Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Fiche de personnage: Salia Guienn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salia GuiennNombre de messages : 15

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Deux lames tranchantes, une bourse d'argent
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:03

PSEUDO

Prénom : Salia
Nom : Guienn
Surnom : Aucun
Emploi : Chasseuse de prime
Race : Humain
Taille : 1.62m
Poids : 44 Kg
Pays natal : Gondor
Pays actuel : Gondor

Description physique

Salia est une humaine, petite et fine, aux cheveux noirs, courts et hérissés, son teint blanc laisse transparaître son regard froid et observateur de couleur vert.
Ses pas sont légers, discrets et ses coups précis.
Elle n’a pas beaucoup de force mais elle compense facilement sur sa vitesse et son agilité.
Salia porte habituellement un capuchon orné d’une écharpe longue et s'habille d’une tunique à manches courtes le tout d’une couleur noire ainsi qu'un pantalon beige.
Son bras droit est découvert laissant apparaître un tatouage de glaive, fait par Neliar après son premier assassinat. Le bras gauche quand à lui est couvert d’une longue manche en tissu, ainsi qu’un long gant en cuir fait pour rendre moins apparent ses tremblements à la main gauche après avoir tué.
Elle ne quitte jamais ses doubles lames qui se trouvent rangées dans son dos, qu'elle utilise avec une discrétion totale et une agilité meurtrière.

Description mentale

Salia n’est pas très grande bavarde, elle ne parle que quand cela est nécessaire. Elle est d’un naturelle froide et peut voler voir même tuer si cela est nécessaire, bien que cette tâche dégradante, certes pratiquée sans en avoir le choix pendant son enfance, la répugne au plus haut point.
Malgré son tempérament peu sociable, Salia a soif de connaissances et de découvertes, assez peu intéressé par l’argent, elle est tout de même prête à accepter des missions ardue si cela peut lui permettre de continuer son aventure de découvertes et de voyages.
Bien qu’elle n'ait jamais été réellement instruit durant son enfance, Salia à quelque connaissance de la terre du milieu, parmi les histoires qu’elle aurait entendues, celle sur les Elfes sont ses préférés, sages, respectables et vivants des centaines de cycles dans des forêts magnifiques et des montagnes éblouissantes.
Elle ne quitte presque jamais son capuchon noir, entouré d’une écharpe de même couleur, elle prend parfois l'habitude d’enfouir son menton derrière celle-ci.

Historique

Je me nomme Salia, je suis née dans le royaume du Gondor, plus précisément dans la ville de Dol Amroth, dans les rues pauvres et malfamées de celle-ci. Mes parents étaient très pauvre et au moment où l’on ne pouvait plus se nourrir, à l'âge de mes onzes ans, ils m'abandonnèrent ainsi que notre ancienne maison.
Les quelques souvenirs qu’il me reste de ma vie avec eux se résument à des cris de dispute et la faim me creusant le ventre.
Seul et livré à moi-même, j'étais obligé de mendier pour me nourrir mais le peu d’argent récolté par jour ne suffisait pas à manger à ma faim.
A L’arrivée de l’hiver, je n’avais plus assez de force pour mendier, la faim me tiraillait le ventre, et le froid me glaçait les os. La plupart des passants détournaient le regard au mien, et les autres ne prenaient pas la peine de me regarder, j'étais comme invisible.
Quand tout espoirs de vivre m'avait quitté et qu’il ne me restait que quelques jours à vivre, un homme est venue me voir en me disant:
“- Hé toi ! Tu veux manger ? Alors vient avec moi !”
Il m'emmena dans une modeste maison au sud, un peu plus à l'extérieur de la ville où se trouvait un autre inconnu, ils me donnèrent de quoi manger et me proposèrent de travailler pour eux en échange d’un toit et de la nourriture.
De leurs allures et leurs façons de parler, il était facile de comprendre que c’était des personnes peu recommandables, mais je n’eus pas d’autres choix que d’accepter.
Depuis ce jour, je dû voler pour eux, au début, ils m’utilisaient, pour aider à voler les passants ou prendre en embuscade des charrettes venant par les routes, à quelques heures de marche de la ville.
Ce n’était pas une vie décente pour une enfants mais au moins je mangeais à ma fin.

Les années passèrent et je dus apprendre le maniement des armes afin de tuer pour eux, que ce sois des témoins innocents ou des personnes trop têtu pour leur donner ce qu’ils veulent, si je refusais, je ne mangeais pas et je dormais dehors autant de nuits qu’il le fallait, du moins si je ne me prenais pas de coups.
Je n’ai jamais pu m'habituer à enlever une vie, la première fois, ma main gauche n'a cessé de trembler durant les deux jours qui suivirent, cette habitude ne m'a jamais quitté.
Six ans après être resté avec eux, je n’ai jamais eu d’affection à leur égard, c’était réciproque d’ailleurs.L’un s'appelait George, il est grand, large et barbu il ne me parlait que quand cela était nécessaire. il m'apprenait à voler, me battre et à tuer, il me montrait qui dépouiller et qui assassiner.
L’autre se nommait Neliar, il est de taille moyenne, trapu et maigre, c’était un ivrogne qui la plupart du temps quand il avait trop bu me battait pour “m'endurcir” comme il disait, mais à l'âge de mes dix-huit ans, quand je sus suffisamment me défendre pour le clouer au sol, il arrêta.
Il m’arrivait parfois de me rendre dans les tavernes du port pour y écouter les histoires des voyageurs, ou d’aller sur une colline surplombant le port pour y regarder la mer et les navires, rêvant un jour de quitter cette ville, d’être libre.  
A mes dix-neuf ans, après avoir appris de la part de George le nom d’une nouvelle personne à tuer, je décidai de partir.

Une fois la nuit tombée, je subtilisai de l’argent, de quoi manger et me battre à George et Neliar puis je quittai la ville.
Ce soir-là, peu après être partie, je trouvais un médaillon en or ancré dans la boue sur un vieux sentier.
Je le retirai; un prénom y était inscrit, “Guienn” après m'être interrogé sur le nom du propriétaire de ce médaillon, je me rappelai que je n’en avais pas. Le visage de mes parents avait depuis longtemps disparu de ma mémoire, leurs noms également.
Je pris le médaillon et le mis autour de mon cou, pour ne pas oublier d'où je viens et pourquoi je n’y reviendrais jamais.
En ce nouveau jour, je quittai Dol Amroth sous le nom de Salia Guienn, m’improvisant chasseuse de primes.

Dernière édition par Pyroman / Salia Guienn le Ven 24 Nov 2017 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7490-fiche-de-personnag
GilnorNombre de messages : 48

Feuille de personnage
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:31
Salut et bienvenue, sache qu'on Gondor, il y a une pègre qui existe. Tu peux aisément en faire partie si tu le veux. Voir ce topic -->http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7262-organisation-du-royaume-du-gondor

La pègre du Gondor se nomme le Côr Morchaint signifiant Cercle des Ombres en Sindarin. Si tu as des questions, n'hésite pas.

COURAGE ET HONNEUR

"Le soldat qui agit avec honneur ne peut faillir, son devoir est l'honneur lui-même. Sa mort, si elle est honorable, est une récompense et non un échec, car elle résulte de son dévouement à sa mission. Recherchez l'honneur dans vos actes, et vous ne connaîtrez pas la peur."

Fiche de personnage: Salia Guienn Symbol128_gondor-48104b1311

Thème de Gilnor:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran

Feuille de personnage
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:57
Salut Gilnor, merci pour la proposition, mais j'imaginais plus George et Neliar travailler seul, bien qu'ils aient quelques contacts avec d'autres groupes criminels.
Merci également pour le topique que tu m'a envoyé sur l'organisation du Gondor, ça va beaucoup m'aider.

Dernière édition par Pyroman le Jeu 23 Nov 2017 - 21:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7490-fiche-de-personnag
Idril FelagundNombre de messages : 888

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:57
Bon, je ne valide pas tout de suite ta fiche, il y a pas mal de fautes que j'aimerais que tu corriges.
Relis bien ta fiche.
Il y a aussi quelques soucis:

Citation :
Une fois la nuit tombé, je pris de l’argent, de quoi manger et me battre à George et Neliar et quitta la ville.

Citation :
je trouvis
=> Je trouvAI

Voilà les choses les plus embêtantes. Pour le reste des fautes, je te laisse voir cela par toi-même Wink

Bon courage, il ne manque plus grand chose ! Very Happy
Si tu en as le cœur, il serait intéressant que tu développes encore un peu tes descriptions physiques et mentales.

Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund

Feuille de personnage
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:05
Je vais essayer de trouver les fautes, mais j'ai un peut de mal à compléter la description physique, je ne vois plus trop quoi dire sur mon personnage.

Feuille de personnage
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:07
Ok Wink Va pour les fautes alors !
Si tu as besoin d'aide pour l'orthographe, je suis là aussi Very Happy

Mirkwood la Déclinante.

Rappelez-vous, mes gens,

Combien de temps encore,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
SnardatNombre de messages : 535

Feuille de personnage
Race:
Possessions:
Snardat
Syndicaliste Orc

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:13
Pyroman a écrit:
Je vais essayer de trouver les fautes, mais j'ai un peut de mal à compléter la description physique, je ne vois plus trop quoi dire sur mon personnage.

Pourquoi pas expliquer les raisons pour lesquelles elle a un tatouage ? Pourquoi elle recouvre son bras gauche d'un tissu ? Qu'est-ce que cela signifie pour elle ?

Dernière édition par Snardat le Jeu 23 Nov 2017 - 23:41, édité 1 fois

Feuille de personnage
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:53
Je pense avoir chassé la plupart des fautes présentes dans ma fiche.
Merci pour le conseil Snardat, je vais voir ce que je peux faire. Wink
Lindorië VertefeuilleNombre de messages : 28

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Lindorië Vertefeuille

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:24
Mae govannen ! Smile
Le caractère de ton personnage ressemble un peu à celui de Lindorië, elles pourraient bien s'entendre, si un jour elles se rencontrent. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7475-lindorie-vertefeui

Feuille de personnage
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyVen 24 Nov 2017 - 16:08
Pourquoi pas ^^

Feuille de personnage
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:05
Bon, il y a du mieux, mais tu as quand même oublié de corriger cette phrase qui me pose vraiment problème ^^
Citation :

Une fois la nuit tombé, je pris de l’argent, de quoi manger et me battre à George et Neliar et quitta la ville.

Si tu comptes suivre les conseils de Snardat, dis-le moi et j'attendrais que ce soit fait avant de valider.

Mirkwood la Déclinante.

Rappelez-vous, mes gens,

Combien de temps encore,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel

Feuille de personnage
Statut:
Salia Guienn

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:51
Voilà je pense avoir corrigé la phrase en question. J'ai aussi suivi les conseils de Snardat en rajoutant quelques bouts de phrases.

Feuille de personnage
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn EmptySam 25 Nov 2017 - 0:22
En relisant ta phrase, je viens de comprendre ce que tu voulais dire en fait. C'est dit d'une telle manière que je n'arrivais pas à en cerner le sens. Il aura fallu que je relises ça à 00:21 avec la tête dans les choux pour comprendre xD La vie est étrange parfois !

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP. Et n'oublie pas de faire une demande d'inscription à ton groupe raciale.

Bon jeu.

Mirkwood la Déclinante.

Rappelez-vous, mes gens,

Combien de temps encore,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche de personnage: Salia Guienn   Fiche de personnage: Salia Guienn Empty

Fiche de personnage: Salia Guienn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1