Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toma DalieronNombre de messages : 19

Feuille de personnage
Race: Humain (Demi-Elfe)
Possessions: Rapière millénaire, vêtements qui trompent sur sa nature, groupe de domestiques fidèles, groupes de gardes du corps
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Toma Dalieron

MessageSujet: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:41

Toma Dalieron

Prénom : Toma
Nom : Dalieron
Surnom : Le Collectionneur, Sire Helias Paume d'argent (Identité d'emprunt auprès des Humains), Maître Choucas (Identité d'emprunt auprès des Elfes), Monsieur Flynn (Identité d'emprunt auprès des Nains)
Emploi : Escroc vétéran et négociateur expert
Race : Demi-Elfe (il a choisi d'être un homme, CUZ BEARD IS SEXY!)
Taille : Un petit mètre 80 par ici!
Poids : 85 kilos
Pays natal : Gondor
Pays actuel : Gondor

Description physique

Fringant et distingué sont les maître-mots de la garde-robe de Toma. Sire Paume d'argent, tel qu'on l'appelle, tient son surnom du fait qu'il porte sans cesse des gants fins, tissés en mithril. Ce sont donc logiquement les gants les plus chers au monde, et il y prête une attention toute particulière...
Mais dans l'ensemble, il porte des tenues très souvent raffinées... Bref, du bling-bling tout en discrétion (pour autant que ce soit possible...) Si ses tenues sont souvent raffinées, elles sont rarement exotiques, bien qu'il puisse  lui arriver d'en porter à ses heures perdues ou pour se fondre dans le paysage. Ainsi, on l'a déjà vu porter des vêtements elfiques en allant à Fondcombe... Mais attention, même s'il paraît toujours élégant, il fait tout, sauf du tape-à-l'oeil. Comme il le dit lui-même: «la mode est pratique!»
On a affaire à un grand homme. Pas grand dans le sens célèbre, encore que... Mais grand dans le sens haut de taille...
D'une silhouette assez équilibrée, il exhibe volontiers son visage racé, légèrement basané et ses yeux d'une couleur hésitante, qui semble osciller entre le vert et le bleu sans jamais se décider.Ajoutez à cela un regard perçant qui lui a valu son surnom de Choucas... De fait, il semble que c'est une question d'angle de vue, non?
Sans forcément être taillé pour la guerre, il est visiblement entraîné à manier différents types d'armes, l'épée étant celle qu'il juge la plus élégante. Mais quiconque le mettra au défi sera surpris par son maniement de la hache et de la lance, qu'il affectionne aussi pour la grâce des mouvements qu'elle permet.
Certains se demandent d'où lui vient sa fortune colossale, d'autres au contraire, sans chercher à connaître sa provenance, cherchent à savoir quel somme exactement ce cher Maître Choucas possède. Il répond lui-même: «J'ai la fortune de trois royaumes et de leurs soixante-douze héritières». Une formule poétique, mais qui reflète rigoureusement bien la puissance financière que notre homme est capable de déployer. Dans un équivalent de la France à la renaissance, il assumerait sans peine treize millions de livres de rente mensuelle...
Il possède notamment de nombreux suivants, qui se chargent la plupart du temps de transporter les fruits de ses «transactions», mais qui sont aussi payés pour leur talent à protéger leur maître, parfois au prix de leur vie! Ajoutez à cela des tarifs préférentiels dans de nombreux commerces, et vous obtenez un homme qui détient une puissance économique monstrueuse...

Description mentale

Un escroc? Non... Enfin, tout dépend de la signification qu'on lui donne. Lorsqu'il lui faut définir son métier, Toma se décrit comme «Un homme qui se fait un devoir de mettre la main sur tout ce qui lui paraît rare et ancien». Ses méthodes ne sont pas toutes orthodoxes, loin de là. Certes, certaines de ses acquisitions ont été faites dans les règles, via un échange ou une négociation honnête, mais l'inverse est bien souvent beaucoup plus vrai. On ne compte plus le nombre d'hommes qui lui ont vendu des objets précieux, plus ou moins contre leur gré. C'est simple: suite à sa proposition, vous êtes persuadé de faire une bonne affaire; la seconde suivante, vous pouvez très bien vous retrouver endetté jusqu'au cou sans le moindre espoir de vous en sortir...
Un lâche? Non! Manipulateur? Peut-être... Menteur? Certainement pas! Quoi qu'il puisse dire et quels que soient ses arguments, il ne vous mentira jamais sur ses connaissances. Il n'invente jamais rien, et même si il s'agit parfoit de faire miroiter quelque chose au client, il ne se base jamais sur autre chose que ses expériences passées ou des connaissances qu'il a acquises...
Bref... On a donc affaire à l'un des plus grands escrocs de tous les temps. Capable de vous faire vendre votre père ou votre mère pour un bijou (qui sera sans aucune valeur si vous le faites expertiser), il vous donnera envie de refaire affaire avec lui, encore et encore... Car si Monsieur est doué, c'est aussi parce qu'il est beau parleur... Il a la langue agile et des doigts lestes... Orateur de renom, on l'a vu mener à bien des négociations entre deux guildes...et partir avec l'intégralité de la somme que les deux entités proposaient en compromis, sans être soupçonné le moins du monde!
Est-il pour autant arrogant? La réponse est non. Car même s'il sait avoir un certain ascendant sur certaines choses, il sait que personne n'est immortel... Il se sait à sa place dans le monde. Il sait aussi qu'il n'est pas un seul liard, pas un seul écu, pas un seul florent, bref, pas une seule pièce de monnaie qu'il n'ait pas gagné. Comme il le dit lui-même: «J'ai fait de très mauvaises affaires, je suis simplement devenu riche...»

Historique

Anwen Faëldrëdda était une elfe. Une belle elfe, même pour les critères de son peuple, les Sindarin. Elle y vivait la vie d'une Sybarite, qui correspondait plus ou moins à «chargé de la formation des maîtres d'armes». En d'autres termes, il s'agissait très certainement de l'une des meilleures bretteuses qui aient jamais foulé la Terre du Milieu. Elle n'avait jamais vraiment connu la défaite. Et si certains de ses élèves la dépassaient, elle ne s'en formalisait pas, au contraire; elle s'en réjouissait. Globalement, c'était une Sindarin simple: elle avait été élevée dans la tradition, et elle savait tout ce qu'un Elfe ordinaire se devait de savoir. Autrement dire, elle considérait les Hommes comme des lueurs fugaces, qui mourraient aussitôt qu'on prenait le temps de les observer. Elle méprisait les Nains et tout ce qui allait avec et...ne pouvait s'empêcher de s'amuser en observant les Hobbits...
Isgnir Dalieron était un homme d'honneur. Contrairement à la plupart des Hommes, il avait toujours considéré que tout indiviu ne valait pas plus qu'un autre. Pour lui, chacun aurait le même destin: la mort, qu'elle soit rapide et douce ou lente et douloureuse. Lui-même s'en amusait, racontant à qui voulait bien l'entendre qu'il voulait une mort «plutôt rapide et pas trop douloureuse». Négociant plutôt doué, il vivait de son métier, et n'en aurait changé pour rien au monde. Sa fortune n'était pas si grande, mais il avait l'avantage d'avoir une position plutôt élevée parmi la hiérarchie du Beleg Canath...
Il avait commencé petit, et était devenu grand en concluant quelques transactions intéressantes qui l'avaient propulsé pendant un temps sur le devant de la scène commerciale de la région... Jamais sa réputation ne fut entachée, et il restait quelqu'un de respectable, certains le considérant même comme un interlocuteur privilégié...
Qui aurait cru que ces deux-là s'aimeraient dès le premier regard. Pour eux le contexte de leur première rencontre, une simple transaction entre le père d'Anwen et celui qui allait bientôt partager sa vie, fut vite oublié...
Ils prirent leur temps, et passèrent les dix années suivantes à apprendre à se connaître, avant de s'unir devant les dieux.
De leur union naquit un garçon qui serait très certainement un grand marchand, et un orateur doué. Car à peine né, ne captivait-il pas déjà l'attention de tous ceux qui l'entouraient?
Comme tous les enfants bien nés de son âge, il apprit à lire et écrire en langue humaine et elfique, mais aussi à compter dans les deux langues. Doté d'une bonne mémoire, il montra notamment qu'il pouvait calculer des multiplications à trois chiffres de tête. Alors qu'il était âgé de trente-sept ans, son père vieillissant lui confia ses gants, de vraies merveilles tissées en mithril. Le seul inconvénient de ces gants, c'est que Toma ne sut jamais d'où ils venaient...

Quand vint le temps de faire sa vie, alors qu'il était temps de reprendre les affaires de son père, il changea. Il comprenait l'intérêt de l'argent, mais son esprit affûté lui susurrait aussi tout ce qu'il pouvait en retirer...
Il monta affaire sur affaire rapidement, mais finit par se rendre compte que s'il était doué pour une chose, s'était bien pour l'arnaque...
Car commencer petit était impératif. Non seulement il avait mis peu de temps à le comprendre, mais il avait aussi très vite compris comment choisir ses proies.
La crédulité n'était jamais sa carte maîtresse, pourtant... Deux ou trois ruses, notamment des flatteries basses et mesquines, malgré le fait que certaines défiaient ouvertement la bienséance (ne parlons pas de ce noble dont il obtint une collection entière après avoir séduit sa femme, laquelle fit pression sur son mari), fonctionnaient très souvent...

*                    *                    *                    *                    *

-Vous pouvez vous fier à mon expérience, maître Hammet... Si vous voulez vendre ces étoffes, c'est vers le Nord qu'il faut aller!

-Le Nord?

Le Nain hésitait. Le Nord, c'était Angmar, et c'était surtout les alliés de Sauron...

-Mais, M'sieur Flynn... le Nord, c'est que des péquins et des miséreux! Y en a pas un qui soit capable de payer le bon prix!

-Et c'est pour cette raison que vous leur ferez un rabais... Non seulement vous ferez des heureux, mais ceux qui auront les moyens (et croyez-moi, il y en aura) se battront pour les avoir... A ce moment-là, libre à vous d'augmenter vos prix! Cependant, et dans l'intérête de conserver des relations commerciales saines, je ne vous ferai pas l'affront d'en demander plus que 10% de vos profits!

Le nain réfléchit. Décidément, le Sire Flynn avait le sens des affaires. Certes, il y aurait des pertes les premiers temps, mais... Si il ajustait les prix comme il fallait, à la réflexion, il pourrait gagner infiniment plus en vendant ses marchandises aux bonnes personnes!
Et quelques jours plus tard, il devint plus riche qu'il ne l'avait jamais été. Toujours est-il que le nain faisait parvenir au seigneur Flynn de grosses sommes d'argent...qui l'enrichissaient toujours plus...

*                    *                    *                    *                    *

-Et vous dites, donc, que cet endroit vaut la peine de miner?

-Je ne me suis jamais trompé une seule fois, Maître Aamn. Ce terrain, je suis formel, contient à la fois de l'or en grandes quantités et de l'acier d'une qualité exceptionnelle. je peux vous assurer que même le Beleg Canath ne dira rien sur le prix de revient de ce métal! Cependant, en contrepartie de cette "information", je vous demanderai la modique part de 5% de vos revenus...

Et quelques jours plus tard, une mine nouvelle employait quelques 1200 mineurs venus de tous horizons. En quelques semaines, les 5% permirent à Toma d'accumuler assez d'or pour vivre plusieurs vies entières sans travailler...

-J'admets que votre offre est intéressante, mais... Vous n'êtes pas sans avoir que les Elfes ne font pas autant commerce du métal que les Nains... ni même comme les Hommes...

-Votre Seigneurie est d'une perspicacité à toute épreuve! Mais vous devrez admettre que mes tarifs ont toujours été préférentiels lorsque je traitais avec vos semblables!

-Je l'admets, et... vous en remercie... Mais cependant, vos arguments ne justifient pas l'ouverture d'une nouvelle route sur mes terres, encore moins si elle est usitée par des Nains...

Aussitôt, un sourire un rien charmeur fleurit sir le visage de Toma. Un nouveau piège se refermerait très bientôt...

-Je crois que votre Seigneurie ne mesure pas tout le potentiel d'une telle route... Si une taxe est attribuée à cet endroit, je garantis à votre Seigneurie un revenu excellent. Cependant, pour maintenir un bon niveau d'efficacité et de dialogue, je ne ferai que vous demander une part de 5% des bénéfices liés aux taxes que votre Seigneurie!

Une nouvelle fois, Toma Dalieron engrangeait un contrat juteux qui lui garantissait, une fois par mois, près de deux fois la solde d'un général...

Le temps passa, il engrangea les contrats, l'or qui allait avec...
Les résultats étaient là: il était probablement l'individu le plus riche de la terre du Milieu...
Aujourd'hui encore, toute richesse qui circule a de bonnes chances de lui être déjà passée entre les mains...

Dernière édition par Toma Dalieron le Mar 29 Nov 2016 - 0:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7297-terminetoma-dalier
L'InnommableNombre de messages : 486

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
L'Innommable
Seigneur Sorcier

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyLun 29 Aoû 2016 - 1:29
Bien que les autres staff ne l'ont pas fait. Les Demi-elfes n'existe pas à proprement parler puisqu'ils font le choix de devenir soit un elfe soit un homme comme l'a fait Elrond en choisissant l'immortalité des elfes. Dans ce cas, soit tu es un homme, soit tu es un elfe ou si tu veux une long vie, tu choisis Dunedain ou Numénoreens Noirs. A toi de choisir.

Ensuite :

Citation :
mais il avait l'avantage d'avoir le monopole sur le commerce des étoffes, en tout cas dans la région de l'Ithilien...

C'est bien beau mais faut rester logique. Le commerce est devenu presque inexistant en Ithilien pour une simple raison. Le Mordor. Quand on a l'ennemi le plus belliqueux à côté de chez soi, on reste enfermé entre 4 murailles quand on a 3 neurones actifs. Choisis une autre province, c'est pas cela qui manque : Anorien, Lebennin, Harondor, Lamedon, Belfalas, Ouindor. 

Pour en savoir plus, va ICI.

La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.

Spooky Scary Unnameable:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Denaos VentrisNombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Denaos Ventris
Maître-Assasin

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:16
Histoire en cours de modifications, bientôt mise à jour!
J'ai besoin d'un peu de temps!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
CiaraNombre de messages : 437

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Absent(e)
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:14
Prends le temps, ta fiche est prometteuse Smile

[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Erebor11
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p

Feuille de personnage
Possessions: Rapière millénaire, vêtements qui trompent sur sa nature, groupe de domestiques fidèles, groupes de gardes du corps
Toma Dalieron

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:07
Modifications terminées!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7297-terminetoma-dalier
L'InnommableNombre de messages : 486

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
L'Innommable
Seigneur Sorcier

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:55
Ton personnage à de la ressource, je trouve dommage qu'on est pas ses débuts miséreux on il commence en tant qu'arnaqueur et escroc. Car on ne le devient comme ça, surtout face à de gros poisson.

Ensuite, les demi-elfes n'existe toujours pas. Fais ton choix. Soit elfes, soit humain. Ils sont obligé de faire un choix dans leurs adolescence et entrer dans l'âge adulte.

Ensuite, regarde cette vidéo, elle pourrait t'inspirer pour ton personnage car là, je vois juste un opportuniste qui traite d'affaire avec des personnes très honnête, trop à mon gout mais il y a des idiots partout et on peut reconnaître que ton perso sait choisir ces cibles.

Spoiler:

La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.

Spooky Scary Unnameable:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Feuille de personnage
Toma Dalieron

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptySam 22 Oct 2016 - 13:06
Mais mais mais... J'ai même pas le droit de garder des secrets pour moi? *PLEURE*
De fait, si je ne raconte pas sa toute première arnaque, c'est voulu... Car je ne vais non plus raconter comment il fonctionne, namého! Quand la totalité du fow aura été arnaquée, peut-être que je vous raconterais, mouarf!

Et sinon, fiche terminée!

Feuille de personnage
Toma Dalieron

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:05
Je me permets de up ma fiche!

Feuille de personnage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:40
Inno ? Sinon je peux reprendre et voir pour la validation mais comme c'est lui qui a bossé sur ta fiche...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
NilùNombre de messages : 2618

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:48
L'Inno est occupé en ce moment, donc je pense que ce serait mieux qu'on prenne le relais ! (en l’occurrence toi Ciara si tu souhaites t'occuper de cette fiche ^^)

En attendant, une chose importante c'est que tu ne peux pas être demi-elfe, tu dois choisir entre humain et elfe Smile

[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Feaub10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Elroub10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Eldaub10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Bardeu10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Poldiu10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Zaza10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Sildau10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Xsnar10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Xtark10[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Xthran10
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie

Feuille de personnage
Toma Dalieron

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:32
Je UP ma fiche pour annoncer que les dernière modifications sont terminées!

Et j'en profite pour poser une question: est-ce que les valets ou équivalents existent? (Domestiques, des trucs du genre...)
AUtre question: est-ce que j'ai le droit d'utiliser un PNJ lié à un autre compte (par exemple, le PNJ que j'ai utilisé avec Deanos pour le RP de "NOyez Joël")?

Feuille de personnage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyVen 2 Déc 2016 - 11:14
Il reste encore le petit détail de ton ascendance, tu dois choisir entre elfe et humain (au vu du caractère de ton personnage je pencherai pour la deuxième solution, plus crédible Wink )
Je te confirme que les domestiques existent, de même que les esclaves d'ailleurs.
Et si le PNJ est de toi, même avec un compte différent, je pense que tu peux l'utiliser !

Feuille de personnage
Toma Dalieron

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:03
J'ai précisé la préférence raciale!
Il sera humain!

Feuille de personnage
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:04
Hé bien dans ce cas... Wink

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Une vraie bienvenue parmi nous, et bon jeu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur   [TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur Empty

[TERMINE]Toma Dalieron, Collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1