Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Snardat lit la communauté de l'Anneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
Race: Orque
Possessions: Euh... Sa vie ?
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 1 Jan 2017 - 11:05

study Neutral I don\'t want that

"Allez, mais on s'en fout de la Comté ! Moi ce que je veux c'est des batailles, du combat, de l'action !!" bounce

Le Snardat Theme :

It, Come, Time, For What You Fear ! It, Come, Time... FOR WHAT YOU FEAR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 1 Jan 2017 - 11:09

"Il est pas du tout fidèle au film ce livre, c'est n'importe quoi... Normalement j'me souviens, y a une course poursuite épique avec le nazgul, Frodon qui saute de justesse sur le radeau et puis voilà on enchaîne, on arrive à Bree ! C'est quoi ces 200 pages de meublage où ils marchent dans la forêt ?" Evil

Le Snardat Theme :

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 1 Jan 2017 - 11:12

study

"Et me voilà arrivé au Chapitre de l'Inutilité Absolue... Chez Tom Bombadil !"

I don\'t want that

Le Snardat Theme :

Nienna

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Deux dagues et un arc.

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 1 Jan 2017 - 12:14

Certains préfèrent les films aux livres. Moi j'adore les livres, mais qu'est-ce que je me suis ennuyé avant de lire enfin de l'action ! I don\'t want that

La poésie est aux sentiments ce que la philosophie est aux pensées.
Novalis a écrit:
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7352-nienna-surion
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 1 Jan 2017 - 17:55

xD Ben alors ! Moi, j'ai préféré largement les livres aux films ^^ Pas vraiment une question d'histoire ou d'action...plutôt la manière d'exposer les faits, de les raconter, de les illustrer...Ce sont deux œuvres très différentes, les livres et les films ! Very Happy Courage Snardat ! Après, c'est vrai que le passage chez Tom Bombadil ne fait pas parti de mes préférés ... Laughing

Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mer 4 Jan 2017 - 8:22

"Quel monde de merde la Terre du Milieu... La moindre forêt que tu veux traverser, tu te fais agresser par les arbres, la moitié des régions c'est des régions fantômes, hantées par tu sais pas trop quoi..."  Evil "

[Mod Syndicaliste Orque : ON] "Oh la la, les Orques ! Une race maléfique qui brûle des arbres !"  Evil

Ce que ne font pas du tout les Peuples Libres -les Hobbits entre autres- ! (cf le résumé de Merry sur le Feu de Joie dans la Vieille Forêt.)
"Mais Snardat, ça n'a rien à voir ! Les Orques eux c'est de la déforestation massive pour produire des armes !"
Oui, pas comme au Gondor où les hommes d'armes sont en armures étincelantes (dans les films), lesdites armures ont certainement poussé directement sur leur peau. Quant aux Elfes, on va dire que c'est magique. Par contre, si les Orques font de même pour se mettre à niveau de ceux qui les génocident, là c'est le scandale, c'est forcément une race maléfique Razz [Mod Syndicaliste Orque : OFF]

Le Snardat Theme :

Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Absent(e)

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Jeu 5 Jan 2017 - 13:16

*Ciara déboule sur le fow entre deux partiels*
- Maismaismais... c'est quoi ça ? Un orc qui lit ? Ça existe ?
*début du débat intérieur*
- ...mouais cela dit les orcs syndicalistes ça court pas les rues
- Non mais quand même attends ! A quel moment on est passé de la brute épaisse à quelqu'un capable de tenir un livre plus de 5 secondes sans le déchirer...
*ouvre des yeux ronds*
- T'imagine ? Sna' au coin du feu avec des pantoufles, son bouquin et une tisane
- Haha non impossible... avec une pipe et un bon fauteuil tu crois ?
*les yeux dans le vague*
*vibration de portable*

- Ouh merde c'est l'heure faut réviser je vais être en retard à mon oral !!
*ferme l'un après l'autre les onglets du RPSDA avec un pincement au coeur*
- Pauvre Jes' qui doit attendre  ma réponse en plus... bon allez faut y aller

Razz:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Jeu 5 Jan 2017 - 21:34

(Tu enlèves la pipe et tu remplaces la tisane par un bon bol de lait (d'amandes, ou cette semaine-ci de riz-sarrasin Smile ) et c'est bon ^^)

"Et comment faire encore plus de meublage dans ton meublage : Tu prends un perso secondaire totalement inutile, genre l'aubergiste de Bree, tu lui files 200 lignes de dialogues inutiles (et tant que tu y es, une intrusion dans la rencontre Frodon / Aragorn), et tu l'as, ton énième chapitre de remplissage !" Idea cheers Idea

Le Snardat Theme :

Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 9 Jan 2017 - 13:29

Je me rappel que le LSDA est un peu long à démmarer. Mais dans le fond, cela suit le point de vue de Frodon, pour qui cette aventure est la première, de même qu'elle est un premier voyage au dehors de la Comté.

Cela évite de tomber dans la quête linéaire, logique, désincarné que propose l'essentiel des livres/films publiés ou réalisé ces dernières années (cf les plaintes de la renarde contre star wars) et qui procèdent systématiquement avec les mêmes mécaniques, le même scénario creux...

Je viens de relire les 7 harry potter (très en diagonale parfois) suite à une crise de nostalgie provoquée par la vision des Animaux Fantastiques. Et ben, dans le genre écriture de mer*e où tu te fais chi***, je crois qu'on touche le pompom (surtout le 5ème tome, où Harry a environ 700 pages sur la même vision de l'esprit de Voldemort). C'est hyper redondant, et je t'assure que le premier livre du SDA c'est passionnant à côté.

Lorsque je rouvre du Tolkien, je suis chaque fois frappé par la qualité de l'écriture, des images, des métaphores, qui étaient de plus traduits avec soins (la nouvelle traduction me fait vomir par sa démarche réductrice et narcissique).

Quand on aime lire, on ne conte pas les pages, et c'est pareil pour les films ou la musique: Shine on You Crazy Diamond des Pink Floyd met 2 min avant que ne sonne la première note de guitare. On peut trouver ça chiant, mais ça vaut la peine à mon sens (au passage, je signal que je trouve que ce morceau illustrerait parfaitement la naissance d'Arda sous la musique de Eru et la genèse selon Tolkien).

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 9 Jan 2017 - 19:01

En fait je comprends pourquoi le film fait tiquer les fans du livre (et pourquoi inversement, bon nombre de jeunes n'accrochent pas aux bouquins), il s'est vraiment focalisé sur un côté "épique", des grandes batailles, avec des dizaines de milliers d'ennemis, une aventure rythmée avec les courses poursuites avec les nazguls...
Le livre pour le moment instaure plutôt une ambiance, un univers mystérieux (surtout pour le point de vue des hobbits oui, d'ailleurs il me semble qu'avec les hobbits le livre à pour thème le passage à l'âge adulte, entre autres), et les nazguls sont traités avec beaucoup plus de finesse, c'est une menace plus abstraite, une tension qui pèse sur les personnages pendant leurs marches hors civilisation, et dans la nuit. (C'est un peu des creepypasta en fait x) )

J'aimerais bien n'empêche qu'on me dise qui est Tom Bombadil au final ??

Le Snardat Theme :

Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 9 Jan 2017 - 22:03

De ce que j'ai lu à ce sujet, Tolkien lui même ne savait pas trop. Une part de mystère dont les légendes ont parfois besoin!?

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Jeu 19 Jan 2017 - 9:04

"Ah ben enfin ! J'ai fini ce chapitre interminable du conseil d'Elrond qui faisait 55 fucking pages ! Qui sait, p'têtre que la vraie histoire va commencer maintenant ? (enfin, moi j'dis ça, quand je regarde le sda en film je le lance à partir du tombeau de balin, car avant c'est que du blabla)"

Plus sérieusement, je trouve sympa que chaque protagoniste étale son background précédant son arrivée au conseil d'Elrond, mais c'est quand même assez lourd de les voir raconter leur vie à tour de rôle pendant 50 pages. De ce côté je suis clairement partisan du film qui a su rendre ce passage beaucoup plus fluide, et en même temps établir une bien meilleure relation de départ entre Aragorn et Boromir (du moins à mon goût. Je préfère vraiment le Boromir orgueilleux du film qui envoie chier Aragorn en mode "nous au Gondor on a des couilles, on a pas besoin d'un roi" et qui apprend plus tard à le respecter).

Quant à Aragorn... Comme il casse trop l'image que j'avais de lui dans les films x) Moi dans mon esprit Aragorn c'est le héros humble, désintéressé... Là dans le livre c'est le contraire c'est un gros péteux, le mec la première chose qu'il dit à Boromir, en résumé, c'est : "Salut, en fait je suis ton Roi tu vois. Je sors de nul part, mais c'est comme ça. Lèche-moi les pompes sale bouseux, car c'est moi et pas toi qui a le mieux défendu le monde en fait."
Déjà que dans mon souvenir du Retour du Roi quand je l'avais lu, je me souviens que quand il devient roi, Aragorn c'est un connard qui bannit Beregond et qui dit à Pippin "Nan mais cherche pas petit, t'as prêté serment, t'es sous mes ordres maintenant, tu vas me servir de chair à canon."...

Le Snardat Theme :

Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Jeu 19 Jan 2017 - 9:14

[Mod Syndicaliste Orque : ON] D'façon, continuez à vous leurrer la face sur votre monarque parvenu qui n'est que le pantin de Gandalf et des Elfes et sur le prétendu sacrifice héroïque de Boromir. Nous les Orques on connait la Vérité. On sait que c'est Aragorn qui assassina Boromir, profitant de la confusion du combat avec nos troupes pour le flécher lâchement. Un rival politique de moins entre lui son accession au trône de Gondor...
[Mod Syndicaliste Orque : OFF]

Le Snardat Theme :

Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 23 Jan 2017 - 21:53

Citation :
On sait que c'est Aragorn qui assassina Boromir

Il n'aurait pas forcément tord Razz
Comme tu l'as dit, ça fait un ennemi politique de moins ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Meneldil
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Dùnedain
Possessions: une épée, un arc, des flèches dans un carquois, couteau de chasse, vêtements de rôdeur usés

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mer 25 Jan 2017 - 13:27

Sauf qu'au niveau de la succession (succession classique par primogéniture mâle, hein), les surintendants avaient pour rôle...d'attendre le retour du roi (bon, en se succédant l'un l'autre vu que les rois ont légèrement tardé à revenir, ce qui leur a permis de prendre leurs aises et de se prendre plus ou moins pour le roi à la place du roi). Le roi étant de retour (et héritier des deux lignées en plus, pour bien faire, ce qui fait qu'il se récupère deux royaumes pour le prix d'un), exit Boromir et sa lignée régnante. Bon, si ça se trouve ça aurait été lui qui serait devenu n°2 du royaume à la place de son frère, et je ne suis pas sûre qu'on aurait gagné au change puisque c'est plutôt un guerrier qu'un réel dirigeant ou administrateur. Il ne manque pas de charisme, cependant...
Mais c'est sûr qu'Aragorn gagnait à la mort de Boromir, on ne peut pas dire le contraire non plus...
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7045-meneldil-finie
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Jeu 26 Jan 2017 - 9:37

Rholala mais ça encourage les complots ici ! Ne vous laissez pas manipuler par le PSO (Parti Syndicaliste Orc), Aragorn est peut-être un sale type - un peu trop grand par exemple Razz - mais il n'a pas assassiné Boromir. C'est le boulot des orcs ça. Y'aurait une magouille politique de ces saletés que ça ne m'étonnerait pas, on les croit toujours moins intelligents qu'ils ne le sont...
Luttez contre le PSO, intégrez le Parti NAP (Nains Au Pouvoir) ! Nains

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mer 8 Fév 2017 - 11:57

Waw, cet AUTO-SPOIL en PuPuPuPUISSANCE à l'ouverture du tome 2 du sda... La préface : ''ce livre regroupe les livres 3 et 4, qui traitent de la guerre au Rohan jusqu'à la défaite des Orques de Saroumane au gouffre de helm, et de la suite de la quête de l'Anneau, jusqu'à la capture de Frodon par les Orques'' ... Merci connard xD et cerise sur le gâteau : ''chapitre 1 : le départ de boromir'' ( avec une illustration de boromir mort avec 3flèches dans le ventre)...... T'imagine le gars qui a pas vu les films le spoil qu'il se prend dans la gueule ? X)

Au passage j'ai appris que les Elfes du sda c'est comme les dauphins, ça peut semi-dormir et rêver tout en continuant à être éveillé et actif ^^

Le Snardat Theme :

Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mer 8 Fév 2017 - 12:27

Et sinon j'vais dire un truc qui va faire râler les puristes du livre mais... Pour le moment, moi, je suis 90% pour les interprétations des héros dans les films... Pour moi, les persos n'ont pas vraiment de charisme, même de personnalités pour certains ( ces conversations qui tournent à la leçon de géographie des fois...), et les moments où Aragorn ou Boromir ont de la personnalité, c'est quand ils me donnent envie de les gifler... Et Merry et Pippin, pour le moment eux, c'était tellement des figurants que j'arrive même pas à croire que le trio Aragorn Legolas Gimli se soient souvenus d'eux... Dans le film c'était quand même un très bon ajout que Boromir les paterne, ça le rend plus humain et pour eux ça leur donne une plus grande valeur qu'ils n'ont dans le livre.
En fait le seul perso de la communauté que j'aime bien pour le moment, c'est Legolas, pour son coeur léger et jovial en toutes circonstances ( donc tout l'inverse du perso ''dark'' des films x) )

Le Snardat Theme :

Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 26 Juin 2017 - 22:38

Bon bah voilà, aujourd'hui j'ai achevé les 5 dernières pages du Retour du Roi.

Le Snardat Theme :

Lindel Melaina

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Lun 26 Juin 2017 - 23:34

cheers

Maintenant, tu n'as plus qu'à lire Le Silmarillion. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7386-lindel-melaina
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mar 27 Juin 2017 - 23:34

Holala moi ça fait des mois qu'il est sur ma table de nuit celui-là... faut vraiment que j'arrive à me plonger dedans !

Lindel Melaina

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Mer 28 Juin 2017 - 1:36

Ah moi c'est Le Livre des Contes Perdus qu'est sur ma table... Depuis... un certain temps. XD
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7386-lindel-melaina
Snardat
Syndicaliste Orc

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 2 Juil 2017 - 10:57

Lindel Melaina a écrit:
cheers

Maintenant, tu n'as plus qu'à lire Le Silmarillion. Razz

J'pense pas que je le lirai. J'ai pas plus accroché que ça aux livres. J'accroche pas au style d'écriture (qui est bon, j'dis pas, c'est juste que perso c'est pas mon truc), niveau traitement des persos, je suis 95% fan des changements de PJ (À l'exception de Legolas) et je n'ai pas besoin de connaître le bg du sda sur le bout des doigts pour mes rp, dans lesquels j'assumme totalement d'aller à contre-courant avec des faits avancés par l'oeuvre d'origine comme les films et de partir dans mes propres histoires sans chercher à les rattacher à la chronologie d'origine.

Et puis outre ce genre de considérations purement artistiques, d'un point de vue plus ''idéologique'', la mentalité elle-même du bouquin me révulse. C'est sûrement le plus gros viol qu'à fait PJ par rapport à l'oeuvre d'origine, bien au-delà des elfes au gouffre de helm, mais c'est pas moi qui irait lui jeter la pierre... À partir des deux tours j'avais déjà parlé de ma sensation de nager dans la morale catho réac, là dans le tome 3 y a toute une apologie de la monarchie qui me fait vomir. Y a toute une histoire de sang pur à préserver parmi les numénoriens, avec des mariages entre cousins dans le bg qui sont présentés comme une chose positive, et puis tout ce délire par rapport aux ''Hommes moindres''... Brrr bah ! Vous me direz, c'est son droit à tolkien après tout, de faire passer le message qu'il veut dans son oeuvre, et puis ça lui donne une identité propre par rapport à bon nombre d'oeuvres méd-fan au manichéisme plus bateau, mais moi, si l'envie de rp me revient, je ne compte pas créditer cette vision de la terre du milieu. Neutral

Le Snardat Theme :

Lindel Melaina

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   Dim 2 Juil 2017 - 22:17

Le Silmarillion est assez spécial à lire je dirais mais bon après je conçois aussi qu'on puisse ne pas aimer le style d'écriture (bien que des fois je me demande si ça ne vient pas de la traduction aussi).

Sinon, pour l'aspect religieux, je sais que Tolkien était très chrétien mais étrangement je n'ai pas tant ressenti cet aspect dans ce que j'ai lu. Bon, si, on voit bien le manichéisme bien contre mal mais étrangement, je ne me suis pas trop sentie étouffée par la morale chrétienne ou quoi. Pourtant je ne me considère pas chrétienne du tout, et j'ai tendance à "trouver" beaucoup de liens entre les choses en général (trop parfois, il parait), ainsi que j'ai tendance à trop analyser. Mais là, je ne sais pas, ça ne m'a pas mise mal à l'aise.
(La lecture du Silmarillion, et d'une partie des Contes Perdus à présent, ne me met pas mal à l'aise non plus de ce point de vue, même si ça parle d'avantage de divin. Sûrement parce que l'auteur parle carrément des dieux - les Valar - et fait ressortir une histoire assez pseudo-païenne malgré tout ?)

Après, l'apologie de la monarchie, ça oui, c'est encore autre chose. J'ai trouvé ça souvent un peu space aussi je dois dire. xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Snardat lit la communauté de l'Anneau   

Snardat lit la communauté de l'Anneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1