Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Tharbad 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Tharbad

+2
Durin VII
L'Innommable
6 participants

Aller en bas

Tharbad Empty Tharbad

Message par L'Innommable Dim 19 Nov 2017 - 4:03

Salut les enfants,

Après avoir lu le rp de Kili, je me suis dit : Mais Tharbad, elle est pas détruite. Je veux dire, y a pas deux ans, elle était dans l'empire de Westernesse aller 3 ans à tout pèté et le mal a détruit seulement le nord d'arnor donc qui a détruit Tharbad ? Pas Angmar car je suis l'Angmar et je me souviens d'un telle move. Il peut la contrôler car sous aucun gouvernement mais pas recolonisé.

Ensuite, j'espère que tu assumes tes choix Kili car c'est un beau bras d'honneur fait au Gondor en s'emparant de leur terre ancestrale sans rien dire, en ninja. (Le Ninja loot de l'irrespect xD)

Je ne presserais pas mes plans. Si tu arrives avant moi à Tharbad, jure moi d'assumer tes actes xD parce que mon Gilnor va péter un plomb comme jamais vu et un beau drama comme ça, ça ne se refuse pas xD
Le Mal de Melkor est vraiment le pire ennemi mais un allié qui plante une dague dans le dos est pire que tout.
Tu avais peur d'une guerre, prépare toi à l'avoir mais de la part de Gilnor suivant tes choix xDDD
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Durin VII Dim 19 Nov 2017 - 10:49

Je vais répondre avec de que je sais, tout d'abord pour Tharbad, j'ai envoyé une demande aux admis pour avoir l'info puisque je ne savait si Tharbad était ou non en ruine, la réponse fut qu'elle y est en partie, la ville est abandonne ou alors avec 3-4 gens qui y vivent encore.
Concernant sa destruction c'est vrai tu es de l'Angmar et en l'absence d'un Saroumane son gérant, mais tu n'y étais pas au début, ayant fait partie du staff a l'époque de l'abandon d'Arnor je sais que le but de laisser ainsi l'Arnor c'était car des raids l'avait en partie d'etruite (je parle de l'Arnor) et même si tu es l'Angmar comme tu dis, l'Angmar n'est pas seul, il y a aussi les forces venant de Beleriand qui te sont hors de contrôle.
Quoiqu'il arrive donc, la décision du staff est : Tharbad est abandonne.

Et pour ca et bien jusque la tu n'étais pas la, ce projet remonte a 1 voir 2 ans maintenant Tarkin pourra en attester s'il se souvient qu'on en avait parler XD
Je me fiche aussi éperdument de Gilnor, il peut très bien faire sa crise, moi je prend simplement des terres abandonne par un empire detruit, s'il voulait les garder, il avait qu'a le faire des le début xD

Pour ma part comme je te l'ai déjà dit, les royaumes nains sont dans une optique de défense, a toi de faire tes choix mêmes s'ils sont mauvais, moi je fais les miens xD
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Dim 19 Nov 2017 - 12:14

Lorsque j'avais fais les effectifs du Gondor, j'ai parler population. Il y a environs 3 millions de personnes en Arnor. Car dolman étant le deuxième plus puissant pays, on peut chiffrer sa population à 1,2 millions. Tharbad, capitale du Cardolan et cité majeur fortifié offre une bonne défense. Pourquoi l'abandonner ?

Ensuite, Manaldur dispose d'environs 20000 soldats. Pourquoi envoyer ses troupes au casse pipe traverser tout l'arnor pour détruire une ville. On raids sur le Rhudaur, lArthedain et le Numeriador mais pas aussi loin car c'est le meilleur moyen d'être pris à revers donc stratégiquement parlant, c'est du suicide.

Pour terminer là dessus, aucun staff n'a jamais était d'accord sur comment la guerre s'est terminé. Certains éviter même le sujet donc on peut dire beaucoup de choses sans que cela est de réelles logique.

Ce projet remonte à 2 ans ? Et alors ?

Donc si je résume bien, qui va à la chasse perd sa place ? Donc tu justifie le fait que : Kili n'a pas d'honneur, il est complètement égoïste et se moque que la terre qui va prendre est un héritage pour le Gondor ? Whaou ! Tu es passé du côté obscur ?
Mais rien ne vaut un exemple n'est pas. Marseille est détruite et l'Ukraine colonisé Marseille. Comme la France va réagir ? Tu as 4h.

Ensuite, cette abandon a toujours était une blague pour moi. Que le nord soit abandonné ok mais le sud ? Non, quel gouvernement est assez irresponsable pour abandonner la population et toutes les constructions comme ça ? Visiblement, personne n'y a pensé.

Non, les nains sont dans l'optique "voler des terres". Si tu ne restitue pas Tharbad à ses légitimes proprio, je le ferais par la force mais je vais pas aller jusqu'à ta montagne. J'ai autres choses à faire après.

Donc' tu es prêt à sacrifier une alliance avec le Gondor pour quoi réellement ? De l'orgueil. Fantastique, je n'aurais pas rêver mieux comme cassus belli. Et mauvais choix ou pas, je suis dans mon droit.
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Durin VII Dim 19 Nov 2017 - 12:28

Écoute je vaisnpas l'embêter avec toi, c'est pas mon problème tu dis terre légitime ? IRP je vois des populations abandonner a l'envahisseur et moi qui viens pour les aider ils vont préfère qui ?

Tu veux tenter de récupérer l'Arnor soit, amuse toi, mais le Gondor a déjà le Haras et le Morodr a s'occuper il va pas aller d'embêter a tenter de reprendre le nord et de s'offrir l'Angmar et le Beleriand alors qu'il est affaiblis.

Pas d'honneur ensuite c'est drôle venant de toi vue tes perso, moi je pense surtout a protéger la TdM en reprenant une passe importante et qui a été abandonne, si t'es pas content c'pas mon soucis, moi je fais rien de mal.

Si tu veux gueuler ensuite sur les terres ancestrales va en guerre contre le Rohan vue qu'il a annexer l'Isengard des que le Gondor l'a perdu donc bon xD

Donc voilà tes revendications c'est pas mes problèmes je l'approprie des terres sans gouvernements et c'est tout, t'es pas content, joue le mais pense pas que les peuples libres voient d'un bon oeil que le Gondor veuille une guerre avec un autre peuple libre car "il a voler un truc que je voulais". Wink
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Snardat Dim 19 Nov 2017 - 12:52

On évite de s'embrouiller hrp s'il vous plaît les gars.



Snardat
Snardat
Syndicaliste Orc


Nombre de messages : 572

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Dim 19 Nov 2017 - 15:24

Je ne m'embrouille Snar, j'évoque des faits c'est tout mais apparemment je l'embête, quel méchanceté de ma part. On ne peut plus parler maintenant.

D'ailleurs, la société est un groupe complexe et je doute que tout le monde ploie genou sans discuter car si j'ai bon souvenir, l'Arnor a combattu pour remettre Aragorn au pouvoir, je l'ai vois mal tous retourner leur veste comme ça. Il y a des conservateur, des nationalistes et des loyalistes. Se serait du gros bullshit de ne pas les prendre en compte.

Tiens, maintenant le Mordor est une grande menace, tu change de discours ? Tu le reconnais xD ensuite, je compte pas reconquérir tout l'Arnor en une fois, arrête d'exagérer pour donner du poid à ton argumentaire.

Ensuite, il est question de Gilnor, pas de l'Inno. Je pense savoir mieux que personne que mon mage noir n'a pas d'honneur puisque c'est moi qui l'ai créer enfaite tu vois. Et Gilnor est un héros de guerre, personne mise à part ses conseillers sont au courant de ses agissements. Tu joues avec des informations que tu ne possède pas ? Oh mais je sais, tu l'as pris à titre personnel ce qui explique ta réaction.

Tu protèges la terre du milieu où tu fais un mouvement politique ? Parce que j'arrive pas à voir la différence la. Mais au faite, si tu protèges la terre du milieu, quels sont tes projets contre le Mordor puisqu'il est devenu d'un coup très dangereux ? Non on va laisser le Gondor se démerder et leur envoyer un soutien psychologique. Tu parle d'une coalition, tout les good sont centrés sur eux même et se lance des fleurs.

Le Rohan est déjà une terre du Gondor qui a était donné. C'est un allié historique mais Aragorn voulait la reprendre si tu veux tout savoir. Je compte bien exécuter un jour la volonté du Roi.

Sans gouvernement centrale. Car il y a bien un gouvernement de fortune pour protéger, coordonner et gérer la milice et la population de cette zone. Que se soit des maires de cité ou préfet de territoire. Que le gouvernement centrale ne soit plus est une chose mais tout ne s'est pas barrer comme ça. Donc tu devras leur demander non ? Et je tiens à te dire que nous ne nous sommes pas barrer totalement car nos Rangers se trouve en Arnor et défend cette terre et sont loyaux envers le Gondor.

pour les peuples libres, c'est mon problème. Et je l'assumerai. En revanche, "il a volé un truc que je voulais" est enfantin. Tu ne connais pas les guerres de revendications parce que telle ou telle territoire appartenant à telle royaume ? C'est une guerre légitime parce que l'Arnor est l'un des Royaumes fondé par Elendil et ses fils et que cela comprends Cardolan et sa Capitale Tharbad. Si tu perdais les Monts de Fer et qu'une faction good s'en emparé, je doute que tu sois d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrive pas à comprends ça.
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Idril Felagund Dim 19 Nov 2017 - 21:42

Bon. STOP.

L'Innommable a raison sur les points suivants:

Tharbad est un héritage du Gondor.
Kili, tu accepteras donc de risquer une guerre en annexant Tharbad.

Kili a raison sur les points suivants:

Tharbad est Abandonnée. Un point c'est tout.

Inno a écrit:aucun staff n'a jamais était d'accord sur comment la guerre s'est terminé.

Et bien maintenant, ce n'est plus le cas. Il est temps de mettre les choses au clair, et le staff actuel saura très bien s'entendre là-dessus Wink

Maintenant, parlons peu, parlons bien:

Histoire d'éviter une guerre fratricide et peuples libricide, nous vous proposons d'arbitrer cela en rp avant que Gilnor n'en vienne aux armes, en faisant appel à un seigneur Elfe, de l'envergure d'Elrond par exemple. En tant que Souverains ou représentants de Souverains, vous devez vous montrer à la hauteur des glorieux personnages que vous incarnez.
Soyez donc réfléchis, et sachez surmonter vos désaccords Smile
Envisageons les choses tranquillement et diplomatiquement ! ^^
Idril Felagund
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien


Nombre de messages : 894

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Araekin Nirokini Dim 19 Nov 2017 - 21:49

Je veux bien, a vrai dire je ne reculerais pas sur ce que j'ai dit, comme dit plus haut, les conséquences rp sont les conséquences rp et qu'elles arrivent.

Concernant une éventuelle rencontre diplomatique je suis pour, mais pour l'instant je ne pense pas que ce soit aussi visible que ça, quoique les gars de KD doivent être arriver pour rettaper un peu l'endroit et je ne sais pas quand le Gondor apprendra ça au vue de la distance avec Tharbad, suite à quoi je vous laisse faire donc.
Araekin Nirokini
Araekin Nirokini
Le Mage Gris


Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Dim 19 Nov 2017 - 22:01

Voyons ce que donne la diplomatie. Si ça ne marche pas, les nains partiront de Tharbad les pieds devant. Personne ne s'empara des terres d'Isildur à part ses légitimes héritiers, le Gondor.

Des soldats se trouvent en Enedwaith et des Rangers parcours la zone, on le saura bien assez tôt.

Je jouerais mon personnage comme il est. Il protégera l'Heritage de Numenor jusqu'à la mort.
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Elrohir Lun 20 Nov 2017 - 5:54

Je précise pour ce qui me concerne que contrairement à une croyance répandue, le Rohan n'a pas annexé l'isengard. Oui Eothain c'est chargé de sa défense mais un rp était plus ou moins prévu avec alcibiade pour que le gondor reprenne cette zone. (Eothain négociant simplement une garnison infime rohirrim). Eothain contrairement à Kili n'a pas la folie des grandeurs territoriales Laughing il a d'ailleurs déjà refusé des terres proposées par le gondor.

Après pour tharbad, le staff actuel à fait son choix. Pour ma part je pense plus comme l'inno que la cité est amoindrie mais toujours peuplée comme Fornost mais moins car elle est plus au sud. Bref je donnaisjuste mon avis Lol!

Elrohir
Elrohir
Seigneur d'Imladris


Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Lun 20 Nov 2017 - 17:38

Ça devrait être la Prise de Tharbad car elle ne t'a jamais appartenu mais je chipote.

Mon cher Arae, étant donné que mes forces sont en Enedwaith, je vais savoir que tu prends Tharbad mais avant que tu t'excite, je mettrais un bon mois pour venir à Tharbad avec Gilnor. Je voudrais savoir ce que tu vas répondre à mes forces quand ils vont venir.

-Que faites vous la ?

-Je vois que vous faites de la rénovation très naine ? Prenez vous cette ville ?

-Si oui, avez vous traité avec le Gondor concernant le fait d'investir des terres de la couronne d'Arnor appartenant au Gondor ?

-Si non, vous rendez vous compte de la portée de vos agissements en vous appropriant des terres dont vous n'êtes pas le propriétaire légitime.

Merci de répondre objectivement.

L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Araekin Nirokini Lun 20 Nov 2017 - 18:09

Et bien soit, fait à ton aise et concernant ce que je vais répondre tu découvriras cela en jeu bien sur, car cela se voit en rp et non pas en HRP.

T'es questions sur Tharbad ayant été rendus par le staff en la présence d'Idril plus haut il ne sert plus de parlementer ici.

T'es acte se feront en rp et les miens s'y font aussi, donc en attente de l'arrivé de ton personnage.
Araekin Nirokini
Araekin Nirokini
Le Mage Gris


Nombre de messages : 686

Feuille de personnage
Race: Elfe Vanya, demi-maia
Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Lun 20 Nov 2017 - 18:15

Je te les pose la pour avoir le rapport que Gilnor va lire puisqu'il est à Minas Tirith. Tu veux que je réponde à ton poste en jouant un pnj ?
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Durin VII Lun 20 Nov 2017 - 18:27

Et bien oui peut être ? Après tout on est sur un forum RP, le but c'est pas de créer des débat hrp
Moi même je me suis amuse a jouer mon PNJ et même a faire un RP dans la zone voyage afin de correspondre a la logique RP et utilise les règles du fow'.

Si tu veux un rapport joue le je serais ravie de recevoir un envoyé du Gondor pour répondre a tes questions.

Ainsi si tu le souhaites je t'invite a me fournir LS informations quand a cet envoyé, notamment s'il a prévenus de son arrive ou non et quand arrive-t-il et je mangerais le RP qui se doit pour recevoir cet envoyé.
Durin VII
Durin VII
Roi sous la montagne


Nombre de messages : 178

Feuille de personnage
Race: Métis Nain-Bardide
Possessions: Une lance naine / un Heaume-Dragon / Un arc composite à poulie / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par L'Innommable Lun 20 Nov 2017 - 18:35

Ok, je vais répondre à ton rp avec un pnj. Ce sera un membre du Commissariat Royal qui est venu en Enedwaith avec la 11eme Légion dans le but de sécuriser la province. Il passera par hasard. Il va donc poser ses questions au chef de se groupe. Avec ta réponse, il fera son rapport et je commencerai à jouer avec Gilnor.
L'Innommable
L'Innommable
Seigneur Sorcier


Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem

Revenir en haut Aller en bas

Tharbad Empty Re: Tharbad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum