Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La paix du Harad 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 La paix du Harad

Aller en bas 
AuteurMessage
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

Eru Ilúvatar
Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ
Infos fermées
MessageSujet: La paix du Harad   La paix du Harad EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:16

L'empire du Harad, par le passé gouverné par Tulkor, grand empereur du Sud, l'un des empires les plus craints et aussi l'un des plus grands. car de la Terre du Milieu l'on sait beaucoup et presque tout autant du Beleriand, mais de l'Extrême Est et du Harad Prodon l'on sait peu. Et cet empire s'étendait bien au-delà des cartes et des mers.
Puis disparus l'empereur, vint la pirate, Azuul Li, elle combla le vide politique d'un conseil fantoche et dirigea d'une main de fer son empire. Jusqu'à commettre une seule erreur ... attaqué une flotte du Gondor. Beaucoup jugerait que c'était ça, son erreur, mais cela est faux, sa seule erreur et d'avoir échoué et fuis.

Elle fuis la mer, fuis son peuple, elle parcourus l'océan pour y disparaître, le Gondor cessa de la poursuivre et l'impératrice disparus dans les eaux tels l'écume dans les vagues.
Prenant cela pour une déclaration de guerre, le Gondor se mis en marche et c'est après avoir mis poste au statut d'intendant puis de surintendant du Gondor Gilnor Valtheran que la machine carbura plus que jamais ! Depuis presque 3 ans les frontières du Harondor sont fermé au Harad et après cela vint la militarisation du Harondor et encore après, le blocus maritime des côtes nord du Harad, dont Umbar.

Pourquoi le Harad ne répondit pas ? D'aucune dirait qu'ils avaient peur, mais comment réagir lorsque l'on est sans chef, une situation de crise rappelant celle de Tulkor mais qui se régla dans le calme, étrangement. Le conseil du Harad, siégeant en Umbar reprit le contrôle du territoire. Et aujourd'hui, il fallait réglé le problème du Gondor.

Et c'est aujourd'hui, en pleine journée, qu'un navire sortis du port, il était de petite taille, impossible de faire tenir une grosse troupe à l'intérieur. Il n'était composé que de quelques gardes et surtout de l'ambassadeur du harad.
Les navires du Gondor n'aimèrent pas voir ce navire, mais las de leur garde sur ces eaux sans danger jusque là, hormis quelques pirates éméché qu'ils envoyèrent par le fond, ils n'avaient rien à faire ici. Ils étaient loin des leurs, pour ça ... pour rien ...
Alors lorsqu'ils virent se hisser le drapeau blanc, ils n'attaquèrent pas et acceptèrent la petite barque qui, partis du bateau, arriva sur le navire principale de l'organisation gondorienne.

L'embarcation comptait quelques gardes, quatre, habillé à la mode du sud, mais avec un physique numénoréen, des gens d'Umbar et avec eux, un homme rudement bien habillé, orné de quelques bijoux, numénoréens lui aussi et arborant le style du sud avec une peau au teint halé caractéristique.
Les matelots n'aimaient pas ces gens, mais ils les toléraient, ils ne pouvaient rien y faire, vint alors leur chef, portant les vêtements du Gondor, un peu vieux, il était un amiral de la flotte et n'avait aucunement besoin de la force de l'âge que les combats au sol requerrait. Il parla le premier, saluant son "invité".

-Homme d'Umbar, que nous vaut cette "visite". J'espère qu'il ne s'agit en rien d'une quelconque farce de votre peuple visant à nous occuper pendant que d'autre prennent en embuscade mes hommes, car ils sont sur leur garde selon mes ordres. Alors si vous souhaitez parler, parlez.

-Vous parlez avec une grande hargne pour un homme si vieux, que les vôtres ont éloigné de vos terres pour nous attaqués sans motifs.

-Sans motif ? Que diable dites vous, vous avez attaquer notre flotte, vous avez déclaré la guerre !

-Nous ? J'ai souvenir qu'il y a 3 ans ou un peu plus, nous avions une impératrice pirate, s'étant installé sur ces terres par la force. J'ai souvenir qu'ELLE, a attaqué votre flotte et qu'elle a fuis, et vous nous avez attaqué. Je comprend votre mésentente néanmoins, vous avez toujours été prompt à agir contre les autres sans beaucoup pensé.

L'homme, ne réagit pas, outré et scandalisé par la franchise de l'intervenant.

-Néanmoins, mon peuple est prêt à vous pardonnez, voyez que nous ne vous avons jamais attaqué, hormis quelques pirates isolé et qui n'ont en aucun cas le droit de représenter le Harad. Nous n'avons pas attaqué le Gondor, Umbar et le Harad a fait patte blanche de l'impératrice pirate et s'est montré plus pacifique que jamais. Je viens de la part du conseil du Harad, qui souhaite qu'enfin, cette guerre que nous n'avons jamais voulus puisse cesser.

-Je ... très bien, donnez nous les termes de votre reddition alors.

-Reddition ? Non, vous allez oublier cette guerre amiral, vous et les vôtres, vous et le Gondor. L'impératrice était une pirate, elle a prit le pouvoir par la force, elle a attaqué votre peuple et a fuis son poste après sa défaite. Nous sommes les victimes de ses actes, pas les partenaires. Nous souhaitons parlé avec le Gondor, de la paix. Oublier cette guerre simplement, nous voulons rediscuter les anciens traité de Methir. Nous voulons oublier la période sombre qu'à instauré la corsaire et reprendre l'entente cordiale que nous avions avec le Gondor.


L'homme ne respirait aucune colère maintenant, son invité, bien qu'hautain, avait un semblant de vrai dans ses mots. Las de cette guerre, las de cette position et envieux de revoir les siens et sa terre. Il hocha la tête et renvoya l'homme dans son navire.
Peu après, un navire du Gondor se hâta au pays pour discuter de la paix.

Le Gondor, emplit de projet de guerre suite au vouloir de Gilnor se retrouvait surchargé et les mots d'Umbar purent convaincre le Gondor. La paix fut signé quelques jours après, invitant un ambassadeur du Gondor.
Les nouveaux traité de Methir furent signé dans la même ville, le Gondor rouvrit ses frontières et rappela ses navires. Le Harad relança son commerce avec les terres du nords. Le Harondor en pleine crise lui, eut tendance à se calmer, les frontières ouvertes avaient calmer la peur du Harondor d'être un terrain de guerre, mais tous n'est pas finis.
Revenir en haut Aller en bas
 
La paix du Harad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: