Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum 232342Grandebannire



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
Ciara
Nombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Sacoche à outils
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:45

Bonjour/bonsoir, RPlayers et staffeux chéris ! cheers

Face à la lente décomposition de notre fofo bien-aimé sous les assauts des examens, du boulot et de la démotivation, sans parler de Dame Page-Blanche, réagissons !
Je voudrais proposer deux ou trois idées qui me tournent dans le crâne pour redynamiser ce fantastique forum et le ramener à ses heures glorieuses. Tout d'abord, serait-il envisageable de faire un tri dans les membres ? Il est très agréable de pouvoir visiter toutes les fiches des anciens, mais pour les joueurs encore potentiellement actifs il serait peut-être bon de vérifier qui est effectivement présent et qui n'a pas donné signe de vie depuis quelques décennies... tout simplement pour savoir à qui proposer un RP, en particulier pour les nouveaux. Un système pas trop compliqué de mise à jour régulière de la liste des actifs pourrait aussi (peut-être) inciter les membres à repasser plus souvent, ne serait-ce que pour rester "in" Razz

Ensuite, pour ce qui est du contexte général, bien que ce soit compliqué étant donné notre effectif réduit et les indisponibilités de chacun en ce début d'été, un bon gros event à la sauce guerrière pourrait éventuellement donner un renouveau au forum en faisant se positionner les joueurs ? Même sans ouvrir un énorme RP qui serait bien trop compliqué à gérer s'il faut attendre chacun, proposer de RPer dans un contexte de guerre ouverte peut donner de nouvelles idées aux joueurs en mal d'inspiration (et je parle pour moi aussi ^^').

Si vous n'êtes pas encore partis, fuyant devant mes discours alambiqués affraid merci d'avoir lu, et n'hésitez pas à réagir/proposer d'autres idées/mettre un panneau "boulet"/offrir un cookie sur ce sujet...
Le but est que ce soit bénéfique au forum et réveille les âmes de RPlayers surdoués qui sommeillent en chacun de nous ! Wink

Cela dit beau début d'été et belle fin de semaine à chacun, des bisous flower

Ciara, naine en détresse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-
Ichia

Ichia
Nombre de messages : 61

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Une collection de robes, ma carte d'identité du Mordor et mon cerveau.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ciara Wink !

Par ailleurs, il y a un truc que je souhaite vous proposer et je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi. Mais, je vais dire ce que j'ai au fond de moi.

Bon ! Vous savez que le Forum crève et qu'il est sur un lit d'hôpital. Ok ! On est tous d'accord qu'il faudrait le faire relever. Ok !

Toutefois, j'ai une proposition à faire. Même si par un heureux hasard, le forum se relevait, ce serait certes beau, mais il faudrait que les membres essayent de se rapprocher. On ne va pas se mentir, mais on se connaît très peu entre nous et pourtant cela fait plus d'un an qu'on se côtoie (voir plus) !

C'est beau l'anonymat, mais quand je vois des membres avec qui je me suis amusé sur la chatbox et avec qui j'ai pu faire des rps pendant plusieurs mois (voir plus). J'aimerais connaître la personne qui se cache derrière cet écran. Par exemple, c'est ce que je fais avec Snardat, même si on est éloigné l'un de l'autre, on discute, on rigole, on joue et on essaye de briser cette barrière de l'anonymat (de même pour l'Inno et Tarkin). Je connais même des potes qui se sont rencontrés irl et pourtant ils ont fait connaissance sur des forums rps.

Vous me direz, comment souhaites-tu rapprocher les membres ? C’est simple Jeannot avec Skype, teamspeak et divers autres navigateurs. Mais, ne vous inquiétez-vous pas, on n'e sera pas là pour dévoiler sa vie privée, on n'est pas sur Facebook (je m’excuse pour cette comparaison ^^).

Je ne dis pas qu'on devrait tous devenir "potes", mais ceux qui souhaitent faire connaissance avec des membres qui le souhaitent eux aussi, on devrait encourager cela ! Bien sûr, on habite souvent éloigné l'un de l'autre, mais je ne pense pas que cela soit un handicap. Toutefois, je le répète encore, ce n'est pas parce qu'on essaye de se rapprocher qu'il faudrait tout dévoiler sur sa vie privée (après chacun fait ce qu'il veut), certains le font aussi bien avec des "amis irl". Ceux qui souhaitent discuter et échanger avec les autres membres, mais qui ne voudrait pas montrer leur tête, je peux les comprendre (moi-même je le fais). Même, d’ailleurs, ce serait le mieux pour commencer.

Après, j’expose mon avis, mais cela va faire bientôt deux ans que je suis sur ce Forum ! Mise à part L’Inno, Snardat et Tarkin, il y a peu de personnes avec qui j’ai tenté me rapprocher sur ce Forum et j’aimerais faire connaissance avec plus de membres (surtout ceux avec qui j’ai côtoyé depuis le début).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7162-ichia-fini
Nilù
Curio'Noob

Nilù
Nombre de messages : 2621

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:54

Bon alors je vais commencer à répondre à tout ça dans l'ordre Very Happy

Pour ce qui est du recensement, on va y passer ouais ^^ comme toujours on ne supprime pas les comptes ici, mais en tout cas on va remettre des gens dans le groupe des inactifs je pense Smile

Pour l'event "guerre", perso je suis pas du tout motivée. La dernière occasion que les joueurs ont eu de faire la guerre, ils ne l'ont pas du tout prise parce qu'au final, chacun est occupé dans son coin avec l'histoire de son personnage, celui ayant autre chose à faire que de partir à la guerre.

Après si vous êtes plusieurs joueurs motivés à avoir besoin d'une "guerre ouverte" pour se remotiver et avoir un peu de nouveau dans vos rps, pourquoi pas, je suis pas contre Very Happy

Quant à ce que tu dis Ichia, et on en a parlé sur la CB, c'est pas une mauvaise idée. Cependant ça on (=le staff) peut pas faire grand chose là-dessus. C'est surtout une question de volonté des joueurs d'aller les uns vers les autres, profitant de la CB et de la zone flood pour... ben flooder un max ! cheers (nan je suis pas du tout pour le flood, c'est pas le but sur un fofo rpg de flooder, mais quand même, ça fait du bien des fois et ça permet de mieux se connaître justement, et de jouer ensemble ^^)

Mais outre cela, je ne vois pas en quoi l'anonymat est un problème ^^ on peut très bien connaître des gens (leur caractère, etc) sans connaître leur petit nom Smile Après, chacun son avis là-dessus hein x)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Jes’Aoma Arlaine
Embu
Jes’Aoma Arlaine
Nombre de messages : 156

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Mes yeux te voient, et ils aiment te regarder.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:37

Bonjour Mesdames posteuses, (et bonjour à tous)
quelques mots pour alimenter le débat. Juste une idée en fait =>

Il se dit que le forum doit être relooké, C'EST UN ENORME TRAVAIL, même à plusieurs cela prend l'été à mon avis. (à moins que ce soit en route mais là, je ne saurais dire). Il vaut mieux ne pas se diluer en longues analyses, propositions etc. On va y passer de l'énergie, un temps fou. Quand je dis on, ce n'est pas moi alors... bon mais il faut le dire. Laissons l'équipe le faire, aidons-là par notre soutien et notre aide si elle en a besoin. Attendons le résultat et préparons-nous de notre côté à la suite. C'est notre pierre à l'édifice => les rps. L'équipe s'occupe des bâtiments, nous on meuble.
Juste une chose. Le temps est une donnée, il faut à mon avis se recentrer sur le forum, oublier les éléments périphériques (gazette, voire compte facebook ou je ne sais quoi (n'ayant pas fesse de bouc, par choix, je ne peux qu'imaginer....)), se recentrer sur la cosmétique. Et tous les choix qu'elle induit.

Mon idée est de mettre à profit les énergies (et le temps libre) de l'été pour refaire la façade. Voilà.
Comme toujours, même si mes mots ne sont pas compris, trop alambiqués, SOUTIEN TOTAL AUX ADMINS.

Gab
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6734-jesaoma-arlaine
Snardat
Syndicaliste Orc

Snardat
Nombre de messages : 572

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyDim 26 Juin 2016 - 12:30

Citation :
Pour l'event "guerre", perso je suis pas du tout motivée. La dernière occasion que les joueurs ont eu de faire la guerre, ils ne l'ont pas du tout prise parce qu'au final, chacun est occupé dans son coin avec l'histoire de son personnage, celui ayant autre chose à faire que de partir à la guerre.

J'vais être méchant avec certains, mais mon analyse, c'est plutôt que d'un côté, on avait un MJ absent qui ne modérait pas, qui ne fixait pas de cadre à l'event (genre nombre de soldats, objectifs des camps dans la guerre, etc...), et qui ne répondait pas aux questions des joueurs par mp la plupart du temps, et d'un autre côté on a laissé venir dans l'event des joueurs comme Halt et Zagara qui étaient complètement inactifs et qui n'avaient pas la décence de répondre à mes mp quand je leur disais qu'on les attendait.

Un event de guerre, qui fait bouger le contexte et la carte, je suis toujours pour. Après si les staffeux ne se sentent pas de gérer ce genre d'event, ce qu'il nous faut, c'est voir si on n'a pas quelqu'un parmi nous qui se sent de faire le MJ. Quelqu'un qui saurait encadrer l'event et le garder dynamique, encourager les joueurs à être actifs pendant sa durée, et rester un minimum impartial, ne pas avantager systématiquement sa faction quand il doit trancher dans les résultats des actions des joueurs, et avoir le cran de recadrer les joueurs qui partent en live. Et puis ptêtre aussi passer un peu de temps à dessiner 3-4 cartes sur paint, pour qu'on ait pas tous notre propre vision u champ de bataille et que ça parte en couille.

(Après ça, c'est si on veut jouer un event qui est une sorte de "total war" version rp, mais l'event peut aussi avoir une issue, des évènements et un dénouement déjà complètement définis à l'avance, et avoir pour principe de raconter où étaient nos personnages dans ce contexte et comment ils sont passés au travers. Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas ce que vous en pensez donc voilà.)
Revenir en haut Aller en bas
L'Innommable
Seigneur Sorcier

L'Innommable
Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyDim 26 Juin 2016 - 13:46

Je suis MJ de JDR. Je me propose pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:14

Si il faut aider, je suis de retour pour participer au réveil du fofo avec plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum   Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux, t.4 : Le réveil du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum-
Sauter vers: