Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Lindorië Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lindorië VertefeuilleNombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Lindorië Vertefeuille

MessageSujet: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyLun 6 Nov 2017 - 19:06


PSEUDO

Prénom : Lindorië
Nom : Vertefeuille
Surnom : Lin
Emploi : Aucun
Âge : Aux alentours de 1200 ans
Race : Elfe sinda
Taille : 1m72
Poids : 70 kilos
Pays natal : Vert bois
Pays actuel : Désormais renommé la Forêt noire


Description physique



Des cheveux argentés qui lui arrivent jusqu'aux bas des cuisses, un regard très clair, le teint pâle et de grandes oreilles en pointes, Lindorië ressemble beaucoup à sa défunte mère, hormis ses sourcils foncés, qu'elle tient de son père. C'est sans doute pour cela que son père, Thranduil, a tendance à beaucoup trop la surprotéger, si bien qu'elle ne soit jamais vraiment sortie du royaume de Mirkwood, si ce n'est quelques voyages de courte durée à Fondcombe.
Tout comme son frère, Lindorië aime beaucoup le vert, qui lui rappelle la nature. Mais elle préfère d'avantage porter des couleurs sobres, et pas très voyantes. Lindorië n'aime pas attirer l'attention, et aime se fondre dans la masse. Son objet fétiche est un collier qui appartenait à sa mère, qu'elle garde toujours autour de son cou. Son père lui en a fait cadeau il y a un an de cela.



Description mentale



Peut-être est-ce le fait qu'elle ait trop longtemps été couvée, Lindorië est très introvertie. D'une nature très calme, elle ne parle pas beaucoup et n'a jamais été très sociable. Très timide et peu sûre d'elle, elle ne sait d'ailleurs pas trop comment s'y prendre avec les autres. Elle n'a donc pas vraiment d'amis, et préfère la compagnie de ses plantes ou encore des animaux. Parfois, elle aime passer du temps avec le cerf de son père. La solitude ne dérange pas Lindorië, bien au contraire, elle aime passer du temps toute seule, à  peindre, ou encore à lire des livres. Très discrètement, elle aime aller écouter le son des harpes des musiciennes du palais.
Proche de la nature, Lindorië en a parfois marre de rester toujours enfermée au palais, mais les araignées géantes et les orcs ayant envahis les bois de la forêt, elle préfère écouter les ordres de son père et n'ose pas trop s'aventurer dehors. D'autant plus qu'elle ne sait pas se battre, de toute façon, elle déteste la guerre et le combat. Sortir serait donc bien trop dangereux.
La jeune elfe reste néanmoins une grande rêveuse de voyages et d'aventures. La forêt verdoyante d'antan lui manque plus que tout, et elle garde de très bons souvenir des rares fois où elle a voyagé à Fondcombe.




Historique



Il y a environ 1200 ans, lors d'un soir de pleine lune, le royaume de Vertbois était en fête. Tous célébraient un événement de la plus haute importance; la reine, et le roi Thranduil venaient de mettre au monde leur deuxième enfant, une petite fille, sous le regard réjouis de celui qui était son grand frère; Legolas. Cette nuit là, la lune dans le ciel était particulièrement grande, et brillait d'une lumière intense légèrement bleutée. C'est pour cela que l'heureux couple royal décida d'appeler leur petite fille Lindorië; étoile à la lumière bleue.

En ce temps de paix, ou le royaume était encore verdoyant, d'où son nom de Verbois, les jours se déroulait paisiblement. La petite Lindorië grandissait épanouie, entourée de sa famille. Son père lui apprenait à tirer des flèches et l'emmenait se promener en forêt à dos de son cerf. Sa mère quant à elle lui contait des histoires, des récits sur différents royaumes, et sur les autres peuples de la Terre du milieu, ce qui passionnait la jeune elfe. Son frère, âgé de mille ans de plus qu'elle, l'emmenait parfois en excursion dans les bois, où ils avaient de longues discussions. Plus les années passaient, et plus Lindorië ressemblait à sa mère.

Hélas, toutes bonnes choses ont une fin. Pendant que la petite famille coulait des jours tranquilles, des forces maléfiques s'abattaient sur la Terre du milieu,  et les orcs, de plus en plus nombreux, envahissaient les royaumes.
Alors que la forêt s'assombrissait, le roi et la reine de Vertbois décidèrent d'envoyer leur enfants à Imladris, où ils les confièrent au Seigneur Elrond.
Ne se doutant pas du mal qui s'accroissait à cette époque, la jeune Lindorië coulait des jours tranquilles à Fondcombe, où elle elle se lia d'amitié avec les enfants du Seigneur Elrond.
Le temps passait, et bien que Lindorië se plaisait fort bien à Fondcombe, ses parents et la forêt lui manquaient, et elle se hâtait de les revoir.
Mais quand le temps fut venu, seul son père était de retour. Quand il retrouva ses enfants, le roi Thranduil les pris silencieusement dans ses bras. Puis, sans dire un mot, il se releva, le visage grave et le regard vide. Celui-ci semblait n'être plus que l'ombre de lui-même. Lindorië n'avait jamais vu son père dans cet état. Elle avait un mauvais pressentiment, et sentait que quelque chose n'allait pas. S'était il passé quelque chose de grave durant son séjour à Fondcombe ?
Le chemin du retour vers le royaume de Vertbois semblait long et morose, son ada restait enfui dans un silence de plomb, et bien que cela tracassait les deux elfes, qui s'envoyaient des regards inquièts, aucun d'entre eux n'osait prendre la parole pour demander ce qu'il s'était passé.
En arrivant au royaume, Vertbois n'avait déjà plus rien de la forêt que Lindorië avait toujours connue. Les arbres avaient perdus leur feuilles, et les lieux étaient plongés dans une obscurité angoissante.
En ce jour funeste, Lindorië et Legolas apprirent avec un énorme chagrin, que jamais plus ils ne reverraient leur mère.  

Le temps passait, et les elfes de Verbois, désormais rebaptisée forêt noire, furent contraints de s'enfoncer dans les Terres, pour se protéger des orcs et des araignées qui avaient envahis les lieux. Le roi Thranduil fit bâtir un royaume souterrain, ou le petit peuple elfique se réfugie alors. Mais le royaume n'était pas la seule chose qui avait changé. Depuis la mort de sa mère, son ada n'était plus comme avant. Il était devenu froid, distant, et stricte, du moins, encore plus stricte que avant. Finis les promenades à dos de cerfs, il passait son temps assis sur son trône a s'occuper des affaires du royaume, ou bien enfermé dans ses appartements. Et surtout, contrairement à son frère, Lindorië avait désormais l'interdiction formelle de s'aventurer en dehors du palais. Également, son père ordonna qu'elle n'avait plus le droit d'apprendre à se battre, ni de toucher à des armes. La jeune elfe était dévastée, et ne comprenait pas pourquoi son père agissait ainsi avec elle. Pourquoi elle n'avait plus le droit de sortir, elle qui aimait tant se promener dans la forêt, et pourquoi elle n'avait pas le droit d'apprendre à se battre, alors que son frère, lui, en avait encore tous les droits ? Étais-ce juste car elle était une fille ? De plus, une question la tourmentait; qu'était il exactement arrivé à sa mère ? Son ada ne lui en avait jamais parlé, ni à elle, ni à Legolas, et aucun d'entre eux n'osait aborder le sujet, redoutant la réaction de leur père.

Lindorië en voulait à son père. Thranduil fini par remarquer que sa fille ne semblait pas heureuse. Elle ne souriait plus, s'était renfermée sur elle-même et avait l'air de cruellement s'ennuyer dans ce palais. Alors, connaissant bien sa fille, il lui fit bâtir un magnifique jardin intérieur. Des arbres, des fleurs, des fontaines et de la verdure, avec un plafond qui laissait percevoir le ciel. Le soir même où il fut achevé, Thranduil était resté aux côtés de sa fille. Le père et la fille étaient assis ensembles, sur un banc, dans le jardin éclairé par la nuit étoilée. Cela faisait trop longtemps qu'ils n'avaient pas passé un peu de temps ensembles, trop longtemps qu'ils n'avaient pas eu de vrai discussion, et le roi elfique se sentait coupable. Il lui devait quelques explications.  Ce soir là, il lui dévoila alors la raison de ses actes. Il révéla à Lindorië que celle-ci ressemblait beaucoup trop à sa mère. À chaque fois qu'il la regardait, il pensait à sa défunte épouse. Lindorië appris que sa mère avait été tuée par des orcs, et que si son père lui interdisait de sortir, c'était car la forêt était désormais beaucoup trop dangereuse, et qu'il ne voulait pas la perdre comme il avait déjà perdu sa mère. Lindorië compris, et s'en voulait d'avoir été rancunière envers son père. Le père et la fille étaient réconciliés.

Plusieurs siècles passèrent, et les forces maléfiques finirent par se dissiper. Les araignées quittèrent la forêt, et la végétation se mit à pousser de nouveau. Après tant d'années plongée dans la brume, Vertbois était finalement de retour ! Cependant, les orques continuaient de venir sans gêne sur les lieux, et Thranduil, inquiêt, préférait garder sa fille en sécurité entre les murs du palais. Bien que le roi des elfes était devenu plus froid et distant, il continuait de passer du temps avec elle, peut-être par culpabilité de devoir la garder enfermée, mais le fait que Lindorië ressemblait beaucoup à sa mère y était sûrement aussi pour quelque chose. Malgré qu'il ne l'ai jamais exprimé, Thranduil tenait beaucoup à sa fille.  
Cependant, toutes ces années passées enfermée dans le palais, on rendue Lindorië discrète, timide et renfermée sur elle même. À défaut de pouvoir aller dans la forêt, celle-ci passe son temps dans sa chambre, ou bien dans les jardins. Elle apprécie la compagnie des plantes et des animaux, plus que celle des autres elfes. D'ailleurs, Thranduil laisse son cerf dans le jardin de sa fille, celle-ci aime passer du temps avec lui. C'est elle qui le nourrit et qui s'en occupe.
Mais contrairement à son père, Lindorië à toujours été curieuse et ouverte sur le monde. Elle rêve de pouvoir sortir du palais, de visiter d'autres royaumes et de partir à la rencontre des autres peuples. L'elfe a toujours été passionnée par leur culture, elle a déjà lu de nombreux ouvrages, mais elle aimerait maintenant les rencontrer en vrai. Hélas, cela est impossible, elle est obligée de rester cloîtrée dans ce palais. Parfois, elle a l'impression de gâcher son immortalité, et envie son frère Legolas, qui lui a le droit de sortir comme bon lui chante.






Dernière édition par Lindorië Vertefeuille le Ven 10 Nov 2017 - 0:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Lindorië VertefeuilleNombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Lindorië Vertefeuille

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:22
J’ai créé une illustration pour représenter mon personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Idril FelagundNombre de messages : 888
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:03
Alors, quelques corrections à apporter: Elrond n'est pas vraiment Roi, c'était le Seigneur d'Imladris (et pas Ilmadris Wink )


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Lindorië VertefeuilleNombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Lindorië Vertefeuille

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:39
Modifications effectuées, dites moi si ça convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Idril FelagundNombre de messages : 888
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:55
Nickel Smile

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Lindorië VertefeuilleNombre de messages : 28
Age : 23
Date d'inscription : 01/11/2017

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Lindorië Vertefeuille

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:04
Super, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lindorië Vertefeuille   Lindorië Vertefeuille Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Lindorië Vertefeuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Roi de la Forêt Noire, Thranduil Verte-Feuille
» Lindorië - Rescapée de son peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Lindorië Vertefeuille N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-