Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Orélie Tirithiel (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orélie TirithielNombre de messages : 9

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Orélie Tirithiel

MessageSujet: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:34

Storiesmania

Prénom : Orélie
Nom : ?
Surnom : Tirithiel
Emploi : Guérisseuse / Guerrière / Magicienne
Race : Elfe
Taille : 1 m 70
Poids : 67 kg
Pays natal : Elle ne s'en souviens pas
Pays actuel : Imladris

Description physique

Peu après son réveil dans une chambre entièrement blanche et dans un lieu qui ne lui est pas le moins du monde familier, la première chose que fait Orélie avant même d'avoir peur, c'est de réfléchir à la façon dont elle s'est retrouvée là. Elle est plutôt grande, ses cheveux sont blonds et ondulés, ils ont été lavés récemment bien qu'elle ne se rappelle pas quand. Ses yeux sont aussi bleu que l'eau limpide de la rivière qui s'écoule près des frontière de ce pays et qu'elle a vu avant de s'évanouir et de se sentir portée par des bras solides et robustes. Il a fallu de la force à l'elfe qui l'a portée jusque là pour soulever ses 67 kilos et son mètre 70, surtout qu'elle avait une bonne armure sur elle et qu'elle ne se sépare jamais de son sac qui contiens ses herbes médicinales ainsi que ses armes et son bâton magique. En examinant avec attention son visage et on peut remarquer une marque sur son front. Comme cela ne ressemble pas à une blessure, on peut supposer qu'il s'agit là d'une marque de naissance, ou bien peut-être est-elle apparue à la suite d'un sort que l'on a jeté sur elle ? C'est bien possible. Elle à un tic, s'est que lorsqu'elle réfléchit. Il lui arrive de frotter machinalement cette marque pour être sûre que ce n'est pas une illusion, avant de passer les doigts le longs des fins traits de son visage qu'elle trouve tout à fait agréable mis à part pour ce qui est de la plaie qui se trouve juste sur sa joue gauche. Elle est extrêmement fine, mais aucun elfe ne pourrais passer à ses côtés sans la voir. Sur ses entrefaites, elle commence à paniquer, elle vient de réaliser qu'elle ne se rappelle pas du tout qui elle est !

Description mentale

Orélie ne se rappelle plus comment elle était dans son enfance compte tenu qu'elle à tout oublié, cependant les elfes qu'elle fréquente depuis son arrivée à Imladris sauront le faire mieux que n'importe qui. Je vais donc lui laisser la plume.
"Il était assez difficile de cerner cette elfe lorsqu'elle s'est réveillée chez nous. Ce qu'elle a vécu à eu pour conséquence qu'elle était refermée sur elle-même. Il a fallu beaucoup de patience à tous les nôtres pour passer au delà de son attitude agressive et de son manque de savoir vivre. Une fois qu'elle a accepté de laisser tomber le masque nous avons pu découvrir avec soulagement sa véritable personnalité. C'est une elfe douce, très amicale, pour peu que vous savez vous y prendre avec elle, elle est très serviable sauf lorsqu'elle se trouve dans une période où elle est assaillie par des cauchemars qui semblent se servir de sa mémoire perdue pour la torturer. Dans ses moments-là, elle devient extrêmement agitée, elle peut passer d'une émotion à l'autre en clin d'oeil et cette instabilité la rend effrayante, elle qui est toujours si calme et silencieuse en général. Ensuite, une fois qu'elle sort de cette période, et bien elle est toujours complètement paniquée à l'idée d'avoir pu blesser quelqu'un. Sa plus grande source d'inquiétude étant que ses dons liés à ses émotions ne se déclenchent contre son gré. C'est un peu comme si elle avait deux personnalité en elle: une qui serait un reste de son passé perdu, et une autre qui se construit petit à petit depuis son arrivée chez nous.
En définitive, cette elfe est tout à fait charmante, intelligente, serviable, sympathique, protectrice, calme, silencieuse et attentive mais en contrepartie, elle est instable émotionnellement, elle est colérique, paranoïaque, très méfiante envers tout ce qui lui est inconnu, surtout envers quiconque n'est pas un elfe, extrêmement agressive lors de ses crises dues à ses cauchemars, il est difficile de lui faire changer d'avis sur quelque chose et déteste devoir faire quoi que ce soit sous la contrainte. Voilà pour ce qui est du reste, je penses que vous devriez vous adresser à Orélie elle-même. Tiens d'ailleurs la voilà. Vous avez de la chance, elle semble dans un bon jour. Bon courage et à bientôt."

Historique

" - Bonjour étranger, je suis Orélie Tirithiel. D'après ce que m'a dit mon ami, vous désirez en savoir plus sur moi ?
Mon interlocuteur acquiesce et je lui souris avant de poursuivre:
- Bien, je ne suis pas sûre que cela va grandement vous intéresser d'autant plus que j'ai perdu ma mémoire. Sur mes 500 années de vie, je ne me souviens que des 40 dernières, période que j'ai passé ici à Imladris. Vous voulez quand même que je continue ?
- Oui s'il vous plaît dame elfe, me répond l'étranger.
- Fort bien. Donc comme je vous l'ai dit, je suis arrivée dans ce territoire elfique il y a quarante années de cela. Je me rappelle le froid qui enveloppait mon corps, de la caresse du vent sur ma peau nue, de mes vêtements en loque et d'un intense mal de crâne. Je ne sais comment je suis arrivée ici, mais je me souviens avoir marché en suivant le doux clapotis d'une rivière. Ce son avait quelque chose de tellement apaisant. Je me suis approchée de l'eau pour me regarder dans la rivière mais ma tête s'est mise à tourner et je me suis évanouie. Je me rappelle ensuite avoir entendu le martellement des sabots d'un cheval puis la voix d'un cavalier qui parlais en sidarin, la langue des elfes. Il est descendu de son cheval, ça je peut vous le dire avec précision puisque j'ai entendu ses pas dans la neige. Il m'a soulevé de ses bras puissant et m'a installé devant lui sur sa monture. A ce moment-là, je me sentais un peu mieux, ma peau glacé réchauffée par le manteau qu'il a posé sur mes épaules et par sa chaleur à lui, si douce par rapport au mordant de l'hiver qui m'avait envahie plus tôt. J'ai su que nous étions arrivés dans un endroit habité lorsque j'ai entendu plusieurs voix s'étonner de ma présence et horrifié par mon état. Je me doutais que je n'étais pas belle à voir mais je ne pouvais pas répondre puisque j'étais toujours inconsciente.

Je m'arrête un instant pour voir si mon interlocuteur suit toujours ce que je dis et remarque du même coup que des elfes ce sont approchés pour écouter. Je leurs souris et une fois sûre que tout ce beau monde est attentif, je poursuis mon récit:
- Je fut transportée, toujours par le même elfe, dans un endroit où je fus nettoyée est changée par des mains féminines avant qu'un autre elfe ne prenne le relais pour soigner mes blessures. Je ne pouvais pas le voir mais je sentais une certaine puissance émaner de lui, ses gestes étaient précis et sa magie mêlée aux plantes qu'il utilisais ont eu pour effet que je pu rouvrir les yeux quelques jours plus tard. Je me suis réveillée sans ressentir la moindre peur, j'étais détendue. Je n'ai commencé à paniquer qu'à partir du moment où je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas de qui j'étais. J'ai commencé à m'agiter dans tous les sens faisant accidentellement tomber le vase de fleur qui reposait sur la table à côté de moi. Le bruit attire un elfe, enfin, j'ai supposé que s'en était un ... Au départ, j'ai simplement cru que j'avais encore les paupières closes, j'ai essayé de les ouvrir, mais rien n'y faisait. J'avais perdu la vue. L'elfe se rendant compte de cela, reparti et ramena un autre elfe, le même que celui qui s'est occupé de me soigner. Je l'ai reconnu grâce à cette puissance qui émanait de lui lorsqu'il me prodiguait des soins, il m'a examiné avec attention puis il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à ce sujet pour moi. Mes yeux n'étaient pas blessés, c'était simplement selon lui, un contrecoup du choc que j'étais censée avoir reçu sur la tête, bien que celle-ci ne me faisait plus souffrir. Il s'est présentée, je fut sidérée de me retrouver en présence du seigneur Elrond. C'était bien une des rares personnes dont j'avais entendu parlé par le passé et dont je me souvenais ce que l'on disais de lui. Il m'a expliqué que son fils Elrohir m'avais trouvée inconsciente au bord de la rivière puis m'a emmenée ici. Puis il a enchaîné avec la question sensible, il m'a demandé qui j'étais. Seules mes larmes et le tremblement de mon corps répondirent à sa question. Par cette réaction, il s'était douté que je ne me rappelais en rien mon passé. Il s'est donc tourné vers l'autre elfe que je pouvais sentir dans la pièce et lorsqu'il l'appelle Elrohir, je su que j'étais toute proche de celui qui m'avais évité d'atterrir tout droit chez Mandos.

La foule suivait toujours avec attention mon récit et mon interlocuteur de base prend des notes avec une minutie affolante. Ravie d'être au centre de l'attention, je continue mon histoire.
- Le temps passa et ma vue fini par revenir. Ce fut Elrohir qui s'en rendit compte le premier. Nous étions en train de discuter lorsque je me suis exclamée: Qu'ils sont beaux tes yeux mellon nîn ! Ma réaction le fit sursauter et il a immédiatement fait quérir son père qui fut ravi de m'annoncer que je n'aurais plus de problèmes de vue. Ils en profitèrent également pour me rendre ce qu'ils avaient trouver sur moi lorsque Elrohir m'a secouru. J'avais des habits entièrement blancs cachés par une armure, un grand sac rempli d'herbes médicinales et de quelques armes en plus d'un sceptre ressemblant étrangement à celui d'un Istari, d'après les dires d'Elrond. En prenant cet objet dans la main, je ressentis comme un choc et un flash vient à ma mémoire. Je me suis vue en plein combat contre des créatures horribles, la terre et la nature répondait à mes ordres. Des gouffres s'ouvraient sous les pieds de l'ennemi, des tremblements de terre faisaient tomber des pierres sur eux depuis les montagnes qui se dressaient non loin et les animaux chargeaient mes assaillant. Ce flash fut suivis d'un autre où je m'adressais avec douceur à des animaux blessés, une douce lumière émanant de mes mains et faisant disparaître leur souffrance. Enfin je m'entendis m'adresser à quelqu'un sans même que le moi du flash n'ouvre la bouche. Ces flash me font dès lors réaliser que je suis magicienne et guérisseuse en plus de savoir manier les armes classiques, autrement dit: couteaux, épées, arc, haches bien que je semblais plus encline à faire usage de magie pour me défendre. Cependant, ces flash ne m'apprirent pas qui j'étais, je ne me rappelais toujours pas d'où je venais ni même mon nom. Alors, Elrohir qui jusque là n'avait pas prononcé le moindre mot, mais semblait avoir longuement réfléchis, me donna un nom en attendant que je retrouve le mien. Il avait décide de me nommer Tirithiel qui signifie étoile blanche. Ceci étant une référence au fait que lorsqu'il m'a trouvé j'étais revêtue de blanc et qu'une étoile brillait intensément au-dessus de moi comme pour veiller à ce que je sois découverte à temps. J'aimais ce prénom et je me fis vite à celui-ci. Mais à partir de là, il fallut que je réapprenne à me servir de mes pouvoirs. Ce fut assez laborieux et difficile et je ne rappelle plus le nombre de fois où j'ai brisé des choses au cours de mes entraînements avant qu'il ne sois décidé que j'irais m'entraîner loin de Fondcombe avec quelques membres de la compagnie grise. Le plus simple pour moi fut surtout de réapprendre l'histoire de la Terre du Milieux, j'avais soif d'apprendre et Elrond comme Elrohir et la plupart des elfes de Fondcombe se firent un plaisir de m'instruire. Un autre élément qui fut simple pour moi à maîtriser, fut mon don de guérison, Elrond fut sur ce point mon seul et unique professeur. J'ai rapidement progressé et grâce à cela il fut possible pour moi de revenir définitivement à Fondcombe sans provoquer de catastrophes.

Je m'arrête pour reprendre mon souffle puisque j'avais dit tout cela presque d'une traite, puis j'entre dans la dernière ligne droite de mon histoire.
- Quelques années ont passées, uniquement troublées par des cauchemars qui me faisaient perdre tout contrôle de moi même sans que quiconque ne parvienne jamais à me calmer. A ces moments-là peu de gens osaient s'approcher de moi, pourtant je n'étais jamais seule. Des voix dans ma tête m'aidaient à supporter ses songes affreux et se sont elles qui m'apprirent quel étais mon nom: Orélie. Ils m'expliquèrent qu'ils étaient les Valars. Je n'y ai pas cru au début parce que pour moi ce n'étais pas logique qu'ils ne se révèlent que maintenant. Ils parvinrent malgré tout à vaincre mes résistances cependant ils se sont entêtés à me cacher le reste de ce qu'ils savaient, à coup sûr sur moi. Je ne leur en tient cependant pas rigueur, nul ne peut savoir les desseins de ces êtres à par eux.

Je suis applaudie par la foule puis remercié par mon interlocuteur. Je lui sourit puis je retourne à mes activités habituelles. C'est à dire, pour le moment, une balade à cheval. Je ne sais pas qu'elle est ma patrie d'origine quoi qu'il en soit, en attendant, je sers Imladris de toutes mes forces et je suis prête à défendre ses elfes que je considère comme ma famille d'adoption bien que ne leur ai jamais fait part de ce sentiment. Il faut avouer que je crains de découvrir ce que me cache ma mémoire perdue ...

Dernière édition par Orélie Tirithiel le Dim 15 Oct 2017 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7452-orelie-tirithiel-t
NilùNombre de messages : 2618

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:35
Salut !

Où en es-tu avec cette fiche ? Smile

Orélie Tirithiel (Terminée) Feaub10Orélie Tirithiel (Terminée) Elroub10Orélie Tirithiel (Terminée) Eldaub10Orélie Tirithiel (Terminée) Bardeu10Orélie Tirithiel (Terminée) Poldiu10Orélie Tirithiel (Terminée) Zaza10Orélie Tirithiel (Terminée) Sildau10Orélie Tirithiel (Terminée) Xsnar10Orélie Tirithiel (Terminée) Xtark10Orélie Tirithiel (Terminée) Xthran10
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie

Feuille de personnage
Race:
Statut:
Orélie Tirithiel

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptyJeu 5 Oct 2017 - 19:36
Je suis toujours en train de la préparer. Je dois encore voir quelques points de mon histoire avec Elrohir, mais je pense que j'aurais bientôt terminé. Je te tiens au courant Nilù ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7452-orelie-tirithiel-t

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptySam 7 Oct 2017 - 14:41
ça marche ! Bon courage pour l'achever alors Smile

Orélie Tirithiel (Terminée) Feaub10Orélie Tirithiel (Terminée) Elroub10Orélie Tirithiel (Terminée) Eldaub10Orélie Tirithiel (Terminée) Bardeu10Orélie Tirithiel (Terminée) Poldiu10Orélie Tirithiel (Terminée) Zaza10Orélie Tirithiel (Terminée) Sildau10Orélie Tirithiel (Terminée) Xsnar10Orélie Tirithiel (Terminée) Xtark10Orélie Tirithiel (Terminée) Xthran10
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie

Feuille de personnage
Race:
Statut:
Orélie Tirithiel

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:02
Coucou Nilù ^^

J'aurais fini la fiche dans la journée. J'ai eu un peu de mal à trouver le temps de la poursuivre, mais elle sera bientôt prête ^^

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) EmptySam 21 Oct 2017 - 19:21
Bonsoir !

Très jolie fiche, j'adore la façon dont tu as amené chaque partie ! C'est très fluide et agréable à lire Wink
J'ai un peu tiqué quand tu évoquais Elrond et Elrohir, mais après tout ces deux personnages ne sont plus joués en ce moment donc tu as eu raison de les introduire dans ton histoire sans problème (les absents ont toujours tort Razz )

Une petite remarque cependant sur ton avatar, elle est un peu étirée en hauteur, ce serait mieux de recadrer l'image initiale plutôt que de la déformer pour obtenir les dimensions demandées ^^

Voila, sur ce !

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orélie Tirithiel (Terminée)   Orélie Tirithiel (Terminée) Empty

Orélie Tirithiel (Terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1