Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les deux ambassadeurs 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Les deux ambassadeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les deux ambassadeurs   Les deux ambassadeurs EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:57

PNJ VAKALOR
Les deux ambassadeurs 544563Vakalorcopie


Il neigeait. Ou plutôt, il tombait quelques flocons trop tièdes pour ensemencer le sol d'un manteau blanc. Mais une brume épaisse avait jeté ses effluves sur les plaines herbeuses du Rohan et le paysage était lacéré de langues grises errant sur les collines comme une parure spectrale. On n'y voyait guère à plus ce cent pas et la petite troupe de cavalier avait bien du mal à s'orienter en ce pays fardé de cendres. Mais la route sinueuse était cependant suffisamment marquée de stèles granitiques pour que l'on ne perde pas totalement le fil du chemin. Parfois, le croassement sinistre d'un corbeau parvenait des alentours nébuleux.

Les cavaliers allongeaient leur double file indienne comme un petit serpent vêtu d'ombre : il y avait là un éclaireur, quelques pages aux joues encore roses et imberbes, des hommes en armes, quatre chevaliers aux carrures imposantes, ainsi que deux ambassadeurs. Ces deux derniers se distinguaient des manteaux noirs propres aux hommes de Minas Tirith par leur capes plus chatoyantes : l'une pourpre, l'autre écarlate. Les deux émissaires s'étaient rangés à la même hauteur et discouraient à voix basse. L'un d'eux, Vakalor, avait à charge d'initier l'autre aux secrets de la diplomatie. Il n'était pas lui même un négociateur chevronné, étant connu comme « Le Lion Rouge », mais la mission dont on l'avait chargé requerrait une certaine confiance vis à vis des destinataires de l'ambassade, ce en quoi il était parfaitement qualifié : il y avait cinq ans de cela que Vakalor et Eothain le roi du Rohan avaient combattu côte à côte pour défaire Thais Laelias, l'impératrice félonne. En tant que compagnon d'arme, sa présence permettrait de traiter d'égal à égal avec le monarque des Seigneurs des Chevaux. Uthenor ferait le reste.

Vakalor ne connaissait guère son acolyte, ce voyage constituant leur première rencontre, mais il avait un bonne a priori en ce qui le concernait. Les quelques jours de voyage  lui avait présenté l'individu comme un homme curieux. Tous deux étaient de souche paysanne, sans titre ni argent, mais leur valeur les avait hissé à des postes importants. Le Lion Rouge ne doutait pas qu'il ferait plus tard un habile ambassadeur porteur au nom de sa patrie.

Depuis un petit moment, l'éclaireur de tête avait disparu de la tête de la colonne et s'était enfoncé dans le brouillard alentour. Un galop retentit bientôt, annonçant son retour et il émergea au détour d'une colline puis se porta à la hauteur des deux hérauts afin de faire son rapport : Edoras était à moins de six heures de marche. Cependant, ils ne s'étaient pas annoncés auprès des autorités rohirims,  bien que quelques cavaliers croisés les jours auparavant avaient peut être eu l'occasion de le faire. Aussi, afin que leur venue ne soit pas importune, Vakalor ordonna que l'on poursuive le chemin sur encore quelques lieux avant de faire halte et d'installer le bivouac. Ils achèveraient leur route le lendemain. Puis il ordonna à l'éclaireur:

« Chevauche de nuit s'il le faut et demande une audience au palais de Medusel dès ton levé.»

Vakalor se tourna alors vers son compagnon.

« Demain sera un jour important. L'avenir du Gondor en dépend, aussi il faudra ménager le roi avec habilité. Je compte sur vous Uthenor, et sur votre parole habile pour convaincre Eothain. Néanmoins n'ayez pas trop confiance en vos capacités: le roi du Rohan n'est pas tombée de la dernière pluie. Nous avons eu par le passé quelques difficultés à obtenir son aide lorsque vinrent Thais Laelias et ses hordes maudites. C'est un négociateur talentueux principalement parce que c'est homme d'une grande sagesse : il veille sur son peuple avec la plus grande bienveillance et ses hommes lui portent un respect immense. N'allez pas le provoquer inutilement, même si la conversation se tend, il pourrait vous en cuire. Ce que nous voulons regagner, c'est son amitié, non son mépris ou même son indifférence…

Avez-vous quelques questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Uthenor
Diplomate du Gondor

Uthenor
Nombre de messages : 22

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Épée moyenne (Manufacture du Gondor )
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les deux ambassadeurs   Les deux ambassadeurs EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:44

-Et bien oui j'ai plusieurs questions mon amie vous dite que le roi du Rohan à été difficile à convaincre de vous aider lors de la dernière guerre comment comptez-vous obtenir son soutien quel son nos cartes comme on dit ? Je voulais aussi savoir combien de temps nous laissera le roi pour le convaincre? 

Uthenor mit pied à terre et regarda autour de lui .Il y avait au loin des arbres de grande taille à moitié dans la brume et à moitié prit dans la neige il observa pendant près de 5 minutes puis il pointa du doigt une petite vallée entourée d'arbres avec en son centre un petit lac gelé .Il regarda son compagnon puit le convoi quand il se tourna on put apercevoir sous ça cape un parchemin et quelques plumes qui étaient dans une petite sacoche de cuir puit il les regarda et d'une voix claire et à moitié cassée par le froid

-cette vallée sera tell assez grande pour accueillir le campement et l'enclo pour les chevaux .

Il remonta sur son cheval qui d'ailleur ne l'avait jamais quitté depuis son départ de Dol Amroth un excellent destrier voilà ce qu'il avait acheté avec son père d'un blanc très clair et capable de parcourir de très longues distances . Uthenor prit sa gourde de vin qu'il avait mis sur son cheval avant de quitter Minas Tirith et en prit quelques gouttes

(Hrp=désolé pour la longueur mais le travail ing et important pour moi^^ au prochain post je ferai mieux)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7186-uthenor-murkor-en-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les deux ambassadeurs   Les deux ambassadeurs EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:01

HRP: pas de soucis pour la longueur, mais attention à la ponctuation ! Wink

PNJ VAKALOR
Les deux ambassadeurs 544563Vakalorcopie


« Des cartes, nous en avons peu hélas... L'Isengard a été abandonné lors de la chute de l'Arnor. Les rohirims en ont alors vaillamment assuré la garde. Le connétable Gilnor m'a mandaté pour cette tâche, non pour mes qualités de diplomate, ce pourquoi vous êtes là, mais pour le crédit que je représente auprès d'Eothain. Nous nous sommes tenus côte à côte lors de la Bataille de la Trouée du Rohan, et ce genre d'événement crée nécessairement des liens. Je ne suis certes pas son égal puisqu'il est monarque, mais je crois qu'il m'accorde sa confiance en tant que compagnon d'arme…
Je crois que nous disposerons de peu de temps pour le convaincre. Le roi est fort occupé selon nos rapports et son royaume exige de lui un grand investissement. Il vous faudra donc mesurer vos mots avec précision et assurance car je crains que les tractations ne soient pas longues. Cependant, nous pourrons séjourner ensuite quelques jours à Edoras si vous le désirez. »


Baissant la voix afin que la conversation demeure entre les deux hommes et qu'une oreille mal avisée ne s'en informe, Vakalor poursuivit de sa voix grave et épaisse :

« À présent il me faut vous confier plus en détail nos conditions telles qu'elles m'ont été dictée par notre hiérarchie. Le Gondor est encore trop occupé à installer les réfugiés en ses terres pour espérer reprendre pied en Arnor. Il vous faudra donc proposer à Eothain une garde partagé de la forteresse d'Isengard. Le Mordor s'agite et une garnison trop importante à Orthanc découvrirait nos frontières de l'Est de troupes malheureusement fort nécessaires.
Le second point de notre mission est le suivant. : la chevalerie d'Arandal, une forteresse au porte de l'Orient qui contrôle l’accès aux routes vers l'Est désire obtenir le droit de passage sur les terres du Rohan, et cela afin d'étendre leur protection des caravanes jusqu'à l'Isengard. L'Ordre serait prêt, en échange de cette liberté de franchissement, à financer sur ses propres deniers la construction de quelques commanderies favorisant la halte des convois marchands. »


Vakalor, mit à son tour pied à terre et prit sa monture par la bride. Il lui tapota l'encolure et constata que ses flancs transpirant fumaient dans l'air froid. Il ne fallait donc pas pousser plus avant et Uthénor suggéra un vallon pour monter le campement. L'endroit semblait propice et Alcibiade approuva la proposition du diplomate.

« Chargez-vous d'ordonner l'installation du bivouac. Il me faut pour ma part rédiger un rapport pour nos supérieurs afin de les informer de notre situation. »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les deux ambassadeurs   Les deux ambassadeurs EmptySam 25 Juin 2016 - 12:40

HRP: suite à l’absence indéfinie d'Uthenor, je me permet de poursuivre le RP, seul.

PNJ VAKALOR
Les deux ambassadeurs 544563Vakalorcopie

À la lueur d'une lampe dont la flamme timide et tremblante engendrait un bercement régulier des ombres sur les cloisons drapées, Vakalor rédigeait son ultime rapport avant l'entretien diplomatique prévu au lendemain. Sa cellule de toile bruissait seulement du crissement de la plume et des tintements cristallins de l'encrier. Le bruit d'un galop se fit, et Vakalor tendit l'oreil. Après quelques instant, la sentinelle pénétra dans la tente accompagnée d'un messager porteur d'une missive du Commandement qui indiquait que les ultimes rapports sur le Rohan faisaient état d'une fraîcheur diplomatique du monarque. Ces révélations troublèrent le général qui médita un moment son rapport avant d'en modifier la substance.
Le général y fit le catalogue de ses doutes quant aux capacités d'Uthenor. Sa jeunesse était un sérieux obstacle aux négociations : le souverain des rohirims rechignerait à traiter avec un sous-fifre d'une question aussi épineuse et délicate. De fait, bien qu'il ne soit qu'un médiocre orateur, Vakalor s'était résigné à mener lui même les négociations, comptant sur ses liens avec Eothain pour faire peser ses arguments. La proximité de la guerre devrait rétablir une part de la confiance jadis octroyée au Gondor.

Ayant achevé de rédiger son compte tendu de la situation, il prit une bougie et en porta la flamme sur une tige de cire rouge dont les larmes brûlantes vinrent sceller le pli du parchemin. Vakalor appliqua son sceau d'argent dans la marre de pâte cramoisie et y imprima le Lion à la gueule béante. Puis le général sortit quelques instants prendre l'air avant le sommeil. Il contempla les constellations que les nuages éparses laissaient entrevoir et songea à la manière dont il allait annoncer la mauvaise nouvelle à Uthenor et à la déception du jeune homme dont c'était la première mission d'une telle importance. Enfin, fatigué d'une trop longue journée à cheval, le général salua la garde de sa tente, fit couvrir les feux de camps, et gagna sa couche de fourrures. Son sommeil, malgré la fraîcheur des plaines du Nord, fut calme et reposant.

*
*   *

À son éveil, les gardes avaient déjà entamé le repli du bivouac. La plupart des tentes étaient pliées, et on entamait le harnachement des montures. Aussi, sans plus attendre, Vakalor alla trouver Uthenor. N'ayant le courage de lui avouer que cette décision était sienne, bien que relevant d'un pur objectivisme, il invoqua sa hiérarchie et la responsabilité militaire, tout en se jurant intérieurement de tout tenter plus tard pour aider Uthenor en compensation de ce revers.

-Des ordres de l’État Major m'obligent à suspendre ta mission : il te faudra seulement observer. Mais que les négociations s'avèrent fructueuses ou non, tu demeureras quelques temps au Rohan afin de superviser les accords décidés.


Un peu sec et maladroit, mais secrètement confus, Vakalor, laissa là le diplomate désorienté et se contenta d'aller sceller sa monture. Le voyage serait sans doute ennuyant et morose, après le froid ainsi jeté. Mais c'était là l'une des obligation du service au Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Les deux ambassadeurs   Les deux ambassadeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Rohan :: Archives du Rohan-
Sauter vers: