Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !
Participez au concours d'écriture

Partagez | 

Aloran Histo [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloran Histo

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Aloran Histo [Fini]   Jeu 13 Avr 2017 - 15:23

Aloran Histo

Prénom : Aloran
Nom : Histo
Surnom : Aucun
Emploi : Garde/soldat
Race : Elfe
Taille : 175 cm
Poids : 55 kg
Pays natal : Imladris
Pays actuel : Imladris

Description physique

Aloran est plutôt grand, il est un peu musclé et a un poids normale. Il a les cheveux bruns et les yeux verts très expressifs. Il a un visage doux comme pour la plupart des Elfes et il a un petit diadème sur le front. C'est un héritage familial, il l'a reçu de son père avant qu'il ne meure. Il a des oreilles bien pointues, comme tous les Elfes. Il porte l'amure des gardes d'Imladris, avec une épée et une dague assez classique. Quand il n'est pas en armure il aime bien mettre une tunique marron. Ses cheveux sont bien coiffés en arrière, pour se donner un petit style sympa.

Description mentale

La première passion d'Aloran sont les animaux et la nature, il fera tout pour les protéger. Il protège les gens aussi, c'est pour ça qu'il est devenu garde. Ca ne le gène pas de surveiller un endroit et de faire des rondes. Il trouve cela utile et intéressant. Il est sociable et se fait facilement des amis, mais aussi des ennemis, ce qui ne le dérange pas tellement. Il aime se moquer des gens, mais il n'aime pas que l'on ce moque de lui ou de ses amis. Il se croit légèrement plus fort que les autres alors que non, il ne l'est pas. Il adore voyager et découvrir de nouvelles choses et coutumes. Il n'apprécie pas beaucoup les Nains et les Hobbits, mais il apprécie bien les Humains.

Historique

Aloran a eu une jeunesse plutôt mouvementé, il s'amusait avec les autres enfants d'Imladris. Ils s'amusaient à jouer partout, en faisant des bandes et en jouant aux soldats qui devaient combattre le mal. Aloran aurait bien aimer voyagé aux quatre coins du monde, mais il avait peur de l'aventure. Chacun leurs tours ils doivent donc s'attraper à travers le village, ceux qui gagnent c'est le groupe qui a attrapé le plus "d'ennemis" à la fin. Il adorait jouer à ce jeu, ça lui permet de courir partout et de se défouler sans trop se faire crier dessus.

C'était pendant une partie de ce jeu que la décision d'Aloran de devenir garde apparus dans sa tête. Il était assez jeune à cette époque là. Il avait décidé d'escalader un bâtiment, il est plutôt fort en escalade, personne ne peut le surpasser! Il était sur le toit d'un bâtiment et il décida d'y rester pendant un moment pour être au calme, il aime c'est petit moment seul où il peut se reposer. Il décida donc de descendre, mais il trébucha et il tomba sur les fesses, il commençait à avoir les larmes aux yeux et c'est à ce moment qu'un garde arriver et aida Aloran à se relever et le ramena chez ses parents.

Sa formation de garde s'est plutôt bien passé, il s'entraînait souvent et il s'entraîne toujours d'ailleurs. Il a passé les différentes épreuves sans grandes difficultés, son père était fier de lui et il était fier d'être garde.

Aloran a des parents qui sont très présents pour lui, son père est garde et sa mère servante, il fera tout pour les protéger. Quand Aloran est passé à l'âge adulte, son père lui a offert un diadème, un héritage familial qu'ils se passent de père en fils.

Depuis il ne s'est rien passé de spécial, sauf qu'il est maintenant devenu garde. Il prend son travail très au sérieux et il est très fidèle. Il a pus voyager un peu malgré sa peur de l'inconnu, il a donc pus rencontrer des Humains, des Nains et des Hobbits. Il apprécie seulement les Humains et il n'aime pas vraiment les autres races.  

Dernière édition par Aloran Histo le Jeu 11 Mai 2017 - 17:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7392-aloran-histo-fini
Aloran Histo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Ven 28 Avr 2017 - 14:15

Voila finit !
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7392-aloran-histo-fini
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Sam 29 Avr 2017 - 13:54

Ah, une fiche terminée, et une ! 

Bon, les lignes requises y sont, et rédigées sans la moindre faute (du moins à mon œil profane), ce qui est très agréable à lire  ! Very Happy
En revanche, j'aimerais que ta fiche de présentation soit tout de même plus étoffée !
Quel dommage, pour un si bon avatar, de lire une fiche si peu détaillée. Certes il est jeune, mais n'a t'il pas de parents ? Quelle sorte d'Elfe est-il ? Une prestance, un don particulier ? N'a t'il jamais voyagé en dehors d'Imladris ? Dans ce cas, a t'il déjà pu rencontrer des Nains pour s'en faire sa propre opinion ?

Voilà voilà moult détails, et ce ne sont que des exemples, de tout ce qu'il y a encore à dire !
Je ne voudrais pas t'empêcher de commencer à rp, mais il est dans l’intérêt futur de ton personnage et de ses partenaires rp qu'il possède une fiche un tant soit peu garnie ! Wink
Si tu n'as pas d'idées, je ne peux que te conseiller d'aller lire quelques fiches de personnages déjà terminées Ici !
Au pif, un exemple de fiche qui sans être trop longue, permet de bien cerner le personnage, Ici !

Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Aloran Histo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Sam 29 Avr 2017 - 14:26

Voila modifier ^^
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Dim 30 Avr 2017 - 17:47

Salut !

Je viens de lire ta fiche et je pense que certains points seraient à améliorer avant de te valider Smile

Tout d'abord, la description physique n'est pas du tout détaillée. A part les caractéristiques les plus communs (yeux, cheveux) on n'apprend pas grand chose sur ton personnage. Il est grand ou petit ? Musclé ou plutôt frêle ? A-t-il des signes distinctifs ? Tu peux aussi décrire son regard, son armure, ses accessoires (épée ? arc et carquois ?) etc Wink
Donnes un maximum de détails sur l'apparence de ton personnage, c'est beaucoup plus agréable après pour tes futurs coéquipiers RP d'avoir une bonne idée de l'apparence de ton perso ^^ 

Pour la description mentale, elle fait les 6 lignes requises mais il n'y a toujours pas beaucoup de détails. Essaie de trouver davantage de traits de caractère de ton perso, en imaginant différentes situations si ça peut t'aider. Et modifie-moi ces affreuses phrases toutes en "il aime, il n'aime pas, il adore, il aime, il aime bien" !  affraid

Pour l'historique :

Aloran a écrit:
Aloran a eu une jeunesse plutôt mouvementé

En quoi fut-elle mouvementée ? Smile Tu nous racontes son jeu préféré avec ses amis d'Imladris et le fait qu'il ne voyage pas, mais je ne pense pas que rende sa jeunesse très mouvementée Razz
Et encore une fois, donne plus de détails sur ton perso !! On apprends très peu de choses au final en lisant ta fiche.
Par exemple, tu peux raconter son quotidien quand il était enfant, sa formation pour devenir garde (c'était difficile ? il en est fier à présent ?)
Si ça peut t'inspirer, va lire des fiches (validées) pour voir ce que tu peux raconter pour étoffer (sans copier bien sûr !).

Dernière chose, fais attention aux fautes d'orthographe et/ou d'inattentions :  "la décision d'Aloran de devenir garde apparus" " c'est à ce moment qu'un garde arriver " " il a donc pus"

Voila ! En résumé : étoffe tout ça  What a Face plus c'est étoffé, plus c'est pratique pour les autres joueurs RP et pour toi, afin d'avoir une bonne idée du perso ^^

Bon courage Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Aloran Histo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Jeu 4 Mai 2017 - 19:18

J'ai rajouter un paragraphe, j'aime pas trop en dire surtout sur le psychologie, j'aime bien l'améliorer au fur et à mesure de mes RP.

Merci !
Ciara
Naine option nomade

Naine option nomade

Feuille de personnage
Race: Naine d'Erebor
Possessions: Pendentif de famille, sacoche à outils

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Ven 5 Mai 2017 - 10:49

C'est bien d'avoir ajouté ce paragraphe effectivement.

Cela dit, j'voudrais pas faire ma raclette (référence Kaamelott) mais au niveau orthographe c'est pas encore ça N'hésite pas à copier ton texte dans un document Word pour profiter de la correction automatique par exemple, une fiche avec des fautes n'est pas agréable à lire !

Aloran a écrit:
"avec une épée et une dague asser classique" > ASSEZ classiques Smile
"Il s'était décidé d'escalader un bâtiment" > Il avait décidé d'escalader /OU/ Il s'était décidé à escalader
"Sa formation de garde c'est plutôt bien passer" > Sa formation de garde S'est plutôt bien passÉ

Pour ce qui est de la psychologie, même sans trop en ajouter pour te laisser la possibilité de développer ton personnage au fur et à mesure, ce serait bien comme le disait Nilù de modifier un peu la structure de tes phrases pour éviter les "il aime/il n'aime pas" qui sont assez répétitifs.

Aloran a écrit:
"Il aime se faire des amis, mais il aime tout aussi bien se faire des ennemis." > Il est sociable et se fait facilement des amis, mais aussi des ennemis, ce qui ne le dérange pas tellement.

Enfin, pour la correctrice exigeante que je suis (enfin, j'essaie), passer d'un temps  à l'autre est relativement perturbant lorsqu'on te lit. Essaie de garder un même temps, au moins pour une même partie.

Aloran a écrit:
"Il a passer les différentes épreuves sans grandes difficultés, son père est fier de lui et il est fier d'être garde" > Il a passé/passa les différentes épreuves sans grande difficulté, son père était fier de lui et il était fier d'être garde.

En apparence, ces remarques ne sont que des détails, mais ce sont des détails importants pour la lisibilité de ta fiche, et donc pour te permettre de trouver des partenaires de RP plus tard. C'est pour cela que nous sommes exigeants et que nous voulons vraiment voir tout ça réglé avant de te valider Smile Si tu as besoin d'aide pour telle ou telle chose, ou que tu as des questions, n'hésite pas à me contacter ou à contacter un membre du staff en MP !

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6797-ciara-til-aliona-p
Aloran Histo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Ven 5 Mai 2017 - 14:09

Voila j'ai modifier ! j’espère que ca suffira !
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Jeu 11 Mai 2017 - 10:54

Bonjour !

Héhé...bon, le moment n'est pas encore venu de valider ta fiche. Il y a quelques modifications que nous avons demandées qui n'ont pas été faites. Par exemple:

Nilù a écrit:
Dernière chose, fais attention aux fautes d'orthographe et/ou d'inattentions :  "la décision d'Aloran de devenir garde apparus" " c'est à ce moment qu'un garde arriver " " il a donc pus"

"Sa formation de garde c'est plutôt bien passer" > Sa formation de garde S'est plutôt bien passÉ

Ciara:
Citation :

Pour ce qui est de la psychologie, même sans trop en ajouter pour te laisser la possibilité de développer ton personnage au fur et à mesure, ce serait bien comme le disait Nilù de modifier un peu la structure de tes phrases pour éviter les "il aime/il n'aime pas" qui sont assez répétitifs. 

Aloran a écrit:"Il aime se faire des amis, mais il aime tout aussi bien se faire des ennemis." > Il est sociable et se fait facilement des amis, mais aussi des ennemis, ce qui ne le dérange pas tellement.

Donc, en résumé:

J'ai regardé ta fiche au correcteur Word, et il y a des fautes qu'il ne souligne pas, donc bon, tant pis pour celles-là, je comprend que tu n'aies pu les corriger, mais il y en a que nous t'avons soulignées et qui n'ont pas été corrigées.
Ensuite:
Vraiment, fais quelque chose pour ces "Il aime/n'aime pas". C'est certes très efficace pour donner ses goûts, mais ça ne met pas en valeur ton écriture.
Enfin, je t'encourage à lire les liens que je t'ai donnés dans mon premier message si tu ne l'as pas fait, pour te donner des idées.  study

Nous avons mis chacun un commentaire, et nous sommes d'accords pour constater qu'il n'y a pas eu, globalement, une grande amélioration, bien que tes efforts aient été remarqués.
Met un bon coup d’accélérateur pour terminer ta fiche une bonne fois pour toutes ! Wink
La prochaine fois que je repasses, c'est pour valider ou refuser ta fiche.

Allez, bon courage ! Saches que je reste à ton entière disposition si tu as besoin d'aide, donc n'hésites pas à me la demander ! thumleft

Mirkwood la Déclinante.

Rappelez-vous, mes gens,

Combien de temps encore,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Aloran Histo

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Jeu 11 Mai 2017 - 17:02

Bon, je pense avoir corrigé
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   Sam 13 Mai 2017 - 12:17

Allez, c'est parti ! thumleft

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.

Mirkwood la Déclinante.

Rappelez-vous, mes gens,

Combien de temps encore,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aloran Histo [Fini]   

Aloran Histo [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1