Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 La Garde Prétorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EradanNombre de messages : 55
Age : 20
Date d'inscription : 04/08/2016

Feuille de personnage
Race: Dùnadan du Nord
Possessions: Armes: Arc (prédilection), épée et dague.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Eradan
Connétable d'Angmar

MessageSujet: La Garde Prétorienne    La Garde Prétorienne  EmptySam 27 Aoû 2016 - 20:43
La Garde Prétorienne

La Garde Prétorienne  The-bolton-army

Effectifs actuels :
500 piquiers d'élite angmariens (Humains).
Siège : Citadelle de Carn Dûm.


La Garde Prétorienne du connétable Eradan est un corps d'armée d'élite créer dans le but d'assurer la protection du connétable et un soutien tactique indiscutable sur le champ de bataille. Elle est constituée actuellement d'une demi-centaine d'hommes d'Angmar. Très reconnaissables grâce à leurs équipements élaborés par Eradan en personne. Une partie des effectifs de la garde ont déjà servit sous les ordres d'Eradan lorsque celui-ci fut officier dans l'armée d'Angmar, ils sont donc entièrement dévoués et loyaux envers celui-ci.

Equipements :

La Garde Prétorienne  House_bolton_man_at_arms_by_nosonart-d8y7qho

La Garde est, comme mentionné plus haut, lourdement équipés d'un matériel distinct du reste de l'armée d'Angmar. Tout d'abord, nous pouvons remarquer un casque en acier à la forme allongée et capable de supporter un coup d'épée ou même de ralentir celui d'une hache. Par-dessous, les Gardes portent une capuche-cagoule qu'ils peuvent relever par le dessous pour se protéger du froid. En terme d'armure, ils possèdent une cotte de maille ainsi qu'un surcot en cuir,  des bottes en cuir noires ainsi que des genouillères en acier.

Mais leur principal protection reste leur large et grand bouclier en acier (ne pas prendre en compte l'image ci-dessus) qui représentent l'un des atouts principaux de l'unité. Inspiré du modèle de Saroumane pour les boucliers Uruk-Hai mais modifiés selon les désirs d'Eradan, ils sont cependant lourds et encombrants.

L'instrument central de la tactique offensive est leur pique. En phalanges (formation qu'ils utilisent la plupart du temps), cette pique est utilisée pour maintenir les adversaires à distance et faire le plus de dégât possible. En cas d'urgence, les Gardes Prétoriens sont aussi armés d'une épée de telle façon à réagir même si la formation est compromise.  

Stratégie:

La Garde Prétorienne  Untitled-527

Sur le champ de bataille, les Gardes Prétoriens occupent l'arrière-garde n'intervenant généralement qu'après une charge d'infanterie ou de cavalerie (bien que cela ne soit pas une obligation). Lent mais inébranlable, les Gardes forment un mur à un seul notamment grâce à leur bouclier. Quiconque ose s'attaquer à celui-ci finit généralement embrocher par les redoutables piques des Gardes. Cette défense incroyable à l'avant laisse néanmoins l'arrière totalement vulnérable. Autre point faible : les attaques à distances. Bien que pour remédier à ce problème, Eradan a élaboré une stratégie : Avant l'arrivée d'une salve de flèches, les rangs impairs soulèvent leur bouclier suffisamment large pour protéger à la fois leur rang et ceux des rangs pairs, eux concentrés sur l'attaque. Cette tactique laisse néanmoins un défaut : une réduction de l'efficacité de l'attaque (les rangs impairs ne contribuant plus à celle-ci.)

Ce qui fait la force des piquiers de la Garde est sans doute la formation phalange.La phalange est une formation d'infanterie offensive destinée au combat rapproché en choc frontal. Lors d'une bataille, les troupes s'avancent à un rythme soutenu tout en restant en formation. Une fois l'armée ennemie suffisamment proche, les premiers rangs baissent leur pique de telle manière à stopper la charge adverse et maintenir à distance les soldats ennemis. Les piques qui pointaient à l'avant peuvent venir des rangs provenir des rangs arrières. L'armée ennemie était donc assaillie par plusieurs lances sans pouvoir réagir.

Commandement :

Connétable Eradan :

La Garde Prétorienne  Ee97f5a99eff579f243eb0c21e4293a1

Fondateur de la Garde Prétorienne, il représente le commandant en chef de la Garde qui lui est entièrement dévouée et loyale.

Capitaine-Général Ivanur :

La Garde Prétorienne  House_bolton_man_at_arms_by_nosonart-d7t0i7v

A la différence du reste de la troupe, le capitaine-général possède une armure différente. Ayant une lourde cape de laine et de fourrure et un casque lui couvrant la casi-totalité de son visage. Contrairement aux gardes, il manie un écu et une épée. A l'arrière des formations, il veille à ce que celles-ci restent en place sur le front. C'est un vétéran ayant déjà combattu sous les ordres d'Eradan.


Points forts et points faibles (en résumé) :

La Garde Prétorienne  GoT-609-37-Team-Bolton-Army-Leader-630x354

Points forts: C'est une troupe d'élite (et donc des combattants aguerris) / Ils ont une excellente défense grâce au bouclier et leur pique tiennent à distance les ennemis / Ils sont redoutables contre la cavalerie et l'infanterie. 

Points faibles: Ils sont vulnérables aux archers bien que les rangs impaires peuvent fournir une protection "aérienne" en utilisant leur bouclier pour protéger les rangs paires (ce qui en résulte à une perte d'efficacité au niveau de l'attaque) / Ils sont peu mobiles (voilà pourquoi ils seront en arrière garde.) / La garde est uniquement composée d'humains et donc les pertes seront plus complexes à "rentabiliser" (vu que c'est une minorité en Angmar) / Ils sont ultra-vulnérables face aux attaques par derrière ne possédant pas de protection dans le dos (hormis leur cotte de mailles et leurs genouillères). 

De l'acier naît la force !

La Garde Prétorienne  Gotthumbbastards-1466391200075_large
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7272-fiche-d-eradan-le-
 

La Garde Prétorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Decors garde impériale
» Tour de garde du Rohan
» Une Garde Pure [ prio ; Oméni, Raven, Gylfie ]
» Rimbold, Garde Royal du Rohan...
» Une hydre de la Garde Imperiale en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: La Garde Prétorienne  N448 :: Les archives :: RPs des Terres du Mal :: Archives Angmariennes-