Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 Les elfes s'addonent à quelques rêveries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElrohirNombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Seigneur d'Imladris

MessageSujet: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   Jeu 2 Nov 2017 - 19:23
L’aurore venait d’illuminer le ciel, avec ses couleurs d’orange et de bleu mêlées. Le soleil ne tarderait pas à déployer ses rayons chauds et lumineux depuis l’est, par-delà les monts brumeux. La rosée faisait briller les feuilles aux premières lueurs du jour, et une légère brume semblait se lever de la terre. C’était bien là un signe que la nuit avait été fraiche et humide. Imladris commençait à s’activer. Les gardes qui avaient veillé la nuit étaient enfin relevés, et les elfes qui habitaient la demeure d’Elrond commençaient à vaquer à leurs occupations. De son coté, Elrohir le seigneur des lieux s’était encore levé aux aurores. Il avait besoin de quelques minutes de calme, avant l’agitation quotidienne qu’il devait subir en ces temps si sombres. Depuis qu’il était revenu en terre du milieu, et plus précisément à Imladris, il n’avait guère le temps de rêvasser. Son temps libre étant vampirisé par ses responsabilités de chef de guerre. Il ne faisait qu’alterner les allers et retours du front à imladris, souvent en croisant Elladan qui faisait le chemin inverse, s’assurant ainsi qu’il y avait toujours au moins un commandant sur le front et l’autre pour gérer les affaires internes.
Près d’une fontaine, dans l’arrière-cour d’un bâtiment en pierre qui était en réalité la bibliothèque, le seigneur d’Imladris profitait du calme ambiant. Les yeux fermés et les sens en éveil, il prenait un peu de son précieux temps libre pour penser à sa femme Lalwendë et à leurs fils qu’il n’avait pas vu depuis des mois. Ainsi, le souverain aimait se replonger dans ses souvenirs pour se remémorer le visage de celle qu’il aimait, et de leur enfant qui était venu illuminer leurs vies. Heureusement pour Elrohir que sa mémoire était excellents, cela lui permettait de se replonger aisément dans des souvenirs, comme pour les vivres à nouveaux. Soudain, les images disparurent, les bruits de l’eau qui ruisselait dans la fontaine avaient été perturbés par des bruits de pas qui se rapprochaient. Ils étaient légers et lointains, et seul un elfe aurait pu les entendre les entendre. Il était temps pour le seigneur elfe de rouvrir les yeux et de voir qui se préparait à arriver. Il se releva et croisa les bras tout en levant les yeux au ciel, une dernière pensée s’envolant pour ses proches demeurés sur des terres trop lointaines.






Dernière édition par Elrohir le Sam 7 Juil 2018 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Orélie TirithielNombre de messages : 9
Age : 20
Date d'inscription : 27/09/2017

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
avatar

MessageSujet: Re: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   Mar 21 Nov 2017 - 20:06
Au matin, le soleil vient délicatement caresser mes joues me réveillant de la manière la plus agréable possible après la terrible nuit que j'ai passé. Les souvenirs de ma vie oubliée se manifestent par flash dans mes rêves, et ils ne sont quasiment jamais agréables à mon plus grand désarroi. C'est avec l'impression de ne pas avoir beaucoup dormi que je me lève doucement de mon lit pour me préparer avant d'aller prendre mon petit-déjeuner. Ma nuit à été particulièrement courte si j'en crois mes souvenirs qui m’assaillent, toujours sombres à l'excès. C'est à croire que je n'ai pas eu un seul moment heureux depuis ma naissance quelques siècles plus tôt. Certains lieux que j'ai vus son clairement ancrés dans mon esprit alors que les visages ne semblent être la que pour me tourmenter, me narguer. Une fois que j'eus avalé mon léger repas, je me rends à la bibliothèque qui est devenu un refuge pour moi lorsque mon esprit avait besoin de distraction pour mettre de côté les visions cauchemardesques qui troublent mon sommeil. Sauf que cette fois, je ne suis pas venue à la recherche d'un quelconque divertissement. Je dois trouver ces lieux que j'ai vu avant que je ne me rappelle plus à quoi il ressemble. Qu'elle aubaine que je sois à Fondcombe ! La bibliothèque de cet endroit est un véritable trésor de savoir.

Je devrais pouvoir trouver ce que je cherche. Je m'enfonce dans les lieux jusqu'à ce que je remarque la présence d'un autre elfe dans les environs. Près de la fontaine qui se trouve dans l'arrière cours de la bibliothèque, je peux distinguer la silhouette du seigneur d'Imladris. Il serait fort impoli de ma part de ne pas aller le saluer alors que je l'observe dans l'un de ses rares moments de repos. Je me plongerait dans mes recherches ultérieurement et puis si cela se trouve, il pourra m'aider à voir plus clair dans le tourbillon d'images qui envahissent mes rêves. De ma démarche légère, commune à tout elfe de la terre du milieu, je m'approche du Seigneur des lieux. Seule l'ouïe d'un elfe peut entendre l'arrivée de l'un de ses semblables, c'est donc sans surprise que je le trouve debout les bas croisés. Je le salue avec le sourire en essayant de masquer le trouble du aux images qui sont toujours dans ma tête.
- Une belle journée pour sortir qu'en dites-vous seigneur Elrohir ?


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7452-orelie-tirithiel-t
ElrohirNombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Seigneur d'Imladris

MessageSujet: Re: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   Sam 25 Nov 2017 - 13:09
Le seigneur d’Imladris ne tarda pas à découvrir l’origine des bruits de pas qui approchaient en sa direction. Ses pensées envolées, il rouvrit les yeux et son regard de jade vint se poser sur un visage qui lui était familier. Orélie Tirithiel était une elfe qu’il avait découverte au milieu de nul part, inerte et sans le moindre vêtement pour la protéger. Il se souvient toujours, lorsqu’il l’aperçoit, du jour de leur rencontre, où il l’avait menée à son père afin que celui-ci la soigne. Elrohir était un guerrier, un homme d’action, un chef de guerre qui pouvait aussi faire office d’éclaireur et plus récemment devenir un homme d’état. Mais concernant la science médicinale, il n’avait guère de talent pour cela, si ce n’est les rudiments classiques que tout elfe peu maitriser. Ce fut donc un réflexe naturel pour lui que de la mener à son père dont les talents étaient bien multiples. De retour à la réalité, elrohir n’avait pu songer de penser quelques secondes à son père qu’il avait toujours tant admiré. Se levant dans un mouvement rapide et gracieux, il adressa un sourire à Orélie « La journée s’annonce belle, et l’air du petit matin est vivifiant ! Assurément une journée idéale »
Malheureusement pour lui, le fils d’elrond ne profitait plus de grand-chose depuis son retour de Tol Eressëa. Il allait devoir une fois de plus analyser la situation vis-à-vis d’Angmar et des autres royaumes, cela par l’intermédiaire des messagers qui revenaient quotidiennement faire leur rapports avant de repartir pour laisser la place à un autre le lendemain, et ainsi de suite pour former un roulement qui permettait d’avoir les derniers rapports de la situation en terre du milieu, et ce chaque jours. Mais pour le moment, il avait quelques instants de répit devant lui. Du coup, il comptait bien en profiter pour discuter un peu. « Orélie, cela faisait longtemps. Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ? ». Il y avait tant de personne qu’il n’avait pas encore recroisé depuis son retour, lui qui aurait tellement aimé pouvoir faire un aller-retour rapide en Lorièn pour y saluer ses proches et ses amis de longues dates. Cela lui semblait faire des siècles qu’il n’était pas retourné à Caras Galadhon alors que pourtant ce n’était qu’une question d’année. Mais le temps est une notion tellement variable lorsqu’il est altéré par les sentiments…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Orélie TirithielNombre de messages : 9
Age : 20
Date d'inscription : 27/09/2017

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
avatar

MessageSujet: Re: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   Sam 25 Nov 2017 - 18:56
Chaque fois que je vois cet elfe, je me rappelle ce jour où je me suis réveillée dans un lieu inconnu sans rien voir. J'avais tellement froid avant de me retrouver là, et puis avec le temps, la lumière est revenue, mais pas ma mémoire. Enfin elle se manifeste à l'occasion mais ce n'est jamais agréable. Seuls les souvenirs les plus récents que j'ai parviennent à me faire rendre son sourire à Elrohir.  À la pensée de son père qui a si bien pris soin de moi et m'a enseigné l'art de guérir, je me sens tout de suite en meilleure forme. Cet elfe avait le don de trouver les mots pour conseiller ou, dans mon cas, réconforter quelqu'un. Je m'égare un instant encore dans mes pensées et ne reviens sur Arda que lorsque j'entends la voix de mon interlocuteur. Il est d'accord avec moi lorsque je dis que la journée est belle puis il fait remarquer que cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu. Il n'a pas tort même si ce n'est qu'une question d'années ou peut-être de moins ? Il me demande aussi comment je vais depuis la dernière fois.

Comment lui expliquer ce que je ressens ? Il est rare que je lui adresse la parole et puis c'est assez trouble dans ma tête. Je respire un bon coup afin de faire le vide dans ma tête et être sûre de rester tout à fait calme. Je ne voudrais pas que mes émotions instables ne provoquent une catastrophe. Je ne dis rien durant quelques minutes puis je dis d'une voix calme mais peut-être un peu faible:
- Oh vous savez cela pourrais aller mieux mon seigneur. Mes souvenirs perdus ne cessent de me harceler, que je dorme ou que je sois éveillée, des images terribles apparaissent où que je pose mes yeux. En général ça disparaît en quelques heures ... Ce n'a pas été le cas cette fois. Je me rappelle des lieux où je ne suis pas allée, du moins dans les 40 années que j'ai passé ici, et je ne parviens pas à identifier ces lieux. C'est pour ça que je suis là.

Je me tourne vers la bibliothèque qui est à portée de regard puis je me tourne à nouveau vers mon interlocuteur et lui dis:
- J'espère pouvoir trouver des indices dans les ouvrages de la bibliothèque, surtout que pour une fois, j'ai des images nettes. La seule chose que je crains, c'est d'être déçus en ne trouvant rien. C'est tellement frustrant pour moi de ne rien me rappeler, mais en même temps, je crains ce que je risque de trouver.
Je soupire, cela m'arrive rarement, mais il faut dire que je ne suis pas sûre d'avoir assez de toute ma longue vie d'elfe pour regarder dans tous les ouvrages de la bibliothèque. Je me demande comment il va réagir suite à ce que je viens de dire et ne le quitte plus des yeux, un léger sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7452-orelie-tirithiel-t
ElrohirNombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Seigneur d'Imladris

MessageSujet: Re: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   Lun 27 Nov 2017 - 16:48
Le désarroi d’Orélie était assez facile à ressentir. C’était compréhensif, qu’y a-t-il de plus frustrant que de sans cesse essayer de forcer sa mémoire à se souvenir entièrement de quelque chose. Le pire étant de savoir que tout ceci est sans doute bien conservé au plus profond de son esprit mais que celui-ci ne semblait pas vouloir livrer les informations si facilement. A moins que ces souvenirs ne fussent que des bribes imaginaires que son esprit inventait pour essayer de se réinventer un passé qui lui échappait. Cela devait être frustrant pour elle de ne rien savoir sur sa vie personnelle, au-delà des quarante dernières années, au-delà du moment où elle fut recueillie à Imladris. « J’ai bien peur de ne pas être assez spécialiste en analyse de l’esprit pour pouvoir vous aider à interpréter les visions qui vous hantent » dit alors elrohir en reprenant un air plus sérieux, ayant bien conscience que ces moments devaient être difficiles à supporter pour l’Elfe à la recherche de son passé.
La bibliothèque d’Imladris était effectivement un outil formidable pour toute sorte de recherches. Elle contenant des centaines d’ouvrages, de recueil personnels, de récits et de cartes qui pouvaient être consultés par les habitants de la demeure d’Elrond. Tous les ouvrages étaient rangés et répéerotirés dans un registre qui permettait de les retrouver aisément selon leurs thèmes, ou leurs auteurs. A condition bien sûr de savoir ce que l’on cherche, ce qui n’était pas forcément le cas d’Orélie qui disposait d’une mine d’information sans savoir par où commencer ses recherches. Elrohir jeta à son tour un coup d’œil à la bibliothèque qui s’étendait devant eux, tout en inspirant assez profondément, synonyme que la tâche serait sans doute ardue. Il adressa alors un regard à Orélie et lui dit sur un ton calme « Si je puis vous aider d’une quelconque manière n’hésitez pas ! » Il balaya à nouveau la pièce du regard en se remémorant les souvenirs de son enfance à lui « Je connais très bien cette bibliothèque, nous venions nous y cacher mon frère, ma sœur et moi même lorsque nous étions enfants...Cela avait le don pour agacer nos parents qui nous cherchaient partout ailleurs » dit il un sourire en coin au lèvres, signe qu'il était agréable de se souvenir de tout cela. Une époque lointaine, innocente où la famille était réunie et où la fratrie ne prenait pas encore sur les épaules le poids des responsabilités qui étaient maintenant les leurs. C’était un peu le prix à payer pour les descendants de cette prestigieuse lignée, et il arrivait parfois à Elrohir de songer à son enfant, se demandant si lui aussi gèrerait un jour les affaires d’Imladris, si le monde n’aura pas trop changé d’ici là…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les elfes s'addonent à quelques rêveries...   
Revenir en haut Aller en bas
 

Les elfes s'addonent à quelques rêveries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Rêveries diurnes
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Région d'Imladris :: Fondcombe-