Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Thorin II, roi sous la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorin Écu-de-ChêneNombre de messages : 14

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: Orcrist
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Thorin Écu-de-Chêne

MessageSujet: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:36

THORIN

Prénom : Thorin
Nom : fils de Thraïn
Surnom : Ecu-de-Chêne
Emploi : Roi sous la montagne
Race : Nain
Taille : 1,40 m
Poids : 60 kg
Pays natal : Erebor
Pays actuel : Erebor

Description physique

Thorin est un nain possédant de longs cheveux et une barbe sombre. Celle-ci est plus courte que la majorité des nains pour une raison bien précise : le trépas de Smaug fut provoqué par un autre quand bien même Thorin s'était juré de le faire lui même, ce qui aurait renforcé sa légitimité à régner sur Erebor à la mort de son père. Il s'est donc coupé la barbe après ce jour et l'a maintenue courte de telle manière à porter la souffrance et représenter la douleur qu'ont du subir les nains durant leur exil.  On peut ensuite remarquer ses yeux d'un bleu pur pouvant tantôt être doux et bienveillant, tantôt être brûlant de rage. C'est un nain robuste et ayant connu des combats et la rudesse du marteau et de l'enclume. Son corps est sculpté par l'ouvrage. Sa voix est celle d'un dirigeant, grave et portante, ses discours sont héroïques et ses colères terrifiantes. Sa démarche est à la fois gracieuse mais également celle d'un homme austère, dur et lourde comme la roche.

Il porte des vêtements quotidiens sobres se contentant généralement d'une armure légère renforcé de fourrure pour contrer le froid. Mais, lors de grandes occasions, il s'habille de riches tenues tissées avec un style purement nain, brodé d'or et de mithril. Lors de batailles, il lui arrive également de revêtir une armure lourde avec un acier aussi dur que les écailles d'un dragon.

Il détient sur lui, Orcrist, le fendoir à Gobelins. Une lame elfique qui s'illumine d'un bleu pâle lorsque les créatures ennemies approchent. Bien qu'il n'apprécie pas les Elfes d'un point de vue personnel, il respecte néanmoins le travail soigneux effectué sur cette épée.

Description mentale

Le roi Thorin II est un nain au caractère imprégné d'un tempérament fort. Rude avec lui même et les autres, c'est un roi juste mais également exigeant. Perfectionniste, il tente toujours de remplir sa mission avec le plus grand soin, peu importe les conséquences. Contrairement à Kili qui se concentrait sur le développement des technologies et la prospérité du commerce (il serait également mal avisé d'omettre qu'il a pourtant également apporté de grandes avancées militaires), Thorin est un nain ayant un esprit martial. Son règne sera basé sur le militarisme et la fortification des armées d'Erebor. Il sait que l'Angmar à l'ouest et le Mordor à l'est représentent encore aujourd'hui des menaces pour la paix instable.C'est d'ailleurs la raison de son avènement : défendre une dernière fois avant son trépas le peuple nain. Pour le seconder durant son règne, il a nommé Kili, son prédécesseur, régent d'Erebor, ce titre lui donnant tout les pouvoirs royaux en l'absence du roi. Mais, il ne faudrait pas oublier non plus Balin qui sert de Conseiller du Roi. Thorin l'ayant choisis pour son expérience et sa prudence contrastant bien avec la témérité des Naugrims. C'est aussi un roi charismatique capable de soulever des armées, motiver les troupes et rassurer le peuple.

D'un point de vue plus personnel, Thorin est un nain qui renferme aussi de nombreux défauts. Haineux envers les elfes (en raison du sort qu'ils ont réservés à son père et à la non-assistance qu'ils ont apportés lors de la venue de Smaug le Terrible), orgueilleux, téméraire et possédant véritablement une mauvaise foi lorsqu'il lui faut avouer ses propres tords. Il est pourtant également chaleureux et respectueux avec ses alliés, travailleur, habile aux armes (il n'hésite pas à combattre en première ligne), honnête (un peu trop d'ailleurs) et juste. Il tentera toujours de trouver un bon équilibre lors d'arrangements. Son existence loin du pouvoir durant ces dernières années lui a permit d'apprécier un type de vie modeste, il a donc réussit à surmonter la cupidité qui le rongeait, lui et ses aïeuls. Il fera toujours en sorte à favoriser son peuple dans ses décisions tout en respectant ses propres principes.

Historique

Thorin II, roi sous la montagne  Article-0-19315D7400000578-414_634x335

Info: Vu que ce personnage a déjà été exploité par le passé, j'ai préféré directement raconté la partie me concernant. Je laisse à tout les intéressés ce lien vers l'ancienne fiche de Thorin: ICI.

Par-delà les Monts brumeux et la Forêt Noire se dresse une montagne imposante, cette montagne abrite encore aujourd'hui le plus grand royaume des Naugrims : Erebor. Après de nombreuses épreuves dont notamment un affrontement contre un dragon et un siège de la part du terrible empire de Rhûn, la Montagne Solitaire a connue une longue période de paix et de prospérité sous le règne de Kili. Alors que le royaume a retrouvé son calme, un autre prétendant au titre de Roi Sous La Montagne errait toujours en quête de sagesse et de modestie à travers une vie simple.

Il s'agissait de  Thorin fils de Thrain, fils de Thror celui que l'on appelait : « Ecu-de-chêne ». Après la mort de Smaug de la main d'une compagnie de nains formés par Karzad, Thorin fut privé de son héritage ancestral. Au départ, il fut particulièrement hostile à ce choix de l'écarter du pouvoir. En effet, c'est ce qu'on décida craignant que le prince serait victime des mêmes vices que ses ancêtres. Mais par la suite, Thorin accepta cette décision unanime de la part du peuple nain et partit en direction des Montagnes Bleues, là il vécut comme un simple citoyen travaillant aux côtés de son peuple.

Tout portait à croire qu'il resterait là, oublié de tous. Travaillant dans les forges, il apprit l'art du commerce notamment avec les Hobbits de la Comté et les Hommes. A l'origine, il considérait les premiers comme des culs-terreux et les deuxièmes comme des êtres fourbes ne rêvant que de s'approprier les richesses du peuple nain. Mais un jour, le destin lui rappela qui il était et ce qu'il était : le véritable héritier du titre de roi sous la montagne.

Alors que le Mur avait été brisé par les sombres ambitions de Morgoth, ses Orques infestaient déjà les Montagnes Bleues. Ces créatures profanaient depuis la chute du Mur les grandes galeries naines et un grand conseil fut levé dans le but de trouver une solution à ce problème. De grandes figures du peuple nain assista à  cette réunion, mais tous furent indécis sur la manière de réagir face à cette injure. S'attaquer à ces Orques risqueraient probablement d'en ramener d'autres mais ne rien faire n'était pas non plus une solution. Encore moins pour le peuple de Durin qui n'avait pas pour habitude de se laisser marcher dessus. La deuxième grande question était quel seigneur nain dirigerait cette mission risquée face à des ennemis bien plus nombreux en sachant qu'aucun ne désirait se sacrifier pour un acte qui pouvait s'avérer être vain au final.

Mais, il y en avait un...Un nain suffisamment noble et charismatique pour diriger une armée. C'est lui qui fracassa la porte du conseil d'un coup de pied se revendiquant désormais de retour : « Je suis Thorin, fils de Thrain, fils de Thror et je viens combattre pour mon peuple ! » avait-il dit en brandissant Orcrist, le fendoir à Gobelins dont la lame étincelante semblait avide de sang. L'assemblée l'acclamèrent et acceptèrent de faire de lui, le principal acteur de cette campagne militaire destinée à bouter hors des Montagnes Bleues les Orques (de Morgoth).

Thorin mobilisa une armée naine de taille moyenne et prépara sa stratégie. Pour le seconder, il appela de vieux amis : Dwalin, un nain en errance tout comme lui et Balin, un vieux guerrier nain dont l'ingéniosité ne cessait de le surprendre. Thorin baptisa son armée "Les Vengeurs d'Ered Luin" symbolisant la haine viscérale des Naugrims vis-à-vis des Orques.

Lorsque les cors de guerre tonnèrent et les chants guerriers furent prononcés, Thorin mena ses hommes à travers les tunnels d'Ered Luin, pour y avoir vécu de nombreuses années durant son exil loin d'Erebor, Thorin parvint à prendre au dépourvu les hordes d'Orques occupants les lieux. Ce fut une grande bataille segmentée et terriblement rude. En effet, chaque salle, chaque couloir semblaient être un champ de bataille à lui même tellement la masse d'Orques fut imposante. Les Nains usant de leur bonne connaissance du lieu, réussirent à se frayer un passage jusqu'à l'entrée d'où entraient une grande majorité d'Orques. Thorin ordonna à ce que l'on colmate ce passage dans le but de stopper définitivement l'affluence des créatures dans les tunnels nains. Utilisant des instruments des grandes forges, les Naugrims firent s'écrouler d'imposants rochers sur l'endroit privant ainsi les Orques de leur point d'entrée principal. Bien-sûr, ce fut pas le seul mais c'est ce qui permit aux Nains de gagner du temps dans leur nettoyage des galeries. Un mois entier passa où Thorin et ses guerriers ne virent plus la lumière du soleil, les galeries étant tellement profondes et remonter signifiait pour Thorin abandonner. Voilà pourquoi il intensifia ses attaques et finit par purger presque entièrement l'endroit permettant à nombre de nains de récupérer les richesses volées par les Orques.

Thorin finit par ressortir des entrailles d'Ered Luin en vainqueur bien que cette fin semblait à ses yeux douce-amère. En effet, il avait certes nettoyé les tunnels des Montagnes Bleues mais pour combien de temps ? Les nains émergèrent de l'obscurité des mines avec de nombreux trésors oubliés mais cela justifiait-il réellement une bataille aussi longue et difficile ? Mais finalement, ce qui rassura Thorin et renforça sa détermination c'était que cette victoire (bien qu'elle soit probablement à court terme étant donner la puissance des Orques au-delà du Mur) était avant tout un symbole. Le signe que Thorin était de retour et qu'il était prêt à se battre pour défendre son peuple une dernière fois.

Prenant de l'avance sur ses guerriers pour atteindre plus rapidement Khazad Dûm et ainsi rejoindre par son intermédiaire la Montagne Solitaire, fief du roi sous la montagne, Thorin et ses plus loyaux guerriers s'isolèrent et devinrent ainsi des proies faciles pour les agents ennemis venant du nord. Traversant l'Arnor et l'Eriador, ils furent attaqués par un groupe d'Orques visiblement mobilisé dans le seul but de ramener la tête du descendant de Durin. Un combat laborieux s'en était suivit et Thorin fut grièvement blessé mais survécu grâce au courage et à la force de ses partisans. En chemin vers la Moria, le prétendant fit la rencontre, plutôt propice, d'un médecin appelé Abrazãn. Celui-ci lui prodigua des soins en pleine nature qui permit probablement à Thorin de surmonter la fièvre qui l'avait dévoré en raison de ses blessures. Le futur roi n'oublia pas ce geste et jura qu'un jour, il payerait sa dette à cet inconnu qui l'avait pourtant aidé.

Thorin fut accueillit triomphalement par Brogin, lequel lui fournit toutes les ressources nécessaires pour voyager vers Erebor. Pour ce faire, la compagnie de Thorin utilisa les nouvelles voies fluviales reliant l'Anduin à la Montagne Solitaire. Perché sur son embarcation, il fut accueillit en véritable héro par le peuple d'Erebor qui avait entendu la nouvelle de ces faits d'armes.

Kili était désireux d'accueillir son oncle comme il se doit bien qu'il connaissait la raison de sa venue. L'actuel roi sous la montagne avait toujours considéré Thorin comme un père, il ne ressentit aucune crainte en l'accueillant dans la salle du trône d'Erebor et ce même si l'intéressé désirait occupé celui-ci. Bien-sûr...Kili avait la tâche de défendre le royaume et il le ferait même contre son oncle si celui-ci venait à mettre en péril la prospérité qu'il avait semé durant son règne. Mais, il fut rassurés par ces paroles que Thorin lui prononça :

« Salut à toi, Kili. Grand roi sous la montagne et cher neveu. J'apporte à mon peuple des nouvelles de l'ouest, j'ai combattu et chassé les Orques hors des galeries d'Ered  Luin. Malheureusement, j'ai bien peur que nous ne puissions empêcher leur retour dans les prochaines semaines lorsqu'ils seront que j'aurais quitté les tunnels des Montagnes Bleues. Si je suis venu ici c'est dans le but de revendiquer ce qui me revient de droit. Cher neveu, je ne souhaite pas te prendre le trône en écartant les progrès immenses que tu as semés tout au long de ton règne. Je souhaite simplement inscrire mon nom et redorer mon blason aux yeux de mes ancêtres et des générations qui suivront. Je souhaite mener mon peuple une dernière fois avant la fin de ma vie et prouver à tous que le fils de Thraïn a pu rétablir l'honneur de son nom. Tu es la chair de ma soeur, tu es l'un des miens, voilà pourquoi je t'implore...Nous ne pouvons pas rester derrière ces grandes murailles que tu as érigé en espérant que jamais personne n'ose s'y fracasser. Nous devons nous élever et prouver aux autres peuples que les Nains lutteront avec conviction dans cette guerre qui se rapproche ! Je respecterais les paroles du magicien blanc en poursuivant les fortifications du royaume d'Erebor. Tu as, toi même, érigé un royaume fort et prospère sous ton règne et pour cela tu fais déjà la fierté de nos ancêtres, laisse-moi défendre ce que tu as bâti...Laisse-moi guider notre peuple, je t'en conjure ! Les années que j'ai passées, écarté du pouvoir, m'ont permit de méditer et de vaincre la malédiction qui rongeait nos aïeuls. Je ne serais pas aveuglé par ma propre avidité, je t'en fais le serment. Je ne veux cependant pas quitter ce monde en ayant été la honte de notre lignée. L'héritier qui ne pu vaincre Smaug, ni protéger son peuple...Accordes à ton oncle, une chance d'accomplir son destin et de mourir débarrasser de toute honte»

Ce fut un long silence et une profonde réflexion de Kili qui suivit cette annonce. Mais, lorsque une foule de nains (et de naines) présents dans la salle du trône louèrent le nom de Thorin, Kili n'eut plus de doute et accepta de céder sa place à son oncle. Thorin offrit à son prédécesseur le titre de Régent de telle manière à ce que celui-ci possède autant de pouvoir qu'il en eut autrefois durant les absences du nouveau roi sous la montagne. Thorin serait un roi bien différent de Kili. Il était quelqu'un que l'on aurait pu décrire comme un conservateur désireux de sauvegarder l'espèce naine, l'un de ses premiers décrets serait de limiter les unions entre espèces différentes. Chose que Kili avait totalement encouragé dans le but de justement faire persister les Nains à travers une race similaire : les Demi-Nains (rien à voir avec leur taille cela dit en passant). Thorin lui tolérerait ces unions mais favorisera une « sauvegarde » de la race naine à travers des liens entre les nains eux même. Mais, bien-sûr ce n'était là qu'un point de détails de son grand projet de règne. Là où Kili était un roi ayant favorisé le progrès technologique et le commerce. Thorin serait un souverain favorisant le domaine martial et la production naine tout en conservant bien-sûr les avancées du règne de Kili. Justement en tant que Régent, Kili poursuiverait sa tâche dans tout ce qui touchait le progrès technologique et les relations extérieurs notamment avec les Elfes de Thranduil. Thorin n'appréciant pas celui-ci, il a chargé Kili de justement veiller à la bonne entente avec ce royaume voisin pour éviter tout incident diplomatique. Le roi nomma également Balin « Conseiller du  Roi » jugeant que la sagesse, l'expérience et la prudence de celui-ci lui permettrait de contraster avec la témérité reconnaissable chez les Naugrims.

On raconte qu'une fois en privé avec son neveu, Thorin lui confia :

"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie."

Ces paroles témoignaient d'un certain changement dans le caractère de Thorin depuis qu'il avait vécu dans les Montagnes Bleues. Il avait apprit à apprécier les choses simples et modestes, c'est cette vision qui l'aidera sans doute à surmonter ,lors de son règne, son plus grand ennemi : le mal du dragon.

Que son règne soit long ! Vive Thorin, fils de Thraïn, fils de Thror, roi sous la montagne et souverain du peuple de Durin !

Dernière édition par Thorin II Écu-de-Chêne le Lun 19 Sep 2016 - 6:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7310-thorin-ii-roi-sous
L'InnommableNombre de messages : 486

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
L'Innommable
Seigneur Sorcier

MessageSujet: Re: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  EmptyLun 12 Sep 2016 - 1:08
Donc, tu parles d'une mur en Angmar. Je ne me souviens pas d'un Mur de protection là-bas mais si tu parles de ce Mur LA, celui en Eriador, le plus connu. Saches qu'il mène au Beleriand et non en Angmar. Ce qui se trouve au Beleriand, c'est 3 choses : Morgoth, Angband et plusieurs millions d'orques. 

Ensuite, je suis pas fan du "Je fais du Renseignement Militaire dans ma fiche YOLO" même si c'est pour justifier le retour de Thorin. Car après, n'importe qui possédant 3 neurones peut contrecarrer une invasion qui plus est qui n'a même pas commencer. Donc non, pour ce passage.

En revanche, il y'a un moyen plus simple pour toi de justifier ton retour. Le Mur protégeant la Terre du Milieu des Forces Démoniaques du Beleriand, ben... y'a plus de Mur justement. Il y'a trois ans, Morgoth à finalement pété le Mur dans un grand moment d'inspiration. Depuis, il rassemble ses Forces dans le but de vous défoncer allègrement.

Ensuite, tu as oublié une chose. Ou vont les prisonniers en Angmar ? ----> Curun Rhelg. Celui qui s'échappera d'ici n'est pas encore naît. Les tours de Gardes sont scrupuleusement respectés car l'Intendant d'Angmar est parano. 

Donc, si tu veux du combat tout de même, les Montagnes Bleues doivent commencer à être infester des orques d'Angband, donc fait toi un kiff. Je pense que c'est à ce moment précis que Thorin pourra comprendre avec horreur qu'Angmar, c'est de la merde par rapport à ce qu'il y'a dans le Beleriand.

Pour l'instant, ce sera tout.

La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.

Spooky Scary Unnameable:

http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Feuille de personnage
Thorin Écu-de-Chêne

MessageSujet: Re: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:18
Voilà, j'ai fais une refonte de tout ça Wink Bonne lecture ^^

Thorin II, roi sous la montagne  Louang10
Thorin II, roi sous la montagne  Sigtho10

Feuille de personnage
Thorin Écu-de-Chêne

MessageSujet: Re: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  EmptyLun 19 Sep 2016 - 6:39
(Désolé du double-post) En attente de validation. J'ai changé quelques trucs dans les descriptions histoire de, mais j'attends le verdict du staff.

Thorin II, roi sous la montagne  Louang10
Thorin II, roi sous la montagne  Sigtho10
NilùNombre de messages : 2619

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:31
Il n'y a donc plus de problèmes ^^

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu !

(et encore désolée pour le délai Thorin II, roi sous la montagne  2396919072 )

Thorin II, roi sous la montagne  Feaub10Thorin II, roi sous la montagne  Elroub10Thorin II, roi sous la montagne  Eldaub10Thorin II, roi sous la montagne  Bardeu10Thorin II, roi sous la montagne  Poldiu10Thorin II, roi sous la montagne  Zaza10Thorin II, roi sous la montagne  Sildau10Thorin II, roi sous la montagne  Xsnar10Thorin II, roi sous la montagne  Xtark10Thorin II, roi sous la montagne  Xthran10
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorin II, roi sous la montagne    Thorin II, roi sous la montagne  Empty

Thorin II, roi sous la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1