Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 [FB] Un indien dans la ville

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: [FB] Un indien dans la ville   Sam 17 Sep 2016 - 17:47

Lorsque Chaak émergea de son profond sommeil, il eut l’agréable surprise de sentir un matelas d’herbe sous lui. Il n’avait pas connu cette sensation depuis une éternité et elle semblait marquer pour le chaman la fin d’un long cauchemar. Il se leva doucement, un mal de tête terrible lui tapant sur le crane. Il n’avait aucune idée de comment il était arrivé là. Le dernier événement qui lui venait en mémoire était cette folle nuit à la frontière du Mordor où il s’était libéré du joug de Morgoth et de Sauron. Du moins c’est ce qu’il pensait…

Aveuglé par la lumière du soleil, il mit la main devant ses yeux avant d’observer les alentours.  Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’il se trouvait au milieu d’une grande plaine où les fermiers cultivaient leurs terres. Le bruit des charrues travaillant la terre et des activités des hommes lui sembla totalement inconnu. Au Nord, une chaine de montagne venait barrer le paysage. A son extrémité Est, une grande tâche blanche brillait dans la paroi. Chaak du réfléchir pour comprendre où il était. De toute évidence il n’était jamais venu ici, mais dans sa tribu natale, il avait étudié la géographie de la Terre du milieu et particulièrement celle des occidentaux. Cherchant au plus profond de lui, dans ces récits oubliés, une phrase lui vint en tête. Ce texte avait été écrit par un voyageur oriental. Dans le souvenir de Chaak, cet explorateur avait décrit la plus grande ville des hommes de l’Ouest comme une forteresse d’opale creusée dans la montagne. Le chaman pensait donc se trouver  dans la campagne du Pelennor, faisant face à Minas Tirith.

Un énorme doute lui vint alors à l’esprit. Comment avait-il pu traverser ces nombreuses lieues dans son sommeil ou du moins sans s’en rappeler ? Etait-il devenu somnambule ou pire amnésique ? Il avait beau creusé son esprit il ne parvenait pas à se souvenir de ce voyage. C’était la deuxième fois que cela se produisait après la soirée dans le désert de cendre du Mordor. Le seul point commun entre les deux événements était que cela s’était produit à chaque fois dans son sommeil. Une autre idée émergea alors : pendant qu’il dormait, son esprit ne travaillait plus pour combattre l’incessante présence de Morgoth, donc le Dieu Noir aurait pu prendre possession de l’esprit de Chaak. Mais dans ce cas-là pourquoi l’amener à Minas Tirith ? S’il voulait sa mort pourquoi ne pas le faire revenir au Mordor ou tout simplement le faire se suicider ?

Toutes ces questions sans réponses mirent le cerveau du chaman en ébullition. En tout cas, une seule solution s’imposa à lui, même si elle paraissait saugrenue, pour éviter que ce genre d’événement ne se reproduise : Chaak ne devait plus dormir tant que Morgoth s’acharnerait sur lui. Oui cela allait être compliqué, mais avec ses compétences de chaman il connaissait certaines plantes qui le maintiendraient éveillé un moment.

Il se mit alors en marche en direction de la cité gondorienne.  Il se demandait comment il allait pouvoir passer les grandes portes et les gardes de la ville. Il ne savait pas que les orientaux avaient ouvert leurs frontières et formés des alliances avec les hommes de l’Ouest. Pour lui, les gardes pouvaient lui refuser l’entrée et le renvoyer chez lui ou pire le capturer pensant  avoir affaire à un espion oriental. Cela était égal au chaman, après les geôles d’Angband, la prison de Minas Tirith devait être un centre de vacances.  

Après un bon quart d’heure de marche, il arriva finalement à l’entrée de Minas Tirith. Son cœur battait la chamade. La grande porte était ouverte et deux gardes se tenaient sur les côtés.  Ils ne bloquaient donc pas l’entrée. Chaak avança d’un air serein, le regard fixé sur l’intérieur de la ville. Il s’attendait à être stoppé d’un moment à l’autre et pourtant il put franchir la porte sans aucune difficulté. Il avait réussi à rentrer et se trouvait dans la plus grande ville construite par l’homme. Malgré la magnificence de l’immense construction, la tension du chaman ne chuta pas. Pour lui tous les habitants semblaient le regarder. Pour sûr ils ne devaient pas être habitués  à croiser un oriental dans leur cité.  

Chaak se mit alors à arpenter les rues de la ville à la recherche d’un marché ou d’une échoppe d’herboriste.  Il était émerveillé par l’incroyable cité blanche. Minas Tirith n’avait rien de comparable avec Krell-Kain la plus grande ville qu’il avait connu jusque-là. Il avait l’impression d’être dans un monde totalement différent, une époque bien plus avancée.  Le chaman trouva rapidement un petit stand dans la rue. La femme qui le tenait vendait des herbes et des baies du monde entier. Chaak trouva rapidement son bonheur, une racine originaire du Nord-Est de la Terre du Milieu et qui était réputée pour être un très bon stimulant.

Il quitta ensuite la petite échoppe en mâchouillant sa racine. Son objectif était atteint.  Ne sachant pas trop quoi faire maintenant dans une ville qu’il ne connaissait absolument pas, Chaak se posa sur un banc. Il dévisageait tous les passants de peur que Morgoth ait envoyé ses fidèles à sa poursuite. Après ces dernières journées assez fortes en émotions, Chaak se posa pour faire le point sur sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Mar 20 Sep 2016 - 21:03

Cela faisait maintenant deux jours que Chaak était arrivé à Minas Tirith, et cela faisait deux jours que l’oriental n’avait pas dormis. Avec le peu d’argent qu’il avait pris pour son voyage, il avait dévalisé l’échoppe de l’herboriste et acheté toutes les plantes et autres racines qui lui permettrait de rester éveillé.  Malgré cela la fatigue se ressentait et le chaman était devenu très tendu. Des tics nerveux lui avaient pris les paupières qui se fermaient et s’ouvraient sans pouvoir les contrôler. Des cernes énormes se dessinaient désormais sous ses yeux rougit par le manque de sommeil. En plus de ça, la paranoïa le guettait, le moindre bruit suspect lui faisait faire des bonds.

Minas Tirith qui malgré sa fréquentation semblait être une cité plutôt calme venait de trouver un habitant des plus bizarres. La rumeur s’était propagé qu’un mendiant oriental vivait désormais dans les niveaux inférieurs de la ville. On racontait tout et n’importe quoi sur cet homme, certains disaient qu’il avait des pouvoirs magiques et n’osaient pas l’approcher, pour d’autre il s’agissait d’un ancien voyageur qui avait parcourue toute la Terre du Milieu et était devenu dépressif après être devenu trop vieux pour arpenter les terres. De toutes ces histoires, même les plus mirobolantes étaient loin de la vérité. Personne ne se doutait que cet oriental avait été le leader de son ordre dans le grand Empire de l’Est et que sous l’effet d’une malédiction il était devenu Grand Prêtre du Mordor.

Mais ces grandes heures de gloire semblaient bien loin pour Chaak. Ce dernier n’avait plus d’argent pour se payer une auberge, et puis de toute façon à quoi bon avoir une chambre pour quelqu’un qui ne voulait plus dormir. La journée il arpentait les rues de la ville gondorienne apprenant un peu plus chaque jour sur les us et coutumes des occidentaux et découvrant la magnificence de leur architecture. La nuit il se cachait pour éviter les gardes de la cité et les habitants saouls qui pourraient lui poser problème.  La plupart du temps il se posait derrière un entrepôt de vivre, caché derrière une montagne de barrique. La première nuit, il avait médité sur la façon de se débarrasser de Morgoth, de rompre l’emprise qu’il avait sur lui. Mais il avait beau faire le tour de la question pendant des heures, il n’avait trouvé aucune solution. Après tout comment pouvait-il lutter contre un Valar, lui le petit chaman Khitan. Depuis cette nuit-là, il s’était résigné à devoir vivre avec la présence de Morgoth toujours présent en lui, jusqu’à ce que ce dernier se lasse et décide de le libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Mar 20 Sep 2016 - 21:39

- désolé pour l'intro... mais j'étais OBLIgéééeee avec le titre ! - Lol!

--§--

"♫ Dites leur : Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin ♪ "
Chantait joyeusement Renardémoréal. Dit ainsi, on pourrait croire au nom d'une maladie ou le nom d'une verrue mal placée, donc associer tout les noms d'emprunt de la Princesse Elfique n'était pas une bonne idée.
" Chacun sa route, chacun son chemin, passes le message à ton voisin! ♫"

Les oreilles d'Irsum trouvèrent enfin leur salut en l'apparition de Minas-Tirith au loin.
" On va y passer plusieurs jours!" Affirma Renarde en montrant -comme il se doit- la cité du doigt. " Le temps qu'Elyo nous y rejoigne. "

Il faut dire qu'avant de sortir du mordor, l'Intendante avait usé de ses dons pour invoquer un Crébain et lui demander en Noir-Parler d'aller trouver un marin nommé Elyo pour lui remettre le courrier disant :
Tu me dois une dette, le jour est venue. Rendez-vous, le plus vite que tu peux, à Minas-Tirith, à l'auberge de l'Arbre-Blanc. Ton Renard

" ... il lui faudra plusieurs jours. Mais nous pour le moment, on doit passer les gardes de la cité... en étant habillé comme un corsaire et un Haradrim. Et aussi un Chameau. ouaip... j'vais devoir sortir le grand jeu."
Comme une femme qui aurait réajusté son décolleté pour faire baisser le prix d'un abonnement au câble auprès de l'ouvrier l'installant, Renarde défit son tricorne, son foulard et se recoiffa pour laisser apparaitre ses deux appendice auditif.
" Ils Adooorent les elfes dans le coin. Faut dire que la femme du grand-chef du coin est une elfe. Ça aide. En route !"

--§--

- je te laisse jouer l'entré dans la ville irsum?-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Mer 21 Sep 2016 - 19:33

Minas Thirith, la citée des hommes, en forme de navire orienté vers l'est, elle est belle et élancée, étincelante au soleil à l'inverse de la sombre Barad Dûr.

L'air y était plus respirable et humide, les terres aux alentours étaient riches et comprenaient de vastes cultures et vergers avec de nombreuses fermes.

Quel contraste, à la vue de la ville au sept niveaux, Irsum était partagé entre la fascination et la haine, il se dirigeait tout droit dans la capitale de ses ennemis héréditaires, il fallait qu'il prenne une fois de plus sur lui comme lors de la bataille de la Trouée du Rohan où les forces Haradrimes étaient alliées avec celles de Gondor pour renverser l'Impératrice usurpatrice...

Depuis malgré l’embargo actuel, les relations s'étaient un peu améliorées avec le Harad mais la décision de l'Impératrice de se rapprocher diplomatiquement du Mordor, accentuait la méfiance...

Puis il s'adressa à Renarde.

Mais d'où sors tu cette chanson ?
Elle prend la tête au bout d'un moment !


A l'approche du point de contrôle à l'entrée de la citée, Irsum décida de se décapuchonné et de rentrer à visage découvert, cela diminuerait le risque d'interception.
Il jeta un regard à Renarde qui s'était préparée à sa manière de son côté...


Il sourit légèrement.

Je te fais confiance de ce côté là, allons y...

Irsum et Renarde se mêlèrent aux personnes désirant entrer, les gardes les regardèrent avec insistances mais ne les contrôlèrent pas ne les jugeant pas dangereux à leur yeux, le duo de "choc" avait réussi à rentré dans la citée blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Mer 21 Sep 2016 - 20:29

( je trouve qu'on est passé un peu trop " facilement" c'est tout de même la capitale du gondor.. on devrait peut-être demander par mp à Aragorn si il est ok ou pas pour qu'on y entre si facilement? )

--§--

" Oh, c'est le vieux alcoolo qui traine dans tout les bars. Celui qu'on surnomme Tonton Davis'. Tu vois de qui je parle? Tu l'as déjà croisé et ce jour là tu as eut envie de faire des heures supplémentaires tellement il te fatiguait. J'avais dû confisquer tes armes pour te calmer."
Expliqua-t-elle tandis qu'ils s'approchaient de la cité.

--§--

Ils franchirent les portes, sans souci en apparents. C'était trop facile songea Renarde qui aurait pu défier n'importe quel petit vieux de village sur le domaine de la paranoïa latente.

Elle fit faire demi-tour à son étalon et revint vers les portes tout en retenant Grognard qui voulait brouter les arbres blancs brodés sur les étendards.
" nan nan.. Ce ne sont pas de vraies plantes! Lâches ça ! Pardon, pardon... il est ... il est du sud. Arrêtes ça Grognard. Je n'ai pas de quoi rembourser! Je possède juste assez pour payer l'auberge! Il a le Sang-chaud tout ça. Mais il peut porter des charges impressionnantes."
Déblatéra-t-elle, dans une parfaite imitation de la femme confuse se sentant obligée de tout justifier pour s'excuser.
" Veuillez m'excuser."
Fit-elle en saluant les gardes.
" Mais pourriez-vous nous indiquer le chemin pour l'auberge de l'Arbre blanc?"
Demanda-t-elle avec une voix douce et chantante qui aurait surprit ses clients d'Umbar.

" z'êtes une elfe?"
Lança l'un des soldats qui se fit pousser du coude par son supérieur dans un :
" Politesse. Excusez le madame, il n'en a jamais croisé de prêt et je dois avouer que... je n'imaginais pas les elfes ainsi."

"Oh, mes vêtements? Et bien voulant visiter les terres du sud, je me suis dit que des vêtements typiques du cru seraient plus appropriés que nos longues tuniques. J'ai de même coupé mes cheveux."
Expliqua Renarde, en caressant le bout de ses cheveux, poussant l'art du mensonge à son paroxysme.
" Mais rejoignez-nous, moi et mon guide, ce soir à l'auberge si vous le désirez? Ce serait avec plaisir que je continuerai cette conversation, pour le moment, je ne rêve que d'une chose: prendre du repos le voyage de retour fut exténuant."

L'homme ferma et ouvrit la bouche plusieurs fois surprit de se faire ainsi inviter par une Elfe. Par ces temps, les créatures immortelles se faisaient de plus en plus rare et la fascination des gondoriens pour ce peuple n'allait pas en décroissant. Allez savoir pourquoi? Temoa n'entendait rien à cette lubie mais en usait avec délectation.

La route lui fut indiqué avec empressement et grand-sourire. Certes, la présence du duo serait reporté dans les rapports mais comme ils ne comptaient commettre aucuns crimes dans la cité cela n'avait pas d'importance et leur achetait une certaine tranquillité.

Renarde revint à hauteur d'Irsum qu'elle avait laissé en retrait.
" Et voilà. Toujours s'attirer l'amitié de la milice quand on voyage."
Fit-elle avec un discret clin-d’œil.  
" L'auberge est dans les hauts-quartier. Il m'a dit que c'était un très bon choix. Que le poulet rôti était délicieux. "

--§--

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 8:52

A Minas-Tirtih c’était jour de marché aujourd’hui. Intrigué par la rumeur grandissante en ce début de journée, Chaak avait suivi la foule pour se retrouver au cœur des étales au second niveau de la cité. Là, les yeux exorbités et la bave coulant au coin de la bouche, il observait  les poissonniers et les bouchers attirer les potentiels acheteurs en vantant les mérites de leur marchandise.  Sans s’en rendre compte, l’oriental se retrouva planter devant une belle pièce de bœuf, des étoiles dans les yeux. Rapidement le propriétaire s’en aperçu.

« Reste pas là clochard, tu fais fuir les clients ! »

Hormis les racines qu’il grignotait à longueur de journée, Chaak n’avait rien mangé depuis plusieurs jours. La faim le tiraillait de plus en plus. Il se promena d’étale en étale cherchant une âme charitable qui voudrait bien lui donner quelque chose à manger. De plus en plus tenté par les victuailles qu’il voyait, le chaman se décida à piquer un énorme poisson dans l’échoppe d’un marchand de Dol Amroth. Il n'avait jamais volé de sa vie, mais son instinct de survie prit le dessus. Il se mit à détaler en entendant les cris du marchand qui appelait les gardes pour l’attraper. Il traversa la foule à une vitesse impressionnante pour sortir du marché. Il courait comme s'il avait toutes les troupes du Mordor à ses trousses. Quel sort réservait t-on au voleur au Gondor? Chaak n'en avait pas la moindre idée. Au mieux il se ferait expulser de la ville, au pire il ferait un séjour dans les geôles de la cité. Derrière lui, il entendait les gardes se mettre à sa poursuite. Il courut vers le premier niveau de la cité pour se cacher derrière l’entrepôt où il passait la plupart de ses nuits.


HRP: je pense que vous pouvez croiser Chaak en montant vers votre auberge. Peut-être pourrez-vous l'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 13:59

( ayé les chéris! Ce que je redoutais est arrivé ! Des clients viennent de m'appeler : 3 coup de fils, donc comme toutes les fin septembre/début octobre. 3 semaine où je vais être écrasée par la masse de travail. Mais par contre, je m'engage a continuer à poster avec vous au moins tout les 2 jours au minimum! Je ferais ralentir mes autres rp Wink )

--§--

Chaak put découvrir la joie d'être le poursuivi et non le poursuivant dans une foule dense. En tant que poursuivi, il avait l'avantage de faire la course en tête et pouvait se frayer son chemin en bousculant à coups d’épaule les gens sans méfiance qui faisaient alors demi-tour, tournaient en rond, se plaignaient et n'étaient pas d'humeur à bien accueillir ses poursuivants furent-ils même de la milice.

" Je rêve où il y a un poisson volant qui vient vers nous? "
S'étonna Renarde en regardant la scène se déroulant devant le duo.
Il faut dire que vu de l'extérieur, en hauteur sur la selle d'un cheval, la scène donnait le résultat suivant : Un poisson qui détallait au dessus de la foule, celle-ci cachant Chaak, poursuivit par des lances tenues par la milice, elle aussi cachée par la foule.

L'ex-grand-prêtre au poisson passa entre les deux montures du duo sans même s'en rendre compte. Ils ne reconnut pas l'Intendante car celle-ci, perchée sur son cheval, était le cadet de ses soucis puisqu'il fuyait, aussi drogué qu'une star Hollywoodienne!
Bousculé Saharley, n'en fut -si possible- plus que furieux, même si rien ne permettait de l'affirmer avec certitude vu qu'il passait tout son temps de l'autre côté, si on peut dire, de l'horizon de la malveillance.
Il se cabra faisant faire un détour par la milice ne voulant pas affronter une monture de 2m au garrot taillé tout en muscle.
L'un des gardes nota qu'un tel animal aurait plus sa place sur un champ de bataille que dans une ville peuplé d'humains désirant survivre plus d'une journée sans se faire charger par un monstre écumant de rage. Mais prit par sa poursuite, il rangea cette réflexion dans un coin de son cerveau.

" Oh oh.. Calme... calme"
Fit la rouquine en flattant l'encolure de sa monture.
Plusieurs générations d'ancêtres du cheval ayant participé aux guerres contre le Gondor, elle n'était pas surprise que l'animal soit prédisposé à attaquer des miliciens arborant les armoiries du Gondor et courant dans sa direction.

" Je rêve ou ce papy puant était Chaak?"
S'étonna-t-elle une fois le calme revenu.
Ce n'était pas possible? Ou alors le destin venait de lui mettre une grande claque dans le dos façon " c'est bien ma fille! Tu as fait le bon choix en aidant ton Maitre. Allez! Je te file un coup de pouce en mettant sur ta route le Grand Prêtre de Morgoth. Bon, soit, il est à la retraite, mais tu es assez grande pour faire avec. Je vais pas te mâcher tout le boulot tout de même? "
" ouais, ça fait beaucoup de je rêve.. mais là, je me crois en pleine hallucination !! "

--§--

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 21:31

HRP : Oui si Aragorn y voit un inconvénient, on éditera  Mr. Green
       Pas mal ton « ouverture » Ckaak  Wink
       Foxy pas de souci tu fais comme tu peux  Very Happy  

Irsum s’adressa discrètement à Renarde tout en se dirigeant vers cette fameuse auberge que venaient de lui indiquer les gardes.

Mon guide hein ?

Répéta-t-il en souriant.


Bien, mademoiselle l’elfe, moi Irsum d’Umbar, Numénoréen du Sud, vais vous faire visiter la citée blanche, vous verrez c’est un endroit M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Toujours sur sa monture, il s’inclina légèrement à l’attention de Témoa avec un large sourire.
Puis il se reprit.


Bon, j’avoue, tu as bien trouvé, tu étais méconnaissable dans le rôle de la jeune elfe éperdue et quel style…vraiment, tu devrais penser à te recycler dans la comédie !

En tout cas le charisme de la Mocite avait opéré et le « duo du sud » avait gagné le droit d’être tranquille pour le moment…

La foule au premier niveau était dense et les ruelles animées, on y trouvait des échoppes, Irsum avait du mal à maintenir sa vigilance car le danger pouvait survenir à tout moment et de n’importe où.
Soudain un poisson ou du moins une personne qui portait un gros poisson leur passa devant en courant, manquant de désarçonner Renarde...

Il était plutôt rapide et agile pour quelqu’un de sa stature, Irsum compris son entrain quand il vit au bout de quelques secondes cinq gardes de la milice lui courir après.


Revient voleur ! Revient ! Tu es en état d’arrestation !

Irsum déduit rapidement que Renarde semblait connaître le pauvre bougre car elle avait dit un nom ou un surnom le concernant.
Sans attendre, le jeune assassin mit pied à terre, puis se fraya habilement un chemin au travers la foule pour revenir au niveau du "mendiant".

Là, il fit mine de se faire renverser par lui pour atterrir tout droit dans une échoppe de fruits et légumes.
Son contenant se déversa juste au passage des gardes, manquant de les renverser et les ralentissant.
Le maître Hashâr se planta devant eux, le stoppant quelques minutes en gesticulant et bafouant.


Je suis désolé, je suis désolé, il m’a bousculé.

Pousses toi !

Gronda l’un des gardes qui devait être le gradé tout en l'ecartant sans ménagement et ils se remirent en course de l’individu.

Puis du coin de l’œil il vit ce fameux "Chaak" qui avait pris une large avance sur ses poursuivants et disparaitre dans une ruelle.

Pendant ce temps, il aida rapidement le marchand à remettre son échoppe tout en s’excusant pour ne pas éveiller les soupçons, le plan avait fonctionné, les quelques badaud vaquaient de nouveau à leurs occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 21:54

--§--

" Ah bein..."
Renarde resta comme deux ronds de flan, tenant le licol de la monture d'Irsum d'une main et de l'autre le chameau, aussi curieux qu'un jeune chaton lâché pour la première fois dans le salon d'une maison.
" ... mais? MERCI HEIN TOUT DE MÊME!... j'y crois pas ! Ils vont m'oublier là ces deux zouaves."
Gémit-elle, au comble du désespoir et avec la patience d'une enfant de 5 ans devant attendre ses parents sagement, sans rien toucher.  
" Mais il m'a vraiment laissé ici? Seule?"
S'étonna-t-elle en ne voyant pas revenir Irsum qui était, bien plus loin et hors de vu, occupé à ranger un étale qu'il avait dérangé.
" A il est beau le guide! ... tss..."
Fit-elle en tournant la situation en dérision. Et pour avancer dans les rues bondé de monde en étant sur un cheval hargneux, en tenant d'un côté un pur-sang Harad et de l'autre un chameau.. autant dire que ce n'était plus une question d'habileté mais de diplomatie équestre!

--§--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 22:25

Une fois fini et ayant payé les "frais" auprès du marchand, Irsum revint au niveau de Renarde qui était un peu embêtée avec les deux montures et remonta sur son chameau.

Il parla fort pour que tout le monde entende, reprenant son rôle de guide.


Mille excuses madame, mais je voulais nous offrir quelques fruits frais pour plus tard, mais comme vous l'avez constaté, il y a eut un peu de grabuge...


Puis il s'adressa à Renarde plus discrètement.

Désolé, j'ai fais au mieux pour ralentir la milice sans trop mettre la pagaille, ton ami a du avoir le temps de les distancer...

Il montra une petite ruelle.

L'homme poisson est parti en direction de cette ruelle.


Il se tourna vers la Mocite ayant un doute affreux.


Rassure moi, c'est bien un ami ce fameux "Chaak" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 22:53

--§--

" Irsum? Tu es idiot ou tu le fais exprès? ... Nan parce que je croyais que tu avais comprit que je t'ai présenté comme Guide car je revenais des terres du sud."
Souffla-t-elle a demi-voix.
" Terres du Sud. Guide. Haradrim. Un guide dans les terres du Sud... tu comprends?"
Fit-elle en agitant un index comme pour mimer un rouage s’enclenchant dans la boite crânienne.


" En fait... Pour Chaak... Ca dépendait des jours.
Plus d'une fois il a dû rêver de me tuer puisque... Comment dire.. je suis hâtée. Enfin.. je sais que les Valar et les Maiar existent -je suis même d'ailleurs bien placé pour le savoir- mais je ne leur accorde pas plus d'importance qu'aux tables, aux chaises. Tout comme elles, ils ont leur utilité. Mais je ne dis pas des: "ô grande table sur laquelle je mange". Tu vois ce que je veux dire?  
Bein, le petit souci, c'est que Chaak n'était pas du même avis. C'était le .. Brhum."

Elle toussa comme gêné.
" Grand prêtre de Morgoth."
Souffla-t-elle, en se grattant une joue.
" Donc je te laisse imaginer nos conversations. Il a essayé plus d'une fois de me convertir. Quand il n'entrait pas dans une rage noire. Mais on s'aimait bien. Les deux faces d'une même pièce en somme.

Bon. Tiens, c'est à ton tour."

Fit-elle, en fourrant les rennes des animaux, ses gants, sa veste, ses bottes, son tricorne dans les mains du pauvre assassin! Changeant ainsi rapidement de sujet avant qu'Irsum ne se pose la question " Mais alors? Pour sauron? C'est une table ou une chaise? " ce a quoi elle devrait réponde et elle n'était pas d'humeur à épancher son cœur sur l'épaule d'un guide, surtout un faux.
" Je vais le rattraper! Reste ici ! C'est mieux que j'y aille seule pour le premier contacte."

Elle huma l'air comme l'aurait fait un animal. Repéra le parfum du poisson et décida d'écourter cette poursuite en passant au plus court... A savoir, quand un Mocitl décide de prendre des raccourcis, il ne fait pas semblant. Elle planta ses ongles -ces fameux ongles recourbés tant de fois décrit...- entre les interstices des pierres d'un mur et se lança dans l'escalade de la façade! Disparaissant par delà les toits . La dernière fois qu'Irsum vit l'Elfe, celle-ci bondissait à quatre patte de toit en toit avec l'agilité d'un félin.

--§--
Hrp > ainsi Tarja voyant Irsum seul peut le rejoindre et moi, je rejoint Chaak ( si tu pouvais me décrire les actions de ton perso ? Ect? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Tarja

avatar

Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 11/07/2016

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Jeu 22 Sep 2016 - 23:48

Minas Tirith capitale du Gondor est une ville magnifique. J'arrive pas  à le croire que cette mission m'est conduite jusque là. Mais bon une affaire pareil, cela ne se refuse pas ! Lorsque je suis tombée sur cet avis de recherche du Mordor, j'ai tout de suite sautais sur l'occasion. Je suis partie en coup de vent sans rien dire à personne  même pas à mon maître, je ne sais pas comment il a réagi d'ailleurs après ma disparition subite.  Et maintenant me voilà à Minas Tirith à la recherche d'un gradé qui a déserté le Mordor. Mais voilà je suis assez en colère, voilà plusieurs jours que je le piste comme un animal et voilà que je perd la trace de ma proie dans cette ville.

Encapuchonnée, j'avance dans les ruelles bondées aussi discrète qu'une ombre. C'est à cause de cette foule que j'ai perdue de vue ma mission. Je ne cherche pas à le tuer, seulement à le capturer pour toucher la délicieuse prime. Le marché gondorien est aussi impressionnant que celui du Harad, et cela relance quelques souvenirs dans mon esprit.

"Et toi, dégage le passage !"

Souvenir bien vite envolés lorsque des gardes me poussent sans douceur et tente d'avancer difficilement entre la foule. Les sourcils froncés, je tente de voir ce qu'ils les poussent à réagir comme cela. Quelle est ma surprise lorsque je vois que ma proie est tout simplement la raison de ce chahut. Sans réfléchir, je commence moi aussi à pousser les passants, pour tenter de distancer les gardes. S'ils arrivent à l'attraper avant moi, cela risque de compliquer les choses de façon très ennuyante.

Mais je suis beaucoup trop loin et très vite je me retrouve distancée. Je continue tout de même d'avancer dans la même direction qu'eux. Je m’arrête momentanément cherchant un repère ou n'importe quoi, mais j'ai une nouvelle fois perdue sa trace. Rageuse, de mon nouvel échec, je continue mon chemin en avançant toujours dans la même direction. Au loin j'aperçois une silhouette d'un homme qui ne met pas inconnue. Intriguée, je presse le pas. Arrivée à sa hauteur, je ne peux voir que son dos. Mais même sans voir le visage, je le reconnaîtrais entre mille.

"Irsum ?"

Mon maître se retourne, et je retire ma capuche pour dévoiler mon visage. Un grand sourire se dessine sur mon visage. Cela fait un petit moment que je l'ai pas  vu et je ne cache pas qu'il m'avait manqué.

"Je peux savoir ce que tu fabriques à Minas Tirith ?"


Thème:
 





"La loi du plus fort est toujours la meilleure"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Ven 23 Sep 2016 - 23:43

On pouvait conclure que ce fameux "Chaak" était un ami de Renarde bien qu'il soit prêtre de Morgoth...

Il nous ne manquait plus que ça...

Irsum était athée également, je lui souhaite bien du courage si il essaye de nous convertir pensa t'il.
Mais la Mocite lui avait déjà donné les rennes et tout le reste avant de s'éclipser pour tenter d'intercepter le prêtre.

Son habilité féline aurait de quoi faire pâlir de jalousie le plus expert des Hashârim, elle escaladait et bondissait de toits en toits avec une aisance déconcertante !


Alors qu'il était occupé à regarder les exploits de Renarde avant de la perdre de vue, il entendit une voix familière qui l'interpellait.

C'était son apprentie Tarja, ils ne s'étaient vu depuis longtemps et l'accueillit avec un grand sourire.


Tarja ?
Tu viens de louper Renarde, nous sommes pour ainsi dire en mission.


Il expliqua brièvement à la jeune assassine le but de leur venue ainsi que le contenu de cette fameuse mission.

Mais je te retourne la question, que fais tu ici à Minas Thirith ?
Une cible potentielle ou autre chose ?


Si tu n'es pas trop occupée tu pourrais nous accompagner, ça te donnera une expérience supplémentaire.
D’ailleurs par la suite, tu seras prête je pense pour ta dernière épreuve...mais nous en reparlerons plus tard.


Le maître hashâr était content de revoir son apprentie et une aide supplémentaire n'était pas de trop dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 15:43

Chaak avait parcouru la foule à toute allure, tenant son poisson au-dessus de lui afin que personne ne le lui pique. Il avait repéré deux cavaliers au loin et était passé entre les deux montures pour semer les gardes. Il n’avait pas du tout prêté attention aux cavaliers et n’avait donc pas reconnu l’Intendante du Mordor.  Ses poursuivants se retrouvèrent gênés par les chevaux excités et Chaak les distança un peu plus.  

Il était quasiment arrivé à l’entrepôt, une dernière ruelle à traverser et il serait caché de la vue de tous. En tournant à droite pour entrer dans la ruelle, il vit avec étonnement qu’il avait réussi à semer les gardes. Une petite échoppe de fruits et de légumes se retrouvaient entièrement chamboulée après son passage. Au bout de la ruelle se trouvait l’entrepôt de victuaille où Chaak passait la plupart de son temps, la nuit, quand la cité n’était plus animée. Il alla s’agenouiller derrière une pile de barils pour reprendre son souffle. Ici personne ne le trouverait, du moins c’est ce qu’il pensait.  Son cœur battait la chamade et ses mains tenant le poisson tremblaient encore dû à l’adrénaline du vol et de la poursuite.

« Stupides soldats! Si seulement il savait qui j’étais, jamais ils n’auraient osé me poursuivre et me traiter de la sorte! M’appeler voleur alors que j’ai occupé un poste important dans le gouvernement de deux grandes puissances de la Terre du Milieu... »

Chaak resta un moment à marmonner, insultant les gardes de la ville qui l’avaient méprisé. Avec les postes d’importances qu’il avait occupés toute sa vie, jamais il n’avait été traité de la sorte. Les gardes de Krell-Kain et les orcs de Barad-Dûr étant pour la plupart intimidé par ses capacités extra-sensorielles, il n’avait jamais craint les autorités de toute sa vie.

Une fois cet épisode digéré, toute son attention se porta sur le poisson. Il n’était ni cuit ni cuisiné, mais l’oriental avait tellement faim qu’aujourd’hui un poisson cru lui semblait être un met de choix. Il planta ses dents dans le poisson et déchiqueta la chair rosé. Ce fut un véritable bonheur pour Chaak qui ne mangeait plus que des racines stimulantes à longueur de journée. Il resta un moment le dos appuyé contre un tonneau, fermant les yeux et respirant enfin calmement, se sentant enfin apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 16:00

--§--

" Si ils avaient su qui tu étais, sans doute aurais-tu fini en geôle, très cher."
La voix l'interpelant à ces termes venait d'au dessus de lui.
Couchée sur le ventre, la tête posée sur ses bras appuyés sur le rebord du toit de l'entrepôt, une rouquine bien connut l'observait. Et elle était toujours aussi taquine la sale bête!
" Je ne suis pas intervenu plus tôt, je voulais être sur que tu allais manger cette chose infâme: Du poisson cru, non écaillé, non préparé, avec ses tripes et ... Berk!
De tout ce que tu pouvais voler tu as choisi le poisson? Je ne dis pas que le poulet cru soit meilleur, mais il n'est pas couvert d'une espèce de mucus dont l'odeur va te suivre toute la journée! "


Elle roula sur le dos, sa tête à présent dans le vide:
" Remarques... il ne faut pas demander d'avoir dû gout à une personne pratiquant les sacrifices humains à la mode Morgoth."
Elle se regarda les ongles d'une main pour roucouler un:
" J'ai toujours trouvé que de telles cérémonies manquaient follement de classe.
Blague à part, on dirait que ce n'est pas la grande forme pour toi? Ton locataire t'aurait-il abandonné? Jamais il ne t'aurait laissé tombé dans cette déchéance. "


--§--


Dernière édition par La Renarde le Dim 25 Sep 2016 - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 17:19

Chaak sursauta en entendant une voix répondre à ses bougonnements. Il pensait ne pas avoir été suivi en entrant dans la ruelle. Par reflexe, il lâcha son poisson et rampa au sol pour s’éloigner de l’origine de la voix. Il se retourna alors et quelle ne fut pas sa surprise de voir l’Intendante du Mordor l’observer depuis les toits de la ruelle. De tous les habitants de la Terre du Milieu, c’était bien la dernière qu’il pensait pouvoir croiser au Gondor. Subitement son cerveau se remit en route et plein de questions vinrent à l’esprit de l’oriental.

« Que fais-tu ici ? C’est Sauron qui t’envoie me chercher ? »

De toute évidence il avait été retrouvé par les sbires du Dieu Noir. Peut-être était-ce pour cela que Morgoth l’avait conduit jusqu’à la capitale des hommes de l’Ouest. Afin que ses pas croisent le chemin de l’Intendante pour qu’elle puisse le ramener auprès de Sauron.

« Je ne retournerai jamais au Mordor. J’ai ouvert les yeux sur ma situation. Le Dieu Noir n’aura plus jamais le contrôle de mon esprit. Je ne participerai plus à toutes ces atrocités. »

Alors qu’il regardait l’Intendante, il remarqua pour la première fois que cette dernière avait des oreilles d’elfes. Il ne s’était jamais douté qu’elle faisait partie du peuple immortel, pour lui elle venait des terres du sud où les hommes avaient toujours eu tendances à suivre Sauron.

Sa toute nouvelle sérénité disparu rapidement, l’oriental étant de nouveau troublé par cette apparition d’un passé qu’il pensait révolu. Son regard toujours fixé sur l’Intendante, les tics nerveux firent à nouveau leur apparition. Les paupières de Chaak se mirent à cligner rapidement et sans contrôle.

Il chercha du regard autour de lui n’importe quel objet qui pourrait lui servir d’arme si jamais l’Intendante venait pour le ramener. Hormis des couvercles de tonneaux en bois et des sacs de farine ou autre, il n’avait rien pour se protéger. Il était livré à lui-même.

« J’ai réussi à m’émanciper de Morgoth, il n’a plus aucune influence sur moi. Peu importe ce que tu pourras me dire. Rien ne me fera revenir au Mordor. Cette déchéance comme tu dis, c’est ma nouvelle liberté.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 17:36

--§--

" Donc tu avais vraiment fuit?"
Elle s'assit sur le bord du toit et se laissa tomber souplement sur le sol. Pied nue, elle avança vers Chaak en continuant sur sa lancé verbale :
" Je n'y croyais pas. Je m'étais imaginée que tu avais disparut pour de sombres raisons que Morgoth seul pouvait connaître. "
Expliqua-t-elle en haussant des épaules, les bras légèrement écartés.
Voyant l'affolement de Chaak, Renarde décida de ne pas avancer plus et s'assit sur un des tonneaux.
" Ils ont mit une prime sur ta tête, je les ai laissé faire me disant qu'ils allaient le regretter si ils intervenaient et ruinaient une mission. A mes yeux, tu étais un peu un Gandalf de Morgoth. Donc, de temps en temps, tu devais parcourir les terres en solitaire pour corrompre les foules."
Fit-elle avec un léger rire, voyant à quel point son raisonnement était stupide.

Elle prit une lourde respiration, sa mine se voila de déception, peut-être même de chagrin, il était toujours difficile de jauger un tel air sur une personne toujours joyeuse.
" Moi qui m'étais dit que Murfy me faisait enfin une fleur."
Murphy, encore l'un de ses fameux Vala qu'elle avait prit plaisir à inventer. Celui-ci était l'incarnation du hasard.
" Et bien, je me suis trompée. Alors que j'avais besoin de l'aide de Morgoth, celui-ci t'a abandonné. Pas de chance... pas de chance."
Marmonna-t-elle en se roulant une cigarette, abattue et fatiguée.
" C'est comme ça... "

--§--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 19:08

Les paroles de Chaak concernant Morgoth n’étaient pas totalement vraies. S’il disait qu’il s’était émancipé du Dieu Noir, c’était surtout pour se convaincre lui-même qu’il avait pris le dessus. Mais il sentait toujours la présence du Dieu Noir peser sur son esprit. Cette présence ne l’avait jamais quitté, mais l’Intendante n’avait pas besoin de l’entendre. Elle lui apprit quand même que sa tête était mise à prix au Mordor ce qui ne l’étonnait pas du tout. Cela renforça sa paranoïa.

« Donc Sauron n’a pas attendu longtemps… Je risque d’avoir tous les sbires du Mordor à mes trousses bientôt. Je dois fuir le plus loin possible du Mordor, dans un endroit où les fanatiques de Sauron ne peuvent aller.»

Il avait terminé cette dernière phrase en marmonnant, se parlant plus à lui-même qu’à son interlocutrice, cherchant une solution pour survivre.
Préférant laisser ce problème de côté et penser à autre chose, Chaak changea de sujet de conversation. Pourquoi l’Intendante du Mordor se trouvait-elle à Minas-Tirith ? Etait-elle en mission pour le Mordor ?

« Mais au fait, que fais-tu ici ? Pourquoi n’es-tu pas aux cotés de Sauron ? »

Elle disait avoir besoin de Morgoth. Pourtant, selon Chaak personne au Mordor à part lui n’avait eu de contact avec le Valar. Vouloir voir Morgoth était une mission périlleuse. Connaissant le personnage, s'approcher de lui était impossible.

« Si tu cherches Morgoth, tu ferais mieux d’abandonner immédiatement. Le Dieu-Noir est la pire créature que la Terre du Milieu ait connue. Le seul fait de s'approcher de lui te changera à jamais. Il ne t’écoutera pas, pire il se servira de toi, comme il l’a fait avec moi. »

Chaak se remit à trembler en évoquant la personne qui avait ruiné sa vie. La présence de Morgoth devint de plus en plus forte autour de lui. Un mal de tête terrible le fit grimacer de douleur.

« Tu ne dois pas le voir, tu ne dois pas le voir… »

Chaak se mit à répéter cette phrase en boucle, plus pour se persuader que Morgoth n’était pas présent que pour convaincre l’Intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 19:34

--§--

Renarde prit une bouffée de son rouleau de papier de riz aux herbes  -autrement appelé cigarette dans notre monde - et regarda autour d'elle. Il n'y avait nul personne présente hormis les deux esseulés. Aussi soupira-t-elle :
" Sauron n'est plus."
Enfin si, il est toujours. Il y a un corps ressemblant à celui de Sauron assit sur le trône du Mordor. Mais ce corps réponds dorénavant au nom de Mairon et non celui de Sauron."[/b]
Lâcha-t-elle, tandis que l'ancien Prêtre entrait en crise de nerf évidente qui aurait fasciné plus d'un Psychiatre.
Elle prit une autre lampé, recrachant une acre fumée.

" Et pour tout avouer, soit je quittais ce "Mairon" soit je le tuais. Il étais attiré par le sexe, presque.. timide. Gentil?"
Elle eut une grimace écœurée et la fumée ne fut pas en cause.
" Il m'a menacé de mort. Normal jusque là. Je me suis fâchée. Rien a redire, c'est le schéma habituel. Mais là, au lieu de me recadrer avec une patience sévère, il s'est confondu en.. excuses? Avec de folles promesses comme le partage du pouvoir! Mais je m'en moque du pouvoir!! Il essayait une basse manipulation sur moi ou était-il sincère? Ce fut d'ailleurs la première fois qu'une envie si puissante de broyer une personne sous mon talon m'a envahit... et c'était plutôt agréable.. "
Fit-elle coupable en écrasant sa cigarette sur le tonneau.

" Donc je dois trouver Morgoth.
Je sais que je vais y jouer ma vie. Je ne suis pas inconsciente, mais il faut qu'il agisse, qu'il redonne à Sauron sa mémoire. Ça vaut la peine à mes yeux. En fait, plus cette quête absurde avance et plus je me demande si Sauron ne m'a pas laissé autant de liberté pour s'assurer d'avoir un agent totalement imprévisible si une telle chose lui arrivait? Un disciple qui n'agirait pas par peur de lui, mais par affection pour lui?  Ouai ouai... là tu peux rire. Mais j'ai jamais dit que l'affection était réciproque.

Et t'es vraiment obligé de toujours répéter la même chose? Je commence à me demander si tu ne payes pas un peu cher cette nouvelle liberté? "

Demanda-t-elle, en s'avançant vers le Prêtre d'un air presque soupçonneux.
" Tu ne me mentirais pas, toi?"
Elle connaissait les symptômes de la corruption et son odeur n'avait pas quitté Chaak.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Tarja

avatar

Nombre de messages : 87
Age : 18
Date d'inscription : 11/07/2016

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 20:09

Mon maître m'accueille avec le sourire, signe que lui aussi semble content de me revoir.

"Tarja ?
Tu viens de louper Renarde, nous sommes pour ainsi dire en mission."

J'arque un sourcil interrogateur. Renarde est là ? Une mission ? Irsum semble comprendre mes questions silencieuses puisqu'il m'explique, leur but et le contenu de cette mission. Une histoire de fou mais cela ne m'étonne guère.

"Mais je te retourne la question, que fais tu ici à Minas Thirith ?
Une cible potentielle ou autre chose ?"

Je souris espiègle avant de répondre.

"Je traque un gros gibier, recherché par le Mordor avec à la clé une belle récompense. Mais je viens de perdre sa trace, mais je ne tarderais pas l'attraper dans mes filés ! "

"Si tu n'es pas trop occupée tu pourrais nous accompagner, ça te donnera une expérience supplémentaire.
D’ailleurs par la suite, tu seras prête je pense pour ta dernière épreuve...mais nous en reparlerons plus tard."


Je prend une mine légèrement vexée à sa proposition, et oui certaines choses ne changeront jamais.

"Je pense avoir assez d'expériences quand même ! Mais je veux bien vous donner un coup de main à toi et à Renarde."

Après tout une mission comme cella là, cela ne se refuse pas ! Et puis je dois tellement à Irsum que je n'ai pas le droit de refuser. Je me permet de lui poser une question sur ce qui vient de me dire:

"Par simple curiosité, en quoi consistera cette dernière épreuve?"

Ma voix trahit mon impatience. J'ai presque atteint le bout de mon parcours , il y a de quoi être pressée !


Thème:
 





"La loi du plus fort est toujours la meilleure"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7259-tarja-presentation
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 20:40

Chaak écouta l’histoire de Renarde avec les yeux grands ouverts. Sauron devenu un simple minet qui court les filles ? L’oriental avait du mal à y croire et surtout du mal à l’imaginer. Si cette information venait à l’oreille des dirigeants des Peuples Libres, nul doute que le Mordor était en danger. Il comprenait maintenant que l’Intendante devait voir Morgoth au plus vite, c’était le seul à pouvoir faire quelque chose pour le Maïa.

Quand elle commença à s’approcher un peu plus, Chaak se recroquevilla contre le tonneau qui se trouvait derrière lui. Il se retrouva comme une proie prise au piège. Renarde et Chaak se connaissaient bien pour s’être croisés souvent à Barad-Dûr pour des affaires officielles. Elle ne tarda pas à comprendre que le chaman n’agissait pas normalement. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour comprendre qu’il y avait plus entre Morgoth et Chaak qu’il ne voulait bien l’avouer. Cela ne servait à rien de lui cacher plus longtemps ses problèmes. Avec sa perspicacité, elle ne tarderait pas à le découvrir de toute façon.

L’oriental baissa alors la tête et parla à voix basse, forçant Renarde à se rapprocher.

« Il continue de me hanter… Je le sens tout autour de moi, je lutte en permanence contre lui pour l’empêcher de prendre le contrôle… Il me hante jour et nuit ! »

Parler de Morgoth rendait sa présence encore plus pressante dans l’esprit du chaman. Mais pouvoir en parler à quelqu’un rendait la chose plus supportable. Peut-être que l’Intendante avec ses inventions farfelues pouvait trouver une solution durable au problème.

« C’est lui qui m’a conduit ici. Je pense qu’il prend le contrôle de mon corps quand je suis assoupi… Je n’ose plus dormir ni même fermer les yeux et prendre un peu de repos. »

De nouveaux spasmes vinrent collaborer les dires de Chaak.

« Il m’en veut d’avoir déserté. Il m’en veut de lui avoir désobéi. Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de lui... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Dim 25 Sep 2016 - 21:19

--§--

... Oui, Renarde et Chaak se connaissaient bien pour s’être croisés souvent à Barad-Dûr pour des affaires officielles... et parfois officieuses (non, pas de ce genre là). Dans Barad-Dûr, la Mocitl avait reconstitué une micro-forêt tropical dans ses appartements, ce qui était pour le Shaman des plus reposant bien qu'à chaque fois leur conversation autour de la tasse de thé se résumait à qui était le plus fort entre la magie et la science.

On dit que bien des humains tombèrent sous le charme des Elfes. Que bien des hommes rêvaient qu'une de leur dame leur accorde une tendre attention... pour Chaak, cela fut bien plus simple, il lui avait suffit de dire " Morgoth m'habite" pour que sa phrase " débarrasser de lui.." se finisse par une fougueuse étreinte!
En effet, l'Elfe la plus expansive d'Arda ne put contenir sa joie et la manifesta en saisissant des deux mains le visage du vieux shaman qu'elle l'embrassa a pleine bouche.

Acte qu'elle regretta aussitôt dans un geignard :  
" POUAAA ! POISSON !"
Des deux mains, elle se frottait la bouche pour faire disparaitre le goût.
" De l'eau! de l'eau !! Que dis-je! Un alcool fort! Vite! "
Elle chercha dans sa poche de veste sa fiole de Suicidre.... Suicidre, poche et veste qui se trouvaient pour l'heure dans les bras d'un Irsum. Elle tomba a genoux, bras levée, dans des simagrées excessifs dignes pour l'oscar de la complainte exagérée.
" NoooooooOOOOOOOON"
Un non qui s'éleva par dessus les toits et les ruelles étroites...
Murfy faisait toujours en sorte de préserver l'équilibre entre la chance et la poisse.

Renarde se releva.
" Rah je suis maudite. PUha puuuah !"
Fit-elle crachotant.
" Normal qu'il t'en veuille, c'est dans sa nature. C'est le Vala de la vindicte, ce gus là ! "
Expliqua-t-elle.
" Je le soupçonne aussi de présider aux blagues pas drôles qui mettent mal à l'aise. Ce serait bien dans son genre. "
Temps de sérieux de Loréalle : 15 minutes. Record battue!
" Il y aurait peut-être une solution peut-être une peu trop risquée pour toi : Laisses le prendre ton corps et ainsi je négocierai avec lui. Oh! Je te vois venir: nuuul ne lui rééésiste. J'ai 7100 ans ... un peu plus peut-être. De nombreux elfes plus jeunes que moi lui résistèrent. De plus au Mordor, je passais une bonne partie de mon temps auprès de Sauron puisque je suis... son apprentie."
Murmura-t-elle comme honteuse. Elle qui ventait la puissance de la Science avait cédé à l'appel de la Magie
"... donc je pourrais peut-etre tenir le choc. J'ai de l'entraînement."

--§--

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Chaak Telzalcan
Fou errant

avatar

Nombre de messages : 243
Age : 27
Date d'inscription : 03/06/2010

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Lun 26 Sep 2016 - 17:56

Quelle ne fut pas la surprise de Chaak en voyant l’Intendante se jeter dans ses bras lorsqu’il évoqua sa « cohabitation » avec Morgoth. Visiblement ce n’était pas lui le plus fou des deux. Quel être vivant sur Arda pouvait réagir ainsi en apprenant qu’il avait l’occasion de voir le terrible Valar ?
Mais lorsque Renarde émit l’idée de laisser Morgoth prendre le dessus, le visage de Chaak se referma et il retomba dans le fatalisme qui l’occupait depuis plusieurs jours.

« C’est impossible. Je ne sais même pas comment mon corps réussit à supporter son pouvoir. J’aurai trop peur que quelque chose de mauvais arrive, à toi ou à toute cette ville. Nous sommes en territoire ennemi pour lui, il pourrait se servir de moi pour en apprendre plus sur les défenses du Gondor ou pire aller tuer le dirigeant de ce royaume. »

L’idée même de laisser le Dieu-Noir se servir de son corps comme bon lui semblait terrifiait le chaman. Il n’avait aucune emprise sur l’esprit de Morgoth quand ce dernier prenait le pouvoir. Il n’était plus maître de ses gestes ni même de ses pensées.

« Tu es folle de vouloir avoir affaire à lui. Il n’est en rien comparable à Sauron. Il incarne la cruauté à l’état pure. Son esprit est si perfide que même moi qui ai côtoyé le monde des esprits depuis ma jeunesse, je ne peux le sonder. »

Alors qu’il parlait, ses migraines se firent de plus en plus présentes et insistantes. Morgoth essayait de forcer le passage et prendre le contrôle. Chaak se prit la tête entre les mains, assommé par la douleur que lui infligé le Valar.

« Il tente de prendre le dessus. Nous ne devons plus aborder ce sujet.  Il a compris ce que tu essayes de faire et veux se manifester. »

Alors que Chaak terminait sa phrase, la douleur fut si intense qu’il se plia en deux. Il laissa échapper un long gémissement avant de s’évanouir. Son corps s’affala sur le sol. Inerte.


HRP: je te laisse réagir à ça et on attaque le vif du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 118
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Lun 26 Sep 2016 - 19:19

Citation :
- Houlà ! Le vif du sujet. Je ne m'attendais pas à ce que cela arrive si vite mais ça me va ! Allez! Improvisio !Very Happy -
- Attention, j'ai fait un Edit à la date du 28-09.
Je sentais qu'un truc n'allait pas et je l'ai enfin trouvé : Mon perso parle de Tisane, hors, elle ne sait pas que Chaak prend des herbes pour éviter de dormir. A aucun moment Chaak le lui dit. Donc je modifié cette phrase Wink car sinon, c'était de la triche.

--§--

Au "tu es folle", elle répondit en haussant les épaules: " Bein je suis Mocitl tout de même!" Comme si cela était une évidence que tous Mocitl était fou. Ce qui n'était pas faux, ce peuple avait sa petite réputation d'Avari excentriques, butés comme des impasses quand ils avaient une idée en tête, auprès des plus vieux Elfes et Valar les ayant rencontrés.

Le corps voulu s'affaler sur le sol, mais c'était sans compter sur la rapidité de l'Elfe qui le rattrapa d'une façon peu romantique par le col avant de le laisser glisser doucement sur le sol. Elle retourna le corps pour le coucher. Elle se saisit des deux manches de la tunique du shaman pour lui passer dans le dos et les nouant sur le ventre à la façon d'une camisole de force.

" C'était ainsi que mon père faisait avec moi afin que je lui fiche la paix quand je m'énervais. C'est plutôt efficace."
Commença-t-elle, donnant l’illusion de communiquer avec Chaak bien que celui-ci était inconscient.
" Je suis certaine que vous m'écoutez depuis le début, que vous ressentez et voyez tout au travers des yeux de notre oriental préféré même si il s'imagine que non. Vous êtes un Aratar et cela me surprenait que Chaak arrive ainsi à vous bâillonner. Vous jouez la comédie depuis le début? Vous le laisser croire qu'il vous domine, c'est cela? "
Elle appuya le corps contre un tonneau.

" Ne vous énervez pas, je ne désires pas vous humilier en vous ligotant de la sorte -d'ailleurs, je suis certaine que vous pouvez vous libérer seul- , je veux juste m'assurer que vous n'allez pas commettre de chose inconsidérée comme essayer de me tuer avant que je ne vous explique la situation au Mordor. Après, vous aurez mon consentement pour faire ce que vous voulez de mon corps tant que j'aurais l'assurance que vous allez aider mon Maître. N'allez pas répéter à Sauron que je l'ai nommé ainsi. Il ne va plus se sentir et ... va être insupportable."
Soupira-t-elle.

"Ah, une suggestion fort à propos: Restez-calme!
Il est courant qu'ici des Istari se baladent. Toute manifestation d'Aura de votre part pourrait avoir de conséquence néfaste sur le corps de votre prêtre. Comme sa destruction par un Istari, par exemple, qui détecterait l'Aura. Et ... bien que dans votre manifestation réelle vous pouvez les écraser d'un revers de bras, dans ce corps usé, fatigué, sentant le poisson -oui, c'est un détail...- vous risquez de prendre quelques coups.

D'ailleurs, vous ne voulez pas que je retape ce corps? Le laver, le nourrir? Car je doute que votre but soit de le tuer? Vous êtes du genre plus direct et moins " faisons souffrir ce corps en l'emmenant vers la déchéance muhaha " ? -quoi que dit ainsi?- Donc ce corps vous est précieux ou pas? "


Durant ce long et pénible discourt, elle s'était accroupit au-dessus des jambes de Chaak, s'assurant de l'immobiliser en posant son popotin sur l'articulation des genoux de celui-ci.

" Hm? Je n'ai pas besoin d'expliquer qui je suis, vous le savez déjà et vous avez de même deviné ma nature et celle de ma race? "  

--§--


Dernière édition par La Renarde le Mer 28 Sep 2016 - 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Irsum
Maître Hâshar

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   Lun 26 Sep 2016 - 21:00

Irsum tout en discutant avec Tarja attacha les trois montures à des "attaches montures" prévus à cet effet non loin d'un abreuvoir, cela permis au bêtes de reprendre des forces en attendant Renarde qui était un peu longue.

Il jeta un oeil furtif autour de lui, mais aucun signe de la Mocitl.


Je ne doute pas de ton expérience Tarja, bien au contraire, c'est bien pour ça que je pense que tu apporteras ta contribution à cette quête.
Pour se qui concerne ta future épreuve, ce n'est pas l'endroit ni le moment d'en discuter, nous verrons ça à la guilde...


Les rues de Minas Tirith était animées, la milice était omniprésente et un calme relatif était revenu.


Bon sang que fait Renarde ?
Elle devait intercepter ce fameux "Chaak" et revenir.


Il se tourna vers la jeune fille et changea de sujet histoire de patienter un peu.

Bon dis m'en un peu plus sur ta cible Traja, elle est dans le coin ?
Comment est elle ?
Simple curiosité, je ne t'aiderai pas, je sais que tu as les compétences nécessaires pour te débrouiller seule.


D’ailleurs je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour tes progrès...

Irsum pensait que Tarja tirait bien son épingle du jeu, elle ferait sûrement une bonne Hashâr mais il n'en dit mot pour l'instant.
Mais avant qu'elle ne puisse s'exprimer, ils purent entendre un "Nooooonnnnn" familier qui semblait venir de quelques rues derrière, Renarde avait sûrement des ennuis !


Viens Tarja, allons voir ce qui se passe !


Dernière édition par Irsum le Sam 15 Oct 2016 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FB] Un indien dans la ville   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Un indien dans la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qaletaqa Bluebear - Un Indien dans la ville
» Qaletaqa "Cal" Bluebear - Un Indien dans la ville
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...
» « Une femme de rêve dans une ville de rêves. »
» Promenade en ville ( libre ) suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Humains :: Archives Gondoriennes-
Sauter vers: