Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon Wrynn
Héritier de la compagnie Wrynn

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 17
Date d'inscription : 29/10/2016

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Épée , armure composée de plaques sur les différentes parties du corps
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    Lun 31 Oct 2016 - 16:49



Jon Wrynn

Prénom : Jon , Adam , Variant , Eddard
Nom : Père : Wrynn ; Mère : Inconnu
Surnom : L’Épée de sang , Grand rêveur  
Emploi : Aventurier-guerrier / héritier
Âge : Pas encore décidé ( besoin de l'avis du staff)
Race : Supposé Dunedain du Nord
Taille : 1m88 supposé
Poids : 79
Pays natal : Naissance en Arnor lors d'un voyage , enfance en Gondor
Pays actuel : Présumé Gondor


Description physique



Comment décrire le physique de Jon ? C'est un grand Dunedain du Nord d'un mètre 88 présumé ( Pas sûr ) d'un poids environnant les 79 kilos .

Ses cheveux noirs , longs et bouclés , font tomber beaucoup de femmes . Ses yeux marrons ne ressortent pas vraiment de l'ordinaire ...

Depuis peu , une barbe commence à pousser sur son visage gracieux et tombeur !
Il porte une tenue noire fabriqué de base pour les enfants de riches nobles reconnus à travers leur pays . Jon et sa famille sont une "exception" qui confirme la règle .
Notre jeune homme aux milles noms a commandé une épée au premier forgeron qui passerait sur le territoire familiale .
Heureusement , cet homme fut gracié de son travail d'orfèvre : Une lame tranchante capable de parer des attaques d'armes d'un calibre un peu plus puissant . Le manche doré représente fièrement la famille Wrynn , la garde représente deux têtes de dragons dorés . Le pommeau est plat et il enlaidi un brin le reste de l'arme resplendissante !

La musculature du manieur de cette arme est prononcé , mais pas imposante !




Description mentale

Jusqu'à récemment , Jon était considéré par le peuple comme un fier fils arrogant mais au bon cœur du célèbre bûcheron et ancien soldat Baelor Wrynn . La noblesse admire son caractère charmeur et fidèle !

Mais tous se trompaient sur Jon jusqu'à ce jour fatidique , un jour que je détaillerais plus loin !

Jon est un aventurier et il a hérité de l'art du combat de son paternel ! Mais surtout , il rêve de deux choses qui sont important à ses yeux :
Redorer un jour l'Arnor et l'Angmar devenu corrompu , refaire vivre ses belles terres et peut-être un jour , y établir son petit coin tranquille . Son deuxième rêve est de se mouvoir sur l'eau : Alors , pas vraiment au sens littéral même si la magie des légendes le passionnent , mais pouvoir voguer d'une manière les étendues d'eau de l'Ouest , partir en expédition et découvrir de nouvelles choses !

Depuis quelques années , Jon s'est endurci : Il s'est remis en question et est devenu meilleur au maniement de l'épée . Il sait parler et convaincre : Il a la négociation et l'éloquence dans le sang !

Son père est certes , bon négociateur mais notre jeune tient plus ses talents de parleur de sa mère . Plutôt de la famille de sa mère : Tous de fiers marchands et conseillers de génération en génération . Malheureusement la génitrice de Jon n'a pas eu la chance de voir grandir ses enfants : Elle mourra après avoir mit au monde le petit frère de Jon , plusieurs semaines plus tard .




Historique



Il y a de cela des années et des années , deux êtres qui s'aimaient se sont retrouvés dans une forêt perdue dans les frontières nord de la Terre du Milieu : Ces deux êtres furent Baelor Wrynn le soldat et Margaery la marchande de de tissus et de dorures . Dans cette forêt , les deux se prélassaient langoureusement sur le sol , s'avouant définitivement leur amour ...

De cette union naquit premièrement un fils : un enfant aux cheveux noirs que les parents nommèrent Jon Adam Variant Eddard Wrynn . Les deux parents se devaient de quitter le Nord trop dangereux : Ainsi il prirent la route vers le sud un an après la naissance de l'enfant . La mère était une seconde fois enceinte , elle allait mettre au monde un second enfant . Mais alors qu'elle devait sortir toute seule l'enfant de son corps , le mari devait défendre la charrette
contre les rôdeurs et les monstres hideux !

La mère ne tint pas le coup , sortir le deuxième enfant fut le dernier acte de sa vie . Baelor sortit un drap et recouvrit le second enfant dedans . Il cacha les deux dans le chariot et combattit bravement les 10 ennemis qui faisait face .

D'une efficacité meurtrière , Baelor en balaya plus de la moitié en quelques coups d'épée . C'était surement l'un des meilleurs soldats qui pouvaient exister . Mais un des adversaires planta une lance dans la jambe gauche du fier combattant .

Ployant le genou , le père réussit à poignarder et décapiter le dernier ennemi avant de remonter devant la charrue et de forcer les chevaux à galoper . L'homme revint en Gondor avec peu de chances de survie : Son père tenait encore la compagnie de bûcheronnage que Baelor reprit en revenant . Comment a-t-il fait ? Bah il devait en hériter de base , mais il a décidé de partir dans la voie du soldat et n'avait pas eu le temps de revoir son père . Mais ce ne fut pas si simple de reprendre les activités : Le père était mort assassiné par sa nouvelle femme . Elle avait levé une tyrannie sur ce petit "château" , que Baelor stoppa en revenant et en décapitant la femme qui perdit tous ses pouvoirs face à l'héritier .
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts :

Les enfants ont grandis et sont aujourd'hui âgés de 8 et 7 ans ! Jon s'entraîne avec son père , tandis que Berric lui s'occupait du bois et de régler les affaires quand Baelor était occupé .

A cette époque , Jon était déjà un dragueur persévérant et surtout fier d'être le fils du grand Baelor .
Lors de banquets , Jon s'amusait à jouer un morceau au luth pour divertir les donzelles qui étaient éblouies par la performance du garçon .

Mais Jon était aussi un garçon turbulent ! Il mettait une raclée aux gamins qui lui revenaient pas . Ceux qui se pavanaient avec les femmes comme des rois alors qu'ils en auraient jamais la carrure !

Durant cet âge , Jon s'est fait 2 amis fidèles : Ulrich Leland et Medios Vaalorum . Ulrich est un jeune garçon intelligent et assez costaud : Il est plus grand et plus fort que ses deux camarades et a toujours voulu devenir soldat .
Medios lui est plutôt un bon parleur et surtout un jeune homme enrobé et très riche : Son père ayant fait fortune dans le commerce se retrouve aujourd'hui dans les hautes sphères du Gondor .
Ces trois là en ont fait des coups durant cette enfance ! Ils ont fait les 400 coups  !
Heureusement que lors de l'adolescence , Jon fut remis en place par Baelor : Qui saurait ce qu'il serait advenu de notre jeune ?

Durant cet âge , Jon participait plus insidieusement aux activités commerciales de son père :  Il l'accompagnait dans tous ses rendez-vous commerciaux .

Un jour , alors que Baelor fut invité par un Nain à souper chez lui pour discuter en détails de contrats , Jon insista pour venir .

C'est alors arrivé au domicile de l'individu que Jon se rendit compte que ce Nain n'était pas un Nain comme les autres : Il parlait normalement , avait de bonnes manières et surtout était pourvu d'une intelligence remarquable !
Ce Nain se faisait nommé " Seigneur Dunlain de Draelor " : C'était un stratège de guerre , ayant fait ses preuves en tactique de guerre . Il cherchait à produire du bois pour la couronne Gondorienne .


Qui est Dunlain de Draenor ?:
 

Le Nain accueillit d'une politesse remarquable les deux Wrynn pénétrant sa forteresse niché à l'Ouest du Gondor .
Une conversation s'ensuivit alors que les trois marchaient dans les jardins :

"Je suis bien heureux que vous ayez acceptés ma proposition , Lord Wrynn .
- c'est tout naturel , Sir Dunlain . Les affaires sont rarement dénués de bénéfices ...
- C'est un honneur de vous rencontrer , Messire Dunlain !Clama Jon en s'inclinant devant le Nain
- Moi de même , jeune homme . Il parait que tes exploits à l'épée sont remarquables !
- Oui monseigneur , mais j'ai encore beaucoup à apprendre je pense !
- Puis-je m'entretenir en privé avec votre père ?
- Bien sûr , messire !
Ainsi Jon laissa les deux parler d'affaires tandis qu'ils passaient devant la cour des femmes . Toutes se retournèrent vers lui alors qu'il marchait nonchalamment . Le banquet se passa à merveille : Les accords était déjà acceptés .
Ce contrat remplis les poches de la famille Wrynn . Elle gagna en puissance économique et put entrer dans "la cour des grands" en devenant la première compagnie de bûcheronnage du Gondor et elle commença quelques semaines plus tard à faire du commerce avec le Rohan .

Quelques mois plus tard , Jon approfondis son entraînement afin de devenir l'un des meilleurs bretteurs de ce monde .
Mais alors qu'un jour , il revenait tard le soir d'une chasse . La maison semblait être attaquée : Des hommes sombres à capuches sortaient de l'ombre , dague à la main . Heureusement , ils ne faisaient pas le poids contre Jon et son épée .
Alors que notre jeune se précipita dans la cour , l'orage éclata . Faisant jaillir la lumière sur les 3 assassins poignardant Baelor .

Assistant à cet acte horrible , la rage posséda Jon : Il chargea les assassins et en transperça un en arrivant . Il sortir la lame du gosier de la vermine et décapita le second . Le troisième derrière tenta alors de poignarder l'épaule du jeune garçon empli de rage : C'est raté . Jon trancha en deux l'assassin , se retrouvant ainsi coupé en deux au niveau du thorax .

Le héros s'agenouilla et prit son père dans ses bras
" J'aurais dû être présent ! J'aurais dû vous protéger toi et mon frère !
- Ne t'en veux pas , mon fils . Ce sont des choses qui .... arrivent .... j'en ai plus pour très longtemps : Saches que toi et ton frère êtes les choses qui me tiennent le plus à cœur au monde ! "

Les derniers mots d'un brave homme , Jon hurla au ciel . Hurlant des "pourquoi !?" et des " Qu'est-ce que j'ai fais !?"
Tout en pleurant la perte de son précieux père .

Berric était dans le même état que son grand frère : Pleurant la perte de leur père qui était leur seul famille .
Quelques mois plus tard , une décision devait être prise : Qui prendrait les rennes de la compagnie ? Sans hésiter une seconde , Jon donna sa place à son frère . Il ne se sentait pas gérer la compagnie tout de suite , il voulait voyager et découvrir le monde .

Depuis cet assassinat , les deux frères sont devenus silencieux entre eux mais aussi envers beaucoup de monde .
Jon , ayant convaincu ses deux meilleurs amis de partir avec lui à l'aventure , décida de vivre sa vie au jour le jour .
Bénéficiant de la richesse familiale et du don qu'il hérita de son paternel pour le combat , les trois amis voyagèrent à travers le Gondor pendant quelques temps avant de s'arrêter en son Nord .

Berric , quant à lui , commençait à prendre ses marques et gérer la compagnie comme sa poche .





Dernière édition par Jon Wrynn le Mar 1 Nov 2016 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7338-le-nord-se-souvien
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2580
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    Mar 1 Nov 2016 - 22:51

Bon voici mon avis après première lecture, et ce qu'il faudrait modifier :

Description physique :

Citation :
Ce poids est dû en partie à la musculature pas imposante mais quand même prononcé de cet homme mystérieux .

Citation :
La musculature du manieur de cette arme est prononcé , mais pas imposante !
pas besoin de le répéter Smile

Citation :
( petite blague ^^ )
on se passerait des commentaires de l'auteur qui, en plus, ajoute des smileys Razz

Et fais attention aux fautes d'orthographe. Essaie d'allonger un peu cette description parce qu'on en apprend pas grand chose (l'image qu'il donne de lui, des détails sur son apparence et ses habits seraient appréciables Wink )

Description mentale :

Pas mal, il y a juste une phrase qui m'embête :

Citation :
Elle mourra après avoir mit au monde le frère de Jon , quelques semaines plus tard .

quelques semaines après quoi ? la naissance du frère de Jon ? ou c'est le frère de Jon qui est né quelques semaines après lui (dans ce cas ce serait plutôt "quelques mois" ou "plusieurs semaines" ^^) ?

Historique :

malgré sa longueur, il est finalement peu fourni parce que tu fais des sortes de "mini-rps" (par exemple la rencontre avec le nain) mais qui sont très brèves et nous apporte pas énormément sur l'histoire du personnage. Il y a plein de choses que tu peux développer :
> après la mort de la mère, le pauvre père qui se retrouve avec sa femme morte et ses deux enfants (bébés) il fait quoi pour s'en sortir ?
>
Citation :
Durant cet âge , Jon s'est fait 2 amis fidèles : Ulrich Leland et Medios Vaalorum .

On a pas beaucoup plus d'informations sur ses deux amis !

> après la mort du père, Jon abandonne complètement la compagnie ? et il vit où maintenant ?

et sinon :
Citation :
Bénéficiant de la richesse familiale et du don qu'il hérita de son paternel pour le combat .
c'est pô une phrase ça Razz

Voili voilou, bon courage pour peaufiner cette fiche Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Jon Wrynn
Héritier de la compagnie Wrynn

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 17
Date d'inscription : 29/10/2016

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Épée , armure composée de plaques sur les différentes parties du corps
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    Mar 1 Nov 2016 - 23:14

J'ai corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7338-le-nord-se-souvien
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2580
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    Dim 6 Nov 2016 - 0:14

La description physique n'est toujours pas très développée, mais c'est le nombre de lignes demandé donc c'est ok !


[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Jon Wrynn
Héritier de la compagnie Wrynn

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 17
Date d'inscription : 29/10/2016

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Épée , armure composée de plaques sur les différentes parties du corps
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    Dim 6 Nov 2016 - 1:08

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7338-le-nord-se-souvien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]    

Revenir en haut Aller en bas
 
" Le Nord se souvient " [ Jon Wrynn ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nord se souvient [Tour II - Terminé]
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: