Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Lindel Melaina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindel Melaina

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2017

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Lindel Melaina   Lun 27 Mar 2017 - 1:34



Lindel Melaina

Prénom : Lindel
Nom : Melaina
Surnom : Lin
Emploi : Artisan joailler, musicienne
Âge : 7224 ans environ
Race : Elfe Vanyar
Taille : 1,91m
Poids : 42 Kg
Pays natal : Valinor
Pays actuel : Lorien


Description physique

Il est dit que les Elfes Vanyar – les premiers à être arrivés à Valinor – sont les plus beaux.  En effet. Lindel n'en fait aucunement exception. Pourtant elle n'est pas plus remarquable que ses pairs, en tout cas elle se fond assez parmi eux.
Elle est reconnaissable par sa grande taille et sa silhouette longiligne, mise en valeur par des tenues dans les tons de bleu ou violet. Souvent des tenues fabriquées dans des matières parmi les plus nobles, et ce même si elle a quitté son pays natal depuis très longtemps et n'a plus autant de moyens. Elle n'a pas non plus quitté ses bijoux, bien qu'elle puisse en confectionner d'autres.
Ses longs cheveux blonds un peu ondulés tombent en cascade dans son dos et encadrent un magnifique visage légèrement triangulaire au milieu duquel sa paire d'yeux bleus en amande vous observent.
Comme il est dit que les Elfes sont immortels et éternellement jeunes en apparence, on pourrait très largement se tromper sur son âge. Pourtant ses aventures suite à son exil de Valinor ont assez marqué voire légèrement durci ses traits.



Description mentale

L'esprit de l'individu et l'analyse de celui-ci. Grande question. Surtout quand l'individu montre une grande introversion. Ne prenez pas cela comme de la timidité, loin de là. De la réflexion peut-être ? De la sagesse ? Ou alors un certain mépris ?
D'accord, Lindel peut faire preuve de ces traits de caractère, pas exagérément cependant. Elle peut en effet paraître quelque peu orgueilleuse ou surtout condescendante et sèche, notamment si elle est contredite un peu trop par un Nain – malgré quelques centres d'intérêt communs avec eux –, par exemple ! Ou encore si on la déçoit, et ce, quel que ce soit le peuple. C'est d'ailleurs là un cas qui se présente d'avantage que le premier en général.

Hormis cela, elle reste une fille au fond bienveillant malgré la distance qu'elle garde en général. Cette distance peut se briser mais pour cela il faut qu'elle fasse entièrement confiance à la personne. Avec les millénaires d'expériences sociales diverses, cette confiance n'est pas facile à gagner. Cela ne l'empêche de rire de bon cœur non plus, quand l'occasion de présente. Cela arrive même plus fréquemment que les larmes car Lindel n'est pas quelqu'un de triste malgré tout.

Au moins les expériences qu'elle a vécues ont fait grandir en elle une certaine sagesse et un grand sens critique. Par exemple, alors qu'elle avait suivi les Noldor dans leur exil par fascination pour le travail de Fëanor, ce n'est en aucun cas qu'elle recommencerait si elle devait revenir dans le temps. On peut considérer que les seuls êtres admirables à ses yeux à présent sont les Valar – même si elle n'est pas retournée à Valinor alors que ce fut rendu possible.

Ses centres d'intérêt ? Jouer de sa flûte traversière, s'intéresser aux diverses plantes et surtout à leurs vertus thérapeutique, ainsi qu'aux gemmes et aux divers travaux de forge. Les autres formes de sciences ne lui déplaisent pas non plus, puisqu'elle est quelqu'un de très curieux de nature.



Historique

Venue à la lumière

Une contrée lointaine, à l'Ouest, baignée dans la Lumière. Valinor, comme le dit la connaissance commune. Voici le lieu où est née Lindel Melaina il y a quelques millénaires. Bien trop longtemps pour compter à vrai dire. En effet elle est une des premières Elfes à être née sur ces terres, alors que Nóliel, sa mère, et Cundo, son père, sont apparus près du Lac de Cuiviénen.
Ils lui parlèrent peu de leur voyage des Terres du Milieu à Valinor et Lindel ne connu que la cité des Valar pendant de longues années, comme une majorité des autres Vanyar.

Lindel développa pourtant une certaine curiosité assez jeune. Pas forcément assez pour voir d'autres endroits. En réalité, elle s'intéressa bien vite aux plantes – et elle admira grandement le travail de la Valie Yavanna Kementari pour cela. Elle supposait que, ailleurs qu'au pays d'Aman, il devait bien y avoir d'autres plantes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Même si son plus grand intérêt dans un premier temps – pour le domaine des plantes en tout cas – fut porté sur Laurelin et Telperion, les deux arbres de Valinor. Ceux-là même produisant la lumière du pays.

Dans un autre domaine, elle s'intéressa assez vite aux travaux de forge, ce qui faisait d'elle une exception parmi les Vanyar. En effet, cet intérêt était surtout propre aux Noldor, un autre peuple d'Elfes s'étant retrouvés à Valinor. Elle savait que cet art était à l'origine exercé et enseigné par Aulë, le Vala forgeron, pour lequel elle développa une admiration, tout autant que pour sa reine.


Là où un intérêt devient délicat

Les travaux de forge et de joaillerie étaient cependant principalement attribués aux Noldor. Cela ne signifiait pas que d'autres Elfes en étaient privés. Cependant, tous ne voyaient pas forcément les mélanges et les exceptions d'un bon œil. C'était particulièrement le cas d'un Noldor nommé Fëanor après que son père, le roi Finwë ai une nouvelle union avec une autre – une Vanyar nommée Indis – après que sa première femme, Miriel, préféra abandonner la vie. À vrai dire, ce n'était peut-être pas contre les Vanyar – après tout, Lindel ne lisait pas dans les pensées du prince Noldor –, mais elle avait tendance à pendre la chose un peu contre son peuple. Et ce n'était là qu'un exemple, car il concernant un individu déjà connu.

Pourtant, en parlant de Fëanor, Lindel développa une certaine admiration pour lui. Elle le trouvait plutôt pas mal certes – mais cela ne voulait pas dire qu'elle se mettait rêvasser sur lui pour autant ! – mais surtout elle appréciait beaucoup tout ce qu'il pouvait créer. Autant ses travaux sur l'écriture et l'éducation linguistique et ses travaux de forge. Et surtout les trois Silmarils qu'il forgea.

C'eut aurait été avec plaisir que Lindel aurait été à son service, mais elle n'osa même pas ne serait-ce qu'essayer de l'approcher – parce qu'il n'était pas connu pour avoir un caractère très commode. Néanmoins, approcher d'autres Elfes qui étaient à ses cotés l'effraya moins et lui permit de travailler dans une des forges de la Cité. Elle y appris ses premiers travaux de bijouterie et de joaillerie.


Quand bien des choses basculèrent

La vie parfaite – ou presque – à Valinor, la lumière des Arbres, et puis... les travaux à la forge et finalement approcher des Elfes assez proches de Fëanor. La fascination pour les Silmarils également.
Tout cela ne pouvait pas durer éternellement sans quelques problèmes.

En effet, l'ennemi commun de tous, le Vala déchu Melkor – surnommé Morgoth Bauglir peu après –, recommença à faire les cent coups. Nul besoin de donner tous les détails. Au final se succédèrent plusieurs évènements lourds et douloureux, entre le meurtre du roi Noldor, les deux Arbres abattus – et la disparition de la lumière à Valinor... Puis le vol des Silmarils. Pas besoin de rappeler le coupable.

Suite à ces évènements, Fëanor et sa famille décidèrent de quitter la cité et même le pays pour se diriger vers les Terres du Milieu pour reprendre ce qui lui appartenait, exhortant tous les Noldor à le suivre. Il se trouva qu'il y avait quelques exceptions parmi les suivants aussi, c'est à dire des Elfes qui n'étaient pas considérés Noldor. Lindel était une de ces exceptions puisqu'elle était totalement Vanyar. Elle était fortement consciente qu'elle décevait de ce fait les Puissants et s'exposait aussi au même soucis que Fëanor, sa famille, et quiconque qui s'intéressait aux Silmarils.

Elle ne les souhaitait pas pour elle, mais elle souhaitait juste aider à sa façon celui dont elle admirait le travail depuis tant de temps... alors qu'elle n'avait jamais osé l'approcher. Vu le caractère de l'individu, ce n'était pas franchement évident faut dire. Elle savait également l'immense pouvoir que renfermaient ces gemmes et elle était consciente que cela pourrait avoir grande utilité pour tout le monde.

Cependant, elle perdait aussi, de ce fait, sa famille, ses quelques amis, et tout ce que la vie à Valinor lui apportait de bien.


Déceptions

Ainsi commença l'exil, et celui-ci ne fut pas sans repos. Déjà commencèrent moult séparations et Lindel dut prendre conscience, progressivement, qu'elle ne pourrait pas aider comme elle voudrait et que son exil était une énorme erreur. Elle aurait presque été tentée de faire demi-tour.

Elle était également de plus en plus écoeurée du comportement de Fëanor – entre les massacres, les vols et les destructions de navires... Elle décida finalement de suivre le groupe de son frère Fingolfin. Pourtant elle n'en avait pas tout à fait oublié son objectif principal de départ. Il y avait d'autres raisons pour lesquelles elle ne fit pas demi-tour cependant. Elle avait une curiosité à satisfaire, concernant les plantes qu'on trouverait ailleurs, et elle retrouvait là un de ses rêves.

Une autre raison était la honte et la peur de la manière dont les Valar pourraient la considérer. Elle avait bien entendu toutes leurs mises en gardes et les craignait un peu. Elle ignorait cependant que quelques uns avaient fait le choix de rebrousser chemin et avaient obtenu le pardon divin, dont le deuxième frère de Fëanor.


Arrivée malgré tout dans les Terres du Milieu

Malgré des changements obligatoires dans ses objectifs, Lindel arriva en Terre du Milieu et y vécu longtemps. À vrai dire, elle décida d'y rester pendant un temps indéfini.

Cette nouvelle vie lui ouvrait la possibilité d'apprendre l'existence de plantes qu'elle n'avait pas encore vues et qui présentaient des propriétés médicinales fort intéressantes. Pas forcément pour les Elfes bien que ceux-ci pouvaient être blessés au combat, mais elle appris plus tard l'existence des Humains, et que ceux-ci étaient plus fragiles de constitution, et surtout pas immortels. Sans pour autant être quelqu'un de social et d'extraverti – bien au contraire – elle n'était pas hostile à rencontrer certains de ces Humains pour autant. Si l'occasion devait se présenter en tout cas.

En réalité ce fut assez tardivement qu'elle en rencontra puisqu'elle restait souvent dans la région de Doriath elle était parvenue à se faire accepter par ses occupants. Un royaume interdit à beaucoup pendant très longtemps.

Elle du cependant s'exiler et errer de terres en terres pendant des siècles avant de se retrouver en Eregion. De fait, le royaume de Doriath connu la destruction aussi et elle n'eut plus de terre d'accueil vraiment définitive pendant très longtemps. À vrai dire, elle aurait pu retourner à Valinor. Elle savait que finalement elle serait pardonnée par les Valar. Elle fut même à deux doigts d'y retourner. Pourtant elle n'avait pas fini d'étudier tout ce qu'elle voulait concernant les plantes. De plus, certaines rumeurs en Terre du Milieu attisaient sa curiosité, même si ces rumeurs concernaient le Mal de retour.


Une vie reconstruite

Finalement, après quelques millénaires passés dans les Terres du Milieu, Lindel sent ces régions bien trop familières à présent pour les quitter, même s'il lui arrive de songer à revenir sur la terre des Immortels. Cependant, elle finit par rejoindre la Lothlorien, ce royaume lui inspirant des choses particulières, comme si c'était lié à sa terre natale. À moins que ce ne soit qu'imagination. En tout cas elle avait très souvent entendu parler de la sagesse de Dame Galadriel et de son roi, Celeborn. Aussi, elle pu assez vite confirmer ce qu'elle avait toujours entendu à leur sujet et fut facilement accueillie dans leur royaume.

En tout cas c'est un royaume où elle peut à nouveau se donner à divers travaux de joailleries, non sans laisser ses autres intérêts de coté. Concernant les plantes, elle peut voir diverses variétés assez proches et a encore bien à apprendre.

Enfin, Lindel n'est pas non plus hostile à voyager encore un peu. Ni même à apporter une quelconque aide s'il fallait lutter contre un ennemi – qu'il s'agisse de Morgoth s'il devait être de retour, ou de Sauron, ou d'autres –, bien que, pour ces derniers points, elle préfère grandement la neutralité.





Dernière édition par Lindel Melaina le Lun 24 Avr 2017 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7386-lindel-melaina
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2015

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Absent(e)

MessageSujet: Re: Lindel Melaina   Lun 24 Avr 2017 - 22:02

Pas de fautes d'orthographe, description physique et mentale qui laisse la place aux imperfections sans les exagérer, histoire qui retrace très bien les péripéties vécues par ton personnage et te laisse relativement libre... ça me semble être une bonne fiche !
Je pinaillerai simplement sur l'âge, en te demandant de donner au moins une estimation, même si son ancienneté est évidente Wink

Ces détails techniques passés, une elfe distante et un peu impatiente notamment avec les Nains d'une part, mais qui aime l'art de la forge d'autre part, ça donne un mélange détonnant et spécialement intéressant selon moi Razz hâte de te voir RPer !
Dès que tu auras fait la petite modification d'âge, et si mes chers camarades admins plus doués que moi en ce qui concerne le SdA ne trouvent rien à redire à ta chronologie, cette fiche devrait être validée sans difficultés Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien
avatar

Nombre de messages : 762
Age : 21
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Lindel Melaina   Mar 25 Avr 2017 - 17:53

Héhé, pour moi c'est tout bon !
Et tu as intérêt à me réserver ton premier rp, vu que tu es en Lothlorien... Twisted Evil


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 20
Date d'inscription : 05/06/2015

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils
Statut: Absent(e)

MessageSujet: Re: Lindel Melaina   Mar 25 Avr 2017 - 23:43

Exact ! donc...

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP (cela dit je crois que c'est fait ! Tu ne refuserais quand même pas une proposition si aimable et polie, de la part d'un mangeur de salade elfe qui plus est !)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lindel Melaina   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lindel Melaina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindel Melaina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: