Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 232342Grandebannire



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] jeux de mains, jeux de vilains!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:53

Elyo observait la tenancière qui semblait être affairée au bar en tenant le crachoir à plusieurs clients en même temps. L'un de ces clients, qui discutait avec une femme, n'était pas inconnu pour le jeune marchand. En effet, Elyo avait déjà croisé la route de cet assassin Irsum avec qui il avait déjà fait des affaires en lui vendant du poison, discrètement sur les quais. C'était il y à quelques années mais Elyo était doté du don de physionomiste. Une réponse de Renarde qui l'invita à venir au bar fit relever le capitaine de sa chaise en bois. Mais il semblait que les places étaient un peu chères au comptoir ce soir là. C'était sans compter sur la vivacité d'esprit et la douceur de la tavernière aux cheveux cuivrés qui assomma un client pour libérer de la place. S'approchant sur la pointe des pieds, Elyo enjamba le corps ivre pour atteindre la chaise du comptoir et se trouver face à Temoa.

" C'est ce que j’appelle une belle manière de faire de la place aux clients qui ne sont pas encore ronds comme des queues de pelles ! " dit-il en poussa du bout de sa botte le bras du malheureux qui encombrait le pied de chaise. Puis il reprit en ayant gardé son regard fixé sur l'homme à terre " J'ai jamais eu droit à ça moi ! Ou alors j'étais trop bourré au réveil pour m'en souvenir ... " Mais s'eut été étonnant. D'une part parce-qu'Elyo tenait très bien l'alcool, et d'autre part parce-que, les rares fois où cela lui était arrivé, Renarde semblait lui avoir réservé un traitement spécial consistant à le plonger dans l’abreuvoir à chevaux histoire de dé-saouler plus rapidement...

" La même chose que d'habitude s'il te plait "
demanda le marin qui commençait à sentir sa bouche pâteuse et sa gorge sèche.

** RENARDE -> http://fan2kaamelott.f.a.pic.centerblog.net/6n5uf4qv.gif **
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:49

( Leodagan ferait un bon mocitl Laughing )

--§--

" Non non... "
Répondit la tenancière à la presque question d'Elyo tout en lui servant un verre de Rhum. Mais c'était des "non" incertains car elle cherchait dans sa mémoire embrumée les bons souvenirs.
" Le coup de plateau ce n'était pas moi... "
Commença-t-elle a énumérer.
" .. C'était une de mes serveuses à qui t'as proposé, complétement ivre, de monter sur le grand mat de ton bateau. Elle a prit son plateau pour un gong et ta tête pour le j'sais-pas-quoi-à-gonguer. Va de soit que tu as finit dans l’abreuvoir pour te faire réveiller.
Le gnon du lendemain s'était un elfe aux cheveux longs à qui t'as mit une main aux fesses. De dos tu la prit pour une gonzesse. Perso, j'trouve ça pardonnable.

Par contre, le tabouret c'était moi. Tu sais ta fameuse "gueule de bois" du lendemain inexplicable car tu résiste vachement bien à l'alcool? Bein voilà. Maintenant tu sais que d'me dire: "t'es pas fidèle car tu sais pas garder un mec" file la gueule de bois et que d'être aussi alcoolisé qu'un alambic quand tu me sors ça n'excuse rien. "

Expliqua-t-elle sur le ton de la conversation anodine.
" Là aussi, tu as finit dans l'abreuvoir.

Sinon? Qu'est-ce qui t'amènes ici? Hormis vider ma réserve de rhum, épuiser mes filles, draguer mes serveuses, te faire gifler par celles-ci et me dire que je suis le plus mauvais parti de tout Umbar avant de finir dans l'abreuvoir? "


Elle croisa les bras sur le comptoir et se pencha par dessus pour signaler :
" J't'ai déjà dit que tu avais un don innée pour communiquer avec la gente féminine?"

--§--

( Rojo, si un seul des souvenirs évoqués par mon perso ne corresponds pas à l'idée que tu te fais de ton perso, n'hésites pas à me dire de le changer )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:24

Elyo écoutait ses exploits en écarquillant les yeux, un peu comme s'il écoutait une histoire attrayante dont il attendait la conclusion. Il cherchait dans sa mémoire à se rappeler de tout ça mais cela demeurait assez flou ! Son esprit devait vraiment être à la limite du coma pour n'avoie gardé aucun souvenir de ces histoires. "C'est un peu le problème de tout le monde ici ! Surtout quand on est bourrés... Et j'y peut rien si la serveuse prend tout pour des métaphores perverse... " Elyo, ayant rejoint les corsaires depuis ses douze ans, n'avait jamais été éduqué dans le respect et la courtoisie envers la gente féminine. Pourtant, sobre, il était assez apprécié des filles de l'étage qui n'étaient, certes pas des plus exigeante. Mais le marin avait toujours fait preuve de respect pour ces pauvres femmes condamnées à vendre leur corps pour survivre. Elles n'étaient pas si différentes de lui, seulement elle avaient la malchance d'être des femmes dans un monde tellement misogyne. Ce qu'elyo n'était pas. Et oui, notre haradrim à aussi quelques défauts qu'il à laissé pour les autres.

Le marin prit alors son verre de rhum et l'avala directement. Avant de s'approcher de la renarde pour lui parler plus discrètement " Je suis venu pour te demander un truc... On est d'accord pour dire que ton établissement à largement dépassé l'espérance de vie de tous les boui-boui d'umbar qui sont tous condamnés à finir en cendre ou en poussière...On pourrait en faire un monument classé historique ! Et à mon avis, c'est pas dû à la manière dont tu traite les clients " fit le jeune pirate en hochant la tête en direction de l'homme toujours allongés à ses pieds. " Je pense que c'est parce-que la tenancière est bien plus futée que quiconque en umbar " Avait il continué sans faux compliment. Temoa était quelqu'un de très intelligente il le savait et l'avais constaté. De plus, il savait qu'elle n'était pas humaine et jouissait d'une longue vie, favorisant la notion d’expérience et d'apprentissage. Le marin se rapprocha un peu plus pour dire à voix basse " Alors voilà, je voulais te demander si tu n'aurais pas une astuce, une solution pour que je puisse mettre mon argent en lieu sur ... J'ai jamais été fan des cartes au trésor "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:41

-- § --

" Bein un p'tit peu tout de même."
Dit Renarde en adoptant le même volume sonore pour s'expliquer.
" Vu ce que je fais à mes bons clients, ils veulent pas savoir ce que je suis capable de faire au premiers couillons voulant cramer ma bicoque. "
Dans la logique, ce raisonnement paraissait fort plausible bien qu'il n'y avait qu'à Umbar qu'un commerçant, brutalisant ses clients, pouvait continuer à faire prospérer ses affaires sans perdre de la réputation ou gagner des ennuis avec la milice.

" Ok, tu m'achètes avec des compliments, pourquoi pas... mais ça dur jamais avec toi. Bon, plus sérieusement, tu veux que je t'ouvre un coffre ? C'est ça?"
Ouvrir un coffre? Elyo n'avait jamais entendu parler de ça, il faut dire que Renard était plutôt discrète à ce sujet. Un sujet qui faisait qu'elle était fort apprécié des guildes et des capitaines fortunés.
" Et puis t'inquiètes, on savait que tu étais bourré, c'est pour cela que je ne t'ai pas tué gamin! Enfin... disons que tu n'as pas eut d'accident mortel en dehors de mon respectable établissement."

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:27

Un hochement de tête venait confirmer que l'argument de renarde se tenait quant à son hypothèse de préserver son établissement par la peur. Cela se tenait comme argument. Mais cela ne pouvait pas être la seule raison car des durs, il y en avait à tous les coins de rue. Certains avaient même poussé la discipline à son paroxysme en affichant un règlement à l'entrée que tout client devrait respecter sous peine de finir pendu haut et court. Mais tous ces petits tirants et leurs établissement finissaient plus où moins par bruler avec leur cabanes, par vengeance ou d'une simple volonté de réduire la concurrence ...

Ouvrir un coffre ? C'était quoi encore cette tisane ? Elyo qui trainait pas mal parmi les corsaires, n'avait jamais rien entendu de semblable ! Peut-être aussi parce-qu’il ne se posait pas la question de comment les riches garantissaient la sécurité de leurs bien. Mais maintenant qu'il avait amassé un bon paquet de pièces d'or, le problème se posait. " En quoi ça consiste ces coffres là ?" demanda le jeune marin à la tenancière. Avait-elle des coffres bien gardés et inviolables ? Cela expliquerait pourquoi les mutineries étaient en baisse ses derniers temps. Si les équipage ne pouvaient même plus bouleverser la hiérarchie pour récupérer le pognon en sécurité dans un endroit secret, à quoi bon risqueraient-il de finir jetés à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:14

HRP : Oui c'est vrai Rojo on avait fait un petit rp ensemble, j'avais oublié (on mettra ça sur le compte des cocktails de Renarde Laughing )

Quand le "corsaire" s'approcha du comptoir, Irsum ne le reconnu pas immédiatement ( effet des cocktails ?), mais il s’aperçut que c'était le jeune marchand des quais qui lui avait fourni le poison qu'il recherchait (de bonne qualité d’ailleurs), il y a quelques années, ce qui confirme bien que la notoriété de cet établissement n'est plus à faire, on y croise tout Umbar ou presque !

Pour le moment, le jeune homme était en compagnie de Renarde qui semblait bien le connaître aussi.
Autant ne pas les déranger pour le moment et répondre à la multitude de questions que Tarja venait de lui "balancer" (ce qui était tout à fait légitime) et Irsum comptait bien y répondre, il n'avait presque rien à lui cacher...


Alors...le siège de la guilde se situe non loin des quais et n'est connu que des membres qui doivent garder l'emplacement exact secret sous peine de mort...

Les entrainements et les formations son mixtes, les hommes et les femmes sont traités d'égal à égal, il n'y a aucune différence par rapport au contenu et aux efforts à fournir.
En tant que Novice Hashâr, tu fais désormais parti intégrante de la guilde, c'est ta première étape, tu seras affectée à un groupe que tu ne quittera pas avec un formateur, tu y apprendra les rudiments de la profession d'assassin autant en pratique qu'en théorie ainsi que le combat au corps à corps et aux diverses armes blanches et de jet, sans compter le poison que nous utilisons souvent en "complément"...
Mais je laisse ton futur instructeur t'en dire d'avantage, nous estimons que seulement 50 % des nouvelles recrues passent au stade supérieur, mais tu réussiras, j'en suis persuadé.

Nous pratiquons le vol, l'espionnage, le détournement de fonds, nos activités sont variées mais nous gardons quoi qu'il arrive notre indépendance et notre neutralité même si il arrive aussi de travailler avec le gouvernement actuel que nous considérons "bon" pour le bien du Harad et nos affaires...

Il y a un credo que tu devras savoir par cœur et pratiquer pour ton quotidien :

1. "Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent."
2. "Montre-toi, mais reste invisible."
3. "Jamais tu ne mettras la guilde en danger."
4. "Tu dois obéissance et respect à ta hiérarchie."

Tu apprendras tout ça pendant ta formation.

Me concernant J'ai toujours été assassin de par mon père qui était dans cette même guilde, ma mère était marchande d'étoffes.
Aujourd'hui je suis le maître de la guilde du scorpion jaune officieusement et officiellement je travaille pour mon compte en tant que mercenaire.


Le maître hashâr avait prit le temps de bien répondre aux question de la jeune fille, elle était un membre de la guilde maintenant et désormais, ils étaient liés par celle -ci, même si dans un premier temps il ne pouvait s'occuper personnellement de sa formation...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:43

( t'façon Irsum est un amnésique chronique. Laughing )

--§--

La tenancière retira son tablier qu'elle voulu poser en boule sur le coin du comptoir mais se ravisa. Sans que Tarja n'est demandé quoi que ce soit ou fut, celle-ci se retrouva avec un tablier jeté sur sa tête.
" Irsum. Commences son entrainement."
Ordonna presque la rouquine avec cette délicate habitude de fourrer son museau dans toutes les histoires se déroulant à Umbar.
" Elle va me remplacer le temps de mon absence. C'est un bon entrainement en dextérité et en adaptation rapide à un environnement hostile. Bon, y'a plus hostile comme les plaines du Mordor mais la plupart des orcs te demandent pas de faire un cocktail avant de te gueuler dessus ou d'essayer de te tuer."
Fit-elle, en sautant par-dessus le comptoir tout en riant.

"Allez Elyo, suis maman. Elle va te montrer en quoi ça consiste les coffres."
Fit-elle en invitant le Corsaire à marcher dans ses pas.

Elle descendit par une porte sous les escaliers dans la cave. Puis, déclenchant un mécanisme, ouvrit une partie du mur caché entre deux énormes fut de vin. Elle se glissa de profil entre les deux, invitant toujours Irsum à la suivre.
" T'inquiètes, cherches pas un endroit sombre pour te violer."
Plaisanta-t-elle.
" TADAAAM!"
Lança-t-elle en écartant les bras arrivée dans cette salle secrète.

En fait de salle secrète, il s'agissait plus d'un corridor, voir d'anciens catacombes au vu des nombres d'alcôves taillée de chaque côté dans la parois rocheuse. Certaines de celles-ci étaient celée par de grosse dalle en granit dotée de verrou sans doute fabriqué par un serrurier fondu des rouages.
" Voici la salle des coffres. Un seul accès: ma taverne. "
La lumière était diffusée par d'étrange globe suspendu à des chaines.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:08

Voila bien des paroles qui n'avaient pas manquer de faire rire le jeune marin. Sa mère n'avait jamais été fichue de lui apprendre quoi que ce soit, et s'il ne nourrissait aucune rancœur à l'encontre de ses parents, il fallait avouer qu'elyo n'avait pas du les empêcher de dormir bien souvent. Peu importe, ils étaient loin de lui de toute manière, retournés au Rhun d'où était originaire sa mère. Malgré tout lorsque renarde l'invita à le suivre par ce jeu de rôle, le pirate grommela dans sa barbe "Maman ... Tu pourrais être mon arrière arrière grand mère jusqu'à des centaines de générations " Le marin avança d'un air prudent, se méfiant de tout ce qui pourrait lui tomber dessus par surprise, après avoir découvert, stupéfait, le passage secret que cachait la tavernière dans sa cave.

Cela expliquait tout ! Les coffres ! Si un paquet de personnes avides n'avaient jamais entrepris quoi que ce soit, c'était AUSSI parce-que la tenancière avait renforcé ses fondations avec quelques trésors privés qui pouvaient ajouter au cachet de cet établissement. Cette elfe était vraiment dotée d'un esprit créatif et d'une intelligence rare en ces lieux. Le marin s'exclama alors " Voila !! Je savais que ces crétins de capitaines corsaires avaient une autre bonne raison de pas faire flamber ta cahute au même titre que toutes les autres !! Je comprends pourquoi maintenant ! " Elyo n'était pas un sage mais il avait malgré tout un esprit de déduction vif et non dénué d'une intelligence insoupçonnée.

Il fit le tour de la pièce, balayant les coffres du regard et touchant l'un d'eux du bout des doigts. Observant de près les impressionnants casiers comme pour en comprendre les mécanismes. Il se retourna ensuite vers Temoa pour lui dire spontanément " J'imagine qu'on te laisse notre argent et qu'en échange de sa sécurité, tu prélève un petit impôt à la source ? Et vu que que personne ne connait cet endroit ... J’ajouterais une petite close de confidentialité pour éviter les ..." Il fit le signe des guillemets avec ses doigts " accident mortel en dehors de ton respectable établissement "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 17:29

--§--

Renarde fourra les mains dans ses poches en haussant des épaules.
" Pas vraiment une close de confidentialité. En fait, c'est plus subtil et je te dirais ce que j'ai dis à tous les autres : Tu crois que tes voisins de casier ont envie que tu dévoiles où sont leur sousous? Tu as des guildes d'assassins, de mercenaires, des marins célèbre qui usent de ma p'tite banque. Et tu ne connais pas leur identité. Donc crois moi, si tu parles, je n'aurais pas besoin de te faire taire car ils le feront avant moi."
Une logique typiquement Umbarienne. L'Elfe s'était bien adaptée aux coutumes du coins!

" Quand au prélèvement.. je n'en fais pas. Je demande à être payé en nature... Non, pas de cette nature là. Certaines guildes protègent ma taverne, des capitaines m'apportent des métaux rares pour mes p'tites inventions."
Fit-elle avec un sourire ravi en agitant d'une main.
" Mais tous ont une dette commune envers moi : Ils savent qu'un jour je leur demanderai un service.
Et qu'ils devront faire en sorte de m'aider du mieux qu'ils peuvent le jour venu.

Donc? Je t'ouvre une caisse? Par contre, évite de dire que je suis une elfe. Tout comme : évites de toucher les serrures, certaines sont piégées à l'acide. "


--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:25

Elyo retira ses doigts immédiatement, faisait une grimace d'anciété avant de poser un de ses doigt sur ses lèvres pour réfléchir. C'était un argument de plus en effet. Imaginer quiconque crier sur les toits, que la taverne fait office de dépôt d'espèces pour les plus fortunés, cela serait du suicide pur et simple et nul doute que le crieur finirait rapidement en morceau, la langue jetée en pâture au requins...
"J'ai horreur d'avoir une dette envers quelqu'un ! Surtout que c'est paradoxal de s'endetter parce-qu’on est riche à ne plus savoir quoi faire de ses pièces d'or ..." Elyo n'aimait pas ça ! Se sentir redevable, en umbar cela pouvait vous mener à la ruine, ou à la potence ... En de rares cas cela s’avérait équitable mais malgré tout, il avait une certaine forme de confiance envers Temoa à qui il confierait une partie de son argent.
"Bon ok, ca marche ! Enfin si le service que tu me demande ne consiste pas à m'attacher les pieds à une pierre de quinze livres et de me jeter par dessus bord ..." le marin d'umbar tendis une main comme pour signer le pacte avec la tenancière " T'en fais pas pour ton coté elfe, je n'ai aucun intérêt à le crier sur les toits " d'ailleurs, il avait fait l'allusion sur l'age de Temoa en était certain que personne d'autre que les oreilles pointues de la rouquine ne puisse l'entendre. Pas même l'assassin fureteur et son apprentie en formation, qui avaient sans doute des talents d'espionnage, mais pas pour entendre des grommellement prononcés à trois mètre de distances, séparés par une ambiance de taverne survoltée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:50

--§--

Renarde cracha dans sa main et la plaqua contre celle d'Elyo. A umbar, on faisait comme les umbariens! Et le commerce des germes étaient bien le seul ne souffrant d'aucun tarissement et d'aucune taxe!

" T'inquiètes pour le service. J’évite de faire crever mes redevables! C'est un truc à perdre beaucoup de clients et une protection pour peu que le successeur préfère une autre taulière. Pour tout te dire, j'ai même des fortunes de gradés du Noir pays. Bon. Certains ne sont même pas au courant que leur pognon est ici. Rapines de corsaire."
Précisa-t-elle, avec un ricanement plein de sous entendu en s'enfonçant dans le tunnel creusé dans la roche.

" Là, nous sommes dans de vieux catacombes numénoréen... du temps où Umbar était une colonie de Numénor."
Le souci avec un Renard guide touristique, c'est qu'il fallait s'attendre qu'à la fin de la visite elle tende son chapeau pour réclamer le pour-boire. Un comble pour une femme servant des boissons toute la journée!
" Et voilà le tien."
Elle poussa une porte de 20 cm d'épaisseur de granit renforcé d'une grille d'acier. Dans le coffre était posé un joli écrin de velours qu'elle ouvrit devant Elyo comme on montre un précieux collier de perle. Dans l'écrin se trouvait une clef ouvragée dont l'anneau figurait un renard en entrelacs. Sans qu'on ne sache son utilité, cette clef à double panneton passait parfaitement pour un bijoux.  
Et à bien y regarder, Elyo avait dû déjà en voir au cou de certains capitaines qui tous donnaient l'explication suivante au sujet de ce pendentif : J'ai eut une aventure avec Renarde.

" Bienvenu dans le club. Si tu vois un autre porter une telle clef, n'hésite pas à montrer la tienne. Peut-être qu'il te fera une faveur commerciale. "

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:29

Elyo observait la clef sous toutes ses coutures, il était fasciné par cet objet qu'il avait déjà vu plusieurs fois au cou de certains corsaires haut placés.  Il n'avait jamais demandé ce que signifiait ce bijou, et plusieurs théories courraient à propos du port de cet objet. On disait qu'il s'agissait d'une marque d'appartenance à une organisation secrète. D'autres affirmaient que c'était là, une marque distinguant les corsaires les plus puissant (ce qui finalement n'était pas loin de la vérité). Elyo la glissa dans la manche de sa chemise pour la tenir à son poignet et reprit :

" Ben voyons ! L'argent appelle l'argent ! Ah ... dire qu'il y à quelques années je n'étais qu'un gamin d'umbar sans avenir et que maintenant je suis un capitaine d'umbar sans avenir ... mais les poches pleines... et les bourses vidées ..." dit il un sourire aux lèvres, fier de sa blague douteuse mais qui reflétait pourtant bien sa petite réussite. Lui qui avait fait son trou (sans mauvais jeu de mot) parmi la société d'umbar et sans rien devoir à personne. " Donc pour venir déposer mon capital, je dois venir à des heures spéciales ou il existe une combine pour descendre ici dans le feutré ? " Il ne s'agissait pas de débarquer ici la clef bien en vue pour demander l'ouverture du passage secret à voix haute. Et puis, il devait bien exister une combine pour les temps ou renarde s'absentait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 19:43

--§--

Et oui, Elyo avait fait son trou ainsi que ceux de pas mal de filles de joie ( avec mauvais jeu de mot ).

" Il n'y a qu'un passage, celui qu'on a emprunté. Pour venir faire des dépôts ici, il suffit venir au levé du soleil car étrangement y'a pas que deux types de gens sur le port à ces heures là: Les dockers qui font pas gaffe car ils bossent et les poivrots qui font pas attention car ils cuvent. L'idéal, le truc que je conseil à tous, c'est de mettre l'argent dans un tonneau ainsi cela passe inaperçu. Quoi de plus normal un tonneau apporté à une taverne?

Par contre, tu devras venir pour chaque dépôt. Il n'existe qu'une clef par coffre et toi seul peut ouvrir ton coffre. Si tu perds ta clef.... je devrais faire sauter la porte. Donc impossible que je t'emprunte de l'argent " discrètement" sans ton accord. "


Elle reparti dans l'autre sens, les mains croisées dans le dos.
" Mais un conseil que je donne à tout les capitaines : Investissez votre fortune dans les pays étranger. La comté par exemple. Vous pouvez prêter de l'argent à un commerçant et celui-ci devra vous rembourser avec intérêt. Mais ne mettez pas tout dans Umbar, pour peu que celle-ci soit en guerre, votre argent croupirait."

--§--


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:02

De toute manière, Elyo ne comptait pas déposer tous ses biens ici ! On ne met pas tout ces œufs dans le même paniers c'est une question de bon sens. Le jeune marin écouta attentivement les conseils de la tenancière pour venir faire ses dépôts dans le coffre et passer inaperçu dans les havres pour ne pas risquer d'éveiller les soupçons. Elyo referma le coffre pour prendre le coup de main et répondit au conseil avisé de la renarde sur les investissements. Son sourire narquois s'afficha sur ses lèvres tandis qu'il s'approchait d'elle pour lui dire " Merci, mais tu oublies que je ne suis pas comme tous les autres capitaines ! Je suis un marchand ! Qui plus est l'un des pionniers des voyages marchands vers les royaumes du nord ! Je sais comment investir et j'y étais l'un des premiers venus du harad depuis longtemps à l'échelle d'une vie humaine ! Je n'ai que peu de liquidité, je leur ai toujours préféré les lingots, les bijoux, les reliques bref, tout ce que la fluctuation des devis monétaires ne peut entacher sur sa valeur ! " Autant dire qu'un roublard comme lui avait le bon sens de ne pas garder tout son capital sous une seule monnaie susceptible de ne plus rien valoir du jour au lendemain...

L'ancien corsaire suivit la renarde qui remontait au rez de chaussée. Il s'adressa à elle encore discrètement pour lui dire qu'il attendrais donc le jour où il devrait répondre de sa dette envers elle. Puis le marin retourna prendre l'air sur la terrasse, prendre un peu l'air ! Rester trop longtemps sous terre n'était jamais agréable pour le marin qui n'avait l'impression de respirer que lorsqu'ils voguait au large, lorsque les grands vents venaient gonfler ses voiles.

(pour ma part je pense que le RP s'arrête là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Tarja

Tarja
Nombre de messages : 87

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:07

Alors que la Renarde discute à son comptoir  avec le corsaire de tout à l'heure, Irsum répond d'une traite à toutes mes nombreuses questions. Il me faut une bonne dose de concentration pour assimiler toutes ces informations en même temps.

"Alors...le siège de la guilde se situe non loin des quais et n'est connu que des membres qui doivent garder l'emplacement exact secret sous peine de mort...

Les entrainements et les formations son mixtes, les hommes et les femmes sont traités d'égal à égal, il n'y a aucune différence par rapport au contenu et aux efforts à fournir.
En tant que Novice Hashâr, tu fais désormais parti intégrante de la guilde, c'est ta première étape, tu seras affectée à un groupe que tu ne quittera pas avec un formateur, tu y apprendra les rudiments de la profession d'assassin autant en pratique qu'en théorie ainsi que le combat au corps à corps et aux diverses armes blanches et de jet, sans compter le poison que nous utilisons souvent en "complément"...
Mais je laisse ton futur instructeur t'en dire d'avantage, nous estimons que seulement 50 % des nouvelles recrues passent au stade supérieur, mais tu réussiras, j'en suis persuadé.

Nous pratiquons le vol, l'espionnage, le détournement de fonds, nos activités sont variées mais nous gardons quoi qu'il arrive notre indépendance et notre neutralité même si il arrive aussi de travailler avec le gouvernement actuel que nous considérons "bon" pour le bien du Harad et nos affaires...

Il y a un credo que tu devras savoir par cœur et pratiquer pour ton quotidien :

1. "Ta lame ne versera pas le sang d'un innocent."
2. "Montre-toi, mais reste invisible."
3. "Jamais tu ne mettras la guilde en danger."
4. "Tu dois obéissance et respect à ta hiérarchie."

Tu apprendras tout ça pendant ta formation.

Me concernant J'ai toujours été assassin de par mon père qui était dans cette même guilde, ma mère était marchande d'étoffes.
Aujourd'hui je suis le maître de la guilde du scorpion jaune officieusement et officiellement je travaille pour mon compte en tant que mercenaire"

Après son monologue j'ai comme un petit moment de silence le temps pour moi de traiter les informations. Pendant ses explications, à certains moment j'hochais la tete en signe d'approbation à ce qu'il me disait notamment pendant la partie sur le fameux credo le trouvant correct à mes principes personnels. J'ai aussi froncer le nez en signe d'une certaine réticence aux obligations surtout celle de "l'obéissance" qui va être ma bête noire pendant cette période de formation et peut etre après aussi si jamais je réussis mais Irsum à confiance en moi et me le confirme oralement ce qui me fait légèrement rosir. C'est bien la deuxième personne qui me dit ça et cela reste très inhabituel chez moi.  

Je picore de temps à autres dans mon assiette mais la faim n'est plus vraiment là. C'est lorsque je sens quelque chose sur ma tete comme un tissus, qui me cache momentanément la vue que je sors de ma léthargie.

" Irsum. Commences son entrainement."

Reconnaissant la voix de la Renarde, j'enlève le tissus qui n'est autre que son tablier qu'elle ma lancée à la figure. Je regarde la Tenancière les sourcils froncés ne comprenant pas vraiment où elle veut en venir. Mais, c'est à peine si elle me regarde, et s'adresse directement à l'assassin.

" Elle va me remplacer le temps de mon absence. C'est un bon entrainement en dextérité et en adaptation rapide à un environnement hostile. Bon, y'a plus hostile comme les plaines du Mordor mais la plupart des orcs te demandent pas de faire un cocktail avant de te gueuler dessus ou d'essayer de te tuer."

Et hop envolée avec l'autre pirate je ne sais où sans que je puisse en placer une. J'ai comme l'impression de me faire esclavager par la rouquine ce qui m'agace au plus haut point, je ne suis certainement pas là pour ça. D'un geste assez rageur j'enfile le tablier sans bouger de ma place. Je fais ça seulement, pour montrer un minimum de bonne volonté au maître assassin. Mais je ne compte pas me bouger pour servir les prochains ivrognes qui veulent se mettre une murge, d'ailleurs je ne m'en cache pas et sur ma tete on pourrai presque lire "Ne faites pas chier !".

En vérité, j'aimerais bien, dire quelques choses à Irsum, mais une partie de moi semble presque avoir "peur" de sa réaction. Mais cela est plus fort que moi, je suis beaucoup trop franche pour ne pas dire tout mon ressentit sur ce qu'il vient de me dire un peu plus tôt. Je prend ma respiration et je me lance en plantant mes yeux dans les siens:


"Je ne cache pas que me plier à des règles qu'on va m'imposer du matin au soir ne va pas être facile pour moi. Mais je tiens à saisir cette opportunité qu'on m'offre et je n'hésiterais pas à gravir les échelons par tout les moyens possible,... quitte à me salir les mains pour y réussir."

C'est très ambitieux de ma pars d'affirmer cela, mais une chose est sure que pendant cette fameuse formation je ferais partie des 5O% validés quoi qui m'en coûte de faire pour y arriver. J'ai bien trop galérer pendant douze ans pour échouer bêtement, à mon ticket "de nouvelle vie. Alors que je termine ma phrase, je vois Renarde et le corsaire revenir. Une fois que la tenancière revient à son comptoir, j'enlève son tablier pour lui lancer à mon tours à sa face avant de lâcher d'un ton passablement énervé.

"La prochaine fois demandez mon avis cela fera toujours plaisir..."

En attendant j'ai fais ce qu'elle m'a demandée enfin à peu près. Mais bon, ce n'est pas mon problème. Je me retourne vers Irsum comme en attente d'une quelconque indication sur les événements qui vont suivre.  Mais le temps ne presse pas, après tout plus rien ne me retiens maintenant.


Dernière édition par Tarja le Mar 20 Sep 2016 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:17

Pendant que Renarde disparaissait avec le jeune marchand, Irsum continuait sa conversation avec Tarja qui se retrouvait malgré elle avec le tablier de la tenancière, ce qui l’amusa, surtout quand il vit le visage de la jeune fille, il n’y avait pas besoin de paroles, il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert !

Il garda tout de même son sérieux.


Lors de ta formation tu apprendras à contrôler également tes émotions, tu as du tempérament c’est une bonne chose, mais il ne faut pas que ça se retourne contre toi, tu dois toujours rester maitresse et mener le jeu dans un dialogue avec autrui.


Tarja, confirma ce qu’Irsum avait déjà vu en elle, les règles n’étaient pas faites pour elle et pourtant, elle devra également discipliner son esprit pour pouvoir avancer.

Tu es jeune, tu viens de la rue et les seules règles que tu connaisses sont celles que tu t’imposes.
Tu apprendras à vivre en communauté, à te sociabiliser et tu réussiras.

Quand ta formation initiale sera terminée, je compte te prendre sous mon aile et te former personnellement pour la suite.


Le maître Hachâr divulgua ses attentions à Tarja pour la motiver, elle en aurait besoin lors de ses « coup de mous éventuels » pendant la formation.

Irsum pris un ton plus léger.

Alors je te propose qu’on se retrouve demain matin à la première heure sur les quais, en attendant profites bien de ta soirée Tarja.

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase quand Tarja s’adressa à Renarde et lui jeta son tablier à la figure, ce qui confirmait bien que le boulot présenté avec « délicatesse » par Renarde à Tarja n’avait pas eu l’effet escompté par cette dernière…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:21

--§--

Renarde attrapa d'une main le tablier et le renoua autour de sa taille avec un petit sourire en coin. C'était toujours amusant de voir la réaction des personnes quand on leur donnait une tâche a accomplir. Et de voir cette réaction pouvait servir à Irsum, il savait dorénavant que la jeune fille avait un caractère boudeur quand elle était contrarié. Mais est-ce que l'assassin avait seulement saisit l'occasion que lui avait tendu la Tenancière? Sur ce sujet, Renarde n'en savait rien.

La rousse se donna à son travail, remplissant les verres, bavardant de tout et de rien, diffusant les derniers ragot entendus. Il fallait savoir être polyvalent quant on tenait une taverne.  
Mais ce traintrain quotidien fut interrompu par l'arrivée d'un gros molosse passant la porte de la taverne et se faufilant au travers de la foule pour arriver au comptoir. Il se dressa sur ses deux pattes arrière, fouettant l'air et certaines jambes de sa queue en bavant allégrement sur le zinc du bar.
" Oh Féanor? Salut toi? Il est où ton maître?"
Demanda joyeusement la tenancière, flattant le crâne de l'animal.

Le maitre en question ne tarda pas et franchit la porte accompagné d'un autre énorme chien, à l'allure digne et au pelage noir. C'était un gradé du Mordor... le maitre, pas le chien.
Imrazhôn s'avançait calmement et souplement dans cette foule bruyante et chahuteuse, évitant en se penchant en arrière une chaise qui venait de traverser la salle, signe qu'une rixe commençait dans un coin, pour arriver au comptoir au côté du chien qui se prit un:
" descends."
C'était un Numénoréen-Noir, grand, à la longue chevelure noué en une tresse se voulant pratique quand on portait une armure arborant multitudes de plaques, de pointes, d'interstices d'articulation toutes prêtent à sournoisement accrocher toutes chevelures longues se baladant en liberté.
" Ton mois de vacance est écoulée très chère."
Murmura-t-il pour ne pas être entendu.
" Il est tant de rentrer."

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] jeux de mains, jeux de vilains!    [FB] jeux de mains, jeux de vilains!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] jeux de mains, jeux de vilains!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Umbar-
Sauter vers: