux.
 Son armure (qu'il ne porte qu'en mission) est de cuir noir avec renforts de métal et elle est constellée d'une vingtaine de petits couteaux de lancer qu'il nomme "plumes".
Son arsenal est complété par un attirail d'assassin (cordes à étrangler, chausse-trappes, rossignols, sarbacane...) et de 2 épées longues elfiques, vieil héritage familial dont l'origine serait une rencontre fortuite entre un Elfe de... Godolin? Valinor? Havres Gris?... bref... on s'en fiche, d'où il venait... et une de ses ancêtres... rencontre qui s'acheva par une maladie mortelle pour l'Elfe: l'Ablatite Aigüe de la Tête. Vu que personne n'est venu les réclamer au bout de 101 jours, ces épées ont été considérées comme propriété de la famille. Elles sont fines, légères et bien équilibrées et, mis à part leur solidité et le fait qu'elles n'ont besoin d'aucun entretien pour garder leur pureté et leur tranchant, elles n'ont rien de magique... enfin... sauf la préférée d'Uvatha: elle émet une lumière bleue lorsque des Orques sont proches. Plus ils sont proches et/ou nombreux, plus elle brille... autant dire qu'à Barad-Dur, le Seigneur des Crébains n'a pas besoin de torche. Il l'appelle Maglaïte, en hommage à une algue phosphorescente que l'on trouve non loin d'Umbar.


Description mentale


Uvatha est un homme exubérant de perpétuelle bonne humeur. Il ne s'énerve pas, ne montre que très rarement des signes de colère et semble ne rien prendre au sérieux.
Cette attitude provoque souvent, chez les autres, une forte tendance à le sous-estimer ou le mésestimer.
Formé par son père, un être sombre et machiavélique, il tranche complètement avec la "tradition familiale", à la plus grande déception de l'ancien Seigneur des Crébains qui s'imagina l'avoir "raté".
Pourtant, Uvatha est véritablement consciencieux, impitoyable, voir cruel, mais sa cruauté est différente: quoi de pire que de se faire tuer par quelqu'un qui glousse et plaisante avec entrain?
Pourtant, autant il est dangereux, autant il n'aime pas la cruauté gratuite... enfin... ça dépend.
 
Sa mission première consiste à s'occuper des Crébains du Mordor. Il les connait tous, sait les soigner, veiller à ce qu'ils soient bien. Ceux-ci reconnaissent son autorité en tant que leur maître après Sauron.
Mais il ne s'agit pas de sa seule fonction: il est également chargé de missions d'espionnage et d'assassinat... De toute façon, être perpétuellement au Mordor le rendrait fou... enfin, plus fou que d'habitude... enfin... ce sont les autres qui deviendraient fous: ses départs en mission sont des vacances louables... Et les voyages forment la jeunesse!
Il ne se sépare jamais de sa horde personnelle, habituée à lui, à son style et capable de combiner avec lui en combat.
 
Uvatha est un combattant discret et rapide, comptant sur sa maitrise des lames et sa vitesse, ne connaissant rien à la magie, si ce n'est la maitrise du Noir Parler, dont certains mots sont magiques par essence: il connait les mots qui commandent aux Crébains et les forcent à lui obéir. De toute façon, ces piafs ne comprenant que cette langue, inutile de perdre son temps à leur causer en commun... bien qu'il s'y amuse parfois, pour les faire rager: les Crébains détestent recevoir un ordre qu'ils ne comprennent pas... Bon, ils ne sont pas les seuls qu'il fait rager...
 
Une particularité qu'il possède est également cette fâcheuse tendance, au combat, d'annoncer parfois tout haut les attaques qu'il effectue, en leur donnant des noms grandiloquents tels que "L'envol du Crébain"! Du coup, cela a tendance à donner des "Que le Tourbillon des Ailes Noires t'emporte!" beuglé avec conviction en pleine action!
Personne ne sait vraiment pourquoi il fait ça. Lui trouve cela... classe!

Uvatha peut pourtant se révéler de bon conseil: il est malin, intelligent et a une certaine expérience... mais il est difficile d'écouter quelqu'un d'aussi bizarre que lui: certains ne lui font pas confiance sur le côté judicieux de ses avis, même si personne n'ose mettre en doute son efficacité... du moins, pas les 30 Février. En clair, on le l'écoute jamais, et on s'en mord parfois les doigts.

Enfin, Uvatha est un "tripatouilleur"! Il faut toujours qu'il aie des objets entre les mains qu'il manipule et jongle avec sans y penser. Tout ce qui est léger et peut se soulever négligemment y passe! Dagues, baguettes, pièces, boules, tournevis, petits rouages d'une invention de l'Intendante qu'elle mettra des heures à retrouver car ça n'aura pas été reposé à sa place... rien n'échappe à ses mains qui ne savent pas rester tranquille


Historique


Minas Tirith, Capitale du Gondor.
La nuit était tourmentée par la pluie diluvienne qui s'abattait sur la ville. Dans les rues désertées par la population apeurée par les trombes d'eau comme s'il s'agissait d'acide, une ombre s'avançait, silencieuse.
Drapé dans une longue cape noire, l'individu avançait à pas réguliers et lents, forme spectrale d'une mort annoncée semblant flotter dans les airs. Sa capuche rabattue cachait son visage... y avait-il seulement un visage? Nul n'aurait pu le dire.
Le Spectre se dirigea vers la porte d'une maison qui semblait être la cible de son intérêt et...
trébucha!
 
-'Tain de crénom de rogntudju!!!!!
 
Dans ladite maison, une femme de l'élégante race des Numénoréens Noirs tourna la tête vers le bruit qui venait de la porte, puis vers le garçonnet blond de 7 ans qui avait relevé la tête, inquiet, de son château de cartes:
 
-Ce n'est rien, Uvatha chéri: c'est juste ton père qui rentre à la maison.
 
La porte s'ouvrit et la forme, nettement moins spectrale, mais franchement détrempée, entra dans la pièce de séjour en grommelant:
 

-Bon sang de saloperie de cape longue! Dès qu'elle est mouillée, on n'arrête pas de se prendre les pieds dedans!

-Tss tss! Mon ami! Pas de grossièreté devant notre fils, je vous l'ai déjà demandé un nombre incalculable de fois.
L'homme abaissa sa capuche, révélant un visage fin et élégant. il ôta la longue cape qui, même si elle était gênante, se révélait très efficace: il était resté au sec tout le temps.
-Des grossièretés, il en entendra plus que son saoul au Mordor, je vous le garantie.

-Oui, mais ce sera dans plusieurs années, alors, pour l'instant, pas de jurons inconsidérés.

-Bah... Enfin... Heureusement qu'on s'en va dans 3 jours. 6 mois de Gondor, c'est déjà 5 mois et 29 jours de trop! Quel temps effroyable: il pleut presque toutes les semaines, il fait froid. Comment les gens font pour vivre ici? Ils sont croisés avec des grenouilles, ce n'est pas possible!

-Umbar me manque également, je vous rassure. En tout cas, vous avez fait tout ce que vous aviez faire ici, n'est-ce pas?

-Le Sombre Seigneur sera content, je peux vous l'assurer. Tout c'est passé comme prévu, et ils n'ont jamais soupçonné notre présence.

Il s'approcha de son enfant
-Tu vois, mon fils, c'est ainsi qu'il faut être: invisible, passant sans que l'on te remarque, aussi longtemps que nécessaire... au fait: joli château, et pas évident: tu progresses bien.

-Merci père. Répondit l'enfant très fier que son paternel soit content.
-Cet exercice est très important, tu le sais: il permet de maitriser le sang froid, le coup d’œil et les tremblements. Continue.

-Rendiel! Laissez cet enfant prendre cela pour un jeu! Le travail! Vous n'avez que ce mot à la bouche!

-Un futur Seigneur des Crébains n'a pas le temps de s'amuser, ma chère. A notre retour à Umbar, les choses vraiment sérieuses commenceront.



Une famille formidable
 
Peut-on dire d'Uvatha qu'il n'eut pas une enfance normale? Après tout, il était issu d'une famille de la haute et riche bourgeoisie des Numénoréens Noirs d'Umbar. Un père dur et déterminé sur l'avenir de son fiston, une mère aimante, soucieuse de sa bonne tenue et du fait qu'il épouse une femme bien sous tout rapport.
Bref, des parents ayant des idées précises sur l'avenir de leur enfant, idées différentes mais pas forcément incompatibles (c'est à cela que l'on reconnait les parents: 2 visions d'avenir pour leur enfants et un consensus visant à imbriquer les dites visions). Et, au milieu, un pauvre gamin essayant de lever le doigt et de murmurer: "Dites... euh... Et moi?... vous croyez que je pourrai... sans vous déranger... juste un peu choisir ma vie... non?... bon, d'accord"
Finalement, rien de bien anormal...
Sauf le fait que son père était le Seigneur des Crébains du Mordor. Et quand on est fils unique du Seigneur des Crébains, on a un avenir tout tracé, cette charge étant héréditaire depuis plus de 40 générations.
 
Le jeune Uvatha émis une fois le désir de faire autre chose, comme être barde, ce à quoi son père répondit que ça barderait s'il osait de nouveau penser à de telles inepties.
 
Ainsi, Uvatha endormit ses rêves d'artiste pour embrasser la carrière destinée par sa naissance et apprit de son père tout ce qu'il fallait savoir pour devenir un grand combattant de l'ombre et vétérinaire pour oiseaux.
L'entrainement fut sans relâche. Durant 2 décennies, aucun répit ne fut accordé, aucune erreur ne fut tolérée. Uvatha apprit à se fondre dans les ombres, à manier les lames avec célérité et précision, à franchir tous les obstacles, à endurcir son corps et son âme... et il apprit à communier avec les Crébains du Pays de Dun.
Il apprit à les connaitre, à les soigner, à communiquer avec eux et à les dominer. Les Crébains sont une race versatile d'oiseaux à l'intelligence rivalisant avec les Humains: aucune faiblesse ne doit transparaitre avec eux et, pour les commander, il faut qu'ils vous respectent.
Afin de communiquer avec eux, il dut apprendre la seule langue que ces oiseaux comprennent et parlent: le Noir Parler. Il maitrisa cette langue sur le bout des doigts.
 
Bref... une vie plutôt rugueuse et peu agréable, dans l'ensemble!

Heureusement, sa mère était là pour lui apporter un peu de douceur dans ce monde impitoyable. Mais il s'agissait d'une douceur accompagnée de leçons de maintien et de bonne tenue à la sévérité plus subtile, mais néanmoins bien présente.



This' your hometown
 
Uvatha, à l'aube de sa 15ème année quitta Umbar pour aller au Mordor en compagnie de son père pour y achever sa formation... et eu le déplaisir d'y retrouver sa redoutable grand-mère, prêtresse de Sauron et dotée d'un sens de l'autorité exacerbé.
 
Nostalgique de la douceur de sa ville natale, il continua à apprendre et à se perfectionner, mais imprima son style. Il était plus chatoyant que son père et quelque peu excentrique, mais très efficace.
Ce fut lorsque le Seigneur des Crébains estima que son fils était prêt, au terme d'une mission d'assassinat relativement complexe, mais menée à bien, qu'il se décida, avec une inquiétude manifeste, à le présenter à Sauron.
Inquiétude il y avait car le style du futur Seigneur des Crébains dérogeait aux habitudes de la charge: Uvatha aimait le clinquant, était resté artiste dans l'âme et avait des côté vraiment étranges. Il n'en était pas moins dévoué au Sombre Seigneur du Mordor, celui-ci le sentit sans difficulté.
 
Enfin Rendiel, désormais ancien Seigneur des Crébains, pu gouter à une retraite bien méritée... surtout après les dernières années.
Il remit à son fils les épées elfiques qui se transmettaient de Seigneur des Crébains à Seigneur des Crébains depuis 3 générations et partit couler des jours plus tranquilles à Umbar, après plus de 200 ans au service du Mordor, confiant dans les talents d'Uvatha... moins dans son attitude qui, même si elle fut exemplaire devant Sauron, ne le resterait pas longtemps. Cela, Rendiel en était persuadé.
 
Ainsi commença la nouvelle vie d'Uvatha, celle à laquelle il était destiné depuis sa naissance. Alors âgé de 29 ans, il y était préparé. Le flambeau familial continuerait à bruler, et à passer de mains en mains.
On aurait pu croire qu'il était aigri, quelque part, ou frustré. Rien de cela: sa charge lui plaisait, ses appartements aussi... bien qu'un peu de couleurs ne leur ferait pas de mal. Quant à ses dons artistiques, il lui avait suffit de les fondre en lui et d'en faire une partie de sa personne.
Le travail était amusant et passionnant, à qui voudrait le rendre ainsi, il mettait en avant les qualités physiques et intellectuelles du jeune homme, et permettait de voyager souvent. Que demander de mieux?
Certes, les autres trouvaient parfois que le nouveau Seigneur des Crébains n'était pas très normal et franchement casse-pieds par moment... souvent... presque tout le temps... mais bon, il faisait bien le boulot...
Cela mérita un petit pas de danse.


Epilogue
 
Pélargir
Au sein du grand port du Gondor, Firmon Galian se préparait tranquillement à passer à table avec sa femme et son fils pour le diner.
Il pouvait se targuer d'avoir la conscience tranquille: vendre un espion mordorien afin de racheter sa liberté après la découverte de son rôle d'informateur était des plus judicieux... du moins, à ses yeux.
 
Tous étaient attablés lorsqu'il y eu la porte s'ouvrit brutalement... au plus grand étonnement de la famille...
Une vingtaine de corbeaux entrèrent à tire-d'aile, fouettant les visages, privant Firmin et les siens de la vision et de l'ouïe par leur vol et leur croassement.
Chacun, affolé, essayait de se protéger.
 
Il y eu un premier choc, puis un deuxième. Firmon ne voyait rien, n'entendait rien, les noirs oiseaux y veillant avec des cris sinistres
Aussi brusquement qu'ils étaient entrés, les Crébains arrêtèrent leur vol et se posèrent un peu partout dans la pièce à vivre.
 
La première chose qu'il vit fut un nouveau convive. Un homme blond à la coiffure étrange qui avait un air amusé.
Puis il vit sa femme et son fils, inanimés, toujours assis mais les corps affalés sur la table.
-Bonsoir, Firmon. Dit l'homme blond aux vêtements élégants en jonglant négligemment avec une petite sarbacane, la faisant tourner entre ses doigts fins. Je ne dérange pas, j'espère? T'inquiète pas pour eux: ils font juste un petit somme. Ils en auront pour une bonne heure.
Firmon constata que l'étranger disait vrai: il voyait que son épouse et son fils respiraient toujours.
-Qui... qui êtes-vous? L'inquiétude se lisait sur le visage de l'hôte involontaire.
-Oh! C'est vrai que tu n'as jamais vu. Fais un petit effort... Allez, devine.
L'inquiétude se fit peur quand Firmon réalisa qu'une seule catégorie de personne pouvait venir ainsi, une personne dont, en effet, il n'avait jamais vu le visage.
-Le contact? Vous êtes le contact du Mordor?
-Et bien voilà. Répondit Uvatha avec entrain. Tu vois que tu étais capable de trouver tout seul! J'ai failli ne pas venir, d'ailleurs: figure toi que des gardes m'attendaient à notre point de rendez-vous à Tir-Ethraid. Heureusement, je les ai repéré avant qu'ils ne me repèrent. Tu sais qu'ils ne t'ont pas à la bonne? C'est logique: les envoyer quelque part pour rien. Leur sergent aura surement, comme il dit, "2 mots à te dire", la prochaine fois qu'il viendra ici.
Tu vois c'est ça avec les autorités, on ne... Hmmm!... Ca sent très bon, dis donc... Potée au bœuf? Je peux...?
Le Gondorien hocha la tête nerveusement la tête. Uvatha pris une cuillère; se pencha sur la table et gouta.
-Hmmm! Un délice! Ta femme est un vrai cordon-bleu. Ca, c'est une potée à 3 pièces d'or, tu peux me croire! Tu en as, de la chance! Ma mère voudrait que je me trouve une femme qui sache bien cuisiner... les mères, tu sais ce que c'est? Leurs fils doivent toujours avoir des femmes parfaites... enfin... où en étais-je?
Uvatha se rassit.
-Oui! les autorités: toujours à accuser l'incompétence des autres au lieu de regarder la leur.








Dernière édition par Uvatha le Dim 27 Mar 2016 - 17:10, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Mar 1 Mar 2016 - 16:39

Bienvenue ! On dirait David Bowie Smile J'adore le style actuel de ton histoire XD



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Uvatha

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions: -Armure de cuir noir renforcée. 2 épées elfiques. 20 petits couteaux de lancer. Divers objets et outillages pour l'exercice d'assassin et matériel médical vétérinaire. Une demeure à Umbar. Un compte en banque bien garni.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Mer 2 Mar 2016 - 4:27

Merci merci.
C'est David Bowie! What a Face 
C'est le personnage de Jareth dans le film Labyrinth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 20
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Mer 2 Mar 2016 - 6:59

Ceci explique cela Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2484
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Dim 6 Mar 2016 - 22:26

Salut ! Où en es-tu de ta fiche ? Il te reste précisément 9 jours avant qu'elle soit archivée Wink (avec possibilité de la reprendre)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Uvatha

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions: -Armure de cuir noir renforcée. 2 épées elfiques. 20 petits couteaux de lancer. Divers objets et outillages pour l'exercice d'assassin et matériel médical vétérinaire. Une demeure à Umbar. Un compte en banque bien garni.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Lun 7 Mar 2016 - 1:37

Ma fiche avance tranquillement. J'ai posté la description mentale hier matin. Wink

Elle sera finie dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2484
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Mer 9 Mar 2016 - 17:15

D'accord pas de soucis, préviens-nous quand c'est fait Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Uvatha

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2016

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions: -Armure de cuir noir renforcée. 2 épées elfiques. 20 petits couteaux de lancer. Divers objets et outillages pour l'exercice d'assassin et matériel médical vétérinaire. Une demeure à Umbar. Un compte en banque bien garni.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   Mar 15 Mar 2016 - 14:37

Ma fi-fiche évolue. J'ai avancé dans l'histoire. Désolé pour le temps, mais des obligations IRL me ralentissent un peu.
Elle sera terminée dans les 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Uvatha (En cours)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Uvatha (En cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches refusées-
Sauter vers: