Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les Traités de Methir et de Minas Tirith 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Les Traités de Methir et de Minas Tirith

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
Gilnor
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Les Traités de Methir et de Minas Tirith   Les Traités de Methir et de Minas Tirith EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:06

Image :

Rhûd Anor, la Salle du Soleil, majestueuse pièce au plafond cristallin laissant filtré les rayons du Soleil, illuminant chaque siège du Govadan Gondorim. De grosses pièces de cristal permettent d’illuminer les places attribués au Gouvernement et à celui qui préside le Conseil. Il y a tout un système complexe afin qu’importe ou se trouve le soleil, les Conseillers restent illuminés. Rhûd Anor est l’un des symboles de la puissance de Westernesse, de sa grandeur et de sa culture. Il n’y a rien d’anormal à verser une larme pour la beauté de ce lieu prouvant justice et équité. Des braséros sont disposés aux extrémités de cette immense salle circulaire avec de l’encens pour honorer Eru Ilùvatar et ses Valars. Chaque pans de murs représentent un évènement glorieux de Westernesse. Les sièges des Conseillers étaient séparés par province avec derrière l’étendards de la province en question.
Rhûd Anor possède sept entrées toutes surmontés d’une boule de grosse taille symbolisant les sept Palantir et sont gardés par deux membres de la Tirrim Aran. Au centre, derrière les places du Gouvernement et du Bureau du Président se trouve une reproduction en marbre blanc de l’Arbre Blanc du Gondor.  Le sol de la Salle est en marbre blanc, les marches et les places des conseillers en marbre jaune et au centre se trouve l’étendards du Gondor en marbre bleu. Au centre se trouvaient un escadron de la Garde Judiciaire, enfermés dans leurs cuirasses noirs et leurs capes pourpres.

Comme à chaque fois, la session du Conseil commencé à midi, là ou le soleil est au plus haut. Les Conseillers mettaient toujours du temps à venir car Rhûd Anor se trouvaient sous le Mont Mindolluin. Ils devaient passer par la Rath Dinen, la Rue du Silence, qui menaient aux cryptes de Minas Tirith. Les Nobles se plaignaient que ce n’étaient pas très joyeux d’aller à une session du Conseil Impérial puisqu’il fallait passer par la Rue du Silence. Quel bande de fragile se disait Gilnor. Pour le Connétable, passer par la Rue du Silence lui permettait d’honorer les ancêtres du Gondor.

Les Conseillers entraient dans un brouhaha et prenaient leur place. Rien qu’avec le nombre de Conseiller, on pouvait jauger plus ou moins la puissance politique de chacune. L’Anorien possédait 116 Conseillers, l’Ithilien 108 Conseillers, le Lebennin 99 Conseillers, le Belfalas 73 Conseillers, l’Ouindor 45 Conseillers, le Lamedon 12 Conseillers et le Harondor 3 Conseillers. Les Conseillers discutaient et intriguaient entre eux en attendant que la session commence. Gilnor vit une personne qu’il reconnaitrait entre mille et qui accompagnait le Prince Imrahil. la Sénéchal et Comtesse Aevethiel Valtheran, sa chère soeur. Gilnor quitta sa place pour aller la voir.

-Aevethiel !

-Mon frère, ça fait longtemps ! Nous nous voyons qu’au séance du Conseil maintenant.

-Je sais mais j’ai énormément de travail. Je dois dire que je ne me prédestinais pas à diriger l’Empire.

-Je sais…

-Que dirais-tu de diner avec moi et Anlys ce soir. Tu pourrais voir les enfants, ils ont bien grandi.

-Avec plaisir.

Gilnor s’autorisa un sourire rapide et mis fin à la conversation avec un mouvement d’au revoir. Puis il alla reprendre sa place. L’Intendant tapa son bureau avec son marteau en bois afin de requérir silence et attention de la part des Conseillers. Ce dernier prirent place et firent preuve de silence. L’Intendant commença à parler.

-Merci à vous Conseiller d’être venu à cette session spécial, session demandé par le Connétable et Régent Gilnor Valtheran. Et sans plus attendre, je lui offre la parole.

-Merci Arandur.

Deux pages commencèrent à montrer deux textes sur parchemins.

-Il est interdit par ce traité, aux armées du Gondor, des royaumes unis des Edains et du royaume uni de Harad, Khand et Umbar, d’entrer en guerre contre l’un ou l’autre des signataires.

Il regarda chaque groupe provincial en silence.

-Ceci est l’article 6 du Traité de Minas Tirith signé par l’Empereur Aragorn et le Roi Tulkor. Traité bafoué par une barbare qui à l’arrogance de se titrer Impératrice.

Gilnor marqua une pause.

-L’autre texte et le Traité de Methir signifiant l’Harondor comme étant une Province Libre sous tutelle de l’Empire et des Royaumes Unifiés du Sud.

Gilnor fit un geste pour recevoir les deux parchemins. Les pages s’exécutèrent. Une fois en main, Gilnor déchira les deux Traités et laissa les restes au sol.

-Il est grand temps de mettre à jour ses Traités. Le Harondor est désormais officiellement annexé en tant que Province Impérial à Westernesse ! Notre Empire retrouve ses territoires de jure !

Les Conseillers applaudirent mais cela n’étaient pas réellement nouveau. Lorsque le Harad s’attaqua à la Flotte Royal du Gondor, le Harondor fut sécurisé jusqu’au Harnen.

-Ensuite, pour avoir bafoué le Traité de Minas Tirith, le Harad à prouvé sa barbarie ! L’Article 2 de ce Traité disait je cite : « Ces peuples occidentaux ne considèrent donc pas Tulkor roi du Sud et son peuple pleinement responsable des malheur qui firent perdre l’Harad au Gondor. » Ce peuple nous hait ! Notre Empereur a été trop bon de leur tendre la main.

Un Conseiller d’Anorien se leva.

-Seigneur Valtheran, vous exagérez. Tulkor et…

-Exagérer ?! La Dévastation du Belfalas et le massacre de ses habitants ! La Destruction de Dol Amroth ! L’attaque de nos Flottes ! Les Raids Pillards ! Le tout sans aucune déclaration de guerre ! Comment appelez-vous ça ? Mes frères et soeurs Conseillers, ils nous ont toujours détestés ! Nous devons nous montrer sans pitié !

-Vengeance !!! s’écria un Conseiller du Belfalas.

-Nous devons menait une guerre punitive à l’encontre du Harad !

Caern Malrèd se leva.

-Pour la durée de cette guerre, la Loi Martiale doit être décrété ! La Légion doit nous protéger !

Cela fit éclater des discussions chez les Conseillers. La Loi Martiale promulgue le Pouvoir Absolu à l’Armée pour un temps indéterminé. Gilnor devait avoir les mains libres pour sécurisé l’Empire. Il n’avait nullement l’intention de garder le pouvoir. Mais, était-il entrain de devenir comme Thais ? Non, elle avait toujours l’ambition du pouvoir. Gilnor ne voulait que défendre sa patrie.

Finalement, les Conseillers votèrent en faveur de la Loi Martiale. Gilnor ignorait comment Caern s’était débrouillé à faire en sorte que le Loi Martiale soit voté et il ne désirait pas le savoir même si il se doutait de comment. Faveur, Pot de Vin, Traités Commerciaux, Mariage voir Intimidation.

-Ce pouvoir, je vous le rendrais ! Je vous promets de réclamer vengeance et de défendre l’Empire ! Pour Westernesse !!!

-Pour Westernesse ! reprirent les Conseillers.

Enfin les mains libres, Gilnor se promit d’être l’Architecte de la Prospérité de l’Empire. Le Commissariat Royal commencera à attiser la haine du peuple contre les Suderons. Ils payeront pour ce qu’ils ont fait. A l’Empire d’apporter la mort et la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran
 
Les Traités de Methir et de Minas Tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Gondor-
Sauter vers: