Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un mercenaire dans la ville 232342Grandebannire
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un mercenaire dans la ville

2 participants

Aller en bas

Un mercenaire dans la ville Empty Un mercenaire dans la ville

Message par Zalius Lun 28 Aoû 2017 - 14:35

Zalius marchait depuis des jours dans les terres arides de l’ouest. Il avait dû quitter la route longeant le Celduin afin de rejoindre Krell-Kain qu’il avait quitté des années auparavant. Il n’était plus qu’à quelques centaines de mètres de sa destination. Il la voyait se dessiner au loin. Les imposants remparts de la ville lui firent bientôt face. Il arrivait par la porte Ouest où deux gardes contrôlaient l’accès à la ville. Il avait été à leur place il y a longtemps. Cela lui fit resurgir de vives émotions. Il n’avait jamais vraiment fait le deuil de ses compagnons qui étaient tombés lors de la bataille de Dol Guldur. Ces jeunes gardes devaient les avoir remplacés depuis. Il ne savait pas si son ancienne unité avait été reformée par le nouveau souverain ou si elle avait été tout simplement dissoute. Lors de leur fuite, il n’en restait pas grand-chose…
Une queue s’était formée devant l’entrée de la ville. Les gardes s’assuraient que les gens tentant d’entrer dans la ville n’étaient pas armés. Zalius connaissant cette règle, avait pris soin de cacher son épée aux abords de la ville. Quand ce fût son tour, il salua les gardes avec un grand sourire. L’un des gardes s’occupait de le fouiller tandis que le second le questionna :
« Hey l’ami ! Qu’est ce qui t’amènes en ville ? »

Zalius rétorqua : « Je viens pour affaire, l’ami. Je suis forgeron et je viens chercher des matériaux pour ma forge »

Le garde le dévisagea d’un air suspicieux. Il échangea un bref regard avec son homologue qui lui fit signe qu’il n’y avait rien à signaler. Il hésita un instant puis lança :

« Tu peux y aller… L’ami » insista-t-il, « mais fais bien attention à ne pas t’attirer de problème ici. Sinon je m’occuperai de toi personnellement » , Il marqua une pause, « Allez circule ! »

Zalius acquiesça d’un hochement de tête et s’avança sous la voute de la grande porte. Il ne put s’empêcher de lui répondre sur un ton rieur : «  C’est trop d’honneur… »

Il ne se retourna point. Il ne savait pas si le garde l’avait entendu mais il ne le retint pas. Il était à présent entré dans la ville. Elle ne semblait pas avoir beaucoup changée depuis sa dernière visite. Il se dit qu’il fallait mieux éviter les endroits qu’il avait l’habitude de côtoyer. Il avait un voile sur la tête afin d’éviter de se faire reconnaitre s’il croisait des gens qu’il aurait pu avoir connu dans son ancienne vie. Il fila donc directement dans le quartier qui abritait les écuries. En effet, la première étape de sa nouvelle vie de mercenaire était d’acheter une monture digne de ce nom. Elle lui servirait notamment à entamer son voyage vers l’Ouest.

*Tout bon mercenaire qui se respecte se doit d’avoir une monture* pensa-t-il.

Après avoir marché un bon quart d’heure, il arriva devant une bâtisse affublait d’une pancarte en bois où un fer à cheval était sculpté. Il passa le pas de la porte et demanda à la personne qui se tenait derrière le comptoir :

« Bonjour à vous monsieur. Je suis ici car je souhaiterai acheter l’une de vos montures si cela est possible. De préférence un cheval jeune et endurant qui pourrait convenir à de longs voyages »
Zalius
Zalius

Nombre de messages : 14

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7434-zalius-khalahan

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire dans la ville Empty Re: Un mercenaire dans la ville

Message par Eru Ilúvatar Mar 29 Aoû 2017 - 15:38

PNJ Millyn



Millyn avait profité de son temps de pause du midi pour faire une ballade avec Phéno, son cheval adoré. Celui-ci n'avait pas bougé de l'écurie depuis quelques temps, et ça lui avait fait un bien fou de se défouler aux alentours de Krell-Kain. En voyant le soleil se déplacer dans le ciel, Mill compris qu'il était temps de rentrer travailler. Ce fut alors avec un grand sourire planté sur le visage qu'il reprit la route vers la cité. Le soleil tapait dur, l'humain et le cheval avaient tous les deux hâte de se retrouver dans l'ombre de leur écurie.

Comme d'habitude, des gardes fouillaient les personnes qui entraient dans la ville. Mill était connu de ces soldats, mais il préférait jouer la carte de l'honnêteté en descendant de cheval et se soumettant aux mêmes lois que les autres passants. On le fouilla, et on regarda sous la selle de l'animal vérifier si rien n'y était caché. Une fois tout remis en ordre, Mill put franchir les murailles. À l'intérieur de la cité, il préférait marcher aux côtés de Phéno pour détendre celui-ci en fin de promenade. D'un signe de tête, il saluait les habitants qu'il connaissait, soit grâce à son métier, soit par simples rencontres dans la ville. Le jeune homme prit bientôt une petite rue à droite, et l'étalon comprit très vite qu'il allait bientôt avoir droit à sa récompense (c'est-à-dire un morceau de sucre), accélérant alors l'allure. Mill le suivit alors jusqu'au bâtiment, hissé sur plusieurs étages. Tout en haut, deux pièces étaient réservées à l'habitation du marchand. L'étage d'en dessous comprenait tous les équipements équestres, ainsi que les réserves de nourriture. Et enfin, le rez-de-chaussée était le lieu principal de la bâtisse, où les chevaux étaient soigneusement placés dans des box. Il y avait, derrière ces emplacements, une arrière-cour couverte d'herbe, où les animaux pouvaient respirer de l'air frais. L'endroit était entourés de quatre murs, et n'était pas bien grand, c'est pourquoi Mill emmenait souvent les bêtes à l'air libre, en dehors de Krell-Kain.

Ils arrivèrent devant une haute porte – assez haute pour que les chevaux puissent passer sans baisser la tête – en bois surplombée d'une plaque en bois intitulée « Ecurie Syr » et où était gravé un fer à cheval (un bricolage qu'avait durement réalisé Mill en s'installant dans cette écurie). Il fit tourner les clés dans la serrure et Phéno se dirigea aussitôt faire la boîte à sucre qui reposait au fond de l'écurie. Amusé par la réaction de son cheval, Millyn s'empressa de saisir un sucre et l'offrir à l'étalon. Celui-ci savoura sa récompense et alla de lui-même reposer dans son emplacement. Le jeune marchand fit un tour de l'écurie, vérifiant la santé de ses animaux. L'un semblait déshydraté, et se rua sur le seau d'eau que Mill lui tendit. C'était Mélin, un animal très actif et doté d'une force remarquable par rapport à son jeune âge. Le marchand l'avait vu naître, car il connaissait personnellement les maîtres de la jument mère. Ils lui avaient confié ce poulain, en espérant le vendre à un prix assez élevé en raison de ses qualités rares. Cependant, l'animal semblait souffrir de la chaleur en ce moment.

A peine Mill avait eu le temps de retourner au comptoir, à droite de la porte d'entrée, que la sonnette retentit et un client entra. Aussitôt il annonça le type de monture qui lui fallait. Jeune, endurant, longs voyages... le regard du marchand se posa aussitôt sur Mélin, qui avait maintenant bu tout le seau d'eau. C'était la monture idéale pour ce client, même si Mélin n'était pas au plus haut de sa forme ces derniers jours...

Mill se déplaça jusqu'au jeune étalon et déclara à son client :

« Celui-ci peut-être ? Il est jeune et fatigue très peu. Sa force peut tenir de nombreux kilomètres, je vous le garantis ! Cependant, la chaleur des derniers jours l'a un peu fatigué, il vous faudrait certainement attendre quelques temps avant de partir en voyage avec lui. »
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu


Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire dans la ville Empty Re: Un mercenaire dans la ville

Message par Zalius Jeu 21 Sep 2017 - 14:24

L'homme qui se tenait devant Zalius dépassait à peine du comptoir devant lui. L'homme, plutôt chétif, semblait savoir ce qu'il faisait et inspirait confiance à notre jeune mercenaire. Mais ce qui était sûr, c'est qu'au vue de sa petite taille, l'homme n'était pas d'ici. De plus la pâleur de son visage le trahissait également. Le marchand se déplaça jusque devant un cheval qui semblait jeune et vigoureux. Cependant il lui indiqua qu'il ne serait pas disponible avant quelques jours en raison de son état de fatigue. Zalius lui rétorqua :

« Celui-ci me semble correcte. Si vous me garantissez son endurance et m'en faite un prix raisonnable je pense que l'on peut faire affaire. En ce qui concerne son indisponibilité ce n'est pas grave. Je comptais m'attarder ici le temps de renflouer mes caisses. Mais d'où venait vous l'ami ? »

La réponse du marchand sembla satisfaire à Zalius qui enchaina ensuite :

«Mais dîtes-moi, vous ne connaitriez pas quelqu'un qui aurait besoin des services d'un homme à tout faire ? »

Zalius lui sourit comme à son habitude. Il espérait trouver de travail rapidement, il souhaitait eviter au maximum les endroits trop fréquentés, il pourrait y croiser des gens qui le reconnaitraient...
Zalius
Zalius

Nombre de messages : 14

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7434-zalius-khalahan

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire dans la ville Empty Re: Un mercenaire dans la ville

Message par Eru Ilúvatar Sam 21 Oct 2017 - 21:37

Note HRP:

Le contraste entre le mastodonte qui venait d'entrer dans l'écurie et le marchand chétif offrait un tableau amusant. Du point de vue de Millyn, la situation était un peu moins rigolote : il se sentait tout penaud face à ce client imposant. Seule la force de caractère du jeune homme lui permettait de ne pas trembler de tous ses membres sous le regard dur de l'inconnu. Son ton ne semblait pas beaucoup plus aimable que ce regard, lorsqu'il répondit sèchement à Mill. Celui-ci pouvait cependant nouer un contrat intéressant avec le nouvel arrivant, c'est pourquoi il répondit à ses questions sans tergiverser :

"Je viens du Rohan ! Ce n'est pas très étonnant pour un marchand de chevaux, n'est-ce pas ?"

Il conclut sa phrase avec un petit sourire agréable. Il ne voyait pas en quoi cela pouvait intéresser ce géant, mais après tout il n'était pas ennuyé de dévoiler ses origines. Il continua même sur sa lancée :

"Je suis arrivé au Rhùn il y a quelques temps maintenant, dans le but de marchander mes chevaux. C'est fou la différence entre ces deux pays. Au Rohan, tout le monde apprend à monter sur un cheval à l'âge de 3 ans, alors que ce n'est pas du tout le cas ici. Enfin, après tout, on a tous besoin d'un cheval à un moment ou un autre. D'ailleurs pourquoi avez-vous soudainement besoin d'une monture ? Pour un long voyage avez-vous dit ? Vous partez où ?"

Mill était peut-être allé trop fort sur les questions... Son interlocuteur enchaîna pourtant avec une autre interrogation, et notre cher humain se retrouva à rechercher dans sa mémoire une connaissance qui aurait potentiellement besoin des services d'un homme à tout faire. Après réflexion, il apporta une réponse hésitante :

"Euh...peut-être que les gardes de la ville ont besoin d'une personne comme vous pour les remplacer lorsqu'ils doivent s'absenter de leur poste. Mais il faudrait voir avec eux, je dis ça comme ça mais je ne suis pas sûr de mes propos !"


Le sourire esquissé par le client amusa Mill : qui pourrait croire qu'un tel colosse avec un regard si dur pouvait faire briller toutes ses dents dans un sourire honnête ? Sous l'effet de la surprise, notre cher marchand ne put s'empêcher de lui rendre cette amabilité.
Eru Ilúvatar
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu


Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ

Revenir en haut Aller en bas

Un mercenaire dans la ville Empty Re: Un mercenaire dans la ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum