Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !
Participez au concours d'écriture

Partagez | 
 

 Visite des merveilles d'Erebor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2015

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Visite des merveilles d'Erebor   Mer 2 Mar 2016 - 17:34

Ciara, une fois n'est pas coutume, était intimidée. Elle qui fonçait souvent bille en tête sans trop se soucier d'écraser quelques pieds était figée sur place, la bouche ouverte, les yeux écarquillés. A 27 ans, c'était la première fois qu'elle visitait la Forge-dragon d'Erebor. Sa mère l'avait forcée à aller visiter cet hommage aux douze nains menés par Thorin Ecu-de-Chêne et à leur combat contre Smaug le Terrible. Et elle venait juste de comprendre à quel point elle avait eu raison de lui obéir.

"Wow", songea-t-elle.

Un gigantesque dragon de pierre se dressait sous la voûte, défiant de sa hauteur les nains qui fourmillaient à ses pieds. Douze bustes de nains l'encerclaient, et bien que monumentaux également ils semblaient peu imposants comparés à la masse rocheuse taillée à la perfection qui les dominait. L'ensemble de la sculpture était recouvert d'une fine couche cristalline qui donnait à l'ensemble une majesté supplémentaire et un aspect presque irréel. Cet aspect fantastique cependant n'était qu'une merveilleuse oeuvre d'art parmi tant d'autres, de ces statues colossales dont les nains sont friands. La jeune naine était bouche bée parce que cette monumentale construction n'était pas une simple oeuvre d'art : le corps du dragon abritait une gigantesque forge. Décorée de multiples joyaux scintillants, il émanait de son coeur une chaleur ardente comme jamais la jeune naine n'en avait sentie. Le feu légendaire, le feu éternel entretenu depuis des générations, le feu émanant de l'ultime flamme du dernier des dragons, Smaug le Doré ! Protégé par des nains solidement armés et vigilants, placés directement sous les ordres du roi Kili, ce feu brûlait au coeur de la montagne, souvenir vivace du combat des nains pour reconquérir Erebor la belle.

Les yeux brillants, les joues déjà rougies par la chaleur de la forge légendaire, Ciara fit quelques pas en avant. Elle contemplait le rêve de générations de forgerons, la forge presque sacrée dont on disait qu'elle insufflait une force particulière aux objets issus de ses flammes. Seuls les plus grands nains forgerons pouvaient prétendre utiliser cet âtre légendaire pour forger les objets les plus chers de tout Arda, les armes les plus belles et les armures des rois. Bien que sa prédilection aille plutôt à la taille de la pierre qu'à l'art de la forge, toute son attention se concentrait pour une fois sur le foyer ardent. Jamais elle n'avait été aussi fascinée.

"Dire que les volcans ont une chaleur plus incroyable encore", se dit-elle en faisant lentement le tour de l'immense édifice, ses yeux s'accrochant à chaque détail avec un intérêt grandissant.


                                                                                                 --to be continued--


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
 
Visite des merveilles d'Erebor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Les royaumes nains (uniquement RP) :: Royaume d'Erebor :: Cité d'Erebor-
Sauter vers: