Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Prologue : La légende de Gurbaltuluk 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Prologue : La légende de Gurbaltuluk

Aller en bas 
AuteurMessage
Argog "Le Funeste"

Argog
Nombre de messages : 73

Feuille de personnage
Race: Orc du Mordor
Possessions: Une armure d'acier noir trempée,une collection d'oreilles d'elfes,une épée longue à tranchant rouillé,quelques bijoux en argent,des sous vêtements de cuir rouge,Plusieurs fragments de gravures antiques
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Prologue : La légende de Gurbaltuluk   Prologue : La légende de Gurbaltuluk EmptySam 18 Fév 2017 - 13:00

Au petit matin, en plein dans des ruines proche de Barad Dur. Un voile de poussière, de souffre et de roche et de goûtes de sang frais recouvre la totalité du pays du Mordor. La crasse recouvre absolument toutes les plateformes volumineuses, ce qui donne un aspect noirâtre et flou au paysage, et ce qui déclenche des petits incendies à cause de la foudre et de la poussière. Le ciel, hors du voile crasseux qui le recouvre, est plutôt nuageux et est d'une couleur orange ou même noir à cause de l'atmosphère volcanique qui y règne en maître incontestable depuis jadis. Argog accompagné de Barkash, sont en mission de reconnaissance quand soudainement ils tombent sur un fragment d'écriture qui est totalement écrit en Noir Parler et qui paraît très vieux, ce qui n'est pas commun en ce moment. Argog ramasse ce fragment de sa main droite soigneusement et habilement afin de ne pas le casser, car ce fragment est fait de roche et que l'écriture a été gravée directement sur celle-ci, la roche paraît assez fissurée étant vieille. Argog demande alors à Barkash d'estimer la vieillesse du fragment et de la gravure qui a été faite dessus car Barkash est un des mieux placés pour estimer une valeur pareille.
- Alors, voyons voir ... Ce fragment a été gravé il y a de cela très très longtemps, j'estimerais son ancienneté à environ ... mmh .. Je pense qu'il a été gravé lors du milieu du Premier Âge mais je n'en suis pas certain.
- Le Premier Âge ? Intéressant, je me demandes qui a gravé ceci et quand a t-il fait ça, mais surtout qu'est-ce que tout ceci signifie, il nous faudrait les autres fragments pour tout savoir... vraiment intriguant, ne trouves-tu pas Barkash ?
Barkash hoche la tête positivement et se dirige dans un faussé à côté de là où ils étaient lui et Argog, pour essayer d'en savoir plus sur ces mystérieux fragments. Argog fait de même mais en allant inspecter les roches à sa droite, à 2 mètres de là où il avait trouvé le premier fragment, en pensant pouvoir en trouver un autre histoire d'être éclaircit sur ce charabia incompréhensible en Noir Parler qui n'est même pas complet. Des deux côtés, les deux individus travaillent acharnés.

Barkash, dans son faussé où il était retroussé, commençait pas inspecter le sol de centimètres en centimètres, sans succès. Il commence dès lors à chercher dans un trou recouvert de cendres volcaniques, il gratte les cendres de ses ongles dégoûtants d'orque pour les mettre sur le côté du trou histoire d'y voir plus clair. A l'intérieur du trou, il trouve un autre fragment gravé, il estime à peu près la même date de gravure que pour le premier et se dépêche de retourner au point initial pour l'apporter à Argog.

A ce moment là, Argog était entrain de fendre la pierre en face de lui, avec son fourreau métallique où se trouvait son épée, sans sortir celle-ci, tenant soigneusement le fourreau de sa main droite, salie par le voile de poussière qui recouvrait ce pays noir qu'était le Mordor. Après une vingtaine de coups violents sur la pierre à l'aide de son fourreau, il réussit à fendre celle-ci, y découvrant un autre fragment gravé. Il prit ce fragment de main gauche et range son fourreau là où il était initialement de main droite. Afin de retourner au point de départ pour apporter le fragment qu'il avait réussit à trouver dans la pierre, à Barkash. Les deux individus se retrouvent finalement au point de départ, s'apportant mutuellement les deux fragments qu'ils avaient trouvé.


- Barkash ! J'ai retrouvé un fragment ! Et toi tu as trouvé quelque chose ? Demanda t-il à Barkash, intrigué et à la fois excité d'en savoir plus sur ces fragments.
- Parfait on en a trouvé un tous les deux alors héhé ! Regardes le mien. Je crois que les 3 correspondent parfaitement en plus, quelle coïncidence. Déclare t-il ironiquement.

Barkash commence tout d'abord par rassembler les 3 fragments gravés, les 3 estimés gravés durant le milieu du Premier Âge, ils correspondent parfaitement au niveau de la date de gravure et au niveau de la forme et de l'écriture.
Barkash après avoir rassemblé les 3 fragments, commence à lire ce qui est gravé, le lisant comme il est, en Noir Parler; Après avoir lu une fois en Noir Parler, il commence à traduire tout en langue couramment parlée dans toute la Terre Du Milieu, pour mieux comprendre.



Ô'Gurbaltuluk {I} [Récit en Noir parler traduit en langue courante]

Jadis fut Gurbaltuluk, ancien guerrier d'audace;
Qui ne laissa personne le tuer même à travers la glace,
Fut sa lignée, la plus courageuse et réglant
Les problèmes les plus fâcheux
Aussi courageux soient-ils
Gurbaltuluk venu des cieux
Les châtiera jusqu'au dernier
Il ne cessera de les condamner même après sa mort
Disait-il tout le temps
Il reviendra dans les temps à venir
Et son maléfice resurgira d'outretombe



Après avoir lu deux fois, Barkash et Argog semblent totalement intrigués par ce qu'ils viennent de voir, et commencent même à en avoir peur. Ne sachant pas tout ce que ce charabia total signifiait.

- Dis, tu sais tout ce que cela signifie d'après toi ? Demanda t-il à Barkash tout en grinçant légèrement sa dentition, par peur, ce qui était rare chez lui.

- Huum .. pas vraiment ... ça me fait peur en tout cas, pas vous ?  

- Si, moi aussi ça me fait peur .. l'on verra à quoi ces pistes nous mèneront dans le futur haha. Je te propose d'essayer d'en savoir plus sur ces histoires ma fois très intéressantes.

Barkash hoche fièrement de la tête positivement, les deux individus continuant leur route en direction d'autres ruines vers l'Ouest, d'un pas en cadence, les deux se tenant les épaules comme de vrais camarades. Le lien d'amitié, de puissance, d'argent ainsi que de complicité qui les uni ne s'arrêtera pas là .. Qu'arrivera t-il dans le .. FUTUR ?


Coming soon ...[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6930-argog-le-funeste
 
Prologue : La légende de Gurbaltuluk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: