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 Organisation du royaume de l'Angmar

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SaroumaneNombre de messages : 96
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Roi Sorcier d'Angmar

MessageSujet: Organisation du royaume de l'Angmar   Lun 8 Aoû 2016 - 15:16

Dirigeants

Roi Sorcier d'Angmar : Saroumane
Tar-Elessar : L'innommable

Lieux de pouvoir

Carn Dûm : Capitale d'Angmar.

On y trouve Uliima-Buurz : Tour sombre du Roi Sorcier d'Angmar Saroumane
On y également La Citadelle de Carn Dûm

Forteresse de Morkaï: Centre administratif d'Angmar et siège de Tar-Elessar l'Innommable et également de "l' Ordre de l'Hélice" à Angmar.

Forteresse d'Agândâur: Forteresse personnelle de l'innommable.
Bastion "officieux" de Tar-Elessar situé dans le Forodwaith, seul ce dernier sait son emplacement exact...

Prison de Curun Rhelg: C'est un symbole d'horreur et de souffrance, cette forteresse représente la répression et l'ordre instauré par le pouvoir en place, elle est largement utilisée...

Population

Angmar compte un peu plus de 33 750 personnes.

Depuis peu un nombre croissant de Numénoréens Noirs vient s'installer durablement dans ces terres hostiles pour y chercher gloire et privilèges.
Les humains vivants à Angmar quand ils ne sont pas réduits en esclavage, participent à l'"effort de guerre"...

Désormais, les orques et autres ethnies maléfiques qui peuplent ces terres comme les trolls et les gobelins sont essentiellement concentrés dans le sud, plus précisément dans la région de Grâm et de sa citadelle pour venir gonfler de jour en jour les rangs des légions de Morgoth déjà sur place...

On trouve également des tribus d'orques pâles et de Numénoréen Noirs à l'extrême nord qui commencent à se fédérer.

La grande majorité des habitants est de la race des humains (50 % de la population), les orques (30 %), les trolls (5 %) et les Numénoréens Noirs (15 %).

Il existe une grande communautés gobeline dans la région de Grâm, qui est contrôlée par le roi des gobelins " Le roi de sous la montagne".

Les Dùnedains du Nord ont disparu.


Personnages d’importance à Angmar

- Saroumane : Roi Sorcier d'Angmar
- L'Innommable : Tar-Elessar
- Manaldur : Général des troupes de Morgoth à la citadelle de Grâm

Organisation Interne

La société Angmaréenne est basée sur un système de castes.
Une caste inférieure doit le respect à celle du dessus.

En partant du haut de la pyramide vers le bas, le système Angmanréen se résume ainsi :



Roi Sorcier d'Angmar -- Ar-Adûnakhôr
\/1\/
\/
Ambassadeurs d'Angmar
\/2\/
\/
Officiers Généraux --  Sénéchaux -- Aruspices
\/3\/
\/
Officiers -- Baillis, Érudits et Maitres de Guilde -- Bourreaux Sacrificiel et Prêtres  
\/4\/
\/
Sous Officiers -- Chefs de Milice, Maitres Artisans -- Officiants
\/5\/
\/
Guerriers -- Milice, Marchands, Artisans, Bardes --  Novices et Phalanges
\/6\/
\/
Civils et ouvriers
\/7\/
\/
Snaga (esclaves) Mendiants


Géographie


Toutes les régions sont étroitement surveillées ainsi que leurs frontières.




La région d'Angmar s'étend entre les Landes d'Etten, les Monts Brumeux et les Monts d'Angmar.

Sa capitale est Carn Dûm et une grande ville plus au su Litash.

Bien qu'il ne reste plus que diverses forteresses, châteaux de plus ou moins grande importance, il a été décidé la reconstruction de la citadelle de Litash.

Ce pays est froid et sombre quasiment toute l’année, les terres sont peu fertiles et souvent gelées.
L’Angmar est une grande plaine entouré au Nord, à l’Est et au Sud de montagnes, des vents du nord mordent et cinglent de glace et de neige les habitants.

La plupart vivent dans la vallée rocailleuse nommée Nan Angmar , une morne plaine désolée et les mines de cuivre et le fer dans les montagnes sont dûment exploitées.


Aksa Ruin

Le col des Montagnes Brumeuses le plus au nord vers l'Angmar est nommé d'après le sommet volcanique assoupi qui surplombe le défilé. L'Aksa Ruin est bloqué par la neige de la fin de l'autonome jusqu'en été.

Angirith

L'Angirith est le col des Montagnes Brumeuses le plus au sud vers l'Angmar. La neige le bloque de la fin de l'automne jusqu'en été.

En Udanoriath

Grande plaine de type steppe, de 103.550 kilomètres carrés de superficie.

Gundalok

Grand plateau de 1.940 kilomètres carrés de superficie, 930 mètres d'altitude.

Mont Gram

Une forteresse a été creusée dans la montagne, dans le bras sud des Montagnes Brumeuses qui forme le Nan Angmar.
Gram est la plus célèbre citadelle orque à l'ouest des Montagnes.


Nanil Ruin

Des marais se trouvent à proximité des cols d'Angmar dans l'Hithaeglir. Le Nanil Ruin est un site d'activité volcanique et contient de nombreux geysers, sources chaudes et petits volcans. C'est un lieu de grande beauté et d'intérêt géologique.

Parth Gurthil

Plaine stérile, pas un brin d'herbe ne pousse sur cette plaine au nord du Nan Angmar.

Nan Angmar

Le pays accidenté d'Angmar est essentiellement composé d'un calcaire très érodé qui dérobe à la terre de surface le peu d'eau qu'elle reçoit. Il y a quelques roches ignées et métamorphiques dans le voisinage de l'Hithaeglir. Il y a quelques minerais précieux du plateau enfouis mais trop profondément pour pouvoir les exploiter.
Le Nan Angmar est une forteresse naturelle. La terre y est gelée presque toute l'année, il y a trop peu d'eau pour encourager l'agriculture et le bois fait cruellement défaut en raison du manque d'arbres. Les habitants de cette région réussissent cependant à survivre. Les quelques plantes qui poussent sur le plateau sont petites et robustes: une herbe coriace, des mousses, des lichens, des fougères, de la bruyère et un assortiment bizarre de plantes grasses.

Trouée d'Angmar

L'entrée du Nan Angmar est formée par deux bras du nord des Montagnes Brumeuses. Une pente escarpée, ponctuée par un certain nombre des plus fortes citadelles de la région, délimite la Trouée et rend extrêmement difficile une entrée discrète sur le plateau.



Administration d'Angmar


En quelques points :

- Toutes les démarches administratives se font à l'office du Sénéchal.
- Toute formation de guilde ou autre association est formellement contrôlée à Angmar.

La Justice

La justice est assez expéditive à Angmar et relève également de l'autorité du Sénéchal.
Tout ce qui n'est pas conforme au dictat du Roi Sorcier d'Angmar est passible d'une peine...
Les infractions sont classées en trois groupes en fonction de la gravité du comportement qu'elles révèlent.

Contraventions

Désignent les infractions les moins graves, qui révèlent moins une atteinte aux normes fondamentales de l'ordre social qu'une indiscipline à l'égard des règles de vie en commun. Elles sont punies de peines d'amende.
Cette somme d'argent fixée est distinguées en 5 classes qui déterminent le montant de l'amende encourue : de 38 pièces d'argent à 1 500 pièces d'or pour les contraventions de cinquième classe ( comme les désobéissances civiles, trouble de l'ordre public....).
Condamnation à payer sur le champ à l'office du Sénéchal. Si le contrevenant ne peut pas payer, il sera automatiquement emprisonné pour un temps indéfini avec les conséquences que cela peut impliquer...

Les délits

Désignent les infractions caractérisant une volonté de transgresser une norme sociale importante. Ils sont punis de peines de travaux forcés, le contrevenant perd son statu civil et devient esclave, c'est irréversible.

Les crimes

Constituent la catégorie formée par les infractions les plus graves qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de la société (trahison, assassinat d'un Sénéchal, d'un milicien...). Ils sont punis de mort.

La religion

Le culte de Melkor est très rependu à Angmar et les grandes villes possèdent leurs temples dédié au Valar déchu.



Commerce


Angmar est une terre très peu productive mais qui comporte certaines ressources et bien exploitées comme le fer, le cuivre, le diamant.
Ces mines sont essentiellement regroupées dans la régions montagneuses des Monts Angmar et Monts Gram.
Seule la partie sud du Nan Angmar produit quelques cultures qui permettent tout juste aux habitants de survivre.
Des routes commerciales se créent péniblement


Importations
Esclaves
Matières premières

Exportations
Fer
Production
Fer
Cuivre
Diamants
Denrées alimentaires
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