Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 PNJ Irsum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: PNJ Irsum   Sam 5 Mar 2016 - 22:22


Ilgord Ortzouk était à l’origine le fondateur de la guilde du scorpion noir, c’était un marchand corrompu qui utilisait la guilde pour augmenter son influence et sa richesse en commerçant des épices et des produits de luxe. Irsum à force de manœuvres et de patience réussit à prendre le pouvoir à l’aide de 3  autres acolytes et fondèrent la guilde du scorpion jaune, qui s’orientait sur l’assassinat, l’espionnage et l’information. Le siège de la guilde du scorpion jaune est basé à Umbar, elle y est très influente est compte parmi les plus puissantes guildes de la région.


Le Credo

Ici la dernière espérance, celle qui rend la mort dix fois plus supportable, vous est sûrement enlevée
( en Haradique)


La guilde croit en un solide ensemble de valeurs régissant leur mode de vie nommé "le Credo". Ce Credo est constitué de quatre préceptes.

1. "Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent."
2. "Montre-toi, mais reste invisible."
3. "Jamais tu ne mettras la guilde en danger.
4. « Tu dois obéissance et respect à ta hiérarchie.

Ces préceptes se retrouvent en chaque aspect de la vie des Assassins, ainsi que dans leur combat pour leur indépendance et le droit d’exercer la profession. Les Assassins accomplissent leur devoir par le biais d'assassinats politiques et stratégiques, dans l'espoir que la mort d'un homme puisse aider à contribuer au bien et au développement de la guilde et de la société Haradrime. De plus, ils pensent agir pour le compte de ceux n'ayant pas la force, les ressources ou le savoir nécessaire pour se lever contre ceux qui abusent de leur pouvoir.

Idéologie et objectifs

Le principal objectif de la guilde est l’indépendance et le droit d’exercer la profession d’assassin librement.
La stabilité d’un gouvernement est largement défendue par les Assassins, car le commerce interne s’en porte d’autant mieux.
Les assassins travaillent toujours dans l’ombre pour mener à bien leur mission.
La guilde du scorpion jaune prend pour cible les individus qu'ils considèrent comme étant un danger pour eux ou le Harad. Toutefois, la guilde suscite également un éventail de démarches secrètes, comme l'espionnage, le vol, la réorientation des fonds, le soutien à un certain groupe ou gouvernement, ou le sabotage. Bien que la plupart de ces actions soient tenues à l'écart du public, la guilde peut opter à de rares occasions, pour le conflit ouvert ou le contrôle de territoires…

Afin de déterminer quelles morts sont les plus bénéfiques pour la guilde, l’assassin doit avoir la connaissance de la politique et de la société, il se doit d'être conscient du monde qui l'entoure.
Pour le moment, les Assassins rendent pour ainsi dire quelques services à l’Empire du Harad et sont redoutés pour leur réputation de meurtriers.

Neutralité


Les Assassins se concentrent exclusivement à la traque des cibles « prioritaires » données en interne, même si certaines missions peuvent servir les intérêts de l’Empire, la guilde reste néanmoins neutre et indépendante.

Pratiques

Il existe deux manières de rentrer dans la guilde du scorpion jaune : par naissance ou par recrutement.
Arès avoir été nommé Assassin, une recrue doit prouver sa valeur pendant une durée indéterminée avant d'être officiellement nommé apprenti. Ensuite pendant qu’il gagne de l’expérience en accomplissant des contrats avec son maître, quand ce dernier le jugera prêt il doit passer l’épreuve du sang sur une cible importante donnée et seul. Si tout se passe bien, il obtient le titre d’assassin et est tatoué d’un scorpion jaune au bras gauche, signe de sa complète dévotion et intégration à la guilde.

Entraînement

Les Assassins passent leurs vies à s'entraîner à tuer. Dès le plus jeune âge, on leur apprend à analyser leur entourage. L'entraînement au combat, indispensable, était essentiellement à l'arme blanche. Cependant, l'entraînement des Assassins se consacrait fondamentalement à la discrétion, car la furtivité reste l'arme la plus redoutable des Assassins. Il est vital pour un Assassin d'atteindre sa cible sans attirer l'attention et de se mêler à la foule une fois l'acte accompli.
L'entraînement des Assassins englobe également l'art du déplacement.
Toutefois, tous les Assassins ne sont pas entraînés dès la naissance, et doivent alors subir un apprentissage approfondi et intensif de la part de leurs confrères.
Contrairement à d'autres factions, les Assassins ne possèdent aucun style de combat particulier, ils utilisent des armes et un style de combat qui leur sont propres.

Les entrainements et les formations son mixtes, les hommes et les femmes sont traités d'égal à égal, il n'y a aucune différence par rapport au contenu et aux efforts à fournir.

Novice Hashâr


C'est la première étape d'un nouveau membre, il fait désormais parti de la guilde et travaille toujours dans le même groupe qui est supervisé par un formateur. Les novices apprennent les rudiments de la profession d'assassin aussi bien la théorie que la pratique, c'est aussi un premier "écrémage", seulement 50 % d'entre eux continueront à progresser, les autres ayant abandonner ( en grande majorité) ou étant morts à la tâche. L'abandon a pour conséquence le bannissement définitif de la guilde.

Apprenti Hashâr

Les premiers de chaque groupe sont proposés à un "maître" et gagnent le titre d'apprenti. Ils seront en binôme avec ce dernier qui approfondira l'apprentissage théorique et celui sur le terrain. Seul le maître juge si un apprenti est prêt à passer l'épreuve du sang pour gagner le titre de Hâshar et être indépendant tout en restant dans la guilde.

Hashâr

Quand l'apprenti passe avec sucés l'épreuve du sang, il devient un assassin accompli et gagne le titre de Hashâr ainsi que son indépendance. Ce dernier peut aller où bon lui semble du moment qu'il est disponnible quand la guilde a besoin de lui.

Équipement

La guilde offre une multitude d'armes à sa disposition.
Ça peut aller de la lance, du poison (sous toute ses formes), de la ‘arc, du sabre, dague, couteau de lancer, lame rétractable, griffe, shuriken, arbalètes, fléchettes empoisonnées, flasque d’huile enflammée et autres….
La tenue vestimentaire est orientale, légère, sombre, avec une capuche, l’armure en cuir pour éviter l’encombrement et faciliter la discrétion..

La mort

La guilde respecte la mort, les confrères sont inhumés dans une crypte secrète, ils sont enveloppés d'un linceul, leur arme déposée dans le sens de la longueur, dans de simple tombeaux. Les membres éminents de la guilde reposent dans des sarcophages, le couvercle desquels les représentant, ainsi que leur emblème respectifs.

DIYAA



Autres noms : Le souffle du djinn, voix du désert…
Lieux de vie : Umbar HARAD
Affiliation : Irsum, guilde du Scorpion Jaune
Naissance : Inconnue ( la vingtaine)
Race : Humaine
Sexe : Femme
Alignement : Neutre Mauvais

Histoire :  Diyaa est la seconde des quatre fondateurs de la guilde du scorpion jaune avec Irsum. Elle a intégré la guilde jeune, sa nature secrète et discrète fait qu’elle parle peu mais sait très bien se faire comprendre quand il le faut.
C’est une excellente négociatrice et paradoxalement aime bien le commerce.
Si le silence est d’or, quand on s’aperçoit de sa présence, c’est qu’il est déjà trop tard…
Irsum la repéra et la convint de se joindre à eux pour renverser Ilgord
Fidèle lieutenant, elle est responsable de la logistique et du ravitaillement de la guilde du scorpion jaune.

GHALIA



Autres noms : Danseuse du feu, la flamme de la vengeance…
Lieux de vie : Umbar HARAD
Affiliation : Irsum, guilde du Scorpion Jaune
Naissance : Inconnue ( la trentaine)
Race : Humaine
Sexe : Femme
Alignement : Neutre Mauvais

Histoire : Ghalia est la troisième des quatre fondateurs de la guilde du scorpion jaune avec Irsum.
Elle était déjà dans la guilde quand Irsum l’a intégrée et s’est toujours indirectement intéressé à ses progrès et son évolution. Elle a du tempérament et est très vive d’esprit, elle a beaucoup d’intérêt pour les livres et les sciences, c’est naturellement qu’elle rejoint irsum pour renverser Ilgord.
Fidèle lieutenant, elle est responsable de la recherche et du développement de la guilde du scorpion jaune.

ABD AL-ALI


Autres noms : Le messager de la mort, la lame sanglante…
Lieux de vie : Umbar HARAD
Affiliation : Irsum, Guilde du Scorpion Jaune
Naissance : Inconnue (la trentaine)
Race : Humaine
Sexe : Homme
Alignement : Neutre Mauvais

Histoire :
ABD AL-ALI est le quatrième et dernier membre formateur de la guilde du scorpion jaune. C’est un assassin accompli. Il était de la même promotion qu’Irsum. N’ayant pas le même maître, ils évoluèrent chacun de leur côté, ce qui n’empêcha pas qu’une complicité s’était tissée au fil des années entre eux, il fut le premier à soutenir Irsum pour renverse ilgord.
Fidèle lieutenant et ami, il est responsable du recrutement et de l’entrainement des assassins et est aussi  le bras droit d’irsum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
 
PNJ Irsum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: PNJ-
Sauter vers: