Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  232342Grandebannire
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Mer 14 Sep 2016 - 14:39

(hrp, je n'ai pas finit, je poste rapidement car il y a de l'orage chez moi, je n'ai pas envie que ça coupe le pc et supprime mon rp Laughing )

-- § --

Et c'était reparti pour une soirée bien agitée !
La nuit d'Umbar, toujours semblable a elle même.
Les rats de toutes espèces vaquaient à leurs tâches nocturnes.
Dans leurs capes d'obscurités les assassins assassinaient, les voleurs volaient, les racoleuses racolaient.
Et ainsi de suite.

Dans la taverne du Renard Enragé, une table était particulièrement festive. C'était un trio de jeune novices en inhumation, comprenez par-là des assassins, ils venaient d'accomplir leur premier coup d'éclat et espérait que celui-ci leur ouvre les portes d'une guilde prestigieuse.
Ici, a Umbar, tout était autorisés tant que la guilde payait ses impôts à la couronne royales, aussi des guildes d'assassins, de pirates, de voleurs et autres professions au combien proscrite dans d'autres royaumes avaient surgit comme autant de champignons autant colorés que venimeux pour qui ne s'en méfiait pas.
Ce que ces jeunes jouvenceaux ignoraient c'était que deux spectateurs de choix les observaient avec l'amusement maternel qu'accorde les vieux de la vieille aux débutants.

Le premier des observateurs était accoudé nonchalamment au comptoir:  c'était un homme du coin. ( Hrp, je ne décrirais pas plus, comme c'est Irsum, je lui laisserais faire le reste).
Le second était un de ces individus à la personnalité tellement atypique qu'ils auraient pu être reconnu comme monument nationaux. Déjà, on ne savait pas formellement si c'était un "il" ou un "elle". Haut en taille, trop efféminé pour un homme et masculin pour une femme, Renard était le-la tenancier-e de taverne qui ne laissait pas indifférent-e. Soit on le-la détestait, soit on l'adorait. Lui-Elle aussi regardait ce petit groupe mais avec un sourire mélancolique.
" Ah, je me rappelle de ta première fois Irsum, tu étais aussi jouasses qu'eux."
Bien que le temps n'avait pas marqué le visage du Renard, celui-ci avait été témoin de nombreuses premières fois des habitants d'Umbar. La légende urbaine disait qu'il était Semi-Elfe, vu qu'il ne vieillissait pas depuis 60 ans, la légende se confirmait.

-- § --

HRP : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7314-renard-enrage#75468
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Mer 14 Sep 2016 - 19:18

Et merde ! Quelle journée vraiment merdique ! Je n'ai rien réussi à chaparder et je crève de faim ! Oh il y a bien eu cette pomme que j'ai réussie à piquer dans la matinée mais, elle est bien loin maintenant et mon estomac me le fait clairement comprendre.

La nuit commence petit à petit à tomber et je n'ai aucune envie de retourner dans les quartiers pauvres pour le moment. Il faut vraiment que je trouve quelque chose à me mettre sur la dent, n'importe quoi. Sans que je me rend compte, mes pas me guidèrent sur les quais d'Umbar pour enfin me retrouver devant une immense bâtisse à trois étages. La Taverne du Renard Enragé.

J'en ai vaguement entendu parler de cette taverne, mais je n'ai jamais mis les pieds dedans. Je fixe le bâtiment pendant un moment, perdue dans mes réflexions.

"Après tout pourquoi pas ?"

Rien ne m'empêche de rentrer et demander un verre d'eau ? Et puis qui sait, la chance sera peut-être de mon côté ? L'ombre d'un sourire se dessine sur mon visage à cette douce pensée alors que je m'engage vers cette étrange taverne.

Une fois que je pose mon pied à l'intérieur, il me faut un certain laps de temps pour que mes yeux et mes oreilles s'habituent à l'atmosphère et au bruit qui se dégage de cet endroit. Je prends le temps aussi d'observer les lieux qui m'entourent ainsi que les personnes présentes. Plus exactement je cherche une potentielle victime à la bourse bien rempli.  Mon regard s'arrête sur une table d'hommes assez éméchés. Aha Bingo !

Je m'avance tranquillement vers leur table. L'un d'eux se lève maladroitement et je lui rentre dedans "accidentellement ".

"Oooh quelle maladroite je fais ! Vous allez bien ?"

Je pose ma main sur son bras comme pour m'assurer de son état, comme la gentille et, petite "gamine" que je suis.  Mais mon autre main en a profité pour se glisser sous la veste de l'ivrogne pour lui chaparder sa bourse. Aaah la manipulation c'est tout un art ! C'est presque de la magie je trouve. Il suffit de battre les paupières et prendre un air niais et le tour et joué, il y a plus qu'à se servir !

L'homme qui a vu que du feu,  retourne de nouveau à sa boisson tandis que moi, je m'éloigne le plus possible de lui avec un immense sourire victorieux sur ma face.

"Idiot."

Je l'avais bien dit, la roue tourne toujours. Et avec l'argent de cet imbécile j'ai bien assez pour m'offrir un bon repas ici. Je range la bourse en vérifiant que personne n'a vu la scène mais, à mon avis c'est peu probable, je suis la meilleure dans mon domaine !

Et d'un pas nonchalant je me dirige vers le comptoir qui est au centre de la taverne. Derrière celui-ci se trouve un homme euh... non une femme ! Enfin bref je ne sais pas et je m'en contre fou je remarque aussi un homme accoudé au comptoir et qui semble en grande conversation avec lui ou elle. Une fois à leur hauteur je suis obligée de lever légèrement la tête pour m'adresser directement à lui ou elle. Me moquant complètement si j'ai coupé ou pas leur conversation

"B'soir, c'est combien le repas ici ?"

Ma voix se veut forte pour être bien entendue dans ce brouhaha ambiant. Je surveille du coin de l'oeil ma dernière victime, mais elle ne semble pas encore être  au courant de son nouvel état financièrement, ce qui m'arrache petit sourire moqueur.
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Mer 14 Sep 2016 - 19:38

--§--

Le Tavernier baissa la tête - chose habituelle vu sa taille - pour regarder la "petite chose" qui venait de sortir de la foule et lui demander les tarifs de la maison. Une analyse rapide fit conclure au Renard :
" Ça dépends du menu et de comment tu payes? En argent ou en service? "
Elle n'était pas bien épaisse, un air un peu revêche ... Donc c'est une gosse des rues, de ses enfants vivants au jour le jour et cherchant à grappiller la fortune des autres à coup de petits boulots pour les plus travailleurs et chapardages pour les plus paraisseux.
Avait conclut Renard.    

Ces bambins souvent sans parent étaient une aubaine pour qui savaient leur ouvrir la porte. Ils pouvaient acquitter de tâches souvent ingrate contre un lit et des repas chaud.
" Les menus vont de la soupe accompagné de son crouton de pain jusqu'aux menus à thème pour ne pas dépayser les visiteurs redoutant les maux d'estomac issus de notre cuisine trop épicées.
C'est la première fois que tu rentres ici toi? "

Ajouta calmement l'androgyne avec une voix plutôt féminine mais des attitudes bien trop virile.

--§--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Jeu 15 Sep 2016 - 20:12

Il ou elle baisse la tete vers moi pour me répondre:

" Ça dépends du menu et de comment tu payes? En argent ou en service? "

J'arque un sourcil incrédule, sa voix est assez féminine mais sa façon d'agir me semble trop masculine. Résultat je suis toujours aussi perdue qu'au début. Mais je ne m'en occupe guère et me contente de lui répondre d'un ton plat.

"Argent"

Une réponse simple et précise, juste ce qu'il faut.

" Les menus vont de la soupe accompagné de son crouton de pain jusqu'aux menus à thème pour ne pas dépayser les visiteurs redoutant les maux d'estomac issus de notre cuisine trop épicées.
C'est la première fois que tu rentres ici toi? "

A sa question, j'hausse simplement les épaules, avant de lâcher avec un soupire.

"Ya bien un début à tout. J'vais vous prendre la soupe."

Je sors la bourse pour regarder son contenu qui est bien rempli. Je pourrais après économiser l'argent pour m'acheter à manger demain. Si jamais, la récolte ne sera pas fructueuse, j'aurais toujours une carte de secours  en ma possession. Alors que le/la Tavernier s'occupe de mon repas, une question m'échappe.

"Vous êtes un homme ou une femme ?"

Je manque complètement de tact, je sais. Mais je suis comme ça et puis au moins je serais plus dans le brouillard face à cette étrange personne. Alors comment il ou elle va réagir ?

Du coin de l'oeil, je profite pour scruter l'étrange homme près du comptoir. Et c'est  qui lui ? Un employé ? Non à mon avis ce n'est pas ça.
Mes questions muettes sont momentanément coupées par l'arrivé de l'homme que j'ai volé un peu plus tôt. Je range vivement l'argent avant qu'il ne le remarque. Il est peut être bourré mais vaut mieux être prudent Il vient surement pour payer, Ah si seulement il savait cet idiot...

Je devrais pas trop m'attarder ici, plus vite j'aurais ma soupe, plus vite je partirais.
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Jeu 15 Sep 2016 - 20:16

Entre les missions, la gestion de la guilde, Irsum avait de rares moments de tranquillité et quand il en avait enfin, la plupart de son temps, il aimait se rendre à la " Taverne du renard enragé", qui avait acquis une certaine réputation à Umbar et aux alentours...

Il se passait toujours quelque chose et Renarde, la tenancière ( oui oui c'était une femme) était d'agréable compagnie pour peut qu'on prenne le temps et la patience de la connaître.

Le maître hâshar était un habitué des lieux, quand il venait ici, il pouvait enfin être lui même.
Il n'était pas encapuchonné, son visage n'était pas dissimulé.

Pour celui qui prenait le temps de l'observer, Irsum était jeune, la trentaine tout au plus.
Il a les les cheveux fins, longs et noirs de jais.
Son teint est mat, les traits fins, les yeux noirs en amande et des sourcils bruns et épais.
De solide carrure, il porte des vêtements sombres, une armure légère en cuir noir et une cape.
A sa taille, il est armé d'une épée longue à sa droite et d'une dague à sa gauche.

Irsum se tenait accoudé au comptoir en pleine conversation avec Renarde, ils avaient de quoi parler, cela faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient vu.

Un peu plus loin dans la salle il observait du coin de l’œil le trio de jeunes assassins qui fêtaient leur "première", ils n’étaient pas de la guilde du scorpion jaune, mais dans l'initiation pour être reconnu assassin, il fallait tuer, après chaque guilde à ses variantes, mais le meurtre en solo était le passage obligé.

Il répondit avec entrain à Renarde.


Oui, je m'en souvient comme si c'était hier, quelle soirée, pfffiooouuuu

Irsum se mit à rire, quand une jeune fille vint les interrompre en demandant le prix du repas.

C'était une fille des rues, Irsum avait l'habitude de croiser quotidiennement des jeunes à Umbar, pour la plupart, ils étaient les "petits" bras ou les oreilles que les guildes exploitaient à leur avantage.

Il laissa Renarde lui répondre tout en sirotant sa boisson préférée qui était faite à base d'alcool de menthe et quelques épices dont Renarde avait le secret, très rafraichissante, tonifiante, mais qui pique les yeux et vous prend la tête au bout de quelques verres !

Elle appelait ça "la brise du désert".

Quand la jeune fille demanda à Renarde si c'était un homme ou une femme, Irsum se mit à pouffer de rire, il manqua d'avaler de travers, la franchise de l’adolescente tranchait comme la lame d'une dague bien aiguisée
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Jeu 15 Sep 2016 - 20:54

--§--

Le capitaine de la taverne fit sonner une cloche, au loin, dans les cuisines, on entendit:
"ET UNE SOUPE POUR LE BAR."

Heureusement pour la jeune fille, ce ne fut pas Renard qui s'occupa de faire la soupe... il était de notoriété public, pour ne pas dire alerte sanitaire, que ce rouquin, aux cheveux légèrement ondulés dansant sous un fanion de drapeau lui servant de foulard de tête, était le plus mauvais cuisinier de la ville, voir d'Arda et Valinor réunit. Personne ne tenant à sa vie, à sa condition physique et mentale n'osait lui demander de cuisiner, même par curiosité. Pour tout dire, plus d'un orc avaient succombé suite aux affreuses crampes d'estomac que leurs avaient infligés de simples et pas si innocents cookies. Sauron lui même estimait les mets de son Intendant comme des armes biologiques interdites.

Et tandis que la soupe arrivait fumante au comptoir, porté sur un plateau par une serveuse, une question tombaaaa... suivit du rire étouffé d'Irsum.

Renard envisagea un instant de répondre à cette question par un simple : ça dépends des jours. Mais l'animal eut envie de s'amuser lui aussi. Se penchant par dessus le comptoir, ses mains aux ongles courbées telles des griffes caressant les courbes du visage de la petite curieuse, il proposa la solution suivante d'une voix sulfureuse :
" Si tu veux, nous pouvons monter dans une chambre pour que tu puisses vérifier par toi-même?"
Fit-il, avant d'éclater de rire en posant l'assiette de soupe devant Tarja.
" Ou tu peux demander au ricaneur de service? Il connait la réponse mais je ne te préciserais pas de quelle façon ce vicieux l'a apprit."

Pourquoi rester seule face aux questions gênantes? Autant y inviter joyeusement le Maitre-Hâshar!
Irsum aurait dû savoir depuis le temps qu'il ne fallait pas tirer la queue des Renards sans craindre que ceux-ci se retournent et mordre la dite main.

--§--

La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Jeu 15 Sep 2016 - 21:12

Irsum était décontracté, il n'était pas le même quand il était en mission, là il pouvait être simplement un jeune homme à Umbar prenant du bon temps.
Comme à son habitude, Renarde avait réagit au quart de tour, voir moins et ses foudres s'abattirent aussitôt sur le jeune assassin.


Me voici donc démasqué, désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire surtout quand on connait la réponse effectivement.


Son ton était non-chaland, ce soir Irsum était de sortie, il avait bien l'attention de profiter de ce moments de liberté, l'ambiance particulière des lieux et Renarde faisaient qu'il se sentait juste "bien".

Il s'adressa à la jeune et audacieuse fille.

Je me nome Irsum, quel est ton nom ?

Irsum était curieux de savoir ce que pouvait bien faire une fille de son âge à un endroit comme celui-ci, bien que visiblement, elle n'ai plus de compte à rendre depuis longtemps à personne...


Dernière édition par Irsum le Jeu 15 Sep 2016 - 21:36, édité 1 fois
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Jeu 15 Sep 2016 - 21:35

A ma question un peu trop curieuse, l'homme à coté se mit à ricaner et manque presque de s'étouffer avec sa boisson. Je le fixe sans vraiment comprendre sa réaction et cela m'agace.

"J'ai dis quelque chose de drôle ?"

Mais je sens une main aux ongles courbés me caresser le visage alors que le Tenancier me lance:

" Si tu veux, nous pouvons monter dans une chambre pour que tu puisses vérifier par toi-même?"

"Sans façon !"

Je sens mon visage devenir cramoisi et je dégage mon visage, loin de sa main baladeuse. Il ou elle rit avant de poser une assiette fumante devant moi.

" Ou tu peux demander au ricaneur de service? Il connait la réponse mais je ne te préciserais pas de quelle façon ce vicieux l'a apprit."

"Me voici donc démasqué, désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire surtout quand on connait la réponse effectivement."

Je fronce les sourcils, vexée. J'ai l'impression qu'on se moque de moi ouvertement et cela m'énerve.

"Pff une réponse simple aurai suffit mais bon je m'en fiche..."

Je bougonne avant de plonger dans mon assiette qui dégage une odeur délicieuse. Sans me faire prier, j'attrape la cuillère pour la tremper dedans et manger avec enthousiasme. Mon Dieu, j'avais si faim !

"Je me nome Irsum, quel est ton nom ?"

Je lève momentanément les yeux pour regarder le fameux Irsum avant de lâcher simplement :

"Tarja"

Puis je me replonge dans mon assiette.


Dernière édition par Tarja le Jeu 15 Sep 2016 - 22:30, édité 1 fois
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Jeu 15 Sep 2016 - 22:12

La jeune fille bien que gênée par les propos de Renarde a su reprendre le contrôle d'elle même, ce qui n'échappa pas à Irsum.

Ne te vexes pas Tarja, Renarde est très taquine, tu t'y habitueras si tu reviens par ici.

Visiblement la jeune fille n'avait pas mangé à sa faim depuis longtemps, normal, si elle vivait dehors, ça ne devait pas être évident quotidiennement pour elle.

Irsum s'adressa à Renarde.

Renarde, le repas de Tarja est pour moi, rajoute le sur ma note.

Puis il revint vers Tarja.

Tarja, si tu veux rajouter autre chose, profites en, ne t’inquiètes pas il n'y aura aucun service en retour ou autre...

Rien n'était gratuit dans ce bas monde et la charité n'existait pas à Umbar, bien sûr, Irsum avait une idée derrière la tête, mais il l'exposerait à Tarja un peu plus tard, pour le moment elle devait reprendre du poil de la bête, pour ce soir elle aura au moins un bon repas.
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Jeu 15 Sep 2016 - 22:48

"Ne te vexes pas Tarja, Renarde est très taquine, tu t'y habitueras si tu reviens par ici."

Je ne prend pas la peine de lui répondre et continue de manger tranquillement . Je tique tout de même sur le mot "taquine". Huum une femme donc ? Bah voilà je l'ai enfin ma réponse !

"Renarde, le repas de Tarja est pour moi, rajoute le sur ma note."

Cette fois ci, c'est moi qui manque de m'étouffer avec ma soupe. Je me tourne vivement vers le dénommé Irsum avec des yeux de poissons. Il est pas sérieux j'espère ?
Il se retourne vers moi pour me lancer:

"Tarja, si tu veux rajouter autre chose, profites en, ne t’inquiètes pas il n'y aura aucun service en retour ou autre..."

Faut croire qu'il est,vu son expression. D'un geste brusque, je lâche la cuillère pour en ressortir quelques pièces de la bourse volée , assez pour payer mon repas. Je les posent vivement sur le comptoir avant de fusiller l'homme du regard.

"Ta charité, je n'en veux pas et j'en ai pas besoin !"

Une personne normalement constituée, aurais remercié et même profiter de se "gentillesse" un peu plus. Mais moi, je déteste toute forme de compassion à mon égard, c'est un sentiment hypocrite. J'ai toujours appris à me débrouiller par moi même et cela ne risque pas de changer de si tôt. Et puis même s'il me dit que je ne lui devrais rien, j'ai tout de même la désagréable sensation que je lui serais redevable dans tout les cas et je n'aime pas ça du tout !

Soupe payée et consommée, je m’apprête à partir mais, avant j'ai une autre question qui me trotte dans l'esprit. Je me tourne vers l'homme les bras croisés et les sourcils froncés signe de mon énervement actuel.

"Pourquoi tu fais ça ? Ne me fais pas croire que c'est par pur bonté d’âme je n'y crois pas !Je suis pauvre mais certainement pas stupide. "
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Ven 16 Sep 2016 - 10:23

HRP : Ouf je suis soulagé de ta réaction, ça me facilite la tâche pour la suite  Wink

Tarja bien malgré elle avait réussi un "test" et avec brio en plus !
En effet Irsum avait dans l'idée de recruter la jeune fille dans la guilde du scorpion jaune, elle avait un potentiel, mais les guildes ne peuvent se permettre d'avoir des membres qui vivent à leur crochet sans un minimum de "retour", l'indépendance fait parti des critères...

Umbar était un terreau fertile, les enfants abandonnés ou livrés à eux même étaient nombreux et les guildes n'hésitaient pas à se servir d'eux et pour la plupart, les incorporer en leur seins.
La concurrence était rude et la formation difficile autant physiquement que mentalement, bon nombre de jeunes en ressortaient brisés ou alors les pieds en avants, pour ceux qui réussissaient, une nouvelle vie s'ouvrait à eux...

Irsum regarda la jeune fille le plus sérieusement possible.
Il pouvait parler devant Renarde, il avait entièrement confiance en elle, de plus elle savait qui il était et ce qu'il faisait.


Tu es loin d'être stupide, effectivement ce n'était pas par bonté d'âme...
J'ai une proposition à te faire Tarja


Le jeune assassin désigna une table vide pour qu'ils s'assoient pour discuter tranquillement.

Selon sa décision, la vie de la jeune fille "des rues" allait bientôt changer et ceux de manière irrévocable, mais, il fallait qu'Irsum lui expose tout les avantages et les inconvénients que cela pouvait susciter...
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Ven 16 Sep 2016 - 17:02

-- §--

" Dites, c'est pas que je veux vous empêcher de faire vos petites affaires..."
Renarde qui s'était absenté pour encaisser un client se retrouvant mystérieusement sans le sous et moins mystérieusement à la plonge, était revenue près des deux gosses du crue qui mutuellement semblaient se tester.
Cette manie des Umbarien de vouloir tout tester, songea l’Androgyne.
... mais je suis déçue Irsum."

Elle l'avait vu désigner une table.
" Car le coup du: allons a une table rien que tout les deux alors qu'on vient à peine de se croiser pour tailler une bavette, c'est tout sauf pas louche. Venant d'un expert comme toi, je croyais que tu savais depuis longtemps que discuter au bar est le meilleur moyen de ne pas être écouté quand on est deux clients.
Et je dis pas ça car j'ai envie de suivre le reste de la conversation et que ça m'amuse de te voir prendre des râteaux. Penses à te reconvertir en maraicher. "

Proposa-t-elle, faussement compatissante en servant un nouveau cocktail à l'Assassin.

" Ah au fait, y'a un type qui a perdu sa bourse.. vous l'auriez pas vu des fois?"
Demanda-t-elle, avec un sourire sous-entendu.

-- §--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Ven 16 Sep 2016 - 19:30

"Tu es loin d'être stupide, effectivement ce n'était pas par bonté d'âme...
J'ai une proposition à te faire Tarja"

"Une... proposition ?"

Il me dit cela avec tout le sérieux du monde ce qui augmente un peu plus mon trouble face à ses inepties. Mais où veut il en venir bon sang ! Je m'apprete à accepter de le suivre, juste pour assouvir ma curiosité maladive.

"... mais je suis déçue Irsum."

Mais la Tavanière revient après avoir envoyée à la plonge, le crétin que j'ai volé. Je n'ai rien loupé de cette délicieuse scène et un petit sourire moqueur vient décrisper mon visage anxieux.

" Car le coup du: allons a une table rien que tout les deux alors qu'on vient à peine de se croiser pour tailler une bavette, c'est tout sauf pas louche. Venant d'un expert comme toi, je croyais que tu savais depuis longtemps que discuter au bar est le meilleur moyen de ne pas être écouté quand on est deux clients.
Et je dis pas ça car j'ai envie de suivre le reste de la conversation et que ça m'amuse de te voir prendre des râteaux. Penses à te reconvertir en maraicher. "

Je l'écoute sans vraiment comprendre le sens de ses paroles. Je jette un regard pour qu'il m'explique et m'aide à comprendre. J'en ai marre de tourner autour du pot !

" Ah au fait, y'a un type qui a perdu sa bourse.. vous l'auriez pas vu des fois?"

Son sourire de m'échappe pas, et j'ai la désagréable sensation que dans le fond elle m'accuse mais je suis peut être parano... Je fixe le comptoir avec une soudain intéressement. Je serre un peu plus la bourse accrochée à ma ceinture comme si j'avais peur qu'on me la prenne.

"Bon c'est quoi cette proposition ?"

Moyen de détourner l'attention et en même temps pour rentrer dans le vif du sujet une bonne fois pour toute.


Dernière édition par Tarja le Ven 16 Sep 2016 - 20:09, édité 1 fois
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Ven 16 Sep 2016 - 20:08



--§--

" Mouais, c'est bien ce que je pensais. Il t'a désigné comme l'ayant bousculée... "
Continua la Renarde, en roulant des herbes dans une feuille de papier de riz.
" mais à moins qu'il ne retrouve sa bourse sur toi comme preuve, je vois pas comment de telles accusations pourraient être valide. Ici, on se bouscule pas mal. C'est une taverne quoi... "

Elle alluma le bout du fin rouleau de papier farcie aux herbes sur la flamme d'une bougie, puis le fourra dans sa bouche et inspira avant de souffler une fumée acre parfumée à l'opium en direction du plafond.

" Et puis, quel chapardeur ferait l'erreur de garder le contenant?
Autant le contenu n'est pas identifiable, toutes les pièces se ressemblent, mais le contenant... c'est ce que je lui ai dit.
M'enfin, j'espère tout de même pour ce p'tit chapardeur qu'il n'a pas gardé la bourse, se serait bête de se faire choper par une grosse brute pas subtile qui a plus d'un meurtre à son actif. Après, si je trouve la bourse vide.... je lui rendrais en lui proposant un verre gratos. c'est les risques de la maison de se faire voler."


Le sournois Rouquin tendit sa main en agitant son index et son majeur simultanément comme pour réclamer quelque chose à Tarja.

--§--

La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Ven 16 Sep 2016 - 20:40

Elle le sait ! J'en étais sur ! Je regarde son signe de la main hésitante. J'ai pas envie de lui donner mais en même temps elle a raison, c'était une erreur de débutant de vouloir garder le contenant. Je lâche un soupire totalement résigné et sors la bourse de sa cachette.

"Très bien."

Je vide le contenue dans ma main afin de les ranger dans la poche de mon pantalon avant de déposer la bourse vide dans la paume de la Tavanière. J'ai tout de même un sourire espiègle sur mon visage signe que je ne culpabilise absolument pas.

"En même temps il avait qu'à faire un peu plus attention et puis c'était trop tentant..."
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Ven 16 Sep 2016 - 20:51

-- § --

" Je te l'accorde. C'est pour cela que je ne te demande que le contenant."
Rassura la Tenancière de Taverne.

A Umbar, les règles n'étaient pas les même que dans les autres citées. Ici, ce n'était pas le plus gradé ou le plus fort qui gagnait à tout les coups, c'était les plus malins et les plus hardis qui remportaient souvent la mise. Et Tlalpalli -nom qu'elle utilisait en ces lieux- faisait tout pour préserver cette règle implicite qui lui tenait à cœur. On pouvait partir sans sang bleu dans les veines et se faire un nom telle Azuul-li qui de pirate était devenue Impératrice. Le rêve Umbarien comme l'appelait les étrangers cherchant fortune sur le port.

Mais c'était pas pour autant qu'elle allait couler son commerce!
" Irsum, je mettrais le verre offert à la victime de ta p'tite protégée sur ta note."
Annonça-t-elle à l'Assassin sans lui laisser le choix.

Elle remit sa clope en bouche et s'en alla servir d'autres clients laissant Irsum à ses conversations pas si secrète.

-- § --
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Ven 16 Sep 2016 - 21:46

Irsum écoutait la conversation entre Tlalpalli et Tarja amusé tout en sirotant son "cocktail".
Bon sang qu'est ce qu'il était bien ici, Renarde avait raison à quoi bon aller à une table restons au comptoir.

Le jeune assassin se concentra un moment pour être sérieux et reprendre ses esprits, normalement ce n'était pas lui qui recrutait mais ABD AL-ALI


Ok mets sur ma note, pas de soucis !

Il s'adressa à la jeune voleuse.

Et bien vois tu, je suis le dirigeant d'une des plus puissantes guildes d'assassins d'Umbar, la guilde du scorpion jaune...
Je t'ai observé et je pense que tu as un potentiel, je te propose de me suivre et de t'engager dans la guilde.
Il faut que tu saches que tu es libre de refuser, mais une fois engagée, tu ne pourras faire marche arrière, je t'expliquerai les détails par la suite si tu es intéressée...
Mais avant tout je dois savoir, as tu une famille, une attache, un tuteur ?


Irsum se doutait bien de la réponse mais il voulait l'entendre de la bouche de la jeune fille pour qu'il n'y ait aucun mal entendu.
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Ven 16 Sep 2016 - 22:42

Bon finalement l'histoire de la bourse est vite oubliée. Moi si je garde l'argent tout me convient, je ne vais pas faire ma difficile. Alors que la Tavanière me laisse seule avec l'étrange Irsum qui en profite pour m'exposer enfin son affaire.

"Et bien vois tu, je suis le dirigeant d'une des plus puissantes guildes d'assassins d'Umbar, la guilde du scorpion jaune...
Je t'ai observé et je pense que tu as un potentiel, je te propose de me suivre et de t'engager dans la guilde.
Il faut que tu saches que tu es libre de refuser, mais une fois engagée, tu ne pourras faire marche arrière, je t'expliquerai les détails par la suite si tu es intéressée...
Mais avant tout je dois savoir, as tu une famille, une attache, un tuteur ?"

J'écoute ces paroles sans moufeter un seul mot et sans rien laisser transparaître de mes émotions. Alors que dans le fond je suis totalement fascinée par l'important personnage devant moi. Je savais qu'il était spécial mais maintenant je sais pourquoi. Et je n'arrive pas à croire que quelqu'un comme lui puisse penser à quelqu'un comme moi pour sa "guilde" comme il le dit.
La proposition est vraiment alléchante mais soyons prudent , il faut toujours être gagnant dans l'histoire, et retourner la situation à son avantage! Je souris malicieusement à cette pensée avant de lancer à l'assassin:

"Huumm intéressant mais ...j'y gagne quoi dans cette histoire ?"

Et oui  je suis attirée par l’appât du gain que voulez vous on ne change pas les bonnes habitudes . Je tique tout de même sur sa question, laissant parraitre pendant un petit laps de temps une de mes plus grosses faiblesses. Une légère pensée à Abel mon frère adoptif avant de l'"effacer de mon esprit pour  finalement répondre d'un ton assez grave:

"Non...je suis seule."
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Ven 16 Sep 2016 - 22:57

-- §--

" T'y gagne a être nourrie, blanchie, protégée et formée... entre autre à te débarrasser des preuves compromettantes. Et ce sera pas un mal. "
Interrompue la voix, maintenant bien trop connue, du Renard tenant sa cigarette entre l'index et le majeur d'une façon nonchalante.

Elle posa devant l'assassin une coupelle de noix de cajou mélangées à des cacahuètes torréfiées et salées. Mais la p'tite nouvelle dans la cours des grands ne fut pas oubliée pour autant car une assiettes de brochette de viande accompagnées de riz au curry remplaça la gamelle de soupe.
" J'ouvre une ardoise pour ta fille, Irsum."
Et ce n'était pas une question.

C'était la routine dans cette taverne, tous les membres de guildes avaient leurs ardoises.
En premier, car ceux-ci n'avaient pas toujours des sous sur eux, les membres de guilde recevait des "salaires" ou des "forfaits" suivant leur activité.
En second, il était facile de retrouver un membre de guilde et de se plaindre de la non-régularisation de l'ardoise... et quand Renarde se plaignait, elle allait carrément en toucher un mot au chef vu qu'elle avait vu grandir la plupart d'entre eux et couché avec une bonne moitié de ceux-ci, qu'ils soient homme ou femme, cela ne la dérangeait pas.
Et troisièmement, si un membre de guilde disparaissait de la ville sans régler sa note, elle pouvait être sur qu'il fuyait sa guilde... et les guildes n'aimaient pas les fuyards.

L’Androgyne s'en reparti a nouveau servir les autres clients.. la clope toujours au bec.

-- §--


Dernière édition par La Renarde le Ven 16 Sep 2016 - 23:25, édité 1 fois
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Ven 16 Sep 2016 - 23:07

Forcement la jeune fille demandait ce qu'elle avait à gagner, c'était déjà un signe de son intérêt par rapport à la proposition d'Irsum.

Pour ce qui concerne son éventuelle famille soit elle était seule ou alors elle avait quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas revoir...

Mais là n'était pas la question, le résultat serait le même sa vie allait changer, elle allait renaître, mais avant il fallait mourir, elle l'apprendrait progressivement lors de sa future formation...


Et bien notre amie Renarde à bien résumé la situation.

Sinon, tu as à gagner, une nouvelle vie, une "famille".
Tu seras à l’abri du besoin, tu auras une solde, un toit, une protection...
En échange, car il y a toujours un prix à payer, tu devras faire un trait sur ton passé et être formée à la future assassine que tu seras.
Je ne te le caches pas, ta formation sera difficile que ça soit sur le plan physique ou moral, ta volonté et ton endurance seront mises à rude épreuve.
Tu devras obéissance à ton supérieur, loyauté et solidarité envers la guilde.

Comprends tu ce que cela implique pour toi ?


Les mots d'Irsum se voulaient durs et son ton était sérieux, il fixait Tarja dans les yeux tout en lui parlant, il voulait qu'elle soit bien consciente de ce qu'elle allait décider.
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Ven 16 Sep 2016 - 23:53

" T'y gagne a être nourrie, blanchie, protégée et formée... entre autre à te débarrasser des preuves compromettantes. Et ce sera pas un mal. "

Interrompue de nouveau par la Renarde, qui en profite pour déposer des assiettes devant nous. L'odeur alléchante me fait de nouveau saliver mais ce n'est pas vraiment le moment de se goinfrer de bonnes choses.

"Et bien notre amie Renarde à bien résumé la situation.

Sinon, tu as à gagner, une nouvelle vie, une "famille".
Tu seras à l’abri du besoin, tu auras une solde, un toit, une protection...
En échange, car il y a toujours un prix à payer, tu devras faire un trait sur ton passé et être formée à la future assassine que tu seras.
Je ne te le caches pas, ta formation sera difficile que ça soit sur le plan physique ou moral, ta volonté et ton endurance seront mises à rude épreuve.
Tu devras obéissance à ton supérieur, loyauté et solidarité envers la guilde.

Comprends tu ce que cela implique pour toi ?"


Son ton est sérieux et ne laisse place à aucunes plaisanteries. Pourtant je laisse échapper un petit rire sans joie à l'annonce du mot "famille".

"Je comprends mais qu'on soit bien claire, avoir une "famille" je m'en contre fou depuis longtemps , cela ne veut plus rien dire pour moi. Si je dois accepter, c'est seulement pour l'argent et les avantages qui vont avec."

J'ai comme un petit moment de silence avant de continuer sur ma lancée. Comme si je pesais le pour et le contre avant de prendre ma décision.

"Pour le plan physique et moral, pas la peine de s'inquiéter, après douze ans passés dehors, je me considère comme échauffée, si je suis encore vivante aujourd'hui c'est justement grâce à ma volonté . Mon passé ? Cela fait bien longtemps qu'il est rayé de ma foutue vie.La difficulté ne m'impressionne pas au contraire elle me motive."

Mes paroles sont arrogantes et ,je  dis tout cela en maintenant mon regard planté dans le sien. Meme si je n'avouerais jamais tout haut, j'espère le convaincre de mes attentions  .
Je ne me prononce pas sur la demande d'obéissance et tout le tralala , cela risque d’être compliqué sur ce plan là. En tout cas, je gagne beaucoup en acceptant cette offre, c'est une occasion qui ne se représentera pas deux fois.

Ma décision est donc prise. Et d'un ton détaché je lance avant d'attraper une brochette:

"On commence quand ?"

Je sais que c'est prétentieux de ma pars de considérer les choses comme déjà acquises mais j'ai confiance en moi, alors pourquoi m'en empêcher
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Elyo Sam 17 Sep 2016 - 8:37

Dans l'escalier en colimaçon, raisonnaient les bruits de pas lourds d'Elyo qui descendait du premier étage. Le premier étage, celui où travaillaient les filles de joies qui avaient attirés les clients dans leurs filets, où plutôt dans leur balconnet plongeant... Cela faisait très longtemps que le capitaine de l'ardillon n'avait pas dépensé quelques pièces dans ce genre de prestations. D'ailleurs, il n'était pas venu pour ça à la base ! Mais les habiles courtisanes avaient dévoilés les arguments qui convainquirent le jeune marin d’échanger quelques pièces contre leurs courbes généreuse et la possibilité de soulager plusieurs mois d’abstinence... Arrivé en bas, Elyo marqua un temps d’arrêt comme s'il cherchait à se rappeler la raison pour laquelle il était venu. Se sentant observé, il jeta un regard en coin sur sa droite, où se trouvaient attablés un homme et une femme qui semblaient l'observer d'un air écœuré. Elyo balaya alors la salle du regard, l'air de rien, comme pour ignorer le jugement négatif de ce couple mais les commérages semblaient continuer. L'homme hochait la tête en arborant une moue de dégout sans lâcher le jeune marin du regard. Celui ci se tourna alors vers la table de ses détracteurs avant de leur dire d'un air totalement innocent

" Quoi ? Je reviens d'un voyage de plusieurs mois seul en mer ! J'ai pas le droit à un peu de réconfort ? Je vous signale que ... Je ne suis pas marié moi ! " dit-il en faisant mine de montrer ses doigt qui ne contenaient aucune bague de mariage, avant de rajouter en lançant une main vers l'homme en geste de dépit exaspéré " Oui ... fait pas l'innocent ! Combien de fois on t'a vu débouler ici en compagnie nettement plus jeune que celle d'aujourd'hui ? " Et voilà comment l'homme assis reçu au visage le contenu de son verre, accompagné d'une belle tartine à cinq doigts sur la joue. Elyo se retourna sourire aux lèvres, et satisfait de sa vengeance sournoise, lui qui n'avait jamais croisé cet homme auparavant...

Il avança de sa démarche caractéristique, remettant sans grande discrétion sa chemise en place avant de s'asseoir à une table libre, plus proche du comptoir. La renarde n'était pas loin, et s'occupait de ses clients. Inutile donc pour lui de gueuler de son ton le plus roque TAVERNIÈÈÈÈÈÈÈÈRE !!! Puisque celle-ci n'allait pas tarder à remarquer sa présence.
Elyo
Elyo
Marin d'Umbar


Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Irsum Sam 17 Sep 2016 - 14:31

HRP : Ca c'est une entrée fracassante Elyo  Razz
Tarja je t'accorde le titre "officiel" de : Novice Hâchar cheers

La taverne du Renard Enragé comme à son habitude était bondée ( à peut prés comme ça)


[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  A1f688524a684790f27844d70a7ba204_full


Renarde allait et venait tout en essayant de participer à la conversation avec Tarja et Irsum, tout un exercice qu'elle maîtrisait à merveille.
L'ambiance était houleuse, les conversations fusaient, mêlées aux rires et à quelques altercations, vite calmées par la tenancière qui avait plutôt l'habitude de gérer ça...

Tarja savait ce qu'elle voulait et avait visiblement pris sa décision concernant la proposition d'Irsum et le maître assassin était plutôt ravi de compter dans les rangs de la guilde une éventuelle assassine de talent.


Bien tant mieux que tu n'aie plus d'attache, au final tu auras tout à gagner puisque tu as visiblement tout perdu...
Je suis content de constater que ta motivation est sans faille, ainsi que ta volonté.


Irsum s'attarda quelques secondes.

Alors...tu commences disons...maintenant, je suis officiellement en congés, nous aurons tout le loisir de retourner à la guilde plus tard, en attendant, je te propose de profiter encore un peu des lieux et de prendre du bon temps, si tu as des questions concernant ta future carrière, n'hésites pas !

A ce moment un homme extravagant coiffé d'un trigone entra avec fracas, sa voix arrivait à surpasser le brouhaha ambiant.

Irsum soupira.


Encore l'un de ces corsaires ou autres pirates, la discrétion n'est pas leur fort, c'est une profession disons assez courante à Umbar !

Puis l'assassin s'adressa à Tarja.

Puisque tu as officiellement ton ardoise, autant en profiter !

Il grignota le mélange de noix d'acajou et de cacahuètes et commanda un autre de ces délicieux cocktails dont Renarde avait le secret...
Irsum
Irsum
Maître Hâshar


Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Tarja Sam 17 Sep 2016 - 15:29

"Bien tant mieux que tu n'aie plus d'attache, au final tu auras tout à gagner puisque tu as visiblement tout perdu...
Je suis content de constater que ta motivation est sans faille, ainsi que ta volonté."

Il faut croire que mon petit discours à fait son effet ! Sans vouloir me vanter bien sur !

"Alors...tu commences disons...maintenant, je suis officiellement en congés, nous aurons tout le loisir de retourner à la guilde plus tard, en attendant, je te propose de profiter encore un peu des lieux et de prendre du bon temps, si tu as des questions concernant ta future carrière, n'hésites pas !"

Des questions ? Oh oui, j'en ai pleins et maintenant qu'il m'a invité à les poser, je ne vais pas me gêner ! A ce moment un homme descend du premier étage, on peut dire que son arrivé n'est pas des plus discrète, Irsum soupire avant de lancer:

"Encore l'un de ces corsaires ou autres pirates, la discrétion n'est pas leur fort, c'est une profession disons assez courante à Umbar !"

"Je sais..."

Bien sur que je sais, je passe mon temps à traîner sur le port ou dans la rue, je suis obligée d’être un minimum au courant de ce qui m'entoure. En attendant, je ne me prive pas de manger avec appétit l'assiette présente devant moi. Je crois que c'est une des première fois où j'ai un repas aussi complet. Tout en mangeant je réfléchis aux questions que j'aimerais poser. Et puis après un moment je me lance.

" La guilde se situe où à Umbar, j'ai beau connaitre la ville comme ma poche, je ne vois pas où elle est ?Comment va se passer euh.. ma "formation" ?  Vous travaillez pour des personnes en particuliers ou bien simplement pour les personnes à la bourse bien remplit et qui ont besoin de vos "services" "

En vérité je me rend compte que les nombreuses questions qui me brûlent les lèvres ne concerne pas forcément ma nouvelle condition, mais plus sur Irsum lui- même. Va t-il le prendre mal si je fais un peu trop ma curieuse ? Tant pis je me lance !

"Comment tu es devenue assassin ? Enfin je veux dire c'était un choix ou une obligation ? Tu faisais autre chose avant ?"

Je m’arrête là pour le moment, et attend les réponses qu'il va me donner... ou pas. J’enchaînerais en fonction de celle ci.  
Tarja
Tarja

Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par La Renarde Sam 17 Sep 2016 - 16:04

( oui, l'image corresponds hormis le type encapuchonné. Allez savoir pourquoi, mon perso les fout direct à la porte les encapuchonné - la réponse est dans le rp avec ciry " le mouvement perpétuel - )


--§--

Renarde échangea le verre vide d'Irsum contre un plein du même cocktail tout en lui lançant un :
" Sérieux, tu devrais mettre un peu d'originalité dans ton quotidien. "
L'Assassin était farcie de principes qui en devenaient presque des tics.

Ce fut approximativement à cet instant que la tenancière repéra Elyo.
Les rapports avec Elyo n'était pas les même qu'avec Irsum. Comme celui-ci, elle avait vu grandir Elyo mais contrairement à Irsum, leurs relations n'étaient pas constantes. Un coup, le marin se méfiait car il s'imaginait que le Renard le manipulait. Le coup suivant, c'étaient limite si ils ne se courtisaient pas. Et le coup d'après, ils se méprisaient allégrement car il avait vexé le rouquin qui était tout de même une rouquine donc avec un pourcentage de vexation plus élevée.

Bref.

L'Androgyne fit signe au capitaine de la rejoindre au bar.... bar complet et surchargé, parfois de deux rangées de clients, hormis autour d'Irsum. Étrangement aucun client ne se pressaient contre un assassin... allez savoir pourquoi?
Auraient-ils entendu parler de l'accident des fléchettes empoisonnées qui dépassaient de leur étui? Ce fut une soirée fort amusante.. Renarde avait "invité" plusieurs médecins pour sauver le malheureux et les compétences des médecins étant ce qu'elles sont, le spectacle fut assuré entre les saignées et les prescriptions farfelues à base de sangsues, ventouse, potions de crottins et j'en passe.

Toujours était-il, qu'il n'y avait plus de place autour du bar. Qu'à cela ne tienne! La Tenancière chopa par les cheveux l'arrière de la tête du plus ivre du comptoir et abattit celle-ci d'un coup-sec pour assommer le client.
Elle claqua des doigts en l'air pour désigner la place ainsi libéré à Elyo, tout en passant de son autre main l'éponge.

--§--








--§--
La Renarde
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu


Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Revenir en haut Aller en bas

[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  Empty Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum