Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Pour un nouveau départ 232342Grandebannire



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:35

Je souhaiterais développer ici une réflexion sur l'esprit de Tolkien et de ce forum.


J'ai autrefois été admin, et à cette époque le livre était la source principale. Les licences développées ne permettaient que de menues écarts. Quant aux lettres de Tolkien, se contredisant les unes les autres elles n'étaient que peu usées. J'ai ainsi profité d'un navire volant évoqué pour les numénoréens (L'Histoire de la Terre du Milieu IX : Sauron Defeated — Partie 3 : The Drowning of Anadûnê — (i) The third version of The Fall of Númenor). Cepepndant, il m'a servi à faire échapper un personnage et s'est écrasé ensuite. J'avais écrit plus d'une dizaine de messages sur la construction et les recherches permettant un tel écart. Je n'en ai pas profité pour construire une flotte d'hélicoptères. Il s'agit de faire preuve de finesse et l'exception ne doit pas devenir la règle.

J'ai comme beaucoup de joueurs été tenté par l’excès. Ainsi mon barde Epixarkoïs, a produit une sorte d'armure-automate qu'il contrôlait avec sa lyre. Néanmoins, j'ai pour cela justifié près d'une centaine de messages Rp: Il a d'abord approfondis la musique auprès des bardes elfes. Puis il s'est rendu dans une caverne cachée à l'est du Rhûn pour y recueillir dans une lanterne l'âme de deux des plus grands bardes elfes enfermés par les valars pour leur ubris. La lanterne pouvait être relié à l'instrument (j'étais alors dans ma période guitare électrique dsl!!!). De retour à Khazad Dûm, Hatori Hanzok fabriqua une armure capable d'être animé par les vibrations de l'instrument. Ce fut donc le fameux automate. Mais pour le maîtriser, j'ai utilisé les rps du joueur Krell qui avait développé dans sa géographie du Rhun l'existence d'une forteresse de moines soldats talentueux. Epixarkoïs s'est donc rendu là-bas. Puis il est revenu poursuivi par les orientaux, s'échappant avec le bateau volant précédemment évoqué. Tout cela avait été développé dans le but d'affronter le Balrog et d'en libérer Khazad Dûm. A l'issu du duel, le balrog est mort, mais Epixarkoïs et l'automate (ainsi que les deux lames de l'Archiforgeron que maniait ce dernier) ont fusionné en un tas de métal.
Soit, plus d'une centaine de messages Rps, comprenant la recherche des lames (réalisé par un autre joueur nain), des interactions avec Krell, Saroumane, Galadriel…, et un usage fini de l'artefact, le tout au service d'une histoire modifiant le contexte du forum ayant permis d'intégrer de nouveaux Rpiste débutants et sacrifiant mon personnage principal. Notez au passage que l'usage magique de la musique relevait du Tolkien : la formation d'Arda est un grand chant. Mais avec le recul, je trouve que j'ai joué avec les « limites des règles ».


J'observe la présence d'elfe noire sur le forum. Cet écart me semble aberrant. On peut à la limite autoriser quelques personnages cela relève de la liberté Rpique, mais une armée de 8000? Comparé aux effectifs de la Lothlorien cela paraît disproportionné. Et de plus, c'est assez peu fidèle à l'univers où nul exemple n'existe. Les elfes se font parfois la guerre entre eux (les fils de Fëanor, Eöl...), mais jamais ils ne se mettent au service des puissances des ténèbres. Pour forger les anneaux, Sauron doit recourir à la ruse. Il en est de même pour les nains. Songez que seuls les hommes succombent au pouvoir des anneaux.

De même pour les vampires dans le seigneur des anneaux? Sauron se change en chauve souris certes. Thuringwethil en est le seul exemple et les spécialistes tendent à penser que c'est une maia. Tolérer un écart est une chose, en produire des armées en est une autre... Les écrits du Silmarillion eux même sont à prendre avec des pincettes. L'exemple des Balrogs est un bon exemple: parfois évoqués comme des centaines, Tolkien réduit peu à peu leur nombre (il me semble qu'il n'y en a que deux lors de la chute de Gondolin qui n'est pas la moindre des citadelles).

Les orcs aussi, ont été beaucoup déformés dans leur usage. D'abord chez Tolkien, orc=gobelin. Ensuite les uruks n'apparaissent qu'avec la guerre de l'anneau, de même pour les créatures ailées des nazgûls. Les orcs se reproduisent comme les humains et autres espèces et non comme dans le film où les « puits à orcs » sont un raccourci filmique (la trahison de Saroumane s'étale sur des dizaines d'années). D'autres créatures jamais mentionnées par Tolkien sont présentes sur ce forum, mais sont issues de jeux vidéos assez bourrins, sûrement très ludiques, mais loin de l'univers originelle.

Ce qui m'amène au point centrale : ce forum est devenu au fil du temps, plein de contradictions :

- Le contexte par exemple, est devenu très floue. À son origine le forum mélangeait les trois époques, cela dans le but de réunir les géographie des trois âges. Mais face à une première baisse du nombre de joueurs, nous avions décidé de réduire les zones jouables par la créations du mur. Je regrette aujourd'hui cette initiative qui intégra un esprit Game of Thrones au forum (mais c'était avant la série et l'idée nous avait été présenté comme une idée originale). On se demande clairement ce que Morgoth fabrique en ce moment. De même Numenor a disparu sans la moindre justification. Après 15 années de Rps très divers, ne serait-il pas temps de repartir à zéro ? Il est difficile d'abandonner ses acquis, mais je crois que cela serait bénéfique pour tous. Certains lieux possèdent un passif trop lourd qui limitent les Rps (Khazad Dûm par exemple, devenu forteresse imprenable, par mon initiative) et nuisent à l'intégration des nouveaux joueurs. De plus le mélange d'époque amènent sans cesse des contradictions (pourquoi Umbar si Numenor n'a jamais été contrôlé par Sauron?)

-Doit-on intégrer les éléments exogènes issus des jeux vidéos, Hobbit 3 et autres médias ?


À titre personnel, je crois que nous devrions situer l'époque au milieu du troisième âge. Les anneaux auraient donc été forgés mais seraient dispersés . Il est cependant impossible de trouver une période qui concilie tous les royaumes traditionnels. Les Istaris arrivent vers 1000, et Sauron s'installe à Dol Guldur en 1050. Umbar est « fondé » en 1448, la Comté en 1601, le Rohan en 2510. L'Arnor s'éteint en 1974, Khazad Dûm en 1980. Minas Ithil tombe en 2002, Erebor en 2770.
On pourrait néanmoins accepter de tout mélanger et de situer le contexte juste après la chute de Minas Ithil. Seul Khazad Dûm disparaîtrait à moins d'oublier l'épisode du Balrog. Les elfes du premier âge pourraient toujours revenir de Valinor (comme c'est le cas de Glorfindel).

En second point, je suis contre l'intégration des éléments des jeux vidéos et même du film. La magie doit rester une affaire d'Istari, de Nazgûl ou d'elfes du premier âge.Ses extensions se trouvent dans les artefacts divers, traditionnels où intégrés par le staff.
Pour ce qui est des peuples et du bestiaire il y aurait ainsi* : hommes, elfes, nains, hobbits, béornides,  ents, istari, orcs, trolls, semi-trolls, wargs, nazgûl, balrogs,, dragons, aigles, mumâks, géants, araignées, spectres. J'en oublie peut être.
Pas non plus de poudre noir, chez Saroumane comme chez les nains. Tolkien possède un monde qui relève du mythe, de l'antique. Laisser les influences de Donjons et Dragons, warhammer et autres pénétrer ce monde c'est à mon sens le trahir. Les joueurs qui veulent jouer des elfes noirs, des semi-orcs, des druides nains avec des arquebuses etc, peuvent trouver des forums correspondants. À un moment donné, il faut choisir.


Voilà, j’attends vos opinions.

*en vert, les créatures du "bien", en rouge celles du mal, en bleu les créatures indépendantes ou sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Rog

Rog
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Marteau forgé par Sauron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:19

Salut je me permets d'intervenir juste pour donner mon avis puis je repart en coup de vent.

Je sais que je viens d'arriver sur le forum, mais pour ma part je suis d'accord Alcibiade. Il manque peut-être des créatures à sa liste ologs et uruks peut-être je sais que ça vient de Sauron mais je ne sais pas à quelle époque), mais la période qu'il propose est riche en élément que les joueurs peuvent modifier sans trop partir loin et de plus cela permet un rapprochement avec Tolkien.
En vérité à part appuyer la chose, je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:55

Selon moi, toutes les générations de joueurs ont eut leur pétage de câble, toi et moi compris. Ce n'es pas a l'Aulne du fofo qu'il faut commencer a demander plus de fidélité par rapport a une œuvre originale beaucoup trop large pour qu'aucun d'entre nous ne le saisisse parfaitement.

Et puis, en vrai, ça voudrait dire la suppression de mon aberration de perso, du coup je suis moyen pour.
Même pas du tout.

Mon imaginaire est et sera toujours inspiré de Warhammer. C'est ainsi que j'ai développé les Orientaux, par exemple, d'autre ont fait des fusils, des puits a eau capable de noyer une bonne partie de la Moria, des murs gargantuesques, des armes tcheater etc etc.

Cette liberté d'esprit défini selon ce forum. Je n'ai pas envie d'aller tchèquer a chaque fois page 386 du 2eme tome pour voir comment bon fait un truc selon, paix à son âme, Tolkien, vu que le mec est mort depuis bien longtemps.

Sans déc, rien que dans le concept, un fofo seigneur des anneaux, sans anneaux, c'est déjà pas du Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
L'Innommable
Seigneur Sorcier

L'Innommable
Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:15

Je suis contre tout refaire en suivant fanatiquement l'oeuvre de Tolkien car de se fait, y'a plus de méchants pour de simples raisons.
-Sauron est injouable et ne doit pas être joué selon moi.
-Idem Melkor
-Jouer un Nazgûl, lol, plus chiant tu meurs.
-Il n'y a que le reste du coup et ça donne que :

Cela restreint beaucoup trop le mal, ça deviendrait juste une menace PNJ car il n'y aurait aucune liberté d'action véritable ni aucune subtilité de personnage comme le mien qui selon tes dires, et une aberration de la pire espèce. Mage noir et alchimiste omg l'hérétique et en plus, ils osent se rebeller alors qu'il est lié à la magie noir donc théoriquement sous contrôle de Melkor puisque la magie noir est une création du Vala Noir en plus de découler de lui.

Je voulais proposer une autre option pour le "mal" qui n'avançait pas. Créer une faction de evil mais qui aurait une autre dimension que de suivre aveuglement Melkor et Sauron. Des "méchants" qui aurait des ambitions et objectifs personnelles car dans le Mordor, le concept est tout de même sacrément limité hormis "Gloire à Sauron".

Concernant la magie, je suis resté à la cool à se niveau, je me suis concentré sur l'alchimie de mon perso car je suis assez d'accord sur le fait que la magie est plus un karma ou mantra qui désigne une sagesse (bonne ou mauvaise) mais qui fait que le personnage à acquis du savoir.

Il y a des incohérences, c'est sur et il faut les régler mais je ne penses pas que un reboot pour suivre l'oeuvre à la lettre soit une bonne solution. La liberté que le fofo possède est très bien. Je préfère voir le fofo comme s'inspirant grandement de l'oeuvre de Tolkien sans l'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Rog

Rog
Nombre de messages : 47

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Marteau forgé par Sauron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:29

Ton idée pour le Mal n'est pas mauvaise, cela permettrait de rebooster le Mal en effet tout en conservant le forum comme il est avec quelques modifications. Même si certains points demandent en effet une révision. Au final les deux propositions sont un bon choix pour moi, juste que pour la première proposition il ne faille pas suivre à la lettre l'oeuvre de base selon ma logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Elrohir
Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyLun 29 Juin 2020 - 7:14

N'est ce pas ce qui a été fait avec nalo zai, un côté evil qui n'est pas dévoué à sauron ou même à morgoth ?

Bon sinon évidemment que je suis contre un reboot du forum car tout ce qui s'y est passé doit demeurer. On est pas hostile à retcon deux trois conneries du passé qui ont été faites (que j'ai pu faire en tant qu' ancien admin) mais de la à faire table en marbre non !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el
L'Innommable
Seigneur Sorcier

L'Innommable
Nombre de messages : 493

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:50

En effet même si ça reste encore en construction. A vrai dire, ce qui me gène vraiment dans le fofo, c'est le manque de nuance. Ça fait des années que le mal n'a rien fait donc même si y'a carte blanche, y'a pas de vrai support. Et ensuite, je ne suis pas très fan des Peuples Libres qui s'entendent tous à merveilles façon parfum rose bonbon. On dirait que ce sont des nations qui ont perdu tout concept de prédation, de rivalité, de nationalisme. Et pourtant, y'avait de l'idée dans le temps pour dynamiser cela. La Guilde de l'Artixë par exemple. En vrai, c'est limite si rien ne peut empêcher la domination des Peuples Libres. Sauron ne fait pas peur. Il n'effraie personne.

J'ai essayé de donner les armes aux joueurs en Gondor pour jouer tout ce qu'ils veulent. La pègre, pas de problème -> Cor Morchaint. Les Franc-Maçon qui veulent tenter de faire de la magie et se rapprocher de Dieu sans y parvenir -> Pharaz Lomi. Société de lobby politique ultra conservateur -> Côr Carammaitë. L'organisation du Gondor transpire la corruption et les conflits d'intérêts entre nobles.

J'allais faire la même en Angmar.

Je profite du topic pour mettre des problématiques en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Elrohir
Nombre de messages : 1433

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:44

Ah c'est sur que niveau réalisme on est pas au top. Mais c'est aussi et surtout du au fait que nous avons longtemps fais tourner le forum sur les épaules de 3 4 personnes. Alors forcément quand on est peu à faire tourner la boutique on s'emmerde pas a se dire que le contexte géopolitique est trop lisse. Tout simplement parcequ'il est mort faute de joueurs et de rp. Donc la c'est bien beau de revenir avec beaucoup de volonté et un esprit critique mais faut comprendre à quel point le forum aurait aussi bien pu mourir quand personne ne s'en souciait à part nous.

Alors oui on se doit de changer les choses petit à petit avec un regain d'activité mais encore faut il qu'on soit certain de de pas faire ça pour rien et que dans trois mois il n'y ai à nouveau que 3 membres actifs
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-el
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:12

Je lis les arguments et je dois dire que je suis très déçu. Non pas parce que vous n'êtes pas d'accord. Mais parce qu'une partie des réponse vient de joueurs quasi-absents, et autant dire qu'elles ne m'intéressent pas. De plus leur contenu est assez minable ("Moi, Mon perso, Mes empires, Mes vieux Rps d'il y a X-années, Ma toute-puissance...etc"). Seul Elrohir soulève quelques points intéressants, mais le ton me paraît néanmoins trop défaitiste pour être constructif.

Lorsqu'un forum se meurt (car ne nous voilons pas la face, malgré les multiples doubles-triples comptes, le forum ne possède que 4 à 5 joueurs vraiment actifs, et je suis large), je crois qu'il est nécessaire de savoir oublier son ego. Ce forum manque visiblement de maturité (après pourtant 15 années), ou en tout cas d'intelligence je ne sais, et je crois qu'il est temps pour moi d'y tirer ma révérence. Je saluerai par MP les joueurs qui en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Krell
Dieu-Roi Mort-Vivant

Krell
Nombre de messages : 424

Feuille de personnage
Race: Homme de l'est
Possessions: Colère et folie, fureur et frénésie.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:34

Blanc ou noir, rouge ou bleu. Tout ceci est bien trop extrémiste pour moi.

C'est un sujet important qui en soulève bien d'autre, il faut en discuter. Mp ou Discord, quand vous voulez.

Alci, partir ainsi, je l'ai fait, ça arrange rien, bien au contraire. Je t'ai envoyé un mp, j'espère que tu le liras avant de ne plus venir.

Comme je l'ai dit, qu'il faille refaire une nouvelle ligne directrice pour que les nouveaux joueurs s’intègrent bien sans avoir des milliers de rp a lire, pourquoi pas ? Au contraire, bonne idée.
Mais virée 15 années de rp et l'idée centrale du fofo (pas d'anneaux, pas de nazguls) qui donne beaucoup de liberté (ce qui est, pour moi, la raison pour laquelle ce fofo survie et pas les autres) c'est une très mauvaise idée.
De la même manière, tout remaniée serait un travail colossal et ca serait chié (oui, un peu de vulgarité, désolé) sur les rp de tous les anciens qui ne sont plus la.

Faire de la place, oui, balancer une bombe nucléaire sur notre fofo pour tout replanté, non.

Nous, toi, moi, et les centaines de joueurs qui nous ont côtoyés, affrontés, kiffés, etc etc pendant toutes ces années avons créer un univers qui n'a pas a rougir devant celui de Tolkien, bien au contraire, je pense.
Mais faut bien avouer qu'on est tous partit très, très loin, moi aussi, ainsi il faudrait sans doute remanier en partie le fofo pour que tout cela sois plus "digeste", dirons nous.

Donc, faut en parler.

Après, de toutes façon, tout ceci n'est que mon avis, je me permet d'en remettre une couche pour calmer le jeu et pas que tu te sentes mal devant la montée de bouclier. Au final, ça sera le staff qui décideras.

"Et tu sais c'qu'elle te dit ma toute puissance ?"
Krell, ta gueule, c'est sérieux la.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6954-krell-le-dieu-roi
Saroumane
Roi-Sorcier de Nalo-zaï

Saroumane
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Bâton en métal noir
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:04

Salut tout le monde,

Je vais ajouter mon grain de sel (un peu tardivement) à ce post que je comprends parfaitement, Alcibiade étant un très bon joueur, il s'est investi et je pense qu'il n'a plus rien à prouver sur ce fofo Very Happy

Dommage qu'il nous quitte, mais je respecte son choix bien entendu.

Sinon, au niveau du contexte ce qui m'a attiré sur ce fofo, c'est justement le mélange des trois époques, que nul autre forum ne proposait à l'époque et la liberté des rps que ça laissait entrevoir.

Comme toutes chose ce forum évolue et il le faut, sinon c'est sa mort assurée.

Me concernant j'essaie d'être le plus fidèle aux contexte et aux principes de Tolkien tout en adaptant quelques "clichés" tirés des films SDA et autres ( à qui vous fait penser la Saroumane que je joue actuellement ? Twisted Evil

Pour la "magie", chez Tolkien, ce terme n'existe pas, seuls les Istari, les Maïar et les Valar possèdent ces capacités et dans des domaines bien spécifiques.
D'ailleurs pour Saroumane je ne parle pas de magie mais plutôt d'arcanes sombres.
Ensuite il a quelques capacités "naturelles" dues à son statut de Maïar.
Il ne faut pas confondre les capacités naturelles dues à la race qui sont innées avec les compétences qui elles s'apprennent au fur et à mesure avec un mentor, (ce qui demande des rps spécifiques) et évoluent au fils d temps avec le personnage.
Tout cela doit se définir lors de la création du personnage et bien être défini avant, il faut savoir raison garder.

On peut inclure quelques progrès "technologiques" spécifique à la nation, à la race, tout en respectant le contexte, tout comme les reliques qui doivent rester exceptionnelles et avoir un rp bien défini.
Certes Saroumane utilise la poudre...et pour quoi pas ? puisque il est féru de science et de technologie au dépend de la nature et de la bonté...mais cela doit rester sa "spécialité", les nains ont la forge, la joaillerie, l'excavation et donc des avantages tirés de ce domaine, Sauron la forge, la nécromancie etc..., il faut rester logique et ajouter à chaque avantage obtenu une contre partie négative pour trouver un juste équilibre et surtout en concertation entre joueurs et le staff.

Concernant les orcs, ils se reproduisent naturellement pour la plupart, seuls le Maïar (Sauron et Saroumane) possèdent la science nécessaire et les compétences pour les reproduire en masse (puits) et créer les Uruk, Hologaï etc...avec des capacités spécifique obtenues avec des croisement obscurs...

Quand, je jouais Sauron, j'ai réformé le Mordor et effectivement avec l'accord du staff à l'époque, j'y ai ajouté des elfes corrompus, Numénoréens Noirs mais à de faibles proportions par rapport à la population qui habite au Mordor en respectant le contexte pour donner plus de variété et de possibilité de rp au Mordor. Pour le Sauron de l'époque avoir des elfes corrompus était sa petite fierté Twisted Evil
Il n'y à pas que des humains et des orques au Mordor, il ne faut pas oublier que Sauron attire tout ce qui est "mauvais" en Arda...

Nalo-Zaï ne s'est pas fait en un seul jour, nous avons voulu ce royaume car au niveau rp, cela ne servait à rien d'avoir un "Mordor bis" et cela allait à l'encontre de l'idéologie nos personnages respectifs ( l'Inno et moi même).

Donc pour conclure ne soyons pas démagogue concernant nos personnages, nos royaumes, nos armées; notre technologie...

Restons réalistes et rappelons nous que nous sommes ici pour nous amuser et faire vivre ce fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7035-saroumane-finie
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum-
Sauter vers: