Feuille de personnage Race: Elfe Vanya, demi-maia Possessions: K'riktelenya, la faux des étoiles / Gil-vaima, la tenue enroulé d'étoiles / un arc composite d'Erebor Statut: Joueur(se) actif(ve)
Sujet: Règles pour voyager et Carte Ven 1 Juin 2018 - 10:50
Règles pour voyager et carte
I - Créer un sujet voyage. Il existe 2 types de voyage: Les voyages en solitaire et les voyages à plusieurs joueurs.
- Voyages en solitaire. Votre personnage où vos Pnjs n'ont besoin que d'un sujet unique pour voyager. Repostez toujours dans le même sujet pour chacun de vos voyages. Il est important de n'utiliser qu'un seul sujet afin de faciliter à l'administration l'étude des déplacements des joueurs. - Voyage en groupe. Ouvrez un nouveau sujet pour chaque nouveau voyage en groupe. Car souvent, le voyage en groupe entraine des longs rps. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un seul et même sujet de voyage, même si vous voyager avec le même groupe.
II - Calculer son voyage. Sur la carte qui suit (vous pouvez zoomer dessus) :
1) Comptez le nombre de case depuis votre point de départ jusqu'à votre lieu d'arriver. Votre case de départ ne doit pas compter dans le calcul du trajet. 2) Multipliez le chiffre obtenu avec celui des jours accordé à votre moyen de transport. 3) Respectez les frontières des pays.
III - Mode de déplacement
Si vous allez a pied, ou si vous conduisez une armée : 1 case = 3 jours
Si vous allez a cheval ou sur une autre monture terrestre : 1 case = 2 jours
Si vous allez en bateau : 1 case = 1 jour et demie
Si vous allez en volant : 1 case = 1 demi journée Il s'agit ici du cas particulier d'une créature volante tel que les corbeaux d'Erebor ou autre.
Si vous empruntez un moyen rapide (Aigle, Dragon) : Le voyage total = A l'appréciation du staff Attention ! Ce voyage est réservé à certains personnages bien particuliers et ceux-là même n'en disposent que de très rares fois. Si vous prétendez pouvoir voyager grâce à un Aigle ou un Dragon, demandez-en d'abord l'autorisation à un Administrateur ou un Maître du Jeu. N'ayez pas trop d'espoir, il est fort probable que votre demande soit refusée. Mais si jamais ce moyen est accepté, le staff jugera suivant votre trajet le temps de ce dernier, mais comme dit plus haut, n'ayez pas trop d'espoir.
IV - Au début de chaque voyage Postez un encart donnant: [ lieu de départ => lieu d'arrivé = nombre de cases / moyen de transport = nombres d'heures ]
Ex: [ Fondcombe -> Ost in edhil = 5 cases / Cheval = 10h à attendre]
V - Pour une notion de temps
Sachez que dans le temps de voyage sont estimé aussi les temps de repos. L'estimation a été établis d'après le voyage de Thorin et son groupe d'Esgaroth jusqu'au pied de la Montagne Solitaire. Ainsi vous n'aurez pas à modifier le temps à moins que votre groupe, ou votre personnage n'effectue beaucoup de repos supplémentaire ou prennent son temps.
VI - Soyez cohérents !
Un contrôle des frontières à 100% est impossible, il est donc possible à un groupe restreint de traverser un pays sans être vu. En revanche, cela sera plus difficile pour les grands groupes, de plus si les voyageurs sont armés. Cela concerne tout particulièrement les provinces du type Gondor, Isengard, ou Harad puisque leurs seigneurs ont investis dans ce domaine. Au même titre que les frontière, certaines zones sont particulièrement difficile de trajet ou d'accès. Ainsi le staff se réserve le droit de modérer une fiche de voyage si la zone traverser est inconnue ce qui peut en allonger le temps de parcours ou encore une zone de conflit ouvert ce qui rend les voyages difficiles.
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