Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] Laissons les Ombres derrière nous.  232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [FB] Laissons les Ombres derrière nous.

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:11

- En cours de rédaction -


Un p'tit thème de circonstance pour qui comprends l'anglais -
même si Irsum va s'étonner de ne pas me voir mettre du Métal ou autre Laughing


--§--

Assises sur son noir destrier perché à la cime d'une crête surplombant le plateau de Gorgoroth, ses deux avant-bras croisés sur le pommeau de sa selle, Loréalle posait un dernier regard nimbé de mélancolie sur la tour de Barad-Dûr. Elle allait donc disparaitre de ce royaume comme elle y était venue: sans prévenir, sans festivités, sans adieux. Elle braqua son regard lagune vers le volcan, ses nuits éclairés pas cette seule lumière rougeoyante allait lui manquer, tout comme celui qui le contrôlait mais il était temps de tourner la roue du destin, de prendre un autre chemin.

Tirant sur ses rennes, elle fit faire un volte-face à Maharley. Ce fut le cœur brisé qu'elle talonna son destrier dont la lourde chevauché montant en puissance martelait le sol rocheux. Elle prit une profonde inspiration en songeant qu'elle avait fait suffisamment attendre l'assassin et qu'il ne pouvait sans doute pas comprendre cet attachement pour ce pays de mort qu'il était si pressé de quitter.
Ses appartements peuplés de vie tropicale, allait-on les détruire ou les conserver en état? Allait-on seulement savoir les entretenir? Et ses esclaves, qu'allaient-ils devenir? La crainte lui martelait les tempes tandis qu'elle arrivait à hauteur d'Irsum. D'un mouvement de tête, elle lui mentit en lui signifiant que tout était "Ok", continuant sa fuite vers la frontière.

La vie humaine était courte alors que la sienne était sans fin, s'inventer une nouvelle existence pour ne pas dépérir était nécessaire pour cette Mocitl.
Mais qu'avait-il derrière cette frontière? Umbar, un lieu sûr où elle avait déjà eut une vie.
Mais ailleurs? Elle y avait gouté et cela lui avait laissé un gout acide dans la bouche. Ses incursions pacifique dans les contrées plus au nord des frontières du Harad s'était toute soldé de la même façon : Hostilité. Elle avait cette étrange impression de porter une enseigne indiquant " Vexez-vous à mes moindres mots, N'ayez aucun sens de l'humour, méprisez moi, soyez hostile car vous devinez sans sourcillez que je ne suis pas une gentille répondant à vos normes et après étonnez-vous que j'ose vous évitez ou désires me venger, vous qui êtes de parfaits archétypes de héros recherchant la Némésis."
Cette dernière pensée lui arracha un petit rire tandis que le vent brûlant du Mordor lui fouettait le visage asséchant des larmes involontaires alors qu'elle repensait au Rat-Blanc, Needa, Ciryandil, Idril et tous ceux qui l'avaient accepté tel qu'elle était mais ailleurs, elle savait qu'elle n'y avait aucune place pour une être comme elle.
Témoa sera les dents et ravala cette tristesse, la trouvant ignoble et égoïste, ce n'était pas digne d'une scientifique d'être sentimentale. Ce n'était pas cartésien.

Hormis en Harad, elle n'avait aucunes connaissances et encore moins d'amis dans ces terres de l'ouest. Sauf peut-être plus au nord en Angmar. Mais quitter le Mordor pour rejoindre un pays qui se veut son sosie -en plus froid- était-il une bonne idée? Rejoindre ne voulait pas dire y rester... cela l'occuperait un temps, ce fameux temps qu'il lui faudrait pour trouver une nouvelle passion. Elle avait été Tenancière de Taverne, Intendante du Mordor... que faire maintenant? ..

Ils arrivèrent en vu du poste frontière ... A la traine, Grognard cherchait son trot; Hésitant entre le " je-vous-file-le-mal-de-mer" et le " dites-adieux-à-votre-colonne-vertébrale."

--§--



Dernière édition par La Renarde le Mer 14 Sep 2016 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyLun 11 Juil 2016 - 18:33

HRP : Excellent ton thème, oui je suis étonné mais pas tout à fait quand même, bien trouvé  Razz

C’est sans peine qu’Irsum tournait le dos au Mordor, Renarde avait enfin pris la décision de partir.
Beaucoup de questions trottaient encore dans la tête du maître asharin depuis que Renarde lui avait fait quelques révélations sur l’état d’esprit de Sauron.
Le fait que ce dernier puisse avoir une quelconque faiblesse, même infime lui enlevait déjà de sa divinité.
Sauron était puissant certes, mais ce qui paressait évident, c’est qu’il n’était sûrement pas un dieu…

Irsum était forcé de constater que cela n’empêchait pas son ex-Intendante d’avoir du respect, voir une certaine affection pour lui et ses œuvres, à un moment ou un autre ils ont dû avoir une ligne de conduite commune, Renarde n’était pas du genre à idolâtrer ou à suivre une personne sans avoir mûrement et rationnellement réfléchis auparavant.

Peut-être qu’elle lui en dirait un peu plus plus tard ?

Ils avaient atteint le plateau de Gorgoroth,situé au nord-ouest du Mordor, en son centre trônait l'Orodruin, à l'est, sur une crête de l'Ered Lithui, siégeait Barad-dûr.
C’est en cette direction que Renarde regardait, immobile, se tenant droite et fiers sur son destrier.
A quoi pouvait elle penser, avait-elle des regrets ?

Elle s’attarda un moment et coupa net la réflexion d’Irsum avec un « Ca va tout est ok » et ils continuèrent leur route en direction du Morannon.

En chemin si on s’attardait, on pouvait constater qu’en dehors, au sol se trouvait des tunnels et de profonds arsenaux que les serviteurs du Mordor avaient constitués pour la défense, au loin on pouvait voir sur les éperons avancés des forts, des tours, des feux de bivouacs étaient allumés un peu partout, l’activité militaire était évidente, la seule végétation rencontrée était des ronces dont les aiguilles étaient longues, effilées et solides comme du fil de fer…

Irsum et Renarde arrivèrent au niveau d’un poste de contrôle, les marchandises et les rares voyageurs y étaient minutieusement vérifiés.
Le poste était composé d’une petite tour fortifiée dans laquelle se tenaient quelques archers orcs, en contre bas des soldats lourdement armés s’occupaient de fouilles dans les deux sens.

A bien regarder, ce n’était pas des orcs standard, mais des Uruk Hai, ces orcs ont été « améliorés » par le seigneur noir au second âge, ils sont beaucoup plus massif et surtout ne craignent pas la lumière du jour comme leur cousins éloignés.

L’un d’eux s’avança au niveau de Renarde, qui ouvrait la marche et la stoppa, il s’exprima en noir parlé, langue « officielle du Mordor » que Sauron avait imposé à ses sujets.

Où vous rendez-vous !
Qu’avez-vous à déclarer !


Irsum, ne laissa pas le temps à Renarde de réagir et prit la parole.

Ad El Resu, je suis un mercenaire Haradrim, j’ai l’ordre d’escorter cette personne, la teneur de notre mission doit rester secrète, j’ai un laissé passé signé de l’Intendante en personne.


L’assassin fit mine de chercher un papier mais l’orque hésita un bref instant et l'interrompit.


C’est bon, c’est bon, passez !

Irsum et Renarde purent continuer leur chemin en direction des Portes Noires, sous l’œil mauvais des Uruk, on pouvait distinctement entendre.

Saleté de Mercenaires, ils se croient tout permis !!! **** (insultes orques)

Pour le moment leur fuite se passait bien, tels deux ombres qui s'en allaient de cet endroit maudit, les cavaliers semblaient portés par le vent...


Dernière édition par Irsum le Mer 20 Juil 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:20


--§--

Ils s'étaient éloignés du poste quand Témoa, qui méritait son surnom de Renarde pas uniquement par sa toison rousse, demanda avec une pointe d'ironie:

" Dis Irsum?
Tu comptes vraiment faire ce cinéma auprès de tous les Mordoriens?
C'est pas que je trouve ton idée débile -je ne me permettrai pas, c'est toi le professionnel- mais ... tu es courant que je suis un peu connu dans le coin? Et que je ne porte pas de voile, ni de masque ou autre sur le visage? Donc, oui, on va tomber majoritairement sur des pignoufs ne m'ayant jamais vu de visu mais imagine que l'on tombe sur un p'tit rigolo qui a assistés à un de mes discours? "


Par discours, elle voulait dire ses engueulades. L'Intendante était réputée dans le Mordor pour venir en personne souffler dans les bronches de militaire la contrariant. Elle avait prit cette habitude durant les vacances de Sauron, c'était un bon moyen de se faire craindre parmi les hommes et au Mordor, le respect et la crainte étaient souvent des synonymes.

" Tu crois qu'il ne va pas trouver notre attitude louche? Enfin, plus louche que d'habitude j'entends.
Maouais hein? Et non, je ne vais pas m’enturbanner car si je suis découverte cela paraitrait d'autant plus louche."

Elle prit une voix nasillarde et moqueuse :
" Vites! Mettons ces capes à capuches pour être discrets de jour dans une ville en plein été! "
Sa voix redevint normale.
" Ce serait plus futé de se comporter normalement, non? Je suis l'Intendante, ils ont l'habitude de me voir vadrouiller et vu l'état de Sauron, je ne suis pas certaine qu'il se rappelle avant 2 jours comment marche les lignes de commandement dans son royaume, donc il n'a pas pu donner d'ordre pour le moment.

Et... le Harad, c'est par là. Là on va vers la Porte Noire.. Tu sais... le poste frontière le mieux gardé et le plus important du Mordor, car en face on a le Gondor... qui eux même on tendance à surveiller tout ce qui sort par-là. Tu n'aurais pas une cape noire à capuche histoire d'achever la caricature? "

Fit-elle en secouant négativement le visage. Puis elle montra une direction au Sud-Est.
" Alors que dans cette direction, il y a Minas-Morgul... tenu par un copain. "
Oui, Témoa ne s'était pas fait que des ennemis au Mordor.  

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:38

Temoa brisa enfin le silence, sa voix était plus enjouée, son tempérament habituel semblait avoir pris le dessus.

Oui effectivement, j'ai pensé à tout cela, je comptais user de ton influence pour nous faire passer la Porte Noire !
Pour ce poste de contrôle, il est évident que ces bougres d'uruk ne t'ont pas reconnus, peut être des nouvelles recrues ?


Lança Irsum d'un ton amusé, Renarde avait raison, pour le moment personne n'a dû donner d'ordre la concernant, ce qui jouait en leur avantage.

Et puis, ça me semblait mieux de prendre un chemin fréquenté, plus long certes, ce qui paraitrait moins louche en cas d'interception par une patrouille...
Bon, sérieusement, tu n'aurais pas pu m'informer que tu connaissais un "ami" à Minas Morgul, ça m'aurait arrangé !


Fit Irsum d'un ton faussement indigné.

Va pour le Sud-Est, voyageons décontractés, passes devant je t'en prie, tu connais mieux les lieux que moi...

Irsum se plaça à l'arrière, le vent chaud était presque insoutenable et suffocant, même pour un Haradrim pourtant habitué aux fortes chaleurs, décidément tout était hostile, au Mordor, même la nature semblait pervertie par le mal qui y siégeait.

Dis-moi Loréalle, peux tu m'en dire plus sur ton ami à Minas Morgul ?

Insista Irsum plus sérieusement.


Dernière édition par Irsum le Mer 20 Juil 2016 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:01

--§--

" Hm.....? Vous avez pensez à tout cela, j'aurais dû m'en douter.."
Bien que sa phrase allait dans un sens, le timbre de sa voix disait tout le contraire: elle ne croyait pas un mot d'Irsum. Pour elle, l'Assassin se ruait sur les idées qu'elle avait émise et se les appropriait pour les redonner à sa sauce. La preuve en était dans le sérieux de sa dernière question.

" Comme je te l'ai dit : Minas-Morgul tenue par un copain. Donc si la cité est tenue par le fameux copain c'est qu'il est forcément le sénéchal. Logique non? A moins que tu ne désires plus de détails?
J'ai couché avec."

Annonça-t-elle sobrement, comme un GPS aurait pu dire "tourner à droite".
A la réflexion, ce n'était guère surprenant car presque tous les haut-gradés quelque peu charismatique avaient eut les faveurs de leur Intendante le temps d'une nuit, pas plus, il ne fallait pas espérer plus de cette dame qui se lassait rapidement de la compagnie des autres. Mais au moins, il n'y avait pas de jaloux!
" Tu as besoin de plus de détail? Les positions? La durée? La taille de monsieur? "
Finit-elle dans un léger rire amusé dont le sourire éclairait son visage.
" En fait, j'ai dû en apprendre des trucs tandis que tu jouais les gardes du corps durant mes nuits torrides avec d'autres?"
A croire qu'elle s'était donné le défit de faire rougir Irsum!

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:43

Minas Morgul, tout là-bas sentait la mort, c’était en grande partie du aux champs de fleurs ternes qui dégageaient une odeur de putréfaction, mais cette cité avait une ambiance particulière bien à elle.
Cela rappelait à Irsum ses débuts en tant que mercenaire et le malaise contre lequel il dû lutter pendant qu’il séjournait en ces lieux, il fallait un « temps d’adaptation » en quelques sortes…

Renarde avait décidé de pousser le maître assassin dans ses retranchements et elle attaqua fort avec toute la subtilité et l’humour particulier que commençait à connaitre (ou subir) Irsum


Bien sûr, où avais-je la tête ?
J’aurais dû deviner que ton ami était forcément Sénéchal au minimum…



Dit Irsum ironiquement tout en essayant de ne pas trop perdre la face.


Quant aux détails…ça ira, disons que j’en ai assez vu ou entendu depuis que je suis à ton service !
Tu sais très bien que je n’étais jamais trop loin, même pendant tes moments « d’intimité »…


A Barad Dur, Irsum avait décidé de suivre Loréalle dans tous ses déplacements pour sa sécurité, ce qui agaçait la jeune femme ( enfin jeune tout est relatif) au plus haut point, à défaut de pouvoir la suivre, il lui fit savoir qu’il ne serait jamais trop loin au cas où…
Fort heureusement dans sa fonction « d’ange gardien » il n’eut pas à défendre l’intendante du Mordor, le service de sécurité à Barad Dûr était sûr et dissuasif.
Mais c’était plus fort que lui, il ne se sentait jamais en sécurité dans la tour sombre, il ne faisait confiance à personne et il craignait que Lorealle tombe dans un piège bien malgré elle à force de jouer dangereusement avec tout ce beau monde...
Combien de fois avait-il attendu en silence qu’elle s’endorme, seule, pour enfin relâcher sa garde et prendre un peu de repos, mais ça elle ne le savait pas, ça faisait parti du job…

Irsum était amusé quoi que un peu gêné, mais il préférait prendre tout ça avec dérision.

Il savait que Renarde le titillait et qu’elle adorait le mettre en porte à faux, surtout dans le domaine du sexe dans lequel Irsum essayait de garder une certaine distance et un peu de retenue.
Non pas que Lorealle ne soit pas attirante, bien au contraire, il voudrait bien entrer dans son jeu parfois, mais elle restait tout de même son employeur.
Irsum venait de réaliser qu’au final, il avait dépassé bien des limites avec elle, qu’il ne se serait pas permis avec d’autres, on mettra ça sous le compte de « l’effet Renarde »…

Le jeune assassin tenta une boutade qui pourrait lui couter une « riposte immédiate » de la part de Renarde, mais il tendait le bâton pour se faire battre après tout.


Hum…bon enfin, c’est bien dommage pour moi, je n’occupe que la fonction de garde du corps, j’aurais dû faire carrière au Mordor, à moins que les Haradrim ne soient pas ton style ?

Irsum, pouffa légèrement quand il finit de tenir ses propos tout en essayant de garder un semblant de sérieux, il tenta de retourner la situation pour que la gêne change de camp, mais l’assassin savait qu’il en faudrait plus pour que Loréalle soit déstabilisée, beaucoup plus…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:56


-- § --

" Où tu avais la tête? J'avoue que j'évite de me poser cette question au sujet des gars venant d'Umbar comme toi ou d'autres... faut dire qu'avec le nombre de maison de passe dans cette cité, la réponse pourrait être soit surprenante, soit écœurante!"
Ricana-t-elle.

Renarde avait des idées bien arrêtées sur les mœurs d'Umbar. Y ayant vécue 1/2 siècle, elle savait que les puceaux y était une race inconnue aux bataillons masculins de cette citée. Même le plus noble, chaste et dandy des habitants, dès ses 12 ans, s'y était vu jeté en pâture à une poule de luxe pour un passage dans les règles à l'âge adulte sous le regard approbateur du papa qui devait connaître intimement cette même poule. Oui, la fidélité était toute relative dans la cité portuaire. Alors un assassin! Dès la réussite de son premier contrat Irsum avait dû connaître les plaisirs de la chair et Témoa n'était pas dupe de son petit numéro de prude. Il devait au moins autant s'y connaître qu'elle en la matière!
" Jamais trop loin? Hm.. alors si tu devais noter sur une échelle de 10 mes amants. Lequel serait le meilleur? .... histoire que je reste en contacte avec lui."
Conclut-elle, sans se départir de son rire espiègle.



" Les haradrims? Tiens donc? C'est étrange mais je crois que je ne me suis jamais offerte un Haradrim?"
Sa voix enjouée changea de timbre pour prendre celui qu'on aurait donné à une Panthère parlant de ses proies.
" hmrrvv... faut que je répare cette erreur."
Une voix aussi suave que le pelage du félin tandis que son regard glissait vers Irsum.
" On ne peut pas se prétendre un bon chasseur si l'on ne possède pas tout les trophées."
Un regard bien connu de celui-ci puisqu'il l'avait vu plus d'une fois.
" et que serait l'ex-intendante du Mordor si elle n'avait pas goûté à tous les peuples corrompus?"
C'était le regard qu'elle adressait aux mâles quand ceux-ci l'intéressaient sur un autre plan qu'intellectuellement.
"N'est-ce pas mon cher Irsum, dont je n'ai jamais profité?"
Un plan plus charnel. Sa monture s'était approchée de celle de l'homme.
" Ne cédant pas à cette mode qui veut que le maitre puisse tout demander à son employé."
Sa voix était devenu aussi torride et envoutante que le vent du désert.
"Même des choses inavouables."
Charriant les promesses d'une oasis langoureuse pour celui qui oserait s'aventurer au plus profond des sables.
" N'as-tu jamais rêvé d'une fois me dominer?"
Glissa-t-elle, presque à l'oreille de l'assassin....



..... avant de méchamment claquer la croupe du canasson de celui-ci avec une main garnie de cuir et de bagues d'acier. Le choc le fit se cabrer et partir au triple galop dans une fureur toute chevaline. Et tandis que l'animal emportait son cavalier, celui-ci pu entendre, assourdit par les échos des hurlements guerriers de orcs, l'intendante lui hurler : " T'es Numénoréen Noir! Abruti ! Ahum " Soupira-t-elle, pour elle même, autant amusée que découragée par la situation. " Les mâles sont tous les mêmes."

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:33

La route vers Minas Morgul était longue et pénible, tout dans le Mordor rendait les choses plus difficiles qu’elles le sont réellement, cette ambiance pesante commençait à peser sur Irsum et s’il n’était pas Numénoréen Noir, il aurait déjà sombré depuis bien longtemps dans la folie...

Heureusement Témoa était là et sa réaction ne se fit pas attendre, la température bien que déjà élevée grimpa d’un cran quand elle fit son numéro de charme à l’assassin, pendant quelques secondes Irsum aurait bien voulu succomber, c'était tellement plus facile, si seulement c'était vrai...

Mais malheureusement, connaissant trop l’Intendante, il ne put profiter des biens faits que cela aurait pu lui procurer car trop préoccupé par ce qu’elle allait lui faire au final.
Bien qu’attentif et sur ses gardes, il fut surpris quand elle fit cabrer son cheval et si sa dextérité lui avait fait défaut à ce moment-là, il se serait étalé comme une grosse crêpe…

L’assassin se ressaisit de justesse et calma sa monture avant de rejoindre Renarde qui continuait tranquillement son chemin, il se mit à son niveau, tout en gardant une distance de « sécurité ».


Je ne suis pas comme tous les « mâles », je voulais simplement détendre l’atmosphère !


Déclara-t-il d’un ton presque boudeur.

Et je n’en attendais pas autant de ta part, tu as presque réussi à me surprendre…

Sa voix était redevenue calme et posée.

Sa tentative de faire changer la gêne de camps avait visiblement échouée, mais au moins ça cassait cette ambiance monotone et lourde du Mordor
Renarde était vraiment le genre de personne qu'il avait croisé rarement, imprévisible et ayant une part de mystère malgré son aire nonchalant, il n'arrivait toujours pas à la cerner complètement, cela stimulait sa curiosité et l’agaçait à la fois, mais il n'avait pas dit son dernier mot.

C'est vrai que parfois il avait réussi à trouver une faille dans cette carapace que Renarde s'appliquait à entretenir, elle s'était un peu livrée, il repensait à ce qu'elle lui avait dit sur le seigneur noir du Mordor, elle en était visiblement son apprenti.
Bon nombre de personne auraient déjà fuit en sachant cela, mais pas Irsum, il voulait en savoir plus tout en continuant sa mission de "protection", en dehors du Mordor les choses sérieuses allaient commencer, tout était une question de temps avant que sa fuite ne soit découverte et qui sait ce qui allait arriver après...

Irsum reprit ses esprits et la réalité de la situation lui explosa à la figure, il était mal à l'aise, il ne fallait pas que Renarde pense que c'était à cause d'elle car ce n'était pas le cas, il ne montra rien, une fois de plus et se redressa.

Bon, hâtons nous très chère Intendante, il faut quitter ces lieux au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 3:56

--§--

" Oh que si.. tu es comme la majorité des mâles que j'ai croisé jusqu'à présent.
" Tu as presque réussit à me surprendre".
Sais-tu seulement combien de fois j'ai entendu cette phrase?"

Elle roula des yeux avec un soupire de lassitude évident. Il était heureux qu'Irsum se soit perdu dans ses pensées en cet instant là sinon il aurait eut tout loisir d'entendre une Témoa fatiguée par l'attitude des aventuriers invulnérables.
"Entre ceux qui sont trop parfais pour être surprit. Ça va du ranger, en passant par l'assassin pour aller jusqu'au corsaire. A croire qu'il y a des écoles de formation pour éviter que l'homme ne soit surprit aussi bien par un saucisson empoisonné que par une farce bien amené. Voyons ce sont des héros! Un héros n'est jamais surprit!
Sans compter sur ceux qui sont surprit mais ne l’admettrons jamais.
Et ceux qui -bien sûr- ont dû être les plus doué, que dis-je! Les premiers de la classe à cette école! Ceux-là arrivent, avant même que je ne parle, à deviner que je sers le Mordor! Même si j'ai des attentions louables à leur encontre.
Pff.... je leur foutrai le feu à tous ces guguss!

Bon remarque, si tu n'arrêtes pas de m'appeler intendante tout haut, ça va un peu les aider à savoir qui je suis. "

Embraya-t-elle, en reprenant de plus belle.

" Ah, et maintenant que j'ai déserté le Mordor, combien de ces héros vont deviner que je peux leur servir sur un plateau d'argent des renseignements sur ce pays?  1? 5? Soyons follement généreux: 30 par semaine?
Et n'oublions pas ces fameux optimistes, se croyant plus malins que les autres, qui vont me faire les yeux doux en espérant monnayer leur amour contre des emplacements de postes frontières du royaume ou des plans de guerre.
Pauvres tanches. Qu'est-ce que je haie les mecs.
Aucun n'aiment par amour. Tous aiment par intérêt. Même ceux cherchant le soit disant le grand amour ne voient qu'en cette lubie une possibilité de les faire mousser... voir mieux un amour impossible qui leur servira d'excuses pour étoffer un temps soit peu leur personnalité affligeante qui ne serait rien sans au moins une épouse morte ou une amante qu'il auront trahit."


Il y avait beaucoup de rancœur dans ses propos.

" Et voilà qu'en plus, la dernière créature masculine ne pensant jamais avec ce qui fait de lui un mâle décide de changer! Monsieur veut des femmes! De la façon dont il m'a dit cela, on aurait dit qu'il fallait amener du gibier à l'abattoir! .... Abruti de Maia. "
Pesta-t-elle, en glissant devant ses yeux une de ses inventions, ce qu'elle appelait des "occulteur de lumière". Dans une ère autre et plus moderne, cela se serait nommé lunette de soleil.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 31 Aoû 2016 - 21:24

Irsum se contenta d’un haussement d’épaules, parce que Renarde avait raison, combien de fois l’orgueil de l’assassin lui avait-il joué des tours et pas qu’avec les femmes…

Il faut dire qu’un Numénoréen Noir qui vit à Umbar donc avec la culture du Harad ça donne un mélange plutôt explosif, même si en général il savait ou devait contrôler ses émotions, Irsum avait le tempérament du « Sud » comme on dit !

Il y avait beaucoup d’amertume dans le discours de Témoa, sur les hommes en général, mais surtout envers un maïa qui était son mentor et qui l’avait énormément déçu, elle en était profondément affectée et son entourage immédiat, donc Irsum en payait les conséquences bien malgré lui.

Alors le maître hashar jouait une fois de plus la carte de la franchise, car il jugeait « qu’elle » Témoa le méritait, elle avait gagné son respect, peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir fait si rapidement.


Certes…il t’a vraiment déçu, à un tel point que tout semble être contre toi, le monde s’écroule autour de toi et tu te sens seule…

Il pensait à sa propre expérience quand il avait perdu son père.

Tu étais bien dans ta fonction et tu avais sûrement commencé à trouver un certain équilibre et les choses ont changé brutalement…

Je ne crois pas en l’amour, je n’ai pas de compensions, oui ma profession est sûrement pour quelque chose !

J’ai eu des mentors et paradoxalement, ils m’ont appris à garder l’espoir.

Il n’y a pas de hasard dans la vie et tout est une question « d’attraction », ce que nous faisons a toujours une répercussion plus tard…

Tu culpabilises alors que tu n’es pas fautive, si Sauron est devenu ce qu’il est c’est son choix et non pas à cause de toi. Maintenant tu dois l’accepter si tu veux briser les chaines qui te lient à lui, car dans le cas contraire tu seras toujours sa prisonnière et ceux, même si nous nous échappons physiquement du Mordor.

Si tu veux vraiment te sortir de l’engrenage, tu dois reprendre le contrôle de ta vie…


Irsum s’interrompit brusquement, Témoa n’était pas lui et ce discours reflétait sa propre expérience, qui lui était personnelle, peut être que Renarde (et même sûrement), n’avait-elle pas la même vision des choses que lui…

Ce « coup de fouet » passé, l’assassin resta silencieux, un petit moment et tenta de changer de sujet.

Très joli ce que tu portes sur ton nez…

Il connaissait les besicles qui ont évoluer avec le remplacement du clou par un pont qui peut être en bois, en métal, en corne, en cuir, en écaille de tortue selon les régions, seul les gens aisés pouvaient se l’offrir, mais pas de ce style, d’ailleurs il en avait jamais vu de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:48

--§--

Oui, il y avait eut un silence, un silence gêné durant lequel lentement, très lentement, a une vitesse proche d'un escargot sprintant, Témoa tourna son visage vers l'Assassin avec une mine stupéfaite. Spectacle plutôt rare. Et la tentative de détournement de sujet n'était restée qu'au stade de tentative.

" Attends? J'ai eut une hallucination auditive.. là, à l'instant? Ou tu viens de réussir à placer les mots amour, espoir et Sauron dans le même discours? "
Elle éclata bruyamment de rire, manquant de peu la chute de selle tandis que ses larmes lui montaient aux yeux.
" Affuuuuiii... Affffuuuu... 'vie d'faire pipi!"
Fit-elle en reprenant son souffle avant d'abattre une grande claque dans le dos du "gentil" Irsum à lui en décoller les poumon.
" T'es bien brave gamin d'essayer de... de faire ce que tu as fais et que je ne sais pas trop ce que c'était. Mais fait gaffe à l'avenir quand tu sors à une nana des phrases sortis d'un roman fleuve pour jeune noble gondorienne. Car la seule chose que la demoiselle retiendrait de ton je-sais-pas-quoi, c'est ton magnifique : "Je ne crois pas en l'amour" et s'acharnerait pour te prouver que ça existe. Fait gaffe, y'en a partout de ces filles là. Même parmi les guerrière! T'as d'la chance d'avoir testé cette phrase sur moi.  Hahahaha !  Ah, c'était beau ! héhéhé! Désolée, J'peux rien faire pour ton souci avec l'amour, j'espère que tu trouveras une solution. hahahaha. "
Fit-elle en repartant dans un grand éclat de rire... un peu vexant sans doute.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:56

Irsum se sentait honteux, il avait faillit à l'un de ses principes, il s'était trop exposé, il ne se reconnaissait plus avec Témoa...

Il s'en voulait pour sa faiblesse, il voulait donner un "coup de fouet " à Renarde pour la remotiver mais ses propos se sont visiblement retournés contre lui.

J'aurai eu au moins le mérite de te faire rire c'est déjà ça de gagné...

Au fait, ton ami est il digne de confiance ?

Ce que je veux dire si par aventure il recevait des ordres de Barad Dur te concernant, ne te trahirait il pas ?


L'assassin ne sous estimait pas le choix de Témoa, il lui faisait confiance, mais le doute l'envahit en voyant les contreforts de l'Ephel Dùath...

Bientôt ils arriveraient à la vallée de Imlad Morgul qui mène à la citée maudite, ils seront fixés et puis ça permettrait un peu de changer le cours de la conversation qui ne tournait franchement pas à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptySam 3 Sep 2016 - 1:21

-- § --

" Sans aucun doute il me trahirait. "
Fit l'Intendante, pinçant les lèvres, relevant les sourcils et ponctuant sa phrase d'un signe formé de son index et pouce joint.
" Mais il ne recevra aucun ordre de Barad-dûr car les seuls qui pourraient lui en donner son Sauron, Ciryandil et Irdan. Le premier est dans l'incapacité de se rappeler de l’existence de Minas Morgul, le second couvre mon départ et le troisième, à l'heure qu'il est, doit inspecter ses troupes en dehors de Barad-dûr. De plus Irdan a un faible pour la petite Nout que j'ai envoyé à la frontière du Rhun. Quel est le rapport? Freank déguisé en moi l'accompagne. Donc, vu qu'il n'a d'yeux que pour la demoiselle, il va s'obstiner à croire que je fuis avec elle et s'empressera d'aller la rattraper afin de la retenir.
L'amour a des raisons que la raison ignore.
Mais c'est vrai que toi tu ne connais pas ça . Mhihihi."

Et PAF! le sujet délicat revenait en pleine tête d'Irsum tel un boomerang !

" Personne ici n'est vraiment digne de confiance.
Qui me dit que toi tu ne me trahirais pas? Tu pourrais me faire passer la frontière, m'assommer et me livrer à un seigneur du Gondor? Tu aurais une belle prime pour la tête de l'Intendante. Alors les habitants du Mordor... Rares sont ceux qui ne sont pas des fanatiques prêt à tuer leurs enfants sur ordre de Sauron. D'ailleurs, si il venait a retrouver la mémoire, il comprendrait rapidement que mon départ est sans retour. Donc nulle-part à l'ouest je serais a l’abri... Etan son apprentie, il est facile pour lui de me retrouver, je n'ai pas la taille d'un bijoux, comme un anneau par exemple. C'est pour cela que j'envisage un voyage dans les terres ignorées du sud du Harad... Hors de sa portée. Il va de soit que je te libère de ton engagement envers moi. Je n'aurais plus les moyens de te payer pendant mon errance. "

Terre ignorées du Harad était un mauvais euphémisme autant géographique que verbale pour désigner sa patrie natale.

-- § --


( Irsum, il faudra qu'on discute d'un détail par Mp. Le Fb est daté de quelque semaine en arrière hors... vu qu'on a énormément trainé -les vacances, les indisponibilités, tout ça - faudrait peut-être redater ce rp - j'ai même fait un rp avec Irdan et Cia après celui-ci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:26

HRP : Oui j'ai bien remarqué, on fait comme on a dit en mp pas de souci Wink

Bien sûr, personne n'était digne de confiance en ces terres et encore moins au Mordor...

Renarde avait habilement brouillé les pistes concernant les lieutenants de Sauron et ce dernier restait dans l'incapacité d'agir, les cartes étaient de leur côté, mais ca n’empêchait pas irsum d’être sur le qui vive, même si il passait parfois pour un rabat joie aux yeux de Témoa.


Bien pensé, je n'aurai pas fais mieux !

Te trahir pour le Gondor, eurk, tu ne me déçois là !
Je profèrerai me rouler dans de la bouse de Mûmak...


Irsum avait repris un ton léger, mais il ne lâchait pas sa garde pour autant.
L'assassin savait que sa protection en vers l'Intendante était limitée, il saurait la protèger contre la plupart des attaques "physiques" mais il ne serait pas de taille pour lutter contre un maïa...
Cela il n'avait nul besoin de le préciser, Renarde était assez lucide pour l'avoir comprit d'elle même.

Autant que le seigneur du Mordor reste dans son état actuel, cela nous arrange pour le moment...

Espérons que nous n'aurons pas à fuir vers les terres du sud du Harad, concernant ma solde, disons que ce n'est pas un problème pour le moment, tu devras faire route un certain temps avec moi, à moins que tu ne le souhaites plus, je termine toujours une mission..
.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:08

( Hrp : Voilà, j'ai édité le titre et j'ai aussi précisé que le rp était ouvert a Sauron
Bon,  si c'est Aragorn qui le joue comme il m'a dit qu'il ne comptait plus poster c'est un peu inutile. Mais au cas où un autre joueur reprend le rôle,  je considère qu'étant un Maia, le pépère Sauron a le droit d'intervenir où il le souhaite puisque le Mordor est son domaine. )

--§--

" Mon cher Irsum, toi qui est assassin, j'aurais cru que tu étais comme moi : Complétement paranoïaque. Saches une chose: les traitres sont souvent ceux étant le plus proches de toi. Tu veux vraiment essayer de me faire croire que tu ne te méfierais pas d'une personne décidant de te suivre sans raisons? "

Elle stoppa son cheval, le chameaux quand a lui continuait son bonhomme de chemin avec une indifférence évidente, et elle plissa des yeux en posant un regard soupçonneux sur le Numénoréen Noir.
" Donc qu'elle est la véritable raison de ta présence à mes côtés?"
Il était temps de tester le guerrier du Sud.
"Fuir le Mordor?
Tu ne fus jamais prisonnier et tu aurais pu faire cela bien avant.
Fuir maintenant le Mordor?
De même tu pouvais le faire seul. Je t'encombre. Tu risques des ennuis un petit peu mortels pour m'avoir aidé.
Dois-je continuer la liste des contradictions évidentes qui me font me demander : Pourquoi tu es ici avec moi?
Cela t'apporterait plus d'aller prévenir le Seigneur Sombre de mon départ?
Et ne va pas me parler de ta fidélité envers moi, c'est Lui qui te paye, pas moi. Donc c'est à lui que tu devrais être fidèle. Tu es un Umbarien et l'argent achète notre motivation et nos convictions. Preuve en est : tu t'es retrouvé garde-du-corps de l'Intendante du Mordor, vivant dans ce pays que tu n'apprécies pas, contre un bon salaire. "


Elle eut un sourire en coin en énonçant toutes les raisons pour lesquelles Irsum n'avait rien a faire ici.
" Jouons carte sur table et annonce la couleur que je sache enfin à quel jeu nous jouons."

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:25

HRP : C'est parfait tu as bien fais de repréciser l'action et d'ouvrir le rp à Sauron, il aura sûrement son mot à dire tôt ou tard...

Irsum n'avait cure du chameau qui continuait tranquillement son chemin, ils le rattraperaient bien assez vite et répondit  à Témoa sur un ton neutre mais qui se voulait "sincère".

Et bien soit, puisque nous sommes dans la franchise, continuons ainsi et nous saurons à quoi nous en tenir pour la suite...

C'est vrai que dans un premier temps j'ai accepté cette mission pour mieux t'approcher et t'étudier.
En savoir plus sur la deuxième personne la plus puissante du Mordor, ça en valait la peine, l'occasion était trop belle et lucrative.


L'assassin sourit légèrement en pensant à ce qu'il allait dire.

Je...comment dire...n'ai pas été déçu et ai découvert ton tempérament, bien à mes dépends certes, mais c'était très instructif !

L'idée de l'assassinat ou du kidnapping est trop grossière, mon approche se serait vue comme le nez au milieu de la figure et serait vouée à l'échec.


Irsum secoua négativement la tête.

Non, je n'avait aucune consignes ou ordre de la sorte et je me serais pris autrement crois moi !

Pour répondre à ta question, je ne suis loyal et n'aie confiance qu'en vers une seule personne...moi même..., tu sais comment ça fonctionne à Umbar et encore plus au Mordor...

Disons que tu as suscité ma curiosité et on ne s'entend pas si mal, c'est pour ça que j'ai envie de te suivre tout simplement, pour le moment...

Mais je te retourne la question, toi que comptes tu faire ? Vas tu fuir indéfiniment ?

Je ne crois pas, si tu es honnête avec moi, expliques moi tes véritables intentions et selon, nous continuerons ensemble ou pas !

Le maître assassin ajouta un peu plus gravement.

Si Sauron à l'intention de te retrouver, il te retrouvera avec ou sans moi, ce n'est qu'une question de temps...mais ça tu le sais déjà...


Dernière édition par Irsum le Lun 19 Sep 2016 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:16

( Ps : Petite Erreur, tu ne sais pas que mon perso se nomme réellement Témoa Wink )

--§--

L'elfe retira ses bicnocles et rejeta sa tête en arrière dans un grognement contenu; Puis s'affala en avant où elle cogna plusieurs fois sa tête de rage sur le pommeau de sa selle. Il était extrêmement rare de voir la véritable nature de la Mocitl. Elle se montrait flamboyante, mais jamais volcanique. Elle traversait la vie d'un pas nonchalant comme-ci rien ne la touchait, mais c'était une attitude qu'elle se donnait.

" T'm'enerves."
Marmonna-t-elle pour elle même, le front posé sur le pommeau de selle.
Était-ce Irsum, un autre ou elle même qui l’énervait?
Toujours dans cette position presque comique, elle tourna les yeux vers Irsum et lâcha un :
" Tu crois vraiment qu'il suffit de me demander ce que je compte faire pour que je t'y répondes?
... bein je vais te répondre. Mais pas grâce à ta minable question!
En fait, je te dois la vérité et tu verras après si tu comptes toujours me suivre."


Renarde se redressa et se massa le front endolori car elle n'y était pas allée de main morte durant sa légère crise ... ou plutôt prise de conscience.

" Depuis que tu m'as dit "si Sauron est devenue ce qu'il est c'est son choix." cela me trotte dans la tête..."
Fit-elle d'une voix morne d'où dégoulinait le remord .
" Ce n'est pas son choix justement.
Je crois pas qu'un gars, tout Maia soit-il, décide du jour au lendemain de perdre ses souvenirs.
Voilà, c'est ça le problème. Il est amnésique."

Avoua-t-elle.
" Il ne se rappelle plus de grands choses. Il est comme un enfant lâché à la tête d'un royaume de traitres qui ne demanderaient pas mieux de le tuer pour prendre sa place ou de l'utiliser. Imagines si un Istar apprends son état? Quelle cible facile et docile!
Et moi, au lieu de l'aider, je suis entrain de le fuir.

P'tain, "

Fit-elle, en se prenant d'une main crispée l'arrière du crâne, faisant tomber maladroitement son tricorne qu'elle rattrapa vélocement.
"Ce fut le seul m'ayant laissé ma chance sans me mépriser ou me mettre dans son lit. J'peux pas le laisser ainsi. Il est trop vulnérable et je ne peux pas rester près de lui puisque ce "nouveau" Sauron me prends avant tout pour une "distraction féminine" et non pour son meilleur conseiller.

Donc voilà.... voilà dans quelle situation je me trouve. Mon seul maitre est devenu un bambin."

Maitre, elle avait enfin lâché le mot.
Cela allait être sans doute la seule fois qu'elle le ferait et le principal intéressé n'était même pas là pour s'en réjouir!
" Un ado cherchant la femelle, me parlant de femmes à mettre dans son lit dès son réveil.

Et ... et ... et je ne sais pas...

Je ne peux pas oublier comme tu me conseilles de faire. Tourner la page et passer à autre chose.
Qu'est-ce que je vaudrais si je faisais cela Irsum?
Est-ce qu'on fait cela à ceux qu'on respecte, qu'on aime, qu'on vénère?
On les oublie et on passe à autre chose? "

Demanda-t-elle, les émotions aux bords des lèvres.

" Je ne peux pas le laisser ainsi. Celui qui occupe son corps n'est pas lui. Ce n'est pas Sauron. C'est un imposteur! Je veux retrouver MON Sauron. Celui avec qui je pouvais discuter, échanger des avis, débattre sans qu'il me reluque les fesses! Ou celles d'une autre."
Ajouta-t-elle avec un petit rire. Même en pleine crise existentielle, l'humour de la Mocitl n'était jamais bien loin.

" ... je vais le sauver de lui même."
Son timbre était résigné comme celui d'un être s'apprêtant un commettre un crime passible de la peine de mort et pour lequel il se ferait prendre quoiqu'il arrive.
" Encore une fois... pour ne pas changer. Qui aurait cru qu'une Mocitl allait faire nounou pour Maia?"
Ou comment déverser en une phrase un flot d'informations croustillantes!
" Cela va me couter sans aucun doute la vie voir mon âme immortelle, mais c'est quoi une éternité pour un elfe? On est censé avoir cette éternité pour faire de grandes choses. Et bien la grande chose que j'aurais faite aura été de trouver Morgoth pour qu'il aille filer un coup de pouce ou de pied, suivant son humeur, à son lieutenant!

... mouais, sauver un Maia maléfique..
C'est plutôt un bon projet fin de compte pour une dingue comme moi.
Par contre, pas sûre que Mandos m’accueille avec le sourire quand je lui rendrais visite."

Toujours cet humour.
" Et puis tous ça c'est de ta faute Irsum ! Tu m'as fait culpabiliser !"
Et toujours une femme avec ce don inné pour embringuer les hommes dans leurs erreurs!  

--§--

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:43

HRP : C’est bon j’ai rectifié rhooo mais j’aime bien Loréale ou Témoa comme noms pour toi, c’est plus fort que moi  Mr.Red

L'amitié entre Renarde et Irsum avait enfin pris le dessus et les masques tombaient des deux côtés...
Depuis le temps qu’ils se connaissaient avec Renarde, Irsum ne l’avait jamais vu dans cet état, le fait même qu’elle emploie le mot « maître » dans son vocabulaire était un paradoxe, inutile d’en rajouter d’avantage…

Maintenant que je connais les tenants et les aboutissants, je comprends mieux la situation...

Je voulais te faire réagir, je te croyais sous l'emprise de Sauron, je voulais que tu te libères, mais en fait, tu...tu l'adore comme un disciple, le risque étant que cette dévotion ne te mène prématurément à la mort, c'est le seigneur des ténèbres, il est l'unique et ne partage pas le pouvoir, mais tu le connais mieux que moi..., je crains juste pour ta vie...


Son timbre de voix était vibrant, pour la première fois le maître assassin ne maîtrisait rien, ce qui le troublait au plus haut point.

Tu as fais ton choix, quitte à perdre ton immortalité pour lui...

Alors je vais t'aider...par amitié mais aussi parce-que le Mordor doit retrouver son maître d’antan.
Imagines le déséquilibre que cela engendrerait si l'amnésie de Sauron était ébruitée, le visage géopolitique d'Arda changerait et les guerres de pouvoir éclateraient...


Il reprit sa voix habituelle et sérieuse.

On ne peut pas permettre ça, je t'accompagne et tant pis si ça doit nous mener à notre propre perte...

Irsum rajouta sur un ton plus léger pour essayer de faire sourire Renarde.


Et puis comme tout est de ma faute, je dois tout faire pour essayer de réparer mon erreur non ?

Les dés étaient lancés, maintenant qu'Irsum connaissait les plans de Renarde, il pouvait changer son fusil d'épaule et ne plus se contenter de jouer les gardes du corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:37

( mais même ton sauron ignorait le nom véritable de mon personnage muhahaha ! )

--§--

" C'est un truc typiquement Elfique de se sacrifier pour un autre..."
Perdre son immortalité pour lui... a ces mots elle enfonça sa tête dans les vêtements dans une attitude de gène qu'on aurait pu attribuer à une groupie devant laquelle on remémorait ses coups de folies durant les concert.

Puis... elle éclata :
" Ah ce discours !"
Gémit-elle en levant les bras aux cieux. Elle avait trouvé une parade pour échapper à cette vague gluantes de bons sentiments. Elle ne pestait pas sur le fait qu'Irsum s’inquiète. Cela l'avait touché mais comme tout bon personnage un tant sois peu suicidaire héroïque, elle n'allait pas dévoiler cela. Ou seulement au seuil de la mort dans une fin tragique digne d'un péplum.

Non, c'était ce fameux :
" Il ne partage pas le pouvoir!
Mais qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-là ! Tu crois quoi? Que je bossais pour Sauron dans le but de le détrôner? Pour tout te dire, il m'aurait été très facile de le faire vu son état mental actuel. Mais j'en ai cure du pouvoir. Il vient, il part, il est une amante exigeante et infidèle qui n'hésitera pas à te trahir. Donc cela n'entre pas dans l'équation!

Je l'ai connu dans l'intimité. PAS CETTE intimité là !"

Décocha la rouquine, à la vitesse d'un carreau d'arbalète.
" Chasses ces images de ta tête! Tout de suite! Je sais que tu y a pensés!! "
S'offusqua-t-elle toute seule.
" C'est juste que je lui dois bien ça.

Et comme tu l'as si bien envisagé, si les créatures maléfiques n'ont plus de supérieur, ce sera rapidement l'anarchie et des hordes sauvages déferleront sur les pays limitrophes. Tu imagines les araignées géantes dans le Khand? J'y ai des amis."

Reprit-elle les lèvres pincées.

Puis, elle haussa les épaules, réajustant son tricorne.
" Donc direction Minas Tirith. On va vers le nord. Je ne repasse pas à Umbar, j'y ai donné rendez-vous à Ciryandil et si il apprends mes plans, il va vouloir m'en empêcher lui. "

L'Elfe -pas corrompue s'était d'ailleurs cela le problème- fit repartir sa monture dans l'autre sens, vers la porte-noire. Et tout en avançant, elle prit une moue hésitante.
" Par contre, quand tu parles du Seigneur des Ténébres, tu parles duquels? Nan, parce que Sauron et Morgoth utilisent le même titre.... Cela prête un peu a confusion...  "

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:37

Apparemment la Renarde avait repris le dessus, le petit moment de « faiblesse » était parti aussi vite  qu’il était apparu.

Minas Tirith !  
Bon sang, ça nous fait faire demi-tour pour passer par la Porte Noire !
Tu vas me rendre chèvre !


Irsum rajouta toujours sur un ton léger.

Tu vois ?
Ma première impression était la bonne, il fallait bien aller vers la Porte Noire !
J’en conclu que tu as changé d’avis et que ce n’est plus la peine de rendre visite à notre chers Maréchal à Minas Morgul…


Irsum fit faire demi-tour à sa monture également, d’ailleurs il ne savait même plus comment se repérer, au Mordor la nuit y était continuelle et le vent incessant, un vent aussi chaud et sec que celui du désert mais qui était de plus toxique pour ceux qui ‘y étaient pas habitués, heureusement, Renarde savait où elle allait, enfin quand elle ne changeait pas d’avis toute les cinq minutes !

Moi je ne connais qu’un seul seigneur des ténèbres et c’est Sauron, l’autre « Valar » est beaucoup plus abstrait et ne fait partie que des mythes ou légendes qui ont bercées mon enfance, disons qu’il est moins concret pour moi…


En effet pour Irsum, seul Sauron primait comme tout Numénoréen Noir qui se respecte, il avait été éduqué de la sorte bien qu’il ne soit pas fasciné par lui au point de l’adorer comme un dieu, il le respectait…

Bien pas de crochet à Umbar, dommage…mais la mission prime, nous ne devons pas échouer dans notre folle quête qui est quand même, je te le rappelle quasiment impossible…mais c’est ce qui fait que nous la réussirons !

Passer le mur, ou du moins ce qu’il en restait d’après les rumeurs, se rendre en Beleriand et à Angband, Irsum savait que c’était sûrement un voyage sans retour, mais l’enjeu était de taille, il fallait absolument que Sauron redevienne lui-même pour rétablir « l’équilibre » des force et pour Renarde…


Je comprends tout à fait l’enjeu de notre mission, mais il va bien falloir préparer nos arguments, si nous arrivons à avoir une audience avec Morgoth…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:06

--§--

Renarde se dressa sur ses éperons pour repérer la lumière du Volcan. Puis décida de la direction à prendre en lançant sa monture au galop.

"Ô comme tu as de la chance qu'il soit abstrait pour toi!
Pour moi, il est un peu plus concret. Faut dire que mon père avait eut quelques mots avec lui il y fort longtemps."

Et c'était partie pour une nouvelle révélation croustillante...
" Faut dire que que mon cher papa a eut des mots avec presque tout les Aratar hormis Ulmo.
Il a entre autre envoyé balader Oromë à l'époque des Arbres en usant de termes pas très polis.
Je crois d'ailleurs que mon père est à l'origine des premiers gros-mots."

Lança-t-elle d'un ton rêveur.
" En tout cas, on n'entend cette bonne vieille histoire à chaque banquet! Il se fait vieux papounet."
En quelques échanges, Irsum venait d'obtenir 1000 fois plus de renseignements sur Témoa que Ciryandil et Sauron réunis n'avaient eut en 10 ans!

Mais ce déballage de secrets n'étaient pas accidentel et pas finit non plus.
" Donc, si Melkor apprend qui je suis, a savoir : Témoa Quenamih Cihuãtl Mecayotl Nurwë Princesse de Cuiviènen et d'Ilaqui fille de l'empereur des Mocitl, bein je suis plutôt optimiste pour qu'on ai cette salop*rie d'entrevue. Peut-être pas dans les meilleures conditions... ça risque fort de se dérouler moi à genoux, saucissonnée et sous bonne garde.

Et là, tu dois te dire " mais pourquoi me dit-elle tout cela?" Parce que si je venais a être dans l'incapacité de parler, toi, au moins, tu pourras dire qui je suis ou le penser très fort. Il peut lire dans ton esprit contrairement au mien.
Mais j'espère ne pas en venir à cette extrémité et que le fait d'être simplement la Disciple de Sauron suffira. "


--§--

HRP : on arrête là et on passe à Minas-tirith?


Dernière édition par La Renarde le Mar 20 Sep 2016 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:20

HRP : Ok étape 5 Wink

Toutes ces révélation surprirent Irsum, il savait que Renarde était quelqu'un d'exceptionnel mais là, c'était plus que ça !

Il garda le silence, le temps d'assimiler le tout.

Irsum se reprit tout en passant sa main derrière la tête, signe qu'il était un peu surpris quand même des dernières nouvelles...


Ok Témoa, tu m'auras tout fait !
Je ferai de mon mieux pour argumenter tes dires devant Melkor...
Merci de m'avoir renseigné...bien, on a notre plan, allons y gaiement !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Laissons les Ombres derrière nous.    [FB] Laissons les Ombres derrière nous.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Laissons les Ombres derrière nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: