Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...   Dim 7 Mai 2017 - 18:44

En Lorien était le Cerin Amroth. Au pied des arbres et sur toutes les pentes vertes, l'herbe était parsemée de petites fleurs d'or en forme d'étoiles. Parmi elles, dansant sur de minces tiges, se voyaient d'autres fleurs, blanches ou d'un vert très pâle : elles miroitaient parmi le riche coloris de l'herbe. Sur cette colline bénie, l'elanor et le pâle niphredil poussaient, qui jamais ne voyaient leur éclat s'éteindre.
Au centre de cet écrin naturel, se dressait le tertre d'Amroth, et sa maison avait été bâtie sur le plus grand arbre qu'on y puisse trouver.
Lorsque j'avais obtenu le poste de Diplomate, le Seigneur Celeborn m'avait également nommé seigneur du Cerin Amroth. Réaliser que j'allais occuper ces lieux m'avait demandé un certain temps pour m'y habituer. Mais la grande bibliothèque de la demeure m'avait vite mis à l'aise.

C'est dans cette salle majestueuse, porteuse d'une mémoire ancestrale, que je me trouvais lorsqu'on vint m'annoncer l'arrivée d'une personne fort intéressante. Assis à une table, je compulsais minutieusement, depuis plus de trois heures, une quantité astronomique d'ouvrages historiques et de rapports d'entretiens concernant l'Harondor, et j'étais bien près de m'assoupir.

En fait, je m'étais bel et bien assoupi.
Je m'en rendis compte lorsqu'une voix, qu'il me semblait vaguement reconnaître, surgit de nulle part.

-Seigneur Felagund ? Permettez que je vous sorte de votre torpeur. Une personne vient d'arriver en Lorien, que vous voudrez rencontrer, je pense.

Imnildir. Je mettais enfin un nom sur la voix. En émergeant de mon sommeil, je vis ma plume, abandonnée au milieu d'une tâche d'encre, que j'avais posée pour m'enfoncer dans mon fauteuil, basculant la tête vers le ciel en m'endormant. Je ne m'en étais absolument pas aperçu, et cela me fit hausser les sourcils.

-Je te prie de m'excuser Imnildir. En effet, je me suis assoupi ! Ces documents sont, pour certains, organisés d'une façon qui reste un mystère à mes yeux...fis-je en désignant d'un geste les ouvrages sur la table, tout en me levant. De qui me parlais-tu ?

Mon assistant eut un petit sourire compréhensif.
-Je ferais simple. Elle s'appelle Lindel Melaina, et il semblerait qu'elle soit une joaillère d'exception.
Un de nos artisans les plus doués est quasiment certain de l'avoir déjà rencontré lorsqu'il faisait son apprentissage en Valinor...

Cette dernière nouvelle avait un poids conséquent, si elle s'avérait véritable. De toute manière, je cherchais en ce moment à asseoir l'Art de la Lothlorien face aux autres royaumes. Chaque artisan qui entrait en Lorien pouvait être certain de voir mis à sa disposition tout le matériel nécessaire à la réalisation de ses oeuvres.

-Si il dit vrai...Enfin, de toute manière, elle vient d'arriver en Lorien. A t'elle fait montre d'un besoin particulier ?

-Pas que je sache...

-Bon, je te remercie. Fais nous apporter de quoi nous restaurer je te prie. Je la recevrais dans le salon de réception...Enfin, il me semble, c'est le protocole, non ? J'ai beau l'avoir étudié, j'ai toujours tendance à confondre quelques détails avec celui de Mirkwood...

-Non messire, vous ne vous trompiez pas. Me rassura Imnildir avant de s'incliner et de repartir.

Tout en gagnant le salon, je pensais à Valinor. Ma famille maternelle avait connu cet endroit.
Même si j'étais majoritairement Sindar, j'avais un héritage Noldor assez conséquent, et il me liait plus solidement que des fers au passé de ces Elfes qui avaient connu Laurelin et Telperion.
Rencontrer cette personne, qui devait être mon aînée de bien des siècles, ne manquerait pas d'être particulièrement enrichissant...

Avant de m'asseoir, je m'examinais rapidement dans un des miroir de la salle pour tenter d'effacer les marques de fatigue qui persistaient à tirer mes traits depuis quelques jours.
Je ne voulais pas accueillir une personne de cette importance en ayant l'air d'être prêt à bâiller au moindre silence !
Un petit bassin qui recueillait la rosée matinale trônait paisiblement dans un coin de la salle. Je me réveillais rapidement avec un petit peu d'eau, puis je pris enfin place dans le fauteuil en attendant que mon invitée arrive.

Imnildir ne tarda pas à revenir avec un plateau qui contenait des verres et deux carafes d'argent, l'une remplie de vin et l'autre d'eau fraîche, et l'elfe qui l'accompagnait amenait des fruits en salade ainsi que de petites galettes salées, dont le fumet me fit prendre conscience que mon dernier repas remontait à bien plus de temps que je ne l'avais imaginé.

En attendant Dame Melaina, je tâchais de me concentrer sur le chant des oiseaux. La salle était de forme circulaire, et de grandes arches blanches au fins piliers laissaient voir la cime des mallorns qui nous entouraient. La couleur de l'horizon était d'un jaune resplendissant, et les reflets du soleil dans l'eau du bassin faisaient danser sur les murs de petites vagues de lumière. Le plafond voyait se rejoindre les motifs des piliers en de savants entrelacs, qui faisaient naître un lustre de bois et d'argent aux motifs floraux. Un petit oiseau était entré dans la pièce pour venir s'y percher et son chant se joignait aux claires stridulations de ses compagnons.
Ce simple spectacle m'apaisait et suffisait bien souvent à remplacer une heure de sommeil.

Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Lindel Melaina

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...   Ven 12 Mai 2017 - 3:14

Le Cerin Amroth, au cœur de la Lorien. Un lieu bien paisible au milieu des arbres et des fleurs étincelantes autant de nuit que de jour. Les arbres n'étaient pas n'importe lesquels non plus, c'était des mallorns. Jamais je n'avais vu de tels arbres ailleurs. Cet endroit, tout comme le reste de la Lorien, n'était pas sans faire remonter de nombreux souvenirs de mes longues années au Valinor. Il y avait de grandes ressemblances en effet.

N'ayant jamais tellement approché ce lieu depuis mon arrivée en Lorien – il faut dire que c'était là très récent au final –, je découvrais également ce qui était nommé le tertre d'Amroth. C'était le nom que j'avais entendu en tout cas. J'avais entendu parler d'une maison bâtie sur le grand arbre de cet endroit, occupée par le Diplomate du royaume. On m'avait grandement conseillé de le rencontrer, sans doute pourrions-nous avoir des échanges des plus intéressants. De plus les Elfes étaient devenus rares sur les Terres du Milieu puisqu'un grand nombre d'entres eux étaient repartis au pays d'Aman.

Pour ma part j'avais fait le choix de rester encore en Terre du Milieu, malgré une certaine culpabilité ne serait-ce qu'envers les Valar. J'espérais qu'ils comprenaient mon choix et ne voyaient pas là un souhait de les oublier ou de me tourner contre eux, comme cela aurait pu être le cas lors de mon exil.
Mon choix était motivé par la conviction d'avoir encore nombre de choses à apprendre. De plus il y avait encore une aide à apporter en ces terres, pour nous les Elfes. J'en étais convaincue. Et pour cela, le peu que nous étions encore sur ces terre devait se réunir au maximum et s'entendre.
C'était là une bonne raison de rencontrer le diplomate donc. C'est ainsi que fut guidée par une personne qui semblait bien le connaître, un nommé Imnildir. Bien que cette personne montrait un grand respect envers lui, tel un subordonné. Par exemple.
À vrai dire j'avais une autre raison de rencontrer et cela concernait d'avantage mes compétences. Il se trouvait que la Lorien était La contrée pour les artisans en tout genre et étant joaillère principalement, c'était le lieu où je devais me rendre.

Alors que le soleil pointait, faisant scintiller le paysage et le rendait magnifique de ce fait, je fus invitée à m'approcher de la porte de la maison après celui qui m'y avait envoyée. Le même – accompagné d'un autre Elfe – était venu porter un plateau repas d'ailleurs, et la suave odeur des mets apportés emplissait déjà mes narines.

L'homme, Imnildir, vint me voir et m'accompagna dans une grande salle de la maison, où il s'adressa à l'occupant des lieux.

« Seigneur Felagund. Voici notre invitée. Dame Melaina, je vous présente Seigneur Felagund, notre Diplomate.
Je vous remercie bien Imnildir. Cet échange sera des plus intéressants, j'en suis certaine. ».

L'homme n'attendit pas pour prendre congé et je me retrouvais donc dans ce qui était la salle de réception donc, comme il me l'avait dit. Une salle à la décoration magnifique, laissant généreusement apparaître les plus hauts talents elfiques. Vers l'extérieur le paysage était à la hauteur de tout le reste. Le chant des oiseaux accompagnant le tout donnait un ensemble très apaisant.

Je restais cependant concentrée sur tout ce que j'avais à faire savoir à l'homme que j'allais à présent rencontrer, le Seigneur Felagund. Le peu que j'avais entendu de lui donnait largement envie de le rencontrer, pour son caractère ainsi que pour son autre champs de compétences. Un autre artisan. Pour sûr, nous allions nous entendre, j'en étais sûre et certaine.

Dans un premier temps je commençai par adresser un signe de tête respectueux à l'occupant des lieux lorsque je le vis, tel que je le ferai à n'importe quel supérieur. Après tous je n'avais pas une place particulièrement haute dans la hiérarchie et je devais donc me conformer à certaines manières. Choses que je faisais sans aucun soucis.
J'attendais néanmoins de savoir ce qu'il allait me demander en premier avant de prononcer la moindre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7386-lindel-melaina
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...   Mer 5 Juil 2017 - 23:35

Lorsque mon invitée entra dans la pièce, je me levais immédiatement. Je n'eus même pas à réfléchir à ce que l'Etiquette disait qu'il était convenable de faire. C'était une vérité qui ne pouvait pas être altérée: il n'y avait là que deux personnes égales, en dépit de toutes les conventions qui formaient la société elfique de Lorien.

Il faut aussi dire que je fus instantanément subjugué.
Sa beauté était certaine. Mais plus que tout, elle exhalait cette lumière fabuleuse qui reste invisible aux yeux humains. Cette onde divine agissait sur moi comme une lampe attire le papillon de nuit.
Irrésistiblement. D'une manière hypnotique. C'était certainement l'héritage de Valinor. J'avais déjà connu d'autres Elfes qui irradiaient ainsi. Ma grand-mère maternelle, par exemple.
Pourtant, on ne s'y habituait pas. Toujours, cette lumière vous parlerait.

Je remerciais Imnildir et Agdal d'une inclination de tête. La femme me salua avec respect. Cela me fit une drôle de sensation, que je balayais bien vite. Je lui rendis son salut en lui témoignant tout le respect que je pouvais.
« C'est un honneur de vous rencontrer. »

Désignant les plats qui avaient été apportés, je demandai:

«Me ferez vous le plaisir partager avec moi ce repas ? Nous pourrons discuter en même temps. ».

Je présentais un siège à mon invitée, puis retournais m'asseoir.
Imnildir revint à ce moment pile. Il savait toujours exactement quand il devait faire son entrée, c'était instinctif chez lui.

« Tu peux servir ».Lui dis-je.

Avec une pince, qui figurait deux racines entremêlées (un art très inspiré de celui de Mirkwood selon moi), l'elfe disposa un peu de tout dans deux élégantes assiettes d'argent. Les plats, ainsi que le reste du service, dataient du temps d'Amroth. Nous mangions dans une vaisselle qui avait dû connaître bien des intrigues autour de ces repas et je trouvais cela fascinant. L'Histoire se déroulait sur nos papilles, jusque dans la recette même de ces galettes, qui étaient un met servi traditionnellement à l'occasion de ces petites réceptions. Voir Imnildir effectuer son service, avec une semblable traditionnelle perfection, me fit me demander si lui aussi ne datait pas de l'époque d'Amroth...ce qui, après tout, n'eut pas été impossible !

« Eh bien, nous pouvons commencer. Annonçais-je lorsqu'Imnildir eut terminé d'emplir nos verres de vin, et de disposer devant son propriétaire chaque assiette.

« Je vous souhaite la bienvenue ! Comment trouvez-vous la Lorien ? J'espère que vous parviendrez à vous sentir chez vous, ici. On me dit que vous êtes une joaillière de renom. Vous pourrez constater que je ne porte pas de bijoux. Cela ne m'empêche pas d'aimer l'Art des gemmes, et de faire mon possible pour que tous les Artistes, quel que soit leur domaine de prédilection, se sentent ici chez eux !»commençais-je.

Je ne voulais pas la submerger d'informations en tout genre sur les artisans de Lorien et ce qui était mis en place pour leur permettre de travailler dans les meilleurs conditions possibles. De plus...je voulais savoir si elle avait bien grandi à Valinor, dans la période où l'artisan disait l'avoir déjà rencontrée. Si cela était vrai, elle avait vu Feänor...Je n'osais pas poser directement la question, de crainte qu'elle ne la rappelle à de pénibles souvenirs concernant certains joyaux.
Je n'éprouvais nul désir envers ces choses, que par sagesse ou manque de courage, je savais trop grandes pour moi. Mais bien moins rares que l'on pourrait le croire étaient les Elfes qui, à peine plus âgés que moi, s'étaient précipités vers ces objets sans méditer les yeux ouverts.

Pour dire les choses simplement: ma question sur son passé à Valinor serait posée par simple curiosité, afin qu'elle me parle de cet endroit où avaient grandi des membres de ma famille. Mais je craignais aussi qu'elle ne pense que mon intérêt pour son travail n'était dû qu'à sa possible proximité avec Feänor et les savoirs qu'il possédait.

Tandis que toutes ces pensées me tournaient en tête, j'écoutais sa réponse en dégustant avec un plaisir non feint les galettes.

« La Corporation des Artisans de Lorien peut vous permettre d'intégrer un groupe polyvalent si vous souhaitez réaliser des objets nécessitant divers savoirs que vous ne maîtrisez pas. Mais si votre œuvre est entièrement réalisée par vos soins, vous pouvez être certaine d'obtenir un atelier en partie équipé et totalement salubre. Avez-vous apporté du matériel ? » m'enquérais-je afin d'ouvrir le sujet sur l'Artisanat de Lothlorien.  

[Ma réponse n'est pas bien longue, mais j'ai préféré laisser à ton personnage la possibilité d'orienter la conversation selon ses désirs, dis-moi si il y a besoin de modifier quoi que ce soit, ou de rallonger un peu si tu souhaites plus de matière ! Yes, We Can ! ]

Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...   

Quand un joyau de Valinor brille sur la Lorien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1